Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari a décidé que c'était fini du jour au lendemain
f
2 mars 2010 19:05
ben il me harcèle mais je comprends pas pourquoi !!!
P
2 mars 2010 19:21
Le harcèlement de la part d'un homme c'est quand il sent que tu lui échappes, il a des réactions imprévisibles juste pour tenter de maintenir le "lien" qui le relie à toi..Ill, et en général il fait tout et n'importe quoi, il ne réfléchit absolument pas...Sauf au but : maintenir un semblant de lien..

Bon là c'est ton mari, donc il est possible qu'il ne veuille pas couper définitivement ce lien, donc il fait avec les moyens du bord..Heu

Sois prudente et penses à ton bébé, il peut en subir les conséquences, tout ce stress ce n'est pas bon pour son développement...Zen
B
2 mars 2010 19:42
Salam,

Donne moi son mail ou son numéro, je vais le secouer un bon coup ce gamin! Grrrr
Koul wahed li fi galbe3 raghba oula haja, Rabi yofok a3lih inchallah.
2 mars 2010 23:37
Oui, stp, pense au bébé.

Plus tu stresseras pendant ta grossesse, plus tu risques d'avoir un bébé coléreux
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
f
3 mars 2010 10:39
Toute cette histoire m'a epuisée, aussi bien physiquement que moralement.
Plus je réléchis et plus je me dis que je ne veux pas de gens comme ça dans la vie de mon enfant, je ne veux pas qu'il ai une grand mère aussi dégueulasse et de mon coté je ne pourrais pas faire semblant avec cette mégère meme s'il y avait changement de situation.

Lui il commence déjà à regretter ! C'est fou ce que l'ignorance peut avoir comme effet sur les gens... Triste mais bien vrai !!!
m
3 mars 2010 11:55
salam aleikoum

ce ke jpe te dire c'est ke tu né pas la celle dans cette situation,apar ke moi jsui pas enceinte. moi jsuis parti voire une voyante é elle ma dit kil mon fé du soule a moi é mon marie pour kon ce sépare é la depuis ke tout sa sa cé enlevé mtn il et revenu veré moi.
a mon avis verifi bien kon vous a pas fé kelke chose et fait sa rapidement car si cé le cas essai denlevé sa et ne tarde pas tros

Allah y awounek et prie pour ke tt sa rentre dans lordre
M
3 mars 2010 14:55
Je pressens que tu étais la plus dominante dans votre couple, non? Une hypothèse lorsque je lis tes propos et les siens dans tes différents messages. Je peux me tromper bien sûr.

Sa manière de t’aimer est désequilibrée, il me semble. Toi même tu cites à chaque fois son amour « à la folie»…Un amour fou n’est jamais un Amour, le vrai Amour. Mon avis.

Des question si tu me le permets:

- Ton fond était il vraiment satisfait de votre relation? Est ce que tu savourais vraiment une harmonie dans votre couple à part ce que tu nommes « nous sommes toujours l’un sur l’autre » ? Un couple a besoin d'autres vitamines pour tenir outre les « je t’aime » et le top en charnel. Mon avis.

- Y avait il avant son départ du défi dans tes sentiments et attentions à son égard ? Vu ta guerre froide avec sa mère, il t’était peut être ordinaire de penser aux meilleures stratégies pour vaincre l’ennemi et conquérir en entier le terrain (ton mari). Une autre hypothèse pas plus.

Je me suis basée sur tes dires. Je te cite :

Citation
farahnina a écrit:
- Il est vrai que mon mari était très attentionné avec moi et n'hésitais pas à montrer son amour devant elle ce qui j'en suis sure la rendait malade.

- Je me dis qu'un homme qui disait soit disant etre pret à mourir pour moi

Ma dernière question si tu me le permets encore:

De quoi tu l’accuses en premier lorsque tu lui parles?

- Qu’il t’a laissé sans te prévenir, sans donner raison

- Qu’il ne t’aime pas aussi fort comme tu le croyais auparavant

- Qu’il est modelé par sa mère (comme tu le penses), chose que tu n’acceptes pas

- Qu’il t’a déshonoré et devant sa famille et devant la tienne

- Que dorénavant tu ne croiras plus en son amour

- Qu’il ne demande pas après son enfant

P.S: Tu peux t'abstenir à ne pas répondre à mes questions. C'est ce qui m'est venu à la lecture de tes messages, pas plus.

Salam et Allah ikoune fel3awn



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/03/10 15:01 par Matrix Gamma.
f
3 mars 2010 17:17
Matrix Gamma

Je répondrais à tes questions sans la moindre gene, je les trouves plutot pertinentes...

Pour commencer tu as bien compris et traduit notre relation, il est vrai que j'ai un caractère très dominant en général et dans ma vie de tous les jours donc notre relation n'y fesait pas exception.
La différence entre lui et moi c'est que j'ai appris à l'aimer au fur et à mesure que notre histoire se construisait alors que lui a eu le coup de foudre immédiat, quand je dis coup de foudre c'était : 30 appels par jours, si je me disputait avec lui il n'hésitait pas à venir en bas de chez moi et à y rester des heures entières jusquà ce que je veuille bien lui parler, il a déjà pleurer à chaude larmes pour moi, il me disait que j'étais la personne la plus importante a ses yeux et je le crois au vu de tout ce qu'il a fait pour me le prouver.

Tu me demandes s'il était satisfait de notre realtion, je ne peux me baser que sur ses dires, il me disait toujours qu'il avait l'impression de manquer d'air jusque là et que depuis ma rencontre il respirait à plein poumons, je ne parle pas des "je t'aime" etc plus que courant dans chaque histoire d'amour.

Pour finir ce que je lui reproche c'est l'ensemble de ce que tu as écris :

- d'avoir changer du jour au lendemain

- de m'avoir laissée tomber comme une vulgaire p....au rabais et par conscéquent d'avoir laissé tomber son bébé aussi

- qu'il m'ai comme tu dis rabaissée et humiliée devant sa famille et la mienne

_ je ne sais pas à quoi son comportement est du exactement mais ce qui est clair c'est que je n'ai plus confiance en lui du tout et que non seulement je lui en veux pour moi mais encore plus pour son enfant ( lui est innocent et n'a pas à subir les conscéquences de son comportement minable).

Voilà j'éspère t'avoir eclairé un peu.
M
3 mars 2010 20:12
Citation
farahnina a écrit:
La différence entre lui et moi c'est que j'ai appris à l'aimer au fur et à mesure que notre histoire se construisait alors que lui a eu le coup de foudre immédiat , quand je dis coup de foudre c'était : 30 appels par jours

Juste une p’tite remarque : Son coup de foudre ressemble en quelque sorte à son Adieu (quoi qu’il persiste à te contacter). C’est du blitz = Eclair de l’orage. Chez lui, c'est prompt: Il t’aime vite et te quitte vite… Attention: Je ne suis pas entrain de juger son amour.

Citation
farahnina a écrit:
Tu me demandes s'il était satisfait de notre relation

NON. Je t’ai plutôt demandé si toi tu l’étais. Vas me relire stp. Et puis, y avait une autre question dans mon intervention. Ma remarque: La seule que t’as sauté dans tes réponses (sourire).



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/03/10 20:20 par Matrix Gamma.
f
3 mars 2010 20:38
Ok, j'étais satisfaite de notre relation dans le sens où ça se passait exactement comme je le voulais.

Et oui en effet je vois que j'ai sauté la question sur sa mère ( je peux tellement pas me la voir)
ben evidemment que je lui en veux, je trouve ça minable qu'à 28 piges tu te fasses mener par le bout du nez par ta "moman", et ça se disait père je me marre !!!

Pour ce qui est de son amour pour moi, seul le Bon Dieu sait exactement ce qu'il en est tout ce que je sais c'est qu'aujourd'hui encore, j'ai eu le droit à peu près a 15 coups de fil sans parler des messages, je n'en tirerais aucune conclusion sait-on jamais ce que ça peut vouloir dire.
M
3 mars 2010 21:26
Citation
farahnina a écrit:
Ok, j'étais satisfaite de notre relation dans le sens où ça se passait exactement comme je le voulais.

Je me demande ce que le „exactement“ insinue !
- Est ce parce qu’il était exactement follement amoureux comme tu le voulais
- Est ce parce que tu savourais exactement l’harmonie et l’entente dans votre couple comme tu le voulais
- Est ce parce qu’il exauçait exactement tes souhaits (tes ordres peut être) comme tu le voulais….etc...

Le « exactement comme tu le voulais » peut être compris dans plusieurs sens…

Autres questions:

Tu parles de satisfaction. Comment peux tu la ressentir alors que t'étais en guerre avec la mère de ton conjoint? Est ce que tu négligeais ce point pour qu'il ne te gâche pas la vie ou tout simplement, ça ne représentait rien pour toi tant que ton mari t'aimait comme tu le voulais? Et d'où la satisfaction dont tu parles.

Citation
farahnina a écrit:
ben evidemment que je lui en veux

Je savais que tu lui en voulais. C’est très clair vu comment tu parles d’elle.

Tu n'as pas compris ma question. Je voulais plutôt savoir si tu la défiais. Veut dire : je voulais savoir si dans tes sentiments envers ton conjoint y avait non seulement de l’amour mais aussi de la manigance féminine, de l’artifice artificiel pour le séduire encore plus vers ton côté étant donné que tu ressentais de la rivalité du côté belle-mère.
Si je t’ai posé cette question c’est parce que je me suis basée sur le fait qu’il montrait en sa présence son grand attachement à toi et tu te plaisais que ça l’agaçait.

P.S:
Si t'en as marre de mes questions, dis le taytaye (sourire)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/03/10 21:29 par Matrix Gamma.
f
3 mars 2010 21:57
Le exactement veut dire que j'aime etre tout pour l'autre et que c'est que j'étais pour lui, le fait qu'il fasse tout ce que je voulais aussi ne me genais pas grinning smiley

pour ce qui est de la vieille, je ne l'ai jamais defiée en quoi que ce soit, je m'occupais de mon couple et basta, je suis de nature très coquette et je suis toujours tirée à quatres épingles et dès le début j'ai eue l'impression que par rapport à ça elle se sentait mal.
Je pense qu'elle était jalouse que son fils me prete autant d'attention parce que c'est la première fois qu'une fille passe avant eux "les parents" donc intérieurement elle devait péter un cable.

Après on ne joue pas dans la meme cour elle et moi (je veux dire que l'amour n'est pas le meme) alors le fait d'etre jalouse de sa belle fille parce que son fils en est amoureux résulte d'un petit problème psychologique et je ne suis pas apte à soigner ça moi.

P.S tes question ne me pose aucun problème
g
3 mars 2010 22:47
Salam Farahnina,

Tu t'es mariée quand et combien de temps vivais-tu avec ton mari ?
En fonction de ta réponse, je t'enverrai un poste, merci.
f
3 mars 2010 23:01
Nous nous sommes mariés début octobre 2008 et nous avons enménager 15 jours après
M
3 mars 2010 23:10
Citation
farahnina a écrit:
Le exactement veut dire que j'aime etre tout pour l'autre et que c'est que j'étais pour lui, le fait qu'il fasse tout ce que je voulais aussi ne me genais pas grinning smiley

C'est très clair comme l'eau dial Sidi Ali (sourire). Je l'ai deviné

Citation
farhnina a écrit:
je suis de nature très coquette et je suis toujours tirée à quatres épingles et dès le début j'ai eue l'impression que par rapport à ça elle se sentait mal.
Je pense qu'elle était jalouse que son fils me prete autant d'attention....alors le fait d'etre jalouse de sa belle fille parce que son fils en est amoureux résulte d'un petit problème psychologique et je ne suis pas apte à soigner ça moi.

Admettons comme vrai ton raisonnement.
Ne penses tu pas que tu devais tenter au moins une fois de réduire ce que tu nommes sa "jalousie" et ce, pour gagner sa sympathie comme t’as pu gagner entièrement celle de ton mari ? Je te vois n’y accorder aucun intérêt.

Il ne faut pas toujours recourir à un psy pour sauver une situation. Lorsqu’on détient une volonté à l’améliorer, on se bat tout d’abord d’y aboutir avant de chercher une aide extérieure, tu ne trouves pas ?

Parlons d’un autre point :

Ton mari t’a quitté du jour au lendemain comme tu dis. Il continue pourtant à te contacter comme un « fou » amoureux (tu aimes ce qualificatif…clin d’œil) ! » !!

Dis moi :

- Qu’attend il pour qu’il revienne alors ? Ton feu vert ou quoi ?

- Es tu prête à lui donner une chance même si tu dis le "detester"? Si oui, que vas tu lui imposer comme conditions Madame la dominante (sourire)?
B
3 mars 2010 23:23
Matrix, t'es très très forte! Welcome
f
3 mars 2010 23:33
Cher Matrix Gamma grinning smiley

J'ai fais mon possible pour que ça se passe bien , je ne lui ai jamais manqué de respect ou autre, maintenant je vais pas m'enlaidir, m'habiller comme un sac, ou demander à mon mai de me mettre des gifles devant elle pour qu'elle se sente mieux.

Ce qu'il attend pour revenir ? Aucune idée ! Cela dit faudrait-il encore que je lui réponde et pour l'instant j'en ai pas envie.
Une chose est certaine c'est qu'il vit pas la séparation très bien, quand on est au top on harcèle pas les gens comme un dingue...

Et si toutefois je pensais à lui accorder une autre chance crois moi il devrait ramer bien comme il faut !
M
4 mars 2010 08:47
Citation
farahnina a écrit:
Cher Matrix Gamma grinning smiley

Je suis une femme (sourire)
Sbah lkhir, j'espère que vous êtes en bonne forme, toi et le bb (sourire)

Remarque:

Tu évoques le physique dans ton style ironique. Je suppose que ta belle mère n’appréciait pas ton style vestimentaire (peut être trop sexy) puisque tu emploies l’expression "je ne vais pas m’habiller comme un sac pour lui faire plaisir", non, ?

Tu dis que ton mari a quitté le domicile pour cause il ne pouvait plus « être » avec toi (tes propos) et même s’il continue à te contacter, il maintient encore sa position. Il avait même vidé votre appa sans t’en parler. Il ne parle jamais de retour et ne s’intéresse point à ta grossesse. Ce qui l’importe dans ses messages c’est s’il te manque après un mois et demi de séparation.

Je te cite :

Citation
farahnina a écrit:
il ose me dire qu'il est toujours autant attiré par moi
Citation
farahnina a écrit:
Pour finir ce que je lui reproche c'est l'ensemble de ce que tu as écris :
de m'avoir laissée tomber comme une vulgaire p
Citation
farahnina a écrit:
je ne veux pas le voir parce que quand nous étions ensemble, nous étions toujours l'un sur l'autre tu vois et je sais que pour lui ça ça n'a pas changé, j'ai pas envie qu'il tente de m'embrasser ou autre
Citation
farahnina a écrit:
je veux pas le voir parce que j'ai pas envie qu'il me saute dessus, j'ai un minimum de respect pour ma personne et je compte pas jouer la pouffe

Pourquoi tu te permets de te comparer avec la “P” dans tes expressions? Même si par exemple tu admets ne pas pouvoir résister à ses intentions au cas d’un prochain face à face, il ne faut tout de même pas éprouver une telle sensation ou parler de la sorte. Ça ne sort pas d’une femme mariée qui se respecte comme tu dis, tu ne trouves pas? Tu pouvais expliquer ta determination à ne pas le voir par le fait que tu tiens à éviter une faiblesse ou écarter une soumission à ses desirs sensuels mais sans jamais à te personnifier aux vendeuses de l’amour, tu ne trouves pas?

Comme tu le remarques toi même, tu évoques trop le physique. Est ce ce critère qui l’attire beaucoup plus en toi surtout que t’es, comme tu dis, toujours très coquette et tirée à x épingles ? Sincèrement, qu'en penses tu? Son amour était purement spirituel ou y avait il du matériel qui dominait son degré d'attachement?

Laisses moi te remercier pour ta patience durant notre dialogue et ta franchise (sourire)



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/03/10 08:50 par Matrix Gamma.
M
4 mars 2010 08:57
Citation
Bilal mouffok a écrit:
Matrix, t'es très très forte! Welcome

Rires...
Je suis concentrée dans ma discussion avec farahnina avant de dire mon mot, c'est tout (sourire)

Bonne journée le Dzairi (sourire)
f
4 mars 2010 10:13
Chère Matrix Gamma alors smiling smiley

bonjour à toi aussi et merci de te soucier de ma santé ainsi que de celle de mon bout de chou.

Alors non pas du tout ma belle mère ne jugeait pas mon style vestimentaire trop sexy ou du moins je ne le pense pas ( je suis classsique et à chaque fois qu'elle m'a vu j'étais en tailleur) je vais te réiterer ses propos et te narrer son comportement lors de nos visites et tu comprendras sans doute ce que je veux dire.

A chaque visite chez elle, dès que j'entrais elle me regardais de la tete aux pieds et immédiatement elle commencait à se justifier du genre " comme tu vois je n'ai pas eue le temps de faire mon brush" ou encore "ah quand j'avais ton age je m'habillais très bien" ou bien elle scrutait mes sacs et me demandait la marque dès qu'elle pouvait bref pour ma part je trouvais ça louche et mon mari idem puisqu'il m'en a fait part.

Je fais une petite parenthèse, ma belle famille est plutot du genre "très open"

Pour ce qui est de mon mari je ne saurais te dire quoi que ce soit, je ne comprends pas moi meme ce qui à pu générer ce changement d'attitude chez lui. Hier tout de meme il m'a demandé de lui répondre pour lui donner la date de mon prochain rdv a l'hopital et dans la soirée m'a dit que je lui manquait, il change c'est vrai chaque jour un peu plus mais je ne tient pas à m'avancer, comme je te le disais dans un précédent message "sait on jamais ce que ca peut vouloir dire"

Et enfin mes mots étaient peut etre un peu forts ! Quand j'ai dis P... au rabais je soulignais le fait que la façon dont-il m'a laissée choir n'est pas ce qu'on pourrait appeler la façon la plus élégante de mettre un terme a une relation comme la notre, j'ai eu l'impression d'avoir été traitée comme une fille rencontrée dans une boite de nuit un soir et qui aurait été virée le lendemain après une histoire minable de coucherie ( j'espere que tu auras mieux saisie ce que j'ai ressentie)

Pour soNn amour je ne saurais te dire, il est vrai et je ne me voile pas la face j'imagine que ce qu'il lui a plu dès le début c'est mon physique, ben oui je ne me souviens pas l'avoir vu débouler avec un scanner sous le bras pour mesurer la beauté de mon cerveau grinning smiley

Je t'en prie, cette discussion est un plaisir...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook