Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari a décidé que c'était fini du jour au lendemain
s
7 mars 2010 23:01
salam

moi franchement un coup comme ca je lui ferai regretter. ne repond plus a ses msg et ses appels (force toi car je sais comment on est les filles) et laisse le se demander ce que tu pense, ceux que tu deviens tu vera l va s'enerver sur ton tel. a mon avis il lui faut cet eloctrochoc pour revenir. car un homme croit toujours qu'une femme est acquis... moi le mien me prend souvent au mot que je le quitterai jamais mais des fois je repond pas au tel expres une journée je te dit franchement presque il devient fou
l
13 mars 2010 15:16
Alhamd li ALLAH farahnina, je suis contente pour toi Danse, je sais très bien ce que t'as ressentie puisque je suis dans la même situation que toi ou peut être un peu plus.

Moi aussi mon mari m'a laissé tomber et a décidé de vivre sa vie suite à de banales disputes au cours de la période de we7em et suite aussi aux encouragements de sa mère à me dénigrer moi et mon bébé.

Lalla Matrix Gamma; j'admire ta façon d'analyser les faits et j'ai beaucoup aimé la pertinence de tes critiques, j'aurais aimé t'avoir parlé avant que l'état de mon mariage ne s'agrave mais c'est elmektab.Maintenant ce qui m'atriste le plus c'est le bébé que je porte, j'aurais aimé que son papa soit présent et lui montre son affection, assiste avec moi aux échographies,je suis rendue au 5 éme mois de grossesse et ça fait presque 3 mois qu'il ne demande plus de nos nouvelles, même si je lui ai fait parvenir mes excuses par tout les moyens( courriels, sms...) après qu'il a commencé à me raccrocher au nez au tel et à me supprimer de facebook; msn et skype et ce que j'ai en retours : deux courriels bien garnis d'insultes et d'accusations.

ALLAH yehdina w yesser al omour leljami3
b
19 mars 2010 23:48
je suis trop degoutée pour toi!!! c horrible!!!! bon courage m belle, il reviendra vers toi, la sorcellerie ne dure pas éternellement, il sen rendra compte, la c pck c trop récent!! c encore frais!
e
20 mars 2010 01:10
Y' a vraiment des belles meres qui sont des saloperies de garces!
elles n'ont même pas peur de Dieu...En islam, on essaye de sauver la famille surtout quand il y a un bb!!!!elle se prend pour une française sa mère ou koi?
A quoi ça sert d'épouser un musulman si dès qu'il y a des problèmes de couple, la famille ne se mobilise pas???ah la belle famille ils sont bien là pour nous faire chier, pour gratter de l'argent etc...mais quand y' a besoin d'eux, y'a plus personne!!!!

et ton beau père???? les hommes sont plus raisonnables d'habitude.L'as-tu sollicité? Ton père ne peut pas aller le voir??



Citation
farahnina a écrit:
J'ai tenté de discuter avec sa mère en l'appelant mais elle s'est permis de me raccrocher au nez, la veille alors que j'étais en pleurs au téléphone et que je lui demandais comment j'allais faire pour le bébé elle m'a répondu froidement " il fait ce qu'il veut, je le soutiendrait toujours, je reste une mère avant tout" ce qui voulait en gros dire " va te faire voir je me fous pas mal de ce qui peut t'arriver"

je me sens rabaissée et humiliée, elle ne m'a jamais portée dans son coeur, lui meme de sa bouche m'a dit qu'elle me trouvait suffisante et que je le menais par le bout du nez.

il est vrai que mon mari était très attentionné avec moi et n'hésitais pas à montrer son amour devant elle ce qui j'en suis sure la rendait malade.
n
20 mars 2010 03:57
Citation
farahnina a écrit:
pika11

Je ne vis pas ma grossesse très sereinement a vrai dire, cet enfant il le voulait plus que moi, il a pleuré à chaque echographie et ces souvenirs me rendent malade.

Au début je répondais à ces messages mais à chaque fois la décéption et grande alors depuis une semaine je ne donne plus de nouvelles, ça ne l'empeche pas de continuer à m'en envoyer meme s'il n'a aucune réponse.

salam,
pourquoi il t'envoie des messages alors qu'il veut te quitter?

Je me demande si sa mere ne l'a pas poussé à faire ça pour te faire peur, te demoraliser?
J'ai aussi du mal à comprendre les belles-meres ou meres d'ailleurs qui laissent leurs enfants se marier et semer la zizanie apres
n
20 mars 2010 04:09
salam,
desole j'ai sauté le message ou tu expliquais le pourquoi du comment,
bon courage à toi
mon équipe de foot :PapounAdam 6 ansrayan 3 ans et demibebe garçon prevu le 18 mai
r
20 mars 2010 07:31
salama alaycoum

je suis né aussi le 27 11 1980 et jai aussi connu ds le passé le meme k de figure soubnallah je vai essayé de tapporter mon soutien deja fo savoir ke une des principales causes de divorce ces la belle mere fo ke tu sache kel est jalouse elle croit ke tu va lui volé son fils elle pense kom ca apres on va pa demande ki a mal agis je pe t dire une chose cet allah ki stabilise les coeurs et les couples dc tu dosi ten remettre a lui et lui implorer son secours concernant ta belle mere ca servira a rien de lui faire la morale ne montre jams a ton mari ke tu a de la haine envers sa mere il fo fair preuve de sagesse et lui faire comprendre une chose dis lui ke tu aimes sa mere autant ke tu laimes laisse ton cote feminin ds ca et fai ressortir ton coté humain normalent ton enfant ta belle mere doit chercher pares lui laisse passer la tempete patiente ne cherche pa la provocation dispute tt ca ca menera a rien ms essaie de calmer latmosphere de ta belle mere par ex achete si ta les moyens un cadeau pr elle et remet le lui fais comprendre a ton mari ke sa mere compte bcp pr lui parck tu sais les belles meres st ignorantes la pluspart du temp toi tu dois metres ts ls atout de ton coté comme ca tu restera tjrs propres ds cette situation essaie aussi de ne pa le culpabilisé ton mari dis tjrs du bien de sa mere meme si ten pense pa un mot met ds ce k la fo pa mettre tro dhuile sur le feu fo vraimt se faire petit minimisé les tension eusuite ton mari convok le et fai kom si tu navai reien entendu sur ses envies laisse le agir et kan tu trouvera le bon moment pr parler serieusement avec lui fais le ms kom jai di fai lui coprendre ke sa mere elle est kom ta mere cela surement lui fera entendre raison car il pe pa t kité pr obeir a sa mere si ta pa commis dinjustice flagrante on est des adultes et pa des enfants tu dois etre forte psychomogikemnt bcp patiente et demande laide dallah fais ns parvenir la suite de tt ceci et on verrra inchallaj comment agir et taidé ....
s
20 mars 2010 11:13
Citation
farahnina a écrit:
Bonsoir à tous,

J'écris parce que je sais plus trop ni où j'en suis ni ce que je dois faire
Voilà il y a un mois et demi j'étais la plus heureuse des femmes, jeune mariée, enceinte et amoureuse d'un homme qui me le rendait au centuple.
Seulement voilà du jour au lendemain ( c'est bien au sens propre) il a decidé que c'était fini, qu'il ne pouvait plus etre avec moi, me quittant sans penser à son enfant me répétant à chaque fois que je lui parle qu'il m'aime mais qu'il ne peut rester avec moi.
Sa mère ne m'a jamais acceptée, pire elle a tout fait ( elle lui a raconter toutes nos discussions en déformant tout bien evidemment) pour nous séparer.
Je n'y comprends rien, il m'envoit des messages chaque jour ou il me demande si je peux vivre sans lui etc mais il reste sur sa position.
Je ne veux pas accuser à tort mais j'avoue que son comportemant n'a aucun sens et que je soupçonne fortement sa mère de lui avoir fait quelque chose, je signale que son changement radical de comportement est survenue le lendemain d'un diner chez ses parents.

Je suis perdue et j'aimerais avoir vos avis

Merci à tous par avance


je suis desole de ce qui t´arrive ma soeur..mais j´ai un frere qui a vecu un peu pres la meme histoire que toi....je voulais te dire que la fatra dyal khotoba est inportante en islam...pourquoi?? et bien tout simplement cela te permet de mieux cerne ton futur mari et surtout la famille....ana mon frere sa belle mere etait comme la tienne ses enfants lui appartenaient ....elle s´imissait dans sa vie et surtout disait a sa fille de faire ce qu´il lui plaisait enfin bref le mariage a dure 1 mois ...mon frere aimait vraiment sa femme mais sa belle belle denigrait ma famille...ect...donc mon frere a choisi ce qu´il lui semblait juste et hamedouallah 3 ans apres il a trouve le bonheur ...donc je te conseille de tire sa au clair ...moi si j´etais a ta place je ferais rentree une tiers personne dans mon couple pour qu´elle te conseille....
- Sois Comme La Pluie, La Ou Elle Passe C´est Frais et Propre -
H
20 mars 2010 11:37
As sallam wa aleykoum

j'espère farahnina après mure réflexion que tu es retourner avec ton mari car il ta présenter ses excuses et qu'apparement il le regrettait.

dans la vie y a des hauts et des bas la vie n'es pas tjrs rose faut savoir ravaler sa fierté et aller de l'avant pour (re)construire son couple et surmonter cette épreuve ensemble.
bon courage et tiens nous au courant.smiling smiley
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
f
20 mars 2010 21:01
Bonsoir à toutes

ça fait un bout de temps que je n'étais passée, le moral est toujours au plus bas. Mon mari revient me demander pardon, pleure, me supplie, me harcèle et puis dès que je lui répond et que je lui montre de l'interet il fait marche arrière.

en 15 jours il m'a fait 2 fois le coup, je n'en peux plus je me sens trop mal.

je dois avouer que je me demande aussi s'il n'y pas une autre femme la dessous, il me jure sur la tete de sa fille que non mais après ce qu'il m'a fait puis-je me fier à ce qu'il me dit, je ne sais plus.

je suis epuisée par cette histoire, je voudrais pouvoir dormir jusquà ce que que tout s'arrange...
H
21 mars 2010 12:00
As sallam wa aleykoum

si vraiment il continue a jouer a la girouette ,qu'il ne sait pas ce qu'il veut et que tu en souffre et bien laisse tombée pour le moment prend tes distance avec lui et ignore le pour que tu puisse réfléchir si oui ou non tu souhaite vivre avec lui .
en plus prend qql jour de vacance qui d'après ce que tu dit te feras du bien Incha'Allah.
prend soin de toi yawning smiley A+
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
a
21 mars 2010 20:45
ouf had matrix gama ch7al fiha dial lhadra !! Ill
H
21 mars 2010 21:26
Citation
ammoulatou a écrit:
ouf had matrix gama ch7al fiha dial lhadra !! Ill
thumbs upta raison matrix gama la prochaine fois fait un résumer.winking smiley
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
s
22 mars 2010 12:08
allah ihaounek ma soeur, j'espére que ta situation s'arrangera pour toi et ton bébé, concentre toi sur ta grossesse et inchallah rabbi fera que ça ira mieux, bon courageyawning smiley
n
22 mars 2010 22:17
coucou ca doit etre tres dure pour toi ca fai combien de temps k t marié?
M
23 mars 2010 22:44
Citation
ammoulatou a écrit:
ouf had matrix gama ch7al fiha dial lhadra !! Ill

Pliée de rire...

Je te corrige: Had Matrix Gamma ch'hal fiha dial lkatba parce que Matrix Gamma communique via l'écriture et ne parle guère (rires)... T'as bien fait d'avoir pris le paracétamol. Allah inchafik (rires + clin d'oeil)

Bon je rigole. C'est comme ça que tu me juges. J'assume (rires)
l
24 mars 2010 20:49
Courage... Cette histoire me rappel étrangement la mienne... Malheureusement ca a marché pour eux...
l
24 mars 2010 21:52
Sincèrement je me demande pourkoi ces hommes essayent de dépacer leurs capacités en se mariant. Tant qu'ils ne sont pas prêts à assumer la responsabilité d'une épouse et d'un bébé alors fallait mieux s'abstenir dès le départ

Pire encore leurs mères au lieu de leur parler de la grossesse et de son calvaire elles attendent le moindre geste de notre part pour nous tendre des pièges, et au lieu d'acheter des biberons pour leurs petits fils/filles elles le font pour leurs petits chéris de papas Heu

Mais DIEU est tout puissant; alhamd li ALLAH il faut qu'on se concentre sur nos grossesses, et ce sont ces faux papas les grands perdants, ils passent à côté du bonheur en abondonnant ces petits anges.

Courage les MAMANS Clap
D
22 avril 2010 00:08
Salut !

Tout d'abord merci à Etoilefilante ... pourquoi tant de racisme ? Elles ont quoi les mères françaises ?? LOL !
Les relations humaines n'ont ni religion ni ethnie il faut le savoir !!!!
Je suis une mère française, mais j'ai été élevée avec diverses ethnies (russe, marocaine, polonaise, catholique, juive, musulmane, etc ...) ... j'ai surtout beaucoup observé le monde ...
Et je peux vous assurer que je ne suis pas comme ça avec mes 4 enfants, et je ne le serais jamais ... je ne veux que leur bonheur ! (P.S. Me suis inscrite juste pour répondre à Farahnina d'ailleurs)

Farahnina ... je compatis à ton malheur, et à ta douleur surtout !!!

Pour l'avoir observé, j'ai pu constater que dans la religion musulmane, l'homme est souvent traité comme un roi ...
Et du coup la mère est ultra protectrice avec son fils ... tandis que bien souvent la fille est éduquée pour faire la cuisine, le ménage ... etc ... je sais que ça peut sembler rabaissant pour certaines, mais c'est une question de culture ... alors on ne peut rien en dire ... chacun voit midi à sa porte ...
Je pense que la mère de ton mari est non seulement jalouse de toi (et de la manière dont il te traite car elle n'a jamais du avoir ses attentions là avec son propre mari) mais surtout elle voyait pour son fils une femme comme elle ... une femme qui s'occuperait de son fils, serait si on peut dire sa boniche (question de culture) ... et comme ton mari te traitait comme une reine, et bien pour elle tu ne correspondais pas aux "critères" ... il est marocain ?! Pour elle, je pense que tu devais être une "pétasse" (excuses-moi du terme mais c'est plus simple à expliquer ainsi) ... pour expliquer mon terme, je pense qu'elle a du lui dire un truc de ce genre ... que tu es comme ces "françaises" (comme diraient certaines) qui n'en veut qu'à son argent, qui va lui pourrir la vie, qui est capricieuse, exigeante, et qu'il finira cocu et que ce bébé est là juste pour le coincer ...

Ces femmes d'un ancien temps ont été éduqué comme ça et pour elle, je ne le comprends d'ailleurs pas, la vie doit être comme ça et pas autrement (l'homme ne doit pas se marier avec une femme libérée)... et malheureusement, question encore une fois de culture, le fils écoute sa mère ... probablement avec à l'appui Allah (Allah te punira mon fils) ou alors "Tu vas faire mourir ta mère ... et tu t'en voudras toute ta vie" ... s'il faut elle lui a dit que le bébé n'est pas de lui ...

C'est vrai qu'il faudrait que tu discutes avec lui afin de savoir pourquoi il veut te quitter (vu qu'il revient, ce n'est pas encore définitif) ! Dis-lui que tu es prête à tout entendre car de toutes façons tu souffres déjà le matyre tellemnt tu l'aimes ... Au pire prêches le faux pour savoir le vrai comme on dit ... suggères-lui des raisons et vois comme il réagit ...
Quand tu sauras pourquoi, tu pourras te mettre à sa place ... et tu sauras quoi faire ... et quoi dire surtout

Si c'est sa mère alors expliques-lui, rassures-le ... et sois franche avec lui, tu n'as plus rien à perdre ...
Dans ce cas, si tu veux être heureuse, il devra malheureusement soit faire un choix et ne plus la voir, soit être prêt à ne plus jamais écouter sa mère ... elle l'a mis au monde OK et alors des milliers de femmes font ça chaque jour ... on donne la vie à nos enfants mais ils ne sont pas notre propriété, on ne les élève pas pour nous, mais pour les préparer à l'avenir ... à leur avenir !

Et Dieu, dans n'importe quelle religion nous a laissé le libre arbitre ... le choix, le choix de choisir le bon chemin ... Sa mère est-elle Allah pour connaître le bon chemin ?! Il peut pas choisir seul ?

Si c'est une autre femme (peut-être que sa mère lui a présenté s'il faut) ... alors laisses tomber, tu n'es pas un bouche trou qu'il peut revenir voir à sa guise ... il ne sera jamais fidèle s'il agit comme ça pour une autre !

S'il a peur (c'est possible aussi) ... écoutes-le et prends note ...

DE TOUTES FAçONS ... fixes-lui une limite, tu ne tiendras pas le coup comme ça ...

Perso je serais toi, dis lui qu'à l'arrivée de bébé il devra avoir fait son choix et que jusqu'à la naissance tu ne veux plus le voir ... pour le bien-être de ton bébé car tu n'en peux plus et bébé (je te le dis pour avoir eu 4 enfants) ressent tout et que TOI au moins tu veux le bonheur de ton enfant (n'hésites pas à dire MON enfant pour qu'il voit ce qu'il va perdre - le problème est qu'il ne te perd pas ... pour lui il n'a pas de choix à faire ... il peut aller voir d'autres femmes et revenir quand bon lui semble vu que tu es toujours là ...) ! Dis-lui que le jour de l'accouchement tu le préviendras ... et ce jour-là s'il vient à l'accouchement il devra assumer ses responsabilités de père et d'époux ... mais s'il ne vient pas, il renoncera à son enfant en même temps quà son amour pour toi !

SOIS FERME avec lui ! C'est très important pour toi et pour ton enfant ...

Dis lui bien qu'il est grand, majeur et vacciné et que même si sa mère est essentielle pour lui, elle n'est pas Allah tout puissant, ce n'est pas à elle de décider de sa vie à lui ... et que toi tu sais qu'elle ne t'aime pas ... et que vu son comportement avec toi, TOI tu ne veux plus la voir ! Dis lui aussi que tu l'aimes, plus que tout, à t'en rendre malade mais que tu aimes votre enfant (joue entre mon et notre pour le perturber genre tout n'est pas perdu mais quand tu auras choisi ce sera fini et irrécupérable) encore plus que tout et que pour le bonheur de cet enfant, que vous avez conçu grâce à votre amour, tu es prête à tous les sacrifices, y compris à sacrifier cet amour puisque que lui (ton mari) à décider d'en faire ta torture car il a l'air de jouer avec toi ... ! Tu as de la place pour eux deux dans ton coeur mais si tu dois faire un choix ... la vie avant tout, ce sera ton enfant !

Je sais, certaines me diront que cet enfant a un père et qu'il doit assumer ses responsabilités ... mais bon, est-ce que tu es prête à partager ton bébé avec un homme qui fait la girouette et ne sait pas ce qu'il veut ... pire, à la partager avec sa mère qui ne t'aime pas ?! Mieux vaut être seule que mal accompagnée ... et puis mieux vaut ne pas avoir de père que d'être déçu de lui ... ou pire, que le père te l'enlève ... (ce serait possible si sa mère ne t'aime pas ... ils ont encore des racines au Bled ?)

Penses à ton enfant jusqu'à sa naissance au moins ! Ensuite tu aviseras ... mais surtout laisses lui le choix mais avec un temps défini ... après il sera trop tard ... et même si tu l'aimes, s'il n'a pas fait son choix à TA date, il ne le fera jamais ce choix ... et toi tu ne peux pas attendre toute ta vie ... quittes à avoir mal, tu auras mal un bon coup mais au moins tu pourras tourner la page ... fixes une date ... (l'accouchement étant le top)

Il n'y a rien de plus horrible que de ne pas savoir ... Quoi qu'il en soit, dis lui qu'il te laisse tranquille le temps de ta grossesse ! C'est pas juste de mêler bébé à vos histoires de grands ... ! Et puis ce sera bien mieux pour toi, tu pourras réfléchir sans être influencée par ses belles paroles ... qu'elles soient vraies ou fausses !

Si tu ne peux pas lui dire, écris-lui ...

En tous cas bon courage à toi ! Et t'inquiètes pas, sa mère aura beau faire tous les ramadans qu'elle veut, Allah le lui rendra !!! La roue tourne toujours dans la vie ... même si des fois c'est long, ça se passe toujours !

Tiens nous au courant surtout !!! Prends soin de toi et de petit bébé ... la naissance est prévue pour quand ?!
f
13 septembre 2010 18:23
Bonjour,

je viens donner quelques nouvelles, cela fait un moment que je ne suis pas revenue sur le forum.

Tout dabord je voudrais remercier toutes celles et ceux qui m'ont soutenue, sans votre aide dans ces moments difficiles, je ne sais comment j'aurai tenu le coup.

Donc voilà début avril mn mari est revenue, après une énième dispute où j'ai hurlé en lui demandant de me foutre la paix une bonne fois pour toutes.

Le lendemain après midi il était en bas de chez moi a pleurer comme une gamine accroché à mes jambes en me suppliant de le reprendre.
J'ai rien compris !!!

Au début je ne voulais rien entendre, puis au bout de quelques temps j'ai consentie a l'écouter et là croyez moi ce que je pensais était bien en dessous de la réalité.

Il était incapable d'expliquer son comportement, tout ce qu'il pouvait me dire c'est que du jour au lendemain il ressentait à mon égard une haine féroce, et evidemment sa mère était là pour enfoncer le clou, elle est meme allée jusqu'a lui dire que l'enfant que je portais n'était peut etre pas de lui.
Je suis ecoeurée et me demande toujours ce que j'ai pu faire pour avoir le droit à ce traitement.

Depuis mon mari passe chaque jour que Dieu fait à tenter de se faire pardonner pour ce qu'il a fait, après un réglement de compte plutot violent il a coupé les ponts avec sa famille.

Je ne suis toujours pas tranquille, je sais que sa mère rumine sa rage,qu'elle peut s'occuper de nous encore une fois alors je ne dors que d'une oreille...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook