Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mari en colere ? Invocations pour faciliter la réconciliation
O
14 juin 2017 11:16
Je m'excuse il y a un juste milieux dans tout. Il ne s'agit pas d'être froide ni distante bien qu'avec certains cons ça marche, mais il s'agit pas non plus de se montrer très amoureuse jalouse trop attentionnée (comme le poste récent de la convertie qui se lève pour assister le suhoor de son mari), ni obéissante a tout "benie oui oui" comme cette posteuse
J'ai jamais vu que ça marchait de se montrer acquise
Citation
Libérez La Bête a écrit:
Etre aimante se nest pas se montrer acquise...cest faux de le croire. Cest une erreure que je lis sur ce forum a foison.

Tu crois quen restant froife et austère tu va creerdu.renouveau dans ton couple...cest le contraire

Il faut chaleur compréhension
N
14 juin 2017 11:30
Oui ya un juste milieu effectivement...faut que lhomme sache quand il faute vrmt...dc que sa femme lui fasse comprendre...

Je connais pas le post de la convertie qui se leve pr shoor..ms moi je trouve ca bien lol meme si jy arrivais pas quand je ne faisais pas le jeune.

Ca depend du mari il y en a qui ns supporte pas les femmes trop aimante et d'autres qui aiment bcp et qui en ont vrmt besoin
.
Apres faut avoir son propre caractère...
Citation
Occitanie a écrit:
Je m'excuse il y a un juste milieux dans tout. Il ne s'agit pas d'être froide ni distante bien qu'avec certains cons ça marche, mais il s'agit pas non plus de se montrer très amoureuse jalouse trop attentionnée (comme le poste récent de la convertie qui se lève pour assister le suhoor de son mari), ni obéissante a tout "benie oui oui" comme cette posteuse
J'ai jamais vu que ça marchait de se montrer acquise
14 juin 2017 14:05
Bah moi j'aurai surement jamais épouser un mari comme toi.
Des couples y'en a de tte les sortes. Il y a pas un model unique qui marche ça depends des personnalités et des temperament.
Si mon mari m'a choisit c'est ce qu'il recherchait et si moi j'ai dit oui c'est que je voulais ça aussi.
Ensuite si tu lis les hadith tu verra que la soumission de sa femme à son mari est recommandé.
Et l'obéissance est obligatoire.
Citation
Sanji93 a écrit:
Ce que tu dis c'est du blablabla.
J'épouserai jamais une femme comme toi. .
Sache qu'avec ta soumission tu va détruire ton couple
J'ai horreur des femmes qui s'effacent pour leur pacha. .
C'est à cause de ta passivité qu'il se comporte ainsi. .
La prochaine fois en plus de tes excuse. .du gâteau. .de la tenue légère. ..lave lui les pieds ...pour compléter ta soumission. ..
L'islam t'ordonne pas de t'effacer. ..c'est la culture et les traditions arabes qui refusent de donner un bon statut à la femme ..la reléguant toujours à une.espèce d'objet qui doit veiller au confort des hommes ..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/06/17 14:06 par Loveislam89.
14 juin 2017 14:08
On en reparlera dans QQ annéesBye
Citation
Loveislam89 a écrit:
Bah moi j'aurai surement jamais épouser un mari comme toi.
Des couples y'en a de tte les sortes. Il y a pas un model unique qui marche ça depends des personnalités et des temperament.
Si mon mari m'a choisit c'est ce qu'il recherchait et si moi j'ai dit oui c'est que je voulais ça aussi.
Ensuite si tu lis les hadith tu verra que la soumission de sa femme à son mari est recommandé.
Et l'obéissance est obligatoire.
14 juin 2017 14:10
C'etait suite à une remarque sur l'utilisation de son telephone.
Je pense pas que ça soit de la désobéissance à Allah d'utiliser son tel. Enfin je veux dire mon mari se comporte très bien et est tres pratiquant de manière generale.
Mercii pour votre message et la sourate smiling smiley
Citation
Petit nuage nuage a écrit:
Vous dites avoir mis Mr. En colère ....oui mais qu' à t'il fait pour méritez votre attitude ,n a t il pas une responsabilité , dans se qui lui arrive .....oh ma grande faut arretez de culpabiliser de la sorte ....et les anges ne maudissent que si torts exclusifs pour Mme......si un mari n est pas obéissant envers Allah , une épouse ne doit pas lui obéir ....je vous dit le passage dans le Coran , et dès que je retomberai sur la sourate , je vous mentionnerai laquelle .....Allah dit , et l on reconnait sa justesse , et que personne n est lésé avec lui ...la justesse poussée à son paroxysme ...." La tarhatte el innessene , fi mohssiatte el Khalek " traduction Pas d obéissance à une créature en désobéissance à son créateur . Allah explique par là , qu' un homme ne peut prétendre et encore moins exiger de son épouse , qu' elle lui obeisse, quand lui même , desobei à son créateur .....! Et ne me dites pas , mais il prie il est croyant etc .....c est pas cela ...! Il y a bcp de péchés dont nous ignorons , croyons au contraire bien faire ....Alors seul Allah sait exactement , qui de vous deux étaient en tort .....alors arrêtez de paniquer , c est grave de croire que vous lui devez obéissance en tout et pour tout sans contre parti .....oh Allah Il est juste ne l oubliez pas .....
14 juin 2017 14:20
Bah si je traine encore sur yabi lol ptdr j'y manquerai pas !
Citation
chrisado a écrit:
On en reparlera dans QQ annéesBye
14 juin 2017 14:24
Oui ...tant qu'il t interdit pas de venir.
Citation
Loveislam89 a écrit:
Bah si je traine encore sur yabi lol ptdr j'y manquerai pas !
S
14 juin 2017 14:24
On est soumises a Dieu!
Citation
Loveislam89 a écrit:
Bah si je traine encore sur yabi lol ptdr j'y manquerai pas !
14 juin 2017 14:26
Tu entends quoi par ressources?!?!
Si j'ai besoins de rentrer chez moi car il se passe un truc grave je peu le faire immédiatement et pas en classe eco!

Mon mari est pas un torcionnaire et moi la victime!
c'est juste le modele de couple que j'ai choisit parceque je souhaite etre une bonne epouse musulmane. Je me soumet au commandement de Allah et je le fait de mon plein grès.


Citation
lalka a écrit:
Mais le probleme est bien un probleme de mentalite et d'education a la base.

Un homme emirati ne reagit pas du tout de la meme facon.

Dans cette situation, une convertie etrangere dans ce pays, sans aucun moyen de ressources, est a la merci de son mari dans tous les sens du terme sad smiley
14 juin 2017 14:30
Oui , et bah justement Allah dit des choses sur le role des epoux.
Si dans un couple ta deux forte tête qui lachent rien et bah ça finit generalement tres mal. Il en faut bien un sur les deux qui appaise et sache se retirer au moment voulu.

Citation
Sfeng a écrit:
On est soumises a Dieu!
S
14 juin 2017 14:42
Tu sais ma soeur avec ton raisonnement se sera souvent toi qui se rabaissera... tu as ds droits sur ton epoux
Citation
Loveislam89 a écrit:
Oui , et bah justement Allah dit des choses sur le role des epoux.
Si dans un couple ta deux forte tête qui lachent rien et bah ça finit generalement tres mal. Il en faut bien un sur les deux qui appaise et sache se retirer au moment voulu.
14 juin 2017 14:48
Et bien si il interdit yabi, je n'irais plus en effet.
Voila pense en ce que tu veux, c'est pas à toi que je doit plaire mais à Allah.
Je m'en porterai surement pas plus mal.
Citation
chrisado a écrit:
Oui ...tant qu'il t interdit pas de venir.
14 juin 2017 14:50
Tu dois déjà plaire à ton mari..et te sous mettre!
Citation
Loveislam89 a écrit:
Et bien si il interdit yabi, je n'irais plus en effet.
Voila pense en ce que tu veux, c'est pas à toi que je doit plaire mais à Allah.
Je m'en porterai surement pas plus mal.
A
14 juin 2017 14:52
Mais je vous en prie Loveislam89....merci d avoiir apprécie
S
14 juin 2017 14:59
Tu me fais vraiment rire toi...naïve
Moi je ne crois pas en ce concept d'obéissance mais bien d'une entente. .
La plupart des hommes aujourd'hui sont loin voir à des années lumière d'avoir un comportement du prophète .. et malgré ça ils se permettent de jouer au kaïd envers leurs épouses. ..
Moi je pars du principe de l'entente entre les époux au lieu de l'obéissance. ..
Ma femme sera pas mon objet. .une machine à téléguider. .
Il faut comprendre ce que c'est l'obéissance en islam. .ça n'a rien avec ce que se passe aujourd'hui.
J'épouserai pas une femme pour la modifier à ma façon. ..je la laisserai telle qu'elle est car c'est comme ça qu'elle m'a plus ..
Certes y a des choses à changer des deux côtés après le mariage mais pas au point de s'effacer pour l'autre. .
Je n'ai rien à faire avec une femme qui n'à pas de personnalité et du caractère. ...
Prends ça comme tu veux ...mais ce que tu appelles obéissance est mal placée voir mal comprise ..

Citation
Loveislam89 a écrit:
Bah moi j'aurai surement jamais épouser un mari comme toi.
Des couples y'en a de tte les sortes. Il y a pas un model unique qui marche ça depends des personnalités et des temperament.
Si mon mari m'a choisit c'est ce qu'il recherchait et si moi j'ai dit oui c'est que je voulais ça aussi.
Ensuite si tu lis les hadith tu verra que la soumission de sa femme à son mari est recommandé.
Et l'obéissance est obligatoire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/06/17 15:03 par Sanji93.
14 juin 2017 15:02
La soumission à mon mari ne me derange pas. C'est à mes yeux et dans ma compréhension des textes islamique ce qu'il ressort pour etre une bonne epouse musulmane.

Mon mari c'est mon sauveur, InshAllah il sera le pere de mes enfants, il gere tout: les finances, ls decisions... il me consulte toujours pour autant.
C'est un bon Musulman pratiquant avec des defauts ( le tel portable). Il a une grande sagesse, alres oui il est stricte. Pour le coup c'est un homme avec du leadership. Ce que je recherchais apres avoir vu les hommes de France ou tu doit faire le role de boniche, chef de foyer , maman de tes enfants, maman d ton mari ...
Donc ma situation de femme "soumise" jepeut te dire que je la savoure.

Aujourd'hui je souhaite une vie maritale traditionnelle, je sais que de nos jours plus personne ne comprends ça mais moi je souhaite obéir à mon mari, ne pas travailler rester à la maison, m'occuper de mes enfants...
Si j'ai accepter un mariage avec un homme d'arabie je sais bien Ce qui m'attendait.

Si je dit tout ça c'est pour dire : je ne suis pas une pauvre victime. Je ne me plain pas.
D'ailleurs le poste initialement ouvert c'etait vis a vis des anges et en recherche de sourate, hadith ou invocations pour que Allah facilite ma recconciliation.

Voila j'aime ma vie j'aime mon mari Al Hamdulilah,Meme si il a ete dur avec moi hier c'est pas grave, j prefere ça à un faible.

Citation
Sfeng a écrit:
Tu sais ma soeur avec ton raisonnement se sera souvent toi qui se rabaissera... tu as ds droits sur ton epoux
S
14 juin 2017 15:05
Al Hamdoullillah
14 juin 2017 15:08
Bah la c'est toi qui comprends pas le terme de soumission en Islam.
Je ne suis pas de science donc je vais pas faire mon Imam du soir... mais je t'invite à te reseigner aupres de personne compétente.
Mon mari ne veux pas me changer, enfin la pour le coup HS
Il me traite avec respect et amour.

Le truc c'est que moi je suis naturellement dévoué et j'aime avoir un mari comme le mien. Voila
Apres toi aussi tu choisirat la femme qui te conviens, chacun est different tout simplement.


Citation
Sanji93 a écrit:
Tu me fais vraiment rire toi...naïve
Moi je ne crois pas en ce concept d'obéissance mais bien d'une entente. .
La plupart des hommes aujourd'hui sont loin voir à des années lumière d'avoir un comportement du prophète .. et malgré ça ils se permettent de jouer au kaïd envers leurs épouses. ..
Moi je pars du principe de l'entente entre les époux au lieu de l'obéissance. ..
Ma femme sera pas mon objet. .une machine à téléguider. .
Il faut comprendre ce que c'est l'obéissance en islam. .ça n'a rien avec ce que se passe aujourd'hui.
J'épouserai pas une femme pour la modifier à ma façon. ..je la laisserai telle qu'elle est car c'est comme ça qu'elle m'a plus ..
Certes y a des choses à changer des deux côtés après le mariage mais pas au point de s'effacer pour l'autre. .
Je n'ai rien à faire avec une femme qui n'à pas de personnalité et du caractère. ...
Prends ça comme tu veux ...mais ce que tu appelles obéissance est mal placée voir mal comprise ..
l
14 juin 2017 15:44
Alors finalement, vous vous etes reconcilies ?
14 juin 2017 15:47
salam,

moi je trouve que tu a une belle façon de penser,après une dispute tu ne cherche que la paix et ce même si tu n'est pas fautive dans l'histoire,tu n'a pas de mauvaise fierté,tu m'a l'air sage et reflechie,tu te prive de sommeil pour lui faire un gâteau la nuit,franchement qui résisterai à tout ça? In love ptdr

mais en vrai tu n'est pas pour autant une fille qui se laisse faire,tu sais l'ouvrir quand il le faut autrement tu te serai aussi écrasée lors de votre sortie quand monsieur tripotait son téléphone et tu n'en aurait pas rajouter une couche dans la voiture lol

tu est une bonne épouse le soucis viens de ton mari malheureusement,c'est lui le mauvais époux,c'est lui qui doit changer pas toi..,c'est vraiment dommage...je trouve l'histoire du canapé abusé,je pense que tu saura avoir une discussion avec lui a ce sujet et en profiter pour lui faire comprendre la signification du mot ''respect''
c'est le minimum

Citation
Loveislam89 a écrit:
Oui , et bah justement Allah dit des choses sur le role des epoux.
Si dans un couple ta deux forte tête qui lachent rien et bah ça finit generalement tres mal. Il en faut bien un sur les deux qui appaise et sache se retirer au moment voulu.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook