Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mari en colere ? Invocations pour faciliter la réconciliation
N
14 juin 2017 15:49
Et si tu.as enfants tu penses quil te laissera partir ac? Deja cest interdit dans ces pays si lhomme est de la bah...sans son consentement


Citation
Loveislam89 a écrit:
Tu entends quoi par ressources?!?!
Si j'ai besoins de rentrer chez moi car il se passe un truc grave je peu le faire immédiatement et pas en classe eco!

Mon mari est pas un torcionnaire et moi la victime!
c'est juste le modele de couple que j'ai choisit parceque je souhaite etre une bonne epouse musulmane. Je me soumet au commandement de Allah et je le fait de mon plein grès.
D
14 juin 2017 15:51
Tu confond beaucoup de chose loveislam.

Tu di mon mari a ete un peu fort mais je prefere ca a un homme faible.

Un homme fort au contraire si il veux pas dodo avec sa femme c' est a lui de bouger et suremenr pas a la femle surtour si celle ci c' est escuser.

Detrompe toi et un Homme fort il traite sa femme comme la plus belle des princesse donc le lit elle le quitte pas.

Vraiment ne confond pas tout
.apres il y a rien de grave c pas non plus la dispute du siecle.

Mais si a chaque dispute tu dort sur le canapé surtout pr des broutilles ca peux pas le faire.

Apres ne vas pas te disputer avec ton Homme mais le canapé dit lui non la prochaine foi.

En ISLAM ON DOIT OBEISSANCE A SON MARI POUR DES CAUSES JUSTE.

Citation
Loveislam89 a écrit:
La soumission à mon mari ne me derange pas. C'est à mes yeux et dans ma compréhension des textes islamique ce qu'il ressort pour etre une bonne epouse musulmane.

Mon mari c'est mon sauveur, InshAllah il sera le pere de mes enfants, il gere tout: les finances, ls decisions... il me consulte toujours pour autant.
C'est un bon Musulman pratiquant avec des defauts ( le tel portable). Il a une grande sagesse, alres oui il est stricte. Pour le coup c'est un homme avec du leadership. Ce que je recherchais apres avoir vu les hommes de France ou tu doit faire le role de boniche, chef de foyer , maman de tes enfants, maman d ton mari ...
Donc ma situation de femme "soumise" jepeut te dire que je la savoure.

Aujourd'hui je souhaite une vie maritale traditionnelle, je sais que de nos jours plus personne ne comprends ça mais moi je souhaite obéir à mon mari, ne pas travailler rester à la maison, m'occuper de mes enfants...
Si j'ai accepter un mariage avec un homme d'arabie je sais bien Ce qui m'attendait.

Si je dit tout ça c'est pour dire : je ne suis pas une pauvre victime. Je ne me plain pas.
D'ailleurs le poste initialement ouvert c'etait vis a vis des anges et en recherche de sourate, hadith ou invocations pour que Allah facilite ma recconciliation.

Voila j'aime ma vie j'aime mon mari Al Hamdulilah,Meme si il a ete dur avec moi hier c'est pas grave, j prefere ça à un faible.
N
14 juin 2017 16:28
Loveislam cest quoi un faible pr toi???
14 juin 2017 17:09
Alors finalement j'ai encore une grosse peur quand ce matin au suhoor il est pas rester dans le salon ave moi. Il s'est lever m'a repondu au salam mais ensuite s'est rempli une assiete des choses que j'avais préparé et est parti manger dans la chambre.
Bon la oui on va dire que je me suis retenue. Ensuite il s'est préparer pour aller travailler et il m'a dit qu'il ne dormirai pas à la maison.

Alors oui j'ai bcp pleuré... et je lui ai envoyer un message ou j'ai dit que je le trouvais dure. Que j'etais prete à m'améliorer, que j'avais besoin qu'il me rassure.
Il m'a dit qu'il m'aimait puis m'a dit à demain.

Plus tard ddebut d'apre midi il s'est excusé il a dit qu'il etait aller unpeu trop loins et m'a dit qu'il me retrouve ce soir. Voila In love
Citation
lalka a écrit:
Alors finalement, vous vous etes reconcilies ?
14 juin 2017 17:11
Merci d'est tout à fait ça winking smiley

Just il n'est pas mauvais, il a fait une erreur.
Citation
marocaiin91 a écrit:
salam,

moi je trouve que tu a une belle façon de penser,après une dispute tu ne cherche que la paix et ce même si tu n'est pas fautive dans l'histoire,tu n'a pas de mauvaise fierté,tu m'a l'air sage et reflechie,tu te prive de sommeil pour lui faire un gâteau la nuit,franchement qui résisterai à tout ça? In love ptdr

mais en vrai tu n'est pas pour autant une fille qui se laisse faire,tu sais l'ouvrir quand il le faut autrement tu te serai aussi écrasée lors de votre sortie quand monsieur tripotait son téléphone et tu n'en aurait pas rajouter une couche dans la voiture lol

tu est une bonne épouse le soucis viens de ton mari malheureusement,c'est lui le mauvais époux,c'est lui qui doit changer pas toi..,c'est vraiment dommage...je trouve l'histoire du canapé abusé,je pense que tu saura avoir une discussion avec lui a ce sujet et en profiter pour lui faire comprendre la signification du mot ''respect''
c'est le minimum
14 juin 2017 17:17
Les Emirats c'est pas l'Arabie Saoudite, aussi depuis peu meme en Arabie les femmes ont plus besoin de l'autorisation.

Ensuite si je suis marier et qu'il y a un gros probleme, je ferai comme n'importe qui en France: provoligier mes enfants, me et nous mettre en sécurité. ( famille/ amies).
Contacter le consulat de France,si il y a coups ( imaginins le pire ) je fait constated mes coups à l'hopital.

Les emirats ont des defauts, mais ici c'ets pas l'Afghanistan , le Pakistan ou éventuellement la police s'en foutrait... ici les femmes divorcent facilement en cas de coup et blessures ect...

Enfin Je suis de celle qui pense que Allah n'inflige pas plus grande peine que l'on peut le tolérer et je me tournerais toujours vers lui dans mon quotidien pour chaque épreuves.
Aussi j'ai confience en mon mari à 100% et tout ce que j'ai ecrit sur ce message InshAllah n'arrivera pas.
Citation
Libérez La Bête a écrit:
Et si tu.as enfants tu penses quil te laissera partir ac? Deja cest interdit dans ces pays si lhomme est de la bah...sans son consentement
14 juin 2017 17:18
Ce n'est pas sa faibless qui m'a fait dormir sur le canapé. Il m'a puniy il a voulu marquer le coup, montrer que mon comportement lui a pas plus.
Citation
Desert fleuri* a écrit:
Tu confond beaucoup de chose loveislam.

Tu di mon mari a ete un peu fort mais je prefere ca a un homme faible.

Un homme fort au contraire si il veux pas dodo avec sa femme c' est a lui de bouger et suremenr pas a la femle surtour si celle ci c' est escuser.

Detrompe toi et un Homme fort il traite sa femme comme la plus belle des princesse donc le lit elle le quitte pas.

Vraiment ne confond pas tout
.apres il y a rien de grave c pas non plus la dispute du siecle.

Mais si a chaque dispute tu dort sur le canapé surtout pr des broutilles ca peux pas le faire.

Apres ne vas pas te disputer avec ton Homme mais le canapé dit lui non la prochaine foi.

En ISLAM ON DOIT OBEISSANCE A SON MARI POUR DES CAUSES JUSTE.
N
14 juin 2017 17:21
Ca restr un pays strict ac les femmes ...informe toi tu verras si tu as ldroit de quitter le territoire ac les enfants en cas de divorce ( je parle pas de cas extrême comme une femme battue )
Citation
Loveislam89 a écrit:
Les Emirats c'est pas l'Arabie Saoudite, aussi depuis peu meme en Arabie les femmes ont plus besoin de l'autorisation.

Ensuite si je suis marier et qu'il y a un gros probleme, je ferai comme n'importe qui en France: provoligier mes enfants, me et nous mettre en sécurité. ( famille/ amies).
Contacter le consulat de France,si il y a coups ( imaginins le pire ) je fait constated mes coups à l'hopital.

Les emirats ont des defauts, mais ici c'ets pas l'Afghanistan , le Pakistan ou éventuellement la police s'en foutrait... ici les femmes divorcent facilement en cas de coup et blessures ect...

Enfin Je suis de celle qui pense que Allah n'inflige pas plus grande peine que l'on peut le tolérer et je me tournerais toujours vers lui dans mon quotidien pour chaque épreuves.
Aussi j'ai confience en mon mari à 100% et tout ce que j'ai ecrit sur ce message InshAllah n'arrivera pas.
14 juin 2017 17:22
Un homme qui prends rien en charge, qui vit au crochet de sa femme, qui se comporte comme un eternele ado.
Un homme qui assume pas , qui n'a pas de leadership.
Un homme qui prend pas son role d'homme par paresse, manque de responsabilité et manque de charisme et personalité.
Citation
Libérez La Bête a écrit:
Loveislam cest quoi un faible pr toi???
14 juin 2017 17:30
Stricte avec les femmes pour quoi?
Eclair moi s'il te plait.

Je ne compte pas m'enfuire avec les enfants , je fait pas le remake du film jamais sans ma fille alooo !!!
Je vis pas avec un homme des cavernes aussi.

En cas de divorce il y aura la garde partager. Et si je divorce mon mari je quitte pas forcement le pays vue que j'ai des enfants sur place. J'adore ce pays je me voit pas retourner en France du tout.

Citation
Libérez La Bête a écrit:
Ca restr un pays strict ac les femmes ...informe toi tu verras si tu as ldroit de quitter le territoire ac les enfants en cas de divorce ( je parle pas de cas extrême comme une femme battue )
l
14 juin 2017 17:32
Ne le prends pas pour toi, mais en lisant ta phrase, tu m'as fait penser a ''50 nuances de Grey'' lol


Si tu es en accord avec les principes de ton mari, tant mieux, c'est le principal !

mais tu peux comprendre l'etonnement de certaines, en lisant tes propos ,

ce modele de relation n'est, pour la plupart des femmes, pas tres epanouissant,

j'ai rencontre pas mal de femmes d'expat avec des maris aux carrieres plus brillantes les unes que les autres, mais on ressentait dans leurs propos que le role de ''femme de '' etait en realite frustrant.





Citation
Loveislam89 a écrit:
Ce n'est pas sa faibless qui m'a fait dormir sur le canapé. Il m'a puniy il a voulu marquer le coup, montrer que mon comportement lui a pas plus.
D
14 juin 2017 17:39
Daccord mais il y a pas de je puni ma femme en islam, si dispute il y a il faut discuter

A la limite une femme mauvaise qui fais du mal a son mari ok mais la t toute gentille...

T es sa femme celle qui portera ses enfants pdt 9 moi et les mettra au monde.

T celle qui cuisine pr lui et qui prend soin de chez vous pr que mr puisse travailler tranquillement.

C pas pour passer la nuit sur le canapé.
Citation
Loveislam89 a écrit:
Ce n'est pas sa faibless qui m'a fait dormir sur le canapé. Il m'a puniy il a voulu marquer le coup, montrer que mon comportement lui a pas plus.
N
14 juin 2017 17:40
Fais pas ta naive...tu sais tres bien a moins que tu sois vrmt naive. Un pays ou un homme a facilement plusieurs epouses sans meme se battre pr ça ...c'est que quelque part les femmes du pays n'ont pas autant de droits que ça...(je parle pas des petites touristes et expatriés etc)

Un homme qui te "punit" (je deteste ce mot dans ce contexte, je trouve ça ahurissant!!! vrmt!!! t'es une enfant alrs?) "Allez oust! au canapé!! et meme si tu texcuse tu vas dormir dans le canapé" pr une simple dispute de bas étage...excuse moi mais ça montre un peu qu'il est facilement colerique et a l'air d'avoir un caractere bien trempé, et pas assez de rahma sur le coup...
un bon musulman au bon comportement aurait tt simplement tourné le dos dans le lit si sa femme se montre desobeissante et qu'elle ne sest pas excusé...mais si elle reconnait sa faute et qu' elle s'excuse, il l'excuserait immediatement!!! tellement cest rien comme probleme ça...

Ah ok tu comptes y rester .



Citation
Loveislam89 a écrit:
Stricte avec les femmes pour quoi?
Eclair moi s'il te plait.

Je ne compte pas m'enfuire avec les enfants , je fait pas le remake du film jamais sans ma fille alooo !!!
Je vis pas avec un homme des cavernes aussi.

En cas de divorce il y aura la garde partager. Et si je divorce mon mari je quitte pas forcement le pays vue que j'ai des enfants sur place. J'adore ce pays je me voit pas retourner en France du tout.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/06/17 17:45 par Libérez La Bête.
14 juin 2017 17:44
Oui mauvais c'est trop fort,c'était pas le bon terme pardon! ^^
Si il ne le refait plus alors oui c'était une erreur smiling smiley

Citation
Loveislam89 a écrit:
Merci d'est tout à fait ça winking smiley

Just il n'est pas mauvais, il a fait une erreur.
14 juin 2017 17:46
Bah ça serait te mentir de dire que j'ai kiffe canapé MAIS je relativise , tu vois du coup j'ai allumer la tv et je suis tomber sur un reportage sur la Syrie.... surerement pas une coincidence...

Voila d'un coup ça te fait relativiser sur t ptit problemes de couple.
Apres j'ai posté mon super sujet ici je me suis demander pour ls sourate et tout... et j'ai passé ma nuit à repondre aux gens.
Bref ya pire dans la vie.
Ensuite jai fait un gateau... voila

Donc au final cest un detail et cest deja oublier, jai hate de retrouver mon homme. In love

Citation
Desert fleuri* a écrit:
Daccord mais il y a pas de je puni ma femme en islam, si dispute il y a il faut discuter

A la limite une femme mauvaise qui fais du mal a son mari ok mais la t toute gentille...

T es sa femme celle qui portera ses enfants pdt 9 moi et les mettra au monde.

T celle qui cuisine pr lui et qui prend soin de chez vous pr que mr puisse travailler tranquillement.

C pas pour passer la nuit sur le canapé.
D
14 juin 2017 17:50
C' est sur et puis tu sais nous on connai pas ton mari peut etre a t il peter les plomps...


Oubliez et repartez sur de bnne base. Et discuter lorsqu'il y a es disputes.


En effet il y a bien plus pire malheureusement crying(
Citation
Loveislam89 a écrit:
Bah ça serait te mentir de dire que j'ai kiffe canapé MAIS je relativise , tu vois du coup j'ai allumer la tv et je suis tomber sur un reportage sur la Syrie.... surerement pas une coincidence...

Voila d'un coup ça te fait relativiser sur t ptit problemes de couple.
Apres j'ai posté mon super sujet ici je me suis demander pour ls sourate et tout... et j'ai passé ma nuit à repondre aux gens.
Bref ya pire dans la vie.
Ensuite jai fait un gateau... voila

Donc au final cest un detail et cest deja oublier, jai hate de retrouver mon homme. In love
14 juin 2017 17:52
Bah la c'est toi qui fait un blocage sur la polygamie.
Tu sais la princesse Haya de Jordanie, femme tres moderne, elle ne porte même pas le voile pour te dire. Elle est bien seconde femme de sheikh de Dubai...

La polygamie c'est pas toujours comme tu l'imagine.

Enfin non mon homme est pas colérique mais severe.
Enfin bref chacun son couple chacun sa vision yawning smiley
Citation
Libérez La Bête a écrit:
Fais pas ta naive...tu sais tres bien a moins que tu sois vrmt naive. Un pays ou un homme a facilement plusieurs epouses sans meme se battre pr ça ...c'est que quelque part les femmes du pays n'ont pas autant de droits que ça...(je parle pas des petites touristes et expatriés etc)

Un homme qui te "punit" (je deteste ce mot dans ce contexte, je trouve ça ahurissant!!! vrmt!!! t'es une enfant alrs?) "Allez oust! au canapé!! et meme si tu texcuse tu vas dormir dans le canapé" pr une simple dispute de bas étage...excuse moi mais ça montre un peu qu'il est facilement colerique et a l'air d'avoir un caractere bien trempé, et pas assez de rahma sur le coup...
un bon musulman au bon comportement aurait tt simplement tourné le dos dans le lit si sa femme se montre desobeissante et qu'elle ne sest pas excusé...mais si elle reconnait sa faute et qu' elle s'excuse, il l'excuserait immediatement!!! tellement cest rien comme probleme ça...

Ah ok tu comptes y rester .
14 juin 2017 17:54
Il s'est excuse en me disant qu'il est aller trop loin.
Voila j'ai les texto d'excuses, pour un mari fier comme le mien c'est beau crois moi et c'est trop chou In love

Citation
Desert fleuri* a écrit:
C' est sur et puis tu sais nous on connai pas ton mari peut etre a t il peter les plomps...


Oubliez et repartez sur de bnne base. Et discuter lorsqu'il y a es disputes.


En effet il y a bien plus pire malheureusement crying(



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/06/17 17:55 par Loveislam89.
D
14 juin 2017 18:01
En effet c' est mignon.

Le mari doit etre dure avec les etrangers mais tendre avec sa femme et si il s' est escusé s'est une exellente chose.

Donc plus de raison que ca se reproduise

Sinon tkt jai un homme fier a la maison egalement mas faut mettre sa fierté de coté dans le couple c ce quu permet de s'escuser et de se pardonner...
Citation
Loveislam89 a écrit:
Il s'est excuse en me disant qu'il est aller trop loin.
Voila j'ai les texto d'excuses, pour un mari fier comme le mien c'est beau crois moi et c'est trop chou In love
14 juin 2017 19:20
Tu penses qu'il te fouettera la prochaine fois?
Citation
Loveislam89 a écrit:
Ce n'est pas sa faibless qui m'a fait dormir sur le canapé. Il m'a puniy il a voulu marquer le coup, montrer que mon comportement lui a pas plus.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook