Citation
voldemodo a écrit:Citation
OranCasa a écrit:Citation
melila a écrit:
Salam ramadan moubarak à tous et toutes
Pour ceux qui ont des problèmes pour boire de l'eau le matin, moi je met du sirop dedans et du coup ça passe beaucoup mieux, vous pouvez essayer inchallah
Au shor, je mange des céréales muesli au choco avec un café et de l'eau et hamdoulah je tiens un bon moment avec.
@voldemodo tu m'as fait rire avec tes conseils MODESTES mdrrr moi je dirais copieux
Très bonne idée le sirop dans l'eau!! Je vais me mettre au frigo une bouteille d'eau avec du sirop comme ça c'est déjà prêt et frais! Je bois à l'heure du shor mais pas assez à mon goût!
Salam
Pour le sirop, le probleme c est que si tu en mets trop et que c est trop sucré ca va te donner soif encore plus..
Pour ma part je prend du citron en tant que sirop surtout qu'il y en a sans sucre ajoutés!
Sinon on peut boire l'équivalent de 5 verres, que ca soit en eau, jus, thé (surtout les tisanes, c est 100% eau) etc..
Citation
voldemodo a écrit:Citation
melila a écrit:
Salam ramadan moubarak à tous et toutes
Pour ceux qui ont des problèmes pour boire de l'eau le matin, moi je met du sirop dedans et du coup ça passe beaucoup mieux, vous pouvez essayer inchallah
Au shor, je mange des céréales muesli au choco avec un café et de l'eau et hamdoulah je tiens un bon moment avec.
@voldemodo tu m'as fait rire avec tes conseils MODESTES mdrrr moi je dirais copieux
Très bonne idée le sirop dans l'eau!! Je vais me mettre au frigo une bouteille d'eau avec du sirop comme ça c'est déjà prêt et frais! Je bois à l'heure du shor mais pas assez à mon goût!
Salam
Pour le sirop, le probleme c est que si tu en mets trop et que c est trop sucré ca va te donner soif encore plus..
Pour ma part je prend du citron en tant que sirop surtout qu'il y en a sans sucre ajoutés!
Sinon on peut boire l'équivalent de 5 verres, que ca soit en eau, jus, thé (surtout les tisanes, c est 100% eau) etc..
J'ai donc testé, en tenant compte des recommandations de Voldemodo, en sucrant à peine au sirop. Pas trop sucré donc et je n'ai pas eu soif!
Merci
Citation
مسك الليل a écrit:
salam,
Alors a shour je mange des choses consistantes pour tenir la journée, et je varie surtout.
Mon shor typique, c'est viande (restes de tagine), un bol de hrira, plus des tkharbi9ates : malwi m3amer (mon préféré malwi m3amer bdaghmira m3assla, j'en ai fait avant-hier miam) ou bien des bricks etc..
ensuite j'aime bien manger quelquechose de sucré pour accompagner mon café : gâteaux, sellou (obligatoire pour moi ça).
un yaourt.
un fruit ou jus de fruit
Et surtout je bois beaucoup d'eau.
Et une astuce pour être obligé de se lever à shor, c'est de boire beaucouuuuuuup d'eau avant d'aller dormir, et là je peux vous assurer qu'a l'heure de shor vous aurez envie de faire pipi donc vous serez obligés de vous lever !
Voila, c'etait l'astuce du jour
Citation
Fifi23 a écrit:Citation
مسك الليل a écrit:
salam,
Alors a shour je mange des choses consistantes pour tenir la journée, et je varie surtout.
Mon shor typique, c'est viande (restes de tagine), un bol de hrira, plus des tkharbi9ates : malwi m3amer (mon préféré malwi m3amer bdaghmira m3assla, j'en ai fait avant-hier miam) ou bien des bricks etc..
ensuite j'aime bien manger quelquechose de sucré pour accompagner mon café : gâteaux, sellou (obligatoire pour moi ça).
un yaourt.
un fruit ou jus de fruit
Et surtout je bois beaucoup d'eau.
Et une astuce pour être obligé de se lever à shor, c'est de boire beaucouuuuuuup d'eau avant d'aller dormir, et là je peux vous assurer qu'a l'heure de shor vous aurez envie de faire pipi donc vous serez obligés de vous lever !
Voila, c'etait l'astuce du jour
Salem
Pour la journée tu aura un estomac bien blindi
Citation
shera.fr a écrit:
Slm
c'est déjà bientôt ramadan ...plus que quelques jours....Inchallah.
Moi en ce moment je jeune quelques jours de cha3bane...
Et bien jpe pa manger salé!! c impossible, peut être qu'on tient mieux mais sa passe pas et on prends du poids...!
Je préfère prendre 2 cafés ( je prends celui du matin et celui de l'après midi...pour compenser...) pour ne pas avoir mal à la tête...Avec des céréales (crunc ou lion, coco pops... ou des tranches complets (+ légères) avec un peu de beurre et de la confiture d'abricot, sinon des madeleines, un verre de jjus d'orange100% (Andros) un verre de lait, pour ceux qui ne peuvent pas boire du lait seul et bien je vous conseille de verser du sirop de grenadine et d'ajouter le lait dessus...délicieux! bref il faut vraiment manger sucré pour ne pas être fatigué ...le tt c de varier selon les goûts.
Inchallah Ramadan Moubarak à tt les musulmans...surtout ceux qui vivent en France, c très dur courage!
Citation
Al-hems a écrit:
Salam aleykoum ,
Alors moi je mange comme un goinfre car je maigris trés vite et j'aime pas me retrouver tout maigre a la fin du ramadan !
Sinon je mange beaucoup de riz, des croissants au épinard, des gateaux/chips/yop et beaucoup beaucoup d'eau
Citation
MaghribiyaCasTet a écrit:Citation
Al-hems a écrit:
Salam aleykoum ,
Alors moi je mange comme un goinfre car je maigris trés vite et j'aime pas me retrouver tout maigre a la fin du ramadan !
Sinon je mange beaucoup de riz, des croissants au épinard, des gateaux/chips/yop et beaucoup beaucoup d'eau
ton estomac n'a pas rétréci à cause du jeûne ? Tu peux avaler toutes ces quantités de nourriture
tbarkAllah ? Ca sert à rien de se goinfrer, surtout que c'est pas le but de ce mois sacré