Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mamans de FÉVRIER MARS AVRIL 2015
22 avril 2015 20:29
Ah ok mariage. Et l'urssaf ça te coûte cher? Et les papiers sont chiant a faire ( j'ai horreur de la paperasse)

Jumanah c'est clair que ça fait du bien d'échanger. Tu as raison. Je regarde toujours mon bébé comme la 8e merveille du monde c'est pas bien mais j'arrive pas a me retenir <3

Waafi j'avais pas pensé au chlore c'est vrai que des fois ils chargent trop!

Mariage c'est trop mignon ton idée!il va trop aimé ton mari!

J'ai enfin pu faire les faire part, ils sont magnifiques!!! Je suis contente du résultats. Le photographe n'est pas passé a l'hôpital du coup la flemme d'en chercher 1. J'ai habillé mon bébé avec des chausson en laine et bonnet assorti, un body et je lui ai fait des poses. Le pauvre il s'est laissé faire.
m
22 avril 2015 21:13
Alors en fait tu fais un dossier soit assistante maternelle soit garde à domicile. Je déclare ma belle mère a domicile (avant elle venait chez moi plus maintenant mais bon ...) si c'est chez la personne il faut un agrément.

Tu fais un dossier avec la caf qui t'envoie enquite un numéro pajemploi et un code. Tu te connectes une première fois pour rentrer les informations de la personne (nom prénom ss etc) enquite tous les mois tu déclare le nombre d'heures travailler et ke salaire net. Eux enquite envoie la fiche de paie au salarié et transmette a la caf qui donne éventuellement une aide le mois suivant. L'urssaf est prélevé tous les mois c'est environ un tiers du salaire. La première fois il faut tout calculer mais apres ça glisse tout seul
22 avril 2015 21:59
Ok je comprends mieux. Merci mariage c Est sympa et très clair. Je vais lui en parler .
m
22 avril 2015 22:01
Au fait super pour les faire part, moi aussi je les ai fait toute seul, maintenant c'est vraiment simple avec les assistants sur internet, il suffit d'avoir de belles photos !

Tu as fait ta pripre séance photo c'est teop mignon et c'est des supers souvenirs
23 avril 2015 20:32
Oui mariage j'ai adoré! Il se laissait faire et tout. Mais le papa me dit que ce n'est pas une poupée smiling smiley
Par contre je les ai reçu et les photos étaient vilaines les couleurs pas top. J'ai appelé et ils vont corriger et m'en renvoyer d'autres smiling smiley

Vu que cette semaine je l'ai presque pas allaité j'ai vu que mon lait diminuait, j'en ai pleuré sad smiley
Dj coup depuis ce matin je le fais téter a gogo et je tire mon lait pour le stimuler. L'effet est immédiat smiling smiley
23 avril 2015 20:40
Coucou les filles comment ça va ?

Je suis en weekend chez mes parents à la campagne, huuuum une bonne bouffée d'air frais, ça change de la pollution de Paris lol winking smiley

Des projets pour votre week-end ?

Ah et c' est moi qui ai conduit!! J'ai mis BB dent en contre sens et air bag désactivé, mais t'avais ma sœur avec moi, j'ose tjrs pas conduire seule avec BB, je l'ai fait une fois mais c'était pour un tout petit trajet lol

Ça fait 2 jours que BB me fait des grosses crises de pleure (hier matin, hier soir et cette aprem), en le changeant j'ai remarqué que sa selle était dure et yen avait très peu comparé à d'habitude, ba en fait il est constipé le pauvre, je pense que c a cause du lait AR, du coup depuis ce matin je suis revenue au lait normal et ouf il a fait une selle normale, même si le pauvre a dû poussé de toutes ses forces et donc il régurgite de nouveau bcp... Mais à choisir je préfère qu'il régurgite un peu plus plutôt qu'il ai mal au ventre parce qu'il se tordait vraiment de douleur, j'ai faillit pleurer tellement il me faisait mal au cœur !

Et vous comment vont vos bibous ?
m
23 avril 2015 22:17
Oh Ines je vous ce que tu veux dire Parce que moi la larme est montée ce matin, la petite a pleuré cette nuit elle arrivait pas a faire, ce matin rebelotte mais la des hurlements c'était horrible ça a meme fait pleurer la grande, et il y avait du sang sur ces selles, elle a tellement poussé que ça lui a fait des déchirures sur le bord de l'anus, je savais pas vraiment quoi faire pour l'aider.
Di coup moi j'ai gardé le lait mais je lui mis un peu d'hepar dans le bib suivant. Demain matin je dois retourner à la PMI pour faire un bilan sur le nouveau lait ... On verra, je veux pas qu'elle ai besoin d'hepar pour aller a la selle ...

Et aujourdhui j'ai vu ma Gygy, pas besoin de rééducation du périné, faut dire que je fais les exercices tous les jours. Elle m'a fait une ordonnance pour l'abdo. Elle m'a fait un frottis Parce qu'elle trouve que mon col est pas top... Et meilleur des blagues, je lui parle de mes nausées elle me dit non c'est pas la pillule on va faire un test de grossesse pour verifier ptdr
Non mais ça va pas !!!!
23 avril 2015 22:37
Mariage juillet c'est exactement ça sauf que moi pas de sang ds les selles mais il hurlait tellement le pauvre ça m'a déchiré le cœur ! En revanche moi j'ai Tt de suite changé de lait, je voulais pas prendre de risque .

Trop bien que tu n'aies pas à faire la rééducation du périnée, aller hop une chose en moins à faire!

Oulala rooooo ça se pourrait que tu sois enceinte In love
24 avril 2015 08:35
Bonjour
Les pauvres bébés. Inès, tu allaites ou tu lui donnes que du lait artificiel? Ou les deux? Il le semblait que la constipation était liée au haut artificiel. Je me suis renseignée parceque mon bébé fait ses selles 1 fous tous les 3jours.
Mon bébé a 1 mois aujourd'hui!!! Je vais faire un gâteau pour marquer le coup smiling smiley

Rien a voir mais est ce que vous avez mal au ventre, style douleur de regle?bdzouis une semaine j'ai très mal mais je ne sais pas si c'est normal...
24 avril 2015 08:43
Mariage la pauvre. Du coup elle a des petites coupures? Un bébé ne devrait jamais souffrir bichette ils sont si fagiles.
m
24 avril 2015 11:41
Salut les filles,

A la PMI ils m'ont dit de changer de lait, ils m'ont conseiller de prendre picot AR qui apparemment aiderait le transit en plus d'être un lait AR, ah je vous jure c'est une galère de trouver le bon lait ...

Ines peut être qu'il peut bien pour ton Loulou aussi ...

Libellule j'ai des douleurs de regle depuis quelque jours mais légères, plutôt desagreable que douloureux ...

Ines No no c'est pas possible un bébé !!! Bin je serais heureuse mais où la quelle panique; mais c'est impossible je pense
L
24 avril 2015 11:57
Hello les filles !!! Un petit coucou !!! J ai hâte de vous rejoindre !!! Bebe ne vx tjr pas pointer le petit bou de son nez !!! Mon terme est pr demain inchallah si rien au pire je serais déclencher le 29 inchallah!!! Libellule j ai préparé l appareil photo et je compte lui faire une photo tt les mois à partir de sa date d anniversaire pdt 1 an et les mettre sur une toile sinon je vous voir parler de régurgitation de constipation j ai retenu l eau hepar soulageait Après niveau lait j attends de voir comment va se passer l allaitement !!! Je vous fais de gros bisous profitez de vos bibou d amour !!!! A bientôt inchallah!!!
24 avril 2015 12:38
salam les filles

comment allez vous?

alors la vie avec vos bebes je vois que vous parler d agreement alors jai eu une reponse apparement mon fils est sur liste d attente pour la creche je suis hyper degoutee sereiux du coup je vais peut etre devoir me rabattre sur une assistante maternelle mais jai peur de tomber sur une malade qu en pensez vous les filles faite vous garder vos pti bout apr une assistante maternelle?
les filles qui etes en banlieue parisienne profiter en la semaine prochaine il fait moche presque tte la semaine du coup je vais sortir un peu aujourdhui car semaine pro je pense restere a la maison
m
24 avril 2015 12:46
Loukha, on t'attend avec hate !!

Leïla, il y en a des supers des ass mat, renseigne toi di il y a RAM dans ta ville Relais d'Assistantes Maternelles, la bas ils t'aideront à choisir a y voir claire, et hésite pas a fait ajouter ke bouche à oreille, rien de mieux qu'une maman satisfaite !!
M
24 avril 2015 13:45
Coucou les filles.

Leila n'hésite pas à appeler et à faire du forcing pour la crèche. J ai beaucoup de amies qui ont eu une place comme ça.
J attends aussi le résultat de la commission des attributions et en fonction je sortirai les dents... il n'y a rien à perdre...

Loukha, bientôt ton tour inch Allah. Profite du sommeil lol. Pour l'allaitement maternel ne te inquiété pas. Met la crème lansinoh dès maintenant.

Mariage c est cool pas de rééducation pour toi. Personne il me reste quelques séances.
Je ne pensais pas que c etait si dur de trouver un lait qui convienne. Bon courage à ta princesse.

J ai eu mon rêve avec la cardiologue ce matin. Je suis branchée à une machine qui prend ma tension toutes les 20 min pendant 24h. Espérons que ça ira , je ne me sens pas un traitement. ..

Et du coup à cause de ma tension , pas de pilule pour moi.
Avec le allaitement je suis protégée de après ma gygy. A condition de donner au moins 7 tétées par jour à max 4h de intervalle. Pas de lait artificiel ou sucette...
Je verrai bien si ça marche. Sinon min bout chou aura une petite soeur ou un petit frère plus tôt que prévu !

Ce we rien de spécial de prévu pour moi. On va probablement aller se balader si le temps le permet et passer voir mes beaux parents.
Et vous ?






Le
24 avril 2015 15:40
Libellule je fais allaitement mixte ! Oui ma mere m'a dit justement que c'était aussi peut être du au fait que ces soit mixte !
Ns aussi on avait fait un gâteau pour ses 1 mois (enfin on l'a fait faire â la boulangerie lol )

Mariage juillet quelle marque c'est ce lait ? Pour l'instant nous c'est galia et du coup j'avais oris le AR de chez galia aussi.
C'est sur qu'un bb maintenant ce serait un peu la course, surtout que ca l'est deja !

Loukha courage ma belle quoi qu'il arrive t'es au bout lol !!!! On t'aura attendu dis donc !!!!

Leila j'attends une réponse de la ceeche en juin et si c'est négatif (il ya de forte chances) Ba jy ai tjrs pas reflechi.... Je vais voir avec un mi temps au boulot ou peut être du tele travail , Arf un souci en plus !

Toulonnaise Kheir inhallah pour tes examens de santé , et puis jai une amie qui est tombé enceinte pdt qu'elle allaitait lol
24 avril 2015 16:11
Salem toulonnaise.
J'espère que ça va aller et que ta tension est seulement liée a la fatigue. Allahi chafik

Oulala t'as pas peut de tomber enceinte? Avec mariage juillet vous allez ouvrir un nouveau poste ! Lol
Moi je prends la pillule mais je l'ai encore oublié . Ça fait 3 fois... En même temps j'ai pas passé les 40 jours et surtout j'ai pas vu la gyneco et avec l'episio j'ai trooooop peur! On croirait que je vais revivre ma nuit de Nice lol
Perso ce week end je ne bouge pas de la maison! Depuis l'accouchement je suis en vadrouille. Tellement que mon pauvre bébé me fait de la peine! Je le trimballe partout! Ce soir dernier dîner en famille de la semaine. On recommence la semaine pro jusqu'à mi mai.
24 avril 2015 16:16
Ines. Moi aussi c'est mixte. C'est peut être pour ça qu' il fait pas autant. Mais ses celles sont molles hachek. Il ne dit rien pour l'instant. Ça aide le bib quand même. Mais bon je tiens trop a l'allaitement! Milumel c'est lactel. Je prends celui ci.
M
24 avril 2015 17:19
Libellule,si tu continue à oublié ta pilule c est peut être toi qui va ouvrir un nouveau poste. Lol.

Moi aussi j avais un peu peur de reprendre les câlins. Ma sage femme m'avait dit que je risquais d'avoir un peu mal et en fait pas du tout...
Ne stresse pas trop et ça ira inch Allah.

Inès, merci pour ton message. Beaucoup sont tombées enceinte pendant l'allaitement. Mais il ne suffit pas de allaiter , il y a d'autres critères à respecter (nombre de tétées, allaitement exclusif...)
Dans tous les cas j'aimerai avoir un autre bébé dans les 2ans... Je préférai retomber enceinte l'année prochaine mais si ça vient plus tôt ce ne sera que du bonheur aussi...

Ma tante vient de m'appeler. Elle vient demain pour qu'on aille picniquer à la plage.
24 avril 2015 17:59
Je serai déçue mais si c'est mon mektoub... J'aimerai attendre 2 ans inchallah.
Il fait un super temps pour picniquer. Chaud mais un petit vent frais. Profitez bien.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook