Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mamans de FÉVRIER MARS AVRIL 2015
1 novembre 2015 17:40
Coucou les filles ! Lyoum journée lazyday et en mode pyjama pour toute la famille je kiffe haha ^^
Sinn RAS bb se porte comme un chat, le 4 pattes ne va pas tarder mais ce n'est pas encore ça lol

@kas cmb de temps entre le dépôt et la réception du passeport de ta fille ? Il faut aussi qu'on aille déposer celle de Wassim mais le consulat algérien et la paperasse j'en peux plus loool
Pour la couverture j'ai abandonné l'idée du coup il se retrouve sur ma carrelage meskine mais ça n'a pas l'air de le déranger ....

@sousou oui tjr valable regarde sur le site Auchan.fr cest là que je l'ai commandé car mon magasin ne faisait pas la promo
Bisous

@snow la complicité entre frères et sœur c'est chouette ma sœur a 2 garçons qui ont 17 mois d'écart et ils sont trop complices et font les bêtises ensemble lol ils ont 1 an et 2 ans et demi !!!!

@toulonnaise, libellule, mariage, waafi, loukha et ttes les autres bonne fin de week end et bon début de semaine inchallah smiling smiley




Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/11/15 11:26 par Oum-Wassim.
1 novembre 2015 20:54
salam les filles.

weekend chez la belle famille sa se passe bien demain je vais chez ma maman y passer kk joirs. ma fille fait presque du 4pattes. par contre depuis deux joirs elle me fait de grosses diarrhées et vomit elle a pas d appétit.. je pense a la gastro sinon elle est tte souriant joue bien mais bon elle se vide trop. et n accepte pas trop les liquides et le soluté de reehydratation

KAS pour les vacances tu verra sa se passera bien inchaallah suffit d être organisée sans stress. le plus important c est la nourriture donc le lait mais toi tu allaite. l eau j ai pris une eau du maroc la sidi ali sa passait. voit en algerie qu elle eau est la plus conseillée pour bébé. les couches j ai fait envoyer par car au maroc. mes medoc contre diarrhée et constipation. les gels gingival pour les poussé dentaire .doliprane suppo c est pratique. soluté de reehydratation. des jeux ceux qu elle utilise le plus. dans l avion prendre une tenue de rechange et une tetine ou un bib pr le decollage et atterissage sa evite les bourdonnement d oreilles. le cosy moi j ai pros déjà elle etait petite 5mois mais en plis sur place on a une voiture et pr la sécurité c est top. hors de question de mettre bébé sur mes genoux et je voulais pas d acheter de siège laba.le lit paraplui m a été d une grande utilité partout on le prenais et le babyphone top vu les grandes maisons.

bisoux a vous
2 novembre 2015 00:20
coucou les filles je suis contente de vous lire


kas ma belle j ai emmene bebe a meme aps 3 mois au bled et c etait nickel pense juste au moment du decollage et atterissaf=ge a donner un biberons a bebe pour ses oreilles c est mon pediatre qui m a conseille cela et j ai eu aucun soucis il etait sur moi calme il faisait que dormir les voisines de siege il leur tapait des sourire et elles voulaient toutes le porter mdrrrrrrrrr


donc ne t inquiete aps j avais pris pour 3 semaines 4 boites de lai mais il mangeait aps encore
des couches j en ai pris que pour les 1er jours
j ai pris la poussette avec cosy
j ai pris plusieurs vetement body pantalon grenouilleres fines mais la c est plus la saison prend des choses qui lui tiendront chaux et des choses plus light sait on jamais si il fait chaud

je lui ai rpis des medoc jai ete chez peditare et jai fais un liste doliprane un medoc pour desydratation en cas de diahree ces vitamine mouche bebe liminent coton


voila snow trop mimi tes petits ca donne envie d en avoir un 2 eme loll

mariee 2013 mon fisl pareil je le met sur le ventre il ce met a ce dandiner a faire des aller retour et il a sa 2eme petite dents qui pousse du coup en ce moment choui ne et pleure beaucoup er il dort peu aussi
pour les pots je l ai fai moi meme je lui fais des melange il kiff ca et franchement ca n a rien avoir avec els petites pot en centre commercial je lui donne aussi des petit filou compote et petit gervais

les filles a partir de quel age puis je commencer a lui donner des boudoirs?

j espere que toulousaine ines mariagedejuillet sibelling waafi et touse celles que j ai asp cite allez bien
O
2 novembre 2015 10:08
Salam les filles

Leila les boudoirs atten quil ai ses molaires quil puisse macher avant davaler.

Sauf si tu trempe dns du lait mais il faut quand meme quil ai pas mal de denr. Mon fils jai commencer tot a lui donner des gateau car il avai presque tte ses dents a un an.

Libelul toulonaise wafi ines mariagejuillet et ttes les autres jspr que vs allez bien.
2 novembre 2015 10:51
Coucou les filles!

Alors le weekend a été bon?

Kas moi aussi je pense à emmener bébé au bled inchallah, mais plutôt vers mars, donc j'ai encore le temps avant de commencer à penser aux préparatifs looool

Leila j'ai essayé de donner des boudoirs spéciale bébé à mon fils mais il les croque plutôt que de les sucer du coup j'ai trop peur et j'ai arrêter, pareil pour le pain, il croque de trop gros morceaux alors j'ai aussi arrêter.
Pourtant il kiff mais bon ...

Adam a eu 8 mois et demi hmdl, il rampe comme un militaire, avance tout doucement à 4 pattes mais ça va pas assez vite pour lui donc il abandonne il préfère ramper. Ce qu'il aime par dessus tout c'est se mettre debout Grrrr j'ai troooooop peur, il se met debout dès qu'il peut : table basse, lit, meuble TV, radiateur, chaise , tout mais tout y passe, donc ba il se cogne la tête. J'ai vraiment trop peur, il est casse coup ce petit, même à la crèche les auxiliaires m'ont dit qu'il préfère être avec les grands du coup elles l'y emmène de temps et en temps et il fait le parcours de motricité la tête en avant !!! La dernière fois je l'ai récupéré avec le nez qui saigne parce qu'il s'est cogné la tête contre le sol mais vous croyez que ça va l'arrêter? Pensez vous! Rester assis sur le tapis à jouer avec ses jouets? Non Jamais, c'est trop ennuyant... Il préfère rentrer dans le bac de vêtement, tout renverser, enfin bref, vous l'aurez compris, il n'est pas de tout repos, je vous jure qu'au début de ce message j'étais pas contente mais en y repensant je suis morte de rire! Il est fou ce petit je vous assure In love

Enfin bref, et en plus de ses deux dents du bas et ba celles du haut sont sorties ... Hmdl

Bon j'arrête de vous embêter avec mes états d'âmes! Comment vont vos petits?
2 novembre 2015 13:28
salam les filles

merci les filles pour vos conseils ok j attendrais alors pour le boudoir

ines chou tu m as tue avec ton fils mais le mien a 6 mois et demi et je trouve qu il est trop casse cou aussi je lui met un matelas pliable pour é personne il va dessus mais il sort toujours du matelas pour allez sur le carrelage du coup il c est fait mal plusieurs fois et la meme il joue pas avec ses jouet mais plutot avec des sacs en plastiques des bouteilles des paquets de lingette et ce qui brille mes sac chales etc et iol ce met a 4 pattes et il fait ds va et vient avec ses petites fesses un coup en avant un coup en arriere il a sa 2eme petite dents qui pousse la 1er a pas finie de sortir nons plus

et il commence quand il aime aps quelque chose a fermer les yeux et a pousser avec ses petites mains mdrrrrrrrrrrrrrr


alallala nos bebes sont des petits coquins quand meme
M
2 novembre 2015 14:21
Coucou les filles,

J'avais écrit un super long msg qui s'est effacé!

En gros, j'ai pris eu un super we prolongé, shopping en mode mère indigne
K
2 novembre 2015 17:39
Hello les girls ..

Sousou le bled c pas pour maintenant j'pense plus pour décembre insha'Allah ..

OumWassim mdr laisse tombée le consulat Algérien c la cata j'ai des posée le dossier y'a 3 mois on y est aller par hasar voir si il était la hmdl il l'avait .. Au dépôt il nous ont dit faut compter a mois et demis toz !!
Ouais même moi j'abandonne pour la couette mais j'ai trop peur qu'elle cogne sa bouche sur le carrelage en plus elle a des dents imaginer elle ce casse j'ai trop peur !!

Mariée c'est peut être les dents non?
Merci pour les conseils l'eau je la prendrai d'ici je pense j'ai vraiment pas confiance en leur eau mdr psk en plus si elle tombe malade la bas khlét ifi je m'en sort pas alors la bas c ma hantise lit parapluie cvtres encombrant on dormira en cododo .

A oui Leila j'avais entendu pour la tétine et le biberon mis le problème c'est qu'Asmâabprend ni tétine ni biberon Mlle boi au vert super..
Pour les boudoir je lui en donne souvent mais pareil j'ai trop peur qu'elle s'étouffe du coup c ma mère qui la surveille lol. Trop ninou babyy Yanis ..

Toulonnaise comme j'aime pas quand j'écris et sa s'efface du coup maintenant je fais tout le temps des copiè au cas ou lol..

Sibeling ma belle comment ce passe ta grossesse? Alors girls or boy ???? J'ai hâte de savoir ma sœur va lesavoir le 10 insha'Allah viiiite !!!


Wafi sa fait un moment qu'on la pas vue j'espère que tu va bien et que Souhayl aussi ..

Libellule un petit coucou et un gros boussah a ton bébé chéri
M
2 novembre 2015 18:42
cou les filles,

J'avais écrit un super long msg qui s'est effacé!

En gros, j'ai pris eu un super we prolongé, shopping en mode mère indigne
M
2 novembre 2015 18:46
cou les filles,

J'avais écrit un super long msg qui s'est effacé!

En gros, j'ai pris eu un super we prolongé, shopping en mode mère indigne
Ma mère est venu passé le we chez moi, on s'est baladé, fait le marché... Et dimanche repas chez ma BM.
C'est passé trop vite.

Mon fils grandit. Bientôt 8 mois incha'Allah. Il a toussé toute la nuit... Et moi aussi je suis bien enrhumé. J'ai pris rdv chez le toubib ce soir, histoire de ne pas traîner ça pendant des lustres.

Leila, les boudoirs c'est pas avant 10 mois... j'ai essayé le pain aussi mais il détachait des morceaux. J'avais trop peur qu'il les avale et s'étouffe. Du coup j'allais les chercher au fond de sa bouche lol. Finalement j'ai arrêté de lui en donner...

Mariée, Allah y chafi. C'est dur de les voir malade.

Kas, c'est cool pour le bled. De toute façon même si tu oublié qq chose. Tu trouveras toujours à le remplacer la bas... ne t'inquiète pas.

Inès, super ton cascadeur! Bientôt les 9 mois! Ça passe vite.

Des bisous les filles!

Pfioou, pendant que j'écris ce msg, appel de la crèche. Il a 38.8 de fièvre...
Heuresement que mon mari le récupére pas trop tard..
M
2 novembre 2015 18:49
Kas, vive le copier/coller!

Je viens de voir que seule la 1ère phrase avait été publiée alors que je me suis fait ch..r à tout réécrire.
O
3 novembre 2015 11:10
Cc les filles.

Leila ines vos bout de chou sont comme mon fils tres actif. Il touchai a tt ne sareter pas. Et aujourdhui Tbarekellah c est une pile electrique court saute de partout touche a tt. Lol il a un sacre caractere jspr INCHALLAH qua sa rentree scolaire il deviendra plus sage pck sinon bn courage a la maitresse mdr

Ma fille a di papa. Mdr mais mn homme etait pas la il me croyai pas. Mdr et depuis elle arete pa.

Toulonaise ca a du te faire du bin de passer unbweeend ave ta mere. Il y a pas mieu.

Bnne journee les filles chez moi il pleut.
3 novembre 2015 16:15
Salam les filles !!!!!!!!!!!!!!

Journée pluvieuse donc cocooning maison avec babychou devant un bon téléfilm thumbs up
Jss seulement sorti en début d'AM payer mon loyer pis c'est tt

@Ines et @leila trop chou vos bébés vous allez en faire de vrai cascadeur ^^

@Kas03 mdr tu sais si elle se cogne ce sera pas la première ni la dernière c'est le métier qui rentre comme on dit ptdr
Je vaisattendre pour aller en Algérie je pense car c'est vraiment trop de trucs à emmener quand ils sont petits comme ça perplexe

@Snow hey le fameux "papa" c'est trop chou le mien arrête pas de dire papapa mamama je kiffe même s'il sait pas que c'est nous lol


Je vous souhaite une bonne fin de journée
O
3 novembre 2015 16:34
Cc oum wassim

Cest vrai qua cet age ils st petit, je prefre attendre les un an de ma fille INCHALLAH.

Ca fais du bien ds journee coocooning de tps en tps. Ns on est sorti car le soleil s est leve mais on a pas trop tarder car il fais frais qd meme.

Bisois les filles
M
7 novembre 2015 23:34
Coucou les filles. J'espère que vous allez bien et que vous passez un bon week end.

J'ai une petite question... je me demande si mon fils ne boit pas trop de lait... en ce moment il chouine à la fin de ses biberons car il en voudrait plus... du coup j'ai pensais à un peu augmenter les quantités. Mais je me demande si ce n'est pas trop.
Il ne régurgite pas. Il a 8 mois et 5 jours et pèse autour de 9,5kg.

Il prend:
-270ml de lait maternel le matin.
-150 ml de LA et purée (180gr de légumes et 20gr de viande)
-210 ml de LA au goûter
-330ml de lait maternel avec céréales au dîner... je trouve ça énorme.

Qu'en pensez vous?
Je ne vois pas ma pédiatre avant le mois prochain.
O
8 novembre 2015 09:06
Cc toulonaise.

Moi je te conseillerai daugmenter un chouya les quantité.

Mon fils etait un bon mangeur TBAREKLLAH, je respectai pas les quantite, il etait bien potele mon hnini damour et des quil a marche il a tt perdu tkt pas.

En plus sa.pediatre mme disai avec le lait maternel c est a volonte.

Pourtan jai sevre mon fils a 7mois et je donne les quantite quil voulai. Voila hbiba

SNOW_



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/11/15 09:07 par Orchidée_.
E
8 novembre 2015 09:37
Salam Toulonnaise,

Machallah ton ptit bou de choux aime boire ton lait et il ne faut pas l'en priver. Le mien qui va avoir 9 mois boit à la demande mais je ne pense pas qu'il boit autant que le tient même so j'aimerais bien smiling smiley il doit peser 8.5 a 9 kg max.
Il demande a teter la nuit plus le matin vers 9h30 quelques minutes où il sendort et fait une siestr 1h30 a 2h puis se reveil on joue 5 min et je lui donne son repas. Là encore il nest pas un gros mangeur donc il mangera max 100g de légumes dont 5 % de viande ou poisson. Ensuite j'essaie de lui donner un peu de compote de fruit il prendra 3-4 cuillères. Puis il tète 5min et joue jusqu'à 13h30 ou il tète et sendort jusqua 14h30. Vers 15h il fini sa compote et tète. 18h30 diner il mangera peut etre 50g de legumes. Il adore le pain donc parfois je lui trempe le pain ds sa soupe de legumes. Je lui ai introduit les pâtes aussi. Le pédiatre m'a conseillé dintroduire le gluten pendant que j'allaite encore pour eviter les risques d'intolérance. Il mange de tout sauf oeufs g pas encore essayé mais c pour bientôt inchallah. Et il mange sans sel. Mais avec épices basilic coriandre persil... voila il s'endort vers 20h apres une grosse tete.
Je te conseille de rajouter une soupe de légumes le soir.et fruits en jrnee.
Voilà bon courage
9 novembre 2015 11:37
Salam les filles !!!

RAS ici bébé Wassim se porte bien j'espère que pour vos loulous c'est pareil ???
Les dents n'ont tjr pas percées meskine ça doit le gêner car il sort sa petite langue et se frotte les gencives lol c'est trop drôle ^^
Il est super curieux et s’intéresse à tout In love

*** Une petite question vos bébés dorment cmb de temps en journée ??

@Toulonnaise je pense aussi que tu devrais augmenter mais dis moi à 16H il ne boit que son lait ? car sinn donne lui une compote pour compenser idem le soir donne lui qques cuillerées de purées ou soupe perplexe

@ephemerereel j'ai aussi introduit pâte et riz mais pas encore les oeufs non plus sinn il mange de tout !Il pique dans nos assiettes lol ^^

J'espère que vous allez ttes bien ttes entre le boulot, bébé, maison etc
Prenez soin de vous thumbs up
M
9 novembre 2015 16:31
Coucou les filles,

Merci pour vos conseil.
J'ai effectivement oublié de noter qu'il avait une compote également au goûter.

C'est un petit glouton. Je veux faire attention. J'ai peur qu'il ne prenne trop de poids.

Le LM est à volonté mais il boit également du LA. Et je pense arrêter de lui donner mon lait d'ici la fin du mois incha'Allah.

Oum wassim, souvent mon fils qd il est avec moi fait 3 siestes. 2h-3h le matin et 2-3h l'aprèm.
Mais quand il est à la crèche il dort 30 min à 1h la bas et on le met à dormir à 16h à la maison. Parfois il dort 3h et parfois 1h...
O
11 novembre 2015 10:46
Un petit coucou les fille.

Jspr que vos bibous se portent bien.

Ma fille va tres bien Hamdoullah. Et mon fils aussi.

Rdv du 7 mois un peu en retard la semaine prochaine INCHALLAH.

Boussa
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook