Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mamans de FÉVRIER MARS AVRIL 2015
16 novembre 2015 13:48
Je ne sais plus qui posait la question, mais moi mon fils arrive à s'occuper tout seul, je lui mets beaucoup de jouets, de livres et le temps de passer de l'un à l'autre ça l'occupe pas mal ... Avec des temps d'arrêt bien sûr, où il me cherche, me fait des petits câlins, je le prends dans mes bras, lui fait des bisous (5 minutes lool) et après je le repose et c'est partit!
Entre temps il visite l'appartement (en rampant ou en se passant de meubles en meubles , chaises, canapés), il vide les tiroirs de sa commode de vêtements (il aime trop faire ça).

Je le laisse faire "quasiment" tout ce qu'il veut, je le laisse vraiment explorer, toucher (dans la limite de ce qui est ou non dangereux pour lui) par exemple quand je vais mettre le linge dans la machine, je le laisse vider le bac à linge, le mettre dans la machine, quand il veut ouvrir une porte je le laisse, tout en veillant à ce que ses doigts soienten sécurité, quand il veut se mettre debout (même quand ça me parait dangereux) je le laisse faire en me mettant derrière lui au cas où il chuterait ... Pour le moment je le laisse dans sa phase d'exploration, je veux pas freiner son développement (mdr!), quand il veut prendre la cuillère tout seul alors que sais pertinemment qu'il va en mettre partout et que je vais devoir passer 5 minutes à nettoyer, je le laisse faire... Au parc même si je sais qu'il va se salir, je le laisse ramper par terre, aller dans le bac à sable, faire du tobogan ... C'est plus de travail pour moi mais j'aime voir dans ses yeux la satisfaction (ou non) de découvrir de nouvelles choses, ma méthode peut paraître un peu sauvage, mais il est tellement heureux comme ça (son père est contre mais bon ... je suis sa mère mdrrrrrrrrrrrr)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/11/15 13:50 par Ines Chou.
M
16 novembre 2015 16:00
Coucou les filles,

Comment ça va? Comment vont vos loulous?
Un bon groupe de cascadeurs , à ce que je vois...
J'ai de la chance pas de bobo jusqu'à présent.

Oum wassim, j'ai l'éléphant qui jette des balles et ça l'amuse bien. La table d'activité aussi!

Mon fils est encore malade... il tousse depuis 3 jours... Le pire c'est la nuit. Ça le réveille le pauvre.

Sinon il explore beaucoup en ce moment. Il rampe super vite, commence le 4 pattes. Et surtout il s assoit seul!
En ce moment il est à l affût de mes babouches. Je dois les cacher sinon c'est direct ds sa bouche. Il me jette qd même un regard en coin pour voir si je le regarde.
Samedi, on a passé la journée chez mes parents et super! Il a fait sa sieste la bas. Il n'a pas arrêté de jouer avec tout le monde, de faire des sourires.

A la maison. Il est souvent à côté voire sur moi... Et dès qu'il ne nous voit plus, c'est la crise!!!
J'ai hâte que cette période passe. Je ne peux rien faire!

Sinon perso je commence à rattraper mes jours de ramadan... 29 ça va être long! J'en suis à 7!
J'essaie d'en faire 3/4 par semaine, histoire de finir rapidement sans être trop ko.
Je continue à tirer mon lait mais seulement matin et soir...

Le soir je suis passée au bib de soupe/lait...
O
17 novembre 2015 09:02
coucou les filles

oum wassim tu mas fais rire. de tte facon je me prend plus la tete, elle fais ce qu'elle veux tant que ma vie privée est respécté c'st bon.
trop chou ton fils et sa premiere dent

aujourdhui c'est la consultation du 7eme moi de ma fille.

voila sinon jspr que vs allez tte bien4


boussa
17 novembre 2015 11:57
Salam les filles, ça fait trèèèès longtemps !!!

j'espere que vous allez toutes bien et vos ptits aussi !!

j'ai déserté parsk ils ont bloqué tous les sites ici au boulot (pour se concentrer juste sur le travail lol) et en rentrant à la maison je trouve pas le temps pour me connecter.

Ma fille a 8 mois - 10 jours elle fait les 4 pattes, elle a 6 dents Machaallah 2 en bas et 4 en haut, elle n'aime pas trop la soupe de legume et adooore les fruits et tout ce qui est sucré lol

voila voila

je vois que vos bibous ont tous grandis Machaalah

Sibeling Mabrouk pour ta grossesse ma belle
17 novembre 2015 19:12
Salem les filles
Oum wassim mebrok pour la 1ère dent!! Mon fils reste de plus en plus seul (je suis présente mais me réclame pas) par contre quand je fais la priere il aime se poster a côté de moi et dire mamama. J'essaye de rester concentrée mais c'est dur.

Inès je vais regarder pour le casque finalement. Le mien est un cascadeur mais sensible eg ce me fait mal quand il pleure. Câble fait Mal ce qu elle dit mais je sais que ce n'est pas méchant et qu'elle l'aime beaucoup. C'est elle qui a élevé mon mari donc ça crée des liens forts. C'est juste que ça me fait un petit pincement. En même temps je préfère ça plutôt qu´elle me laisse seul sans attention toute la journée smiling smiley
Tu a saison de le laisser explorer! N'aj´ hâte que mon fils fasse autant de chose même si hamduleh il évolue de jours en jours smiling smiley comme j'aime ses bisous baveux!!!

Salem toulonnaise! Non mais ils ont quoi avec nos babouches!!! Ahah quand je fais la priere je dois les cacher sinon il rampe comme un fou pour les atrapper et les mettre a la bouche!!! Ahah
Allahi takabel ton jeun. J'en pas autant que toi a ratrapper mais il faut s'y mettre. J'en Ai ratrappé 2 pour l'instant sad smiley

Oh rajaa ça fait plaisir. 7 dents tbarkallah c'est super! Elle a souffert? Ahahah pas mal le coup du patron. Mon ce sont les collègues qui espionnent de leurs salles les ordi des autres, ça m'énerve donc j'évite!

Bonne soiree
17 novembre 2015 19:13
Toulonnaise Allahi chafi ton bébé. C'est lié a quoi cette toux? Tu le soignes comment?
M
17 novembre 2015 22:27
Coucou les filles!

Orchidée, comment s'est passé la consultation?

Rajaa, macha Allah, pleins de petites dents! Elle n'a pas trop souffert?

Libellule... il me fait la meme chose quand je prie! Et quand je cache les babouches, il s'amuse avec les fils du tapis de prière!

c'est la collectivité. Je l'ai amené hier chez le pédiatre(encore!!! Je vais finir par prendre 1 abonnement...) Et elle me disait que c'était tout à fait normal qu'il soit bien 1 semaine pour 3 semaines malade. Le temps de s'habituer, il attrapé tout ce qui passe.

Ce n'est pas descendu dans les bronches dc je lui donne coquelusedal et maxilase et elle m'a donné autre chose si ça ne s'améliore pas après 3 jours, j'ai pas le nom en tête.

Du coup, j'ai profité de la visite pour lui parler de son alimentation et des quantités astronomique de lait qu'il boit!
Elle m'a dit que c'était beaucoup trop... Et on est passé au repas pour bébé de 9 mois donc:
Matin:270ml de lait avec céréales.
Midi: 200gr de légumes et 20gr de protéines avec bib ou yaourt et compote.
Gouter: yaourt avec compote et petit biscuit ou pain
Dîner: 70gr de légumes avec 140gr de féculent et biberon de 180ml en dessert.

Inès, tu as eu le même menu pour ton fils?

Je n'arrive pas à arrêter d'allaiter les filles... tous les mois je me dis, le mois prochain... c'est contraignant pourtant... je ne me comprends pas.

Quand je suis rentrée du sport, j'ai trouvé mon mari en crise avec mon fils... ça faisait 1h apparemment qu'il pleurait. Et mon mari n'arrêtait pas de se plaindre en disant qu'il ne voulait pas d'autres enfants. Il ne le pensais probablement pas. Mais ce n'est pas la 1ère fois qu'il le dis et ça m'a particulièrement vexé. Comme s'il regrettait d'avoir eu mon fils.
Je lui ai pris et je m'en suis occupé seule jusqu'à ce qu'il s'endorme.
Je comprends qu'on puisse être fatigué ou à bout mais pour moi il y a des choses qui ne se disent pas...
Et hamdoullah qu'il est généralement calme...
M
17 novembre 2015 22:29
Qu'est ce qu'il aurait fait si on avait eu un bébé qui pleure pur rien toute la journée?

Personne n'a dit que c'était facile d'avoir des enfants mais ils nous apportent tellement...
18 novembre 2015 08:40
salam les filles

les bébés grandissent allahoumabarik.
TOULONNAISE allah ichafih bibou. cool que le pediatres t ai guidé dans l alimentation c est vrai c était bezaf.

pour les cascadeurs pareil j ai pensé au casquetrop de chute. . je verrai. c est pas evident ma fille arrive a se mettre debout ggrâce au pouf.. meuble tv. son pousseur. table basse canapé... bref tout quoi...c esr fatiguant la surveillance tout le temps et pour pas arrange elle dort peu à cause des travaux extérieur autant dire je suis heureuse quand les ouvriers partent vers 17h...
perso je trouve que depuis ces 7 mois elle demande plis d attention.. elle joue plus seule elle pleure quand je sort de la pièce je doit la prendre partout.. j espère sava vite finir ... une chose est sûr j ai changé d avis et le deuxième c est pas pr maintenant sauf si ALLAH en decide autrement... respect a celles enceinte avec une bébé en bas âge...

bonne journée
18 novembre 2015 09:05
Sbah El keir

Mdr toulonnaise! Le mien fait pareil il tire sur les files aussi! Et essaye de se lever en s'appuyant sur les jambes!! Meskin ton bébé! J'espère jnil guérira vite inchallah. C'est rigolo larve que je donne la même chose a mon fils depuis 1semaine. Il mange beaucoup plus tbarkallah mais je ne savais pas que c'était des quantités de 9 mois. Pourquoi c'est gênant qu il boive autant de lait? C'est du lait maternel donc composé de tous les nutriments nécessaires....

Je suis étonnée par les propos de ton mari. Parce qu'il paraissait super attentionne et calme avec ton fils. Ça doit être la fatigue. Je te rassure c'est la même chose chez moi. Des que mon fils chouine ou bouge trop mon mari le trouve ingérable! Ça m'énerve et je lui dis qil aurait dû acheter une poupée qui reste statique toute la journée ! En tant que femmes et maman je trouve qu'on sbal beaucoup plus ça soit être l'instinct maternel. Je dis la même chose a mon époux! Heureusement qu'on a un bébé gentil qui ne pleure jamais!!!

Salem mariée. Elle doit tomber ko a 17h quand ils partent meskina. Ça doit être dur a gerée cette surveillance. Bizarrement depuis ces 7mois le mien joue seul sauf quand il a someil ou faim. Inchallah que ça dure... T'inquiète pas quand ils auront trouve leur équilibre ils auront moins de bobos (sauf si on a des cascadeurs smiling smiley)
O
18 novembre 2015 09:10
Sabah al kheir les filles

Pr le casque demandez au pediatre car la tete de bebe nest pas consolidé et grandi faudrai pas que l casque empeche le developpement.

La consultation c est tresbien passe, 8k610 pr ma ptite hnininya TBAREKLLAH. Voila mon fils aussi etait la il est rester tt sage dns l salle dattente il jouait avec une petite fille trop chouuuu.

Niveaux alimentation mon medecin ma di de continuer comme je fais

Matin tété

Midi purree et viande ou poisson mixe petit gervais allaitement

Gouter compote et un peu de biscuit

Soir qques cuillere de puree et qques cuillere de gervais.

Toulonaise ooooo je pense quil ne le pensai pas. C est vrai que ca fais mal dentendre ca, tu devrai lui en parler.

C est sur tt les bebes ont leur periode ou il pleure et rien ne les calme ou du moin seulement maman.

Mariee c est adorable mais tu sais quand bebe 2 arrive tu as lexperience de bebe1 et c esr pas aussi fatiguant que ca mais c est clair faut etre une grande sportive


Bnne journee les filles cet aprem je vais refaire ma trousse de make up mdr et apres direction le parc, je voulai sortir le matin mais il fais frais alors laprem c est mieu.
M
18 novembre 2015 11:02
Coucou les filles,

Libellule, il est généralement calme. Je pense que c'est le cumul journée de M... au travail, petit qui n'arrête pas de pleurer etc... mais ça n'excuse rien. Je ne veux pas qu'il lui fasse sentir que c'est un poids.

On a tous des moments où on craque, mais pour moi, on n'a pas à la faire en leur présence, même si c'est facile à dire.
Du coup hier, je n'ai pas voulu qu'il le prenne... Et je l'ai gardé pour moi.

En plus au réveil, je vois qu'il a vomi... il y en avait partout!!! Je l'ai changé lui ai fait une toilette au gant puis le bibi...
Je le pose dans son parc le temps de mettre ma veste et rebelotte... il vomit! Je l'ai de nouveau changé etc... j'ai failli le garder et ne pas le déposer à la crèche mais j'ai rdv avec la gynécologue à midi et je ne voulais pas repousser de nouveau... du coup j'ai prévenu la crèche. Ils m'appelent s'il y a quoique ce soit.

Je ne me vois pas du tout avec un 2eme maintenant... mais en meme temps je me dis que quelque soit le moment ce sera toujours compliqué et il faudra être patient... donc autant en profiter pour tous les faire d'un coup.
Je vais peut être profiter de mon rdv pour mettre un stérilet lol.

Snow, Je lui en parlerai dès que je ne lui en voudrais plus... à chaud je peux être très méchante et mes mots risques de dépasser ma pensée.


Heuresement que je ne travaille pas demain!!!
18 novembre 2015 11:55
Coucou les filles!

Mdr, avec tous nos bébés et leur casque on va monter une équipe de rugby ptdr

Toulonnaise merci de partager ton menu parce que la pédiatre qu'on a vu hier pour la visite des 9 mois n'a pas été aussi précise Grrrr, c'était limite "débrouille toi" ..., si je lui en avait pas parlé ba elle aurait même pas abordé le sujet. Donc depuis hier Adam mange le soir, je lui ai donné 100g de légumes et 180 ml de lait, je vais désormais suivre ton menu!

Pour la remarque de ton mari, tu sais ils ont pas notre patience malheureusement. Mais je comprends que ça t'aie blessé, et il pensait pas ce qu'il disait, c'est sorti tout seul!

Le mien depuis qu'il va à la crèche c'est plutôt 1 jour pas malade pour 6 malade! Arf, et ça va l'être tout l'hiver.

Qaud bébé vomit faut surveiller les selles, voir si c'est pas une gastro!

A chaque fois que je donne un morceau de pain à mon fils il manque de s'étouffer, il le met en entier dans sa bouche!

Libellule moi ça ne s'arrête pas aux babouches, c'est toutes les chaussures chaussons ... MDR! Nos petits loulous In love

Orchidée j'oublie à chaque fois que c'est Snow eye rolling smiley
19 novembre 2015 12:48
salam les filles

comment vont vos ptits bibous ?

Non elle n'a pas souffert de dents Hamdoulah, juste elle bave bcp bcp bcp et elle enlève le bavoir donc je dois a chaque fois lui changer le haut pour qu'elle ne tombe pas malade.
Z
20 novembre 2015 15:29
Bonjour les adorables mamans du monde smiling smiley me voilà encore de retour c'est vrai que je ne participe pas mais je vous lis de temps à autre malgré que des fois je me sens dépassé lol et je n'arrive pas à retenir the user name walo walo safi chreft hhh
J'espère que vous allez bien, de mon côté alhamdolillah ma petite iklil (10 mois dans une semaine) évolue à son rythme smiling smiley elle n'a toujours aucune dent mais une molaire s'installe machaa llah et je ne sais pas si je dois m'inquiéter ou pas ?!
La nouvelle, on vient d'acheter un appartement à Benslimane pas loins d'ici (à 20 min de Mohammedia), je suis heureuse de vivre dans un petit nid à ma petite famille et non pas en location mais quand je pense au déménagement ohhhhh je perd tous les mots à savoir que c'est notre 1er déménagement donc je n'ai aucune idée de comment ça va se passer j'espère kheir inchallah.
De plusieurs postes j'ai retenu que Sibling est enceinte
Z
20 novembre 2015 15:38
J'ai du valider avant terminer sad smiley
Alors je disais Sibling alf alf alf mabrok ta grossesse w llah yfkek 3la kheir ma belle.
22 novembre 2015 10:03
Salem les filles
Zenatia mebrok l'appartement. J'ai déménagé également quand mon fils avait 4-5 mois. Il faut être super organisée. En fait pour ne pas être débordée et pour que mkn nouveau logement soit propre et bien range, des que j'apportais des cartons, valises de vêtement je rangeais directement. Du coup je n'aj´ rien je qui trainait.
Le soir je remplissais des cartons et le le demain matin je les amenais et les vidais. C'est du sport mais bon ça vaut le coup d'être dans son nid douillet winking smiley

Ta fille commence mat les molaires, c'est ça? Je ne peux pas te renseigner mais meskina ça doit faire mal.

Bonne journée les mamounes
Kas mariage Waafi... J'espère que vous allez bien
K
22 novembre 2015 13:52
Salam les fille j'espère que vous allez bien et vos bébé aussi mais je vois que oui elle hamdoulilah ..

J'ai déserter lol mais j'ai tout lus et j'ai rien retenu :/ ..

Pour s'qui est d'Asmâa masha'Allah elle grandit grave elle a toujours qu'une dents la deuxième va pas tarder a percer elle a bientôt 9 mois insha'Allah.. Elle ce tien debout avec tout s'qui passe elle avance même avec le canapé ma batata s'qui est nourriture bah tjr pareil allaiter elle kiff pas trop les purées par contre les fruits elle mange tout masha'Allah sinon ben Mlle fait sa loi elle a un caractère très nerveux.

A oui j'ai retenu une chose qui ma vraiment faite rire c'est le casque alors la j'étais vrmt mort de rire ma fille c aussi c trop une cascadeuse et avant même que j'parle du casque a mon mari il ma dit on va lui acheter un casque sa ma encore plus fait rire .. Elle fait que de ce cogner la tête miskina

J'vous fais des boussa et a vos bébés aussi <3
22 novembre 2015 14:39
Salam les filles !!!!

Pareil j'ai pas mal déserté mais depuis 1 semaine je dors 1h voir moins/nuit alors je vous raconte pas la tête de zombie que je traîne lol impossible de trouver le sommeil ça me saoule des solutions hihi ^^ ?
Wassim a percé sa 2 ème dent une semaine après la 1 ére, il rampe partt et commence à se mettre à 4 pattes et avancer winking smiley
Les nuits sont plutôt mouvementée pour lui aussi car il se réveille au moins 3,4,5 fois ça dépend pour que je lui remette la tétine et cette nuit il est meme resté éveillé de 1h30 à 3h30 avec moi dans le lit pffffiou
Voili voulou jeudi visite pour les 8 mois qu'il a eu le 17 j'ai hate de connaître son poids et sa taille
car ici pas de visite des 6 et 7 mois

Mariée pareil que toi depuis ses 7 mois il demande bcp plus d'attention qu'avant mais hmd je n'ai pas repris le travail donc j'ai du temps pour lui mais moins pour moi lol

Toulonnaise tu sais mon mari c'est pareil dès que notre fils chouine trop ou ne se contente de rien il n'arrête pas de dire qu'il est insupportable lol ils n'ont pas notre patience et encore moins notre instinct maternel ^^

Gros bisous à tte et Bon dimanche les filles
25 novembre 2015 11:40
Coucou les filles!

Comment allez vous? Et comment vont vos bébés?

Le grand froid est de retour, et les petits désagréments avec ... Forte fièvre, toux et nez qui coule de mon côté, et médecin absent toute la semaine! Est ce que vous connaîtriez un sirop efficace sans ordonnance ? Il a une toux plutôt grasse ...

J'espère que votre absence est seulement dû à un manque de temps et que vous vous portez toutes bien ainsi que vos bébés inchallah!

Pleins de bisous

P.S : après une énième chute de mon fils ce weekend je lui ai pris un casque, kheir inchallah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook