Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MAMANS D'AOUT
2 août 2015 20:00
Il est vrai que pour mon 2eme g pas eu d contractions au niveau ventre j'avais perdu les eaux et en allant a la clinique ouverte prete a accouchée. Au pire j'irais consultée demain inchaallah.
S
2 août 2015 20:00
Mylittleprincessre oui Seul Dieu sait!

Mamanjetaime moi aussi j'ai du mal avec la chaleur! J'aimais bien le temps de ces dderniers jours!

Zahlouka c'est clair que ça doit faire bizarre de se dire que ça peut arriver a tout moment surtout que tu es déjà ouverte!
A ta place a la moindre douleur j'irai consulter, d'autant plus que la mater n'est pas trop loin de chez toi si je me souviens bien!
F
2 août 2015 20:45
Salam alaykom les filles,

J’espère que vous allez bien.

Pour ma part, j’ai eu mon rendez-vous avec mon nouveau gynéco dans la clinique où je vais accoucher inshaAllah. Il était mécontent du suivi réalisé par mon ancienne gyneco, apparemment il manquait plein d’analyses obligatoires non faites, donc j’ai du refaire un bilan. Alhamdulillah, finalement cette histoire de facturation était un kheir qui m’a permis de mettre à jour mon dossier.

Maintenant il me reste à récupérer mon dossier chez mon ex gyneco, ce qui s’avère mission impossible puisque cette dernière est partie en vacances jusqu’au 5 aout sans laisser aucune instruction ! Je vais réessayer lundi sinon mon mari va faire un scandale à la clinique où elle exerce !

Sinon, mon petit chat est super jaloux ces derniers temps, il sent quelque chose arriver et s'accroche à moi et à mon mari comme un naufragé le pauvre,c 'est trop drôle.

MamaJeTaime : Courage pour les crampes, tu prends du magnesium ? Pour la chaleur, je crois que bcp de femmes enceintes en souffrent, moi je ne respire pas sans la clim !

Alam-Ahlam13 : Allah m’aaki, c’est vrai que ces derniers jours peuvent paraitre pénibles, et que la question « alors tu n’as pas encore accouché me devenir pénible !

Serenity1986 : C’est une bonne idée d’aller chez tes parents, la proximité de la maternité te rassurera.

Zahlouka : La scène de la cire collée m’a fait mourir de rire !! Un petit conseil : va chez l’estheticienne, ça te permettra d’en finir avec cette histoire et d’être tranquile.
Sinon, je vois que le travail commence, reviens nous donner de tes nouvelles, inshaAllah tout va se passer au mieux et le plus naturellement du monde. Tiens nous au courant smiling smiley !

Sarah : Toutes mes félicitations, qu’Allah fasse de ton bébé un enfant pieux et en bonne santé. Reviens vite nous raconter tout ça !
2 août 2015 21:34
Salam alaykoum

serenity, t'as passé une bonne journée? Ns ausdi la chaleur est revenue. T'as pu acheter les culottes qu'il te manquait?

Zahlouka, ah la la ça travaille... tu sais c'est très rapide pour un troisième dc surveille bien. Ton fils bouge bien encore?

Mylittleprincess, vivement ton rdv tiens nous zu courant

mamajetaime, une journée en solo ça fait du bien de tps en tps. Bsaha

Ici rien de spécial juste une contraction douloureuse cette nuit après un petit pipi. On est allés manger chez mes bp ce midi on s'est régalés. Et voilà RAS
S
2 août 2015 21:46
Ondamania bof bof la journée !
On s'est un peu pris la tête avec mr donc là c'est froid entre nous! Je déteste ce genre d'ambiance a la maison!
Hamdoullah ça n'arrive pas souvent mais quand ça arrive, ça me contrarie énormément !
D'ailleurs comment vois réagissez vous? Vous êtes du genre a faire le 1er pas ou attendre que ça vienne de lui?

Enfin bref HS mais pas grave sinon Hamdoullah, ça passera!

J'ai bien acheté mes culottes hier, j'ai pris en coton pas les jetables!

Fidrissi Hamdoullah y a eu un bien finalement dans le changement de suivi!
InchAllah que tu puisses récupérer ton dossier sans problème!
Oui InchAllah c est ce qui est prévu mais parfois j'hésite encore!
2 août 2015 21:54
Serenity, ah mince! Ben tt dépend si la faute vient de toi ou lui. Si ça te contrarie hamdoullilah n'attend pas et va le voir et passez au autre chose
F
2 août 2015 22:24
Serenity 1986 :
T'inquiète pas c'est parfaitement normal les prises de tete, tant que ça reste respectueux.
Perso quand je sais que je suis dans l'erreur je n'hésite pas à faire le premier pas et à présenter mes excuses.
Quand ça vient de Monsieur, je le laisse faire le premier pas. En général il reconnait son erreur.
Ykoun kher, essaie de ne pas trop te prendre la tête.
Sinon, pareil pour les culottes j'en ai acheté un lot 100% coton pas tres sexy mais confortables. De ttes les manières je n'en ai pas trouvé de jetables à Rabat.
2 août 2015 23:12
Fidrissi j'ai meme pas vu tes messages un bug sûrement désolée. Ah ben hamdoullilah je t'ai fis que y aurait du kheyr. Et c'est ce que j'allaisvte dire au pire envoie ton mari et xa sera vite réglé inshaAllah. Ca y est tes parents sont là? SubhanAllah pr ton chat c'est clair qu'ils sentent tout

zahlouka toi aussi j'avais pas vu ton message. Si tu passes encire une nuit ac des douleurs va consulter demain inshaAllah à ton stade faut pas hésiter
F
2 août 2015 23:41
Citation
ondamania a écrit:
Fidrissi j'ai meme pas vu tes messages un bug sûrement désolée. Ah ben hamdoullilah je t'ai fis que y aurait du kheyr. Et c'est ce que j'allaisvte dire au pire envoie ton mari et xa sera vite réglé inshaAllah. Ca y est tes parents sont là? SubhanAllah pr ton chat c'est clair qu'ils sentent tout

zahlouka toi aussi j'avais pas vu ton message. Si tu passes encire une nuit ac des douleurs va consulter demain inshaAllah à ton stade faut pas hésiter

Yes ils sont la depuis jeudi alhamdulilah smiling smiley J'en suis heureuse, maman m'a énormément aidé pour les préparatifs, ça trainait beaucoup !
Pour la clinique, c'est clair, mon mari est syndicaliste, ça va barder s'ils ne lui donnent pas mon dossier demain matin.
Z
2 août 2015 23:46
Bonsoir les filles,
Ma dpa le 15 aout, et je ressens pas de contractions, et j'ai mon ventre dur depuit mon 8 ème mois, alors je peux pas savoir si je les aient ou pas.
2 août 2015 23:50
Fidrisse, rien ne remplace une maman qu'Allah te la laisse le plus longtemps possible

zeryaba les contractions cezt le ventre qui se durcit mais ac des douleurs de règles trzs fortes ds le bas du ventre ou les reins ou les deux tu reconnaitras
F
2 août 2015 23:52
Citation
Zeryaba a écrit:
Bonsoir les filles,
Ma dpa le 15 aout, et je ressens pas de contractions, et j'ai mon ventre dur depuit mon 8 ème mois, alors je peux pas savoir si je les aient ou pas.

Bonsoir Zeraba,

Je suis ds le meme cas que toi : contractions voire contracture depuis plus d'1 mois et ma DPA est le 12 aout. Sauf que la j'ai eu quelques vraies contractions, minimes, et crois-moi tu fais la différence vu le type douleur et l'intensité smiling smiley
3 août 2015 00:06
Coucou les filles,

J'ai ete consultee ya u quelque contractions mais pas beaucoup . Le col n'a pas bougee et la tete de bebe et egfectivement basse. La sage femme ma dit ke sa pouvait saigner ou ke le travail pouvait s'accentuee.

Certes en rentrant plof du sang heureusement j'avais une serviette mais la g t allongée, et sa me reprends ya rebi jpouvais plus rester allongee ni mm assise du cp jme tortille debout . C d sensations desagreable et sa mtire ds la jambe droite je c plus koi faire les filles mon ventre se durcis g peur
S
3 août 2015 00:22
Zahlouka retourne a la mater!
La perte de sang est un motif de consultation urgente!
N'ai pas peur, ce n'est pas ton premier accouchement et si ça devait venir ce soir InchAllah que tout se passe bien!

Les douleurs aux jambes peuvent être des douleurs de contractions, la sage femme nous l'avait expliqué la dernière fois! Ça peut venir dans le dos, les reins ou les jambes !

Allez courage et no stress!!!!
F
3 août 2015 00:22
Citation
Zahlouka a écrit:
Coucou les filles,

J'ai ete consultee ya u quelque contractions mais pas beaucoup . Le col n'a pas bougee et la tete de bebe et egfectivement basse. La sage femme ma dit ke sa pouvait saigner ou ke le travail pouvait s'accentuee.

Certes en rentrant plof du sang heureusement j'avais une serviette mais la g t allongée, et sa me reprends ya rebi jpouvais plus rester allongee ni mm assise du cp jme tortille debout . C d sensations desagreable et sa mtire ds la jambe droite je c plus koi faire les filles mon ventre se durcis g peur

Bonsoir Zahlouka, à ta place j'irais à la maternité si tu as trop mal ou si tu es trop inquiète.
Allah m'aaaki !
S
3 août 2015 00:25
Ondamania et fidrissi merci pour vos conseils! Le PB c est que chacun pense qu'il a raison Lool
On est pas avancé, en général je ne suis pas têtue ni rancunière mais la j'ai pas envie de céder!

Bon faut que j'aille dormir j'ai un un cours demain très tôt IInchAllah !
M
3 août 2015 03:02
Salam Alikoum les filles

Ohhh Zaloukha tu m'as fait mal au coeur Meskina.. N'aies pas peur hbiba.. Meme so franchement je te comprends.. Qu'Allah t'assiste ma sœur.. Et qu'IL t'accorde une belle délivrance Ya Rabi..

Fidrissi Hamdoulillah Dieu t'a guidée vers le bien.. Tu dois être sereine désormais.. Hamdoulillah..
InchaAllah qu'ils redonnent le dossier a ton mari sans histoire..
Cest super pour tes parents MachaAllah, qu'Allah préserve ta maman.
Oui pour le magnésium jen prends depuis un moment car j'avais énormément de crampes.. Hamdoulillah Ca c'était bien calmé et là cest revenu de plus belle.. Kheir InchaAllah..

Ondamania Allah Y Selmek ma belle.
Super la journée chez tes bp, Bsahtkoum hbiba !

Serenity désolée pour votre dispute sad smiley
Pareil ça dépend.. Mais quand c'est comme ça où chacun croit avoir raison, c'est mieux que tu fasses le premier pas hbiba.. Tu auras une grande récompense auprès d'Allah.. Détendez-vous ma belle, je comprends on est a fleur de peau mine de rien avec les hormones.. Et faut dire qu'eux aussi subissent du coup.. Tu auras tout à gagner en retournant vers ton mari hbiba.. Kheir InchaAllah yawning smiley

Bon ben moi en mode insomnie Oups trop deg Ill
3 août 2015 09:26
Sbah el kheyr les mamouts

zahlouka alors tu es retournée à la maternité j'espère. Dès que y a du sang c'est le travail qui commence... tiens nous au courant Rabbi sahel 3lik

serenity, t'as réussi à dormir? Allez ne rester pas fâchés

mamajetaime, décidément le mode insomnie ne veut pas te lâcher, courage
3 août 2015 09:27
Sbah el khir les Filles,

Merci pour votre Soutiens, après avoir marchée chez moi et pris mon courage a 2 mains je me suis allongée et g t en train de récité des Sorates en demandant a Allah de calmé c douleurs et d'essayée de trouvée la bonne position. El hamdoullilah sa c calmé.

Reveil Pipi a 3-5 et 8h20 el hamdoumlillah. Pas eu d'autre pertes de sang.

Serenity courage avec Mr. Moi il est plus stressée que moi et sa n'arrange pas les choses, je l'ai virée du Lit cette nuit.
Les Filles prochent de leur Dpa courage

Fidrissi ne t'inquiète pas pour ton dossier.

Aujourd'hui je ferais que le minimum " c ce qu'ont dit" mais ont est tjrs la a en faire trop. J'ai trop faim Chef
3 août 2015 09:27
Coucou les filles
J'espère que vous allez bien !

Je suis toujours en attente , bébé se fait désirer et ne veut pas sortir .
C mon terme , Je suis à l hôpital pour une écho et monito j espère que mon col sera modifié j ai hâte d accoucher !
Je vous tiendrais au courant .

Et vous les filles Ca se passe comment ?!

Bon courage et bonne journée
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook