Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MAMANS D'AOUT
o
30 juillet 2015 17:00
Oui Sara en fait g pas du tt été sur le lit j'avais mon ballon a chaque contraction je faisais les exercices de respiration qu'on apprend aux cours + d mouvements du bassin ça faisait du bien et vers la fin ça suffisait plus du tt j'avais la tête dans les bras sur les ballon genoux aux sol fesses a l'air et j me balançais ma ça devenait hard subhanaLah d contractions d'une intensité incroyable on sent la tête de son bb descendre dans le bassin vrmt pousser vers la sorti c'est un moment unique on sent vraiment la grandeur dAllah et c'est la que l'envi de pousser s'est faite sentir impossible d'y résister j me ss mise a pousser la sage femme a flipper El ma dit vite vite sur la table mais ct juste impossible pour moi
Je voyais plus rien je pouvais plus me lever elle faisait que me dire a si mme vous allez pas faire naître votre fille parterre du coup ell a appelé kkn elles m'ont monté sur le lit en me demandant d'attendre 2mn le temps de se préparer (étriers...) mais j lui ai répondu que ça n'était pas possible du coup j'ai poussé mais gt au bout après ces 2 jr de contractions sans sommeil j'ai eu du mal ell est sorti très vite en kkl poussées mais ct vrmt éprouvant la tête et les épaules c'était pas facile.
Ensuite la sage femme libère le reste et je l'ai prise, inutile de vous dire que ce moment est magique quand on découvre son bb subhanaLah c'est vrmt comparable a rien !
J'ai cru que ct fini mais non je me ss déchirée ça brûlait ell ma recousu sans anesthésie je vs raconte pas le placenta juste avant mais ça on le sent pas trop...
Et la mise au sein !!! Gt trop contente ma princesse a tt d suite téter et a d'ailleurs passé les 24h qui ont suivis a téter du coup g du ma montée de lait avant 48h de vie al hamdouliLah !
Par contre pour mon fils c'était passé inaperçu mais les contractions pdt que le bb tête qui permet a l'utérus de se remettre sont vrmt douloureuses j'ai eu ça 3 jours...

Du coup me voilà chez ma maman pour quelques jours de repos avant de reprendre ma routine! Avec la rentrée de mon fils inchaAllah

Juste pour celle qui veulent accoucher sans péri, je l'avais pas faites non plus pour mon fils le travail était un peu plus long mais déchet c une expérience unique on accompagne son enfant c'est juste trop beau de tt vivre ac son bb et comme je vs disais on sent vraiment la grandeur dAllah dans ce moment qui est certes douloureux mais court ! Sachant qu'on se remet bcp plus vite et mieux d'un accouchement naturel que sous anesthésie sans entrer dans les conséquences que ça peut avoir sur votre santé ou celle du bb.
En espérant l'absolution de ts nos péchés quAllah nous pardonne et fasse de nos enfants des pieux.

QuAllah vs facilité !
m
30 juillet 2015 17:12
Salam les filles,

Oum zakaria, waouh vraiment trop forte comment tu as gérer ton accouchement chapeau.
Tres jolie prénom assya.
Tu as été courageuse d accoucher sans péri, honnêtement je sais pas si j en aurais la force. En tt cas c'est tt a ton honneur.
Profite sans chez ta maman maintenant pour te reposer.
Embrasse ta princesse.

Sérénity, Bsaha la remise en beauté. Tu as finis par sortir lol

Sarah, alors tu en es ou? Lol

De mon côté aujourd'hui je suis rester à la maison j ai fait une sieste, car les nuits sont chaotique.
S
30 juillet 2015 18:00
TbarkAllah oum zakaria ton accouchement!
Hamdoullah repose toi maintenant chez ta mamounette.

Mylittlrprincesse ya3tik essaha smiling smiley
Oui je suis sortie et je viens de rentrer, mais avant j'ai fait une sieste qui m'a cassée et j'ai eu Bcp de mal à me réveiller !!!

Bon je vais ranger mes quelques courses et préparer mes lasagnes.

Au fait question la maternité est elle loin de chez vous? J
Elle a 15 min en voiture et en passant par l autoroute, mais la ils ont commencé des travaux de ouf sur cet axe , du coup ça craint!!!!!! Grrrr
M
30 juillet 2015 19:02
Tbark allah hlik oum zakaria .

La clinique est a 5 min a pieds de chez moi.
m
30 juillet 2015 19:23
Pareil j ai fait une sieste, qui m a casser.
C'est bien si tu as qd même eu la force de sortir.

Pour la maternité elle est a 10 min a pied.

Sûrement que les travaux vont pas durer lgtps. Sinon essaye de voir un autre chemin
S
30 juillet 2015 19:55
La chance les filles ! C est juste a cote!

Les travaux ont commence y a 2 jours et ça va durer tout le mois !!!! Y a un autre chemin mais bon! On verra bien InchAllah kheyr!
Si on sort le soir, dans la nuit ça devrait aller je pense!
Z
30 juillet 2015 20:33
Bonsoir les filles,
Oum zakaria mabrouk,j'aimerai bien être courageuse comme toi, mais j'ai peur,surtout que j'ai pas fait des cours de préparation d'accouchement,je fais juste un peu de la marche.
Ces derniers jours je souffre de brûlure d'estomac et vomissement et surtout le soir, je prend le lait frais et les carottes crue ça me calme un peu.
Bientôt je vais accouché et j'ai pas encore décidé le nom de mon bb, ma soeur veut amir, ma belle soeur loay, moi ramzi et mon mari badr eddine grinning smiley. Je pense qu'on va décidé á la dernière minute lol.
Bye
30 juillet 2015 20:48
Oum zakaria waouuuu mashaAllah Clap Clap Clap une vraie warrior! Tu peux être fière de toiet de ta princesse

Serenity la mienne est a 15 minutes aussi t.inquiète t.as largement le temps

zeryaba lol pr les prénoms vs ferez le tirage au sort lol

fidrissi, t.as bien fait de changer de clinique et de te ranger à tes principes Welcome , mashaAllah il y a sûrement du kheyr ds votre decision

je suis sortie aujourd'hui pr acheter de la deco pr la chambre de bébé hamdoullilah j.ai trouvé ce que je voulais
M
30 juillet 2015 22:13
Salam Alikoum les filles

Oum Zakaria MachaAllah quelle belle nouvelle et quel beau récit !!!
Toutes mes félicitations ma sœur. Qu'Allah protege ta petite Assia ainsi que son papa et sa maman et toute la petite famille.
Je suis tres heureuse pour toi et tu as été très courageuse MachaAllah. Tu dois être très fière.

Serenity tu m'as tuée avec feneante !! Cest bien aussi si tu préfères le calme de la maison comme ça tu te reposes, cest toujours bon à prendre.
Pour la mater elle est à 15 minutes en voiture quand ca roule normalement. Ca peut vite monter aux heures de pointe..

Bsahtek la déco Ondamania cest super.

Mylittleprincesse Bsahtek la sieste. Pas facile les nuits chaotiques.

Fidrissi MachaAllah sage décision. Tu dois être soulagée d'être en accord avec tes principes. Du coup le reste suivra InchaAllah.
Et puis tu sais nous cest pas toujours celle qui t'a suivi qui t'accouche.. Ça dépend de qui travaille le jour J.. En tous cas nous c'est comme ça..

De mon côté pareil nuits difficiles. Toujours des réveils pipi mais là encore pire. Et les crampes qui sont revenues.. Elles sont hyper douloureuses celles que j'ai eu cette nuit..
Mais bon Hamdoulillah, Ca va nous manquer tout ça smiling smiley
J'ai mis dans la valise aujourd'hui les derniers trucs qui manquaient. J'ai nettoyé le cosy et rangé mon cagibi pour nième fois..
Les deja mamans pensez à préparer un sac de côté pour votre aîné si jamais il doit dormir hors de la maison..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/07/15 22:16 par MamaJeTaime.
Z
31 juillet 2015 03:28
Serinity La clinique est a 15 á 20 mn de chez moi, mais je pense c pas beaucoup, il faut s'inquieter s'elle est loin d'une heure de route.
Oudamania je pense que c ma seule solution lol.
31 juillet 2015 11:06
Bonjour les filles ,

J espère que vous allez bien .
Tout d abord félicitation à Nina et oum zakaria, contente que tout s est bien passée pour vous . 3a9ba Lina aussi j ai hâte d accoucher .
Alors ces derniers jours de grossesse se passent bien ??
Je trouve le temps trop lent , tout le monde attend que j accouche le plus vite ah lala !!
Je suis à l hôpital pour un monitoring , Ya du monde et toutes les femmes attendent le monito !

Sinon quoi de neuf ? Vous avez fini la valise ? La chambre du bébé est prête ?
Alors Qui sera la prochaine sur la liste ?
31 juillet 2015 12:34
Salam alaykoum

ma ma je t'aime allahi chafik pr tes crampes, ds maximum 2 semaines ca sera plus qu.un mauvais souvenir

zeryaba oui moi aussi a 15 20 minutes et pr un premier en general y a le temps

ahlam alors tu profites bien de papa maman? T'es bien installée? Oui l'été y a bcp d'accouchement tbarkAllah. Pourquoi un monito? Ouu valise prête et la chambre bientôt y a plus que la deco à finir
m
31 juillet 2015 13:25
Salam les filles,

Serenity, ne stress pas pour un 1er tu as le temps d arriver.

Ahlam, ah oui tu es a quelques jours de ton terme. Les derniers jours sont fatiguants mais après ça va ns manquer.
Moi tt est prêt sauf la chambre, de tte façon au début il dormira avec ns inchAllah.
Alors ce monito?

Zeryaba, pour le prénom c'est compliquer. Nous aussi on a pas pris de décision. La faut qu on s active lol

Mamajetaime, Allah y chafek pour tes crampes.

Ondamania, vs avez bien avancer pour la chambre Bsaha.

Moi j ai ete faire mes dernières analyses, j avais perdu mon ordo, obliger de repasser par chez ma gyneco. Au moins c'est fait
31 juillet 2015 15:04
Salam Aleykoum les filles

Je suis une octobrette inshaAllah mais je vous lis souvent smiling smiley

Tout d'abord bon courage a toutes vous approchez du but la c'est la dernière ligne droit winking smiley et inshaAllah je vous souhaite un accouchement facile !

Je voulais savoir si vous aviez des nouvelles de Llyna ? Car elle était sur le post des essayeuses et de temps a autres on s'écrivait en inbox mais elle a déserté yabi donc voilà .

Bon je vous laisse, bon courage encore une fois !
m
31 juillet 2015 17:37
Dima nachta, Barak Allah o fik pour ton message.
Passe une bonne fin de grossesse, profite sans ca passe vite.

Pour llyna malheureusement on a plus de News, si elle nous lis j espère qu elle va bien.
M
31 juillet 2015 21:23
Salam Alikoum les filles

Zeryaba je vois que tu souffres sûrement d'insomnie vu l'heure à laquelle t'as posté.. Bon courage ma sœur..

Ahlam qu'Allah te facilite, tu as eu monito pour quoi ?

Ondamania et Mylittleprincesse Amin BarakaAllahou Fikoum.

Dima qu'Allah te facilite ta grossesse et ton accouchement, j'espère que tout se passe bien pour toi InchaAllah.
Pour Lyna malheureusement on n'a pas de nouvelles non plus sad smiley
J'avais essayé de lui envoyer un mp mais le profil n'existe plus..
J'espère InchaAllah Ya Rabi que tout va bien pour elle et qu'elle est heureuse..
J'aimerais tant avoir de ses nouvelles et ça m'étonne pas que tu en demandes car c'était une yabi très sympa et tres attachante MachaAllah..
InchaAllah Ya Rabi le meilleur pour elle.

Pinkkywinky aussi tu manques à l'appel.. Je ne t'oublie pas et pense souvent à toi..

Les nouvelles mamans Nina et Oum Zakaria j'espère que tout se passe bien pour vous et vos bébés InchaAllah..

Pour ma part Hamdoulillah Ca va.. Je sors ma fille en journée afin qu'elle joue et profite.. je me sens nostalgique avec cette aventure qui prend fin tout doucement.. InchaAllah le meilleur pour nous toutes mes sœurs..
M
31 juillet 2015 21:25
Recap


Nina - bb1 - 31/07 InchaAllah - garçon - né le 25/07/2015

Alam-Ahlam13 - bb1 - 03/08 InchaAllah - fille

Choupina123 - bb1 - dpa 03/08 InchaAllah - garçon

Opuim - bb1 - 04/08 InchaAllah - fille

Sarah33 - bb1- 05/08 InchaAllah - garçon

Oum.zakaria - bb2 - 06/08 InchaAllah - fille - née le 25/07/2015

Fidrissi - bb1 - 12/08 InchaAllah - fille

MamaJeTaime - bb2 - 14/08 InchaAllah - fille

Mamanjuin2013 - bb2 - 17/08 InchaAllah - garçon

Mme. BM - bb1 - dpa 17/08 InchaAllah - fille

Zaloukha - bb3 - 21/08 InchaAllah - garçon

Ondamania - bb3 - 22/08 InchaAllah - garçon

My little princesse - bb2 - 25/08 InchaAllah - bébé surprise

Kalatim8 - bb1 - 26/08 InchaAllah

Serenity - bb1 - 26/08 InchaAllah - garçon

pinkiewinkie - bb1 - 26/08 InchaAllah - fille

Petit Chameau - bb2 - 28/08 InchaAllah - fille

Llyna - bb3 - 30/08 InchaAllah - garçon

Zeryaba - bb1 - dpa ? - garçon
S
31 juillet 2015 22:20
Selem les filles!

Ahlam InchAllah kheyr pour le monito!

Dima nachat merci pour ton message!!!
Llyna nous manque à nous aussi! InchAllah que le meilleur pour elle et ses proches!

Mylittleprincessre je pense que je vais aller chez mes parents qui se trouvent a 2 min de la mater et InchAllah mon mari me rejoindra directement du taf! C est la solution qui a l'air de convenir a TT le monde parce-que mon mari est stressé par ces travaux et moi aussi!

Mamanje moi aussi je suis nostalgique mais a la fois très excitée de voir mon bout de chou InchAllah

Moi je viens de me poser! On a passe lz journée dehors ave mon mari ! Rdv CD matin, puis passage chez ma belle soeur, on a récupérer au colis relais la poussette e le plan a langer. Puis on est allé manger chez mes parents on a pas l'aprem la bas, puis on a fait un tour a Ikea!
On a pris le lit et le matelas et quelques accessoires !

Mon mari a toi de suite monte le lit qui est dansnotre chambre mamaintenant !
On a vu aussi comment fonctionné la poussette !
Hamdoullah , je vais encore laver les draps housses demain InchAllah !

Sinon j'ai les jambes lourdes!!! Mais Hamdoullah,!!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/07/15 22:21 par Serenity1986.
M
31 juillet 2015 23:08
Salam les filles,

Sa va? Demain rdv Gényco închaallah. J'ai hate en esperant avoir une echo inchaallah histoire de voir ou j'en suis.

Alors aujourd'hui épilation oblige. J'ai fai mes jambes epilateur et j'ai voulu faire cire poir le maillot dc jprends mon pot etale et jme rends cpte " apres avoir etalee que je ne pourrais pas decollee ça seul" Oups nari les filles hssalte comme pas possible, je tiraillée (cire ss. Bande nair) comme g pue !!! déja mm avc un miroir une galère total " g eu la peur de ma vie, me retrouvee aux urgences nn pas pour accouchée mais pour de la cire impossible a décoller au kiki ptdr Je me suis débrouiller comme j'ai pue mais g bien souffert . Quel idée farfelu . Hmdllah ya rebi. J'en rigole maintenant. G fini par abandonner le maillot tanpis.
S
31 juillet 2015 23:27
Mdrrrrrr zahlouka tu m'as tuée !!!


Mais je confirme c est vraiment la galère a ce niveau là !!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook