Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les maghrébin préfèrent -ils les francaises?
1 mai 2016 23:37
Franchement y en a certains qui me choque ici c'est affolant la jalousie qu'il peut y avoir chez certain(e)s !! Tu jalouses les Françaises parce que tu es encore seule et que personne veut de toi tout simplement . A ce que je sache les maghrébins sont attirés par les Françaises pour 'samuser' alors que pour le mariage la plus part du temps c'est une maghrébine qui veut présenter à la famille ! Donc arrête ta crise de jalousie chacun son mektoub si un tel veut se marier avec une française converti c'est son mektoub et c'est qu'elle est très bien aussi ne la sous estime pas je pense pas qu'un maghrébin présenterai une khenza culotte à là famille.
Z
1 mai 2016 23:40
Mais non y'as plein de blanc convertis. Tu va en trouver t'inquiète lol smiling smiley

Rien que la semaine dernière en faisant mes courses, j'ai vu un blond aux yeux bleus en quamis et barbe mashallah.

Il y en as de plus en plus, par contre faut que tu change de tenue vestimentaire si tu veut qu'il s'intéressent à toi.




Citation
Kilal a écrit:
Salam

J'ai le problème inverse de la posteuse : je suis maghrébine, j'ai étudié, et je suis très attirée par le métissage (étant mélangée). Je m'inquiète beaucoup, je me demande comment je vais faire pour trouver un blanc converti et me marier avec, sachant que je ne porte pas le voile (mais des jeans à l'occidentale) mais que je pratique ma foi (salat quotidienne).

Déjà avec les maghrébins, les filles ont l'air de galérer pour se marier, qu'ils soient pratiquants ou non, mais moi, je cherche idéalement un blanc converti intello. C'est une aiguille dans une botte de foin.

Eh oui au passage, le diplome n'est pas corrélé à l'intelligence, mais au statut et à l'argent des parents, c'est la reproduction sociale. Donc les personnes issues d'un milieu défavorisé qui poursuivent des études sont des exceptions qui confirment la règle.

Il y a des gens très intelligents, surdoués meme, et qui bossent à l'usine. J'en connais un. Que Dieu le préserve.

Et pour la posteuse, que Dieu adoucisse ton coeur. InchAllah tu trouveras ta moitié.
K
1 mai 2016 23:51
Merci smiling smiley inchAllah toi aussi Dieu va te faire rencontrer la bonne !

Oui voilà tout le problème, je m'attache mes cheveux, mais je suis habillée passe partout à l'occidentale, donc pas de voile et en jean.

Je me sens comme une convertie vu que je suis rentrée dans le dine vraiment que depuis quelques années (j'avais perdu la foi au sortir de mon enfance).

J'ai pensé ces dernières années à me voiler, mais sérieux je me suis abstenue. Je trouve les soeurs voilées très très courageuses !! C'est un acte politique fort je trouve vu le climat..

Et les barbus... eh bien ils m'impressionnent !

Et puis, l'habit ne fait pas le moine, mais c'est vrai que ce serait un signal fort envoyé... inchAllah je vais continuer mon cheminement spirituel et religieux...
Citation
ZeAlgerien a écrit:
Mais non y'as plein de blanc convertis. Tu va en trouver t'inquiète lol smiling smiley

Rien que la semaine dernière en faisant mes courses, j'ai vu un blond aux yeux bleus en quamis et barbe mashallah.

Il y en as de plus en plus, par contre faut que tu change de tenue vestimentaire si tu veut qu'il s'intéressent à toi.
Z
1 mai 2016 23:54
Porte un voile et va à la mosqué, des converties hommes c'est pas ce qui manque la bas.

Et peut être tu tombera sur celui qui te correspond smiling smiley


Citation
Kilal a écrit:
Merci smiling smiley inchAllah toi aussi Dieu va te faire rencontrer la bonne !

Oui voilà tout le problème, je m'attache mes cheveux, mais je suis habillée passe partout à l'occidentale, donc pas de voile et en jean.

Je me sens comme une convertie vu que je suis rentrée dans le dine vraiment que depuis quelques années (j'avais perdu la foi au sortir de mon enfance).

J'ai pensé ces dernières années à me voiler, mais sérieux je me suis abstenue. Je trouve les soeurs voilées très très courageuses !! C'est un acte politique fort je trouve vu le climat..

Et les barbus... eh bien ils m'impressionnent !

Et puis, l'habit ne fait pas le moine, mais c'est vrai que ce serait un signal fort envoyé... inchAllah je vais continuer mon cheminement spirituel et religieux...
K
1 mai 2016 23:59
Tes suggestions raisonnent en moi...

La dernière fois dans le métro, y'avait un blanc au téléphone qui sortait des mots en arabe, j'ai tendu l'oreille à fond, il parlait à un frère. Il était beau garçon machAllah.

Je me suis demandée où je pouvais en rencontrer un comme ça. Et maintenant que tu me le dis, il parlait de la dernière fois qu'ils étaient à la mosquée.

Je ne vais surement pas le faire demain, mais ça va faire son bout de chemin. BarakAllah oufik. Que Dieu te facilite.

Citation
ZeAlgerien a écrit:
Porte un voile et va à la mosqué, des converties hommes c'est pas ce qui manque la bas.

Et peut être tu tombera sur celui qui te correspond smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/05/16 00:00 par Kilal.
S
2 mai 2016 00:02
Il est peut-être juste pas typé ^^'
Citation
ZeAlgerien a écrit:
Mais non y'as plein de blanc convertis. Tu va en trouver t'inquiète lol smiling smiley

Rien que la semaine dernière en faisant mes courses, j'ai vu un blond aux yeux bleus en quamis et barbe mashallah.

Il y en as de plus en plus, par contre faut que tu change de tenue vestimentaire si tu veut qu'il s'intéressent à toi.
[b][center]Staline et Lénine sont en cavale !!! On s'envole vers d'autres cieux !!! до свидания Товарищ [/center][/b]
Z
2 mai 2016 00:03
lol c'est vrai je connais des algériens blond aux yeux vert smiling smiley


Citation
Gaucho © a écrit:
Il est peut-être juste pas typé ^^'
K
2 mai 2016 00:06
Sahih (true) !

J'y avais pas pensé Oups ou un métissé. Ce serait un plus. Je verrai ce que Dieu me réserve !

Vous m'avez redonné espoir, je pensais à la roqya (et j'en fais des audios) genre on m'a mis un sort pour aller vers les kafir.

Je crois que c'est juste mon histoire personnelle qui m'a amené à me tourner vers l'exogamie et d'aller loin de la famille. D'autres à l'inverse seront très endogames. Chacun son mektoub.
Citation
Gaucho © a écrit:
Il est peut-être juste pas typé ^^'
Z
2 mai 2016 00:06
Il y a aussi des blédard comme lui que tu ne reconnaitrait jamais dans la rue grinning smiley


Je sais ça parait fou mais il en existe des maghrébin du maghreb comme lui. smiling smiley


Citation
Kilal a écrit:
Tes suggestions raisonnent en moi...

La dernière fois dans le métro, y'avait un blanc au téléphone qui sortait des mots en arabe, j'ai tendu l'oreille à fond, il parlait à un frère. Il était beau garçon machAllah.

Je me suis demandée où je pouvais en rencontrer un comme ça. Et maintenant que tu me le dis, il parlait de la dernière fois qu'ils étaient à la mosquée.

Je ne vais surement pas le faire demain, mais ça va faire son bout de chemin. BarakAllah oufik. Que Dieu te facilite.
S
2 mai 2016 00:09
C'est si fou que ça ?
Dire que j'en connais plusieurs ptdr

Citation
ZeAlgerien a écrit:
Il y a aussi des blédard comme lui que tu ne reconnaitrait jamais dans la rue grinning smiley




Je sais ça parait fou mais il en existe des maghrébin du maghreb comme lui. smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/05/16 00:11 par Gaucho ©.
[b][center]Staline et Lénine sont en cavale !!! On s'envole vers d'autres cieux !!! до свидания Товарищ [/center][/b]
K
2 mai 2016 00:10
eye popping smiley ya wili ya wili eye popping smiley

Lui, part contre, s'affiche avec une Alice winking smiley
Citation
ZeAlgerien a écrit:
Il y a aussi des blédard comme lui que tu ne reconnaitrait jamais dans la rue grinning smiley



Je sais ça parait fou mais il en existe des maghrébin du maghreb comme lui. smiling smiley
K
2 mai 2016 00:11
Ah oui? Avec la Alice qui va avec alors? winking smiley
Citation
Gaucho © a écrit:
C'est si fou que ça ?
Dire que j'en connais plusieurs ptdr
Z
2 mai 2016 00:13
Oui il aurait pu aussi être aussi avec une farida smiling smiley il est du bled.

J'ai un cousin qui ressemble a un viking mais il êtes trop jeune pour toi grinning smiley


Citation
Kilal a écrit:
eye popping smiley ya wili ya wili eye popping smiley

Lui, part contre, s'affiche avec une Alice winking smiley
S
2 mai 2016 00:14
Ah moins qu'elle aussi ne soit pas typée Heu
Citation
Kilal a écrit:
eye popping smiley ya wili ya wili eye popping smiley

Lui, part contre, s'affiche avec une Alice winking smiley
[b][center]Staline et Lénine sont en cavale !!! On s'envole vers d'autres cieux !!! до свидания Товарищ [/center][/b]
S
2 mai 2016 00:15
Non, je ne pense pas ptdr
Citation
Kilal a écrit:
Ah oui? Avec la Alice qui va avec alors? winking smiley
[b][center]Staline et Lénine sont en cavale !!! On s'envole vers d'autres cieux !!! до свидания Товарищ [/center][/b]
K
2 mai 2016 00:18
Je lui souhaite plein de bonheur alors et j'apprécie l'attention winking smiley

Chacun son mektoub, j'ai la foi, on verra ce qui se passera. J'ai l'impression que pour le moment faut que je m'accomplisse au niveau perso et pro, et pour le reste Allah oua3lam !
Citation
Gaucho © a écrit:
Non, je ne pense pas ptdr
S
2 mai 2016 00:24
Amin
Qu'Allah (swt) te facilite et t'accorde un époux bon et pieux inchaAllah smiling smiley
Citation
Kilal a écrit:
Je lui souhaite plein de bonheur alors et j'apprécie l'attention winking smiley

Chacun son mektoub, j'ai la foi, on verra ce qui se passera. J'ai l'impression que pour le moment faut que je m'accomplisse au niveau perso et pro, et pour le reste Allah oua3lam !
[b][center]Staline et Lénine sont en cavale !!! On s'envole vers d'autres cieux !!! до свидания Товарищ [/center][/b]
n
2 mai 2016 00:37
je dirai que cest le contraire les gawriate preferent les rebeux . sinon j'ai pas remarqué cela je dirai meme que cette generation beaucoup reviennent aux sources et puis je trouve que beaucoup de femlme de chez nosu ont remarqué aussi que leur comaptriote sont devenu plus soft , ouvert d'esprit ( accepte des femme avec un passé ...et en couple plus sentimental et la vie de couple a bien changé maintenant un couple chez nous voyagent font des sortie hmdl la femme est independante travaille . certaine ici ont encore l'image de leur compatriote de l'epoque alors que ca evolué .

les femme de chez nous reste les number one dans notre coeur .

Citation
Corne_de_gazelle a écrit:
Salam , apres mettre faite insultée de partout , je tiens à remettre au goût du jour le débat , je n'arrive pas à comprendre pourquoi les maghrébins préfèrent il les francaises converties ? Quand je les voient dans la rue je bouillonne en moi et je pense ne pas être la seule , nous attendons désespérément le mariage pendant que d'autre se marient avec des elles . pourquoi ? Il y a bien des hommes converties non? Chacun chez soie !
S
2 mai 2016 00:38
Salem alykoum à tous , *alynounou ta réponse m'a fait chaud au cœur ! Parce Que moi ce poste en lui même ma blessé je suis française convertie et depuis quelques mois je vois ce phénomène apparaître ou des femmes musulmanes originaire du Maghreb dissent "les converties volent nos hommes arabes " bon je vais pas rentre dans l'histoire du magreb ect..... Mais de base les premiers musulman étaient des converties ! Certes maintenant il y a la descendance mais de base les premier musulman ce sont converties a l'islam.Et personnellement je me considère pas comme convertie mais musulmane. Apres les origines cest différents, je vais essayer de re trouver une imagine qui explique : comme quoi on peut etre arabe et chrétien , francais et musulman ect ect ..... Il faut arrêter le rascisme entre nous, sa ma choquer et c'est bléssant ! Quand on est musulman on regarde pas là couleurs de peau, l'origine ou ton physique ... Tu est musulman. Et pour répondre à la posteuse chaque personne et différente donc chacun pense différament et il faut être patiente aussi voila Salem à tous.
Z
2 mai 2016 00:44
Salam

Faut pas te prendre la tête avec ce genre de remarque.

Nous aussi en tant que maghrébin on pourrait chialer et dire que les noirs nous prennent nos maghrébines... grinning smiley

C'est un raisonnement absurde. Les gens se mettent avec qui ils veulent homme comme femme.

Moi ce qui me dérange c'est uniquement le comportement déviant des maghrébins, mais après chacun choisit le conjoint qu'il veut en évitant de dénigrer ses origines si possible au passage.


Citation
Sara7715 a écrit:
Salem alykoum à tous , *alynounou ta réponse m'a fait chaud au cœur ! Parce Que moi ce poste en lui même ma blessé je suis française convertie et depuis quelques mois je vois ce phénomène apparaître ou des femmes musulmanes originaire du Maghreb dissent "les converties volent nos hommes arabes " bon je vais pas rentre dans l'histoire du magreb ect..... Mais de base les premiers musulman étaient des converties ! Certes maintenant il y a la descendance mais de base les premier musulman ce sont converties a l'islam.Et personnellement je me considère pas comme convertie mais musulmane. Apres les origines cest différents, je vais essayer de re trouver une imagine qui explique : comme quoi on peut etre arabe et chrétien , francais et musulman ect ect ..... Il faut arrêter le rascisme entre nous, sa ma choquer et c'est bléssant ! Quand on est musulman on regarde pas là couleurs de peau, l'origine ou ton physique ... Tu est musulman. Et pour répondre à la posteuse chaque personne et différente donc chacun pense différament et il faut être patiente aussi voila Salem à tous.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook