Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les maghrébin préfèrent -ils les francaises?
c
2 mai 2016 01:32
Salam

Les Cindy et cie elles gèrent.
a
2 mai 2016 07:27
Ne prend pas ce post à coeur ma belle, bien qu'il soit profondement revoltant.

Rien qu'à lire le precedent post de Corne de Gazelle, tu comprends tout de suite que c'est une femme (enfin fille car vu la maturité ) tres jalouse car celui qu'elle aime veut se marier avec une convertie. Au vu de ses propos abjecte, elle est dotée d'un ego surdimensionné et n'a aucun recul sur elle même. Elle se pense meme superieure.

Alors laissons la dans son delire patriotique, elle n'en vaut pas la peine.
Citation
Sara7715 a écrit:
Salem alykoum à tous , *alynounou ta réponse m'a fait chaud au cœur ! Parce Que moi ce poste en lui même ma blessé je suis française convertie et depuis quelques mois je vois ce phénomène apparaître ou des femmes musulmanes originaire du Maghreb dissent "les converties volent nos hommes arabes " bon je vais pas rentre dans l'histoire du magreb ect..... Mais de base les premiers musulman étaient des converties ! Certes maintenant il y a la descendance mais de base les premier musulman ce sont converties a l'islam.Et personnellement je me considère pas comme convertie mais musulmane. Apres les origines cest différents, je vais essayer de re trouver une imagine qui explique : comme quoi on peut etre arabe et chrétien , francais et musulman ect ect ..... Il faut arrêter le rascisme entre nous, sa ma choquer et c'est bléssant ! Quand on est musulman on regarde pas là couleurs de peau, l'origine ou ton physique ... Tu est musulman. Et pour répondre à la posteuse chaque personne et différente donc chacun pense différament et il faut être patiente aussi voila Salem à tous.
2 mai 2016 07:31
salam

Pourquoi avoir autant de haine comme ça??? si tu es vraiment une croyante arrête d'être raciste.....

tu bouillones en toi.franchement. si tu n'arrives pas à te marier c'est la volonté de Dieu et non à cause de la française convertie du coin... Cessez cette haine...

Et si des gens s'aiment peu importe l'origine l'essentiel est qu'ils croient en Dieu et sont bien ensemble
2 mai 2016 07:37
IEF exactement.. tu as tout dit.. certains sont racismes et pleurent les premiers dès que les français ou autres sont racistes....

pour le reste j'ai dit la même chose que toi. la posteuse doit vraiment éviter cette haine diabolique
Citation
IEF a écrit:
السلام عليكم

On ressent de la HAINE dans ton message et ce n'est pas bon pour toi !

Au-delà de l'apparence et de la '' nationalité '', on regarde le coeur de la personne et si celle-ci porte dans son coeur Allah et Ses Messagers et Prophètes.

Tu es clairement POUR le tribalisme et le prophète a condamné ce racisme.

Si des marocains ou algériens et autres veulent se marier avec une convertie ma foi c'est leur choix ; mais avant que ça soit leur choix, c'est celui d'Allah 'azawajjal !! Ne l'oublie pas !!

C'est bien beau de faire un '' coup de gueule '' mais encore faut-il qu'il soit légitime et conforme aux valeurs islamiques !!

Accepter le décret d'Allah est une chose à ne pas négliger.

Et si tu n'es pas mariée, ce n'est pas à cause des maghrébins qui se marient avec '' des françaises '' comme tu dirais.

Concentre-toi sir toi-même au lieu de te focaliser sur l'environnement qui t'entoure.

Ce n'est que mon humble avis mais je trouve ce post totalement disproportionné et il pourrait pousser certaines personnes à généraliser comme tu l'as fais toi-même.

Qu'Allah te pardonne !

J'espère que tu ne prendras pas mon message comme une attaque, mais plutôt comme un rappel (sur le tribalisme).

Cela dit, ton post me confirme une.chose => notre communauté est en partie raciste et ensuite on ose se plaindre de l'islamophobie.

Allah n'a t'Il pas dit que le mal vient de nos propres mains ??!!!

Qu'Allah nous guide !!
2 mai 2016 14:58
Tu parles pour toi là, ma grosse ? smiling smiley



Citation
Une_Femme_Douce a écrit:
Les françaises s'en sortent mieux physiquement que nous les maghrébines

Elles font très attention à leurs corps et alimentation.

L'après grossesse la Sarah se transforme en Zoubida grinning smiley

Dans la plupart des cas mdrrr
2 mai 2016 15:41
Je pense pas que la posteuse soit mauvaise, elle dit haut ce que beaucoup pensent tout bas, ceux qui crient à la joie et la fraternité j'y crois pas trop au fond ils savent qu'il y a une part de vérité, surtout quand on connaît le schéma type de la vie d'une jeune fille maghrébine-française et le choix d'hommes limité qu'elle a, c'est pas comme si nos parents étaient open a tout le monde pourtant on le sait tous on est pas libres comme les autres. Sauf si elle se révolte contre sa famille. Selon des statistiques un nombre de femmes maghrébines-françaises finiront seules à causes de plusieurs facteurs dont le mixage. A vérifier dans quelques années.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/05/16 15:54 par Grazia.
La vraie beauté ne meurt jamais
I
IEF
2 mai 2016 15:54
السلام عليكم smiling smiley

Personnellement, je ne dis pas qu'elle ait mauvaise.

Certes, je suis en partie d'accord avec toi. ET puis, chacun a ses préférences, ses critères. certaines craquent sur les maghrébins, d'autres sur l'origine X et Y ... et cela n'est pas un mal en soi.

Ce qui choque et ce qui m'a profondément choquée, c'est le " chacun chez soi " . J'ai limite l'impression d'entendre Marine Le Pen, si tu vois ce que je veux dire.

Avoir des préférences et être " raciste ", il y a un monde.

Allah ou'alam, bien évidemment.

السلام عليكم


Citation
Grazia a écrit:
Je pense pas que la posteuse soit mauvaise, elle dit haut ce que beaucoup pensent tout bas, ceux qui crient à la joie et la fraternité j'y crois pas trop au fond ils savent qu'il y a une part de vérité, surtout quand on connaît le schéma type d'une jeune fille maghrébine française et le choix d'hommes limité qu'elle a, c'est pas comme si nos parents étaient open a tout le monde pourtant on le sait tous on est pas libres comme les autres. Sauf si elle se révolte contre sa famille. Selon des statistiques un nombre de femmes maghrébines-françaises finiront seules à causes de plusieurs facteurs dont le mixage. A vérifier dans quelques années.
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
a
2 mai 2016 16:10
parle pour toi mdr
Citation
Une_Femme_Douce a écrit:
Les françaises s'en sortent mieux physiquement que nous les maghrébines

Elles font très attention à leurs corps et alimentation.

L'après grossesse la Sarah se transforme en Zoubida grinning smiley

Dans la plupart des cas mdrrr
2 mai 2016 16:35
" Selon des statistiques un nombre de femmes maghrébines-françaises finiront seules à causes de plusieurs facteurs dont le mixage"

Salam tu aurais des sources pour ces statistiques ?

J'en ai jamais entendu parler Oh

Citation
Grazia a écrit:
Je pense pas que la posteuse soit mauvaise, elle dit haut ce que beaucoup pensent tout bas, ceux qui crient à la joie et la fraternité j'y crois pas trop au fond ils savent qu'il y a une part de vérité, surtout quand on connaît le schéma type de la vie d'une jeune fille maghrébine-française et le choix d'hommes limité qu'elle a, c'est pas comme si nos parents étaient open a tout le monde pourtant on le sait tous on est pas libres comme les autres. Sauf si elle se révolte contre sa famille. Selon des statistiques un nombre de femmes maghrébines-françaises finiront seules à causes de plusieurs facteurs dont le mixage. A vérifier dans quelques années.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/05/16 16:39 par ArabeStrai.
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
2 mai 2016 17:38
salam

ceux qui t'insultent n'ont pas d’éducation
le maghrébins sont pour la majorité endogame, ceux qui se marient avec des françaises sont une minorité, d'ailleurs si tu regardes les statistiques tu verras que c'est l'inverse, la maghrébines est bien plus exogame que le maghrébin et ca c'est depuis les années 70.

que t'ai la rage envers les maghrébins qui épouse des française sans din, je peux le comprendre, c'est même tout à ton honneur mais pas envers des converties qui parfois sont meilleur en terme de vertu de caractère et de discrétion et parfois pas.
Citation
Corne_de_gazelle a écrit:
Salam , apres mettre faite insultée de partout , je tiens à remettre au goût du jour le débat , je n'arrive pas à comprendre pourquoi les maghrébins préfèrent il les francaises converties ? Quand je les voient dans la rue je bouillonne en moi et je pense ne pas être la seule , nous attendons désespérément le mariage pendant que d'autre se marient avec des elles . pourquoi ? Il y a bien des hommes converties non? Chacun chez soie !
Z
2 mai 2016 18:27
Genre les maghrébines se marient pas à d'autre ethnies, la grande blague ptdr


Citation
Grazia a écrit:
Je pense pas que la posteuse soit mauvaise, elle dit haut ce que beaucoup pensent tout bas, ceux qui crient à la joie et la fraternité j'y crois pas trop au fond ils savent qu'il y a une part de vérité, surtout quand on connaît le schéma type de la vie d'une jeune fille maghrébine-française et le choix d'hommes limité qu'elle a, c'est pas comme si nos parents étaient open a tout le monde pourtant on le sait tous on est pas libres comme les autres. Sauf si elle se révolte contre sa famille. Selon des statistiques un nombre de femmes maghrébines-françaises finiront seules à causes de plusieurs facteurs dont le mixage. A vérifier dans quelques années.
M
2 mai 2016 18:33
Moi, il y a peu, je ne jurai que par les maghrébines mais maintenant, je ne pense que je marierai avec une maghrébine avec tous les clichés qu'elle ont sur le dos...
M
2 mai 2016 18:36
Vous êtes des lâches les maghrébins de la région parisienne. Moi, j'habite dans les Bouche-du-Rhône et si une maghrébine se mettait avec un non maghrébin, elle se ferai remettre a leur place et le non maghrébin aussi. Il n'y a que dans votre région où on voit ça (des maghrébines avec des khels et des gwers).
Citation
ZeAlgerien a écrit:
Salam

Faut pas te prendre la tête avec ce genre de remarque.

Nous aussi en tant que maghrébin on pourrait chialer et dire que les noirs nous prennent nos maghrébines... grinning smiley

C'est un raisonnement absurde. Les gens se mettent avec qui ils veulent homme comme femme.

Moi ce qui me dérange c'est uniquement le comportement déviant des maghrébins, mais après chacun choisit le conjoint qu'il veut en évitant de dénigrer ses origines si possible au passage.
R
2 mai 2016 18:45
ben sors de ton cagibis alors pck t'es aussi "lâche" que nous mdr et pire t'es aveugle en plus ptdr

ou mytho jsais pas ...
Citation
Heydar a écrit:
Vous êtes des lâches les maghrébins de la région parisienne. Moi, j'habite dans les Bouche-du-Rhône et si une maghrébine se mettait avec un non maghrébin, elle se ferai remettre a leur place et le non maghrébin aussi. Il n'y a que dans votre région où on voit ça (des maghrébines avec des khels et des gwers).
Z
2 mai 2016 18:48
Bon déjà tu évitera de me traiter de lâche s'il te plait sinon ça va partir en cacahuette. grinning smiley

Mais c'est vrai que sur Paris, les reubeu ont pas trop de nif, il laisse faire beaucoup de n'importe quoi.

Moi personellement si une maghrébine veut épouser une personne d'une autre éthnie ça ne me dérange pas tant qu'il est dans l'Islam sérieusement et qu'il est respectueux envers elle et qu'il le fait dans une démarche sérieuse.

Mais en vrai c'est pas le cas, la plupart sortent dans le haram avec les hommes d'autre communautés, et ça c'est vrai que c'est agaçant mais bon c'est pas mes soeurs, si leur frères ont pas de nif et de fierté, c'est pas moi qui vais leur en donner.

Les arbi en général ont plus de ........ et il aiment eux même le vice, normal que ça atteigne leurs soeurs.

Quand les hommes tiennent les reines, les femmes bougent pas.


Citation
Heydar a écrit:
Vous êtes des lâches les maghrébins de la région parisienne. Moi, j'habite dans les Bouche-du-Rhône et si une maghrébine se mettait avec un non maghrébin, elle se ferai remettre a leur place et le non maghrébin aussi. Il n'y a que dans votre région où on voit ça (des maghrébines avec des khels et des gwers).
M
2 mai 2016 18:49
J'ai rien compris a ton message. Les khels vous narguent, vos soeurs sont de vrais crasseuses et vous ne faîtes rien. Moi, je n'ai pas besoin de faire quoique soit car dans les Bouche du Rhône, les maghrébines se tiennent a carreaux. Je ne sais pas si vous êtes au courant mais les maghrébins de province se foutent de votre tronche et de la tronche des maghrébines répugnantes de la région parisienne.
Citation
ReddIblis a écrit:
ben sors de ton cagibis alors pck t'es aussi "lâche" que nous mdr et pire t'es aveugle en plus ptdr

ou mytho jsais pas ...
S
2 mai 2016 18:55
Salam Bassem Braiki
Citation
Heydar a écrit:
Vous êtes des lâches les maghrébins de la région parisienne. Moi, j'habite dans les Bouche-du-Rhône et si une maghrébine se mettait avec un non maghrébin, elle se ferai remettre a leur place et le non maghrébin aussi. Il n'y a que dans votre région où on voit ça (des maghrébines avec des khels et des gwers).
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
R
2 mai 2016 18:55
allez va dormir pti rêveur aveugle le jour ou tu ouvriras les yeux tu feras une crise cardiaque
Citation
Heydar a écrit:
J'ai rien compris a ton message. Les khels vous narguent, vos soeurs sont de vrais crasseuses et vous ne faîtes rien. Moi, je n'ai pas besoin de faire quoique soit car dans les Bouche du Rhône, les maghrébines se tiennent a carreaux. Je ne sais pas si vous êtes au courant mais les maghrébins de province se foutent de votre tronche et de la tronche des maghrébines répugnantes de la région parisienne.
M
2 mai 2016 19:01
Me comparer à cette zoulette....Are you crazy
Sinon, pour en revenir au sujet, la posteuse qui s'étonne que les maghrébins préfèrent les françaises aux maghrébines...IllSOS

Citation
Muramassai a écrit:
Salam Bassem Braiki
2 mai 2016 19:09
On vis en France, déjà que le racisme est haram en islam, au bled encore t'as l'excuse du nationalisme mais en France non, engueuler (ou tabasser?) à cause de ça c'est hram, interdit par la loi et raciste. thumbs up

Si il est musulman et marié avec elle et que les parents de la dame ont donné leurs avis ça regarde personne.

Et je vis pas (plus) en région parisienne pour l'anecdote.

Citation
Heydar a écrit:
Vous êtes des lâches les maghrébins de la région parisienne. Moi, j'habite dans les Bouche-du-Rhône et si une maghrébine se mettait avec un non maghrébin, elle se ferai remettre a leur place et le non maghrébin aussi. Il n'y a que dans votre région où on voit ça (des maghrébines avec des khels et des gwers).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/05/16 19:10 par ArabeStrai.
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook