Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Laicité au maroc
k
10 septembre 2005 11:02
Amar du souss a écrit:
-------------------------------------------------------
> Au fait biggie je ne suis ni un gamin, ni un petit
> vieux, mais un homme suffisament fort pour
> effrayer une armée de manifestants
> barbus-barbouzes !


fait tes bagages chez les JUIFS ORTHODOX pour les faire degager de la palestine et liberé nos feres et soeurs palestinnienes. fait nous voir ton courage. parceque chez nous on ai en paix depuis tres tres longtemps MERCI.
k
10 septembre 2005 11:06
Amar du souss a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bah, un allé simple pour Ryad vous attend au bout
> des élections, t'inquiétes pas nous sommes plus
> nombreux et plus décidés que toi et les tiens !

je sais que les hmir du souss sont unidirectionnelle .pour ton cas et les tiens toutou de l'occident c'est l'exile qui vous attent !
a
arn
10 septembre 2005 11:11
"les valeurs de l'islam permettent d'avoir une société saine donc c'est tout bon pour tout le monde."

Les autres religions malsaine ou les incroyants ou les agnostiques également malsain sauront te remercier Biggiewinking smiley
Ton Azoulay n'a rien d'autre qu'un statut de dhimmis il est reconnu comme juif et non pas comme citoyen marocain a part entière, si il l'était vraiment il aurait accès (sous condition d'etre élus) au pouvoir exécutif.
Pour ce qui ets de nous traiter de toutou occidentaux reste avec les écris de ton coran pour te fossiliser un peu plus dans le temps nous au moins on cherche a construire une liberté pleine et entière.
Toi tu ne parle que en tant que musulman alors que amar ou marchantmtl et d'autres eux parles aux hommes!! je sais pas si tu comprends l'énorme fossé qui te sépare d'eux!, un fossé que les islamistes comme toi remplisse de cadavres d'ailleurs.

k
10 septembre 2005 11:15
arn a écrit:
-------------------------------------------------------
> "les valeurs de l'islam permettent d'avoir une
> société saine donc c'est tout bon pour tout le
> monde."
>
> Les autres religions malsaine ou les incroyants ou
> les agnostiques également malsain sauront te
> remercier Biggie
> Ton Azoulay n'a rien d'autre qu'un statut de
> dhimmis il est reconnu comme juif et non pas comme
> citoyen marocain a part entière, si il l'était
> vraiment il aurait accès (sous condition d'etre
> élus) au pouvoir exécutif.
> Pour ce qui ets de nous traiter de toutou
> occidentaux reste avec les écris de ton coran pour
> te fossiliser un peu plus dans le temps nous au
> moins on cherche a construire une liberté pleine
> et entière.
> Toi tu ne parle que en tant que musulman alors que
> amar ou marchantmtl et d'autres eux parles aux
> hommes!! je sais pas si tu comprends l'énorme
> fossé qui te sépare d'eux!, un fossé que les
> islamistes comme toi remplisse de cadavres
> d'ailleurs.
>
>


qu'on je dis que vous etes lache! 4 personnes qui sont a coter de moi viennent de lire tes imbecilités. je l'ai rassure que tu n'ai pas un marocain mais seulment un petit francais qui s'incruste dans les affaires du maroc.
M
10 septembre 2005 12:01
Biggie, te prends pas la tête avec arn et bobardébile, tu vois bien qu'ils n'ont rien à voir avec l'Islam. Je ne penses m^me pas qu'ils soient marocains! Le plus grotesque étant sans doude babasanfour qui essaye de se faire passer pour un gentil musulman qui donne des conseils à ses frères et qui prône la laicité pour le bien de "son pays", le Maroc. Ils sont de plus en plus faciles à repérer ces trolls!

Fais comme moi, ignores les...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/09/05 12:04 par Maxxx.
b
10 septembre 2005 12:03
Il est amusant de voir que tous ceux qui refusent la laicité cherchent avant tout à discréditer leurs adversaires en leur déniant leur nationalité "vous n'etes pas marocains" , en les traitant de juifs, de bourgeois...

Vous n'avez PAS D'IDEE. Tout ce que vous racontez c'est "le maroc sera un état musulman POINT !"

Et BIEN NON Messieurs il va falloir vous préparer à un combat des idées au Maroc!

Vous avez peur parce que au fond VOUS N'AVEZ AUCUNE IDEE si votre théorie selon laquelle les marocains n'accepteront jamais la laicité est vraie!



k
10 septembre 2005 12:11
babasanfour a écrit:
-------------------------------------------------------
> Il est amusant de voir que tous ceux qui refusent
> la laicité cherchent avant tout à discréditer
> leurs adversaires en leur déniant leur nationalité
> "vous n'etes pas marocains" , en les traitant de
> juifs, de bourgeois...
>
> Vous n'avez PAS D'IDEE. Tout ce que vous racontez
> c'est "le maroc sera un état musulman POINT !"
>
> Et BIEN NON Messieurs il va falloir vous préparer
> à un combat des idées au Maroc!
>
> Vous avez peur parce que au fond VOUS N'AVEZ
> AUCUNE IDEE si votre théorie selon laquelle les
> marocains n'accepteront jamais la laicité est
> vraie!
>

arrete de stresser toi. qui ta traiter de juif! faut arreter les fantasmes en publique. mais quant tu dis "Vous n'avez PAS D'IDEE. Tout ce que vous racontez
> c'est "le maroc sera un état musulman POINT !" et oui ta tout compris musulman. mais c'est un mystere pour personne! notre bled est musulman qui habrite d'autres religions.






Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/09/05 12:18 par biggie.
o
10 septembre 2005 12:16
babasanfour


ok babasanfour je te propose d aller parler de lacité à haj ahmed vendeur de tomate fi souk; radi iwarrik c est quoi la laicité et crois moi tu n osera plus jamais en parler avec un autre "VRAI" marocain......mais si tu va dans les quartier "hyper branchés" de nos capitales là tu trouvera des oreilles attentives.......en attendant ce qui fait le maroc d aujourd hui ce sont de si ahmed et des haj mohammed.........les Rania Gislaine et Rayane ne sont encore qu une minorité alors stp par respect de cette "democratie" dont vous pretendez etre les plus aptes à nous y conduire....laissez nous vivre notre islam comme on le veut et si je decide de porter une barbe jusqu au sol meme je ne vois pas en quoi vous pouvez vous permettre de rentrer dans ma vie personnelles.......au fait regarde comment les association laicardes tombent en pieces (association modernité et democratie par exemple) et tu verra à quoi le "PEUPLE" aspire!!!!!!
b
10 septembre 2005 12:25
Le plus grotesque étant sans doude
> babasanfour qui essaye de se faire passer pour un
> gentil musulman qui donne des conseils à ses
> frères et qui prône la laicité pour le bien de
> "son pays", le Maroc. Ils sont de plus en plus
> faciles à repérer ces trolls!
>
> Fais comme moi, ignores les...
>
>
>

ana machi maghribi ? Smah lia a sidi ! Hnedek al hak !

Ana baba sanfour! Ou baba sanfour machi magribi la? machi ouled al maghrib bhalek?







k
10 septembre 2005 12:29
babasanfour a écrit:
-------------------------------------------------------
> Le plus grotesque étant sans doude
> > babasanfour qui essaye de se faire passer
> pour un
> > gentil musulman qui donne des conseils à ses
> > frères et qui prône la laicité pour le bien
> de
> > "son pays", le Maroc. Ils sont de plus en
> plus
> > faciles à repérer ces trolls!
> >
> > Fais comme moi, ignores les...
> >
> >
> >
>
> ana machi maghribi ? Smah lia a sidi ! Hnedek al
> hak !
>
> Ana baba sanfour! Ou baba sanfour machi magribi
> la? machi ouled al maghrib bhalek?
>
>
>
t'aurais pu dire plus simplement :
ana machi muslim ? Smah lia a sidi (tiens ! tiens !) Hnedek al hak!

Ana baba sanfour! Ou baba sanfour machi muslim
la? machi ouled al islam bhalek?

b
10 septembre 2005 15:14
Tu n'a AUCUNE latitude à dire que je ne suis pas un bon musulman Biggie. Aucune.

Ce n'est pas toi qui fait les lois divines.


Z
10 septembre 2005 15:27
babasanfour a écrit:
-------------------------------------------------------
> Tu n'a AUCUNE latitude à dire que je ne suis pas
> un bon musulman Biggie. Aucune.
>
> Ce n'est pas toi qui fait les lois divines.
>
>
>


Salut, il ne te demande pas si tu es un bon musulman ou pas,ca personne ne peut y repondre si ce n'est Dieu.
Il te edmande simplement si tu l'es ou pas...et ca tu peux y repondre.
Vu les orientations de tes POSTs, il a le droit de s'interroger , non? smiling smiley

De tout de facon muslim ou pas, en tant que musulmans, nous avons l'obligation de te respecter du moment que nous sommes assurés de ton respect de l' Islam et ce quelque soit ta confession ou non confession smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/09/05 15:28 par Zackmtl.
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
l
10 septembre 2005 15:31
Tout ce cafarnaome s'appel un linchage intelectuel, vous n'êtes pas capable de débattre sans vous croire déttenteur de la vérité suprême un peu de tolérance ferrai avancer le chmilblique.

il n'est pas de bon vent pour celui qui ne sait à quel port il veut arriver
B
10 septembre 2005 19:06
Une laïcité à définir reste la seule voie d'avenir pour les pays musulmans. Les mouvements dits islamistes sont partout aux aboies. Ils n'ont pas su construire une alternative crédible. Ils ont un temps profité de l'effondrement de l'utopie du panarabisme pour vendre leur camelote... La révolution islamique en Iran s'avère être bien amère... Le cas de l'Algérie est un sinistre chaos auquel personne ne comprend plus rien...Les talibans ont montré très vite leur vrai visage et dégoûté la planète entière... Le Soudan ne fait plus rêvé personne... Trois petits tours et puis s'en vont les petits malheurs...
k
10 septembre 2005 19:26
ola tu places notre pays parmis ces 3 pays que tu viens de citer

algerie,iran,soudan>>>> je ne vois pas le lien entre eux d'ailleur.
tu as creé cet axe du Mal tout seul ou on t'as soufflé la reponse du coté Ouest.
le maroc est stable politiquement hamdoulilah. notre bled a besoin d'un developpement economique et non d'une laicité venu d'ailleur. notre foi est forte alors vos preches anti-musulmane faites les en dehors de nos frontieres.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/09/05 19:27 par biggie.
r
10 septembre 2005 19:32
Pourquoi voulez vous un Etat laic au Maroc???
On est pas bien comme ça? On a des mosquées des eglises et des synagogues dans nos villes, les gens ont le droit de pratiquer leur culte tout à fait tranquillement.
Je ne vois pas en quoi la laicité changerait qque chose.

Ce qu'il faudrait c'est une réforme politique prônant la non utilisation de l'Islam à des fins politiques.
C'est ça le plus important. Le reste n'est que blablatage.Il faut séparer la sphère privée de la sphère publique.

Il y a un proverbe qui dit "khayrou al oumouri awsatouha", moderé faut etre modéré et ouvert d'esprit.

Je vais vous dire une chose, je suis heureux d'etre musulman mais je suis tres triste de voir notre religion traverser la periode la plus sombre de son existence.
Devant cette situation, des musulmans s'extremisent, d'autres vont aller voir ailleurs et le noyau dur se vide, je reste cramponné à ce noyau dur en esperant que la tempete passe car aucun evenement mais vraiment aucun ne changera ma foi

Ca va passer tout ça, mais ça ne passera pas tant qu'on reste les bras croisés et tant qu'on court à notre propre perte; parce que c'est ce qu'on est en train de faire

J
10 septembre 2005 19:33
Bobobabil a écrit:
-------------------------------------------------------
> Une laïcité à définir reste la seule voie d'avenir
> pour les pays musulmans. Les mouvements dits
> islamistes sont partout aux aboies. Ils n'ont pas
> su construire une alternative crédible. Ils ont un
> temps profité de l'effondrement de l'utopie du
> panarabisme pour vendre leur camelote... La
> révolution islamique en Iran s'avère être bien
> amère... Le cas de l'Algérie est un sinistre chaos
> auquel personne ne comprend plus rien...Les
> talibans ont montré très vite leur vrai visage et
> dégoûté la planète entière... Le Soudan ne fait
> plus rêvé personne... Trois petits tours et puis
> s'en vont les petits malheurs...



pourquoi tu parles d islamiste?????

on parle de musulman nous!!!!

j ai l impression que tu tolères assez mal l islam,ca doit etre soit par ignorance soit par betise,ou peut etre par peur ou encore par racisme. tu confonds islam avec intégrisme et t as une facheuse tendance à tout mettre dans le même sac....Islam = fanatisme = terrorisme

moi perso c est ce que je ressents quand je te lis!!!!!





B
10 septembre 2005 19:34
biggie a écrit:
-------------------------------------------------------
> ola tu places notre pays parmis ces 3 pays que tu
> viens de citer
>
> algerie,iran,soudan>>>> je ne vois pas
> le lien entre eux d'ailleur.
> tu as creé cet axe du Mal tout seul ou on t'as
> soufflé la reponse du coté Ouest.
> le maroc est stable politiquement hamdoulilah.
> notre bled a besoin d'un developpement economique
> et non d'une laicité venu d'ailleur. notre foi est
> forte alors vos preches anti-musulmane faites les
> en dehors de nos frontieres.
>
>

Cher Biggie,

Ce n'est pas une question d'axe du mal. J'ai cité là des pays qui ont eu ou ont tenté des régimes dits islamiques...

Sinon, malgré l'intervention de nombreuses personnes, je vois que tu ne sais toujours pas définir la notion de laïcité... C'est un petit peu sans espoir...
B
10 septembre 2005 19:36
Jet star a écrit:
-------------------------------------------------------
>
>
>
>
> pourquoi tu parles d islamiste?????
>
> on parle de musulman nous!!!!
>
> j ai l impression que tu tolères assez mal l
> islam,ca doit etre soit par ignorance soit par
> betise,ou peut etre par peur ou encore par
> racisme. tu confonds islam avec intégrisme et t
> as une facheuse tendance à tout mettre dans le
> même sac....Islam = fanatisme = terrorisme
>
> moi perso c est ce que je ressents quand je te
> lis!!!!!
>
>
>
>

Je peux rien faire pour toi mon ami, car visiblement tu ne sais pas lire...


k
10 septembre 2005 19:37

""Ce n'est pas une question d'axe du mal. J'ai cité là des pays qui ont eu ou ont tenté des régimes dits islamiques... """

dis moi ça c'est passé comment pour l'algerie? et comment sa c'est passé pour l'iran ?




Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook