Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Laicité au maroc
k
11 septembre 2005 11:25
Amar du souss a écrit:
-------------------------------------------------------
> Ton 98% biggie j'y crois pas une seconde, et j'ai
> pour preuve que l'orsque les marocains immigrent
> en Occident peu fréquente les Mosquées ou bien
> pratiquent à 100%, d'ailleurs même au Maroc les
> Mosquées ne sont plus aussi peuplées qu'avant !
> Cela se constate aussi dans toutes les autres
> religions, en faite plus l'homme est libre
> d'exercer sa foi et plus les lieux de culte sont
> désertés, mais par contre la qualité des fidéles
> grandit ! Ce phénoméne produit malheureusement des
> extrémistes qui ne supporte pas un tel changement,
> et nos "chers" barbus-barbouzes se croyants
> investis d'une mission divine pour ramener "le
> troupeau perdu" au bercail ! Et pour ça, ils sont
> prés à tout ! Premmiérement par la parole, puis la
> menace ! Voir toutes les tueries en Iran,
> Pakistan, Soudan, Algérie etc....etc... pourquoi
> ect ... ? Mais parseque tous les jours des menaçes
> sont proférés à l'encontre de certaines femmes qui
> ont eu la malchance de naître dans des familles
> d'illuminées dans beaucoup de pays musulmans ! Un
> exemple d'intolérence: dans l'association de
> sans-papiers ou je suis bénévole, un libanais
> c'est présenté, il nous a raconté son histoire, au
> Liban, il aimait une libanaise chiite, lui est
> sunnite, ils se sont aimés et ils ont été amant,
> mais la famille de la fille on préféré la tuer
> plutôt que de les voires se marier, ensuite les
> frères de la défunte se sont mis à chasser le
> fiançé pour le tuer, il a dû fuir en Europe pour
> leur échapper ! Un exemple parmis tants d'autres
> !
>
> Moi j'ai deux raison de combattre les extrémistes,
> premmiérement, ils menaçent nos liberté en nous
> obligant à vivre selon leur bon vouloir, et la
> deuxiéme : c'est qu'ils sont un danger pour ma
> culture amazhig, ce sont des panarabistes qui
> prône l'uniformisation culturéle du monde musulman
> à la sauce moyenne-orientale, des buldozers qui ne
> font aucun cas de l'individu, une seule pensée: la
> leur !
>
> Je pense que des gens comme biggie et ses acolytes
> ne sont en fin de compte que des victimes de
> l'idéologie whaabite, des victimes peut-être, mais
> potentiélement dangereux pour notre société
> malikite, pour notre Maroc, pays de tolérence ou
> les problémes ne sont qu'uniquements économique et
> non pas spirituels !
>
>
>
> Edité 1 fois. Dernière modification
> le 07-09-05 05h33.


ecoute premierement on occident la majorité des mosquées ne sont que des caves souterraines qui ne peuvent contenir tous les fideles d'ou la priere a la maison .deuxiemement on ai en occident se n'est pas une atmosphere saine pour le culte musulman , pas que depuis ce fameux 11 septembre mais depuis toujours.
tu fais reference au fils d'immigrés qui viennent de moins en moins a la priere, crois-tu pour autant qu'ils ne sont pas musulmans! ne prend pas ton cas pour une generalité. le rappel existe ! expliquer au jeune la foi en Allah et leur expliquer les ecrits du Coran. il y'a hmdoulilah des cours pour ça avec gens competant qui enseigne la langue du coran pour mieux aussi abordé les saints ecrits et ne te fais pas de soucis la enconre les chaises sont bien rechauffées.

tu me parles d'un meurte sur fond d'adultere "il aimait une libanaise chiite, lui est sunnite, ils se sont aimés et ils ont été amant" s'il l'aimait vraiment pourquoi ne pas aller demander sa main comme un homme respactable.
mais je peux t'avoir un autre scenario : une triste histoire emouvante pour accelerer l'obtention des papiers en france!! en clair il vous a berner mdrr.
parle moi plutot des chretiens libanais soutenus par les sionnistes qui ont tuée des milliers de musulmans au liban.


non serieux moi je trouve la tension entre sunnites et shites intolerable puisque tout deux musulmans. mais je ne vois pas en quoi ton histoire du libanais shiite peux coller avec le maroc qui a 100 % sunite.
ce qui paradoxal encore chez toi c'est que tu consideres qu'etre née pour une fille dans une famille musulmane est un cataclysme !!!!!!! si ce n'est pas une preuve de racisme ça , a peine voilé !!!

et voila on arrive a ta real motivation vers la fin de ton discours haineux! tu abordes le theme de l'arabe vs amazigh. ceci n'est d'autre que ton fantasme qui ne saurait se realisé. paix au MAROC. tu fonctionnnes comme un kabill "antimusulman et antiarabe" pire extremiste que eux tu creves.



Je pense que des gens comme biggie et ses acolytes
> ne sont en fin de compte que des victimes de
> l'idéologie whaabite, des victimes peut-être, mais
> potentiélement dangereux pour notre société
> malikite, pour notre Maroc, pays de tolérence ou
> les problémes ne sont qu'uniquements économique et
> non pas spirituels !


je l'ai deja dis je sais meme ce que c'est le wahhabisme puisque moi je ne connais que ma culture marocaine! né au maroc dans une famille metissée + arabe et amazigh et vivant depuis peu en france, en clair ma mentalité reste marocaine, la seul chose que l'occident ma permis de prendre c'est l'education a l'ecole et rien d'autre, je connais assez bien la perversité de leur laicité sur la societé francaise elle meme pour que je la rejette. comme tu la si bien dis a la fin notre probleme n'est pas spirituel mais bien d'ordre ecomomique. es si tu remonte mes ecrit tu verras que j'ai parler de probleme economique dans notre pays. mais comme tu es borné tu viens juste de t'en rendre compte compte des attente du peuple marocain! ils veulent du travail et non pas d'une laicité!

et je te redis encore une fois que tu trompe de pays pour ton combat. notre pays n'ai pas l'arabie ni l'afganistan alors arrete de les comparer et de creer des axes du mal a la va vite comme si tu vivais dans ces pays la.
l
11 septembre 2005 12:07
ouriaghel a écrit:
-------------------------------------------------------
> babasanfour.............touche à ma petite barbe
> et tu verra ou je vais te le mettre ton
> mach3.........Mdrrrrrrrrrrrrrr......et avec mon
> experience voilà ce que je peux
> dire......géneralement ce sont les types comme toi
> qui vire dans l obscurantisme.....des 2
> cotés......une fois que vous etes decu par l un
> des 2 vous passez dans l autre et ainsi de suite
> suivant un cycle......allez retourne lechez les
> bottes à tes occidentaux.......ici c est un site
> marocain.....par definition musulman et fier de l
> etre.......allez OUST....

Pourquoi tant de haine, critiques et descrimination contre les gens qui portent une barbe?.Pourquoi personne ne critique pas les chevres?les chevres,elles aussi elles ont barbues.

Il faut pas oubllier que les juives extremistes eux aussi ils sont barbus,sans oublier les chretiens horthodoxes de Grece et Russie ext...

Il est mieu et plus important de se concentrer sur les choses plus importantes que des poils au visage.les poils poussent partout meme dans les coins les plus prives.C'est sans importance.
A
11 septembre 2005 12:14
Tu es compliqué biggie, ta réponse c'est un sac de noeud, en fait tu réponds de la même façon sur n'importe quels sujets qui te faches, les mêmes pirouettes pour faire passer les tyrans en victimes, je te parle de croyants en tant que croyant, le sujet n'est pas sur les chrétiens, t'échappes pas comme ça !

Le libanais en question, il a demandé la main de la fille, mais les parents de celle-ci ont refusés cette alliance sous ptretexte qu'il était sunnite !
De plus pour ta gouverne, le libanais était acompagné par "un frère musulman" trés connu dans le milieu musulman de ma ville, afin de valider ses dires !
Nous ne sommes pas des imbéciles dans notre association, on étudie minutieusement chaque affaire avant de la défendre auprés de la préfecture !


Pour ce qui est de la laïcité, je le répétrai jamais assé, les Amazhigs ont depuis toujours séparés la religion de la vie civil, et je peux te garantire que ça a toujours bien fonctionné, c'est pour cela que le Maroc est resté une terre viable pour tous, donc pas d'êtat islamique chez nous !
A
11 septembre 2005 12:21
Lucher21, la croix par elle même n'a rien de choquant, jusqu'au jour ou certains l'ont gammé !!!!

C'est pareille pour la barbe, tout dépand dans quelle êtat d'esprit on la porte !
Certains la bichone dans un esprit de plaire, d'autres l'arbore fiérement comme un signe de virilité, mais là ou ça va plus c'est que malheureusement quelques uns sans servent comme moyen négatif de rassemblement !
k
11 septembre 2005 13:06
desolé je ne tente de defendre que ma culture et mon pays pas une vision importé d'occident. c'est dur a comprendre pour ta petite cervelle delavée!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/09/05 13:06 par biggie.
k
11 septembre 2005 13:11
Amar du souss a écrit:
-------------------------------------------------------
> Lucher21, la croix par elle même n'a rien de
> choquant, jusqu'au jour ou certains l'ont gammé
> !!!!
>
> C'est pareille pour la barbe, tout dépand dans
> quelle êtat d'esprit on la porte !
> Certains la bichone dans un esprit de plaire,
> d'autres l'arbore fiérement comme un signe de
> virilité, mais là ou ça va plus c'est que
> malheureusement quelques uns sans servent comme
> moyen négatif de rassemblement !


placer la barbe des musulmans dans el contexte du nazime je trouve ça revoltant meme ne portant pas de barbe. rabaches tes conneries et garde les pour ta reunion anti-musulmane sur d'autre lieu que ici. fin je ne veux plus continuer a parler avec un raciste de ton espece.
A
11 septembre 2005 13:17
là tu recommences à te mélanger les pinceaux biggie, je parlais des extrémistes, pas des Musulmans en général !!!!!!!!!

Mon père ne portait pas la barbe, était t'il un mauvais musulmans pour autant ?????

Mon cousin porte la barbe, mais il n'en fait pas un cas de religion, c'est plus pour lui une tradition !

A
11 septembre 2005 13:17
Tu insultes trop souvent biggie, fais attention quand même !!!
k
11 septembre 2005 13:23
Amar du souss a écrit:
-------------------------------------------------------
> Tu insultes trop souvent biggie, fais attention
> quand même !!!


je ne vois pas ou sont mes insultes! si ta l'esprit tordu c'est pas ma faute!
t'as fait le raprochment entre barbe et croix gammée pour qui te prend tu pour dire ces c o n n e r i e s de raciste .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/09/05 14:20 par biggie.
a
arn
11 septembre 2005 14:02
"je ne vois pas ou sont mes insultes! si ta l'esprit tordu c'est pas ma faute!
t'as fait le raprochment entre barbe et crois gammée pour qui te prend tu pour dire ces c o n n e r i e s de raciste ."

Ben voyons tout ceux qui ne sont pas d'accord avec l'islam sont des racistes maintenant???
entre les barbus et le nazisme il y a une toute petite feuille bien fébrile.

C'est des plaies ces islamistes ils taritent de kuffar tous ceux qui ne leur obeissent pas, veulent que le monde entier soit musulmans, mettent des bombes le cas échéant, la société est trop complaisante avec ces fascistes!
a
arn
11 septembre 2005 14:22
"ici c est un site
> marocain.....par definition musulman et fier de l
> etre.......allez OUST....
"

Intéressant cette phrase de tolérence et d'amour les athées, chrétiens, juifs et autres non musulmans du maroc appréciront d'etre rejetés ainsiwinking smiley

Quelle belle tolérence, quelle belle unité que vous montrez et que vous affirmez!!winking smiley
En résumé on pourrait dire cela de votre part "ta gueule le non musulman! le maroc ets musulman alors dégage si tu es pas respectueux de l'islam"!!

C'est pas occidental ca c'est surwinking smiley
b
11 septembre 2005 14:31

-------------------------------------------------------
> "ici c est un site
> > marocain.....par definition musulman et fier
> de l
> > etre.......allez OUST....


Ca ça s'appelle du fachisme.
a
arn
11 septembre 2005 14:37
Amusant de voir que des personnes se plaignant d'etre victime du racisme sont des fascisteswinking smiley
comme quoi..............
T
11 septembre 2005 16:20
biggie a écrit:

> la seul chose que l'occident ma permis de prendre
> c'est l'education a l'ecole et rien d'autre, je
> connais assez bien la perversité de leur laicité
> sur la societé francaise elle meme pour que je la
> rejette.

A te lire (pas seulement cet extrait), je me dis que que les enseignants qui t'ont donné leur savoir en France auraient raison de regretter de t'avoir accueilli dans leur classe ou sur les sièges de leur université. Tu vas peut être me répondre qu'ils ont voulu t'imposer leur mode de pensée, leur mode de vie, etc. Ce n'est pas ma propre expérience, bien au contraire, même si cela a pu être le cas chez quelques uns... Franchement, je regrette que tu ais pu obtenir un visa pour la France vu ton rejet de tout ce qui est occidental... Erreur de casting du consulat, alors que d'autres auraient mérité de venir et n'ont pas pu. Pour moi, tu as pris leur place.

Tes propos proche de la haine me font malheureusement penser à ces kamikazes anglais, qui ont trahi la confiance de tous ceux qui les ont connus.

Au moins, j'espère que ce que ce que tu as pu apprendre de l'école française, tu le rendras un peu au Maroc, et de manière plus intelligente que tes posts...
o
11 septembre 2005 16:25
j aimerai bien voir la réaction de la france si on lui demandait de remplacer son systeme actuel par un etat islamique.........je crois que les fours des nazis referont leur apparition.........et j aimerai bien aussi que lorsqu on reprend mes phrases on les reprennent dans leur entiereté et qu on me fasse pas ici des coupures à la france2 des interventions de tariq ramadan........
a
arn
11 septembre 2005 16:31
Ouriaghel

Mais tu sais que nazisme et islamisme sont parfois très heureux ensemble, amhed hubert banquier suisse convertis a l 'islam et ayant financé la résitance afghane etait proche du NPD allemand et était très amis avec Le Pen.
Radio islam a appelé a voter le pen en 2002, alain de benoist était très amis avec rachid benaissa et opposer a l interdiction des signes religieux en france.Alain de benoist est membre de l extreme droite.
Lors d'un manif contre Bush le bloc identitaire (extreme droite) défilait a coté du hezbollah.
Himmler adorait l'islma il trouvait cette religion très intéressante car elle pouvait faire de bons fanatiques.
Aryan nation (extreme droite américaine) n'a dis que du bien de ben laden et cela apres le 11 septembre...

Alors vous savez islamisme, nazisme, fascisme tout ca c'est blanc bonnet et bonnet blanc.. finalement on est démocrate et laique ou bien on est avec cette racaille que je viens de citer
o
11 septembre 2005 16:39
arn........va te cacher........savais tu que De Gaule est responsable de la mort de 1.5 millions d algeriens........le meme de Gaule triomphateur du nazisme..........savais tu que les essais nucléaire francais ont fait des centaines voir de milliers de morts en polynesie........savais tu qu il n y a que qq mois la france a voté une loi pour la colonisation soit enseigné dans les manuels scolaire comme acte de civilisation.........etc et tout cela dans ta France laique.......alors venez pas ici nous donner des lecons de civilisation........on a vu les resultats de cette laicité
a
arn
11 septembre 2005 16:47
Pourquoi veux tu me voir comme français?lol

Je te parle de lien entre extreme droite et islamistes et tu me répond par autre chose un débat qui n'a pas lieu dans le sujet de se forume, a croire que tu veux t'évaderwinking smiley

La vérité c'est que tes chouchoux islamistes sont des dictateurs qui n'ont rien a envier au passé de l'europe mais ca tu refuseras toujours de le voir tu préfères des fascistes a toi en attendant mes parents eux ils sont partis en occident et on y a des bonnes situations , la liberté d 'expression, le vote , pouvoir saisir la justice faire des associations et quand on va au maroc les gens veulent venir c'est ca le résultat.

En attendant trop de musulmans ont payés le fanatisme de tes amis intégristes, trop de cadavres de kamikazes endoctrinés parsème tes références que tu refuse d'assumer!
b
11 septembre 2005 17:37
arn a écrit:
-------------------------------------------------------
> Pourquoi veux tu me voir comme français?lol
>
> Je te parle de lien entre extreme droite et
> islamistes et tu me répond par autre chose un
> débat qui n'a pas lieu dans le sujet de se forume,
> a croire que tu veux t'évader

Il est evident que les partis islamistes sont notre droite conservatrice et nationaliste.

Le PJD est mi chemin entre l'UMP et Le mouvement de De Villiers. Et Al Adl wal Ihssane est notre front national.

Regardez leur programme c'est exactement la meme chose :

1) peur de l'etranger
2) ordre moral
3) refus d'ouverture
4) glorification des traditions
....




J
11 septembre 2005 19:15
arn a écrit:
-------------------------------------------------------
> Ouriaghel
>
> Mais tu sais que nazisme et islamisme sont parfois
> très heureux ensemble, amhed hubert banquier
> suisse convertis a l 'islam et ayant financé la
> résitance afghane etait proche du NPD allemand et
> était très amis avec Le Pen.
> Radio islam a appelé a voter le pen en 2002, alain
> de benoist était très amis avec rachid benaissa et
> opposer a l interdiction des signes religieux en
> france.Alain de benoist est membre de l extreme
> droite.
> Lors d'un manif contre Bush le bloc identitaire
> (extreme droite) défilait a coté du hezbollah.
> Himmler adorait l'islma il trouvait cette religion
> très intéressante car elle pouvait faire de bons
> fanatiques.
> Aryan nation (extreme droite américaine) n'a dis
> que du bien de ben laden et cela apres le 11
> septembre...
>
> Alors vous savez islamisme, nazisme, fascisme tout
> ca c'est blanc bonnet et bonnet blanc.. finalement
> on est démocrate et laique ou bien on est avec
> cette racaille que je viens de citer


j en crois pas mes mirettes!!!!!

tu fais le raccourci entre islam et islamisme!!!!

t as beau jouer le double jeu la rage se lit dans tes propos,
alors c est ca etre laic c est l art de manipuler les gens comme des pantins avec de tels inepties


c est l occasion qui fait le laron
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook