Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'homosexualité autorisé dans l'islam ?
F
27 janvier 2019 17:59
Pourquoi t'octroierais-tu le droit de le faire et pas moi ?

"Dominique Talib": je ne quitterai jamais mon Dieu Universel et tout aimant pour un Dieu qui enseignerait à ses fidèles de juger les autres plutôt que de le chercher Lui ...


Citation
Dominique Talib a écrit:
Bien sûr que si que tu essayes de me changer Frèrdogan, la preuve regarde tu la donnes encore là …

Tu écris : « Mon point de vue repose sur une science, tu ne peux pas en dire autant. ». Pourquoi dire que ta science est la meilleure si ce n’est pour je l’adopte aussi …
D
27 janvier 2019 18:15
"Dominique Talib": je ne quitterai jamais mon Dieu Universel et tout aimant pour un Dieu qui enseignerait à ses fidèles de juger les autres plutôt que de le chercher Lui ...

Là je dis juste que je ne veux pas de ta croyance Frèrdogan … Et tout le monde me connait comme étant quelqu’un qui respecte les croyances de tous, j’ai souvent dit qu’il fallait de tout pour faire un monde, qu’on jouait chacun le rôle que Dieu a voulu pour nous, contrairement à toi …



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/01/19 18:17 par Dominique Talib.
F
27 janvier 2019 18:21
Si tu considères que ton Dieu est supérieur au mien, je ne vois pas comment tu respecteras mes croyances ainsi. De plus, tu ne peux rien prouver, ce sont tes propres paroles.

En revanche, quand moi je te dis que mon point de vue repose sur une science. Je peux fournir cette science, car elle est accessible à tous, et ce sont là des paroles de millions de personnes.


Citation
Dominique Talib a écrit:
Là je dis juste que je ne veux pas de ta croyance Frèrdogan … Et tout le monde me connait comme étant quelqu’un qui respecte les croyances de tous, j’ai souvent dit qu’il fallait de tout pour faire un monde, qu’on jouait chacun le rôle que Dieu a voulu pour nous, contrairement à toi …
D
27 janvier 2019 18:57
"Dominique Talib": je ne quitterai jamais mon Dieu Universel et tout aimant pour un Dieu qui enseignerait à ses fidèles de juger les autres plutôt que de le chercher Lui ...

" Si tu considères que ton Dieu est supérieur au mien, je ne vois pas comment tu respecteras mes croyances ainsi. De plus, tu ne peux rien prouver, ce sont tes propres paroles.

En revanche, quand moi je te dis que mon point de vue repose sur une science. Je peux fournir cette science, car elle est accessible à tous, et ce sont là des paroles de millions de personnes."


Mais bien sûr que si je peux penser que ma manière de voir Dieu est meilleure que la tienne tout en respectant la tienne Frèrdogan. Eh oui ça s’appelle la tolérance, un concept que ta religion ne t’apprend pas comme on peut tous le voir - D’ailleurs on pense tous que notre point de vue est le meilleur sinon on en changerait bien évidemment - Et c’est ainsi que notre point de vue change avec le temps, il évolue, Dieu nous guide … Mais toi est ce que ton point de vue évolue avec le temps ? Non je crois qu’il est figé, tout ce que tu sais dire c’est « c’est écrit » …



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/01/19 20:07 par Dominique Talib.
F
27 janvier 2019 20:30
Quand on change de point de vue comme on change de caleçon, c'est que la base n'est pas précise, tu as donc constamment besoin d'ajuster, on appelle ça être instable.

Non, la personne tolérée ici Dominique, c'est toi.
Tu es dans un forum à majorité musulmane qui ne pense absolument pas comme toi.

Tu es soufi sans être musulman !
Tu ne crois pas au Coran pourtant tu le cites quand ça t'arrange !
Tu encourages des valeurs immorales ... !

Alors, effectivement, je n'ai rien en commun avec toi, et c'est tant mieux.




Citation
Dominique Talib a écrit:
"Dominique Talib": je ne quitterai jamais mon Dieu Universel et tout aimant pour un Dieu qui enseignerait à ses fidèles de juger les autres plutôt que de le chercher Lui ...

" Si tu considères que ton Dieu est supérieur au mien, je ne vois pas comment tu respecteras mes croyances ainsi. De plus, tu ne peux rien prouver, ce sont tes propres paroles.

En revanche, quand moi je te dis que mon point de vue repose sur une science. Je peux fournir cette science, car elle est accessible à tous, et ce sont là des paroles de millions de personnes."


Mais bien sûr que si je peux penser que ma manière de voir Dieu est meilleure que la tienne tout en respectant la tienne Frèrdogan. Eh oui ça s’appelle la tolérance, un concept que ta religion ne t’apprend pas comme on peut tous le voir - D’ailleurs on pense tous que notre point de vue est le meilleur sinon on en changerait bien évidemment - Et c’est ainsi que notre point de vue change avec le temps, il évolue, Dieu nous guide … Mais toi est ce que ton point de vue évolue avec le temps ? Non je crois qu’il est figé, tout ce que tu sais dire c’est « c’est écrit » …
D
27 janvier 2019 21:26
« Quand on change de point de vue comme on change de caleçon, c'est que la base n'est pas précise, tu as donc constamment besoin d'ajuster, on appelle ça être instable. »

Non pas ‘comme de caleçons’ je change de caleçon plus souvent que tous les 5 10 ou 15 ans Frèrdogan Mdr !

Mais peut être que tu es encore trop jeune pour avoir vécu ça un nouveau progrès dans ta vision de Dieu, comment Il est et ce qu’Il fait - Est ce que l’idée que tu en as a déjà changée au moins une fois ? - Dans l’idée que pour moi changer veut dire évoluer bien sûr, on part toujours de ce qu’on a appris - Et on peut changer complètement de point de vue bien sûr, si Dieu le veut on peut même changer de religion …

Et pour le reste ce sont plutôt les salafis qui sont minoritaires sur ce forum, au milieux de tous ces musulmans qui ne sont pas salafis de ces soufis de ces athées et des personnes qui sont d’une autre religions qui s’expriment ici ...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/01/19 22:06 par Dominique Talib.
R
30 janvier 2019 23:14
Nous sommes tous frères; vive l'amour et la paix !
F
31 janvier 2019 11:30
Tu évolues à chaque message, à chaque fois que tu es au pieds du mûr, tu essaies de passer par la fenêtre, car tu n'as pas de règle ni de structure.

Tu fais ce que bon te semble, et ce qui t'arrange le plus. Ça s'apparente plus à un club échangiste qu'à une religion.

Se contenter d'un Dieu est amour ne te mettra pas à l'abri.
Un enfant qui prétend aimer ses parents sans les écouter est un enfant perdu.
Des parents qui prétendent aimer leurs enfants mais ne les éduquent pas, sont de mauvais parents.


Citation
Dominique Talib a écrit:
« Quand on change de point de vue comme on change de caleçon, c'est que la base n'est pas précise, tu as donc constamment besoin d'ajuster, on appelle ça être instable. »

Non pas ‘comme de caleçons’ je change de caleçon plus souvent que tous les 5 10 ou 15 ans Frèrdogan Mdr !

Mais peut être que tu es encore trop jeune pour avoir vécu ça un nouveau progrès dans ta vision de Dieu, comment Il est et ce qu’Il fait - Est ce que l’idée que tu en as a déjà changée au moins une fois ? - Dans l’idée que pour moi changer veut dire évoluer bien sûr, on part toujours de ce qu’on a appris - Et on peut changer complètement de point de vue bien sûr, si Dieu le veut on peut même changer de religion …

Et pour le reste ce sont plutôt les salafis qui sont minoritaires sur ce forum, au milieux de tous ces musulmans qui ne sont pas salafis de ces soufis de ces athées et des personnes qui sont d’une autre religions qui s’expriment ici ...
D
31 janvier 2019 12:24
Moi ce que je sais c’est que tout à l’heure le dhikr m’a encore emmené jusqu’au Nour Frèrdogan, et que je m’y suis identifié encore plus qu’hier …

« Faites de Dieu une réalité Il fera de vous La Vérité » Pir Hazrat Inayat Khan



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/01/19 12:40 par Dominique Talib.
Facebook