Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'homosexualité autorisé dans l'islam ?
F
24 janvier 2019 19:15
Parce que si c'était bien tout le monde serait homo, mais si tout le monde était homo : Bye bye l'humanité.

Et parce qu'un homme a besoin d'une femme, et qu'une femme a besoin d'un homme. Parce que c'est la fitra ( l'instinct naturel ) sur lequel nous sommes créés.

Parce que c'est dégueulasse tout simplement : Maladie, perversité...

Je comprends, vu que tu n'es pas musulman, que tu poses ces questions, mais comme tu es respecté pour ce que tu es, tu dois aussi respecter les gens qui ne pensent pas comme toi. En l’occurrence : L'écrasante majorité des musulmans, mais pas que...

La plupart de ceux qui se disent neutres face à l'homosexualité, n'en veulent pas pour leurs propres enfants, il y a donc un os. Moi je n'ai pas ce problème : Dieu condamne = Je condamne.


Citation
Capestian a écrit:
Et pourquoi ce serait un crime ?
I
24 janvier 2019 19:16
Il ne peut exister aucun debat sur l’homosexualité,c’est interdits et clairs
Qu’ils aillent se guérir,se repentir les homosexuel


Citation
Antispéciste. a écrit:
Ecoute, la fille pose juste une question, elle a le droit, rien que ta façon de lui répondre prouve ta fermeture d'esprit.

toi et ceux qui pensent comme toi êtes hostiles à tout débat, et c'est clair qu'en ayant cet état d'esprit, les discriminations en tout genre ont encore de belles années devant elles.

Toutes les interprétations du Coran sont des interprétations humaines, ce qui signifie que rien n'est figé, la discussion est possible. Je ne vois pas en quoi il serait débile de reconnaitre et d'accepter les homosexuels tels qu'ils sont.

Ils sont là et vivent qu'on le veuille ou non, et leur taper dessus sans cesse ne les fera pas disparaitre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/01/19 19:29 par Isaac 75.
24 janvier 2019 19:19
Salam,
L'homosexualité n'est pas un acte mais un état d'être. Comment un état d'être peut-il être haram?
Citation
Amazigh-rocain a écrit:
L'homosexualité et être attirée par le même sex c'est kif kif, c'est du haram et comme tu la dis ces deux actes sont répréhensibles.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
F
24 janvier 2019 19:21
Non toi écoute, tes petites théories religieuses à la sauce végane frustrée, tu te les gardes pour ceux qui croient avancer en reculant.

Moi tu n'as rien à m'apprendre, encore moins sur ma façon de m'exprimer. Si elle ne te plaît pas tu la zappes c'est simple.

Le Coran a ses gens, il n'a pas besoin d'une bande de néo - ignares pour nous l'interpréter.

L'homosexualité est incompatible avec l'Islam et toute autre religion, mais si tu es sourde comme un pot, tu iras te soigner avec ceux que tu défends. On verra une fois en haut comment tu vas t'y prendre.

Et on ne tape personne nous, nous ne sommes pas des sauvages mais nous n'aidons que ceux qui veulent s'en sortir.




Citation
Antispéciste. a écrit:
Ecoute, la fille pose juste une question, elle a le droit, rien que ta façon de lui répondre prouve ta fermeture d'esprit.

toi et ceux qui pensent comme toi êtes hostiles à tout débat, et c'est clair qu'en ayant cet état d'esprit, les discriminations en tout genre ont encore de belles années devant elles.

Toutes les interprétations du Coran sont des interprétations humaines, ce qui signifie que rien n'est figé, la discussion est possible. Je ne vois pas en quoi il serait débile de reconnaitre et d'accepter les homosexuels tels qu'ils sont.

Ils sont là et vivent qu'on le veuille ou non, et leur taper dessus sans cesse ne les fera pas disparaitre.
M
24 janvier 2019 19:22
Chers amis non musulmans n'oubliez pas que vous êtes sur un forum magrébin donc forcément pro musulman, lorsque la problématique concerne des musulmans ou une
« logique musulmane » abstenez-vous de répondre, ça permettra d’éviter des débats inutiles.
Citation
Capestian a écrit:
Et pourquoi ce serait un crime ?
24 janvier 2019 19:29
Salam,
Tu mélanges homosexualité et acte homosexuel.
Citation
Isaac 75 a écrit:
Il ne peut exister aucun sur l’homosexualité,c’est interdits et clairs
Qu’ils aillent se guérir,se repentir les homosexuel
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
24 janvier 2019 19:31
Tu vois, tu es tellement pauvre d'esprit que tu ne trouves rien d'autre à faire que de parler de mon véganisme pour apporter une justification à ton homophobie. Quel besoin avais tu d'y faire allusion? Un manque d'arguments, de contenu?

c'est sur, aucune discussion possible avec des gens comme toi

et ta réponse à Capestian qui est de dire: "l'islam et le crime ne sont pas compatibles" est tellement malhonnête, l'acte homosexuel est un pêché, au même titre que la zina du célibataire, et pourtant ça reste moins grave que le meurtre ou que l'idolâtrie.
Citation
Frèrdogan a écrit:
Non toi écoute, tes petites théories religieuses à la sauce végane frustrée, tu te les gardes pour ceux qui croient avancer en reculant.

Moi tu n'as rien à m'apprendre, encore moins sur ma façon de m'exprimer. Si elle ne te plaît pas tu la zappes c'est simple.

Le Coran a ses gens, il n'a pas besoin d'une bande de néo - ignares pour nous l'interpréter.

L'homosexualité est incompatible avec l'Islam et toute autre religion, mais si tu es sourde comme un pot, tu iras te soigner avec ceux que tu défends. On verra une fois en haut comment tu vas t'y prendre.

Et on ne tape personne nous, nous ne sommes pas des sauvages mais nous n'aidons que ceux qui veulent s'en sortir.
I
24 janvier 2019 19:32
Un etat d’etre Qui doit être combattu ,car l’Islam est un combat de l’ame.Pour moi ça vient directement du diable car Allah nous a pas créé homosexuel
Citation
Marc814 a écrit:
Salam,
Tu mélanges homosexualité et acte homosexuel.
J
24 janvier 2019 19:32
Je suis musulman , les non musulmans et les athées ont leur place ici .
Citation
Taopai a écrit:
Chers amis non musulmans n'oubliez pas que vous êtes sur un forum magrébin donc forcément pro musulman, lorsque la problématique concerne des musulmans ou une
« logique musulmane » abstenez-vous de répondre, ça permettra d’éviter des débats inutiles.
24 janvier 2019 19:37
Apporte ton évidence à partir du coran que cela n'est pas interdit.
Si tu n'en n'as pas, ne parle pas au nom de l'islam pour affirmer ce que ton âme te suggère de dire.

Citation
Antispéciste. a écrit:
de plus en plus de gens se posent de questions, et ce n'est pas interdit: l'islam n'est pas un chant ou une poésie qu'on récite sans en comprendre le sens

de plus en plus de personnes osent remettre en question les interprétations archaïques

Et c'est tant mieux !
M
24 janvier 2019 19:38
Pour la centieme fois l'homosexualité n'est ni une maladie ni une construction social c'est du a un problème hormonal lors de la grossese, l'homosexualité ne se transmet pas non plus.

Le mariage homosexuel ansi que les pratiques sexuelles sont haram, c'est incontestable, et c'est une très grande épreuve, donc les gars vous pouvez vous moquer mais ça peut arriver a vos enfants.
D
24 janvier 2019 19:41
Moi je suis juste soufi pas musulman Taopai, est ce que je peux m'exprimer sur les sujets qui m'inspirent ?
24 janvier 2019 19:42
Il me semble que nous avons déjà eu cette discussion toi et moi, ça ne m'amuse pas de répéter trente six mille fois la même chose avec des gens qui ne veulent pas discuter.

sur un terrain emprunt à la haine de l'autre il n'y a aucun débat possible, juste des noms d'oiseaux balancés à la tête des uns et des autres, y'aura jamais rien de constructif qui sortira d'ici
Citation
Platon212 a écrit:
Apporte ton évidence à partir du coran que cela n'est pas interdit.
Si tu n'en n'as pas, ne parle pas au nom de l'islam pour affirmer ce que ton âme te suggère de dire.
M
24 janvier 2019 19:43
T'es pas le ribery du forum pour rien perplexe
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Je suis musulman , les non musulmans et les athées ont leur place ici .
24 janvier 2019 19:45
Comment peux tu "combattre" un état d'être?

Tu penses qu'une thérapie ferait d'un homosexuel un hétérosexuel??
Citation
Isaac 75 a écrit:
Un etat d’etre Qui doit être combattu ,car l’Islam est un combat de l’ame.Pour moi ça vient directement du diable car Allah nous a pas créé homosexuel
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
24 janvier 2019 19:48
Je ne me souviens pas, et je ne juge personne, libre à toi de ne pas continuer la discussion mais affirmer au nom d'une religion requiert une preuve.
Citation
Antispéciste. a écrit:
Il me semble que nous avons déjà eu cette discussion toi et moi, ça ne m'amuse pas de répéter trente six mille fois la même chose avec des gens qui ne veulent pas discuter.

sur un terrain emprunt à la haine de l'autre il n'y a aucun débat possible, juste des noms d'oiseaux balancés à la tête des uns et des autres, y'aura jamais rien de constructif qui sortira d'ici
D
24 janvier 2019 19:48
Bonjour Taopai, tu dis que 'l'homosexualité n'est ni une maladie ni une construction social c'est du a un problème hormonal lors de la grossesse' - Est ce que tu as pensé que ça pouvait être la volonté de Dieu ?
I
24 janvier 2019 19:48
C’est Allah qui donne tout ,Il nous a créer,Il nous connaît mieux que nous mêmes,tu comprends.
Faut le supplier,faire des actes surrerogatoires tu comprends
Citation
Marc814 a écrit:
Comment peux tu "combattre" un état d'être?

Tu penses qu'une thérapie ferait d'un homosexuel un hétérosexuel??
M
24 janvier 2019 19:49
Je "bannis" personne d'ici je parle de bon sens, je suis maghrébin je ne vais pas aller dans un forum juif pour contester les interdits de leur religion.

Les soufis sont des musulmans tant que ya pas de shirk dans leur pratique et soufi non musulman ça n’existe pas.

Citation
Dominique Talib a écrit:
Moi je suis juste soufi pas musulman Taopai, est ce que je peux m'exprimer sur les sujets qui m'inspirent ?
24 janvier 2019 19:50
Salam alaykoum,

Moi je vais te répondre.
Le "Mariage pour tous" je m'en fous complètement...

En quoi ça nous concerne nous musulmans ?
Vu que le mariage chez nous n'est valide qu'entre un homme et une femme ? En islam, c'est un shart, un prérequis.

Ce que font les non-musulmans ne nous concerne pas, et nous n'avons pas à nous en mêler.
Maintenant si cette forme de "mariage" entre non-musulmans est un voeu de fidélité et de stabilité du couple, alors je leur souhaite plutôt ça que le contraire (papillonnage sexuel).

Citation
$ Royal Mystic $ a écrit:
C est marrant ,tu leurs demande si ils sont favorable au mariage homosexuel ,ils osent pas répondre, ils assument pas leur opiinon whistling smiley
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
Facebook