Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'homosexualité autorisé dans l'islam ?
24 janvier 2019 20:39
Ça n'est pas parce que cela n'est pas mentionné dans le coran que pour autant cela n'est pas un péché, il est des péchés non mentionné dans le coran mais qui sont considéré comme tel puisque certains versets le suggère.

Aucun verset ne parle de l'homosexualité ou le suggère. Il ne concerne que la sodomie et se qui est même suggéré c'est que c'était non-concentant.

Si une personne se laisse emporter par son homosexualité au lieu de la repousser, elle répondra tôt ou tard par son désir en passant à l'acte.

Tu dis "si"!! et un célibataire hétéro? il répondra tôt ou tard par son désir en passant à l'acte?

Or tout ce qui amène à commettre un acte mauvais (exemple: le célibat) est interdit car Dieu nous a ordonné de ne pas suivre les pas du diables.
Désobéir à cet injonction est un péché qu'importe l'acte commis.
Qui te parles d'acte ? ?
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
F
24 janvier 2019 20:41
Les fondateurs des 4 écoles condamnent tous l'homosexualité par la mort.
Excepté Abou Hanifa qui laisse aux juges le soin de la sanction.
Tu les suis pour servir ta cause que les exégèses sont humaines, mais tu retournes ta veste quand ça ne convient pas à ta petite personne.

Je n'ai pas à admettre l'évidence. L'humain fait des erreurs, mais se fait corriger par d'autres, et d'autres par les suivants. Quand tu reçois le nectar tout prêt et qu'il n'est pas à ton goût, aies au moins le courage de semer tes propres graines et quand quelque chose de comestible y ressortira tu seras en mesure de l'utiliser comme preuve. Mais en attendant, ton attitude qui consiste à uniquement critiquer le nectar dont tu ignores visiblement tout.

Si tu as toujours besoin d'arguments solides pour te convaincre du caractère dépravé de l'homosexualité, c'est que tu n'es pas habilité pour parler d'une quelconque finalité spirituelle, encore moins celle du Noble Coran.


Citation
Antispéciste. a écrit:
"A chaque sujet religieux, tu nous sors ton argument unique : l'interprétation humaine.

Personne n'a rien pigé excepté toi ? "

Je ne t'ai encore jamais vu reconnaitre que les exégèses du Coran sont des interprétations humaines.

Je répète pour la millième fois que les fondateurs des 4 écoles le reconnaissent, eux l'ont pourtant compris et toi qui prétends ne rien avoir à apprendre, tu n'as tjs pas pigé la base de la base: prétendre connaître les lois de Dieu, et ce que dieu veut, c'est se mettre à son niveau.

La finalité du message spirituel du Coran c'est la justice, tenter d'expliquer avec des arguments solides ce qu'il y'a de juste et de nécessaire à combattre l'homosexualité est tout bonnement impossible.

Et tu auras beau y mettre toute la hargne que tu le souhaites, çela ne te rendra pas plus convaincant.
24 janvier 2019 20:42
Je ne joue pas sur les mots, je veux simplement te faire remarquer que le célibataire hétéro est accouragé à rester chaste pendant que l'homo se fait jeter des pierres pour ne pas dire le balancer du 20ème étage.
Citation
Isaac 75 a écrit:
C’est pas nous qui les combattons mzis la personne concernée ,joue pas sur les mots et même le célibataire car la fornication est un grand péché
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
U
24 janvier 2019 20:53
Je ne m'y connais pas, mais en toute honnêteté j'en pense que du bien de la thérapie. Pour moi ce serait la solution...
Citation
Marc814 a écrit:
Comment peux tu "combattre" un état d'être?

Tu penses qu'une thérapie ferait d'un homosexuel un hétérosexuel??
I
24 janvier 2019 20:58
Ce n’est pas une orientation sexuelle c’est une exhortation diabolique
Citation
UneChouetteMaman a écrit:
Je ne m'y connais pas, mais en toute honnêteté j'en pense que du bien de la thérapie. Pour moi ce serait la solution...
24 janvier 2019 20:59
Le problème c'est que ça n'aide pas sad smiley . Ils ont un lourd fardeau à porter et les croyants encore plus que les autres.
Un musulman se doit d'aider son frère. Hélas on voit souvent qu'ils se font écraser comme des cafards.
Citation
UneChouetteMaman a écrit:
Je ne m'y connais pas, mais en toute honnêteté j'en pense que du bien de la thérapie. Pour moi ce serait la solution...
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
24 janvier 2019 21:00
les traditions qui punissent les homosexuels par la mort sont apocryphes et motivées par des intérêts idéologiques, politiques et personnels, mais je crois que ça c'est définitivement impossible à intégrer pour toi.

imposer une condamnation qui repose sur une compréhension douteuse des sources scripturaires ça n'a pas de sens.

a travers le monde émergent de nouvelles représentations de l'éthique islamique en matière de genre et de sexualité, le retour aux sources se fait doucement mais surement, je l'espère de tout cœur en tout cas.


bonne soirée
Citation
Frèrdogan a écrit:
Les fondateurs des 4 écoles condamnent tous l'homosexualité par la mort.
Excepté Abou Hanifa qui laisse aux juges le soin de la sanction.
Tu les suis pour servir ta cause que les exégèses sont humaines, mais tu retournes ta veste quand ça ne convient pas à ta petite personne.

Je n'ai pas à admettre l'évidence. L'humain fait des erreurs, mais se fait corriger par d'autres, et d'autres par les suivants. Quand tu reçois le nectar tout prêt et qu'il n'est pas à ton goût, aies au moins le courage de semer tes propres graines et quand quelque chose de comestible y ressortira tu seras en mesure de l'utiliser comme preuve. Mais en attendant, ton attitude qui consiste à uniquement critiquer le nectar dont tu ignores visiblement tout.

Si tu as toujours besoin d'arguments solides pour te convaincre du caractère dépravé de l'homosexualité, c'est que tu n'es pas habilité pour parler d'une quelconque finalité spirituelle, encore moins celle du Noble Coran.
24 janvier 2019 21:04
"Aucun verset ne parle de l'homosexualité ou le suggère. Il ne concerne que la sodomie et se qui est même suggéré c'est que c'était non-concentant."

Apporte ta preuve que l'acte n'est pas permis que en dehors d'un non-consentement.

Il y a bien des versets qui parle de l'homosexualité:
Lorsque les anges vinrent à Lot sous l'apparence d'homme, le peuple de Lot étaient fou de joie devant l'apparence des anges, et Allah les réprimanda de ce fait (même si aucun acte sexuel n'a été commis)
=>; "Et les habitants de Sodome vinrent à lui dans la joie.
Il dit :"ceux-ci sont mes hôtes ne me déshonorez donc pas
Et craignez Allah et ne me couvrez pas d'ignominie.
[...]
(Et Allah de dire à cause de cela) PAR TA VIE ILS SE CONFONDERENT DANS LEUR DÉLIRE
Alors le Cri les saisit au lever du soleil.."
(Hijr)
On voit ici dans la phrase en majuscule que c'est la joie du peuple de Lot provoqué par leur regard sur les anges (l'homosexualité) qui est réprimandé par Allah et non l'ACTE : "ils se confondèrent dans leur délire" en raison de leur état d'âme face à la vue des anges :"vinrent à Lui dans la joie"


"et un célibataire hétéro? il répondra tôt ou tard par son désir en passant à l'acte?"

Il est aussi condamné s'il se laisse attiré par une personne qui ne lui appartient pas (non mariage)

"exemple: le célibat"

Le célibat n'amène pas à commettre le mal.



"Qui te parles d'acte ? ?"

Je ne parle pas de l'acte mais de ce qui amène à commettre cet acte.


Citation
Marc814 a écrit:
Ça n'est pas parce que cela n'est pas mentionné dans le coran que pour autant cela n'est pas un péché, il est des péchés non mentionné dans le coran mais qui sont considéré comme tel puisque certains versets le suggère.

Aucun verset ne parle de l'homosexualité ou le suggère. Il ne concerne que la sodomie et se qui est même suggéré c'est que c'était non-concentant.

Si une personne se laisse emporter par son homosexualité au lieu de la repousser, elle répondra tôt ou tard par son désir en passant à l'acte.

Tu dis "si"!! et un célibataire hétéro? il répondra tôt ou tard par son désir en passant à l'acte?

Or tout ce qui amène à commettre un acte mauvais (exemple: le célibat) est interdit car Dieu nous a ordonné de ne pas suivre les pas du diables.
Désobéir à cet injonction est un péché qu'importe l'acte commis.
Qui te parles d'acte ? ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/01/19 21:09 par Platon212.
24 janvier 2019 21:08
Un rappel et pas des moindres pour celles et ceux qui s'étalent sans retenue.

أعوذ بالله من الشيطان الرجيم

«Qu'ils portent donc, au Jour de la Résurrection, tous les fardeaux de leurs propres œuvres ainsi qu'une partie des fardeaux de ceux qu'ils égarent, sans le savoir; combien est mauvais [le fardeau] qu'ils portent !»
An-Nahl, V25
24 janvier 2019 21:09
le terme d'homosexualité n'existe pas dans le Coran.

tout ce que tu dis là ne prouve absolument rien
Citation
Platon212 a écrit:
"Aucun verset ne parle de l'homosexualité ou le suggère. Il ne concerne que la sodomie et se qui est même suggéré c'est que c'était non-concentant."

Apporte ta preuve que l'acte n'est pas permis que en dehors d'un non-consentement.

Il y a bien des versets qui parle de l'homosexualité:
Lorsque les anges vinrent à Lot sous l'apparence d'homme, le peuple de Lot étaient fou de joie devant l'apparence des anges, et Allah les réprimanda de ce fait (même si aucun acte sexuel n'a été commis)
=> "Et les habitants de Sodome vinrent à lui dans la joie.
Il dit :"ceux-ci sont mes hôtes ne me déshonorez donc pas
Et craignez Allah et ne me couvrez pas d'ignominie.
[...]
(Et Allah de dire à cause de cela) PAR TA VIE ILS SE CONFONDERENT DANS LEUR DÉLIRE
Alors le Cri les saisit au lever du soleil.."
(Hijr)
On voit ici dans la phrase en majuscule que c'est la joie du peuple de Lot provoqué par leur regard sur les anges (l'homosexualité) qui est réprimandé par Allah et non l'ACTE : "ils se confondèrent dans leur délire" en raison de leur état d'âme face à la vue des anges :"ils étaient fou de joie"


"et un célibataire hétéro? il répondra tôt ou tard par son désir en passant à l'acte?"

Il est aussi condamné s'il se laisse attiré par une personne qui ne lui appartient pas (non mariage)

"exemple: le célibat"

Le célibat n'amène pas à commettre le mal.



"Qui te parles d'acte ? ?"

Je ne parle pas de l'acte mais de ce qui amène à commettre cet acte.
24 janvier 2019 21:14
Argumente.

L'état du peuple face à la vue des anges est réprimandé par Allah "par ta vie ! Ils se confondèrent dans leur délire".
Ainsi il s'agit de leur homosexualité puisqu'il est question de leur état sentimental "dans la joie" et non pas de l'acte.

Qu'as tu à dire face à cela ?
Citation
Antispéciste. a écrit:
le terme d'homosexualité n'existe pas dans le Coran.

tout ce que tu dis là ne prouve absolument rien
L
24 janvier 2019 21:15
je ne suis ni homo, ni homophobe, je tiens juste à dire que dans tous les pays musulmans, il y a une pratique courante de l'homosexualité,on y rencontre des hommes mariés ou célibataires... certains sont actifs, d'autres passifs, et d'autres les 2... moi ce qui m'a choqué, c'est surtout de voir des hommes mariés et qui sont passifs
je tiens à préciser, je n'ai jamais pratiqué, mais on m'a invité à être actif et j'ai refusé
I
24 janvier 2019 21:21
Capestian

Parce que si c'était bien tout le monde serait homo
Ton argument se contre tout seul: Si l'hétérosexualité était si bien, tout le monde serait hétéro
Une préférence n'est ni positive ni négative

Tu dis vraiment n'importe quoi ! Les homos la plupart du temps rase les murs, c'est à peine si ils assument devant leurs famille !!

mais si tout le monde était homo : Bye bye l'humanité.
Pas spécialement un problème vu que les homos sont minoritaires. Et même si c'était le cas, ça n'en ferait pas un crime

Encore une fois tu racontes n'importe quoi, si il y a que des Homo sur terre comment ils font pour avoir des enfants ?? Are you crazy
Donc oui bye bye l'humanité !


Et parce qu'un homme a besoin d'une femme, et qu'une femme a besoin d'un homme. Parce que c'est la fitra ( l'instinct naturel ) sur lequel nous sommes créés.
Et qu'est ce qui te fait dire ça ?


Qu'est-ce qu'il fait dire ça ? le fait que cette heure-ci tu sois en train d'écrire et que tu sois dans ce monde, car ton père a eu besoin de ta mère pour te mettre au monde comme ta mère a eu besoin de ton père également ... franchement t'es c.. ?

Parce que c'est dégueulasse tout simplement : Maladie
Tu risques autant en couchant avec une femme

Les pires maladies qui puisse y avoir sont arrivés à cause de microbe de la crasse donc des rapports sexuels anal, et non le sida ne viens pas d'Afrique mais bien des homosexuels et ceux qui pratiquent cet acte !

perversité...
En quoi les rapports homos serait plus pervers que les rapports hétéros ?

Parce que pour toi ce n'est pas pervers un gay ? Penser à mettre son machin dans les fesses de quelqu'un c'est pas du tout pervers ? c'est carrément deguelasse !!!!


Je comprends, vu que tu n'es pas musulman, que tu poses ces questions, mais comme tu es respecté pour ce que tu es, tu dois aussi respecter les gens qui ne pensent pas comme toi.
Je ne te demande que de justifier ton opinion, avec laquelle je suis en désaccord, rien de plus


Il a justifié, tout est claire, s'il te faut plus de temps pour comprendre et répondre intelligemment reviens demain


La plupart de ceux qui se disent neutres face à l'homosexualité, n'en veulent pas pour leurs propres enfants, il y a donc un os.
Ça veut tout simplement dire qu'ils ne sont pas si neutres qu'ils aimeraient le croire. 1500 ans de Christianisme ça laisse des traces


C'est surtout ta connerie qui laisse des traces, tu essayes de défendre l'indéfendable demande à ta famille qu'est-ce qu'il penserait de toi si tu étais homo .....
24 janvier 2019 21:31
rien du tout,

j'avoue que discuter avec quelqu'un qui considère qu'un enfant de 6 ans est potentiellement consentant pour l'acte sexuel avec un adulte me rebute au plus haut point

Je sors de ce topic qui va finir par me rendre malade.

Citation
Platon212 a écrit:
Argumente.

L'état du peuple face à la vue des anges est réprimandé par Allah "par ta vie ! Ils se confondèrent dans leur délire".
Ainsi il s'agit de leur homosexualité puisqu'il est question de leur état sentimental "dans la joie" et non pas de l'acte.

Qu'as tu à dire face à cela ?
24 janvier 2019 21:35
Extrapolation, Argumentum ad hominem => sophisme.

C'est ironique qu'une personne ne voulant pas être jugé se permet de le faire sur les autres..
Cela montre encor une fois la malhonnêteté intellectuel de certaines personnes..
Tu n'as aucun argument si ce n'est d'avoir recours au sophisme, donc ne m'adresse plus la parole, je ne débat pas avec des sophistes.
Citation
Antispéciste. a écrit:
rien du tout,

j'avoue que discuter avec quelqu'un qui considère qu'un enfant de 6 ans est potentiellement consentant pour l'acte sexuel avec un adulte me rebute au plus haut point

Je sors de ce topic qui va finir par me rendre malade.
24 janvier 2019 21:40
Tu me lis avec des lunettes vraiment bizarres et je n'ai pas du tout envie de répondre pour me répéter même avec tes propres mots tu te dérobes, je ne prendrais qu'un exemple :


toi: qu'importe l'acte commis.

moi: qui te parles d'acte?

Toi:Je ne parle pas de l'acte

Relis toi et relis mes réponses et tu verras que c'est cohérant. Je ne parle pas que tu sois d'accord ou pas.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
24 janvier 2019 21:49
Tu me cite partiellement.

Moi : "Désobéir à cet injonction est un péché qu'importe l'acte commis."

Donc oui je ne parle pas de l'acte mais de la désobéissance de l'injonction (ne pas suivre les pas du diable) qui amène à l'acte.

Citation
Marc814 a écrit:
Tu me lis avec des lunettes vraiment bizarres et je n'ai pas du tout envie de répondre pour me répéter même avec tes propres mots tu te dérobes, je ne prendrais qu'un exemple :


toi: qu'importe l'acte commis.

moi: qui te parles d'acte?

Toi:Je ne parle pas de l'acte

Relis toi et relis mes réponses et tu verras que c'est cohérant. Je ne parle pas que tu sois d'accord ou pas.
24 janvier 2019 21:55
"Donc oui je ne parle pas de l'acte mais de la désobéissance de l'injonction (ne pas suivre les pas du diable) qui amène à l'acte. "

Et moi je ne t'ai jamais parlé de l'acte qui lui, oui, est condamnable.

Un être humain qui a des envies n'a encore commis aucun péché.

.
Citation
Platon212 a écrit:
Tu me cite partiellement.

Moi : "Désobéir à cet injonction est un péché qu'importe l'acte commis."

Donc oui je ne parle pas de l'acte mais de la désobéissance de l'injonction (ne pas suivre les pas du diable) qui amène à l'acte.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
24 janvier 2019 21:59
Je met l'accent uniquement sur celui qui se laisse entraîner par ces envies, non pas sur celui qui a des envies.
C'est uniquement celui qui se laisse entraîner par ses envies qui suit les pas du diables.
Ainsi une personne qui a des envies, mais qui les repousse en faisant un travail sur lui-même n'est pas à blâmer.
Seulement si une personne se laisse entraîner par ses envies est à blâmer puisqu'il ne fait pas le nécessaire pour les repousser.
Citation
Marc814 a écrit:
"Donc oui je ne parle pas de l'acte mais de la désobéissance de l'injonction (ne pas suivre les pas du diable) qui amène à l'acte. "

Et moi je ne t'ai jamais parlé de l'acte qui lui, oui, est condamnable.

Un être humain qui a des envies n'a encore commis aucun péché.

.
B
24 janvier 2019 22:21
Ce n es absolument pas autorisé
Facebook