Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'éloge du célibat
S
2 juin 2018 10:45
Comment tu l'explique?
Citation
MrSoso a écrit:
Peut-être parce j'ai envie de rester libre j'ai fini par comprendre que je n'avais pas besoin de l'amour d'une femme pour être heureux et puis même ma personnalité n'est pas en adéquation avec le mariage.
2 juin 2018 10:57
elle pose le plat et s'en va. tu mange même pas avec elle et tu pars en vacances seul 6 mois.
ça fait sauvage et égoïste qui prend une femme juste pour le repas et ménage. autant que tu reste seul parce quelle va te bouger direct.
dans ce cas ta raison de choisir le célibat
Citation
T-1000. a écrit:
Peut être. La j'ai 28 ans et j'ai pas envie de marier. Si je me marie sans avoir d'envie. Ma futur femme à intérêt de me laisser tranquille et de me laisser faire ce que je veux.

Si je veux partir 6 mois en vacances au maroc pour le fun, je le ferai, pour la gestion de mon argent elle n'aura le droit de rien dire car je fais ce que je veux, ... Et si elle me dit non tu peux pas je lui ferai comprendre que même dans demande est une contrainte même si c'est legitime.

Pour les obligations je ferai le strict minimum islamiquement parlant et elle devra être très très obéissante et me laisser le plus tranquille possible quand je serai à la maison. Exemple: elle me servira manger, posera le repas sur la table du salon et ensuite elle repartira parce je veux manger tranquillement en regardant le journal télévisé.

Dans ces cas là, oui je suis ok pour le mariage.
2 juin 2018 11:06
c'est pas pour rien que les pretres finissent soit pédophile soit ils couchent avec les sois disans soeurs vierge des eglises. si tu lis les journaux tu verra le nombre de bébé enterré autour des eglises. les ADN ont montré que les prêtres étaient les père et les soeurs était les mères des bébé. rien que l'église dans ma ville ils ont trouvé 20 bébé enterré et dans une autre une dizaine
concernant les boudhistes j'ai été dans les forums des gens qui font des pèlerinages dans les temples et ils formaient dans le temple quelque nuits. ils disaient que des la premières nuits des djinn femme les violait de force pendant le sommeil et elle ne les quittait plus même de retour en France pendant des années. et les moines leurs ont dit que c'est normal parce que c'est eux qui les invoque pour coucher avec eux parce qu'ils ne peuvent pas avoir de relations sexuel. les temples sont des orgies entre djinn et moines et les églises sont des orgies entre prêtres et soeurs. donc renseigne toi avant de parler de ta rétention de sexe. ca n'existe pas
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Et pourtant c'est possible.
Des millions d'hommes et de femmes ont choisi cette voie (dans le christianisme et le bouddhisme principalement).

Ce n'est pas la voie que je recommande aujourd'hui, mais dire que ça n'existe pas c'est nier la réalité.
2 juin 2018 11:20
Salem

Faut arrêter faut se calmer faut pas se frustré pck on a pas trouvé sa moitié
Si c'est pas aujourd'hui c'est pas demain c'est parce que on est pas prêts psychologiquement et Seul Allah le sait
Quoi qu' il arrive notre destin est déjà tracé
Dieu a réservé pour certaines personnes le mariage et d' autres le célibat et c'est comme ça on a pas à se poser 1000 questions
Faut pas se précipiter
2 juin 2018 11:28
oui mais mouslim7 dit que c'est du libre arbitre le mariage et pas du destin. ca signifie qu'on doit trouver nous même et qu'on a le choix entre plusieurs
Citation
HindP a écrit:
Salem

Faut arrêter faut se calmer faut pas se frustré pck on a pas trouvé sa moitié
Si c'est pas aujourd'hui c'est pas demain c'est parce que on est pas prêts psychologiquement et Seul Allah le sait
Quoi qu' il arrive notre destin est déjà tracé
Dieu a réservé pour certaines personnes le mariage et d' autres le célibat et c'est comme ça on a pas à se poser 1000 questions
Faut pas se précipiter
2 juin 2018 11:29
C'est horrible ton histoire d'enfants ca me donne la nausée et l'histoire des moines avec les djinns c'est vraiment du n'importe quoi c'est de la folie les gens sont prêts à tout pour avoir des relations sexuelles
Et puis après tout certains n'ont pas besoin d'aller jusqu'au temple pour se faire abuser par ce type de créature
S
2 juin 2018 11:33
Citation
a écrit:
Le mariage fait partie du destin tracé par Allah Très Haut. Celui-ci connaît la personne qui vous épousera et connaît ses dates de naissance et de décès et leurs lieux et connaît comment vous serez tous les deux et d’autres détails. Allah sait tout cela et l’a déjà inscrit sur le Tableau bien gardé. Et il se déroulera inévitablement comme Il l’a déterminé.

Si Allah a décrété depuis l’éternité que vous épousiez quelqu’un, si vous choisissiez un autre, vous finiriez tôt ou tard par retourner à la personne qui vous a été prédestinée. Le mariage avec l’autre n’en ferait moins partie de votre destin. Car rien n’échappe au décret divin. Il se peut qu’il soit décrété que la femme X épouse l’homme Y et que la demande de celui-ci soit rejetée par celle-là puisqu’elle lui préfère un autre. Ensuite ce dernier meurt ou se sépare de son épouse par le divorce. Et celle-ci retourne au premier. Tout cela serait conforme au destin. Le destin de la femme (citée dans l’exemple) est qu’elle devait épouser une personne après l’avoir repoussée et vécue une expérience ou une épreuve, etc.

Il se peut qu’une femme rejette la demande en mariage d’un homme pieux et que celui-ci ne revienne jamais vers elle et qu’elle épouse ensuite un autre plus ou moins pieux puisque le décret d’Allah Très Haut en a voulu ainsi.

Ne connaissant pas son destin, l’individu doit suivre la loi, observer les prescriptions et les proscriptions, solliciter l’assistance d’Allah Très Haut et Lui demander d’éclairer son choix dans toute affaire, et ce, tout en employant les moyens tangibles dont le plus important consiste à se référer à l’avis des experts en chaque matière.

Chaque fois qu' un homme pieux demande la main d’une femme, celle-ci doit consulter Allah Très Haut et accepter le mariage. Et puis si les choses se déroulent facilement, cela signifie que l’union est bien pour elle.

En somme, l’homme doit tenir compte de la loi d’Allah Très Haut et en appliquer les prescriptions, même si elles lui déplaisent, et s’abstenir des proscriptions, même si elles lui plaisaient. Car tout le bien réside dans l’observance de la loi. Allah dit : « il se peut que vous ayez de l' aversion pour une chose alors qu' elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu' elle vous est mauvaise.» (Coran, 2 : 216).

Il ne faut pas faire du destin un argument pour ne pas observer les ordres et abandonner les interdits. Il faut l’envisager de manière à en faire le moyen de se satisfaire des choses désagréables qui nous arrivent. Allah le sait mieux.

[islamqa.info]
2 juin 2018 11:34
Je l'explique pas je vis avec et c'est tout
Citation
Solitaire13 a écrit:
Comment tu l'explique?
2 juin 2018 11:38
oui je lis beaucoup les faits divers du journal le parisien. pour les moines c'est des associateurs les hindouiste pareil ils prie les d jinns. c'est dans les forum de boudhistes sur Internet que les français qui partent visiter les temples ou ceux qui veulent devenir boudhiste raconte ce qui se passe la bas. ils veuelnt devenir boudhiste et ils ressortent possédé avec djinn violeur .les moines leur avoue ensuite que leur viol nocturne Est normal dans les temples car eux meme les invoquent pour pouvoir coucher car ils ne tiennent pas sans femme donc ils vont aller taper sur l autre monde parallèle.

Citation
HindP a écrit:
C'est horrible ton histoire d'enfants ca me donne la nausée et l'histoire des moines avec les djinns c'est vraiment du n'importe quoi c'est de la folie les gens sont prêts à tout pour avoir des relations sexuelles
Et puis après tout certains n'ont pas besoin d'aller jusqu'au temple pour se faire abuser par ce type de créature
2 juin 2018 11:52
Après les français se posent des questions
En plus ils font de l'association starfallah et il se tape le monde invisible pour assouvir à leurs passions
Où va le monde
P
2 juin 2018 12:00
Salam,

Bah tu vois j'ai bientôt un quart de siècle. J'ai toujours été célibataire,même quand j'étais pas musulmane,j'ai jamais chercher a fréquenter car je trouvais ça inutile.

Mes besoins affectifs sont plus que comblés. Je pense a un point que tu ne peux toi même pas imaginer. Emotionnellement,affectivement,j'ai absolulent tout ce qu'il me faut. Et je me demande même ce qu'un homme pourrait m'apporter de plus sur ce plan là.

Peut être que la frustration viendra plus tard. En attendant elle est est encore là. Même pas un peu.

Tu vois,si je devais me marier ça serait exclusivement pour l'accomplissement de cet acte d'adoration. Ni plus ni moins. J'ai aucune autre raison de me marier si ce n'est pour ma religion. A tel point que si je n'étais pas musulmane,je songerai même pas a me marier.

J'ai une vie idéale a bien des égards. Alors je comprends que vu le taux de morosité ici ça soit difficilement croyable et pourtant,sans ostentation de ma part,la vie que j'ai est idéale pour moi.

Alors on me dira que c'est ma jeunesse qui parle. Je répondrai que non. J'ai pas été élevée dans le culte du mariage,on m'a pas appris a attendre qu'il arrive pour avoir la belle vie,et surtout on m'a tout donné pour pouvoir vivre sans.

Très sincèrement actuellement y'a rien qui me pousserai a me marier. Ni la peur de tomber dans la fornication,ni un quelconque manque a comblé,ni rien si ce n'est la religion.
Je dirais même que j'ai plus de raison de resté céliba plutôt que de me marier.

Ça m'intéresse pas de quitter mon château ou je vis comme une véritble princesse,pour finir dans 40m carré,a passer ma vie a faire le ménage et la cuisine. Demander a mon mari pour avoir le droit de sortir,voyager moins,ne plus être libre de mes mouvements,rendre des comptes a quelqu'un etc...Tout ça pour quoi? Pour l'amour d'un homme ptdr
Quelle mascarade le mariage parfois!

Alors on dira que je me mens a moi même (la blague!),je dirai a ces gens,venez vivre 1 semaine dans ma peau et le mariage vous semblera être un détail dans votre vie.

Alhamdulilah,ma vie est parfaite a mon sens.
Alhamdulilah j'ai absolument tout ce qu'il me faut. Je crains même de perdre des choses en me mariant,et je ne parle pas que du matériel.
Je remercie Allah chaque jour pour la vie que j'ai car comme je l'ai dis,elle est bien meilleure que celle de milliard d'humains. Et rien que pour ça,elle pourrait rester telle quelle durant ma vie entière que j'en serai très heureuse.

Que ça soit difficilement concevable pour certains ici,je le comprends. Ils ont surement une vie a qui il manque du goût. Mais comprenez qu'on vit pas tous dans dans ce type de vie.

Mon célibat est génial. Si celui d'autre personne ne l'est pas,j'en suis navrée. Vraiment.
Citation
Solitaire13 a écrit:
Salam.

J'ai pas envie de te demander ton âge parce que ça serait indiscret mais j'ai du mal à concevoir que c'est suffisant pour tes besoins affectifs. Avec les autres, c'est différent et la frustration peut venir plus tard.

C'est pas la vie idéale je trouve.

Ne pas attendre que le mariage vienne pour être heureux veut pas dire trouver le célibat génial.
2 juin 2018 12:02
Salam,

Oui je comprends mais c'est comme ça que je vois les choses. C'est pour ça que j'ai pas envie de me marier ça car au fond de moi j'aurai pas le patiente qu'il faut. Et si je pas très bavard et que le soir j'aime le silence et ne pas discuter. Pour l'instant rien ne me donne envie de me marier.

Mais si on me dit que je dois absolument me marier et que c'est pas bien de rester célibataire, que c'est pas normal je dis ok je me marie mais dans ce cas ça se passera comme ça. Faire des concessions, être responsable, supporter les défauts de l'autre c'est beaucoup d'effort.

Et pour les vacances désolé c'est trop tentant et je suis pas le seul:

[www.yabiladi.com]
[www.yabiladi.com]
[www.yabiladi.com]
[www.yabiladi.com]

Mais d'un autre côté la femme sera triste. Et ne parlons pas si j'aime faire ce genre de choses chaque année.


Citation
zeyna2018 a écrit:
elle pose le plat et s'en va. tu mange même pas avec elle et tu pars en vacances seul 6 mois.
ça fait sauvage et égoïste qui prend une femme juste pour le repas et ménage. autant que tu reste seul parce quelle va te bouger direct.
dans ce cas ta raison de choisir le célibat



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/06/18 12:22 par T-1000..
S
2 juin 2018 12:08
Salam.

Mon propos était pas de dire qu'on peut pas être heureux célibataire (ça m'est déjà arrivé) ni vivre une vie passionnante mais que c'est pas non plus l'idéal et la vie rêvé.

Justement, je vois pas le mariage comme un simple détail et une petite addition de plus dans sa vie mais on peut ne pas être d'accord.

Pendant un moment, je voulais plus non plus et par la suite ça a changé mais je pense pas que c'est pour la même raison vu tes propos.

La vie est faite d'imprévu, peut-être aussi que t'as pas trouvé un homme qui sort du lot et te convient.

Si t'es heureuse, tant mieux. Al hamdulillâh.
Citation
PeekABoo a écrit:
Salam,

Bah tu vois j'ai bientôt un quart de siècle. J'ai toujours été célibataire,même quand j'étais pas musulmane,j'ai jamais chercher a fréquenter car je trouvais ça inutile.

Mes besoins affectifs sont plus que comblés. Je pense a un point que tu ne peux toi même pas imaginer. Emotionnellement,affectivement,j'ai absolulent tout ce qu'il me faut. Et je me demande même ce qu'un homme pourrait m'apporter de plus sur ce plan là.

Peut être que la frustration viendra plus tard. En attendant elle est est encore là. Même pas un peu.

Tu vois,si je devais me marier ça serait exclusivement pour l'accomplissement de cet acte d'adoration. Ni plus ni moins. J'ai aucune autre raison de me marier si ce n'est pour ma religion. A tel point que si je n'étais pas musulmane,je songerai même pas a me marier.

J'ai une vie idéale a bien des égards. Alors je comprends que vu le taux de morosité ici ça soit difficilement croyable et pourtant,sans ostentation de ma part,la vie que j'ai est idéale pour moi.

Alors on me dira que c'est ma jeunesse qui parle. Je répondrai que non. J'ai pas été élevée dans le culte du mariage,on m'a pas appris a attendre qu'il arrive pour avoir la belle vie,et surtout on m'a tout donné pour pouvoir vivre sans.

Très sincèrement actuellement y'a rien qui me pousserai a me marier. Ni la peur de tomber dans la fornication,ni un quelconque manque a comblé,ni rien si ce n'est la religion.
Je dirais même que j'ai plus de raison de resté céliba plutôt que de me marier.

Ça m'intéresse pas de quitter mon château ou je vis comme une véritble princesse,pour finir dans 40m carré,a passer ma vie a faire le ménage et la cuisine. Demander a mon mari pour avoir le droit de sortir,voyager moins,ne plus être libre de mes mouvements,rendre des comptes a quelqu'un etc...Tout ça pour quoi? Pour l'amour d'un homme ptdr
Quelle mascarade le mariage parfois!

Alors on dira que je me mens a moi même (la blague!),je dirai a ces gens,venez vivre 1 semaine dans ma peau et le mariage vous semblera être un détail dans votre vie.

Alhamdulilah,ma vie est parfaite a mon sens.
Alhamdulilah j'ai absolument tout ce qu'il me faut. Je crains même de perdre des choses en me mariant,et je ne parle pas que du matériel.
Je remercie Allah chaque jour pour la vie que j'ai car comme je l'ai dis,elle est bien meilleure que celle de milliard d'humains. Et rien que pour ça,elle pourrait rester telle quelle durant ma vie entière que j'en serai très heureuse.

Que ça soit difficilement concevable pour certains ici,je le comprends. Ils ont surement une vie a qui il manque du goût. Mais comprenez qu'on vit pas tous dans dans ce type de vie.

Mon célibat est génial. Si celui d'autre personne ne l'est pas,j'en suis navrée. Vraiment.
S
2 juin 2018 12:14
Je te vois pas comme une femme qui ferme la porte au mariage mais qui veut garder un certain niveau de vie et qui a une exigence. La parité au niveau sociale est à prendre en compte aussi.


Citation
PeekABoo a écrit:
Salam,

Bah tu vois j'ai bientôt un quart de siècle. J'ai toujours été célibataire,même quand j'étais pas musulmane,j'ai jamais chercher a fréquenter car je trouvais ça inutile.

Mes besoins affectifs sont plus que comblés. Je pense a un point que tu ne peux toi même pas imaginer. Emotionnellement,affectivement,j'ai absolulent tout ce qu'il me faut. Et je me demande même ce qu'un homme pourrait m'apporter de plus sur ce plan là.

Peut être que la frustration viendra plus tard. En attendant elle est est encore là. Même pas un peu.

Tu vois,si je devais me marier ça serait exclusivement pour l'accomplissement de cet acte d'adoration. Ni plus ni moins. J'ai aucune autre raison de me marier si ce n'est pour ma religion. A tel point que si je n'étais pas musulmane,je songerai même pas a me marier.

J'ai une vie idéale a bien des égards. Alors je comprends que vu le taux de morosité ici ça soit difficilement croyable et pourtant,sans ostentation de ma part,la vie que j'ai est idéale pour moi.

Alors on me dira que c'est ma jeunesse qui parle. Je répondrai que non. J'ai pas été élevée dans le culte du mariage,on m'a pas appris a attendre qu'il arrive pour avoir la belle vie,et surtout on m'a tout donné pour pouvoir vivre sans.

Très sincèrement actuellement y'a rien qui me pousserai a me marier. Ni la peur de tomber dans la fornication,ni un quelconque manque a comblé,ni rien si ce n'est la religion.
Je dirais même que j'ai plus de raison de resté céliba plutôt que de me marier.

Ça m'intéresse pas de quitter mon château ou je vis comme une véritble princesse,pour finir dans 40m carré,a passer ma vie a faire le ménage et la cuisine. Demander a mon mari pour avoir le droit de sortir,voyager moins,ne plus être libre de mes mouvements,rendre des comptes a quelqu'un etc...Tout ça pour quoi? Pour l'amour d'un homme ptdr
Quelle mascarade le mariage parfois!

Alors on dira que je me mens a moi même (la blague!),je dirai a ces gens,venez vivre 1 semaine dans ma peau et le mariage vous semblera être un détail dans votre vie.

Alhamdulilah,ma vie est parfaite a mon sens.
Alhamdulilah j'ai absolument tout ce qu'il me faut. Je crains même de perdre des choses en me mariant,et je ne parle pas que du matériel.
Je remercie Allah chaque jour pour la vie que j'ai car comme je l'ai dis,elle est bien meilleure que celle de milliard d'humains. Et rien que pour ça,elle pourrait rester telle quelle durant ma vie entière que j'en serai très heureuse.

Que ça soit difficilement concevable pour certains ici,je le comprends. Ils ont surement une vie a qui il manque du goût. Mais comprenez qu'on vit pas tous dans dans ce type de vie.

Mon célibat est génial. Si celui d'autre personne ne l'est pas,j'en suis navrée. Vraiment.
S
2 juin 2018 12:15
Préserver son confort (c'est pas une critique).
P
2 juin 2018 12:15
Bah une femme équilibrée qui a une vie qu'elle considère parfaite refuserai.

Tu sais,si je voulais me marier,je passe un coup de fil et en 1 semaine j'ai 15 rencontres de prévu. Des hommes bien a tous les étages j'en ai rencontré. Et ça m'a tellement saoulé qu'aussi bien soient ils,j'ai arrêté les rencontres. Car tout simplement,le mariage m'interesse peu alors chercher a faire des rencontres aussi.

On est pas toutes comme des désespérée a attendre qu'un homme vienne dans notre vie pour enfin être heureuse.

C'est dingue quand même ce que tu dis! J'ai aucun intêret dans le mariage. Vraiment aucun. Et je dirai même,que vu tout l'amour que je porte a mon confort,celui qui fera tourner ma tête devra avoir les poches plus que bien rempli. Parce que de ce cote si je commence a avoir des exigences,c'est un millionaire qu'il me faudrait ptdr
Citation
zeyna2018 a écrit:
pff c'est du mito. yaurai un bel homme qui lui plait physique et mental qui la demande en mariage elle serait déjà marié.
combien de femmes disent qu'elles veulent pas se marier et quand un homme qui leur plait les demande elle saute direct sur l'occasion.

comme si une femme allait refuser d'épouser un homme qui lui plait vraiment physique et mental.

a d autres..Heu
2 juin 2018 12:17
figure toi que tu n'as que 25 ans. c'est encore normal de penser comme ça. quand tu vas avoir 30 ou 35 ans tu vas telement vouloir te caser que tu vas y penser souvent et chercher quelqun.
tu verras tu verras..
Citation
PeekABoo a écrit:
Salam,

Bah tu vois j'ai bientôt un quart de siècle. J'ai toujours été célibataire,même quand j'étais pas musulmane,j'ai jamais chercher a fréquenter car je trouvais ça inutile.

Mes besoins affectifs sont plus que comblés. Je pense a un point que tu ne peux toi même pas imaginer. Emotionnellement,affectivement,j'ai absolulent tout ce qu'il me faut. Et je me demande même ce qu'un homme pourrait m'apporter de plus sur ce plan là.

Peut être que la frustration viendra plus tard. En attendant elle est est encore là. Même pas un peu.

Tu vois,si je devais me marier ça serait exclusivement pour l'accomplissement de cet acte d'adoration. Ni plus ni moins. J'ai aucune autre raison de me marier si ce n'est pour ma religion. A tel point que si je n'étais pas musulmane,je songerai même pas a me marier.

J'ai une vie idéale a bien des égards. Alors je comprends que vu le taux de morosité ici ça soit difficilement croyable et pourtant,sans ostentation de ma part,la vie que j'ai est idéale pour moi.

Alors on me dira que c'est ma jeunesse qui parle. Je répondrai que non. J'ai pas été élevée dans le culte du mariage,on m'a pas appris a attendre qu'il arrive pour avoir la belle vie,et surtout on m'a tout donné pour pouvoir vivre sans.

Très sincèrement actuellement y'a rien qui me pousserai a me marier. Ni la peur de tomber dans la fornication,ni un quelconque manque a comblé,ni rien si ce n'est la religion.
Je dirais même que j'ai plus de raison de resté céliba plutôt que de me marier.

Ça m'intéresse pas de quitter mon château ou je vis comme une véritble princesse,pour finir dans 40m carré,a passer ma vie a faire le ménage et la cuisine. Demander a mon mari pour avoir le droit de sortir,voyager moins,ne plus être libre de mes mouvements,rendre des comptes a quelqu'un etc...Tout ça pour quoi? Pour l'amour d'un homme ptdr
Quelle mascarade le mariage parfois!

Alors on dira que je me mens a moi même (la blague!),je dirai a ces gens,venez vivre 1 semaine dans ma peau et le mariage vous semblera être un détail dans votre vie.

Alhamdulilah,ma vie est parfaite a mon sens.
Alhamdulilah j'ai absolument tout ce qu'il me faut. Je crains même de perdre des choses en me mariant,et je ne parle pas que du matériel.
Je remercie Allah chaque jour pour la vie que j'ai car comme je l'ai dis,elle est bien meilleure que celle de milliard d'humains. Et rien que pour ça,elle pourrait rester telle quelle durant ma vie entière que j'en serai très heureuse.

Que ça soit difficilement concevable pour certains ici,je le comprends. Ils ont surement une vie a qui il manque du goût. Mais comprenez qu'on vit pas tous dans dans ce type de vie.

Mon célibat est génial. Si celui d'autre personne ne l'est pas,j'en suis navrée. Vraiment.
2 juin 2018 12:38
Pour moi le mariage je le vois comme un bonus dans la vie et pas comme quelque chose de central. Si je dois me marier ça sera quand j'en aurait envie. En gros il faut vraiment trouver la bonne qui personne qui me donnera envie de marier. Il faut qu'il y ait de la complicité et une très bonne entente. Et qu'elle soit capable de supporter les défauts.

Mais la pour l'instant je suis très bien dans mon celibat. La question que je me pose souvent c'est qu'est ce qu'un mariage peut m'apporter ?

Ma vision des choses c'est qu'un homme doit pouvoir s'epanouir sans une femme. Avoir une vie qui le rend heureux. Et peut être un jour il rencontrera une femme avec qui il aura envie de partager sa vie. Mais pour être heureux il n'à pas besoin de cette femme.

Moi ce que je comprends pas c'est pourquoi tant de personnes sur yabiladi.com supporte très mal le celibat ? Vous êtes célibataire et bien c'est pas grave faites autre choses, continuer à avancer dans votre vie, voyager, aller dans des associations, etc ...



Citation
Solitaire13 a écrit:
Salam.

Mon propos était pas de dire qu'on peut pas être heureux célibataire (ça m'est déjà arrivé) ni vivre une vie passionnante mais que c'est pas non plus l'idéal et la vie rêvé.

Justement, je vois pas le mariage comme un simple détail et une petite addition de plus dans sa vie mais on peut ne pas être d'accord.

Pendant un moment, je voulais plus non plus et par la suite ça a changé mais je pense pas que c'est pour la même raison vu tes propos.

La vie est faite d'imprévu, peut-être aussi que t'as pas trouvé un homme qui sort du lot et te convient.

Si t'es heureuse, tant mieux. Al hamdulillâh.
d
2 juin 2018 12:43
Celles qui se disent bien dans le célibat je pense qu 'elles ne sont pas attirer par les hommes tout simplement peut être asexuelle c'est quelque chose qui arrive plus aux femmes qu 'aux hommes. Elles ont raison ça ne sert a rien de se forcer ce n'est pas une obligation de se marier et encore plus pour faire souffrir un futur conjoint qui n'a rien demander.
S
2 juin 2018 12:43
Je pense aussi que le fait d'avoir rencontrer la personne ou pas joue beaucoup.

Chacun a une vie différente.
Citation
T-1000. a écrit:
Pour moi le mariage je le vois comme un bonus dans la vie et pas comme quelque chose de central. Si je dois me marier ça sera quand j'en aurait envie. En gros il faut vraiment trouver la bonne qui personne qui me donnera envie de marier. Il faut qu'il y ait de la complicité et une très bonne entente. Et qu'elle soit capable de supporter les défauts.

Mais la pour l'instant je suis très bien dans mon celibat. La question que je me pose souvent c'est qu'est ce qu'un mariage peut m'apporter ?

Ma vision des choses c'est qu'un homme doit pouvoir s'epanouir sans une femme. Avoir une vie qui le rend heureux. Et peut être un jour il rencontrera une femme avec qui il aura envie de partager sa vie. Mais pour être heureux il n'à pas besoin de cette femme.

Moi ce que je comprends pas c'est pourquoi tant de personnes sur yabiladi.com supporte très mal le celibat ? Vous êtes célibataire et bien c'est pas grave faites autre choses, continuer à avancer dans votre vie, voyager, aller dans des associations, etc ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook