Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Juinette 2018 inchALLAH
a
26 mars 2018 17:57
Salam les filles
J espere que vous allez toutes bien ?
Le post est endormi je vois
Moi sa va hamdoulilej
Rien de spécial je continue l insuline
J ai rdv cette semaine diabeto et docteur de la maternité
Voila a bientot
Bisou
H
1 avril 2018 10:12
Salam les filles comment allez vous ?
J entre dans mon 8eme la semaine pro inchallah d ailleurs echo 3eme trimestre inchallah a la fin de la semaine
Je suis extenuee en ce moment avec mon ptit gars + la grossesse je suis totalement HS !
Sinon vs avez d autres symptomes en ce moment ?
Moi j ai hyper mal au jambes mais bon hamdoulillah !
Prendez soin de vs
a
1 avril 2018 10:21
salam Hafsa
contente d avoir de tes nouvelles
idem je rentre dans mon 8 mois
j ai vu le diabto et le medecin de l hotpital qui va me suivre
je fais un diabete gestationnel
je continue mon traitement a l insuline
on va me suivre de pres
dans une dizaine de jours j ai la3 eme echo
et dans 6 semaines il me font des examen complet pendant une journee
si la pitchoune a atteint le poid ils declencheront l accouchement
vers mi mai
a voir
inchallah
concernant les symptome
j ai des remontees gastrique
surtout le soir
une petite fatigue du au menage du printemps que j ai forcé
donc mon mari et mes parents m ont mis au repos forcé
je n ai plus le droit de sortir conduire faire les courses etc

a bientot
biz
H
1 avril 2018 12:53
Arcacy pareillement contente d avoir de tes nouvelles
Ah ouiiii donc du coup c peutetre bientot la fin pr toi loool
Jespere que tu as avancé un peu pr les achats ta valise ect??sinon ton fils cava ? Il reagi comment avec ton gros bidon ?
Moi pareil ko a cause du menage et de mon fils. G l impression ke je vais accoucher plutot je sais pas pk...
Moi je suis tt seule mon mari travail mes parents ne sont pas la donc obligée de me debrouiller seule avec mon ptit bonhomme qui est bien actif hamdoulillah.
Sinon c bientot le ramadan en plus.... dc les preparatifs qui vont avec !
Et le declenchement ce serait par cesa ou bien voie basse ??
a
4 avril 2018 10:38
salam Hafsa
sa va ?
mon mari a du partir au bled
et mes parents sont labas aussi depuis quelques jours
je vais me devrouiller toute seule
j ai mes soeurs pas loin au cas ou
tiut va bien
j ai repris le rythme de bouger
mon fils a compris qu il ya un truc dans le ventre
il fais des bious sur le ventre et le caline
j ai commencer les achats mais par internet
j ai pris du 1 mois et j attendrais les soldes pour acheter le reste niveau vetement
je prepare la valise tranquillemement meme la mienne
pyjama etc
la il me revois debut mai
et ensuite mi mai en fonction du poids il me declencheront l accouchement mais a voie basse
en 1 er choix
et si soucis la cesarienne en dernier recours
voila
je stresse pas
je laisse tranquille venir les choses
a bientot
inchallah
16 avril 2018 07:11
Salam les filles

Vous allez bien?
Quoi de beau de votre côté?
Vous avez passé L'Echo du 3e trimestre?
Pour ma part c'est pour cette semaine j'ai hâte. Le temps est passé tellement vite soubhanAllah. Çava arrive à une vitesse. Trop hâte de lire vos retours lol

Vous avez commencé la valise?

Bonne journée
L
23 avril 2018 19:18
Salam aleykum les filles

Pas trop stressée arcacy par l'éventuel déclanchement ?

Niveau symptômes jetai jusqu'à la complètement épuisée. Depuis deux trois jour je retrouve un minimum d'énergie , juste pr faire un brin de ménage et à manger mais c tjr mieu que rien lol j'ai même put faire une longue balade aujourd'hui sa f du bien !!! Le remonter mon bcp déranger le soir mais son moins fréquente aussi

Alors marokinesé ton écho ??? Moi sayai c'est fait el hamdulilahi bébé va bien et fait 2k200 à 33sa

Parois vous qui compte faire le ramadan ?

Voilà de mon côté smiling smiley
Bisou les filles et bon courage
24 avril 2018 10:07
Salamoalikoum

Lisa tu vas bien? Mon écho est faite aussi bébé pareil fait 2,2kg allah y barak. Il a bien grandi hamdoullah.

Pour le ramadan je ne pense pas que ce soit raisonnable de le faire à ce stade de la grossesse, c'est ce que tout le monde me dit autour de moi. Sachant que je suis anémique et j'ai tjrs besoin de manger sinon je me sens faible lol.
Tu compte le faire?

Ta valise est faite? Faut il laver toutes les affaires du bb?

Bisous
a
24 avril 2018 10:46
salam les filles
sa fait plaisir d avoir des nouvelles
voila moi toujour avec pareille avec mon diabete gestationnel
je revois le medecin debut mai
il prevoit de me revoir mi mai pour des examen et il decidera si on declenche ou pas

concernant le ramadan je ne le ferais pas ,de toute facon mon mari et mes parents refusent direct que j essaie meme un jour
je rattraperais inchallah
voila il fait beau ou j habite
c est agreable

prenez soins de vous
a bientot
H
25 avril 2018 23:39
Salam les filles comment allezvous ??
Pas trop ko ??
Moi hamdoulillah ca va g t pas mal occupé ces derniers tps !!
Sinon echo faite aussi a 32sa bb a 1kg8 hamdoulillah
Sinon pr ma part c bon valise faite g laver les vetement ranger dans la commode je m avance comme je peux avec 1 enfant en bas age.
Jene sais plus ki posais la question mais il est conseillé de laver les vetements bb avant delui mettre car a la naissanceils ont la peau tres sensible ils sortent du petit bidon les loulous lol
Sinon voila !!!
Pr le ramadan jpense pas le faire non plus car a 9 mois jpense que c assez compliqué Allah nous a donner des facilités pk ce compliqué l vie !
Bisous a tt nous sommes dans la derniere ligne droite inchallahsmiling smiley
L
26 avril 2018 21:51
Marokinesé ça va el hamdulilahi j'espère que toi aussi. Oui je pense qu'il faut laver tout les affaire de bébé et doudou ect de préférence avec une lessive Bio. D'ailleurs je recommande le bio pour tout les produit bébe. Les autre produits sont bourrés de perturbateur endocrinien et agent cancérigène. Autant éviter de les exposer si jeune à tout sa ...
Oui je pense essayer de faire le ramadan in shallah et si mon corps dis stop j'arrêterai. Pour la valise j'ai rien préparer. Mon projet d accouchement à domicile suis son cours. Mais je vais quand même préparer quelque chose y cas où je doit partir aux urgences on sais jamais

Bébé était retourné ? Moi oui el hamdulilahi


Hafsa ta bien avancer ma sha allah moi faut que je me mette à tt laver la ... Dernière ligne droite oui winking smiley


Arcacy oui toi avec ton diabète c'est hors de question le ramadan ! J'espère que tu va pvr accoucher naturellement car les déclenchement c'est souvent plus douloureux sad smiley mais si tu souhaite la péri sa t apaisera un sha allah . Renseigne toi bien sûr tout sa pour aborder les choses plus serainement
27 avril 2018 00:00
Hafsa Hamdoullah et toi Çava?
Pour la fatigue j'étais très fatigué ces 2j je ne le suis pas reposé et le fait de pas avoir pris mon fer, j'étais trop faible. J'en ai repris aujourd'hui Çava mieux.

Lisa oui ma maman et bm m'ont dit inutile de laver, mais moi Ca me dérange c'est pourquoi j'avais pas encore fais la valise. J'ai acheté la lessive pour lui aujourd'hui et des qu'il y a un peu de soleil je laverais tout INSHAllah. J'ai envie de vite boucler la valise.
Ah oui c'est vrai vu que tu accouche à la maison pas besoin de valise du coup.

Sinon les filles vous avez des douleurs de règles ?
H
28 avril 2018 15:44
Marokenisé je sais ka l ancienne elles ne lavaient pas (nos meres ect) mais c conseillé de tt lavé car ca reste dans les cartons les sacs ect...
Sinon ca ne sert a rien de faire une grosse valise (d apres ma 1ere experience et pourtant jsuis restée 1sem au lieu de 3jrs) car tt depend des maternités mais par ex les bains c 1j/2. Apres ils regurgitent pas mal au debut a ce moment la mais normalement pas besoin de 12 bodys ect comme ils disent.
Moi pr ma valise g mis
8bodys
6 pyjamas
3 bonnets
3 paires de chaussettes
1 paires de moufles
1 gel douche (car mon fils a fait de l excema dc je n utiliserais pas celui de la mater)
+ un thermometre non fournis par la mater pr le bain
Sinon couches liniment ect je sais ke c fourni par ma mater
Et pr moi
3 pantalon (attention aux fuites de sang au debut car moi j en avais pas mal dc ca permets de pouvoir se changer tranquille)
3 tee shirt d allaitement
2 soutiens gorges d allaitement
1 gilet
Ma trousse de toilette
Voila je pense ke g fini
Si je me rappelle d un truc jvous dis.
Sinon pr le fer pareil mais bon jprends pas tt les jours car ca me constipe.
Je suis fatiguee parce que g ete tres tres active ces derniers tps. Je sais pas pr vous mais moi g fait 1 gros menage de printemps c t plus fort ke moi lool comme pr mon fils.
Bref voila ma petite vie les filles
Donnez moi vos dates dpa comme ca on fait un ptit recap pr savoir qui accouche en 1ere.
Il me semble ke c arcacy et moi les 1ere mais je ne sais plus trop
Bisous prenez soin de vous !
29 avril 2018 16:19
Hafsa merci ma belle pour ta liste.
Moi j'ai deja tout préparé me reste plus qu'à laver et mettre dans la valise INSHAllah. Pour mon séjour à la maternité je compte rester en pyjamas, j'en ai acheté plusieurs pour l'occasion, j'ai pas envie de m'habiller lol

Pour le grand ménage pareil j'ai commencé et cette semaine INSHAllah je fini car je change tout. Pourtant ma sage femme m'a dit REPOS.
Et c'est une bonne idée pour le petit recap, moi c'est le 6/6 INSHAllah et toi?
a
29 avril 2018 16:28
salam les files
j ai finalement commencer moi aussi les valises
j ai acheter ce qu il faut pour la petite et moi
mon mari n est pas encore rentrer du bled
il rentre samedi
on finira ensemble ce qu il manque inchallah

j ai rdv a l hopital jeudi
et la gyneco me dira quel jour je devrais revenir pour une journee d examen
et decider s il me declenche ou pas

mon avis je vais accoucher avant fin mai
peut etre

a bientot
biz
H
10 mai 2018 09:05
Salam les filles comment allez vous ??
Alors arcacy ton rdv ?
Bon et bien les filles c vraiment la derniere ligne droite la !
Tt le monde est occupés mais donnez des news quand meme !!
On entre officiellement dans la 37eme semaine dc possibilité d accouchement a tt moment loool
Moi je reve de perdre les ezux comme ca pas de doutes lol !!
J espere de tout mon coeur ke ma petite puce va se decider a venir seule pas comme son grd frere loool inchallah
Sinon j espere ke la tt est bouclé pr vous (valise chambre vetement ect) car ces dernieres semaine vont passer extrement vite lol
En plus avec le ramadzn on va meme pas se rendre compte kon sera a l hopital inchallah
En tt cas moi g hate d accoucher inchallah avec la chaleur et tt et puis les dernieres semaines c le plus long a attendre lool
Bon j espere ke vous allez tt bien
Pour moi hamdoulillah a part de plus en plus de contractions et de la fatigue ca va ! Je pensais ke ca aller etre plus dur ke ca (je m adresse a arcacy surtout) a cause de mon fils en bas age el hamdoulillah !
Je voulais le rendre propre avant l arrivee de la petite soeur mais g pas reussi lol ! En meme tps il a 2 ans faut pas abuser !
Bein je jonglerai entre 2 couches inchallah mdrrrrrr
Bisous les filles
10 mai 2018 12:16
Coucou hafsa contente d'avoir de tes nouvelles,
C'est clair Çava passer hyper vite d'un côté j'ai hâte et d'un autre je suis nostalgique quand même. C'est assez bizarre.
Sinon je passe de temps à autre sur le post mais quand je vois qu'il est désert Ca me donne pas envie de poster, c'est dommage.

Pour ma part tout est prêt Hamdoullillah enfin.
Par contre on est toujours pas fixé sur le prénom c'est trop dur. Vous avez trouvé ? Des idées?

Hafsa ta DPA est prévu pour quand?

Bisouus
a
10 mai 2018 12:43
salam les filles
quel plaisir d avoir de vos nouvelles

j ai vu le diabeto
insuline matin midi soir
la semaine prochaine j ai rdv tres tot le matin
on me garde toute la journee pour des examens
et en fonction des resultats
soit il me garde pour le declenchement soit il me programme une date ulterieure

j ai hate car j en peux plus
j ai un ventre enorme je n arrive meme pas a me baisser
je dois mettre des bas de contention
heureusement que monari est rentré du bled
il m aide beaucoup

j ai preparer ma valise et celle de la pitchounette
et meme celle de ma grande car elle part classe verte a la fin du mois

j ai taquiner pour le repas pendant le ramadan
me dit qu il va assurer sans moi
pui finalement se ravise en me disant qu il accepte d aller chez ma mere
grinning smiley
voila bon courage
a bientot
biz
a
10 mai 2018 13:13
sa va hamdoulileh
je te remercie
j ai pris 9 kg depuis le debut de la grossesse

je ne conduit plus mon mari refuse
et pour les sortie je ne sors pas beaucoup car j ai souvent des contractions tres douloureuse meme la nuit
mon ventre durci et j ai mal
ma puce bouge beaucoup me donne des coup assez forts
smiling smiley
H
10 mai 2018 13:21
Ah bienvenue au club !!
Mon mari refuse aussi maintenant mdrr deja pr mon 1er a 7mois il me laisser plus la il a fait 1 effort lool
Sinon pareil elle bouge beaucoup hamdoulillah donne d coup dans les cotes lool jpeux te dire y a une belle bosse a chaque fois mdrrr c la ktu te dis soubhanallah c un truc de fou
Sinon pareil ke toi 9kg ! Lol
Par contre bcp de contractions aussi mais pas douleureuses juste pas agreable du tt. Et g trop mal aux jambes laisses tomber !!! Mais bon HAMDOULILLAH lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook