Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Janviettes 2018 inchallah
N
27 août 2017 21:29
La mienne a 3ans elle rentre à l'école en septembre inshaAllah et la tienne ?
m
2 septembre 2017 21:37
Mabrok l'aïd les filles

Noussida ma fille aussi à 3 ans et rentre à l'école lundi. Ça me fais bizarre, je me dis ça y est mon bébé devient grand. Je pense que c'est juste le jour de la rentrée où ca va me faire bizarre après ça va aller smiling smiley. En tout cas elle, elle est contente d'y aller.
N
3 septembre 2017 10:44
Allah ibarek fik, à toi aussi. Pareil la mienne rentre demain inshaAllah grinning smiley j'appréhende un peu . Mais bon elles vont s'habituer petit à petit
m
4 septembre 2017 19:14
Alors Noussida comment s'est passé la rentrée pour ta fille ?
Pour la mienne très bien elle a rien dit, pas une larme ( c'est moi qui a versé une larme grinning smiley ). Au contraire elle s'est fait des copines smiling smiley
N
5 septembre 2017 09:14
Oh la chance ta fille a l'air adorable MashaAllah,haha t trop chou , la mienne elle a pleuré bon en même temps elle voyait les autres pleurer aussi alors sa a dû jouer, mais quand je suis aller la chercher la maîtresse m'a dis que sa c super bien passé. Sa ma rassuré , elle aime bien l'école mais elle veut que maman reste à côté d'elle lol. Ce matin elle a encore pleurercrying( j'espère que ça va lui passer , sa me fend le cœur de la laisser comme sa....

Sinon la grossesse ça va? Je suis à 23sa j'ai l'impression que c'est la meilleure période pour l'instant.

Vous commencez quand à préparer la valise maternité ?
m
5 septembre 2017 22:06
T'en fait pas ça va lui passer, c'est les premiers jours, c normal surtout si elle était habitué à être qu'avec toi.

Côté grossesse, je suis à 21 sa, ça va mais en ce moment j'ai quelques douleurs au niveau du pubis surtout quand je marche ou lève la jambe pour mettre mes chaussures. D'après ma sage femme c'est des douleurs ligamentaires, elle m'a donner de l'homéopathie. On verra bien si ça marche.

Pour la valise de mater, je pense que je la préparerais vers la fin de la grossesse (8 mois)

Sinon c'est quand que tu as l'écho du T2?
N
5 septembre 2017 22:46
Oui elle est trop habituée à être avec moi. Kheir inshaAllah

Ah oui pareil j'ai aussi des douleurs de temps en temps mais très supportable , là gygy ma dit pareil c ligamentaire. Le bébé grossit et sa tire de partout aie aie aie.

Je l'ai déjà eu fin août mon écho du 2eme trimestre, sa c bien passé il grandit bien le petit bonhomme Al hamdoulillah, toi c bientôt si je me rappel bien .

Tu as acheté des vêtements et tout ? Du coup je regardais dans les anciens vêtements de ma fille mais ya que du rose Oups j'ai pas été prévoyante j'aurai du prendre plus de couleurs neutres ptdr
m
5 septembre 2017 23:41
Hamdolilah que tout se passe bien pour vous 2.
Ouiiii c'est pour bientôt thumbs up, je l'ai le 18 septembre, j'ai hâte de revoir mon bébé et de savoir enfin si c'est une fille ou un garçon. C long d'attendre 5 mois pour savoir grinning smiley

Du coup j'ai pas encore commencé les achats. Si c une fille j'ai déjà pleins de choses mais si c un garçon il faudra que je rachète des vêtements, moi aussi j'ai que du rose smiling smiley.
Après tous ce qui concerne le matériel de puériculture j'ai déjà ( poussette, table à langer, baignoire, transat, chaise haute,... )
N
6 septembre 2017 19:54
Ahhh tu es patiente moi je l'ai su très tôt le sexe, j'aurai pas pu attendre si longtemps Clap , tu as une préférence du coup?
Même si le plus important reste la santé c sur. Mais moi j'avoue que j'aurai aimé une 2eme petite fille pour qu'elles soient proches quand elles seront grande , mais Al hamdoulillah jsui très contente d'avoir un petit gars Danse , c le choix du roi comme on dit lol .

Pareil j'ai tt niveau accessoires ya plus qu'à faire une garde robe pour mon petit bout inshaAllah

Sinon tu bosses ? Moi non et heureusement je suis claquée tjrs besoin de faire une sieste l'aprem c fou
m
6 septembre 2017 22:27
Tu as de la chance de l'avoir su tôt . Moi là je commence à m'impatienter, il me tarde trop grinning smiley.

Comme j'ai déjà une fille j'aimerais bien un garçon mais si c une fille je serais contente aussi. Le principal c la santé comme tu dis.

Non je bosse pas, je suis étudiante mais cette année ça va j'ai juste 2 ou 3 UE à passer, du coup mon emploi du temps n'est pas chargé.

C normal qu'on soit fatigué, la grossesse nous prend beaucoup d'énergie.
m
7 septembre 2017 17:39
Oui je l'ai eu avant hier hamdolilah. Toi tu as pris une sage-femme libérale ou tu va voir la sage femme de l'hôpital. Moi c'est une sage-femme de l'hôpital mais elle change tout le temps, je me demande si je vais pas prendre RDV avec une libérale.

Oui c vrai on a presque le même parcours smiling smiley. En plus c rare des mamans étudiantes.
Moi je suis étudiante en M2, l'année dernière j'ai fais le choix de redoubler mon M2 afin d'avoir certains cours cette année, ce qui me permettra inchallah de réussir un concours . Mais je t'avoue c pas facile tous les jours.
T'en fais pas pour tes partiels, kheir inchallah.
N
7 septembre 2017 23:38
La actuellement je suis suivi par une gynéco en cabinet privé mais c hyper cher les honoraires de dépassement ! À partir du 6 ème mois je serais suivi à l'hôpital ou je vais accoucher inshaAllah tjrs par une gynéco , je suis suivi par gynéco et non pas des sages femmes car je suis considéré comme à risque même si tt se passe bien pour l'instant Al hamdoulillah.

MashaAllah c super c vrai que c rare les mamans étudiantes, quAllah te facilite et t'accorde la réussite. Tu comptes travailler une fois ton master en poche ?
Moi aussi je compte passer un concours cette année inshaAllah celui d'infirmière j'espère que ça va le faire pour gérer tt sa ...moody smiley
m
8 septembre 2017 16:10
Ah d'accord, sans indiscrétion, pourquoi tu es considéré à risque ?

Amin, Qu'Allah te facilite à toi aussi inchaallah.
J'espère obtenir mon concours de professeur des écoles pour travailler Inchaallah.

Moi aussi je me demande si je vais tous pouvoir gérer cette année entre le BB, ma fille, le master et le concours.
Mais inchaallah tous va bien se passer pour nous et on réussira tous nos projets inchaallah.
m
9 septembre 2017 00:50
J'en ai entendu parler mais je sais pas ce que c'est exactement. C'est pas une augmentation de la pression artérielle, non je confond peut-être moody smiley.
T'inquiète pas kheir inchaallah, chaque grossesse est différente, n'y pense pas trop. Qu'Allah nous accorde une grossesse à terme et des bb en bonne santé inchaallah.

Oui c'est vrai mais avec un master ou un M1 MEEF ( métiers de l'éducation, de l'enseignement et de la formation). Moi je prépare un master MEEF.

C'est vrai qu'il faut le soutien du mari parce que c'est pas facile tous les jours en plus quand tu as une famille c'est encore plus compliqué. Hamdolilah mon mari me soutien à fond et m'aide beaucoup.
N
9 septembre 2017 07:35
Oui exactement c sa une hausse de la pression , protéines dans les urines , prise de poids d'un coup , oedème , maux de tête etc... , et ma petite avait un retard de croissance intra utérine mais Al hamdoulillah aujourdhui elle va très bien . Amin!

Al hamdoulillah c bien qu'il te soutienne sa motive , moi c pareil il est tjrs derrière moi heureusement pck ya des jours ou j'ai envie de tt lâcher. Les métiers de l'enseignement c la dominante que je vais choisir inshaAllah pour le deuxième semestre , Ta fais ton stage de L3 dans quel milieu?

C pas trop dur le master ?
m
9 septembre 2017 10:24
Hamdolilah qu'elle va bien aujourd'hui c le principal.
D'ailleurs comment s'est passé cette semaine à l'école, ça va mieux ?

Moi aussi ça m'arrive de vouloir tous lâcher par moment. Mais hamdolilah nos mari sont toujours présent pour nous booster.

Pour le stage de L3 je l'ai fais dans une école.
Pour le master, il est un peu chargé mais il faut s'accrocher et être motivé.
Qu'Allah nous accorde la réussite inchaallah
N
9 septembre 2017 19:11
Oui c'était difficile les 3 premiers jours et ensuite elle a plus pleuré , elle commence à apprécier ya bcp de jeux la bas ils s'éclatent.

Cool sa veut dire que je pourrais le faire dans l'école maternelle de ma fille alors ce serait super. Amine c ta dernière année inshaAllah tu as fais le plus gros , tu as un mémoire ou un dossier à rendre en master ?
m
11 septembre 2017 23:16
C'est bien alors, elle commence à s'habituer. En même temps c'est normal c'était la première semaine. Tu verra ça ira mieux inchaallah.

Oui je pense que tu pourra aussi le faire à l'école. Tu veux le faire dans l'école de ta fille ou dans sa classe? Moi je te conseil de le faire dans une autre classe que celle de ta fille. Je pense que c'est pas évident pour eux d'avoir leur maman en classe.

J'ai aussi un mémoire à rendre.

Je crois qu'on est seule sur ce post smiling smiley
N
14 septembre 2017 18:12
Oui c bon maintenant elle kiff l'école lol

Oui je pensais dans sa classe mais c vrai que sa va peut-être la perturber de me voir perplexe , bon courage pour ton mémoire thumbs up

Oui je sais pas où elles sont cachées les autres janviettes grinning smiley
N
21 septembre 2017 23:26
Coucou misoo ça va?

Alors tu as passé ton écho morpho??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook