Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Janviettes 2018 inchallah
a
17 novembre 2017 09:53
Salam les filles comment ça va à ce stade de la grossesse !?
Moi 33sa+5 et j’ai appris en début de Semaine que mon col était ramolli et ouvert à 1 doigt donc du coup repos forcé pas le droit de me lever a part pour aller aux toilettes hachakom et douche. Objectif: que petite crevette reste au chaud encore deux semaines khir inchaallah
Ça vous ai déjà arriver lors de vos précédentes grossesses ?
On m’a identifié un diabète gestationnel du coup je serai déclenchée à 38 sa si je n’accouche pas naturellement voilà pour les nouvelles de mon côté ça me fait un peu paniquer mais bon hamdoulileh
m
17 novembre 2017 14:51
Salam afrah ça va ?
Je te comprend moi aussi j'ai appris la semaine dernière que mon col était ramolli donc gros coup de stress surtout que je suis à 31 sa.
C'est pas facile de rester au repos, j'espére qu'on pourra mener nos grossesses à terme inchaallah ou au moins jusqu'à 38 sa.
Non je n'ai pas connu ça lors de ma précédente grossesse, comme quoi chaque grossesse est différente, kheir inchaallah.
Pourquoi ils te déclenchent à 38 sa ? est-ce que c'est parce que ton bébé est trop gros?
a
17 novembre 2017 15:40
Salam misoo ça va et toi !?
Ravie d’avoir de tes nouvelles !
Oui c’est pas évident j’espère que ca va aller !
L’estimation du poids c’est 3k200 le gynécologue m’explique qu’il préfère déclencher pour éviter les malformations et les risques sad smiley
Pas évident ça fait peur mais bon je viens de passer 1 semaines il me reste encore 2 à tenir !
Tu t’en sors avec ta petite !?
Citation
misoo a écrit:
Salam afrah ça va ?
Je te comprend moi aussi j'ai appris la semaine dernière que mon col était ramolli donc gros coup de stress surtout que je suis à 31 sa.
C'est pas facile de rester au repos, j'espére qu'on pourra mener nos grossesses à terme inchaallah ou au moins jusqu'à 38 sa.
Non je n'ai pas connu ça lors de ma précédente grossesse, comme quoi chaque grossesse est différente, kheir inchaallah.
Pourquoi ils te déclenchent à 38 sa ? est-ce que c'est parce que ton bébé est trop gros?
m
18 novembre 2017 20:19
Ça va merci afrah, hamdolilah.
3,2 kilos c'est bien , c un poids normal, je pensais qu'avec le diabète gestationnel il n'y avait pas de risque de malformation mais juste avoir un bb trop gros kheir inchaallah.
Aller courage il te reste pas beaucoup à attendre pour avoir ton bébé dans les bras.
a
19 novembre 2017 12:04
Salam Misoo
Merci beaucoup pour ton message de soutien ma belle !!
Comment ça va les filles aujourd’hui!? Les idées de prénoms commencent à fuser!?
Pour moi c’est la première c’est plus facile j’ai toujours aimé le prénom Neyla

Citation
misoo a écrit:
Ça va merci afrah, hamdolilah.
3,2 kilos c'est bien , c un poids normal, je pensais qu'avec le diabète gestationnel il n'y avait pas de risque de malformation mais juste avoir un bb trop gros kheir inchaallah.
Aller courage il te reste pas beaucoup à attendre pour avoir ton bébé dans les bras.
m
19 novembre 2017 23:19
De rien ma belle smiling smiley , il est fait pour ça le post, pour se soutenir dans les moments difficiles et pour partager ses expériences.
Sinon moi ça va hamdolilah et toi comment va tu?
Neyla est un très jolie prénom, j'y ai pensé aussi mais on a dans la famille le prenom Leyla qui y ressemble, du coup on laisse tomber.
En plus avec mon mari on souhaite pour notre deuxième fille un prénom issu du coran mais pas facile d'avoir un coup de cœur.
a
23 novembre 2017 09:13
Salam misoo
Profites de ce temps pour réduire la liste à quelques prénoms lol c’est pas évident mais vous y arriverez lol
Alors pour moi 34+4 j’ai eu un contrôle j’ai le gyneco lundi et mon col est passé de un doigt à un doigt large alors que je reste allongée depuis la semaine dernière ... je commence à être inquiète vraiment je dois tenir encore cette semaine et la semaine d’après minimum le terme était pour le 7 janvier mais je n’y arriverai pas
Je suis sous médicaments pour éviter les contractions je pense que les jours où je vais arrêter le travail va peut être commencé Allah o a3lam mais du coup il estime la naissance entre le 4 et le 15 décembre sad smiley
Voilà les news pour moi et vous les filles vous en êtes où !?
Citation
misoo a écrit:
De rien ma belle smiling smiley , il est fait pour ça le post, pour se soutenir dans les moments difficiles et pour partager ses expériences.
Sinon moi ça va hamdolilah et toi comment va tu?
Neyla est un très jolie prénom, j'y ai pensé aussi mais on a dans la famille le prenom Leyla qui y ressemble, du coup on laisse tomber.
En plus avec mon mari on souhaite pour notre deuxième fille un prénom issu du coran mais pas facile d'avoir un coup de cœur.
n
23 novembre 2017 21:42
Salam les filles

Alors voilà je vous rejoins ce soir même si je vous lit régulièrement depuis la création du post. En faite au début je ne voulais pas participer car je ne croyait pas trop en cette grossesse, vu mes antécédents.
Pour me présenter un peu, j'ai 38 ans mariée une petite de 3 ans. Ma grossesse est arrivé après un ans de PMA, 6 IAC et une FC. J'avais décidée d'arrêter tous ces traitements lourds et le mois ou j'ai arrêter ben Allah à décider de nous accorder cette grossesse. J'étais tellement en panique que je ne suis allée vérifier chez ma gyneco qu'à la fin du premier trimestre.

Je suis actuellement à 32SA. Je suis en arrêt depuis presque 2 semaines car mon col est ouvert, donc la gynéco me demande de me reposer. Pas évident avec une petite de 3 ans et les alléas de la vie. Et pour couronner le tout je fait du Diabète Gestationnel. J'avais déjà fait pour ma première. Mais là je vous avoue que je crak je n'en peut plus c'est une véritable torture. De ne pas pouvoir manger comme on veut et quand on veut. Toujours des horaires à respecter des grammages des aliments... Tout est sous contrôle! Et je n'éprouve aucun plaisir! C'est dure!
J'ai lu il y à quelques jours que certaines d'entres vous avaient du DG?! Si on pouvait en discuter un peu, je vous avouerais que ça me ferait du bien.

Bises à vous.
Qu'Allah vous garde!
m
24 novembre 2017 00:17
Salam les filles, comment ça va? Moi ça va hamdolilah, 32 sa aujourd'hui, on avance petit à petit.

Afrah, essaie de te reposer, je sais c'est pas évident (plus facile à dire qu'à faire) mais c'est pour la bonne cause. Deux semaines ça passe vite! Kheir inchaallah.

Nanouny bienvenue parmi nous, félicitation pour ta grossesse.
Subhanallah, Allah est grand, il t'as offert cette grossesse au moment où tu l'attendais pas.
Pour le diabète gestationnel tu es juste sous régime ou avec insuline?
C'est vrai c'est pas évident, il faut tout calculer et faire attention, le seul avantage c'est qu'on prend pas beaucoup de poids smiling smiley

Noussida comment tu vas? Donne nous de tes nouvelles.

Bisous les filles, essayez de vous reposer !
a
24 novembre 2017 00:57
Salam nanouny
Et bienvenu au club des janviettes ( même si je n’en fait plus partie que théoriquement ) et pour ma part je suis aussi en DG Et col ouvert à 34+5
Je suis à ton écoute si tu veux discuter n’hésites vraiment pas ma belle !
Inchaallah que tout se passe bien pour toutes les futures mamans
Citation
nanouny a écrit:
Salam les filles

Alors voilà je vous rejoins ce soir même si je vous lit régulièrement depuis la création du post. En faite au début je ne voulais pas participer car je ne croyait pas trop en cette grossesse, vu mes antécédents.
Pour me présenter un peu, j'ai 38 ans mariée une petite de 3 ans. Ma grossesse est arrivé après un ans de PMA, 6 IAC et une FC. J'avais décidée d'arrêter tous ces traitements lourds et le mois ou j'ai arrêter ben Allah à décider de nous accorder cette grossesse. J'étais tellement en panique que je ne suis allée vérifier chez ma gyneco qu'à la fin du premier trimestre.

Je suis actuellement à 32SA. Je suis en arrêt depuis presque 2 semaines car mon col est ouvert, donc la gynéco me demande de me reposer. Pas évident avec une petite de 3 ans et les alléas de la vie. Et pour couronner le tout je fait du Diabète Gestationnel. J'avais déjà fait pour ma première. Mais là je vous avoue que je crak je n'en peut plus c'est une véritable torture. De ne pas pouvoir manger comme on veut et quand on veut. Toujours des horaires à respecter des grammages des aliments... Tout est sous contrôle! Et je n'éprouve aucun plaisir! C'est dure!
J'ai lu il y à quelques jours que certaines d'entres vous avaient du DG?! Si on pouvait en discuter un peu, je vous avouerais que ça me ferait du bien.

Bises à vous.
Qu'Allah vous garde!
N
25 novembre 2017 10:14
Salma alaykoum les filles comment ca va?

Alor misoo bientôt ton écho tu dois avoir trop hâte, je l'ai faite pour ma part début novembre a priori ce ne sera pas un gros bébé il faisait 1,800kg une petite crevette . J'espère que tu arrives à te reposer avec ta fille c pas évident à cet âge la ils demandent bcp d'attention, sinon les cours ca va? moi je suis pas du tt j'y arrive pas cette année sniif

afrah88 tu as pu te reposer un peu? bon courage et ne tkt pas j'ai moi même accoucher de ma 1ère à 32SA pour 1,5KG mais aujourd'hui elle va très bien al hamdoulillah, donc si ton petit bout arrive début décembre sa devrait aller il ne sera plus considéré comme préma, nous avons la même dpa faut qu'on essaie de tenir encore une semaine inshaallah pour arriver à 36SA voir 37SA ce serait l'idéal, et je serai aussi déclenché aux alentours de 38SA comme toi donc finalement on sera des décembrettes ^^ , en tt cas neyla c'est un très bon choix de prénom, nous on arrive pas à se décider ...

nanouny félicitations eT bienvenue parmi ns, je ne fais pas de DG mais j'imagine à quel point c'est contraignant le régime etc en tt cas jte souhaite plein de courage c'est la dernière ligne droite inshallah j'ai aussi une petite de 3ans c vrai que c pas évident repose toi un max quand tu le peux
n
26 novembre 2017 11:02
Salam les filles


Misoo: Alors oui je suis sous insuline lente le soir au coucher pour réguler mon taux à jeun....
Mais je sens que je vais aussi avoir de l'insuline rapide le matin car celui d'après petit dej commence à s'élever. Et lors de ma premiere grossesse j'avais eu ces 2 insulines.....
Je ne me fait pas d'illusions!

Afrah: je constate que tu est à peu près dans le même cas que moi. Col ouvert DG.....Pour ton diabète tu est sous insuline ou le régime te suffit?
Et ton col? C'est le col externe ou interne qui est ouvert?
Moi la gyneco m'a dit que c'était l'externe qui était ouvert et que donc il fallait que je fasse attention pour pouvoir le garder au chaud jusque début janvier. Et même d'un point vu pratique pour plus tard pour l'école, je préfèrerai accouchée tout début janvier.....

Après c'est vrai qu'avec ce DG la prise de poids est plus que super contrôler, en l'espace de 5 semaine j'ai dut perdre 4 kg. La semaine dernière je suis allée chez mon endocrino il m'a pesée et en une semaine j'ai perdu 1kg!!!!

Mais là je vous avoue que je n'en peut plus je suis super fatiguée déprimée ca devient de plus en plus dure! J'ai l'impression que je n'arrive plus à gérer.......

Entre la petite qui devient difficile alors que c'était une crème! Alors est ce dut à l'école au bb qui arrive?......... mes nuits plus que pourrit mes journées déprimante régler par ce DG entre les prises de taux à heures fixe les repas super contrôler la nourriture pas très appétissante, j'en peut plus!!!!!!!!

Allez les filles, je vous attends! j'adore vous lire! je me sent moins seule!

Bises à vous
qu' Allah vous garde!
a
26 novembre 2017 11:54
Salam nanouny
C’est pas évident mais courage on va y arriver !
Pour mon DG seul un régime suffit et c’est super dur tout de même !
Mon col je ne saurais te dire il m’a et que mon col était ouvert moi et raccourci ( si ça peut t’aider lol )
Pour la petite c’est des changements qui sont pas évidents mais ça va aller inchaallah
Tu ne sera pas déclenché du coup!? Moi c’était pour le 7 janvier finalement déclenchement à la 38 me semaine et encore le ghhh me dit j’aurai pas besoin de vous déclencher.
La sage femme m’a parlé d’un décollement des membranes quelqu’un en a déjà eu un !?
Citation
nanouny a écrit:
Salam les filles


Misoo: Alors oui je suis sous insuline lente le soir au coucher pour réguler mon taux à jeun....
Mais je sens que je vais aussi avoir de l'insuline rapide le matin car celui d'après petit dej commence à s'élever. Et lors de ma premiere grossesse j'avais eu ces 2 insulines.....
Je ne me fait pas d'illusions!

Afrah: je constate que tu est à peu près dans le même cas que moi. Col ouvert DG.....Pour ton diabète tu est sous insuline ou le régime te suffit?
Et ton col? C'est le col externe ou interne qui est ouvert?
Moi la gyneco m'a dit que c'était l'externe qui était ouvert et que donc il fallait que je fasse attention pour pouvoir le garder au chaud jusque début janvier. Et même d'un point vu pratique pour plus tard pour l'école, je préfèrerai accouchée tout début janvier.....

Après c'est vrai qu'avec ce DG la prise de poids est plus que super contrôler, en l'espace de 5 semaine j'ai dut perdre 4 kg. La semaine dernière je suis allée chez mon endocrino il m'a pesée et en une semaine j'ai perdu 1kg!!!!

Mais là je vous avoue que je n'en peut plus je suis super fatiguée déprimée ca devient de plus en plus dure! J'ai l'impression que je n'arrive plus à gérer.......

Entre la petite qui devient difficile alors que c'était une crème! Alors est ce dut à l'école au bb qui arrive?......... mes nuits plus que pourrit mes journées déprimante régler par ce DG entre les prises de taux à heures fixe les repas super contrôler la nourriture pas très appétissante, j'en peut plus!!!!!!!!

Allez les filles, je vous attends! j'adore vous lire! je me sent moins seule!

Bises à vous
qu' Allah vous garde!
n
26 novembre 2017 21:15
Coucou Afrah.

Hamdoullah que le régime suffise! moi je ne sais plus quoi manger pour tout avouer.
Mes repas se ressemblent et sont d'une tristesse. Tu pourrait peut être partager des idées de recettes adaptées. Ma fille fête son anniv ds pas longtemps et je sais que les gâteaux vont me faire de l'œil. Je déprime par avance!!!!

Alors moi ma DPA est le 25 janvier mais avec le DG ma gynéco déclenche 2 semaines avant même si il est bien réguler.
Pour ma première grossesse elle devait me déclencher mais 3 jours avant mon hospitalisation ma fille est arrivée.
Car la gynéco m'a fait ce fameux decollement de la membrane. Tout ca sans me le dire.
En faite j'avais rdv chez elle le lundi matin avec monito juste avant. La SF me dit que je suis dillatée à 3. La gyneco me dit je vais vérifiée et la elle étais pas douce du tout j'ai eu super mal! Mais comme ma gynéco n'est pas un modèle de douceur je me suis pas questionnée. Puis elle me dit que je suis dilatée à plus de 4. Bon on organise le declenchement pour le lundi suivant et elle me dit "oh vous allez accouchée avant avec ce que je vous ai fait". J'ai pas de suite compris. Mais elle m' a dit qu'il étais possible que d'ici 48h je perde le bouchon muqueux et que l'accouchement ne serait pas loin. Bon jpose pas plus de question. Le lendemain ma SF à domicile m'explique que la gynéco avait dut me decoller la membrane pour accélérer le travail. Et en effet le soir même je perdait le fameux bouchon. Direction maternité la nuit du vendredi à samedi et accouchement sans être déclencher le samedi midi. 48 h avant mon rdv pour l'accouchement.

Ma gynéco ne m'explique pas tout car je pense qu'elle à compris que j'étais une angoissée. Après ce décollement ne fait pas super mal, c'est juste que prise par surprise j'ai eu peur de la douleur qui ne dure que le temps ou elle fait son toucher. Donc ne t'inquiète pas et va y en étant détendue pour pas te crisper.
a
28 novembre 2017 23:28
Salam nanouny
Je déprime aussi avec le régime du diététicien c’est horrible ... heureusement que j’aime les légumes mais mon problème c’est le pain j'adore ça et là je suis limitée du coup.

Je suis retournée chez le gyneco hier , je suis à 35+3 mon col est ouvert à 2 doigts épais sans contractions douloureuses du moins, un médicament anti contraction et du repos depuis 2 semaines déjà je comprends pas trop.
Il m’a expliqué que maintenant le bébé était parfaitement formé mais qu’il fallait que je tienne cette semaine.
Il m’a fait arrêter le traitement en m’expliquant que du coup j’aurai des contractions douloureuses.
Le décollement est prévu pour le 18 mais il m’explique que vu la dilatation de mon col sans l’avoir senti bougée je tiendrais sûrement pas jusqu’au 18 décembre et que je n’aurais pas à aller jusqu’au déclenchement initialement prévu avec les produits et tout
Ah oui la bonne nouvelle c’est que dès lundi prochain inchaallah je pourrais reprendre une vie normale et marcher m’assoir comme tous les etres humains youpiiii
Je continue mes monitoring chaque semaine et mes surveillances chez le gyneco également
Voilà ma petite routine
Et vous les filles ou en êtes vous ?
Ca s’en passe comment ?
Vous avez fait tous vos achats !?
Citation
nanouny a écrit:
Coucou Afrah.

Hamdoullah que le régime suffise! moi je ne sais plus quoi manger pour tout avouer.
Mes repas se ressemblent et sont d'une tristesse. Tu pourrait peut être partager des idées de recettes adaptées. Ma fille fête son anniv ds pas longtemps et je sais que les gâteaux vont me faire de l'œil. Je déprime par avance!!!!

Alors moi ma DPA est le 25 janvier mais avec le DG ma gynéco déclenche 2 semaines avant même si il est bien réguler.
Pour ma première grossesse elle devait me déclencher mais 3 jours avant mon hospitalisation ma fille est arrivée.
Car la gynéco m'a fait ce fameux decollement de la membrane. Tout ca sans me le dire.
En faite j'avais rdv chez elle le lundi matin avec monito juste avant. La SF me dit que je suis dillatée à 3. La gyneco me dit je vais vérifiée et la elle étais pas douce du tout j'ai eu super mal! Mais comme ma gynéco n'est pas un modèle de douceur je me suis pas questionnée. Puis elle me dit que je suis dilatée à plus de 4. Bon on organise le declenchement pour le lundi suivant et elle me dit "oh vous allez accouchée avant avec ce que je vous ai fait". J'ai pas de suite compris. Mais elle m' a dit qu'il étais possible que d'ici 48h je perde le bouchon muqueux et que l'accouchement ne serait pas loin. Bon jpose pas plus de question. Le lendemain ma SF à domicile m'explique que la gynéco avait dut me decoller la membrane pour accélérer le travail. Et en effet le soir même je perdait le fameux bouchon. Direction maternité la nuit du vendredi à samedi et accouchement sans être déclencher le samedi midi. 48 h avant mon rdv pour l'accouchement.

Ma gynéco ne m'explique pas tout car je pense qu'elle à compris que j'étais une angoissée. Après ce décollement ne fait pas super mal, c'est juste que prise par surprise j'ai eu peur de la douleur qui ne dure que le temps ou elle fait son toucher. Donc ne t'inquiète pas et va y en étant détendue pour pas te crisper.
n
29 novembre 2017 21:26
Salam les filles!

Allez les filles, venez donner de vos nouvelles.
Afrah, moi aussi pour ma première je ne sentais pas les contractions. Le matin même je faisait de violentes contractions visiblement selon la SF qui me disait "ouh vs la sentez celle là elle est forte" et moi " euh non.....".Et tant mieux! car quand j'ai sentie les vrai contractions qui m'ont fait aller à l'hôpital c'étais assez douloureux donc j'ai compris que c'étais le bon moment.
Moi aussi à la base je suis une fan des légumes mais à force de manger la même chose et surtout de ne pas avoir le droit de déraper ça rend dingue!
les heures fixes les prises de taux les repas toujours les mêmes..... et l'impossibilité de craquer au moins une fois. j'en pleur par moment!
Donc tu ne sera pas une janviette?35 SA plus longtemps à attendre! Moi comme je l'ai dit je doit tenir au moins jusqu'au 5 janvier. Et puis pour plus tard pour l'école je ne veut pas accouchée en décembre.
Tu fait 6 dextros par jour toi aussi? Quelles sont à peu près tes menus????

Je te et je vous souhaites à toutes beaucoup de courage.

Bises. Qu'Allah vous garde.
m
3 décembre 2017 17:49
Salam Aleykom les filles!
Comment ça va en ce moment? Moi ça va hamolillah je suis à 33+3 SA (on a la même DPA Nanouny), j'ai parfois des contractions mais j'espère que ça n'a pas modifié mon col. Je vois demain la gygy mais d'habitude c'est une sage femme qui me suit donc on verra bien ce qu'elle va me dire, elle.

Noussida, oui j'ai passer ma dernière écho la semaine dernière tout va bien hamdolillah, elle est estimé à 3,2 kilos mais ça m'étonnerais que j'arrive à terme donc ça sera aussi une petite crevette.

Afrah, tu vas bientôt pouvoir reprendre une vie normale. C'est pas grave si c'est pour décembre au lieu de janvier, du moment que le bébé est bien formé et qu'il va bien, lah isahal 3lina inchaallah.

Nanouny, courage plus que 1 mois à tenir!
Pour le régime, essaie de manger de tous, d'équilibré tes repas et juste supprimer des choses sucrés ( je sais plus facile à dire qu'à faire surtout pour femme enceinte mdr ) et si tu craque un jour il ne faut pas culpabiliser et reprendre le régime, lah isahal inchaallah.
Pour ta fille je pense que c'est normal avec l'arrivée du bébé, il faut lui laisser le temps de s'habituer à la situation après tout ira bien inchaallah
m
3 décembre 2017 19:38
Au fait les filles, vous avez préparer le sac pour la maternité?
Pour ma fille je l'avais préparer assez tôt mais là je traîne smiling smiley . Je sais plus ce qu'on y met, vous avez préparer quoi, vous ?
m
11 décembre 2017 11:28
Salam aleykom les filles, comment vous allez en cette fin de grossesse? Pas trop dur?

Afrah ça va ma belle, tu as peut-être déjà ton bébé dans les bras, viens nous donner de tes nouvelles quand tu pourras.
Noussida pour toi aussi ça approche, ça va avec ta fille ? Allez courage!
Quant à Nanouny et moi-même on a encore un petit mois à tenir!
Ca passe trop vite et en même temps j'ai hâte d'avoir mon bébé dans mes bras.

Courage les filles ! Bientôt la délivrance! grinning smiley
Dès que vous avez un petit moment passez nous donnez de vos nouvelles
N
24 décembre 2017 18:24
Salam les filles comment vous allez ? Qui est encore là? Lol ou en etes vous?

Misoo ça va? Dslee j'ai un peu déserté trop fatiguée c derniers temps je suis à 39sa et toi? Tu as fini ton sac de maternité du coup? Tout est bouclé ici niveau valise on l'attend avec impatience franchement j'ai hâte qu'il arrive pck j'en peux plus j'ai des grosses douleurs qui m'empêchent de marcher c terrible la fin. C les vacances en plus avec la petite à gérer oh lala fait l'occuper tte la journée pas de repos
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook