Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai du nouveau TEST DE FRANCAIS AVANT VISA
r
31 janvier 2009 16:46
svp quellq'un passe le teste a fés comme quoi les question a fés
l
31 janvier 2009 16:46
Voici la définition merjac :

La publication des bans est une procédure ayant pour utilité de rendre publique l'imminence d'un mariage, et ainsi de veiller à ce que personne ne s’y oppose.
Le droit civil français rend la publication des bans obligatoire[1]. La publication des bans est une publication affichée sur un panneau officiel dans chacun des lieux où résident les futurs époux. Elle doit être affichée depuis au moins dix jours pour que la cérémonie puisse être célébrée[2]. Elle est consultable pour une durée de un an à compter de son inscription.


Pour nous merjac la publications des bans elle se fait au consulat de france et ala mairie en france sur le tableau d'affichage pendant 10 jours si personne ne s'oppose pendant ces jours là il envoi un certificat de non opposition a ton consulat et tu récupère ton ccm o bled sinon si le consulat a demandé au départ à ce que ton dossier parte a nantes il y aura une enquete mais nchallah el kheir


et el délai moyen c de 6 à 8 semaine pour l'avoir
r
31 janvier 2009 16:51
svp quellq'un passe le teste a fés comme quoi les question a fés?????,
d
31 janvier 2009 18:03
et si on est pas passé par le ccm,il n'y a pas de publication des bans?
S
31 janvier 2009 18:04
le consulat de fes nous contactera par tél c sur ils me lont di par mail
mais meme si il nous contacte dans une ou deux semaine par tél vont ils nous annoncer de passer le lendemain au consulat? il se pourrait qu'il nous dit de venir dans 2 semaine ou plus?
b
31 janvier 2009 18:10
faut garder l'espoir qd même. Peut-être que y'a un grand effectif pour les demandeurs de conjoints de français, c prk y'a tjrs un retard au consulat de fes, d'après ce que j'ai compris.
k
31 janvier 2009 18:13
je suis francois de tours, ma femme passe la visite medicale le 16 fevrier.le consulat nous appel.mais a quel numero de telephone ?
m
31 janvier 2009 18:14
oui bien sure bichou2009, comme cette loi est s'aplique au maroc pour la 1ere fois, je pense il y a des milliers des demmandeurs de visa
n
31 janvier 2009 18:20
contente pour les gents de marakech qui disent qu'ils peuvent passer sans rdv en fin je vois que juste fes qui est mbe3kaka
b
31 janvier 2009 18:22
allah ysahhal 3la aljami3 , allah ysabbarna, hada ma kayne.
k
31 janvier 2009 18:23
selma , le consulat de fes de dit qu'il te telephonerons, mais a quel numero de telephone? comment on t ils notre numero de telephone ?
n
31 janvier 2009 18:28
ils vont la contacté sur son portable parsque quand on dépose le dossier la premiere fois la fiche qu'on remplit il y a le numéro qu'on doit noter dedant soit celle de ta femme soit le tien
n
31 janvier 2009 18:29
alors il faut toujours garder ton portable ou celle de ta femme a une place ou il y a du réseau la batterie pleine si non c'est raté l'appel
k
31 janvier 2009 18:34
merci pour ta reponse ; le probleme c'est que ma femme, a changé de numero de telephone, c'est plus le meme , alors quand il vont lui telephoner, le numero ne sera plus bon , alors comment faire pour dire que son numero a changé ??
en plus j'imagine que ma femme ne doit pas etre la seule dans ce cas la, depuis 2 mois, plusieurs personne on du changer de numero de telephone.
n
31 janvier 2009 18:38
il faut que votre femme leur envoie un email parsque je pense qu'il réponde pas au téléphone pour leur expliquer qu'il a pas le numéro le meme qu'elle a mis sur la fiche
k
31 janvier 2009 18:42
d'acord mais commen faire poue envoyer un email.? a qui? a quel adresse ?
n
31 janvier 2009 18:45
[email protected] voilà c'est l'adresse d'email
k
31 janvier 2009 18:49
merci, ma femme losqu'elle sera a casa pour la visite, est ce qu'elle poura donner son nouveau numero de telephone ? tu crois que c'est possible ca ? car d'apres ce que j'ai compris c'est casa qui envoie dossier a fes, donc en meme temps que le dossier , il peuvent envoyer le nouveau numero de telephone , tu crois pas ?
n
31 janvier 2009 18:51
oui je pense aussi mais mieux qu'elle envoie l'émail maintenant et elle verra la réponse
k
31 janvier 2009 18:59
je suis allé sur le site que tu m'as dit .le probleme c'est que y'a pas de rubrique expret pour ca.ou est ce que je peux leur envoyer le message ? .je pense que ca ca va etre encore un probleme de plus.car j'imagine que ma femme n'est pas la seule a avoir changer de numero. en plus y'en a qui le savent pas ca. donc quand il vont aller au consulat avec leur 2 papiers , et qu'on va leur dire on va vous telephoner, y'en a plein qui onront changé de telephone. alors dans ce cas , comment ca se passe pour eux? pas de telephone , pas de visa ????!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook