Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai du nouveau TEST DE FRANCAIS AVANT VISA
3
30 janvier 2009 19:16
pour les gens qui depend d'agadir voila coment sa va se passé :
apré la visite medical on vous remis les attestation test de langue et les valeur + le bilan de la visite medical ,aprés vous pouvez vous présenter au consulat sans RDV pour compléter votre dossier de demande de visa , muni des copies des attestation et de votre passport le service des visa gardes le passeport et les copies des test ANAEM et vous rend les originaux et vous remet un récipissé dater (date et heure) et vous aurai votre visa sous 48h . je crois satisfaire vous attente pour ceux qui depend de consulat générale de france d'agadir


PS: Ces infos ont été communiquer par des source offeciel
3
30 janvier 2009 19:16
pour les gens qui depend d'agadir voila coment sa va se passé :
apré la visite medical on vous remis les attestation test de langue et les valeur + le bilan de la visite medical ,aprés vous pouvez vous présenter au consulat sans RDV pour compléter votre dossier de demande de visa , muni des copies des attestation et de votre passport le service des visa gardes le passeport et les copies des test ANAEM et vous rend les originaux et vous remet un récipissé dater (date et heure) et vous aurai votre visa sous 48h . je crois satisfaire vous attente pour ceux qui depend de consulat générale de france d'agadir


PS: Ces infos ont été communiquer par des sources offeciels
l
30 janvier 2009 19:19
FES CEST DE LA M.........................................................
t
30 janvier 2009 19:20
c une bonne nouvel sa hamdoulah
merci 3bayd pour cette info
par contre moi je dépend de cosulat de marrakech je sé pa si sa va être pareil ou koi
n
30 janvier 2009 19:23
et pour casablanca crying(
[b][center][color=#FF3399]VISA OBTENU 27/02[/color][/center][/b]
n
30 janvier 2009 19:24
je suis avec albertcamus si maintenant c'est juste de fes qui est comme ça alors il faut aller en groupe pour réclamer comme dit albertcamus nous sommes majeur est vacciné ils faut nous traité comme ça pas les jeux de gamin aji takoul lkermouss nezl chkoun 9alha lek
n
30 janvier 2009 19:28
lol je mange pas l karmousse et je veux savoir si le consulat de casablanca va nous faire manger du carmousse aussi 3bayed Stp pas de sources officiel pour me dire comment ca se passe au consulat de casa sad smiley
[b][center][color=#FF3399]VISA OBTENU 27/02[/color][/center][/b]
n
30 janvier 2009 19:33
t'aime pas le karmousse tu va le gouter alors hadi blad les droit de l'homme qui lahfi qui labess lah yhfedna wkhlass contente pour ceux qui ont eu leur visa 3o9ba lna
n
30 janvier 2009 19:36
allah ysaweb w allah ysahal 3la li ba9i yarab.... Je ne veux pas le gouter Grrrr je veux seulement gouter la vie de couple et etre avec mon mari c'est tout crying(
[b][center][color=#FF3399]VISA OBTENU 27/02[/color][/center][/b]
t
30 janvier 2009 19:38
de tt fason ils son obligé de vous livré des visa donc sa sert a rien de s'inkité mes freres soeurs
3
30 janvier 2009 19:43
dit toi ki parle de KARMOUSSE fin l9itih bach ghir do9o n'oublie pas que le consulat d'agadir ce l'un des consulats ou les démarche s'accelére ya pas tro de coeille mm pour les visas touristique ... alors bonne chance pour tt le monde et qu es que je voulé dire Hna el Mgharba on prend les chose a la léger o7chmanine bzaff coté administration ol3ya9a 10 lzéro
d
30 janvier 2009 20:16
Citation
hafidzwin a écrit:
Pour les nouveaux arrivants voici un petit aperçu des questions que l'on pose t leurs réponses si cela peut les aider:

************************************************** *******
Questions :

1/ Combien y'a t-il de région en France? 26 dont 4 OUTRE MER (DOM TOM) ET 22 EN METROPOLE
2/ Combien y'a t-il de départements en France ? 100 dont 4 OUTRE MER ET 96 EN METROPOLE
3/ Combien y'a t-il de communes en France ? 36783 dont 212 OUTRE MER ET 36571 EN METROPOLE
4/ Par qui est gouvernée la France ? LA DROITE
5/ La fête nationale est un symbole. Mais, c'est quelle date, déjà ? LE 14 JUILLET
6/ Quelle est la devise de la France ? LIBERTE, EGALITE, FRATERNITE
7/ Quelle est la signification du drapeau tricolore ? L’UNITE NATIONALE
8/ Citez les grands principes de la République française. INDIVISION, DEMOCRATIE, LAICITE, SOCIAL
9/ Quel animal est supposé être le symbole de la vigilance et du peuple français ? LE COQ
10/ Quels sont les Présidents de la Vème République ? Charles De Gaulles, Georges Pompidou, Valery Giscard D’Estaing, François Mitterrand, Jacques Chirac, Nicolas Sarkozy
11/ Citez 5 Célébrités françaises. L’Abbé Pierre, Zinedine Ziden, Michel Sardou,
12/ Citez 5 monuments les plus connus en France. L’arc de triomphe, L’opéra bastille, La tour Eiffel, le panthéon, notre Dame de Paris cathédrale
13/ Citez 5 grandes villes de la France. PARIS, LYON, MARSEILLE, TOULOUSE, NICE

Merci Hafidzwin pour ces infos... Mais est ce que tu as passé le test?
JE TROUVE LES QUESTIONS DIFFICILES COMME LE NOMBRE DE DEPARTEMENT ET DE REGIONS EN FRANCE!!!
SERIEUSEMENT IL DEMANDE SA AUX TESTS???????????????????????????????????????? c'est débile meme des français ne connaissent pas la réponse!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
h
30 janvier 2009 20:49
Tout à fait d'accord dhavie, c'est des quesions difficiles mais qu'il faut connaître. la question sur Le nombre de départements et de régions a été posée à Tanger. Ce n'est pas moi qui ai passé les tests c'est mon épouse. C'est grace à cette fiche que je liui préparée qu'elle a pu répondre à certaines questions.J'ai pensé que ça pourrait aider ceux et celles qui n'ont pas encore passé les tests. Par ailleurs, on lui a demandé de résumer un film de son choix (test linguistique). Elle a passé ses tests le 24 janvier à Casa et va passer sa visite medicale le 20 février à 14h à Casa également.
l
30 janvier 2009 21:00
je vous adore tous je lis tous vos post allah y sahal el omor mes freres et soeurs bkaw sabrine nchallah tous cela restera des souvenirs sabrou courage c'est la dernière ligne droite et chacun son mektoub on peut pas se permettre de faire des comparaison il n'y aura jamais d'égalité mes amis el mouhim je pense à un truk qui n'a rien avoir mais j'aimerai organiser une soiré quand tous les membres qui ont poster sur ce sujet seront en france ou leur moitié sera en france ont se retrouvé en couple réuni nchallah mais c'est pas pour maintenant nchallah car moi aussi faut que je sois avec mon mari lol

EN TOUS CAS CONTENTE QUE TOUS LE MONDE PARTAGE CES INFOS ET AVIS ALLAH Y JAZIKOUM BEL KHEIR

smiling smileysmiling smileysmiling smileysmiling smileysmiling smileysmiling smileysmiling smileysmiling smileysmiling smileysmiling smileysmiling smileysmiling smileysmiling smileysmiling smileysmiling smileysmiling smileysmiling smileysmiling smileysmiling smileysmiling smileysmiling smileysmiling smileysmiling smileysmiling smileysmiling smileysmiling smileysmiling smileysmiling smileysmiling smileysmiling smiley
n
30 janvier 2009 21:14
si t'était de fes tu verra l3ya9a de france comment elle est tu whchouma 3lik ce que tu dit sur le maroc au moin nous on se cache pas derrière légalité on sait tous comment elle est notre beld l3ib 3la li hdertout ktar men f3alou compris monsieur bou3iyad
l
30 janvier 2009 21:24
noury quand jai di egalité c'est pas en visant que le maroc c'est général koulchi bel mektoub il y a que des diference partout dans le monde mais le consulat et lanaem sont francais a la base mais légalité ma kayna fel a3lam ya des défaut et des inconvenients partout il ne faut pas se prendre la tete sur ces choses la , n'oublions pas l'essentiel c'est bientot la fin du parcours ALLAH Y SAHAL EL OMOR LINA JAMI3 AMINE
l
30 janvier 2009 21:27
je ne sais pas aqui s'adressait el message je me suis permis de répondre
h
30 janvier 2009 21:36
J'ai récupré encore un peu de revision pour les nouveaux sur un autre site :


LES SYMBOLES ET LES VALEURS DE LA REPUBLIQUE


Les valeurs de la République s'expriment dans quelques symboles affirmés dès les premières ligues de la Constitution. Connus de tous, ils rappellent l'Unité Nationale. Leurs origines remontent à la Révolution Française.
Le drapeau né en 1789, né de l'association des couleurs de la ville de Paris avec celle du Roi, le drapeau symbolise le rassemblement des français.
La Marseillaise est le chant dans lequel les soldats de la période révolutionnaire exprimaient leur volonté de se battre pour la liberté.
La devise rapelle les valeurs de la République, énoncées dans la Déclaration Des Droits de l'Homme de 1789. Elle rapelle que tous, citoyens et Etat, doivent les respecter.
La République s'identifie aussi à Marianne, coiffée de son bonnet frigien et figure de la liberté.
La mise en avant de ses symboles sur les batiments publiques, sur les timbres, sur la monnaie, dans les manifestations sportives, fêtes nationales est une occasion de rapeller l'unité de la Nation dans le cadre de la République.
Ils constituent un patrimoine, réactivé dans les commémorations des grandes dates qui ont construits la France: le 14 Juillet qui rapelle la rôle de peuple. Lors de la prise de la Bastille en 1789, et la fête de la Fédération en 1790, mais aussi le 11 Novembre, ou le 8 Mai qui commémore la fin des deux Guerres Mondiales. Tous ces symboles rapellent à tous ce qu'est la République Française
h
30 janvier 2009 22:05
Et voici le lien pour acceder au site du centre international d'études pédagogiques où vous pourrez vous exercer sur le fameux test avec images dont plusieurs candidats ont parlé :



Bon courage à tous et à toutes
3
30 janvier 2009 22:07
Citation
noury15 a écrit:
si t'était de fes tu verra l3ya9a de france comment elle est tu whchouma 3lik ce que tu dit sur le maroc au moin nous on se cache pas derrière légalité on sait tous comment elle est notre beld l3ib 3la li hdertout ktar men f3alou compris monsieur bou3iyad


C la pure réalité au maroc 3ziz 3Lina ghir el khawyate sinon des chozes les ghadi tji bnaf3 rabana khla9tna walou ... o dik tawatanite passif mawaklach je sui marocain et alor sa veut pa dire que je me permet pa la critique ... les mentalité évoulu faut évouluer avec no hna dima khasse liji i3lamna nchado noba faire la queue et attendre son tour ... moi je vise personne mais c une réalité fou l'admettre ... moi je me cache pa deriére cette réalité hna walfin ghir nkono téléguider ki lbrawte mai que nguidéw ryossna la ... ALLAH YSSER L39AYB POUR TOUT LE MONDE
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook