Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai du nouveau TEST DE FRANCAIS AVANT VISA
b
31 janvier 2009 13:02
où es-tu 3bayd? je t'ai envoyé un msg privé, je veux vraiment être rassurée pour le délai.
merci
d
31 janvier 2009 13:37
merci a tou ceux qui ont posté içi les question du test pour nous aider,c'est sympa de votre part et merci a dhavie aussi pour ce beau résumé,ça a lair facile mise a part la question sur le nombre de département et de région en france,moi mm je ne connais pas la réponse,elle a déja ete posé cet question a tanger?JE vien de lire ça.j'aimerais bien en savoir plus si possible,ces type de question sont souvent posé pdt les test?MERCI de me répondre svp.
h
31 janvier 2009 14:01
Citation
dine_59 a écrit:
merci a tou ceux qui ont posté içi les question du test pour nous aider,c'est sympa de votre part et merci a dhavie aussi pour ce beau résumé,ça a lair facile mise a part la question sur le nombre de département et de région en france,moi mm je ne connais pas la réponse,elle a déja ete posé cet question a tanger?JE vien de lire ça.j'aimerais bien en savoir plus si possible,ces type de question sont souvent posé pdt les test?MERCI de me répondre svp.

J'ai mis les réponses à certaines de ces questions page 26. ça dépendra des questions sur lesquelles tu tomberas.
Bonne chance et bon courage
i
31 janvier 2009 14:39
Salam tout le monde je viens de passer le test à Agadir et je vs conseil de ne pas s'affoler que c'est un test Facile et rien de compliqué il faut jsute révisé les valeurs de la républiques.Les gens sont sympas et meme il ya traduction des question en bérbére et meme en arabe.
Alors je suis arrivée a l'institut a 08:30 et il yavait une 40 personnes et un monsieur est venu ns accueillir et explquer comment ça va se dérouler, aprés on fait appel un par un et on ns donne un ticket ou il ya numéro de salle.
Moi je passe ds la salle 2 deuxieme étageyawning smileyn était 16 personnes.
on a signé ds une liste aprés avoir fait l'appel et hop on attaque l'épreuve ds voici les questions de valeur de la république:
1- Est ce que dans une école publique on a un enseignement religieux obligatoire?
2- Les parents ont ils le droit de choisir le conjoint de leur enfants?
3- Les impots payent ils le salaire de la police?
4- Les hommes et les femmes ont ils les meme droit?
Alors il faut répondre par oui ou par non.
derniére question: Quelle est la devise de la france?
Tout le monde à réussi ce test simple meme 2 femmes qui n'ont jamais était à l'ecole comme on est assise
l'une a coté de l'autre on a pu faire passer les réponses!!! Attention ce n'est pas bon méthode de tricher car ce qui difficile c'est L'orale et l'ecrit surtout pr les gens qui ne savent walou walou en français!!.
Allah yjib najah liljami3 meme ces gens ont le droit de vivre une vie de couple! mais aprés des années d'attente des lois et des lois et il faut attendre.!

On ns ont dit de ne pas partir loin car il ya le 2 eme test a 12:00.
à MIDI c'est le retour.il yavait 2 groupe on appele un par un, moi j'étais ds le 2eme groupe.
C'est mon tour et j'ai suivi la Dame:
Elle me pose des qustions pr savoir si je comprend et si je communique et si je comprend surtou genre:
- vs pouvez me donner ta piéce d'identité -vs avez qul age-vs habitez ou?-vs avez fait qul étude?Est ce vs avez deja traviallé?l'age de votre mari? ce quil fait en france?...
Alors passons à l'ecrit:
la femme m'a donné une feuille ou il ya 10 image et il faut écouter ce qu'elle disait pr noter le numéro de son message sur la bonne immage ex(Amina est infirmiére.)Donc il ya immage d'une infirmiére avec son tablier et sa blouse c'est q'il faut numéroter! .....c'est facile
Alors une autre feuille ou ily pleins de numéro ( la dame pronoce des frases et je dois entourer la bonne réponse ex: jaque est né en 1962 alors il faut entourer 1962
Le numéro de jaqueline est 061458990 IL FAUT ENTOURER le numéro de téléfonne exact
Un kilo de pomme de terre coute 3,50 euros, la dame disait alors on entoure la bonne
réponse sur la feuille.....
Aprés elle m'a donner une grande immage et elle me disait de décrire ce que je vois.
ex: ges gens ds la rue chacun ds sa direction, un panneau ou il ya reservé au vélos et aus piétons.
C'est tout, j'ai rien oublier c'est meme en détail.

Juste une trés importante informations; Les gens qui ont dossiers de conjoints français reçoivent Attestations de réussite et RDV visite médicale à 3in borja ds les 3 semaines aprés le test.Et les gens qui ont dossier de regroupement familiale (conjoint non français ne reçoivent rien: pas d'attestations ni RDV ni rien) ils disent qu'il faut attendre un courrier!C'est mon cas et le cas de plusieurs femmes qui n'ont pas conjoint français : il faut attendre et attendre et attendre DEja ont est coincé là pendant des années 2ans plus et il faut tjr attendre.Courage et Sabr Allah yjib Alfarj.

Ne vs inquiéttez pas c'est vraiment simple et facile la plupart de gens ont réussi le test sauf 2 femme qui ne savent rien du français.
J'éspére que j'ai bien réussi a satisfaire votre curiosité et surtout j'éspére vs avoir aider.
Allah yjib naja7 liljami3
Allah yiyassir eloumour liljami3.
n
31 janvier 2009 14:48
il y a 22 région
96 département
39072 commun
marianne c'est le sympbole de la france
le coq c'est l'animal qui présente la france
le muguet et le symbole du 1er mai
la corse est surnomé l'ile de beauté
toulouse est la ville des rose
louis 14 et surnomé le roi du soleil
tgv c'est un train grande vitesse
le principale journal sportif c'est l'équipe
l'élysée c'est la résidence du président français
la matignon et la résidence du premier ministre
m
31 janvier 2009 14:56
a l'ambassade de marrakech ils sont dis a mon mari que je peux venir avec tes resultats du test sans RV et le visa sera delivré dans 48h
a
31 janvier 2009 15:00
salam atoius oui c bien hamdoulialh alors
d
31 janvier 2009 15:23
merci hafidzwin,bon courage a toi pour le reste de tes démarches.
je tiens aussi a remercier imman2009 qui a partagé avec nous un bout de so parcour.
et merci noury15aussi.
jai vraiment hate que tou cela se termine.
Z
31 janvier 2009 15:36
Bonjour à tous une remarque a noury15, c'est bon ce que tu as ecris il y 26 région 100 departement et 36783 commun pour etre sur de ca visite le site wikipedia.org tu saisie france et tu auras tout ce qui concerne la france.
Z
31 janvier 2009 15:42
salut tout le monde, je voulais simplement vous dire qu'il faut etre patient c'est tout, essaye de remplir votre temps par le sport la lecture les sorties etc... moi aussi je suis comme vous j'attends toujours j'ai le rendez vous le 16 fevrier pour la visite medical, il faut patient c'est tout tout le monde va passer c'est uestion de temps c'est tout, il faut voir comment les gens travail aussi y a pas une, deux ou trois personnes c'est des centaines de personnes dont je suis. je souhaite bon courage, bonne chance a tous et a toutes et bon voyage a ceux qui ont eu le visa.
m
31 janvier 2009 16:13
salam
feliciation pour tous le monde ollah issahal omor
svp la publication des bans se fais ou?en france ou au maroc?
et merci
m
31 janvier 2009 16:16
au maroc au consulat sur un tableau a cote de l'etat civile
m
31 janvier 2009 16:19
merci mouiti mais moi je ss tressssssssss loin de consulat comment faire?
m
31 janvier 2009 16:21
tu veux voire quoi?
la publication de tes bons? pourquoi?
l
31 janvier 2009 16:21
tu as raison zidane007 sbarrr ou safi , rabi kbir
m
31 janvier 2009 16:22
pour savoir c'est tout
merci bcp pour reponse
m
31 janvier 2009 16:27
non merjac, la publication des bons c'est pour que les autres voit que tu te marie avec X , et si quelqu'un est contre ce mariage peut le dire( comme pas exem, tu es toujours mariée.........) c'est tout
m
31 janvier 2009 16:29
ok merci bcp rabi ikhalik
alors y a pas publication en france a la mairie ?
k
31 janvier 2009 16:42
bonjour zidanne, je suis francois de france, ma femme est du consulat de fes aussi , elle passe la visite medicale a casa le 16 fevrier comme toi. d'apres ce que je comprends donc c'est eux qui vont nous prevenir pour venir chercher le visa . inutile d'aller avec la feuille du test et visite medicale. c'est bien ca ?
m
31 janvier 2009 16:45
siiiiiiiiiiii pour ma CCM la publication des bons etait en France
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook