Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai frappé ma femme
m
11 août 2015 22:05
Ca a l air que vous etes tous habituées d insulter et de vous faire insulter que vous êtes insensibles à cela. Au moins ça c'est clair.
m
11 août 2015 22:08
Citation
fifiasonpapa a écrit:
"Je n'insulterai pas ma femme par respect"... Et donc par respect tu as préféré la frapper... Tu as raison, le respect, ça se perd !

Un homme sage aurait tenter d'autres solutions, la communication par exemple ( et non pas un "la prochaine fois sue tu ke fais je te frappe"winking smiley. La médiation avec qqn d'extérieur. Tu aurais pu partir faire un tour pour te calmer et revenir en lui disant que tu l'aimes, et que c'est parce que vous vous aimez que vous devez vous forcer à ne pas tomber dans la vulgarité.

Petite question, par curiosité : Pourquoi est-ce qu'elle t'a insulté ? Qu'est-ce sui s'était passé avant ? Je ne cautionne pas son comportement, qu'on se le dise. Mais ton comportement est un comportement de brute. Facile de frapper sqn sui est plus faible physiquement. Et crois qu'elle ne l'oubliera jamais et nourrira une grande rancune envers toi. Pas facile de craindre son mari, on finit par le détester, ne plus le respecter, ne plus l'aimer.

A ma place t aurait fait quoi autre que lui répéter mille fois qu elle n a aucun droit de m'insulter
i
11 août 2015 22:08
Salem

Tu viens poster pour avoir des réponses
Déjà je peux comprendre c'est humain que ta pas supporté ces insultes
N'importe qui ne supporterais pas homme ou femme
Mais là où tu es entièrement fautif c'est que tu l'as frappé
Tu aurais du lui dire avec sang froid que tu la laisse se calmer lui dire nar chaitan et partir de la maison le temps de redescendre les nerfs
Et ensuite tu lui fait part de ton mécontentement
Il faut vraiment que vous discutiez sur le respect du couple
On insulte pas son mari et on Frappe pas sa femme
C'est bas comme réaction
Voila
11 août 2015 22:13
Salam

Barissa va te monter en l'air asahbi....

Attends qu'elle voit ton post.......
11 août 2015 22:13
Citation
mansour_tn a écrit:
A ma place t aurait fait quoi autre que lui répéter mille fois qu elle n a aucun droit de m'insulter

Honnêtement, si je vois que tout ce que j'ai essayé n'a pas fonctionné (communication, médiation...), je lui dis Allah i sameh, je préfère qu'on se sépare car ce n'est comme cela que j'envisage le mariage. Et basta. Et si ça se trouve le fait de lui dire ça, ça aurait provoqué un déclic.

Par ailleurs, j'entends bien qu'elle a ce gros défaut d'insulter, et c'est grave. Mais toi aussi tu dois essayer le plus possible de te montrer exemplaire dans ton comportement. On ne répond pas à la violence par une violence encore plus grave.

Imaginons que ton patron t'insulte souvent. Tu ne vas pas le frapper, tu vas plutôt quitter ton emploi (et éventuellement porter plainte pour injure publique). Bah là c'est pareil, si ça ne marche pas entre vous, Allah i sameh, prenez chacun votre route. J'espère que vous n'avez pas d'enfants ?
m
11 août 2015 22:15
Citation
inaaa a écrit:
Salem

Tu viens poster pour avoir des réponses
Déjà je peux comprendre c'est humain que ta pas supporté ces insultes
N'importe qui ne supporterais pas homme ou femme
Mais là où tu es entièrement fautif c'est que tu l'as frappé
Tu aurais du lui dire avec sang froid que tu la laisse se calmer lui dire nar chaitan et partir de la maison le temps de redescendre les nerfs
Et ensuite tu lui fait part de ton mécontentement
Il faut vraiment que vous discutiez sur le respect du couple
On insulte pas son mari et on Frappe pas sa femme
C'est bas comme réaction
Voila

Eh ben je l'ai déjà fait. Je lui redis a chaque fois que ca arrive et après quand l ambiance se calme. J'ai quitté plusieurs fois pour qu elle pense à ce qu elle dit mais bon pour elle il faut pas faire attention aux mots sous colère. J ai patienté longtemps mais cette fois je ne me suis pas retenu. Chacun a ses limites. C est pas dès la premiere fois que j ai réagi ainsi. C est que je me suis senti incapable, blessé. Ma9hour! Je sais mieux que vous que je n ai aucun droit de frapper qui que ce soit pas seulement ma femme. Je suis très pacifique. Pas violent ni dans mes actes ni mes paroles mais être respecté c est pas mzia...
h
11 août 2015 22:15
Citation
mansour_tn a écrit:
Selem, j'ai frappé ma femme parce qu'elle crie et m'insulte quand on a des problèmes.

Je lui ai bien prévenu que la prochaine fois qu'elle m'insulte je vais la frapper mais elle l'a fait quand même et j'ai voulu l'arrêter et lui faire des limites donc je l'ai frappé. Je n'insulterai pas ma femme par respect et parce qu'on m'a pas élevé de cette manière.

Je sais que frapper n'est pas bien. Mais que pensez vous sincèrement de ma reaction?


Vous êtes tous la à le Lynher sur la place publique, mais personne n'a demander
quelle était la force des coups ? ou qu'es qu'il lui a fait précisement.
Oui c'est important de savoir, car oui en islam l'homme peux frapper sa femme
si elle le respect pas ou autre motif mais c'est réglementé même si éviter
de le faire est très conseillé.

Vous êtes la tous comme des vautours, vous n'avez pas vécu ces insultes
incessente que d"cris cet homme, les mots son plus puissant que les coup
si la femme que j'aime ne me respect PAS autant quelle me tue car ce
serait au moins m'éviter tous ça.

il a trop subit et à dérapé nous vous faite pas JUGE, vous n'en avez pas
les droits et les capacité.
m
11 août 2015 22:23
Vous ne savez même pas tout ce que j ai fait pour cette femme. Et malgré plein de contraintes je l ai marié et j ai même arreter.mes etudes un moment pour travailler et avoir l argent pour la marier! Je me sens trahis. Mais bon ca change rien tout cela. Si je l aimais pas, je l aurai quitté depuis longtemps à la première fois qu elle m aurait insulté mais je connait mes sentiments. Je peux paa laisser notre couple et je ne peut pas vivre avec quelqu un qui ne me respecte pas.
i
11 août 2015 22:24
Mais Ca démarre à partir de quoi ?
Je veux dire paraport a quoi elle commence a t'insulter ?
Si tu sais plus gerer les conflits fais appel à une personne de neutre de la famille
Et ta femme comment elle réagit face à cet épisode ?
Elle est partie ? Ou vous êtes sous le même toit actuellement ?
F
11 août 2015 22:29
Bonsoir,

ce que tu as fait est un délit, inexcusable quelque soit le degré de colère dans lequel elle t'a mis.

A sa place je porterais plainte et tu en aurais pour ton grade avec au minim une belle garde à vue.

Si tu n'es pas capable de te controler, sépare-toi de cette femme et va te soigner
m
11 août 2015 22:31
Citation
inaaa a écrit:
Mais Ca démarre à partir de quoi ?
Je veux dire paraport a quoi elle commence a t'insulter ?
Si tu sais plus gerer les conflits fais appel à une personne de neutre de la famille
Et ta femme comment elle réagit face à cet épisode ?
Elle est partie ? Ou vous êtes sous le même toit actuellement ?

On habite dans un autre pays. Pas de famille qui peut venir nous aider. C a commence a partir de petits problème debiles qu on tout les couples. Mais t as bien ciblé le problème on n arrive pas a gérer les conflits. Le problème c est que ses mots sont très blessants et elle est de nature volcan quand elle s énerve rien ne l arrête. Le problème de mon côté c est qque même si je sais que ses mots et insultes she dont really mean it. Mais je suis de nature un peut sensible et je n accepte pas ses paroles.
11 août 2015 22:32
Citation
mansour_tn a écrit:
Vous ne savez même pas tout ce que j ai fait pour cette femme. Et malgré plein de contraintes je l ai marié et j ai même arreter.mes etudes un moment pour travailler et avoir l argent pour la marier! Je me sens trahis. Mais bon ca change rien tout cela. Si je l aimais pas, je l aurai quitté depuis longtemps à la première fois qu elle m aurait insulté mais je connait mes sentiments. Je peux paa laisser notre couple et je ne peut pas vivre avec quelqu un qui ne me respecte pas.

L'amour ne suffit pas. Si on n'a pas la même vision du couple et du respect dans le couple, c'est compliqué d'avancer. Allez voir un psy de couple sinon (ya des psy musulmans). Ou alors prenez un médiateur (pas la famille, c'est un conseil). Mais que ce soir devant le psy ou le médiateur, ne l'attaque pas, dis-lui simplement que ça te blesse profondément qu'elle t'insulte. Ne lui dis pas "je suis un homme t'aspas le droit de m'insulter". Dis-lui que lorsqu'elle fait ça, ça te blesse vrmt et tu as l'impression qu'elle ne t'aime pas. Dis-lui aussi que les rancoeurs peuvent faire disparaitre l'amour dans un couple, et que tu ne veux pas que l'amour disparaisse de votre couple. Mais dis-lui que si elle pense ne pas pouvoir s'empecher de t'insulter, tu seras dans l'obligation de la quitter, non pas parce que tu ne l'aimes pas, mais parce que ce comportement te détruit, détruit ta confiance en toi et va finie par detruire l'amour que ru lui portes. Tu lui dis que c'est pas une menace, mais que c'est juste qu'il vaut mieux se séparer plutôt que d'en arriver à se détester à cause de la rancoeur.

Si elle t'aime, tu verras que ce discours va provoquer un changement en elle. Mais si tu vas en mode frontal du style "respecte-moi je suis ton mari", ça ne fonctionnera pas.
i
11 août 2015 22:40
Alors fais appel a un imam pour essayer de vous faire quelque rappels
Mais aussi une thérapie de couple pourquoi pas
Si toî tu est prêt aussi a faire des efforts
Mais il faut savoir te remettre en question et a mon avis tu dois bien la chercher aussi pour qu'elle t'insulte
Elle est pas au point d'être folle
Puis voila la machine est en route c'est une chaîne sans fin car toi t'accepte pas des insultes sortant de la bouche de ta femme
Mais tu es bien d'accord que pour elle comme pour toi c'est pas une vie
Et la tu l'as frappé et il faut pas en prendre l'habitude
Îl faut vraiment trouver la solution
11 août 2015 22:40
C'est super mal ce que ta fais oser frapper un humain qui plus est est ta femme la seule personne qui mérite pas ça !!!!,, c'est honteux. Tu devrais la supplier de te pardonné et gardez tes mains pour te mettre une claque le jour ou l'envie te gratte.
b
11 août 2015 22:41
franchement tu fais mal au crane
tu demande des conseils et tu t'excite tout seul si on va pas dans ton sens
nan mais n'importe nawak le mec
mais bon moi j'y crois pas des masses aux provocations incessantes
t'as l'air bouché et tu comprend rien (en meme temps t'es un homme donc
jusque là c'est normal)


posteur => j'ai frappé ma femme
réponse => c'est pas bien tu dois sortir t'aérer l'esprit quand ça arrive un homme
tape pas une femme

posteur => ah donc si toi on t'insulte tu vas dire "merci mon chéri"
réponse => nan mon frère on te dit que faut pas taper y'a d'autres moyens de se
faire respecter

posteur => donc si demain je t'insulte tu vas aimer c'est ça ????


nan mais avec tous mes respects t'as l'air taré en fait
b
11 août 2015 22:42
et puis le délire "vous etes habitués aux insultes c'est pour ça que vous etes
pas sensibles"
purée j'ai failli verser une larme dis...
b
11 août 2015 22:42
mdr choukalia !!!!!
11 août 2015 22:49
Je crois que t'as fait un mauvais choix ...en connaissance de cause

Tu savais qu'elle était une hystérique instable, sans patience et un vocabulaire des rues

Si comme moi , le calme et la discussion positive est primordiale dans la vie de tout les jours ...on s'oriente vers une personne qui nous correspond

Ça m'ettonerai qu'une personne calme et tempérée devient du jour au lendemain une femme qui insulte à tous va.

Y en qui ont grandi dans les prises de bec ...et ça les dérangent pas les insultes quotidies ...hélas c'est pas ton cas
C
11 août 2015 22:49
Merci Barissa, tu as très bien décrit la situation, il ne veut rien entendre

Posteur tu dois être un frustré de la vie, tu penses qu'a cogner apparemment, et tu cherches aucune solution ,la situation doit bien t'arranger

bref en voyant tes autres post ou tu commence a soûler ta femme des le début du mariage pour des vêtements, tu dois être un relou, un narcissique, bref et j'en passe

Pauvre bonne femme
m
11 août 2015 22:50
Citation
barissa tagada a écrit:
franchement tu fais mal au crane
tu demande des conseils et tu t'excite tout seul si on va pas dans ton sens
nan mais n'importe nawak le mec
mais bon moi j'y crois pas des masses aux provocations incessantes
t'as l'air bouché et tu comprend rien (en meme temps t'es un homme donc
jusque là c'est normal)


posteur => j'ai frappé ma femme
réponse => c'est pas bien tu dois sortir t'aérer l'esprit quand ça arrive un homme
tape pas une femme

posteur => ah donc si toi on t'insulte tu vas dire "merci mon chéri"
réponse => nan mon frère on te dit que faut pas taper y'a d'autres moyens de se
faire respecter

posteur => donc si demain je t'insulte tu vas aimer c'est ça ????


nan mais avec tous mes respects t'as l'air taré en fait

Non mais t es pas normal toi je dis que je sais que c est pas bien de frapper et tu prétends que je me justifie et que donne des raison à ça. J ai expliqué les faits. Je dis bien qu elle m a insulté et que je ne l accepte pas et wue cette fois ci j ai commis une grave erreur de la frapper alors essaie de comprendre avant de m attaquer et de juger mes intentions. Je veuz pas qu on me dis bravo t as bien fait ou qu elle l a bien mérité pour ce qu elle m a fait. Je dis que je n ai pas trouvé une solution à ca parce qu elle ne semble pas capable de contrôler ses mots.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook