Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l islam et halloween
h
4 novembre 2009 17:27
Citation
Fanida_caramella a écrit:
Citation
filsdelislam a écrit:
BA tu es plus perdue que je le pensée parce que tu rejeté des verset et des hadith

je rejette tes Hadiths que tu nous balance toi
Mais je ne rejette pas le coran , sauf que tu es loin de comprendre le sens car tu n as pas tres fort dans la langue arabe


tu rejette la sunna? les hadiths? d'une maniere generale?

oublie ce qui se dit sur le forum
assalam o alykoum
f
4 novembre 2009 17:45
regarde le tafsir de se verset il n'est pas de moi

« Ceux qui ne donnent pas de faux témoignages (yashadun az-zur); et qui, lorsqu’ils
passent auprès d’une frivolité, s’en écartent noblement » [sourate Al-Furqan :72]

sheick al islam:En ce qui concerne les fêtes des associateurs (mushrikin) : elles combinent la confusion, les désirs physiques et le mensonge, il n'y a en elles aucun avantage religieux et la satisfaction de l’instant qu’elles apportent se termine seulement dans la douleur. Ainsi, elles sont le mensonge et témoigner (comme dans le verset) de cela signifie y participer.
Le verset loue et recommande (ceux qui ne sont pas témoins du mensonge), ce qui signifie
recommander vivement aux gens d'éviter de participer à leurs fêtes et d'autres sortes de
mensonge. Nous comprenons qu'il est mauvais de participer à leurs fêtes parce qu'elles
sont appelées Az-Zur (le mensonge).

La première partie du verset est l’élément de preuve et qui est souvent
traduit par : « Ceux qui ne font pas de faux témoignages ». Le cheikh va faire
apparaitre une des explications des salafs de ce verset : « D'après Ad-
Dahaak : « les fêtes des polythéistes » (c.-à-d. « ceux qui ne participent pas à
leurs fêtes »). Cette interprétation est également celle, parmi les imams du
tafsir, de :
- Abdallah Ibn Abbass (voir tafsir al-Qortoubi – t13/p79)
- Moudjahid - A-rabi’ ibn Anass
- Tawouss- Mohammed ibn sirine
- Abou al-’aliya (voir tafsir Ibn Kathir – t6/p130) et d'autres.

j'ai mis Abdallah Ibn Abbass en gras parce que ce n'est pas n'importe qui:

Le Prophète (Paix et Bénédiction d’Allâh sur lui) considérait Abd Allâh comme un enfant proche de lui (Paix et Bénédiction d’Allâh sur lui). Lui donnant une tape sur l’épaule, le Prophète (Paix et Bénédiction d’Allâh sur lui) fit une invocation pour lui :
" Ô Allah, donne-lui une profonde compréhension de la religion de l’Islam et instruis-le dans l’explication et l’interprétation des choses".muslim
3
333
4 novembre 2009 19:34
Fanida
c'est qyand même grave ce que tu dis a fils de l'Islam
donc quelqu'un qui te dit que la musique est interdite sur des preuves irréfutables, que beaucoup de fêtes ne sont pas permises, etc etc, est un endoctriné?
Je retrouve bien la les raisons de toutes les incompréhensions vis a vus de l'Islam
il veut se renseigner sur sa religion, ou estle mal?

Itoshiki

bah oui
les limites entre états sont arbitraires et je massoie dessus
on respecte la loi tant quelle nabuse pas

donc on interdit les coutumes déviantes genre on enterre les filles vivantes
mais on a pas a interdire une femme de porter le voile ou a un homme de mettre la barbe
on a pas a nous faire culpabiliser
si tu es pas d'accord, tant pis
les musulmans vivant en France par exemple sont cent fois plus tolérants que les français, qui soffusquent des que tu leur dis que tu boies pas d'alcool ou que tu manges hallal
je ne généralise pas: il y en a beaucoup de français français qui pensent plutôt comme moi
la laïcité selon moi c'est un endroit ou les confessions cohabitent

bref
f
4 novembre 2009 19:48
le problème ces que nous les arabe on se laisse marcher dessus et on aime sa on a pas de fierté,aucun honneur. regarde l'histoire a la mosquée au Maroc qu'il veulent fermée parce que sa dérange des étrange.
tu pense que une église on la fermerais parce que elle dérange avec ces cloche.

[www.dailymotion.com]
I
4 novembre 2009 21:36
@333

la laicite, tu en as ta definition, mais n'oublie pas sa definition officielle. De plus, il ne s'agit pas de religion ici, mais de tradition et culture.
Mais vu que tu t'assoies sur les convictions des autres, j'ai le plaisir de t'informer que jamais je ne t'inviterai chez moi. Je ne cotoie pas les gens qui n'ont aucun respect pour les autres.
Pour l'histoire du voile, tu te trompes de debat. La laicite est tres claire sur le fait qu'un representant d'un gouvernement laic ne doit pas melanger religion et travail. En fait, ca va jusqu'au point qu'un representant laic doit ne montrer aucun signe de sa religion dans le cadre de son travail afin de ne pas influencer les autres. Si t'as un probleme avec ca, tant pis pour toi. C'est comme ca qu'un pays laic fonctionne.

Et en passant, essaie donc d'enfreindre des lois francaises en etant en France, pour voir. Meme si tu trouves qu'elles abusent, tu verras le verdict du juge. Parce qu'il se trouve que le ministere de la justice en France n'a pour seul role que de faire respecter les lois. Il n'y a la point de concept de bien ou de mal.
Mais, il ne depend que de toi si tu veux etre hors-la-loi.


Au fait, tu peux nous epargner tes persiflages a propos de musulmans 100 fois plus tolerants que les francais. ca n'apporte rien a la discussion, excepter de l'envenimer et te mettre a dos tous les francais. Et ca montre que tu ne comprends rien au concept de tolerance.
f
4 novembre 2009 23:10
Citation
habib75 a écrit:
Citation
Fanida_caramella a écrit:
Citation
filsdelislam a écrit:
BA tu es plus perdue que je le pensée parce que tu rejeté des verset et des hadith

je rejette tes Hadiths que tu nous balance toi
Mais je ne rejette pas le coran , sauf que tu es loin de comprendre le sens car tu n as pas tres fort dans la langue arabe


tu rejette la sunna? les hadiths? d'une maniere generale?

oublie ce qui se dit sur le forum


le secte salafiste que tu representes avec t petit groupe qui utilise meme vocabulaire et meme style d ecriture qu on rejette ici winking smiley tu n es pas la sunna , ni le coran mais un salafiste wahabiste qui boit tous ce que les choyoukhs wahabistes de la saoudie lui raconte winking smileyvoilouuuuuuuuuu



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/11/09 23:13 par faisal28.
F
4 novembre 2009 23:17
pour moi un vrai salafiste ne doit pas utiliser internet, car il vit selon les salafs
f
4 novembre 2009 23:28
'Ali(radi Allah anhou),Ahmad(rahimahullah) ,imam Abul-Hassan Al-Amidi(rahimahullah) ,Abdullah Ibn 'Amr(radi Allah anhou),Shaykhul-Islam Ibn Taymiya(rahimahullah) ,Ibn Al-Qayim (rahimahullah) et bien d'autre qui dise la même chose sont il salafiste aussi????????
3
333
5 novembre 2009 08:15
Itoshiki

on voit surtout que tu piges rien
même si tu minvitais, je ne viendrais pas

j'ai dit que les limites des pays sobt arbitraires , elles ne dépendent que du bon vouloir de l'histoire
donc chacun devrait vivre la ou il le souhaite

la laïcité en France car c'est la ou elle est la plus stricte, est une réaction démesurée face au comportement de l'église
la laïcité est devenue une religion ou on te demande s'effacer tes convictions

en quoi le fait que la prof mette un voile gêne, en quoi cela gêne la stabilité de l'état ?
La laïcité devrait être applicable uniquement pour les représentants de l'état, pourquoi oblige ton les élèves a retirer leur hijab?
pourquoi dans les universités tu daus ce que tu veux?

Le voile c'est de la religion et pas de la tradition, donc on est en plein dans le débat quand on parle de laïcité,etc
moi jte dis que dans un pays musulman, on oblige pas ta femme a mettre le voile ni toi de boire de lalcool

ceux qui se disent laïcs: pour moi c'est une manière déguisée de dure qu'on est antireligieux puisqu'on pourrait très bien
vivre ensemble sans problème
c'est plutôt une question d'éducation et de respect d'autrui plus qu'un problème de signes religieux
sors de ra bulle: interdire le voile dans les lieux publics n'a rien réglé: il n'a fait que renforcer le malaise de certains musulmans

je n'ai jamais dit qu'on ne devait pas respecter la loi
il vaut mieux un gouverneur injuste que pas de gouverneur du tout
mais si on est pas d'accord avec la loi, on se doit de faire tout pour les changer pour faire evluer les mentalités, de montrer limage de ce qu'est lislam réellement chose que tu sembles pas comprendre
f
5 novembre 2009 13:49
Citation
faisal28 a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
Citation
Fanida_caramella a écrit:
Citation
filsdelislam a écrit:
BA tu es plus perdue que je le pensée parce que tu rejeté des verset et des hadith

je rejette tes Hadiths que tu nous balance toi
Mais je ne rejette pas le coran , sauf que tu es loin de comprendre le sens car tu n as pas tres fort dans la langue arabe


tu rejette la sunna? les hadiths? d'une maniere generale?

oublie ce qui se dit sur le forum


le secte salafiste que tu representes avec t petit groupe qui utilise meme vocabulaire et meme style d ecriture qu on rejette ici winking smiley tu n es pas la sunna , ni le coran mais un salafiste wahabiste qui boit tous ce que les choyoukhs wahabistes de la saoudie lui raconte winking smileyvoilouuuuuuuuuu

ces quoi se style d'écriture que tu rejette la verité a mon avis puisque je ne t'es ramené que le coran et la sunna.je prefere suivre les savant saoudien que toi
I
5 novembre 2009 18:35
333

cette discussion devient sterile, car nous avons une definition differente de la laicite.

en quoi le fait que la prof mette un voile gêne, en quoi cela gêne la stabilité de l'état ?
Ca gene que les francais n'ont pas du tout envie de retomber dans une ere pre-revolution francaise. Pour tout dire, les francais veulent separer et garder separe le gouvernement et la religion. Et c'est la base fondamentale de la laicite. Pour faire respecter ca, n'est ce pas totalement evident que tout ce qui represente le gouvernement doit aussi etre separe de la religion? Pour moi, ca tombe sous le sens.
Or le voile est, comme tu l'as dis toi-meme, un signe religieux. Donc un representant d'un etat laic pendant l'exercice de ses fonctions se doit d'etre separe de sa religion personnelle. Logique, non? Je ne dis pas qu'il doit rejeter sa religion, mais il a le devoir en tant que representant de ne pas montrer son appartenance a une religion. Et si ca cree un malaise chez certains musulmans en france, il faut quand meme se rappeller que la France, c'est une democratie. La plupart des citoyens de France sont de source francaise et sont soit chretien ou athee. C'est la majorite. Et s'il y a majorite, il y a minorites, qui elles seront forcement pas satisfaits. Voila le pourquoi du comment quelques personnes dans le pays ralent parce que la vie ne va pas comme elles le veulent.

Je dis que cette discussion devient sterile parce que tu cherches absolument une raison pour justifier le port du voile. Donc objectivite zero. Tu veux que les francais tolerent l'islam, mais tu t'assois allegrement sur leurs propres ideologies et convictions, sans meme chercher a comprendre leurs raisons.
N
6 novembre 2009 10:38
Alalalala...

Salafistes pas salafistes on est tous musulmans... il faut savoir être souple ne pas etre aveuglés par le passé et ses doutes... les hadiths mem sahih sont encrés de doutes, quand vous savez que mem Bukhari tournait des sanad au passif pour laisser voir son doute sur la transmission du hadith, mais qu'il le mettait quand meme dans son recueil parce que selon lui, meme si la chaine était douteuse, SELON LUI le hadith était véridique!... il faut savoir être souple, à de nombreuses reprise le prophete (SAWS) est revenu sur des interdictions qu'il avait proclammé, car il observait que la société évoluait. Ce n'était pas Dieu qui le lui inspirait, c'était sa propre décision, son libre arbitre, et en tant que meilleur des hommes, il pensait que c'était ce qu'il yavait de mieux à faire, et il s'avere que c'était ce qu'il yavait de mieu a faire!
Aujourd'hui, on a des hadiths vrais des hadiths faux, et des hadiths pas tout a fait exact, et la societé à 1400 ans d'évolutions, et je pense que comme le prophete (SAWS) nous devons tenter d'évoluer avc celle ci et si nous n'en avons pas les moyens (de décisions, concernant les lois, la sunna etc...) nous pouvons toujours faire preuve de souplesse, dans nos propos et dans nos actions.

J'entend qu'on parle d'intégration??? l'intégration ce n'est pas que le pays accepte toutes nos coutumes, le pays ne nous a pas attendus, nous ne sommes pas le centre de la Terre. L'integration, c'est l'acceptation des coutumes des habitants historiques du pays (sans pour autant les reproduire ni mem les cautionner), c'est ne pas les critiquer, et vivre à côté de celle ci...C'est aussi le fait de se fondre dans la masse, et que nos coutumes, librement vécues restent en adéquation avec les LOIS du pays. (Je ne parle pas des lois improvisées qui visent à détruire les minorités, mais des lois historiques, anciennes). On pourra débatre de la bourka grand sujet actuel, qui me fait mourrir de rire quand j'entend les propos des 2 "camps"... l'intégration...hahaha arrêtez d'en parler ca n'existeraa jamais, car chaque camp se croit prioritaire, et dans son bon droit. C'est la différence avc le temps du prophete (SAWS) ou les musulmans invitaient leur voisins juifs et vice versa. Chacun se pliait à l'autre dans la limite de leur convictions. Aujourd'hui c mort, car l'égo, l'orgueil, l'individualisme regne en maître.

Pour revenir a Halloween qui est quand mem le sujet de départ!!!!! mais faite ce que bon vous semble...Vous etes pas des mous du cerveau à ce poin avec la bave qui vou coule de la bouche... réflechissez!! si vous avez tendance à idolatrer les citrouilles, alors ne participez pas. Pareil si vous prenez le pere Noël pour Dieu, il vous serait fortement conseillé d'éviter de vous égarer... MAIS NE FAITES PAS LES MOUS DU CERVEAU!!! si vous ne transgressez pas d'interdits religieux, où est le mal de célébrer une fête COMMERCIALE! on ne parle pas de l'ascension la! on ne parle pas du Careme! y'a pas de conotation religieuse dans le catalogue de King jouet!... Où si c'est le cas, arrêtez tous de vous reposer le Dimanche qui est le jour du Seigneur, refusez tous vos jours férié de l'ascension ou de la pentecote, MAIS ARRETEZ D'ETRES DES MOUS DU CERVEAU!!!

Souplesse Souplesse Souplesse...

Par ailleurs, sur les versets avancés sur les fêtes polythéistes, merci de préciser que les fêtes paiennes sont des fêtes du peuples, à conotation NON religieuses, et merci de préciser que le terme polythéiste signifie celui qui croi en PLUSIEURS Dieu...donc les fêtes juives et catholiques ne sont (par définition) pas des fêtes polythéistes...koike je suis d'avis qu'il ne faut pas fêter des fêtes religieuses autres que les fêtes musulmanes. A part ca, Carnaval ne me pose par exemple pas de probleme. Ni la fête qui celebre les mamans, ni celle des papas... ALLEZ LES MOUS DU CERVEAU, on réfléchi tous ensemble...Pourquoi ma génération est-elle une génération haram???? Nous en parlerons peut etre au prochain épisode...

Désolé de brusquer certaines personnes encrées dans leur science religieuse héritée de papa maman, mais il est l'heure de réfléchir sur l'Islam que nous pratiquons... et sur la bonté de notre âme
[i]Sourate 81 - l'Obscurcissement - machaAllah!![/i]
E
6 novembre 2009 11:50
Welcome
Welcome
Welcome
Citation
NickySunset a écrit:
Alalalala...

Salafistes pas salafistes on est tous musulmans... il faut savoir être souple ne pas etre aveuglés par le passé et ses doutes... les hadiths mem sahih sont encrés de doutes, quand vous savez que mem Bukhari tournait des sanad au passif pour laisser voir son doute sur la transmission du hadith, mais qu'il le mettait quand meme dans son recueil parce que selon lui, meme si la chaine était douteuse, SELON LUI le hadith était véridique!... il faut savoir être souple, à de nombreuses reprise le prophete (SAWS) est revenu sur des interdictions qu'il avait proclammé, car il observait que la société évoluait. Ce n'était pas Dieu qui le lui inspirait, c'était sa propre décision, son libre arbitre, et en tant que meilleur des hommes, il pensait que c'était ce qu'il yavait de mieux à faire, et il s'avere que c'était ce qu'il yavait de mieu a faire!
Aujourd'hui, on a des hadiths vrais des hadiths faux, et des hadiths pas tout a fait exact, et la societé à 1400 ans d'évolutions, et je pense que comme le prophete (SAWS) nous devons tenter d'évoluer avc celle ci et si nous n'en avons pas les moyens (de décisions, concernant les lois, la sunna etc...) nous pouvons toujours faire preuve de souplesse, dans nos propos et dans nos actions.

J'entend qu'on parle d'intégration??? l'intégration ce n'est pas que le pays accepte toutes nos coutumes, le pays ne nous a pas attendus, nous ne sommes pas le centre de la Terre. L'integration, c'est l'acceptation des coutumes des habitants historiques du pays (sans pour autant les reproduire ni mem les cautionner), c'est ne pas les critiquer, et vivre à côté de celle ci...C'est aussi le fait de se fondre dans la masse, et que nos coutumes, librement vécues restent en adéquation avec les LOIS du pays. (Je ne parle pas des lois improvisées qui visent à détruire les minorités, mais des lois historiques, anciennes). On pourra débatre de la bourka grand sujet actuel, qui me fait mourrir de rire quand j'entend les propos des 2 "camps"... l'intégration...hahaha arrêtez d'en parler ca n'existeraa jamais, car chaque camp se croit prioritaire, et dans son bon droit. C'est la différence avc le temps du prophete (SAWS) ou les musulmans invitaient leur voisins juifs et vice versa. Chacun se pliait à l'autre dans la limite de leur convictions. Aujourd'hui c mort, car l'égo, l'orgueil, l'individualisme regne en maître.

Pour revenir a Halloween qui est quand mem le sujet de départ!!!!! mais faite ce que bon vous semble...Vous etes pas des mous du cerveau à ce poin avec la bave qui vou coule de la bouche... réflechissez!! si vous avez tendance à idolatrer les citrouilles, alors ne participez pas. Pareil si vous prenez le pere Noël pour Dieu, il vous serait fortement conseillé d'éviter de vous égarer... MAIS NE FAITES PAS LES MOUS DU CERVEAU!!! si vous ne transgressez pas d'interdits religieux, où est le mal de célébrer une fête COMMERCIALE! on ne parle pas de l'ascension la! on ne parle pas du Careme! y'a pas de conotation religieuse dans le catalogue de King jouet!... Où si c'est le cas, arrêtez tous de vous reposer le Dimanche qui est le jour du Seigneur, refusez tous vos jours férié de l'ascension ou de la pentecote, MAIS ARRETEZ D'ETRES DES MOUS DU CERVEAU!!!

Souplesse Souplesse Souplesse...

Par ailleurs, sur les versets avancés sur les fêtes polythéistes, merci de préciser que les fêtes paiennes sont des fêtes du peuples, à conotation NON religieuses, et merci de préciser que le terme polythéiste signifie celui qui croi en PLUSIEURS Dieu...donc les fêtes juives et catholiques ne sont (par définition) pas des fêtes polythéistes...koike je suis d'avis qu'il ne faut pas fêter des fêtes religieuses autres que les fêtes musulmanes. A part ca, Carnaval ne me pose par exemple pas de probleme. Ni la fête qui celebre les mamans, ni celle des papas... ALLEZ LES MOUS DU CERVEAU, on réfléchi tous ensemble...Pourquoi ma génération est-elle une génération haram???? Nous en parlerons peut etre au prochain épisode...

Désolé de brusquer certaines personnes encrées dans leur science religieuse héritée de papa maman, mais il est l'heure de réfléchir sur l'Islam que nous pratiquons... et sur la bonté de notre âme
O
6 novembre 2009 12:34
Citation
filsdelislam a écrit:
ces quoi se style d'écriture que tu rejette la verité a mon avis puisque je ne t'es ramené que le coran et la sunna.je prefere suivre les savant saoudien que toi

Et bien va vivre en Arabie Saoudite alors ce sera plus facile, tu les suivra de plus près AngelAngelAngel
f
6 novembre 2009 13:08
salam ahlikoum NickySunset

je pense que tu es toi une mous du cerveau tu ne connais rien de la science du hadith dire que l'imam bukhari a pris des hadith ou il avais un doute est un mensonge.le bukhary ou mouslim sont authentiques que tu le veuille ou non tout les savant le dise et toi tu viens est nous dit le contraire.

bien sur Allah et son prophète saws peut venir sur une loi mais personne d'autre sinon on peut se dire la salat le jeune et tout autre n'est plus a faire la société a changer tout le monde pourra se permettre de faire une chose avec ta méthode.
la ces chaud tu es vraiment mous du cerveau ces lui qui choisissez Allah dit de lui:"qui ne parlait pas sous l'empire de sa passion mais c’est plutôt une révélation qui lui a été inspirée ) " ces du shirk de dire que lui choisissez ce qui voulez seul Allah choisit les loi.

évoluer veut donc dire changer de loi la rendre plus souple plus facile

Dans le Sahîh Al-Bukhârî, Abu Hurayra rapporte que le Prophète a dit : « Toute ma
communauté entrera au Paradis sauf ceux qui refusent ». On lui demanda : « Qui sont ceux qui
refusent ? » Il dit : « Ceux qui m’obéissent entreront au Paradis et ceux qui me désobéissent
auront refusé ».
celui qui me désobéit donc celui qui veut rendre plus facile ou souple désobéit au prophète.

Il a aussi rapporté qu’Al-Awzâ’î a dit à certains de ses compagnons : « Quand la tradition du
Messager d’Allah vous parvient, gardez-vous de dire autre chose que cela, car le Messager
d’Allah ne fait que rapporter ce qu’Allah lui révèle ».


Al-Bayhaqî a rapporté que ‘Amir Ac-Cha’bî a dit : « Vous serez sûrement menés vers la ruine
quand vous renoncerez aux traditions, c’est-à-dire aux traditions authentiques ».

regarde comment on est les musulman ou est a la ruine pourquoi parce que on a délaisse la sunna.

tes propos sont trés grave vouloir evoluer veut dire que cette aya

{Aujourd'hui, J'ai Parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon Bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous}

n'a rien a faire dans le coran puisque Allah n'a pas parachevé sa religion vue elle evolue une chose qui évolue elle ne peut être terminé.

juste une chose le polythéisme est adorer plusieurs dieu

« Les juifs disent : Uzayr est fils dAllah. Et les chrétiens disent : Le Christ est fils
dAllah. Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux.
QuAllah les anéantisse ! Comment sécartent-ils (de la vérité) * Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines ainsi que le Christ fils de Marie comme Seigneur en dehors dAllah, alors quon ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce quils Lui associent. »

n'adorent il pas plusieurs dieu en adorant des prophète.

D’après Thabit Ibn Dahaak : « un homme a fait le
voeu durant la vie du prophète, prière et salut d’Allah sur lui, d’égorger un
chameau à Bouwana (lieu proche de Mekkah). Il vint au prophète et lui dit :
« j’ai fait le voeu d’égorger un chameau à Bouwana », le prophète, prière et
salut d’Allah sur lui, dit alors : « y avait-il (à cet endroit) une idole parmi les
idoles de l’ignorance (période préislamique) qui y était adorée ? ». Ils
répondirent : « non ». Il dit alors : « y célébraient-ils une de leurs fêtes ? »
Ils dirent : « non ». Il dit ensuite : « alors accomplis ce voeu, car il n’y a pas
d’accomplissement de voeu dans la désobéissance à Allah, et ni dans ce que
le fils d’Adam ne possède pas ». (Rapporté par Abou Dawoud – hadith 3313
- et authentifié par Albani).

ou est le mal de égorger dans une ancienne dans un endroit ou les gen feter des fete analyse ce hadith et tu verra que se que tu dit est stupide.
on ne fête que nos fête toute autre fête est bidaa

Le prophète alayhi salam a dit « Quiconque imite un peuple fait parti d’eux »

donc il y a imitation de participer a leur fête.

Cheikh Ibn ‘Uthaymine dit : « Féliciter les mécréants pour les fêtes de Noël ou d’autres fêtes
religieuses est interdit selon le consensus. Comme l’a rapporté Ibnu-l-Qayyim, qu’Allah lui fasse
miséricorde, dans son livre Ahkâm Ahl Ad-diyya : « Quand aux félicitations pour les rites de
mécréance spécifiques à eux, cela est interdit selon le consensus. Comme les féliciter pour leurs
fêtes ou leurs jeûnes en disant par exemple : « bonne fête, joyeuses réjouissances… ». Si celui
qui le dit est préservé de la mécréance, cela fait partie des interdictions. C’est comme féliciter
quelqu’un pour s’être prosterné devant la croix ( !). Bien mieux, c’est un plus grand péché envers
Allah ( !), et une plus grande abomination que féliciter quelqu’un pour le fait de boire de l’alcool, ou de tuer quelqu’un, ou d’avoir des rapports sexuels illicites….
f
6 novembre 2009 13:09
Féliciter les mécréants pour leurs fêtes religieuses est certes interdit, comme l’a cité Ibnu-l-
Qayyim. Car cela implique que l’on reconnaisse ou agrée leurs rites de mécréance, même si la
personne ne les accepterait pas pour elle-même. Mais il est interdit pour le musulman d’accepter
les rites de mécréance, ou féliciter quelqu’un pour cela, Allah n’agréant pas cela :

( Si vous ne croyez pas, Allah se passe largement de vous. De Ses serviteurs cependant, Il
n'agrée pas la mécréance. Et si vous êtes reconnaissants, Il l'agrée pour vous.  s39 v7

( Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et
J'agrée l'Islam comme religion pour vous.  s5 v3

Il est donc interdit de les féliciter, qu’ils soient collègues au travail ou non. S’ils nous félicitent pour
leurs fêtes nous ne leur répondons pas. Car ce ne sont pas des fêtes pour nous. Et car ce sont
des fêtes qu’Allah n’agrée pas car elles sont soit innovées, soit elles ont été abrogées par
l’Islam avec lequel Allah a envoyé Son messager à toute l’humanité :

( Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans
l'au-delà, parmi les perdants.  s3 v85

Il est interdit pour un musulman de répondre à leur invitation en ces occasions, parce que c’est
plus mauvais que les féliciter car cela implique la participation à leurs célébrations. - Fin - ».
(Al-majmu’ At-thamîn. Vol.3, p108,109).
I
6 novembre 2009 17:31
Citation
filsdelislam a écrit:
S’ils nous félicitent pour leurs fêtes nous ne leur répondons pas.
vous ne dites meme pas un petit merci?

et puis nicksunset a souleve un point important. Noel est devenu pour la plupart des gens juste une fete commerciale. Tant que l'ambiance de la fete ne reste que commerciale, donc sociale, ca ne va pas a l'encontre de l'islam, non? C'est un peu equivalant a une fete nationale ou une fete du village local.


par contre, le mot "mecreant" est percu par la plupart des gens, meme athees, comme tres pejoratif. Je vous prie d'utiliser ce mot avec precaution, sans quoi vous risquez d'en facher involontairement plus d'un.
N
6 novembre 2009 17:37
tatata deja je suis UN pas UNE... de plus, certes je n'y connais rien à la science du hadith. Je lis donc comme toi, et il s'avere que certaines sanad sont au passif... ceci est expliqué par le fait que la sanad est confuse ou montre une interruption. De par ce fait, le hadith en question est juste considéré sahih par Bukari mais sa sanad ne l'est pas. (bon c cke les scientifik disent mais ils doivent inventer...) Après si tu fais confiance à Bukari et aux autres noms que tu cites les yeux fermés c toi ki vois. Certes je ne connais rien... je donne juste mon avis, j'ai des arguments, ma pensée ne se résume pas à un seul hadith sorti de son contexte!

Quand je di ke l'Islam doi evoluer et sassouplir je compare juste à l'évolution et la souplesse que montrait le prophete (SAWS) quand il a interdi puis autorisé les hadiths, ou kan il a interdit puis autorisé les représentation d'etres animés sur une surface plane). Avant, les démons de l'idolaterie étaient trop présents et tro proche dans le passé pour pouvoir ressurgir soudainement si on baignait un pe trop dedan.
En ce qui concerne halloween c un hors sujet de parler d peuples mécréants ki dans le contexte des hadiths étaient d peuple précisément visés. (aujourdui mem les gens se disan musulmans sont mécréant par reconduction de traditions parentales
Quel est la vision des choses d gens qui ne sont pas daccor avc moi?
Je mange une citrouille un lundi je suis un bon musulman
Je mange une citrouille a halloween je suis un mauvais musulman car g voulu faire pareil ke mes voisins ki sont d mécréants. parce que j'ai voulu partager quelque chose de non religieu avc le reste d'une population proche de moi???....belle mentalité!
Je suppose qu'il faut regarder les francais de travers et les critiquer pour etre un bon musulman... BELLE MENTALITE... moi je suis pas d'accord...mais bon c mon opinion je n'est certes aucune science du hadith...wa Allahou'Alem (et ces derniers mots sont TRES IMPORTANTS) ibn ben machin je connai pas (mais je le respecte pour sa piété) mais qui a rapporté quoi de lui je m'en fous ce n'est ni le prophete (SAWS) et ce n'est surtout pas Allah!
[i]Sourate 81 - l'Obscurcissement - machaAllah!![/i]
f
6 novembre 2009 20:13
nan mais noël est une fête de polythéiste ces une fêté qui n'est même pas chrétienne mais au dieu soleil

regardé se hadith bien attentivement est vous verrez bien que se que vous dite est pas logique.

D’après Thabit Ibn Dahaak : « un homme a fait le
voeu durant la vie du prophète, prière et salut d’Allah sur lui, d’égorger un
chameau à Bouwana (lieu proche de Mekkah). Il vint au prophète et lui dit :
« j’ai fait le voeu d’égorger un chameau à Bouwana », le prophète, prière et
salut d’Allah sur lui, dit alors : « y avait-il (à cet endroit) une idole parmi les
idoles de l’ignorance (période préislamique) qui y était adorée ? ». Ils
répondirent : « non ». Il dit alors : « y célébraient-ils une de leurs fêtes ? »
Ils dirent : « non ». Il dit ensuite : « alors accomplis ce voeu, car il n’y a pas
d’accomplissement de voeu dans la désobéissance à Allah, et ni dans ce que
le fils d’Adam ne possède pas ». (Rapporté par Abou Dawoud – hadith 3313
- et authentifié par Albani).

nan mais moi ces la traduction que l'on donne a se mot pour kaffir dans le coran donc je le prend quel mot dois je dire?????

desolé nickysunset pour le une ces que avec nicky je pensé c'était un prenom de fille.

quel scientifique l'a dit que c'était pas authentique les sanad sont sahie si tu parle du abou dawoud ou autre ok mais les deux sahie sont nikel.

[www.dailymotion.com]

le prophète saws a le droit de changer une loi parce que il ne parle pas avec passion nous on ne peut pas le faire.et quand a t'il autorisé de représenté d'être animé???????????

tu devrais regardé comment l'odolatrie vient est la représentation d'être animée est interdite.

D’autre part, cÂ’îsha, qu’Allah l’agrée, raconte dans le hadith rapporté par Muslim et d’autres : « J’avais recouvert une fenêtre de la maison avec un rideau comportant des images. Quand le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, le vit, son visage changea, il l’arracha et dit :

« Ô Â’îsha ! Les dessinateurs de ces images seront châtiés le Jour de la Résurrection. On leur dira : « Faites vivre ce que vous avez créé ».
»Rapporté par Abû Dâwûd dans le chapitre du vêtement (n°4158), par At-Tirmidhî dans le chapitre du comportement (n°2806) et par An-Nassâ’î dans le chapitre de la parure (n°8/216).

ta vue pourtant ces juste pour un rideau!!!!!

personne ne peut interdire ou rendre hallal sans le coran et la sunna,la au lieu de se soumettre tu cherche des excuse.

‘Umar ibn Al-Khattâb, qu’Allah l’agrée, a dit : « Ne pénétrez pas dans les temples de polythéistes les jours de leurs fêtes, car le courroux d’Allah s’abat sur eux ». Il a aussi dit : « Eloignez-vous des ennemis d’Allah durant leurs fêtes ».

‘Abdullâh ibn ‘Amru ibn Al-‘Âss – qu’Allah les agrée tous deux - a dit : « Quiconque construit une demeure en terre mécréante, célèbre leurs festivités, les imite et meurt dans cet état, sera ressuscité avec eux ».

cela veut dire que lors des fête tu ne te doit pas d'y aller mais en dehors de sa tu peux tu t'éloigne d'eux durant leur fête.
tu dit se n'est qu'une fête commercial ces pas une fête musulmane donc cela ne peut être qu'une bidaa.

Le Prophète Salla Allahou Alaïhi Wa Sallam a dit : « Celui qui accomplit une action ne provenant pas de notre religion, son action est alors repoussée. » (Muslim)

définition de bidaa:Les Oulémas ont fixé des règles pour reconnaître la Bidaâ. Ils ont dit : « Toute action que le Prophète, Salla Allahou Alaïhi Wa Sallam, n’a pas effectuée, bien qu’il y ait une nécessité à l’accomplir (c.à.d. il trouvait ce qui la rendait nécessaire) en même temps qu’il n’y avait aucun obstacle à l’accomplir. Alors l’accomplir présentement est considéré une Bidaâ. »

sa me fait penser a la personne qui a sortie avant l'alcool est hallal,pourquoi????parce que avant il buvait beaucoup et maintenant on peut boire vu on est pas des ivrogne.ces bête comme argument.

si tu avait du respect tu ne dirais pas ibn ben machin mais son prénom je ne sais même pas de qui tu parle.
mais sheick nicky sunset se qu'il dit est la vérité rejetons ces savant ibn ben machin il valent rien.

ecoute se que dise les plus grand savant

La première partie du verset est l’élément de preuve et qui est souvent
traduit par : « Ceux qui ne font pas de faux témoignages ». Le cheikh va faire
apparaitre une des explications des salafs de ce verset : « D'après Ad-
Dahaak : « les fêtes des polythéistes » (c.-à-d. « ceux qui ne participent pas à
leurs fêtes »). Cette interprétation est également celle, parmi les imams du
tafsir, de :
- Abdallah Ibn Abbass (voir tafsir al-Qortoubi – t13/p79)
- Moudjahid - A-rabi’ ibn Anass
- Tawouss- Mohammed ibn sirine
- Abou al-’aliya (voir tafsir Ibn Kathir – t6/p130) et d'autres.
f
6 novembre 2009 20:14
Le Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) avait dit une fois, à l’occasion du Ide oul Fitr :"(…) Il existe un jour de fête pour chaque peuple, et celui-ci (le jour de Ide oul Fitr) est le notre."
(Boukhâri)

Anas (radhia Allâhou anhou) rapporte que lorsque le Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) arriva à Médine, il constata qu'il y avait deux jours durant lesquels les gens avaient l'habitude de faire la fête. Le Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) demanda: "Que sont donc ces deux jours ?" Les gens dirent: "Nous avions l'habitude de les célébrer durant la période de l'Ignorance." Le Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) répliqua alors: "Allah vous a donné en échange deux jours bien meilleurs que ces deux là, le jour de Ide oul Adha et le jour de Ide oul Fitr." (Aboû Dâoûd)

voila se que dit Allah et son prophète saws ont dit sur ces fêtes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook