Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l islam et halloween
f
9 novembre 2009 14:54
Je te demande lire sa attentivement et de me dire ou est le mal sur se qui ont fait.et pour ceux qui pourront dire que peut être il abuse regardé la biographie de ibn massoud inchAllah

Amr Ibn Salama (radiallah ’an’ou) a relaté :
« Nous avions l’habitude de nous asseoir à la porte de ’Abdellah Ibn Mas’oud (radiallah
’an’ou) avant la prière du matin, pour que, quand il sorte, nous marchions avec lui vers la
mosquée. Un jour, Abou Moussa Al-Ach’ari (radiallah ’an’ou) est venu à nous et a dit :
« Est-ce que Abou ’Abdour-Rahmân (c’est-à-dire Ibn Mas’oud) est déjà sorti ? » Nous avons
répondu : « Non ! » Donc, il s’est assis avec nous jusqu’à ce qu’il sorte. Quand il sortit, nous
nous sommes tous levés avec lui, et Abou Moussa lui a dit : « Ô Abou ’Abdour-Rahmân ! Je
viens de voir quelque chose dans la mosquée que j’ai considérée comme étant mauvais, mais,
la louange est à Allah, je n’ai vu rien que du bien. » Ibn Mas’oud demanda : « Qu’as-tu
vu ? » Abou Moussa répondit : « Si tu vis, tu le verras aussi. Dans la mosquée j’ai vu les gens
assis dans des cercles attendant la prière. Dans chaque cercle ils avaient des cailloux dans
leurs mains et un homme disait : « Répétez Allahou Akbar cent fois. » Donc ils le répétaient
cent fois. Puis il disait : « Répétez La ilaaha illallah » (aucune divinité digne d'adoration en
dehors d'Allah) cent fois. Donc ils le répétaient cent fois.
Puis il disait : « Répétez Toute innovation est un égarement, même si les gens pensent que c’est un bien Soubhanallah » (gloire à Allah) cent fois. Donc ils le disaient cent fois. » Ibn Mas’oud
(radiallah ’an’ou) demanda alors : « Que leur as-tu dit ? » Abou Moussa dit « Je ne leur ai
rien dit. Plutôt, j’ai attendu d’entendre ton avis, ou ce que tu dis. » Alors nous sommes allés
avec lui, jusqu’à ce qu’il arrive à l’un de ces cercles, se tint debout et dit : « Qu’est-ce que je
vous vois faire ? » Ils répondirent : « Ô Abou ’Abdour-Rahmân ! Ce sont des cailloux avec
lesquels nous comptons les takbir, tahlil et tasbih. » Il leur dit : « Plutôt, vous comptez vos
mauvais actes. Car je vous assure qu’aucune de vos bonnes actions ne sera perdu. Malheur à
vous ô Oumma de Mohammed (sallallaahou ' alayhi wa sallam) ! Comme vous vous dirigez
rapidement vers la destruction ! Ceux-ci sont les compagnons de votre Prophète
(sallallaahou ' alayhi wa sallam) et ils sont répandus. Ses vêtements ne se sont pas encore
délabrés et ses ustensiles encore intactes. Par Celui dont mon âme est dans Sa main ! Etesvous
sur une religion mieux guidée que la religion de Mohammed (sallallaahou ' alayhi wa
sallam), ou ouvrez-vous les portes de l’égarement. » Ils dirent : « Ô Abou ’Abdour-Rahmân !
Par Allah ! Nous ne voulons que le bien. » Il leur dit : « Combien sont nombreux ceux dont
l’intention est bonne, mais ne l’atteigne pas. En effet le Messager d’Allah (sallallaahou '
alayhi wa sallam) nous a dit : « Les gens réciteront le Coran, mais il ne dépassera pas leurs
gorges. » Par Allah, je ne sais pas, mais il se peut que la plupart d’entre eux soient de vous. »
Puis il partit. ’Amr Ibn Salama (radiallah ’an’ou) dit : « Nous avons vu la plupart de ces
gens nous combattre le jour de Nahrawan, à côté des Khawarij. »
F
9 novembre 2009 14:55
trop de copie colle filsdislam
ma3yitich
f
9 novembre 2009 15:08
bah oui je sais que je fais du copié collé je ne vais pas dire se que je pense sans ramenée des copié collé ces comme sa que font les savann il dise une chose est font un copié collé (verset ou hadith)
F
9 novembre 2009 15:12
On veut savoir ce que toi tu penses
f
9 novembre 2009 15:18
je n'est pas a pensé si il y a des texte.
F
9 novembre 2009 15:28
Citation
filsdelislam a écrit:
je n'est pas a pensé si il y a des texte.

eh bien tu te trompes , tu dois utiliser ta tete , pourquoi tu es un humain alors
tu dois pas te limiter a ce que penses d autres a ta place
9 novembre 2009 15:30
filsdelislam u_u
je crois que tu n'a rien compris de ce que j'ai dis. Je n'ai pas dis
que seule l'intention compte sinon c'est trop facile de s'en tirer
en disant "j'avais l'intention de...".

Je te donne un exemple :
si tu critiques quelqu'un dans l'intention de le blesser c'est
différent que de le faire pour faire comprendre quelque chose,
pour son bien quoi, même si au final ça le blesse c'était pas
ton but et Allah SWT le saura.
Tu comprend mieux ?

Toi ce que tu croyais que j'avais dis c'est par exemple :
j'ai l'intention de prier un jour, c'est tout ce qui
compte.
N'est-ce pas ce que tu as cru que j'avais dis ? et bien c'est faux.

Tu vois quand je te dis que tu intéprètes souvent mal les choses, en
voilà la preuve. Et tu fais la même chose pour les hadith et les
paroles des savants.
f
9 novembre 2009 15:57
salam ahlikoum fanida caramella je me limite a se que pense d'a&utre personne si tu pense a Allah au prophète saws et au compagnon je préfère leur avis que tout l'avis de tout les savant réunie.

Le prophète saws a dit : « Je vous ai laissé deux choses, vous ne vous égarerez point après tant
que vous y resterez accrochés: le Livre d’Allah et la Sunna de Son prophète » (rapporté par Mâlik
dans Al-Muwatta).

Et Mâlik ibn Anas - qu’Allah lui fasse miséricorde - a dit : « Chacun parmi nous peut rejeter une
parole ou voir la sienne rejetée sauf la parole de l’occupant de cette tombe - et il indiqua la tombe
du Messager d’Allah ».

je pense ne pas avoir besoin de dire les merite des compagnon ladi Allah anhoum

franchement il y a quoi a comprendre dans cette phrase???

Je le dis et répète TOUT EST DANS L'INTENTION et dans les conséquences qu'apporte telle ou telle chose chez toi mon frère.

se que tu veut dire ces que ces l'intention et la conséquence quel auras qui compte même si cette chose n'a rien a voir avec l'islam.

franchement on ne ^peut donner une meilleur définition de l'innovation,mais dit moi clairement se que tu a voulue me dire??? ne t'inquiète pas je comprend se qu'il veulent dire il sont claire et précis lorsqu'il s'exprime et j'ai les explication des hadith sœur.

nan je n'est nullement l'intention de te blesser mais je veut vous mettre ne garde contre la bidaa un peché qui est pire que la plupart des gros pèche.écoute se qu'a dit certain savant sur sa.

"Malheur à vous ô Oumma de Mohammed (sallallaahou ' alayhi wa sallam) ! Comme vous vous dirigez
rapidement vers la destruction !" ibn massoud ladi Allah anhoum

D’après e-Dârimî, e-Lâlakâî, et d’autres, selon Abû Qilâbâ – qu’Allah lui fasse miséricorde – : «
Il n’y a pas un groupe ayant innové dans la religion sans qu’à terme, il ne revendique pas l’épée. »

Selon Sufiân e-Thawrî : « L’innovation est plus aimée par Satan que les péchés. Les péchés sont
sujets au repentir tandis que l’innovation n’est pas sujette au repentir. »3 Rapporté par e-Lâlakâî.

Les paroles de Sufiân sont à prendre dans le sens où cela arrive rarement puisque les innovateurs
sont convaincus de la légitimité de leur innovation et que celle-ci les rapproche d’Allah. Le Hadith
suivant vient conforter cette idée ; celui selon lequel le Prophète  a dit : « Allah empêche à
l’auteur de l’innovation de se repentir jusqu’au moment où il délaisse son innovation. »

Il rapporte également selon Qatâda : « Imbécile ! Si quelqu’un innove dans la religion, il faut
absolument en parler afin de prévenir les gens. »

Selon ‘Abd Allah ibn Mas’ûd , ce dernier a dit : « Il y a des gens qui délaissent une partie
infime de la Sunna (en ayant montré une phalange) ; si je les délaisse ils vont nous ramener la
catastrophe ! »

L’Imam Al-Barbahari (d.329H) - rahimahullah - a dit, "Prenez garde aux petites innovations, parce qu'elles poussent et deviennent grandes. C'était le cas de chaque innovation apportée dans cette Umma. Elle commençait comme quelque chose de petit, portant une ressemblance à la vérité, c’est pourquoi ceux qui y sont entrés ont été induits en erreur et étaient ensuite incapables de la laisser. Donc elle a grandi et est devenue la religion qu’ils ont suivi, ainsi ils ont dévié du chemin droit et ont ainsi quitté l’islam. Qu’Allah vous fasse miséricorde! Examinez soigneusement le discours de tous ceux que vous écoutez, à votre époque en particulier. N'agissez pas donc avec hâte, ni n’entrez dans tout de cela, avant que vous ne demandiez et voyiez : qui des compagnons du prophète (sallallahu ' alayhi wa sallam) en parle, ou qui (des premiers) savants ? Ainsi si vous trouvez une narration d'eux à propos de cela, accrochez-vous y, et n’allez pas au-delà, ni ne donnez la préséance à quelque chose sur cela, sinon vous tomberez dans le Feu. "Sharhus-Sunna (No 8)

Un homme est venu à l’imam Malik (d.179H) - rahimahullah - et a dit, ' ô Abu ' Abdullah! Où entrerai-je en état d'ihram (sacralisation pour le pèlerinage) ? ' Ainsi l’imam Malik a répondu, "de Dhul-Hulayfah, où le messager d'Allah (sallallahu ' alayhi wa sallam) est entré en état d'ihram." L'homme a alors dit, ' Mais je veux entrer en état d'ihram à la mosquée près de sa tombe. ' L’imam Malik a dit, " ne le fais pas, car je crains pour toi la fitnah (l’épreuve)." Donc l'homme a dit, ' A quelle fitnah fais-tu référence, puisqu’il s’agit seulement quelques milles supplémentaires. ' Ainsi l’imam Malik a dit, "Et quelle fitnah peut être plus grande pour toi que de penser que as atteint quelque vertu, que le messager d'Allah (sallallahu ' alayhi wa sallam) a manqué. N’as-tu pas entendu la parole d'Allah :



"Que ceux donc qui s’opposent à son commandement prennent garde qu’une épreuve ne les atteigne, ou que ne les atteigne un châtiment douloureux." [Sourate An-Nur ] 24:63 " Rapporté par l’imam Ash-Shatibi dans Al-I'tisam

et j'ai bien d'autre exemple de ceci
9 novembre 2009 16:16
Mais je t'ai donnée un exemple filsdelislam.
J'abandonne désolée.
quelqu'un qui m'as comprise pourrait lui expliquer svp ?

Salam A3likom
F
9 novembre 2009 16:22
Citation
marokn2franss a écrit:
Mais je t'ai donnée un exemple filsdelislam.
J'abandonne désolée.
quelqu'un qui m'as comprise pourrait lui expliquer svp ?

Salam A3likom

fete ton anniversaire comme tu veux et tu peux feter meme haloweem et meme souhaite un joyeux noel
c est suelemtn ca nas rien avoir avec la religion
c est une facon de vivre avec des gens qui na rien avoir avec la foi

ton voisin fete noel : ca ne le regarde que lui, mais lui souhaiter bon noel c est pas haram. c est la tolerance c est tout
halooween est une facon de s amuser rien de plus commel anniversaire ; c est une joie de vivre

la foi est tt autre chose

te casse pas la tete et surtout ne rend pas ta vie obscur et noir sans gout
9 novembre 2009 16:29
Merci Fanida smiling smiley
p
9 novembre 2009 16:30
Citation
filsdelislam a écrit:
je n'est pas a pensé si il y a des texte.

d'accord et qu'en est-il des nombreux versets du Coran qui disent :
"NE COMRPENDRONT-ILS DONC PAS?"
"NE REFLECHISSENT-ILS PAS?"
f
9 novembre 2009 17:46
Citation
Fanida_caramella a écrit:
Citation
marokn2franss a écrit:
Mais je t'ai donnée un exemple filsdelislam.
J'abandonne désolée.
quelqu'un qui m'as comprise pourrait lui expliquer svp ?

Salam A3likom

fete ton anniversaire comme tu veux et tu peux feter meme haloweem et meme souhaite un joyeux noel
c est suelemtn ca nas rien avoir avec la religion
c est une facon de vivre avec des gens qui na rien avoir avec la foi

ton voisin fete noel : ca ne le regarde que lui, mais lui souhaiter bon noel c est pas haram. c est la tolerance c est tout
halooween est une facon de s amuser rien de plus commel anniversaire ; c est une joie de vivre

la foi est tt autre chose

te casse pas la tete et surtout ne rend pas ta vie obscur et noir sans gout

non feté sont anniversaire halloween noel ou tout autre fete non musulmane est haram faut pas dire n'importe quoi la tu dit de grosse betise .

Et le Prophète a dit : « Celui qui invite vers une bonne oeuvre obtient la récompense de tous
ceux qui l’accomplissent, sans que cela ne diminue en quoi que ce soit leur récompense. Et celui
qui invite vers un égarement obtient le péché de tous ceux qui le suivent, sans que cela ne
diminue en quoi que ce soit leur péché. » Muslim.

n'a tu pas peur de se hadith du messager d'Allah.

les fête font partie de la religion sinon le messager saws n'aurais jamais interdit de les fêter:

Anas Ibn Malik
(radiallahu 'anhu) a dit :
« Le messager d'Allah (salallahu 'alayhi wa sallam) est venu (à Médine) et ils avaient deux
jours pendant lesquels ils s’amusaient. Il a dit : « Que sont ces deux jours ? » Ils ont dit :
« Nous avions l'habitude de nous amuser (ces deux jours) dans la Jahiliya. » Le messager
d'Allah (salallahu 'alayhi wa sallam) a dit : « Allah vous a donnés quelque chose de meilleur
à la place : Yawm Al-Duha (‘Id Al-Adha) et Yawm Al-Fitr (‘Id Al-Fitr). » [rapporté par Abû
Dawud]

la tolérance ne veut pas dire que tu va lui souhaiter ses fête mais seulement de ne pas venir lui bruler sa maison si il la fête si on tolère leur fête tu croirez vraiment que le messager aurais détruit toute les statut des son arrivé a la Mecque.

ah ok qui n'a rien avoir avec la foi tu vis selon se que tu veut des foi tu a la foi puis quelque temps après tu l'enlève selon ton envie j'appelle sa de l'hypocrisie.je ne pense pas tu sache se que ces la foi,la foi est nous écoutons et nous obéissons.(quand il y a texte a l'appuie)
mais je vous ai ramenée assez de texte je pense pour qu'il n'y est plus de chose a dire.
que m'avez vous ramenée vous ?????????le néant comme d'habitude.


pseudonyme007d'accord et qu'en est-il des nombreux versets du Coran qui disent :
"NE COMRPENDRONT-ILS DONC PAS?"
"NE REFLECHISSENT-ILS PAS?"

quand Allah dit sa il parle de ces créature les fleuve montagne la lune le soleil etc en nous disant de réfléchir a sa création mais quand tu a sa comme preuve:

Ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, œuvre du Diable. Ecartez-vous en, afin que vous réussissiez. Al-Mâ'ida Verset 90

pourquoi je vais réfléchir a savoir si le vin ou les jeux de hasard est haram alors que mon seigneur a déjà tranchée la dessus.maintenant le pourquoi tu peux mais si tu ne trouve pas faut pas dire nan se n'est pas haram il n'y a pas de raison si Allah l'a interdit il y a une raison et il se peut que cela fasse partie de sa science.

ces un simple exemple inchAllah
3
333
9 novembre 2009 18:09
Marocaine de France

fanida n'a aucun argument pour dire ce quelle dit
n écouté pas ce quelle dit
f
9 novembre 2009 18:11
lol si elle en a sa tête le dit donc le coran et la sunna elle n'a pas besoin
3
333
9 novembre 2009 18:26
Le pire c'est quelle que ceux qui suivent le Coran et la sunna n'ont pas de tête ou ne l'utilisent pas
F
9 novembre 2009 18:30
Citation
333 a écrit:
Marocaine de France

fanida n'a aucun argument pour dire ce quelle dit
n écouté pas ce quelle dit

ptdr
je te derange

biensur car ce que je dis est reel
hehehehehehe

allah yehdik
3
333
9 novembre 2009 18:34
Ce qui est bizarre c'est quaucun savant ne pense comme toi
tu me dérangés pas
tu fais pitié dans tes certitudes...
E
9 novembre 2009 18:37
Salam,
Personnellement c'est pas la question de feter mais plus de tolerer les gens qui le fetent.
Je cache pas que lorsque jai su que mon neveu l'an dernier etait sorti la nuit frapper a la porte des gens pour des bonbons...j'en ai fais voir de totes les coleurs a ma soeur( sa mere) parce qu'on a un role d'education nous aussi envers nos enfants et leur inculqer certaines valeurs.

Maintenant le savoir vivre, et le bel agir fait que l'on souhaote de joyeuses fetes a nos voisins, c'est tout.
3
333
9 novembre 2009 18:46
Espérance,salam
d'accord mais

en islam, on respecte largement ceux qui fêtent leurs événements
ça c'est clair
sauf qu'on ne doit pas se mêler a leurs fêtes c'est tout

tu es d'accord sur ce point,
va expliquer ça a fanida qui fêterait halloween ou Noël
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook