Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l islam et halloween
f
8 novembre 2009 17:34
bah ces comme sa que l'on parle a des gens qui sont têtue.est ce n'est pas un ordre de ma part mais juste une évidence.la photo est une autre perd de manche certain savant l'interdit et d'autre le permette avec des exigence.mais les dessin avec âme humaine sont interdite.
p
8 novembre 2009 17:52
Citation
filsdelislam a écrit:
nan cela est interdit las image faut tu le rentre bien dans ta tête quel image dans ma carte d'identité.

Fidelislam, j'apprecie ta culture religieuse et ta volonté d'être un bon Musulman.
Mais il faut savoir qu'il est impossible de respecter srupuleusement à la lettre toutes les prescriptions religieuses, surtout dans nos temps modernes.
Il faut se rendre à l'évidence : zz95 a raison ! Tu as bien une carte d'identité ou un permis de conduire, ou un passeport. Sur ces documents il y a aussi ta photo.
En principe, les photos ainsi que toutes représentations d'un être vivant sont interdites en Islam.

Voici l'avis d'un savant qui confirme l'interdiction de toute représention d'un être doté d'âme : (Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid)
[islamqa.com]

Vous noterez la façon dont il commence son discours : "Il est en principe interdit "", ce qui prouve que même les savants hésitent à être catégoriques sur ce sujet, compte tenu de l'impossibilité, de nos jours, de suivre cette prescription à la lettre. Sinon, il n'y aurait plus de télé, plus de journaux, et nous serions tous des sans papiers !!!
h
8 novembre 2009 20:35
Citation
zz95 a écrit:
Citation
filsdelislam a écrit:
nan cela est interdit las image faut tu le rentre bien dans ta tête quel image dans ma carte d'identité.

C'est quoi ce discours "il faut que tu le rentre bien dans ta tête" apprend à parler mon pauvre et je n'ai pas d'ordre à recevoir de ta part.


T'a pas d'image sur ta carte d'identité il n'y a pas ta photo dessus par hasard?

pour la photo d'identité, elle est autorisée, pour des raisons administratives. la vie actuelle l'exige, on est plus de 6 milliards d'etres humains.

l'islam est une religion de logique, de raison, rien n'est au hasard.
assalam o alykoum
z
8 novembre 2009 21:33
Citation
filsdelislam a écrit:
bah ces comme sa que l'on parle a des gens qui sont têtue.est ce n'est pas un ordre de ma part mais juste une évidence.la photo est une autre perd de manche certain savant l'interdit et d'autre le permette avec des exigence.mais les dessin avec âme humaine sont interdite.

C'est comme ça qu'on parle au gens quand ils ne sont pas d'accord avec toi oui.
Tu pense que si un ours est dessiné sur un vêtement ou sur un coussin ou sur la couverture d'un magazine que tu va être en adoration devant?

Aïcha (das) rapporte: «Le Messager de Dieu (BSSL) rentra d'un voyage. J'avais entre-temps recouvert une lucarne de la maison avec un rideau portant des images. Quand le Messager de Dieu (BSSL) le vit, son visage changea de couleur et il dit: «O 'Aisha! Les gens qui auront les tourments les plus durs auprès de Dieu le jour de la résurrection seront ceux qui auront cherché à imiter Dieu dans Sa création». Elle dit: «Nous le découpâmes aussitôt pour en faire des coussins» (rapporté par Mouslim)


Dans une autre variante du même Hadith de Aïcha , Abû Tal'ha et Sahl ibn Hunayf rapportent que le Prophète a rajouté cette exception : "Sauf s'il s'agit d'un dessin fait sur un tissu" (rapporté par At-Tirmidhi)
8 novembre 2009 22:01
Citation
filsdelislam a écrit:
salam ahlikoum marokn2franss je ne rend haram que se que dise les savant.pour les hadith regarde par toi même je vérifie les hadith t'inquiète .le fait de féliciter une personne pour noël ou tout autre fête n'est pas accepté.que sa soit une fête commercial ou pas car si ces une fête non musulmane ces une fête mécréante.oui on respecte les autre mais le respect ne veut pas dire accepter se qu'il font et que tu le veuille ou non si tu leur dit joyeux noël tu accepte se qu'il font.

3alikom salam
personnellement je n'ai jamais souhaité un joyeux noel à qui que ce soit en personne peut-être sur msn mais ça a du m'arriver une fois je crois. Nous ne fetons pas noel non plus. La veille de noel est le jour de mon anniversaire donc on fait un gouter d'anniversaire le soir entre nous (mes parents et freres et soeurs) c'est tout. On avait décidé un moment de ne plus le faire quand on a appris que fêter son anniversaire était haram mais on a repris récemment mais c'est tout ce qu'on fait, on ne fait pas de fête. Ceci n'est pas haram n'est-ce pas ?
f
8 novembre 2009 22:33
eye popping smileyeye popping smileypourquoi feter ton anniversaire est un peche , haram , tu ne fais le mal a personne , si tu organises une petite fete avec ta famille celebrer le jour ou tu es nee surtout de nos jours tous les membres de familles sont occupes avec boulots et vie personnelle , avoir des fetes comme anniversaires
sont des occasions pour silate arrahime et etre heureux entre famille
z
8 novembre 2009 22:37
Salam,

Il est dit dans le Coran Sourate 29 verset 46

Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d’entre eux qui sont injustes. Et dites: «Nous croyons en ce qu’on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même(1), et c’est à Lui que nous nous soumettons». (46)
f
8 novembre 2009 22:58
salam ahlikoum bon je fais essayé de répondre a tout sa inchAllah

pour commencer pour les photo il y a bien une divergence et pas pour les image(dessin).
la grande différence entre les 2 ces que la première ont dessine alors que la deuxième on ne fait pas de dessin.

voila une fatwa d'un savant inchAllah

Q : Je prie votre éminence de bien vouloir m’expliquer l’avis de l’islam sur la production d’images, qu’elles soient faites à la main ou réalisées à l’aide d’un appareil photo ?



Quel est l’avis de l’islam sur le fait d’accrocher des images aux murs, et sur le fait de les garder sans autre besoin que le souvenir ?
R : Louange à Allah, Seigneur de l’univers et prière et salut sur notre Prophète Muhammad, ainsi que sur sa famille et tous ses Compagnons.

Le dessin réalisé à la main est interdit et fait même partie des grands péchés. En effet, le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a maudit les dessinateurs, et la malédiction n’est prononcée que pour un grand péché. Le dessin demeure interdit, qu’il soit fait pour tester ses compétences, pour expliquer un détail à ses étudiants ou pour n’importe quelle autre raison. Toutefois, si la personne ne dessine qu’une partie du corps, comme la main seule ou la tête seule, alors il n’y a pas de mal à cela.

Concernant les images produites instantanément par un appareil photo et qui ne nécessitent pas d’intervention manuelle, il n’y a pas de mal à les faire car elles ne font pas partie des représentations.

Mais reste à savoir quelle est l’intention de faire ces photos ? Si la personne les fait pour les garder en souvenir, alors la photographie devient interdite, car [dans la Sharî’a,] les moyens sont considérés comme les objectifs[1].

L’acquisition d’images pour le souvenir est interdite car le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, nous a informé que les anges n’entrent pas dans une maison où il y a des images. Donc, cela prouve que garder des images dans les maisons et le fait de les accrocher aux murs est interdit, et les anges n’entrent pas dans des maisons où se trouvent des images.

* Fatwa émise et signée par Cheikh Otheimine.


Q : La personne qui pose cette question n’a pas pu obtenir de certificat de nationalité, car elle ne désire plus se faire photographier après avoir entendu que les photos étaient interdites.

Cependant, elle a réellement besoin de ce certificat et demande si elle peut se faire photographier pour l’obtenir.

R : Louange à Allah l’Unique, et prière et salut sur Son Prophète ainsi que sur sa famille et ses Compagnons.

La règle de base est qu’il est interdit de faire des photos, de les garder ou de les porter sur soi, car le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a maudit ceux qui font des images.

Cependant, si une personne a besoin de sortir un certificat de nationalité pour des démarches personnelles, comme pour se déplacer d’une région à une autre ou pour décrocher un poste de travail qui lui assure sa subsistance, et que l’obtention de ce certificat exige de produire des photos, alors il lui est permis de se photographier en cas de nécessité seulement.

Et c’est Allah Qui accorde le succès. Prière et salut d’Allah sur notre Prophète Muhammad, ainsi que sur sa famille et ses Compagnons.

Fatwas de la Commission Permanente des Recherches Scientifiques Islamiques et de l’Iftâ (1/495).

voila pour la photographie maintenant moi je vous parle pas de photographie mais d'image que l'on dessine a la main.
f
8 novembre 2009 23:15
zz95 je te les deja dit se n'est pas pour avoir peur que l'on tombe dans l'adoration que ces interdit mais parce que ces une imitation de la création d'Allah.

comme tu la rapporté avec se hadith qui nous dit

Aïcha (das) rapporte: «Le Messager de Dieu (BSSL) rentra d'un voyage. J'avais entre-temps recouvert une lucarne de la maison avec un rideau portant des images. Quand le Messager de Dieu (BSSL) le vit, son visage changea de couleur et il dit: «O 'Aisha! Les gens qui auront les tourments les plus durs auprès de Dieu le jour de la résurrection seront ceux qui auront cherché à imiter Dieu dans Sa création». Elle dit: «Nous le découpâmes aussitôt pour en faire des coussins» (rapporté par Mouslim)

le Prophète a dit : « Les anges n’entrent pas dans une maison où se trouve un chien ou une image ». Rapporté par el Boukhari et Mouslim

voila les raison parce que ces une imitation a la creation d'Allah et que les ange ne rentre pas chez toi,ces simple et clair.

et tu me rapporte un verset


Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d’entre eux qui sont injustes. Et dites: «Nous croyons en ce qu’on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même(1), et c’est à Lui que nous nous soumettons». (46)

je pense que si tu me dis m'a envoyé sa cela veut dire que l'on peut fête leur fête????

"descendre vers vous"
écoute se qui est accompagné de se verset:dans le sahih bukhary d'après abu hurayra le prophète saws a dit "ne croyez pas les gens du livre et ne les dementez pas non plus,mais ditesNo nous croyons a la descente.a lui nous nous soumettons."

cela veut dire nous croyons a leur livre mais on ne suit pas se qu'il dise.
f
8 novembre 2009 23:23
Citation
faisal28 a écrit:
eye popping smileyeye popping smileypourquoi feter ton anniversaire est un peche , haram , tu ne fais le mal a personne , si tu organises une petite fete avec ta famille celebrer le jour ou tu es nee surtout de nos jours tous les membres de familles sont occupes avec boulots et vie personnelle , avoir des fetes comme anniversaires
sont des occasions pour silate arrahime et etre heureux entre famille

parce que le prophète saws ne la jamais fait et il aurais pu le faire puisque il est née un jour et les sahaba aussi.donc ces une bidaa et une imitation des mécréant.

boukhari et muslim ont tous deux rapportés le hadith suivant selon abu said al khoudri, que le prophete saw a dit : vous suivrez les actions des peuples qui vous ont précédés pas à pas. Vous irez meme jusqu'à les suivre dans un trous de lézard! on demanda O messager d'allah parles tu des juifs et des chrétiens? il répondit saw Qui d'autres?

Il a dit aussi :

« La meilleure des paroles est le livre d’Allah, et la meilleure des voies est la voie de Muhammad, prière et salut d’Allah sur lui, et les pires choses sont celles inventées, et toute innovation est un égarement. »
z
9 novembre 2009 00:34
« Appelle au chemin de ton Seigneur avec la sagesse et la bonne exhortation, puis discute avec eux sur un ton modéré (doux). Ton Seigneur connaît mieux ceux qui se sont égarés de Sa voie et Il connaît mieux ceux qui sont sur le droit chemin»
(Sourate : Les Abeilles, V. 125)
Et il dit: 'et ne discutez avec les gens du Livre que de la manière la plus douce' (Sourate 29, verset 46)


Allah dit dans le Coran : « N'injuriez(N'insultez pas) pas ceux qu'ils invoquent, en dehors d'Allah ; car par agressivité, ils injurieraient Allah, dans leur ignorance. De même, Nous avons enjolivé (aux yeux) de chaque communauté sa propre action. Ensuite, c'est vers leur Seigneur que sera leur retour; et Il les informera de ce qu'ils œuvraient. »
Sourate 6, verset 108.
9 novembre 2009 11:34
Je ne parle pas de fête là mais uniquement de gouter d'anniversaire càd manger ce jour là différemment de d'habitude. Je sais bien que faire une fête pour ça est haram.

Pour les images, oui elles ont harams mais seulement celles qui représentent les êtres d'Allah SWT, un portrait par exemple mais un manga par exemple est purement une imagination cela ne ressemble pas vraiment aux humains. Une fois une fille m'a dis qu'il ne faut pas dessiner quelqu'un de réel mais quand c'est purement imaginatif tu peux. Dans le hadith cité plus haut concernant les rideaux à dessin, Aicha les as découpés pour faire 2 coussins.
Pour les photos, il ne faut pas les accrocher aux murs mais tu peux les garder chez toi.

Pour moi, tout dépend de l'intention de chacun. Allah SWt Sait ce qu'il y a dans le coeur des gens.

Salam A3likom
9 novembre 2009 11:46
Je voudrais ajouter une chose.
De nos jours on vit complètement différamment de l'époque du Prophète SAWS et des époques d'après.
Le monde a complètement évolué que maintenant on sait plus ce qui est haram ou pas donc on se pose trop de questions pour plaire le plus possible à Allah SWT. Il faut suivre l'Islam et faire autre chose à coté du moment que ça ne nous dévis pas du droit chemin et que c'est pas la voie du Chaytan ABM. Les petits péchés peuvent être effacés Hamdoullah ce qui prouve que ce n'est pas bien grave. Le principal est de rester dans le dine et savoir être pudique, respectueux et respectables.

voilà mon avis smiling smiley
F
9 novembre 2009 12:18
Citation
habib75 a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
filsdelislam a écrit:
nan cela est interdit las image faut tu le rentre bien dans ta tête quel image dans ma carte d'identité.

C'est quoi ce discours "il faut que tu le rentre bien dans ta tête" apprend à parler mon pauvre et je n'ai pas d'ordre à recevoir de ta part.


T'a pas d'image sur ta carte d'identité il n'y a pas ta photo dessus par hasard?

pour la photo d'identité, elle est autorisée, pour des raisons administratives. la vie actuelle l'exige, on est plus de 6 milliards d'etres humains.

l'islam est une religion de logique, de raison, rien n'est au hasard.

ptdr
la 1ere fois que tu parle avec raison
z
9 novembre 2009 12:41
Citation
marokn2franss a écrit:
Je voudrais ajouter une chose.
De nos jours on vit complètement différamment de l'époque du Prophète SAWS et des époques d'après.
Le monde a complètement évolué que maintenant on sait plus ce qui est haram ou pas donc on se pose trop de questions pour plaire le plus possible à Allah SWT. Il faut suivre l'Islam et faire autre chose à coté du moment que ça ne nous dévis pas du droit chemin et que c'est pas la voie du Chaytan ABM. Les petits péchés peuvent être effacés Hamdoullah ce qui prouve que ce n'est pas bien grave. Le principal est de rester dans le dine et savoir être pudique, respectueux et respectables.

voilà mon avis smiling smiley

Welcome
z
9 novembre 2009 12:53
Et leur dire bonjour on peux grinning smiley
f
9 novembre 2009 12:56
salam ahlikoum tu sais zz95 il faut avoir de la douceur mais cela ne veut pas dire que l'on doit les suivre dans leur égarement parce que il sont égare les juif et chrétien.donc je sais pas beaucoup se que tu veut me montré en mettant ces verset exprime toi.

marokn2franss écoute je te ramenée des preuve pour la fête et le dessin,les preuve parle d'eux même.
le fait de fête faire un gouter ces la même chose,on n'est pas juif ces eux qui essaye de trouver des parade pour faire du haram.

qui te dit ou tu es un pas la voie du sheytan tu pense pas que tout les gens qui innove se croie pas dans le bon chemin???

ecoute se qui est des fete

Féliciter les mécréants pour Noël et pour d'autres de leurs fêtes religieuses est haram, selon
le consensus (des savants), comme Ibn Al-Qayim (rahimahullah) a dit :
« Féliciter les mécréants pour les rites qui appartiennent seulement à eux est haram selon le
consensus, comme les féliciter pour leurs fêtes et jeûnes en leur disant : « Bonne fête » ou
« Appréciez votre fête » et cetera. Si celui qui dit cela a été sauvé du kufr, cela reste toujours
interdit. C’est comme féliciter quelqu’un pour s’être prosterné devant la croix, ou même plus
mauvais que cela. C'est aussi un grand péché que de féliciter quelqu'un de boire du vin,
d’assassiner quelqu'un, ou d’avoir des rapports sexuels illicites
, etc. Beaucoup de ceux
qui n'ont aucun respect pour leur religion tombent dans cette erreur; ils ne comprennent pas
l'offense de leurs actions. Quiconque félicite une personne pour sa désobéissance, bid'a ou
kufr s'expose au courroux et à la colère d'Allah » [Ahkam Ahl Al-Dhimma]

ces aussi un grand peché

Aïcha (das) rapporte: «Le Messager de Dieu (BSSL) rentra d'un voyage. J'avais entre-temps recouvert une lucarne de la maison avec un rideau portant des images. Quand le Messager de Dieu (BSSL) le vit, son visage changea de couleur et il dit: «O 'Aisha! Les gens qui auront les tourments les plus durs auprès de Dieu le jour de la résurrection seront ceux qui auront cherché à imiter Dieu dans Sa création». Elle dit: «Nous le découpâmes aussitôt pour en faire des coussins» (rapporté par Mouslim)

le pire des chatiment???? j'appelle pas sa un petit pèche???

Les petits péchés peuvent causer la perte d'une personne s'ils s'accumulent.

Le Prophète -Paix et Salut soient sur lui- dit : " Méfiez-vous des petits péchés" Il -Paix et Salut soient sur lui- dit un hadith dont le sens est l'exemple d'un groupe de voyageurs chacun a ramené un bout de bois, ils ont réussi à préparer de quoi manger. Le diable entraîne donc cet homme vers l'accumulation des petits péchés. Il ne cesse de le faire croire que les petits péchés ne sont pas graves de sorte que la personne qui commet les grands péchés déçue de ceux-ci se trouve dans un stade meilleur que ce " petit pécheur ". Car on voit bien que celui qui vit déçu de ces péchés (grands péchés) les reconnaît comme tels, finit un jour par les désavouer et se repent finalement, or celui qui y néglige ne se repent presque jamais.
h
9 novembre 2009 13:41
Citation
Fanida_caramella a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
filsdelislam a écrit:
nan cela est interdit las image faut tu le rentre bien dans ta tête quel image dans ma carte d'identité.

C'est quoi ce discours "il faut que tu le rentre bien dans ta tête" apprend à parler mon pauvre et je n'ai pas d'ordre à recevoir de ta part.


T'a pas d'image sur ta carte d'identité il n'y a pas ta photo dessus par hasard?

pour la photo d'identité, elle est autorisée, pour des raisons administratives. la vie actuelle l'exige, on est plus de 6 milliards d'etres humains.

l'islam est une religion de logique, de raison, rien n'est au hasard.

ptdr
la 1ere fois que tu parle avec raison

par contre tu reponds pas a mes reponses logiques que je t'ai donné .. eye rolling smiley

zz95 : dire bonjour? bien sur que oui, tu as une mauvaise image de l'islam, je te recommande de revoir cette religion et ses regles .. parce que il est plus important d'avoir un bon comportement avec les musulmans et les non musulmans , parfois meme plus important que les pratiques religieuses.
assalam o alykoum
9 novembre 2009 14:03
Citation
a écrit:
Le Prophète -Paix et Salut soient sur lui- dit : " Méfiez-vous des petits péchés" Il -Paix et Salut soient sur lui- dit un hadith dont le sens est l'exemple d'un groupe de voyageurs chacun a ramené un bout de bois, ils ont réussi à préparer de quoi manger. Le diable entraîne donc cet homme vers l'accumulation des petits péchés. Il ne cesse de le faire croire que les petits péchés ne sont pas graves de sorte que la personne qui commet les grands péchés déçue de ceux-ci se trouve dans un stade meilleur que ce " petit pécheur ". Car on voit bien que celui qui vit déçu de ces péchés (grands péchés) les reconnaît comme tels, finit un jour par les désavouer et se repent finalement, or celui qui y néglige ne se repent presque jamais.

désolée j'ai pas trop compris ce que tu veux dire Heu

Citation
filsdelislam a écrit:
le pire des chatiment???? j'appelle pas sa un petit pèche???

Je parlais en général pas de ce cas.

Citation
a écrit:
qui te dit ou tu es un pas la voie du sheytan tu pense pas que tout les gens qui innove se croie pas dans le bon chemin???

je n'ai jamais dis le contraire. Comme je l'ai dis auparavant j'essaie de m'améliorer petit à petit dans le dine. Mais quand je vois des phrases comme les tiennes qui rendent tout haram j'en suis à me demander si je dois croire à tout ça. Il y a des caractères qui rendent des choses illicites qui ne le sont pas à la base. Je le dis et répète TOUT EST DANS L'INTENTION et dans les conséquences qu'apporte telle ou telle chose chez toi mon frère.
f
9 novembre 2009 14:51
Citation
marokn2franss a écrit:
Citation
a écrit:
Le Prophète -Paix et Salut soient sur lui- dit : " Méfiez-vous des petits péchés" Il -Paix et Salut soient sur lui- dit un hadith dont le sens est l'exemple d'un groupe de voyageurs chacun a ramené un bout de bois, ils ont réussi à préparer de quoi manger. Le diable entraîne donc cet homme vers l'accumulation des petits péchés. Il ne cesse de le faire croire que les petits péchés ne sont pas graves de sorte que la personne qui commet les grands péchés déçue de ceux-ci se trouve dans un stade meilleur que ce " petit pécheur ". Car on voit bien que celui qui vit déçu de ces péchés (grands péchés) les reconnaît comme tels, finit un jour par les désavouer et se repent finalement, or celui qui y néglige ne se repent presque jamais.

désolée j'ai pas trop compris ce que tu veux dire Heu

Citation
filsdelislam a écrit:
le pire des chatiment???? j'appelle pas sa un petit pèche???

Je parlais en général pas de ce cas.

Citation
a écrit:
qui te dit ou tu es un pas la voie du sheytan tu pense pas que tout les gens qui innove se croie pas dans le bon chemin???

je n'ai jamais dis le contraire. Comme je l'ai dis auparavant j'essaie de m'améliorer petit à petit dans le dine. Mais quand je vois des phrases comme les tiennes qui rendent tout haram j'en suis à me demander si je dois croire à tout ça. Il y a des caractères qui rendent des choses illicites qui ne le sont pas à la base. Je le dis et répète TOUT EST DANS L'INTENTION et dans les conséquences qu'apporte telle ou telle chose chez toi mon frère.


ba ces parce que ta dit sa que j'ai parlé des petit peché

"les petits péchés peuvent être effacés Hamdoullah ce qui prouve que ce n'est pas bien grave."

nan pas que l'intention ces trop facile de dire sa exemple des gens vienne et me dise on peut se voir sortir ensemble se toucher(je ne parle pas de relation sexuelle) ont a une bonne intention!!!!(entre fille et garçon)

pourtant tout ceci est interdit que l'intention soit bonne ou pas pour qu'une chose soit accepté il faut qu'il y est l'intention et que cette chose soit conforme a la sharia sinon elle n'est pas accepté.

parce que une personne qui fait une bidaa quel est sont intention a la base sont intention est bonne.

tu dois connaitre la personne qui avait mal fait la salât???

Le Prophète (P. et B. d'Allah sur Lui) dit un homme qui a mal fait sa prière :
«Penche-toi et montre une bonne pause, ensuite relève-toi et montre aussi une pause».

il lui avait dit de la refaire 3 fois puis l'homme avait dit qu'il ne connaissait pas une autre façon de la faire.
ce hadith montre clairement que l'intention n'est pas la seul chose qui compte mais aussi si elle correspond a la règle de la sharia.sinon le prophète saws lui aurait dit bon ces pas grave ces l'intention qui compte.

ps: ces homme n'était pas un hypocrite puisque on sait que le prophète saws savait qui était les hypocrite.

qu'en ces tu des conséquence d'une chose,moi j'en sait rien.

par exemple la bidaa lol je sais que je donne souvent cette exemple mais ces que je n'aime vraiment pas sa comme tout le monde je pense.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook