Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l islam et halloween
h
4 novembre 2009 00:24
Citation
Itoshiki a écrit:
Halloween n'a pas vraiment sa place en France, vu que ce n'est pas une tradition francaise. Mais pour Noel, sachez quand meme que quand on vit dans un pays, c'est irrespectueux de ne pas suivre ses traditions nationales. Sinon, impossible de parler d'integration.

pourquoi tu parle d'integration? sache que le seul et unique maniere de prouver son "integration" en france est le fait de travailler et de payer ses impots ...

c'est pas pour rien qu'on nous parle d'impot et de travail a tout va ...

et ton truc de noel tradition française est fausse, .. et y a aucun lien avec l'integration ..

si on suppose que c'est une fete chretienne, (ce qui n'est pas le cas), la constitution demande d'etre laïc, donc pas besoin de s'assimiler aux autres a ce niveau ..

ce que t'as dit est un melange de confusion ... qui rime a rien
assalam o alykoum
I
4 novembre 2009 06:04
vous voulez un exemple de veritable non-integration? J'ai sejourne quelques annees a Vancouver, Canada, pour travailler. Et j'ai vu qu'il y avait un grand quartier chinois ou tout etait ecrit en chinois. J'avais meme ouie-dire que pas mal d'habitants de ce quartier apres 40 ans d'immigration ne parlaient toujours pas un mot d'anglais, pourtant langue nationale dominante de ce cote du Canada. Mais ils se debrouillaient parfaitement pour vivre, car ils ne sortaient jamais de ce quartier. Ils pouvaient travailler en ne parlant que chinois, et pas forcement un mauvais job. Ils pouvaient faire leurs emplettes, banque, assurance, garage, tout en chinois.
Voyant cela, je me suis dis qu'ils ne sont definitivement pas integres. Ils ne parlent pas la langue locale, ils font tout comme s'ils etaient encore en Chine, ayant meme les jours de conge chinois et faisant fi des conges nationaux. Encore heureux qu'ils suivent les regles canadiennes de la route. La, je me dis qu'ils feraient mieux de reste en Chine, si c'est pour faire tout pareil.
Cette histoire, je ne veux pas qu'elle se reproduise en France. J'estime qu'une personne qui va vivre dans un pays se doit d'adopter ses us et coutumes. C'est veritablement une question de respect elementaire. Apres, cote religion, je ne pense pas qu'une personne doive obligatoirement adopter la religion du pays d'accueil, mais il ne faut pas que ce devienne la base d'un conflit.

Desole pour ce H.S. La question d'immigration n'est effectivement pas le sujet de ce fil. Je peut arreter la deviation ici si vous le desirez.
3
333
4 novembre 2009 08:14
Itoshiki

une conception bien francaise de voir les choses...
Les chinois sont trop communautaires peut être
mais je ne pense qu'il faille s'adapter obligatoirement aux us et coutumes du pays local car a la base, il nyavait oas de Chine de France etcetc
on peut très bien vivre sexresoecter sans forcément effacer sa culture
et l'Islam quand il est bien pratiqué demande a ce que les shimmys soient respectes et gardent leur identité culturelle
c'est ça la tolérance, la vraie
I
4 novembre 2009 08:30
attends un peu. t'es en train de me dire que la tolerance, la vraie, consiste uniquement a ce que le pays d'accueil tolere l'immigrant?
Desole mais je ne partage pas du tout cet avis. Il n'y avait pas de France a la base, mais elle etait quand meme la avant que l'immigrant ne vienne. Et la politesse d'un invite est quand meme de respecter les regles de l'hote, non?
Je ne comprend pas, la. Ce sont des politesses de base pour vivre en societe, pourtant. Le respect, ca fonctionne dans les 2 sens.
F
4 novembre 2009 12:13
Citation
Itoshiki a écrit:
vous voulez un exemple de veritable non-integration? J'ai sejourne quelques annees a Vancouver, Canada, pour travailler. Et j'ai vu qu'il y avait un grand quartier chinois ou tout etait ecrit en chinois. J'avais meme ouie-dire que pas mal d'habitants de ce quartier apres 40 ans d'immigration ne parlaient toujours pas un mot d'anglais, pourtant langue nationale dominante de ce cote du Canada. Mais ils se debrouillaient parfaitement pour vivre, car ils ne sortaient jamais de ce quartier. Ils pouvaient travailler en ne parlant que chinois, et pas forcement un mauvais job. Ils pouvaient faire leurs emplettes, banque, assurance, garage, tout en chinois.
Voyant cela, je me suis dis qu'ils ne sont definitivement pas integres. Ils ne parlent pas la langue locale, ils font tout comme s'ils etaient encore en Chine, ayant meme les jours de conge chinois et faisant fi des conges nationaux. Encore heureux qu'ils suivent les regles canadiennes de la route. La, je me dis qu'ils feraient mieux de reste en Chine, si c'est pour faire tout pareil.
Cette histoire, je ne veux pas qu'elle se reproduise en France. J'estime qu'une personne qui va vivre dans un pays se doit d'adopter ses us et coutumes. C'est veritablement une question de respect elementaire. Apres, cote religion, je ne pense pas qu'une personne doive obligatoirement adopter la religion du pays d'accueil, mais il ne faut pas que ce devienne la base d'un conflit.

Desole pour ce H.S. La question d'immigration n'est effectivement pas le sujet de ce fil. Je peut arreter la deviation ici si vous le desirez.

je suis d accord avec toi
ou bien on respecte le pays (les lois et coutumes) ou on a immigre, ou bien on le quitte et on va vivre dans le pays ou on se sent le mieux c est simple
E
4 novembre 2009 12:50
Salam,
et vice versa, le pays doit respecter ses propres lois.
f
4 novembre 2009 13:55
donc on se doit de boire de l'alcool je sais que le vin est une coutume de France,ou manger du porc,je mettrais ma mère en maison de retraite vue que la plupart des français le font,faut arrêter vos delire.
je travaille je paye des impôt je parle français ces bon je suis intégrer.le faite de fêter halloween ou noel ou une autre fête est inscrit dans le code civil.

mais si vous voulez respectez la loi ne mettez plus de pantalon ces interdit dans les texte de loi pour ce qui sont de france.

"toute femme qui souhaite s'habiller en homme doit demander l'autorisation expresse a la préfecture de police..."

cette loi existe toujours donc respectez la loi lol

sinon les français qui habite au Maroc acheté des mouton pour les égorgez aussi si on doit respecter la loi il le doive aussi.
F
4 novembre 2009 14:37
Citation
filsdelislam a écrit:
donc on se doit de boire de l'alcool je sais que le vin est une coutume de France,ou manger du porc,je mettrais ma mère en maison de retraite vue que la plupart des français le font,faut arrêter vos delire.
je travaille je paye des impôt je parle français ces bon je suis intégrer.le faite de fêter halloween ou noel ou une autre fête est inscrit dans le code civil.

mais si vous voulez respectez la loi ne mettez plus de pantalon ces interdit dans les texte de loi pour ce qui sont de france.

"toute femme qui souhaite s'habiller en homme doit demander l'autorisation expresse a la préfecture de police..."

cette loi existe toujours donc respectez la loi lol

sinon les français qui habite au Maroc acheté des mouton pour les égorgez aussi si on doit respecter la loi il le doive aussi.

Si j etais toi a cet age la , je crois 22 ans
je serai dans une salle a jouer au basket ou au foot, je serai entrain de lire qlq chose interessante

tu es jeune, fo profiter et de tavie spirituelle et non spirituelle
f
4 novembre 2009 14:49
merci de penser a moi t'inquiète j'en profite mais dans les limite de ma religion.
F
4 novembre 2009 15:08
Citation
filsdelislam a écrit:
merci de penser a moi t'inquiète j'en profite mais dans les limite de ma religion.

je t assure tu me fais de la peine
car on te bourre la tete
faut s occuper a faire autre choses dans la vie
f
4 novembre 2009 15:31
nan t'inquiète pas la peine d'avoir de la peine,ces moi qui devrais en avoir sur toi qui ramené des preuve et qui n'en ramené pas ????
on dirais TF1 quand il parle de diams oh la pauvre elle s'est fais bourré le crane par des islamiste qui l'on obligé a mettre le voile.
regarde toi si tu es dans la vérité.
F
4 novembre 2009 16:16
Citation
filsdelislam a écrit:
nan t'inquiète pas la peine d'avoir de la peine,ces moi qui devrais en avoir sur toi qui ramené des preuve et qui n'en ramené pas ????
on dirais TF1 quand il parle de diams oh la pauvre elle s'est fais bourré le crane par des islamiste qui l'on obligé a mettre le voile.
regarde toi si tu es dans la vérité.

merci d avoir de la peine pour moi MAITRE
c etait NASSI7A lilah fi sabil Allah
f
4 novembre 2009 16:30
je te pas dit de m'appeler maitre,mais se que jeveut dire a tu des preuve pour dire que ces autorisé moi je t'en ai ramené pour dire que sa les pas..
F
4 novembre 2009 16:48
Citation
filsdelislam a écrit:
je te pas dit de m'appeler maitre,mais se que jeveut dire a tu des preuve pour dire que ces autorisé moi je t'en ai ramené pour dire que sa les pas..

Desolee j y crois pas a tes preuves
h
4 novembre 2009 16:53
Citation
Fanida_caramella a écrit:
Citation
filsdelislam a écrit:
je te pas dit de m'appeler maitre,mais se que jeveut dire a tu des preuve pour dire que ces autorisé moi je t'en ai ramené pour dire que sa les pas..

Desolee j y crois pas a tes preuves

tu raconte quoi depuis le debut?

j'arrive pas a te comprendre ...
assalam o alykoum
f
4 novembre 2009 16:53
BA tu es plus perdue que je le pensée parce que tu rejeté des verset et des hadith
f
4 novembre 2009 17:02
eye popping smileyles salafistes et leurs intolerance n a pas de limites vous avez overdose ce forum par le mot haram ptdr
h
4 novembre 2009 17:03
Citation
faisal28 a écrit:
eye popping smileyles salafistes et leurs intolerance n a pas de limites vous avez overdose ce forum par le mot haram ptdr

definie moi ces termes :

salafiste

intolérance / tolerance

haram
assalam o alykoum
f
4 novembre 2009 17:04
les sahaba était il salafi ou les savant du salaf nan mais il sont de mon avis.enfin desolé je suis plutôt de leur avis.
F
4 novembre 2009 17:25
Citation
filsdelislam a écrit:
BA tu es plus perdue que je le pensée parce que tu rejeté des verset et des hadith

je rejette tes Hadiths que tu nous balance toi
Mais je ne rejette pas le coran , sauf que tu es loin de comprendre le sens car tu n as pas tres fort dans la langue arabe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook