Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l islam et halloween
z
3 novembre 2009 01:08
Citation
filsdelislam a écrit:
salam ahlikoum bah tu a eu tord de leur dire joyeux noel ceci est mauvais.

il est écrit dans le Coran sourate an-nisa versets 35

Adorez Allah et ne Lui donnez aucun associé. Agissez avec bonté envers (vos) père et mère, les proches, les orphelins, les pauvres, le proche voisin, le voisin lointain, le collègue et le voyageur, et les esclaves en votre possession, car Allah n’aime pas, en vérité, le présomptueux, l’arrogant(2),

Alors je n'ai que faire de ce que tu me dis.
f
3 novembre 2009 01:29
la bonté sa veut pas dire tu leur dit bonne fête tu dirais a un homme qui se prosterne devant une statut tu dirais sa oui ou non ??????????

tu dirais bonne fete alors que tu sais que ces un mensonge tu le féliciterais pour un mensonge.
ce n'est pas toi qui me disais de pas prendre un verset comme tu le veut.

Question :

Est-il permis de s’associer aux non musulmans quand ils célèbrent leurs fêtes comme la Noël ?


Réponse :

Louange à Allah

Il n’est pas permis au musulman de participer aux fêtes des infidèles, d’exprimer sa joie à cette occasion et de cesser ses activités religieuses ou profanes puisque cela revient à s’assimiler aux ennemis d’Allah et à coopérer avec eux pour soutenir le faux (ce qui est interdit).
Il a été rapporté de façon sûre que le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Quiconque cherche à ressembler à des gens leur est assimilé ». Allah, le Transcendant et Très Haut dit :

«..ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression. Et craignez Allah, car Allah est, certes, dur en punition! » (Coran, 5 : 2).


Nous vous conseillons de vous référer à l’ouvrage intitulé Iqtidhaa as-sirat al-moustaqim de Cheikh al-islam ibn Taymiyya (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) car il est très utile à cet égard. Allah est le garant de l’assistance. Puisse Allah bénir et saluer notre prophète Muhammad, sa famille et ses compagnons.


La Commission Permanente pour les Recherches Scientifiques et la Consultance. Fatwa n° 2540. (
z
3 novembre 2009 01:54
voici quelque définitions ;

bonté, nom féminin
Sens Qualité de quelqu'un qui est bon.

bonté : 14 synonymes.
Synonymes altruisme, bienfaisance, bienveillance, bonhomie, charité, générosité, gentillesse, grâce, humanité, magnanimité, mansuétude, philanthropie, prodigalité, valeur.

présomptueux, adjectif
Féminin euse.
Sens 1 Relatif à une personne qui se surestime.

présomptueux :
Synonymes ambitieux, arrogant, avantageux, fat, fier, orgueilleux, outrecuidant, prétentieux, suffisant, téméraire, vaniteux, vantard.
f
3 novembre 2009 02:27
salam ahlikoum merci pour les définition mais le coran est descendue en arabe ?????ou en francais ???

est ce un peché de participer a noel ou la fete des pere?????repondez moi frere et soeur??
z
3 novembre 2009 03:04
Quel est le rapport?

Tout les hadiths que tu nous sites tu les a eu en français ou en arabes cela te t'empêches pas de les comprendre.

Tu prône l'islam radical celui des salafistes?
j
3 novembre 2009 09:08
grinning smiley
trop marrant
Citation
zz95 a écrit:
Quel est le rapport?

Tout les hadiths que tu nous sites tu les a eu en français ou en arabes cela te t'empêches pas de les comprendre.

Tu prône l'islam radical celui des salafistes?
F
3 novembre 2009 09:47
Citation
zz95 a écrit:
Et encore le mot haram n'est il pas haram de dire que tout en Haramevil

Mes voisins sont chrétien ils sont venu me souhaiter mabrouk el aid et m'ont apporté un gâteau pour mes enfants.

A noël j'ai fait de même je leur ai souhaité un joyeux noël et je leur ai ouvert des chocolats.

Dite moi ou est le haram la dedans?

Ca s appelle la tolerance
p
3 novembre 2009 10:03
Citation
filsdelislam a écrit:
salam ahlikoum merci pour les définition mais le coran est descendue en arabe ?????ou en francais ???

est ce un peché de participer a noel ou la fete des pere?????repondez moi frere et soeur??

il ne s'agit pas de participer. le fait de leur souhaiter bon noêl n'implique pas que nous aussi on va le fêter.
le respect du voisin tu en fais quoi? tu va refuser les hadiths qui en parle? pourquoi accepter que ceux qui t'arrangent?

le respect d'une personne qui ne t'as rien fait, et qui te montre plus de respect que tu n'en espères tu t'assois dessus?
N
3 novembre 2009 12:06
Pffffffffffffffffffff..... mais serieusement!!! ce sont d fêtes païennes pour l'une (Halloween), et une fëte commerciale pour l'autre (Noël). Perso, je ne fête pas Halloween je trouve ca con... mais Noël je trouve que c'est une fête commerciale qui rassemble la famille autour d'un film de Noël, trankil,...après des bidaa on en trouve où on veut, mais je pense que penser ainsi est un signe de faiblesse. Pour ma part, je sais bien qu'en mangeant un repas sympa Hallal le 24 décembre au soir je ne renie pas Allah, et j'ai pour seul but de suivre un évenement mondial qui rassemble les familles du Pays dans lequel je vis. Je ne prie ni Jesus, ni célebre sa (fausse) naissance, ni koi ke ce soit... Et mem le Sapin ne veut rien dire pour moi, c'est juste l'embellissement de la maison... koike je ne sois pas pour en faire un...
Après si on parle de suivre des rites de mécréants, alor il ya bcp de gestes au quotidien qu'on devrait arrêter de faire TOUS lol...il ne faut pas pousser dans l'hypocrisie. Pour bcp de gens, l'Islam se résume à faire ce qui soi disant doit se faire et surtout ce qui ne les ne les dérange pas et abandonner le reste. Pour moi l'Islam c'est être fort dans ma tête et savoir à chaque moment que je vis ma vie sans perturber ma foi ni celle des autres. Je donne du sens à ce que je fais, et j'essaye de séparer ce qui fait partie de la religion de ce qui fait partie de la Dounya! parce que la religion régit notre vie, certes! mais ce qui est hors limite de la religion nous est laissé libre de choix par Dieu! Ke ce soit du jour pdt lequel tu veux manger une citrouille, ou de la couleur de tes habits à une autre journée.

Dieu ne t'interdit pas de festoyer le 24 décmbre au soir, mais il t'interdit de mentir à tes enfants en leur disant que le pere noel existe!!!
après Allahou 'Alem... à méditer!
[i]Sourate 81 - l'Obscurcissement - machaAllah!![/i]
f
3 novembre 2009 14:08
salam ahlikoum noel est aussi une fete paienne ces la naissance du dieu soleil tenez un lien inchAllah
[horizons-d-aton.over-blog.fr]

la tolerance serait elle de desobeir a Allah pour faire plaisir a la créature ???

pseudonyme007:"il ne s'agit pas de participer. le fait de leur souhaiter bon noêl n'implique pas que nous aussi on va le fêter.
le respect du voisin tu en fais quoi? tu va refuser les hadiths qui en parle? pourquoi accepter que ceux qui t'arrangent?
le respect d'une personne qui ne t'as rien fait, et qui te montre plus de respect que tu n'en espères tu t'assois dessus?"

le fait de féliciter une personne qui se prosterne devant une tombe ou idole ne veut pas dire qu'on y participe pourtant on l'encourage a le refaire nous musulman devons dire de ne pas continuer.
non le respect ne veut pas dire respecter ces pratique on le laisse faire mais on n'y participe pas voila le respect.

une fete fait partie de l'islam nous avons 3 fête les 2 aid et le vendredi a part sa tout les autre ne sont que bida.

le prophète (salallahu 'alayhi wa sallam) n'a t'il pas dit :
« Quiconque imite un peuple fait partie d’eux. »

La première partie du verset est l’élément de preuve et qui est souvent
traduit par : « Ceux qui ne font pas de faux témoignages ». Le cheikh va faire
apparaitre une des explications des salafs de ce verset : « D'après Ad-
Dahaak : « les fêtes des polythéistes » (c.-à-d. « ceux qui ne participent pas à
leurs fêtes »). Cette interprétation est également celle, parmi les imams du
tafsir, de :
- Abdallah Ibn Abbass (voir tafsir al-Qortoubi – t13/p79)
- Moudjahid - A-rabi’ ibn Anass
- Tawouss- Mohammed ibn sirine
- Abou al-’aliya (voir tafsir Ibn Kathir – t6/p130) et d'autres.

D’après Thabit Ibn Dahaak : « un homme a fait le
voeu durant la vie du prophète, prière et salut d’Allah sur lui, d’égorger un
chameau à Bouwana (lieu proche de Mekkah). Il vint au prophète et lui dit :
« j’ai fait le voeu d’égorger un chameau à Bouwana », le prophète, prière et
salut d’Allah sur lui, dit alors : « y avait-il (à cet endroit) une idole parmi les
idoles de l’ignorance (période préislamique) qui y était adorée ? ». Ils
répondirent : « non ». Il dit alors : « y célébraient-ils une de leurs fêtes ? »
Ils dirent : « non ». Il dit ensuite : « alors accomplis ce voeu, car il n’y a pas
d’accomplissement de voeu dans la désobéissance à Allah, et ni dans ce que
le fils d’Adam ne possède pas ». (Rapporté par Abou Dawoud – hadith 3313
- et authentifié par Albani).

L'aspect argumentatif : Le prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a bien
demandé si on célébrait en ce lieu une fête parmi les fêtes des mécréants, et
après s’être assuré qu’il n’y en avait pas, il lui a permis d’accomplir son
voeu. Ceci prouve dans le cas contraire que cela aurait été interdit
conformément à sa parole : « pas d’accomplissement de voeu dans la
désobéissance à Allah ». Si on ne peut égorger dans un endroit où par
habitude il y a une célébration de mécréants alors que dire du fait d’y
participer ?!
l
3 novembre 2009 14:42
slm

Noel c'est féter la naissance de Issa ’alayhi salat wa salam ok?

Ce qui me mène à me poser cette question : pourquoi peut on feter la naissance du Prophte sws faire l'Aid et non féter la naissance d'un autre messager Issa?
L
3 novembre 2009 14:46
issa n est pas né en hiver la bible le confirme et les hommes d eglise aussi (jai poser la question un jour a un prete qui m a confirmer cela)

secondo le prophete mohammed (asw) ne fesait meme pas lles anniverssaires, alors qui a dit de feter la naissance de notre prophete ?

Citation
lafi a écrit:
slm

Noel c'est féter la naissance de Issa ’alayhi salat wa salam ok?

Ce qui me mène à me poser cette question : pourquoi peut on feter la naissance du Prophte sws faire l'Aid et non féter la naissance d'un autre messager Issa?
f
3 novembre 2009 14:53
on ne faite pas la naissance du prophète saws.
issasalam ya salat n'est jamais née en hiver

« Alors, il l'appela d'au-dessous d'elle , [lui disant : ] «Ne t'afflige pas. Ton Seigneur a placé à tes pieds une source.25- Secoue vers toi le tronc du palmier : il fera tomber sur toi des dattes fraîches et mûres. »

Il est évident que des dattes fraîches et mures ne peuvent se trouver en plein hiver , au mois de décembre , ni même une source d'eau facilement buvable dans une période ou le froid est plutôt glacial . On peut on déduire que la naissance eut lieu plutôt vers le mois d'août ou septembre , période ou les dattes ont mûri .
l
3 novembre 2009 15:08
ok barak'Allah o fik pour ces infos fils de lislam, et pour marclenders , il y a beaucoup de musulmans qui faite la naissance du prophète donc simple question voilà
o
3 novembre 2009 17:52
Citation
marclenders a écrit:
l islam dit il qq chose concernant la pratique de halloween ?

merci

ces de mieux en mieus dans ces forums , bientot des gens vont demander ...... laisse jai meme pas envi de continuer
INNOVATION = BEURK BEURK BEURK L'ENVOYER D'ALLAH (saw) a dit: "Ne m'attribuez pas des paroles mensongères! Certes, quiconque le fait, ira en Enfer".
h
3 novembre 2009 17:57
Citation
zz95 a écrit:
Citation
juba78 a écrit:
salem aleikoum

dans l islam tu n'as que deux fêtes:
le grand aid
et le petit aid

Il n'y a pas que deux fêtes Grrrr

07 Janvier 2009 Ashura*
9 mars 2009 Mawlid al-Nabiy
29 juillet 2009 Mi’raj al-Nabiy
15 août 2009 Nisf Sha’ban
22 août 2009 Premier jour du Ramadan
17 septembre 2009 Lailat al-Qadr (Laylat al Kadar)
20 septembre 2009 Id al-Fitr - Ramadan termine
26 novembre 2009 Jour de Hajj
28 novembre 2009 Id al-Adha (Fête du sacrifice)
18 décembre 2009 Muharram (Nouvel an)
27 décembre 2009 Ashura*


je vois que tu nous as copié tous les evenements musulmans decrits sur ton calendrier ..

mais les deux seules fetes musulmanes qui existent que le prophete sur lui la paix nous a dit de feter est : aid al fitr, et aid al adha ...

le reste, c'est que des evenements qui ont une signification religieuse et historique .. on les fete pas mais, on apprend des bonnes leçons en les etudiant.
assalam o alykoum
f
3 novembre 2009 17:58
mais ces vrai marclender l'islam a t'il dit sa de feté halloween
o
3 novembre 2009 18:06
salam

le prophete a dis que celui qui essaye de ressembler a une communauter , fait partis de eux
INNOVATION = BEURK BEURK BEURK L'ENVOYER D'ALLAH (saw) a dit: "Ne m'attribuez pas des paroles mensongères! Certes, quiconque le fait, ira en Enfer".
I
3 novembre 2009 19:45
Halloween n'a pas vraiment sa place en France, vu que ce n'est pas une tradition francaise. Mais pour Noel, sachez quand meme que quand on vit dans un pays, c'est irrespectueux de ne pas suivre ses traditions nationales. Sinon, impossible de parler d'integration.
f
3 novembre 2009 20:17
mais noël est une fête qui n'est pas chrétienne elle est païenne ces la naissance du roi soleil est dire que de s'integrer est de prendre tout d'un pays va en l'encontre de l'islam.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook