Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l islam et halloween
I
7 novembre 2009 02:03
sauf que ca ne dit pas quels etaient ces anciennes fetes, ni en quoi les nouvelles fetes etaient meilleures.
Mais c'est tres clair sur le fait qu'il fallait laisser tomber toutes les anciennes fetes sans condition.
3
333
7 novembre 2009 08:11
Nicky sunset

donc selon toi, les sahih boukhari et muslim sont remplis de chaînes discontinues alors qu'ils n'ont voulu que présenter une sélection remplissant leurs critères restrictfs
qu'ils avaient des doutes en ce qui concerne l'authenticité des hadith qu'ils rapportent alors qu'ils les considerent comme sahih...
Que les savants par la suite sont ds idiots ne pouvant pas faire la différence entre une chaîne continue et discontinue...
Tas lu ça ou?

Si ces hadith sont fréquents, il te sera très facile de les
citer...
Tu es bien le premier que j'entends dire cela
f
7 novembre 2009 14:09
Citation
Itoshiki a écrit:
sauf que ca ne dit pas quels etaient ces anciennes fetes, ni en quoi les nouvelles fetes etaient meilleures.
Mais c'est tres clair sur le fait qu'il fallait laisser tomber toutes les anciennes fetes sans condition.
si ces fête viennent d'Allah les nouvelle sont meilleur(l'aid etc),les ancienne et les nouvelle fêtes (fetes des pere et mere etc) sont n'importe quoi,il n'ont aucun but.
I
7 novembre 2009 17:34
Citation
filsdelislam a écrit:
Citation
Itoshiki a écrit:
sauf que ca ne dit pas quels etaient ces anciennes fetes, ni en quoi les nouvelles fetes etaient meilleures.
Mais c'est tres clair sur le fait qu'il fallait laisser tomber toutes les anciennes fetes sans condition.
si ces fête viennent d'Allah les nouvelle sont meilleur(l'aid etc),les ancienne et les nouvelle fêtes (fetes des pere et mere etc) sont n'importe quoi,il n'ont aucun but.
c'est super, mais j'aime bien avoir les details.
3
333
7 novembre 2009 21:36
Itoshiki
salam

la laïcité pour moi c'est une gigantesque arnaque...
On peut pas discuter car tu poses la laïcité comme modèle de vie unique permettant de garantir la vie entre les différentes communautés
ceci est faux: nombreux pays sont laïques et les tensions entre communautés n'ont toujours pas disparu
les français actuels ne connaissent pas du tout l'ambiance pré laïcité, il nya que du préjugé qui circule et tout ceci s'accompagne de sentiment religieux
donc ta morale sur la laïcité, tu te la gardes...

Tu soulevés un autre point,
tout est question de majorité, donc si la majorité pond une Loi frustrant certaines minorités, elle est juste car la majorité a raison?
Je ne raisonne pas ainsi dans tous les cas...
Tout se discute au cas par cas selon la loi
et surtout si les français deviennent en majorité musulmans et qu'on sort une loi obligeant le voile pour tous, tu fais quoi la? Tu t'y plies ?
Les non musulmans ouvriront leur bouche et feront une nouvelle révolution...
Tu vois bien que pour bien vivre on ne doit pas uniquement prendre en compte les souhaits de la majorité seulement.

Ensuite,
si tu préfères tirer les principes régissant la viede la philo ou de la raison, pourquoi rejetterait on ceux qui veulent les tirer de la religion?
Parce que c'est pas rationnel???
La raison ne peut rien créer dans ledimaibe de la morale car ce qui est bien ou mal est purement arbitraire pour la raison: il est aussi rationnel de tuer les gens que de ne pas le faire
la philo devient une sorte de religion de nos jours.

L'état ne doit faire que garantir aux personnes la recherche de la vérité et les protéger de l'erreur
il n'a pas a dire que telle personne met le voile et juge quelle est en erreur sur des principes arbitraires, de surcroit justifiée par une majorité plus que douteuse et imprégnée Dun profond sentiment antireligieux?
Je ne cherche pas seulement a justifier le voile, je défends aussi la kippa la croix,et le niqab même, etc etc , le point des hindous sur le front ....
Car chacun doit garder son identité et c'est ce quencourage l'Islam

je ne veux pas de la laïcité ou la république comme religion et c'est le cas en France

ensuite,
une lycéenne voilée: en quoi ça pose problème?a la rigueur les profs ok dans un pays laïc
mais les élèves ça n'a aucun sens
d'autant plus qu'il n'est pas interdit dans les facultés

je le répète les limites des pays sont arbitraires
la France maintenant elle est maintenant complètement hétérogène
et il existe beaucoup de musulmans français, voulant vivre leur spiritualité comme ils n'entendent et se réclamant de la nationalité francaise
les empêcher de vivre leur spiritualité, c'est le meilleur moyen de leur faire haïr la France et qu'ils en aient honte... Alors qu'ils sont français

mes persiflages comme tu dis sont justifiés: va faire un tour des sites athées, tu vas voir la tolérance....
Heureusement que des francais s'opposent a cette déviance de la laïcité voulant effacer ces différences existant entre les gens

nicky

si tu es musulman, tu dois accepter que le prophète a fini sa mission
et que si le prophète change Davis c'est par inspiration divine
non pas qu'il n'ait pas fait dijtihad selon sa compréhension du Coran, mais que Dieu la protégé de l'erreur et c'est en ce sens que les prophètes sont infaillibles
la dernière chose que le prophète a d'air dans un domaine est la règle , car Dieu a parachevé notre religion
donc ton interprétation est intéressante, mais fausse
elle légitimerait la fornication, l'alcool, les jeux de hasard etc etc


Salam aleikoum
7 novembre 2009 23:34
Salam A3likom,

filsdelislam, franchement je trouve que tu en fais trop. On dirait que tout est haram pour toi. Sais-tu que c'est haram de dire que quelque chose est haram si t'es pas sur ? D'accord tu apportes beaucoup de hadith mais sont-ils tous véridiques ??? S'ls le sont, je trouve que tu les interprètes pas tout le temps comme il le faut et sans contexte chacun les voit d'une manière différente. Tu es trop péjoratif. Tu n'arrêtes pas de répéter "est-ce que tu félicites quelqu'un qui se prosterne devant une statue, une idole... ?" Déjà je ne vois pas ce qu'il y a à féliciter, si tu ramasses ton stylo on va pas te féliciter ! Là on parle de SOUHAITER un joyeux noel, ce ne sont que des mots comme bon week-end, bonne vacances... c'est pas comme si tu disais "mabrouk noel" ??? ce sont des termes français. De plus, Noel comme d'autres fêtes de ce genre, n'est plus une fête religieuse mais commerciale. L'Islam dit de respecter les autres ainsi que leurs croyances, cela veut-il dire qu'on les encourage ? non.

Citation
filsdelislam a écrit:
Al-Bayhaqi a rapporté avec un isnad sahih d’après Sufyan Al-Thawri d’après Thawr Ibn
Yazid d’après 'Ata Ibn Dinar qui a dit, ‘Umar (radiallahu 'anhu) a dit :
« N'apprenez pas la langue des non-Arabes, n'entrez pas chez les mushrikin dans leurs
églises pendant leurs jours de fête, car la colère (d'Allah) descend sur eux. » [Bab karahiyat
Al-dukhul 'ala ahl fi Al-dhimma kana'isihim wa'l-tashabbuh bihim yawmi nawruzihim wa
maharjanihim (Chapitre sur le dégoût d'entrer dans les églises d'Ahlul-Dhimma à l'occasion
de leur Nouvel An et d'autres célébrations)]

euh tu parles en quelle langue là ?

Une fois j'ai lu un hadith - que je retrouve pas grrr - qui parait d'une fois ou Aicha la femme du prophète SAWS rentrait d'une fête de non musulmans à médine mais je ne me souviens plus du hadith. Ca serait bien que quelqu'un le trouve. Bref, tout ça pour dire qu'elle a participé à une fête de non musulmans. Attention je n'ai pas dis que c'était halal de participer à ce genre de fête, je parle seulement de souhaiter



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/11/09 23:35 par marokn2franss.
I
7 novembre 2009 23:36
Citation
333 a écrit:
ensuite,
une lycéenne voilée: en quoi ça pose problème?a la rigueur les profs ok dans un pays laïc
mais les élèves ça n'a aucun sens
d'autant plus qu'il n'est pas interdit dans les facultés
sur ce point, auquel je n'etais pas au courant, j'accorde tout a fait que la laicite ne devrait pas mettre de restriction sur les etudiants.
Note que si toute une classe francaise porte le voile, ca pourrait causer un sentiment d'isolement sur une nouvelle etudiante qui ne serait pas musulmanne. Mais c'est le principe de majorite qui veut ca.

Citation
333 a écrit:
je le répète les limites des pays sont arbitraires
la France maintenant elle est maintenant complètement hétérogène
et il existe beaucoup de musulmans français, voulant vivre leur spiritualité comme ils n'entendent et se réclamant de la nationalité francaise
les empêcher de vivre leur spiritualité, c'est le meilleur moyen de leur faire haïr la France et qu'ils en aient honte... Alors qu'ils sont français
J'ose esperer ne pas devoir soulever a nouveau le probleme d'integration dans un pays d'accueil et les hadiths qui interdisent l'integration. C'est une discussion qui se revele generalement sans fin, et on finit souvent par s'insulter. Donc non merci.
Par contre, qu'entends-tu par France heterogene? C'est la premiere fois que j'entends ca.

Citation
333 a écrit:
mes persiflages comme tu dis sont justifiés: va faire un tour des sites athées, tu vas voir la tolérance....
Heureusement que des francais s'opposent a cette déviance de la laïcité voulant effacer ces différences existant entre les gens
j'ai fais un tour sur differents sites athees, chretiens et musulmans, et je ne vois que la meme chose : intolerance de la part des extremistes. J'en avais donc conclu que ce sont les fanatiques extremistes qui sont intolerants, pas les membres d'une appartenance religieuse. Alors je te prie d'arreter tes fausses accusations insultantes. Jamais ca ne pourra etre justifie.
3
333
8 novembre 2009 00:13
Heterogene autant que le Liban , medine, etc etc peuvent l être
je suis français et musulman
il y a des français juifs, athées, chrétiens, hindous
et ses différences étaient moins importantes avant
ça c'est l histoire!
Je ne considère pas que le français descendant de français sur x générations sobt plus français que moi, d'autant plus que leurs ancêtres ne sont probablement pas français
donc, entre ce fils de français et moi il nya a priori pas de différence, mais la différence sera éducationnelle
et en ce sens, je ne crois pas a avoir si jetais une femme a enlever mon voile a cause de troubles qui se sont produits des siècles plus tôt et qui ne règlent rien comme problème et surtout pas le problème du communautarisme

pour le voile
c'est un signe religieux en terme de signe extérieur
mais pour une musulmane, il s'agit Dun moyen de pudeur
l'Islam me demande de couvrir entre le nombril et les genoux, si je mets un pantalon, est ce que je montre que je suis musulman?
Donc même sil sagissait de montrer que le voile sert a montrer qu'on est musulmane, ça ne serait pas un problème pour moi, mais en plus, il ne represente pas cela
c'est ce que les gens ne comprennent pas...

Est ce que tu es d'accord avec la partie de mon message precedent avant ce que tu as cité et commenté

marocaine de franss

fils de l'Islam ne fait que reprendre les avis des savants: il n'est pas en train decprendte sahih al boukhari et muslim etc et de les commenter
les savants dé toutes les contrées diront la même chose sauf quhabituellement on ne pense pas que ce sujet soit traité car on pense a tort qu'il ne relève pas de la religion

fils de l'Islam
tu devrais plutôt mettre le lien au lieu de faire un copier coller
ton propos sera plus clair et tu auras moins de commentaires de ce type
z
8 novembre 2009 00:59
Fidelislam désolé mais il y a d'autres versions

Tu dis:

D’autre part, cÂ’îsha, qu’Allah l’agrée, raconte dans le hadith rapporté par Muslim et d’autres : « J’avais recouvert une fenêtre de la maison avec un rideau comportant des images. Quand le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, le vit, son visage changea, il l’arracha et dit :

« Ô Â’îsha ! Les dessinateurs de ces images seront châtiés le Jour de la Résurrection. On leur dira : « Faites vivre ce que vous avez créé ».
»Rapporté par Abû Dâwûd dans le chapitre du vêtement (n°4158), par At-Tirmidhî dans le chapitre du comportement (n°2806) et par An-Nassâ’î dans le chapitre de la parure (n°8/216).

ta vue pourtant ces juste pour un rideau!!!!!

Voici d'autre versions

Aïcha (das) avait acheté un coussin sur lequel il y avait des images d'êtres animés. Ayant vu cela, le Prophète ne l’apprécia pas et demanda : "Comment se fait-il que ce coussin soit ici ? – Je l'ai acheté pour que tu t'assoies et que tu t'appuies dessus" répondit Aïcha. Le Prophète dit : "Ceux qui ont réalisé ces représentations seront punis le jour du jugement, et il leur sera dit : "Donnez vie à ce que vous avez créé". Et les anges n'entrent pas dans une demeure où il y a une « soura » [c'est-à-dire une sculpture] " (rapporté par Al-Boukhari et Mouslim).

Aïcha (das) rapporte: «Le Messager de Dieu (BSSL) rentra d'un voyage. J'avais entre-temps recouvert une lucarne de la maison avec un rideau portant des images. Quand le Messager de Dieu (BSSL) le vit, son visage changea de couleur et il dit: «O 'Aisha! Les gens qui auront les tourments les plus durs auprès de Dieu le jour de la résurrection seront ceux qui auront cherché à imiter Dieu dans Sa création». Elle dit: «Nous le découpâmes aussitôt pour en faire des coussins» (rapporté par Mouslim).

Dans une autre variante du même Hadith de Aïcha , Abû Tal'ha et Sahl ibn Hunayf rapportent que le Prophète a rajouté cette exception : "Sauf s'il s'agit d'un dessin fait sur un tissu" (rapporté par At-Tirmidhi) .

Quant aux sculptures des êtres vivants et inanimés (qui n’ont pas d’âmes), elles sont autorisées par la majorité des juristes.
Les sculptures des êtres vivants et animés (représentation en volume, ex : statue des personnes ou des animaux) sont interdites par l’unanimité des savants, aussi bien celles qui sont faites avec le sentiment de se mesurer à la faculté créatrice de Dieu ou celles où on représente des êtres qui seront adorés ou au moins vénérés… Seuls font exception les cas de nécessité, par exemple pour les besoins de l'enseignement de la biologie ou de la médecine ou de l’anthropologie etc.
f
8 novembre 2009 02:02
salam ahlikoum marokn2franss je ne rend haram que se que dise les savant.pour les hadith regarde par toi même je vérifie les hadith t'inquiète .le fait de féliciter une personne pour noël ou tout autre fête n'est pas accepté.que sa soit une fête commercial ou pas car si ces une fête non musulmane ces une fête mécréante.oui on respecte les autre mais le respect ne veut pas dire accepter se qu'il font et que tu le veuille ou non si tu leur dit joyeux noël tu accepte se qu'il font.

écoute un des plus grand savant de la oumma

Ibn Al-Qayim (rahimahullah) a dit :
« Féliciter les mécréants pour les rites qui appartiennent seulement à eux est haram selon le
consensus, comme les féliciter pour leurs fêtes et jeûnes en leur disant : « Bonne fête » ou
« Appréciez votre fête » et cetera. Si celui qui dit cela a été sauvé du kufr, cela reste toujours
interdit. C’est comme féliciter quelqu’un pour s’être prosterné devant la croix, ou même plus
mauvais que cela. C'est aussi un grand péché que de féliciter quelqu'un de boire du vin,
d’assassiner quelqu'un, ou d’avoir des rapports sexuels illicites, et cetera. Beaucoup de ceux
qui n'ont aucun respect pour leur religion tombent dans cette erreur; ils ne comprennent pas
l'offense de leurs actions. Quiconque félicite une personne pour sa désobéissance, bid'a ou
kufr s'expose au courroux et à la colère d'Allah » [Ahkam Ahl Al-Dhimma]
f
8 novembre 2009 02:05
Citation
Itoshiki a écrit:
Citation
333 a écrit:
ensuite,
une lycéenne voilée: en quoi ça pose problème?a la rigueur les profs ok dans un pays laïc
mais les élèves ça n'a aucun sens
d'autant plus qu'il n'est pas interdit dans les facultés
sur ce point, auquel je n'etais pas au courant, j'accorde tout a fait que la laicite ne devrait pas mettre de restriction sur les etudiants.
Note que si toute une classe francaise porte le voile, ca pourrait causer un sentiment d'isolement sur une nouvelle etudiante qui ne serait pas musulmanne. Mais c'est le principe de majorite qui veut ca.

Citation
333 a écrit:
je le répète les limites des pays sont arbitraires
la France maintenant elle est maintenant complètement hétérogène
et il existe beaucoup de musulmans français, voulant vivre leur spiritualité comme ils n'entendent et se réclamant de la nationalité francaise
les empêcher de vivre leur spiritualité, c'est le meilleur moyen de leur faire haïr la France et qu'ils en aient honte... Alors qu'ils sont français
J'ose esperer ne pas devoir soulever a nouveau le probleme d'integration dans un pays d'accueil et les hadiths qui interdisent l'integration. C'est une discussion qui se revele generalement sans fin, et on finit souvent par s'insulter. Donc non merci.
Par contre, qu'entends-tu par France heterogene? C'est la premiere fois que j'entends ca.

Citation
333 a écrit:
mes persiflages comme tu dis sont justifiés: va faire un tour des sites athées, tu vas voir la tolérance....
Heureusement que des francais s'opposent a cette déviance de la laïcité voulant effacer ces différences existant entre les gens
j'ai fais un tour sur differents sites athees, chretiens et musulmans, et je ne vois que la meme chose : intolerance de la part des extremistes. J'en avais donc conclu que ce sont les fanatiques extremistes qui sont intolerants, pas les membres d'une appartenance religieuse. Alors je te prie d'arreter tes fausses accusations insultantes. Jamais ca ne pourra etre justifie.

ah bon tu n'a rien vue de mal sur des site,j'y suis allée sur quelque un les gent a peine arrivé m'ont insulté je n'avais même pas dit un mot,il m'ont insulte juste a cause de mon surnom filsdelislam.
f
8 novembre 2009 02:21
salam ahlikoum zz95 je n'est pas dit que la representation d'etre inanimé etait haram mais se qui etait animé.puisque nickysunset avait dit ceci

"Quand je di ke l'Islam doi evoluer et sassouplir je compare juste à l'évolution et la souplesse que montrait le prophete (SAWS) quand il a interdi puis autorisé les hadiths, ou kan il a interdit puis autorisé les représentation d'etres animés sur une surface plane). Avant, les démons de l'idolaterie étaient trop présents et tro proche dans le passé pour pouvoir ressurgir soudainement si on baignait un pe trop dedan. "

je rajouterais a nickysunset que le prophete saws n'a pas interdit le dessin pour sa mais a cause de l'imitation a la creation d'Allah et parce que les ange ne rentre pas dans une maison ou il y a des image ou des chien.

« Ô 'Aïcha ! Les faiseurs d’images seront châtiés, le Jour de la Résurrection. Il leur sera dit : donnez la vie maintenant à ceux que vous avez créé ! »
Rapporté par Mouslim et d'autres.

le Prophète a dit : « Les anges n’entrent pas dans une maison où se trouve un chien ou une image ». Rapporté par el Boukhari et Mouslim.


donc j'ai sortie se hadith pour il comprenne.

mais pour l'apprentissage Allah o lam il faudrait que je me renseigne je sais j'ai lue une chose sur sa mais je préfère ne pas dire de bêtise
I
8 novembre 2009 03:16
Citation
filsdelislam a écrit:
ah bon tu n'a rien vue de mal sur des site,j'y suis allée sur quelque un les gent a peine arrivé m'ont insulté je n'avais même pas dit un mot,il m'ont insulte juste a cause de mon surnom filsdelislam.
les fanatiques t'ont saute dessus, c'est normal. C'est meme ce que je disais. Mais qu'en est-il des autres? t'as discute avec eux?
Pis essaie une 2e fois sans mettre un pseudo qui souligne ton appartenance religieuse. Les resultats peuvent etre tres differents.
B
8 novembre 2009 12:30
Halloween wa ma adraka ma halloween?la fête des citrouilles...l'être humain aura décidement tout adoré sur cette terre...Ca me rapelle cette histoire où le prince des croyants omar ibn al khattab,raa, a rigolé tout seul...Ses compagnons lui demandèrent ce qui le faisait rire et il répondit"Avant l'avènement de l'islam nous faisions des divinités avec nos dattes...Mais lorsque nous étions affamés,nous les mangieons".
Un des intervenants sur ce sujet a parlé de "mous du cerveau"...C'est exactement ce qui se passe avec les musulmans d'aujourd'hui,ils n'utilisent plus leur matière grise pour réfléchir sur ce qu'ils pratiquent et suivent comme des aveugles et sourds ce quil leur vient d'occident...Ils imitent aveuglément,de tel sorte que si ils rentraient dans un trou de lezard,ils les suivraient!
Allaho al mosta'ane.
z
8 novembre 2009 13:44
Citation
filsdelislam a écrit:
salam ahlikoum zz95 je n'est pas dit que la representation d'etre inanimé etait haram mais se qui etait animé.puisque nickysunset avait dit ceci

"Quand je di ke l'Islam doi evoluer et sassouplir je compare juste à l'évolution et la souplesse que montrait le prophete (SAWS) quand il a interdi puis autorisé les hadiths, ou kan il a interdit puis autorisé les représentation d'etres animés sur une surface plane). Avant, les démons de l'idolaterie étaient trop présents et tro proche dans le passé pour pouvoir ressurgir soudainement si on baignait un pe trop dedan. "

je rajouterais a nickysunset que le prophete saws n'a pas interdit le dessin pour sa mais a cause de l'imitation a la creation d'Allah et parce que les ange ne rentre pas dans une maison ou il y a des image ou des chien.

« Ô 'Aïcha ! Les faiseurs d’images seront châtiés, le Jour de la Résurrection. Il leur sera dit : donnez la vie maintenant à ceux que vous avez créé ! »
Rapporté par Mouslim et d'autres.

le Prophète a dit : « Les anges n’entrent pas dans une maison où se trouve un chien ou une image ». Rapporté par el Boukhari et Mouslim.


donc j'ai sortie se hadith pour il comprenne.

mais pour l'apprentissage Allah o lam il faudrait que je me renseigne je sais j'ai lue une chose sur sa mais je préfère ne pas dire de bêtise

Salam,

nickysunset parle d'êtres animés sur une surface plane donc comme je t'ai dis il y a plusieurs hadiths mais tu en rapporte un seul comme toujours.

Maintenant là encore tu dis

le Prophète a dit : « Les anges n’entrent pas dans une maison où se trouve un chien ou une image ». Rapporté par el Boukhari et Mouslim.

et là encore il y pas que ce hadith en voilà un autre

3. Ibn 'Omar (das) rapporte: «Gabriel avait promis au Messager de Dieu (BSSL) de lui rendre visite. Mais sa visite se fit attendre au point que cela devînt pénible au Messager de Dieu (BSSL). Il sortit alors et rencontra Gabriel. Il se plaignit à lui de son retard. Il lui dit: «Nous n'entrons pas dans une maison où il y a un chien ou une ‘soura’». (Rapporté par Al Boukhàri)

Mais une "soura" ce n'est pas une image mais c'est une sculpture.
f
8 novembre 2009 13:54
Citation
Itoshiki a écrit:
Citation
filsdelislam a écrit:
ah bon tu n'a rien vue de mal sur des site,j'y suis allée sur quelque un les gent a peine arrivé m'ont insulté je n'avais même pas dit un mot,il m'ont insulte juste a cause de mon surnom filsdelislam.
les fanatiques t'ont saute dessus, c'est normal. C'est meme ce que je disais. Mais qu'en est-il des autres? t'as discute avec eux?
Pis essaie une 2e fois sans mettre un pseudo qui souligne ton appartenance religieuse. Les resultats peuvent etre tres differents.
salam ahlikoum lol les autre m'ont insulté enfin quelque un,ce n'est pas seulement il déteste l'islam mais tout se qui n'est pas européen.
f
8 novembre 2009 13:59
Citation
zz95 a écrit:
Citation
filsdelislam a écrit:
salam ahlikoum zz95 je n'est pas dit que la representation d'etre inanimé etait haram mais se qui etait animé.puisque nickysunset avait dit ceci

"Quand je di ke l'Islam doi evoluer et sassouplir je compare juste à l'évolution et la souplesse que montrait le prophete (SAWS) quand il a interdi puis autorisé les hadiths, ou kan il a interdit puis autorisé les représentation d'etres animés sur une surface plane). Avant, les démons de l'idolaterie étaient trop présents et tro proche dans le passé pour pouvoir ressurgir soudainement si on baignait un pe trop dedan. "

je rajouterais a nickysunset que le prophete saws n'a pas interdit le dessin pour sa mais a cause de l'imitation a la creation d'Allah et parce que les ange ne rentre pas dans une maison ou il y a des image ou des chien.

« Ô 'Aïcha ! Les faiseurs d’images seront châtiés, le Jour de la Résurrection. Il leur sera dit : donnez la vie maintenant à ceux que vous avez créé ! »
Rapporté par Mouslim et d'autres.

le Prophète a dit : « Les anges n’entrent pas dans une maison où se trouve un chien ou une image ». Rapporté par el Boukhari et Mouslim.


donc j'ai sortie se hadith pour il comprenne.

mais pour l'apprentissage Allah o lam il faudrait que je me renseigne je sais j'ai lue une chose sur sa mais je préfère ne pas dire de bêtise

Salam,

nickysunset parle d'êtres animés sur une surface plane donc comme je t'ai dis il y a plusieurs hadiths mais tu en rapporte un seul comme toujours.

Maintenant là encore tu dis

le Prophète a dit : « Les anges n’entrent pas dans une maison où se trouve un chien ou une image ». Rapporté par el Boukhari et Mouslim.

et là encore il y pas que ce hadith en voilà un autre

3. Ibn 'Omar (das) rapporte: «Gabriel avait promis au Messager de Dieu (BSSL) de lui rendre visite. Mais sa visite se fit attendre au point que cela devînt pénible au Messager de Dieu (BSSL). Il sortit alors et rencontra Gabriel. Il se plaignit à lui de son retard. Il lui dit: «Nous n'entrons pas dans une maison où il y a un chien ou une ‘soura’». (Rapporté par Al Boukhàri)

Mais une "soura" ce n'est pas une image mais c'est une sculpture.

oui donc les image et les sculpture sont interdite ces tout ya pas a prendre le hadith que je veux,la on parle d'image le jour ou on parlera de sculpture je te sortirai celui la inchAllah.
quel est la différence entre image et surface plane tant que l'on voit l'être dessiné
z
8 novembre 2009 15:21
Citation
filsdelislam a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
filsdelislam a écrit:
salam ahlikoum zz95 je n'est pas dit que la representation d'etre inanimé etait haram mais se qui etait animé.puisque nickysunset avait dit ceci

"Quand je di ke l'Islam doi evoluer et sassouplir je compare juste à l'évolution et la souplesse que montrait le prophete (SAWS) quand il a interdi puis autorisé les hadiths, ou kan il a interdit puis autorisé les représentation d'etres animés sur une surface plane). Avant, les démons de l'idolaterie étaient trop présents et tro proche dans le passé pour pouvoir ressurgir soudainement si on baignait un pe trop dedan. "

je rajouterais a nickysunset que le prophete saws n'a pas interdit le dessin pour sa mais a cause de l'imitation a la creation d'Allah et parce que les ange ne rentre pas dans une maison ou il y a des image ou des chien.

« Ô 'Aïcha ! Les faiseurs d’images seront châtiés, le Jour de la Résurrection. Il leur sera dit : donnez la vie maintenant à ceux que vous avez créé ! »
Rapporté par Mouslim et d'autres.

le Prophète a dit : « Les anges n’entrent pas dans une maison où se trouve un chien ou une image ». Rapporté par el Boukhari et Mouslim.


donc j'ai sortie se hadith pour il comprenne.

mais pour l'apprentissage Allah o lam il faudrait que je me renseigne je sais j'ai lue une chose sur sa mais je préfère ne pas dire de bêtise

Salam,

nickysunset parle d'êtres animés sur une surface plane donc comme je t'ai dis il y a plusieurs hadiths mais tu en rapporte un seul comme toujours.

Maintenant là encore tu dis

le Prophète a dit : « Les anges n’entrent pas dans une maison où se trouve un chien ou une image ». Rapporté par el Boukhari et Mouslim.

et là encore il y pas que ce hadith en voilà un autre

3. Ibn 'Omar (das) rapporte: «Gabriel avait promis au Messager de Dieu (BSSL) de lui rendre visite. Mais sa visite se fit attendre au point que cela devînt pénible au Messager de Dieu (BSSL). Il sortit alors et rencontra Gabriel. Il se plaignit à lui de son retard. Il lui dit: «Nous n'entrons pas dans une maison où il y a un chien ou une ‘soura’». (Rapporté par Al Boukhàri)

Mais une "soura" ce n'est pas une image mais c'est une sculpture.

oui donc les image et les sculpture sont interdite ces tout ya pas a prendre le hadith que je veux,la on parle d'image le jour ou on parlera de sculpture je te sortirai celui la inchAllah.
quel est la différence entre image et surface plane tant que l'on voit l'être dessiné

Non les images ne sont pas interdites mais les sculptures représentant un être animé oui.

Tu a bien une image(toi être animé) sur ta carte d'identité(surface plane)?
f
8 novembre 2009 15:30
nan cela est interdit las image faut tu le rentre bien dans ta tête quel image dans ma carte d'identité.
z
8 novembre 2009 17:24
Citation
filsdelislam a écrit:
nan cela est interdit las image faut tu le rentre bien dans ta tête quel image dans ma carte d'identité.

C'est quoi ce discours "il faut que tu le rentre bien dans ta tête" apprend à parler mon pauvre et je n'ai pas d'ordre à recevoir de ta part.


T'a pas d'image sur ta carte d'identité il n'y a pas ta photo dessus par hasard?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook