Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Internet et Mariage
A
4 avril 2011 11:02
lire les commentaires sur ce sujet me réconforte sur un sentiment que j'ai toujours eu face aux pseudos musulmans qui se nourrissent d'interdits : ce sont que des pervers frustrés qui pensent au sexe à longueur de journée et qui croient que la seule façon d'être un bon musulman c'est d'éviter les tentations en accumulant les interdits ... chaque bout de femme devient une tentation , chaque voix , chaque salut innocent , chaque rencontre est vécue comme une épreuve ultime de la foi combinée à un petit chaytane qui exécute la danse de la tentation , alors taisez vous , baissez le regard , entourez vous de mahrem et serez les fesses ...........c'est vraiment écoeurant tant de bassesse au nom de l'islam
n
4 avril 2011 11:35
Citation
tournesol2011 a écrit:
lire les commentaires sur ce sujet me réconforte sur un sentiment que j'ai toujours eu face aux pseudos musulmans qui se nourrissent d'interdits : ce sont que des pervers frustrés qui pensent au sexe à longueur de journée et qui croient que la seule façon d'être un bon musulman c'est d'éviter les tentations en accumulant les interdits ... chaque bout de femme devient une tentation , chaque voix , chaque salut innocent , chaque rencontre est vécue comme une épreuve ultime de la foi combinée à un petit chaytane qui exécute la danse de la tentation , alors taisez vous , baissez le regard , entourez vous de mahrem et serez les fesses ...........c'est vraiment écoeurant tant de bassesse au nom de l'islam

tu parle de moi en disant tout cela?
A
4 avril 2011 12:46
Citation
nabil-114 a écrit:
Citation
tournesol2011 a écrit:
lire les commentaires sur ce sujet me réconforte sur un sentiment que j'ai toujours eu face aux pseudos musulmans qui se nourrissent d'interdits : ce sont que des pervers frustrés qui pensent au sexe à longueur de journée et qui croient que la seule façon d'être un bon musulman c'est d'éviter les tentations en accumulant les interdits ... chaque bout de femme devient une tentation , chaque voix , chaque salut innocent , chaque rencontre est vécue comme une épreuve ultime de la foi combinée à un petit chaytane qui exécute la danse de la tentation , alors taisez vous , baissez le regard , entourez vous de mahrem et serez les fesses ...........c'est vraiment écoeurant tant de bassesse au nom de l'islam

tu parle de moi en disant tout cela?

je parle du ton général des conversations , mais si tu te retrouve un peu dans le profil décrit , c'est ton problème.
c
4 avril 2011 13:05
Citation
tournesol2011 a écrit:
lire les commentaires sur ce sujet me réconforte sur un sentiment que j'ai toujours eu face aux pseudos musulmans qui se nourrissent d'interdits : ce sont que des pervers frustrés qui pensent au sexe à longueur de journée et qui croient que la seule façon d'être un bon musulman c'est d'éviter les tentations en accumulant les interdits ... chaque bout de femme devient une tentation , chaque voix , chaque salut innocent , chaque rencontre est vécue comme une épreuve ultime de la foi combinée à un petit chaytane qui exécute la danse de la tentation , alors taisez vous , baissez le regard , entourez vous de mahrem et serez les fesses ...........c'est vraiment écoeurant tant de bassesse au nom de l'islam

lire ton commentaire sur se sujet me conforte sur le sentiment que certaine personne refuse les regle du coran et de la sunna pour pouvoir vivre correctement leur vie dans le haram et le peché!!! dire que nous somme des pseudo musulman psk nous respectont les regle de l'islam me fait pensé que la pseudo musulmane ici c toiii!!!!! je ne suis en aucun cas une pervers frusté ne te fais pas de soucie pour moi je sais se ke je ressens et c'est l'amour de mon SeigneurIn love Celui pour qui je respire pour pouvoir respecté Ses règles et qu'Il soit satisfait de moi inchaallah!!!!! evité les tentation en accumulant les interdit mais sache que si ils sont interdit c'est pas pour rien !!!! dans la rue tu vois des gens qui se regarde puis s'echange leur numero se rencontre s'attache et fornique et ses regles sont essentiel car sans elle tout le monde tomberai dans le péchés!!!! sheitane est rusé est joue de nos faiblesse mtn si tu veut pas respecté les regles de l'islam sa ne tient qu'a toi mais ne vient pas polué se post de tes mauvaise paroles espece de libertine que tu es!!!!! sincerement qu'Allah te pardonne tes parole espece de frustré de la religion jpense sincerement ke sa serait plutot a toi de serrer les fesses et les jambes par la meme occasion
Allah y hdik inchallah
« Celui qui se montre discret au sujet d’un autre, Allah fera preuve de discrétion à son égard le Jour de la résurrection ». (Rapporté par Muslim). Et Allah seul sait
n
4 avril 2011 16:18
Citation
tournesol2011 a écrit:
Citation
nabil-114 a écrit:
Citation
tournesol2011 a écrit:
lire les commentaires sur ce sujet me réconforte sur un sentiment que j'ai toujours eu face aux pseudos musulmans qui se nourrissent d'interdits : ce sont que des pervers frustrés qui pensent au sexe à longueur de journée et qui croient que la seule façon d'être un bon musulman c'est d'éviter les tentations en accumulant les interdits ... chaque bout de femme devient une tentation , chaque voix , chaque salut innocent , chaque rencontre est vécue comme une épreuve ultime de la foi combinée à un petit chaytane qui exécute la danse de la tentation , alors taisez vous , baissez le regard , entourez vous de mahrem et serez les fesses ...........c'est vraiment écoeurant tant de bassesse au nom de l'islam

tu parle de moi en disant tout cela?

je parle du ton général des conversations , mais si tu te retrouve un peu dans le profil décrit , c'est ton problème.

ba c est moi qui est ouvert ce post dont oui je me sens viser
deja de quel droit tu dit "pseudo musulman" sa veut dire que je suis pas un vrai musulman pour toi?

et je me nouri pas d interdit moi je dis coran sunna pas +
apres si les gens trouve que quelqun qui dit Allah a dit et le messager d Allah a dit
cest un extremiste et que il est dur c est que c est une personne qui a choisi ses passions

et les pervers frustrer de al vie c est surement pas les gens qui te disent coran sunna
les vrai personne comme sa qui pense que au sex bien au contraire
il veuelnt tout rendre halal etre un musulman "moderer" "cool" ouvert d esprit lui c est la personne qui suis ses envie
S
4 avril 2011 16:38
Nul d'entre nous n'est capable de dire qui est musulman ou "pseudo musulman."
Nul d'entre nous n'est en droit de juger les autres et leurs comportements.

Seul Dieu est Juste
L
4 avril 2011 17:17
Citation
Rastapopûlos a écrit:
LVP, Barak Allahu Fik, médite bien sur l'impacte des péchés sur l'homme. Ne considère pas qu'un péché est une chose dont tu devra simplement rendre compte le Jour du Jugement. C'est une chose qui nous détruira toi et moi sur terre, nous mènera vers de plus grands péchés. Et demande toi pourquoi un Afghan qui verrait sa femme faire la bise à un homme considérerait cela comme un crime alors que le français n'y verrait rien d'anormal. Et ensuite, demande toi, en tant que Musulman, si tu aimerais ressembler à l'Afghan croyant, qui fait ses 5 prières par jour, respecte ses parents, n'a jamais touché de femme étrangère, jeûne le mois de Ramadan et est bienfaisant ou au français non Musulman qui change de fille tous les mois, ne connait aucun interdit et profite de tous les plaisirs, même les plus destructeurs.
.

Certes, entre etre l'l'Afghan croyant, qui fait ses 5 prières par jour, respecte ses parents, n'a jamais touché de femme étrangère, jeûne le mois de Ramadan et est bienfaisant ou au français non Musulman qui change de fille tous les mois, ne connait aucun interdit et profite de tous les plaisirs, même les plus destructeurs; sans nul doute, je prefere etre l'afghan.

Cependant, j'ai l'ambition d'etre le francais croyant, qui fait ses 5 prières par jour, respecte ses parents, n'a jamais couché avec une femme autre que la sienne, jeune le mois de ramadan, et est bienfaisant.

Un tel francais est il inférieur a l'afghan que tu décris? D'un point de vue religieux, je vois mal ce qui permettrait de l'affirmer. Mais je me trompe peut etre, car je sens bien quelque chose de supérieur en l'afghan.

Surtout, il faut de la maitrise de soi. J'ai vu trop de musulmans autour de moi commettre des péchés graves qui les faisaient finir par abandonner la religion, par manque de maitrise d'eux meme. Sans doute, dans une société différente, beaucoup seraient encore musulmans. Mais est ce la faute de la société, ou la leur propre?

J'imagine que la réponse dépendra en partie question de la facon dont on concoit l'individu et la société. Dans une société individualiste et humaniste, ou l'individu prime sur le groupe, alors l'individu sera fondamentalement le seul responsable de ses actes. Dans une société holiste, ou la communauté des croyants n'est pas qu'un mot dénué de toute réalité, il ne sera pas le seul responsable.

Citation
Rastapopûlos a écrit:
Parce que les foyers doivent être fondés sur l'Islam. Tout le reste est mobile, les repères, la culture, la société. Ton discours le prouve : il y a un Islam de Paris et un Islam de Médine. On ne prend pas pour repère la coutume des gens (sans entrer dans un débat sur la coutume comme source de législation, c'est une autre question) mais les textes.

Je te rassure, je comprends parfaitement ce que tu veux dire et je le ressens aussi. C'est pour ça que j'ai envie de quitter cette société qui m'impose ses repères et rend à mes yeux acceptable ce qui ne l'est pas aux yeux de mes frères de Kaboul et de Médine.

Les Musulmans d'Occident ont beaucoup de mérite quand ils s'accrochent à leur Religion. Car ils vivent dans un environnement malsain, plein de tentations ou tout parait normal.

Baaraka Allahu Fik, médite bien sur cette aspect des choses.

Je vois parfaitement ce que tu veux dire par "société qui rend a me yeux acceptable ce qui ne l'est pas aux yeux d'autres freres". Quand certaines pratiques réprouvées par la religion - le fait de coucher hors mariage par exemple - sont la norme tout autour de soi, ca n'est pas neutre. Car on est un homme de la société ou on vit.

Par exemple, j'ai l'impression que celui qui vole, frappe autrui, ou tue sans raison, commet un acte blamable d'un point de vue religieux bien sur, mais meme indépendamment de toute religion: il commet un acte socialement blamable. Par contre, j'ai l'impression que celui qui couche hors mariage avec une fille consentante, ne met pas la fille enceinte, et ne lui transmet pas de maladies, cet homme là, ne fait un acte qui n'est blamable QUE du point de vue religieux. Et ne fait rien de blamable "socialement", contrairement au premier.

Pour mettre les points sur les i, ca n'est pas parce que j'ai l'impression que ca n'est blamable "que" parce que c'est interdit par le Coran, que pour autant je dis "bon ca n'est pas grave, donc je vais le faire". Je n'ai pas besoin de comprendre une interdiction coranique pour y obéir. Cependant, je ne suis que trop conscient de l'effet corrosif chez certains musulmans de l'impression qu'une interdiction n'est pas socialement fondée, sur le fait de la respecter quand meme.

Maintenant, faut il quitter les sociétés occidentales et aller dans les sociétés musulmanes?

A titre individuel, sans doute, cela serait préférable. Honnetement, je pense que j'aurais du mal.

Mais cela me fait penser à un des signes de l'Heure. Le soleil qui se leve a l'Ouest.

La métaphore de la lumière et de la foi est suffisamment constante tout au long du Coran, pour qu'il soit clair que ce soleil est surtout celui de la foi. L'arrivée massive de musulmans en terre d'Occident, la conversion progressive des occidentaux, la construction de mosqueés en Occident, et l'abandon progressif de leur religion par les arabes des sociétés d'Orient, je ne pense pas que tout cela soit un hasard. J'ai au contraire la conviction que c'est le grand dessein qui se réalise. Le soleil de la foi musulmane qui se leve a l'ouest, ca n'est certes ni pour demain, ni apres demain. Mais on commence à deviner les contours de ce qui, il y a seulement un demi siècle, aurait paru impossible à imaginer: le soleil de la foi musulmane qui se leve en Occident et se couche sur l'Orient.
h
4 avril 2011 17:52
Citation
Mademoiselle X a écrit:
Nul d'entre nous n'est capable de dire qui est musulman ou "pseudo musulman."
Nul d'entre nous n'est en droit de juger les autres et leurs comportements.

Seul Dieu est Juste

Tu sais, il est bon parfois de savoir ce que l'autre pense, comment chacun de nous a été éduqué, jsute... pour ma part curiosité! on apprend des choses (mais C A VERIFIER!!! ET OU SONT LES SOURCES EXACTES? moi inclus!! lol VOIR SI LES CHOSES ST PRISES DS LEUR CONTEXTE!!! etc... un travail de recherches, c enrichissant des fois!

mais: on est d'accord, PERSONNE N'A LE DROIT DE JUGER L'AUTRE car Dieu SEUL est Juge,et sait qui est musulman (=soumis à Dieu) ou non!!Angel
Ramadan Karim
j
4 avril 2011 17:58
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
La métaphore de la lumière et de la foi est suffisamment constante tout au long du Coran, pour qu'il soit clair que ce soleil est surtout celui de la foi. L'arrivée massive de musulmans en terre d'Occident, la conversion progressive des occidentaux, la construction de mosqueés en Occident, et l'abandon progressif de leur religion par les arabes des sociétés d'Orient, je ne pense pas que tout cela soit un hasard. J'ai au contraire la conviction que c'est le grand dessein qui se réalise. Le soleil de la foi musulmane qui se leve a l'ouest, ca n'est certes ni pour demain, ni apres demain. Mais on commence à deviner les contours de ce qui, il y a seulement un demi siècle, aurait paru impossible à imaginer: le soleil de la foi musulmane qui se leve en Occident et se couche sur l'Orient.

Salam alaykoum!
je n'ai pas lu les messages...si ce n'est la dernière intervention, donc le commentaire de Rastapopulos et la réponse donnée par LVP!
j'ai bien aimé votre échange qui fait réfléchir.... concernant l'impact de la société sur nos comportements...et je pense que cela dépend des personnes... certains préfèrent choisir la "facilité" en allant dans un pays "musulman"...et d'autres préfèrent rester ici...pour ma part je ne pense pas que je pourrais...enfin ça serait un grand "sacrifice"...peut être trop attachée à ma vie...mais je ne suis pas sûre d'avoir raison...

j'ai cependant l'impression qu'on a tendance à minimiser nos mauvaises actions malheureusement:
Ibn Mas'oud (ra): Le croyant voit ses péchés comme une montagne au pied de laquelle il est assis, et dont il craint qu'elle ne s'écroule sur lui.
Tandis que le pervers, voit ses péchés comme une mouche qui passe à coté de son nez et à laquelle il fait comme cela
( il la chasse avec un mouvement de sa main).(Rapporté par Al Boukhari 6308)

Anas (ra) a dit: ;" Vous commettez des erreurs que, maintenant, vous considérez légères comme un cheveu, alors que nous les considérions, du temps du prophète (saws), comme faisant partie des grands péchés." (al bukhari 6492)

Sinon j'ai bien aimé la métaphore ci dessus, et je n'avais jamais relevé cet aspect là...tu l'as trouvé tout seul ou on te l'a soufflée?? en tout cas, c'est un constat bien triste le coucher du soleil à l'Orient....


Ibn al Qayyim rahimahullâh a dit: “Votre vie au moment présent est entre le passé et le futur. Donc ce qui a précédé peut être rectifié par le Tawba (repentir), nadam (regret), et istighfâr (rechercher le pardon d’Allah). Et c’est une chose qui ni ne vous fatiguera ni ne vous causera de travailler comme vous le feriez avec un travail difficile. Plutôt c’est une action du cœur.
Alors concernant le futur (alors il peut être corriger) en vous retenant des péchés.
Et cet abandon est le délaissement pur et simple de cette chose et d’en être soulagé.
Ceci n’est pas aussi une action des membres qui vous oblige à vous efforcer et travailler.
Plutôt c’est une résolution et une intention du cœur fermes qui donneront du repos au corps, au cœur et aux pensées.
Donc en ce qui concerne ce qui a précédé alors vous les rectifiez avec le repentir.
Et en ce qui concerne le futur, alors vous le rectifiez avec une ferme résolution et intention.
Rien de cela n’implique ni des épreuves ni des efforts des membres.
Mais alors votre attention doit être dirigée vers votre vie présente, le temps entre les deux temps.
Si vous le gâchez, alors vous avez gâché l’opportunité d’être celui qui est heureux et sauvé.
Si vous vous en occupez bien, en rectifiant les deux temps (ce qui est avant cela et ce qui est après cela) comme nous avons dit ; alors vous aurez réussi et atteint le repos, le délice et le bonheur éternels.

Cependant, s’en occuper est plus difficile que ce qui vient avant et après cela, puisque le sauvegarder inclus de ne pas s’écarter de ce qui est plus bienfaisant et bénéfique pour l’âme, et ce qui lui apportera le succès et bien être.

Source: [Al-Fawâ’id (pp.151.152)]
X
4 avril 2011 18:42
Citation
tournesol2011 a écrit:
lire les commentaires sur ce sujet me réconforte sur un sentiment que j'ai toujours eu face aux pseudos musulmans qui se nourrissent d'interdits : ce sont que des pervers frustrés qui pensent au sexe à longueur de journée et qui croient que la seule façon d'être un bon musulman c'est d'éviter les tentations en accumulant les interdits ... chaque bout de femme devient une tentation , chaque voix , chaque salut innocent , chaque rencontre est vécue comme une épreuve ultime de la foi combinée à un petit chaytane qui exécute la danse de la tentation , alors taisez vous , baissez le regard , entourez vous de mahrem et serez les fesses ...........c'est vraiment écoeurant tant de bassesse au nom de l'islam

Ta réflexion est "stupide" et ressemble aux commérages de Hammam. Comme on dit, "si ta maison est de verre, le lance pas de pierres aux autres". Avant de qualifier les autres de pseudos-Musulmans (ce qui sous entend que tu serais toi une vraie Musulmane), apprends à ne pas médire des autres. Et surtout, à ne pas t'attaquer à l'Islam comme tu le fais. Ces interdits ont été formulés par le Prophète (saws). Tiendrais tu le même discours sur le Prophète? J'espère que non, puisque toi tu n'es pas une "pseudo" Musulmane.
A
4 avril 2011 21:26
Citation
nabil-114 a écrit:
Citation
tournesol2011 a écrit:
Citation
nabil-114 a écrit:
Citation
tournesol2011 a écrit:
lire les commentaires sur ce sujet me réconforte sur un sentiment que j'ai toujours eu face aux pseudos musulmans qui se nourrissent d'interdits : ce sont que des pervers frustrés qui pensent au sexe à longueur de journée et qui croient que la seule façon d'être un bon musulman c'est d'éviter les tentations en accumulant les interdits ... chaque bout de femme devient une tentation , chaque voix , chaque salut innocent , chaque rencontre est vécue comme une épreuve ultime de la foi combinée à un petit chaytane qui exécute la danse de la tentation , alors taisez vous , baissez le regard , entourez vous de mahrem et serez les fesses ...........c'est vraiment écoeurant tant de bassesse au nom de l'islam

tu parle de moi en disant tout cela?

je parle du ton général des conversations , mais si tu te retrouve un peu dans le profil décrit , c'est ton problème.

ba c est moi qui est ouvert ce post dont oui je me sens viser
deja de quel droit tu dit "pseudo musulman" sa veut dire que je suis pas un vrai musulman pour toi?

et je me nouri pas d interdit moi je dis coran sunna pas +
apres si les gens trouve que quelqun qui dit Allah a dit et le messager d Allah a dit
cest un extremiste et que il est dur c est que c est une personne qui a choisi ses passions

et les pervers frustrer de al vie c est surement pas les gens qui te disent coran sunna
les vrai personne comme sa qui pense que au sex bien au contraire
il veuelnt tout rendre halal etre un musulman "moderer" "cool" ouvert d esprit lui c est la personne qui suis ses envie

bonsoir nabil

je vois que mon commentaire a déchaîné une pluie de haine mais vu que tu es l'instigateur de ce post et que tu semble vraiment chercher à comprendre , je vais essayer de mieux éclaircir mon intervention :
c'est vraiment avec tristesse que je vois souvent dériver la discussion sur la religion islamique en un simple débat homme/femme comme si la religion n'est qu'un ensemble de règles qui régissent la sexualité des humains ... ou donc passé la religion qui s'adresse à l'âme? qui conforte la foi en ouvrant les horizons de la spiritualité??? ou es donc cette religion qui à la lumière de la pensée musulmane osait même relire la philosophie grec et l'adapter??? les mots mêmes des personnes qui aident à la compréhension de la religion ont changé.. il y a une phrase qui était courante et banale quand on parlait de la pratique de l'islam : "tahdib nefss" ce qui signifie en quelque sorte discipliner en douceur l'âme mais de son coté matériel (la langue arabe est très subtile) c'est à dire habituer le regard à être chaste non en interdisant de regarder mais en apprenant à regarder dans l'autre l'humain plutôt qu'un vulgaire potentiel partenaire sexuel . ce que les discours de certains religieux tendent à faire malheureusement , souvent car ils transmettent eux mêmes ce qu'on leurs a appris :des cours d'initiation basique de la religion et qui donnent des solutions simples à une jeunesse débordante d'énergie et d'hormones en perte d'identité et surtout entourés des tentations d'une société aux valeurs bien différentes . pourtant l'être humain et bien plus fort que cela et une fille n'a pas besoins d'un groupe de mehrems autour d'elle pour qu'elle ne tombe pas dans la tentation ... et un garçon ou homme n'est pas un frustré de sexe qui s'il regarde une femme ou se trouve seul avec elle va obligatoirement la violer .
il est vrais que je ne suis pas le produit de la même société que la plupart d'entre vous , et je n'ai sûrement pas connue les mêmes contraintes c'est pourquoi j'ai une vision différente qui même si elle est fausse mérite réflexion .
n
4 avril 2011 21:47
tournesol2011 sa sert a rien de se prendre la tete discuter tranquilement smiling smiley
tu dit "un garçon ou homme n'est pas un frustré de sexe qui s'il regarde une femme ou se trouve seul avec elle va obligatoirement la violer ."

Selon Ibn 'Abbâs (que Dieu agrée le père et le fils), le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Que l'un de vous ne s'isole pas avec une femme sauf en présence de l'un de ses parents qui ne peuvent pas l'épouser". (Al-Boukhâri, Mouslim)

c est pas moi qui le dit c est le meilleure des hommes le prophete sall-llah alahwi wa salam
connait tu la nature humaine mieu que le prophete sall-llah alahwi wa salam ma soeur?

je n ai jamais dit que on etait des animal mais on a tous des desir des envie on peut pas le nier
quand on joue avec le feu on fini par se bruler donc si on se joue avec la tentation on fini par craquer
en islam meme le regard tu dois le detourner parceque tu part du regard

Jarir (que Dieu l'agrée) a dit : "J'ai interrogé le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) sur le regard fortuit. Il me dit : "Détourne-le aussitôt après". (Mouslim)

Allah n a pas dit "ne faites pas la fornication" mais Allah a dit: {Et n'approchez pas de la fornication} (17/32)
l islam n interdit pas seulement la fornication mais tout ce qui mene a la fornication

tu crois que certaines personne qui a la base sont de bon musulman et musulmane tombe dans ce grand pecher comme sa?non le Diable y va petit a petit il commence par les petit pecher apres il esaye de te faire monter dans les grand
sa commence par un regard apres sa commence a se raprocher apres il jette des iddée ect...
il y va petit a petit trés patient et trés malin et a la fin ces 2 bon musulman tombe dans le pecher
le sheitan les a endormi et a la fin des que il font le pecher il part et il les laisse avec le regret
A
4 avril 2011 22:23
je ne renie pas les hadith et dieu sait que je les connais ... mais la lecture de la religion peut se faire à plusieurs niveau et là sincèrement j'ai parfois l'impression qu'on est coincé au sous-sol ..
que dis tu alors du chirurgien qui doit opérer le corps d'une femme ? de l'obstétricien ?... si on dit que ces hadiths sont valables en toutes circonstances !!
que feras tu si tu te retrouve dans l'obligation de travailler avec une femme et votre travail fera que vous allez vous retrouver seuls ??? n'est il pas mieux d'apprendre à discipliner son instinct ? et que celui qui craint la fitna , qu'il se marie, point. ça calmera ses hormones et il pourras se consacrer à sa vie sas être gêné par ses pulsions .
n
4 avril 2011 22:35
Citation
tournesol2011 a écrit:
je ne renie pas les hadith et dieu sait que je les connais ... mais la lecture de la religion peut se faire à plusieurs niveau et là sincèrement j'ai parfois l'impression qu'on est coincé au sous-sol ..
que dis tu alors du chirurgien qui doit opérer le corps d'une femme ? de l'obstétricien ?... si on dit que ces hadiths sont valables en toutes circonstances !!
que feras tu si tu te retrouve dans l'obligation de travailler avec une femme et votre travail fera que vous allez vous retrouver seuls ??? n'est il pas mieux d'apprendre à discipliner son instinct ? et que celui qui craint la fitna , qu'il se marie, point. ça calmera ses hormones et il pourras se consacrer à sa vie sas être gêné par ses pulsions .

mais ma soeur les cas dont tu parle c est des cas de force majeur
avec un medecin par exemple cas de force majeur
mais avec un homme dehors comme sa dis moi ou est le cas de force majeur? ou est la contrainte?

mais on peut pas tous se marier tu crois que c est si simple
certaines sont trop jeunes certains n ont pas de situation certaines n ont pas trouver la personne ect...
K
5 avril 2011 22:20
Citation
nabil-114 a écrit:
‘’ptdr c est la meilleure celle la juste parceque c est le ramadan sayer tu peut voir une fille seule a seule’’


Je vois que tu es hyper géga méga heureux … suffit de voir l’émoticon smiling smiley
Alors que doit on faire applaudir ! donner une médaille! Féliciter !!

La hwala wa la quawata ills billah ! Zen

Non on est pas isolés ni enfermés tout seuls, c‘est la 1.000.000 fois que je le répète on est dans une place publique et son mahram (ainsi que ma famille) est à 13000 km il ne peut pas être présent. Et je répète nous sommes en plein ramadan et donc aucuns soucis de penser faire du haram. Faut être borné pour nous imaginer en train de le faire whistling smiley


Citation
nabil-114 a écrit:
‘’que ta famille etait loin daccord mais tu pouvait quand meme la ramener cher tes[/b] parents ‘’


je te laisse relire cette phrase à découvrir l’anecdote qui en résulte grinning smiley

Famille loin…… ramener chez tes parents…… : Famille=parent (donc je ne vois pas pourquoi tu changes l’appellation mes parents représente ma famille smiling smiley ) et quand on dit ….. Loin bah cela veut dire LOIN (13000km à l’autre bout de l’atlantique).

Alors expliques nous qu’essaies tu de dire frère Nabil114 perplexe





Je crois chers amis que vous ne contextualisez pas le sujet. Nous tous nous sommes musulmans et le halal est clair et le haram est clair pas besoin de se voiler la face.

Si dans le noble coran il est indiqué de couper la main de voleur, les musulmans ont contextualité les choses et au lieu de couper les mains ont mets les voleur en prison, ceci est un moyen de le rééduquer et le resocialiser … imaginez un instant que si tout les voleurs de votre pays on leur coupe la main sous prétexte que c’est écris dans le coran et que l’ordre est clair net et précis et indiscutable la première référence à prendre en considération est le coran et on a pas à discuter l’ordre etc…… bah si on fait cela, plus de la moitié de la population se fera couper la mains avec tout ses vols, fraudes et entourloupes qui existent de nos jours !

Cette loi (couper la main) fait partie des lois de dissuasion. Se faire couper la main est un geste très grave et aux conséquences irréversibles.. ca pousse a réfléchir profondément avant d'agir.

Nous avons perdu la notion de : valeurs du couple, d'amitié, d'amour etc…. Alors le bon Dieu et le prophète paix et salut soit sur lui nous incite (dans un effet de dissuasion) de ne pas s’isoler ni de laisser la tentation prendre le dessus etc……. pour garder cette valeur.

Seul les fort en foi comprendront le message et pour eux rencontrer une femme en plein place public en plein air est tout à fait halal moubarak ! aussi longtemp qu'il applique les enseignement des bons musulmans.

‘’ou sinon aller cher elle frapper a la porte de ses parents’’

Oui c’est ça prendre un avion et faire 13000km pour aller les voir juste pour une heure le temps de pouvoir être capable de voir la demoiselle et qu’on soit d’accord puis reprendre 13000 km …. Quelle sagesse !!!thumbs up





Selon Ibn 'Abbâs (que Dieu agrée le père et le fils), le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Que l'un de vous ne s'isole pas avec une femme sauf en présence de l'un de ses parents qui ne peuvent pas l'épouser". (Al-Boukhâri, Mouslim)

Ne pas s’isoler veut dire ne pas rester seul physiquement avec la femme et ne pas s’enfermer dans un endroit. Mais lorsque c’est un endroit public et ouvert on ne parle plus de isolement.

‘’ Sauf ‘’ : est un pronom d’exception, par conséquent il est permis de s’isoler si et seulement si on est en présence d’un mahram.

Si on pousse l’analyse plus loin. La présence du mahram n’est nécessaire que lorsque les deux personnes se retrouvent enfermé. Dans un lieu privée. Isolé.


‘’ connait tu la nature humaine mieu que le prophete sall-llah alahwi wa salam ma soeur? ‘’

La demoiselle tu dirais Non le prophète paix et bénédiction soit sur lui, la connait mieux que quiconque et il nous a demandé de ne pas commettre de pêché et de faire du bien.

Comme exemple -et ce ci est une histoire vraie - :

lorsqu’une femme et son bébé se font jeter dehors de leur appartement par son mari saoule vers 1h 30mn de la nuit en plein hiver (juste parceque le bébé pleure sans cesse) je dis bien en plein nuit et en plein neige à -23º C il est halal d’offrir refuge à cette femme et lui donner son lit et dormir sur son fauteuil. (faire le bien et non pas se borner à dire non c’est pas halal car on risque d’être isolé).

Et que personne ne vient me dire j’ai eu la tentation vu que nous sommes isolés alors que la dame est en pleure et vient de vivre un traumatisme.

Il y a une différence entre être humain et être bornés.


‘’je n ai jamais dit que on etait des animal mais on a tous des desir des envie on peut pas le nier ‘’

Non on ne peut pas le nier mais on a le pouvoir de se maitriser surtout si on la foi. Par conséquent un homme qui rencontre une femme sans avoir des pensées cochonnes n’est pas impossible et là je parle d’hommes, dont le sang qui coule dans leur veine est le sang d’hommes de vrais oulad nasse oulad el Assl pas ceux qui gesticulent à la vue d’un tout petit bout de chair passant devant eux.

Donc certes il est préférable de ne pas se trouver isolé mais comme a dit sayed el khalq le prophète et les savants, mais il est beaucoup plus judicieux de ne pas commettre de pêchés même si on se trouve en face d’une femme : c’est ce qu’a dit Tournesol : "tahdib nefss" ce qui signifie en quelque sorte discipliner en douceur l'âme.


‘’ tu crois que certaines personne qui a la base sont de bon musulman et musulmane tombe dans ce grand pecher comme sa?’’

Ceux qui tombent ont une faible foi, alors ils ne devraient pas aller rencontrer une femme même si elle est avec son mahram. Les autres allah yssahhal âlihum.

Ceux qui nous intéressent ce ne sont pas ceux-là mais les autres les musulmans qui font les bonnes œuvres, évitent le blamâble et rencontrent les femmes avec qui ils veulent se marier dans le respect de la foi .


Le prophète que la paix et le salut soit sur lui, disait à ses compagnons : «Allah ne vous a suscités que pour faciliter les obligations et ne vous a jamais suscités pour les rendre difficiles»

À la lecture de ce hadith il parait évident qu’au lieu de rester borné sur un point, il serait judicieux de toujours faire du halal évidemment tout en facilitant les obligations de l’être humain et c’est le prophète qui le dit … aucun bénéfice de discussion de ce que dit le prophète paix et salut soit sur lui surtout si c’est du halal.



" ... Et quiconque craint Allah, il lui donnera une issue favorable, et lui accordera Ses dons par [des moyens] sur lesquels il ne comptait pas. Et quiconque place sa confiance en Allah, Il [Allah] lui suffit. Allah atteint ce qu'Il Se propose, et Allah a assigné une mesure à chaque chose. " (65:2-3)


Pour ne pas faire de ce sujet intéressant des discussion ping-pong (l’un dit que c’est halal l’autre dis que c’est hatram , non moi j’ai raison, non c’est plutot moi qui a raison) il serait bénéfique de se relire un peu avant de jetter des jugements hatifs du genre ‘’TU ES DANS LE HARAM . POINT !’’

Bonne discussion
n
5 avril 2011 22:35
et alors que ta famille etait loin meme si il etait a 1500 kms si tu veut tu devait quand meme faire connaisance avec les mahram
y avait pas de mahram au rendez vous t etait dans le haram point

tu va me dire que ta le droit de rester seule avec une fille parceque c est le ramadan?
que ta pas le droit de voir une fille seul a seul sous pretexte que ta famille est loin?
me dit pas que tu pouvait pas aller la voir avec mahram dis plutot que tu voulait pas

t es dans une ile deserte ou y a que toi et elle et faut traverser la mer a la nage pour aller voir ta famille?
hamdoulilah de nos jours on a tout transport en commun voiture taxi .. c est tres simple d aller voir les gens meme si ils sont loin alors si t avait fait vraiment les choses dans les regles tu serai parti la voir avec mahram

oui bien sur les savant les pieu font leur rencontre avec une pieuse dans la rue que eux et la femme sans mahram
c est evident c est evident Are you crazy

tu me dit que on peut etre dans le halal par internet mais ce sont que des paroles aucune acte
la preuve tu me parle de gens qui se sont marier dans le halal par internet
sans avoir vu leur photo alors que toi meme tu est parti voir une femme sans mahram
K
6 avril 2011 00:01
Citation
nabil-114 a écrit:
t etait dans le haram point

Merci de me montrer ta visiond es choses , machaAllah !


Citation
nabil-114 a écrit:
me dit pas que tu pouvait pas aller la voir avec mahram dis plutot que tu voulait pas

Ya salam, bonne ouverture d'esprit si Nabil114, tu ne fais pas que brêcher les Haram et les Halal mais pire tu inisinue gravement ce que tu penses comme une vérité absolue Are you crazy


Citation
nabil-114 a écrit:
hamdoulilah de nos jours on a tout transport en commun voiture taxi ..

Attend laisse moi raisonner : je te dis que le plus proche mahram habite à 13000 km on est séparé par tout un océan et tu me dis de prendre un taxi....ptdr

Rien que cette pharse me sufit pour savoir à qui j'ai affaire.... cette disance ne peut être couverte que par un avion mon frère et je ne crois surtout pas que toi tu me paierais le billet de l'avion pour juste passer une heure et voir son mahram et retourner (toujours en avion) chez moi .... puis lorsqu'on se met d'accord me donner encore le billet de l'avion aller retour pour faire mon acte.... Suerment pas toi smiling smiley


Citation
nabil-114 a écrit:
tu me dit que on peut etre dans le halal par internet mais ce sont que des paroles aucune acte

C'est ta vision des choses et cela ne concerne que toi winking smiley tu es libre de penser ce que tu veux akhi. Allah yâounek.



Je ne vais pas développer avec toi je te laisse dans ta propre vision je ne chagerais pas la tienne tu ne changeras pas la mienne ,
Tu es musulman je suis musulman chacun voit sa religion comme il le pense.... et personne n'est plus musulman que l'autre mon frère. Rapelle toi bien cela,... personne n'est PLUS musulman que l'autre winking smiley

Fi amanee Allah winking smiley
n
6 avril 2011 00:09
Citation
Kabi101 a écrit:
Citation
nabil-114 a écrit:
t etait dans le haram point

Merci de me montrer ta visiond es choses , machaAllah !


Citation
nabil-114 a écrit:
me dit pas que tu pouvait pas aller la voir avec mahram dis plutot que tu voulait pas

Ya salam, bonne ouverture d'esprit si Nabil114, tu ne fais pas que brêcher les Haram et les Halal mais pire tu inisinue gravement ce que tu penses comme une vérité absolue Are you crazy


Citation
nabil-114 a écrit:
hamdoulilah de nos jours on a tout transport en commun voiture taxi ..

Attend laisse moi raisonner : je te dis que le plus proche mahram habite à 13000 km on est séparé par tout un océan et tu me dis de prendre un taxi....ptdr

Rien que cette pharse me sufit pour savoir à qui j'ai affaire.... cette disance ne peut être couverte que par un avion mon frère et je ne crois surtout pas que toi tu me paierais le billet de l'avion pour juste passer une heure et voir son mahram et retourner (toujours en avion) chez moi .... puis lorsqu'on se met d'accord me donner encore le billet de l'avion aller retour pour faire mon acte.... Suerment pas toi smiling smiley


Citation
nabil-114 a écrit:
tu me dit que on peut etre dans le halal par internet mais ce sont que des paroles aucune acte

C'est ta vision des choses et cela ne concerne que toi winking smiley tu es libre de penser ce que tu veux akhi. Allah yâounek.



Je ne vais pas développer avec toi je te laisse dans ta propre vision je ne chagerais pas la tienne tu ne changeras pas la mienne ,
Tu es musulman je suis musulman chacun voit sa religion comme il le pense.... et personne n'est plus musulman que l'autre mon frère. Rapelle toi bien cela,... personne n'est PLUS musulman que l'autre winking smiley

Fi amanee Allah winking smiley

tu vois c est ce mot la qui m enerve non la religion c est pas chacun comme il pense
moi je dis quelque chose et toi une chosey en a que 1 qui a raison

une chose peut pas etre halal et haram en meme temp
et par rapport au 13 000 kms tu va me dire que la famille de la file aussi etait a 13000kms?

et l isolement est haram en islam tu dis 1000 personne il peut meme y avoir 10 000 personnes si tu veut c est haram
parceque y a des choses devant ton mahram que tu ne fait pas si tu est isoler

est tu capable d embraser une fille devant ton pere? de toucher une fille ? d aller + loin ... non
alors que quand t es sans mahram t es isoler

ta situation n est pas un cas de force majeur comme tu veut le faire croire
moi si j etait dans ta situation j aurai dis a la fille sois on se rencontre avec tes mahram sois c est rien
ou tu va me dire aussi que ses mahram aussi sont a 13 000 kms?

tu sais y a quelque année ou meme quelque mois je pensait comme toi
mais j ai appris que la religion c est pas moi je pense que ou je crois que
mais c est Allah a dit le messager d Allah a dit apres si on comprend pas y a les compagnon les savant ect...
c est comme sa que sa marche et pas j ai mon opinion et toi la tienne

et aujourdhui on prend tout pour un cas de force majeur
mes mahram sont loin alors je suis obliger de la voir dans le haram? pourquoi elle elle a pas de mahram?
ou sinon j entend je peut pas prier parceque mon pere veut pas ? cas de force majeur encore?

aujourdhui on entend trop de "cas de force majeur" a tord et a travers et sa m enerve!!!
c
6 avril 2011 10:19
Citation
Kabi101 a écrit:
Citation
nabil-114 a écrit:
‘’ptdr c est la meilleure celle la juste parceque c est le ramadan sayer tu peut voir une fille seule a seule’’


Je vois que tu es hyper géga méga heureux … suffit de voir l’émoticon smiling smiley
Alors que doit on faire applaudir ! donner une médaille! Féliciter !!

La hwala wa la quawata ills billah ! Zen

Non on est pas isolés ni enfermés tout seuls, c‘est la 1.000.000 fois que je le répète on est dans une place publique et son mahram (ainsi que ma famille) est à 13000 km il ne peut pas être présent. Et je répète nous sommes en plein ramadan et donc aucuns soucis de penser faire du haram. Faut être borné pour nous imaginer en train de le faire whistling smiley


Citation
nabil-114 a écrit:
‘’que ta famille etait loin daccord mais tu pouvait quand meme la ramener cher tes[/b] parents ‘’


je te laisse relire cette phrase à découvrir l’anecdote qui en résulte grinning smiley

Famille loin…… ramener chez tes parents…… : Famille=parent (donc je ne vois pas pourquoi tu changes l’appellation mes parents représente ma famille smiling smiley ) et quand on dit ….. Loin bah cela veut dire LOIN (13000km à l’autre bout de l’atlantique).

Alors expliques nous qu’essaies tu de dire frère Nabil114 perplexe





Je crois chers amis que vous ne contextualisez pas le sujet. Nous tous nous sommes musulmans et le halal est clair et le haram est clair pas besoin de se voiler la face.

Si dans le noble coran il est indiqué de couper la main de voleur, les musulmans ont contextualité les choses et au lieu de couper les mains ont mets les voleur en prison, ceci est un moyen de le rééduquer et le resocialiser … imaginez un instant que si tout les voleurs de votre pays on leur coupe la main sous prétexte que c’est écris dans le coran et que l’ordre est clair net et précis et indiscutable la première référence à prendre en considération est le coran et on a pas à discuter l’ordre etc…… bah si on fait cela, plus de la moitié de la population se fera couper la mains avec tout ses vols, fraudes et entourloupes qui existent de nos jours !

Cette loi (couper la main) fait partie des lois de dissuasion. Se faire couper la main est un geste très grave et aux conséquences irréversibles.. ca pousse a réfléchir profondément avant d'agir.

Nous avons perdu la notion de : valeurs du couple, d'amitié, d'amour etc…. Alors le bon Dieu et le prophète paix et salut soit sur lui nous incite (dans un effet de dissuasion) de ne pas s’isoler ni de laisser la tentation prendre le dessus etc……. pour garder cette valeur.

Seul les fort en foi comprendront le message et pour eux rencontrer une femme en plein place public en plein air est tout à fait halal moubarak ! aussi longtemp qu'il applique les enseignement des bons musulmans.

‘’ou sinon aller cher elle frapper a la porte de ses parents’’

Oui c’est ça prendre un avion et faire 13000km pour aller les voir juste pour une heure le temps de pouvoir être capable de voir la demoiselle et qu’on soit d’accord puis reprendre 13000 km …. Quelle sagesse !!!thumbs up





Selon Ibn 'Abbâs (que Dieu agrée le père et le fils), le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Que l'un de vous ne s'isole pas avec une femme sauf en présence de l'un de ses parents qui ne peuvent pas l'épouser". (Al-Boukhâri, Mouslim)

Ne pas s’isoler veut dire ne pas rester seul physiquement avec la femme et ne pas s’enfermer dans un endroit. Mais lorsque c’est un endroit public et ouvert on ne parle plus de isolement.

‘’ Sauf ‘’ : est un pronom d’exception, par conséquent il est permis de s’isoler si et seulement si on est en présence d’un mahram.

Si on pousse l’analyse plus loin. La présence du mahram n’est nécessaire que lorsque les deux personnes se retrouvent enfermé. Dans un lieu privée. Isolé.



‘’ connait tu la nature humaine mieu que le prophete sall-llah alahwi wa salam ma soeur? ‘’

La demoiselle tu dirais Non le prophète paix et bénédiction soit sur lui, la connait mieux que quiconque et il nous a demandé de ne pas commettre de pêché et de faire du bien.

Comme exemple -et ce ci est une histoire vraie - :

lorsqu’une femme et son bébé se font jeter dehors de leur appartement par son mari saoule vers 1h 30mn de la nuit en plein hiver (juste parceque le bébé pleure sans cesse) je dis bien en plein nuit et en plein neige à -23º C il est halal d’offrir refuge à cette femme et lui donner son lit et dormir sur son fauteuil. (faire le bien et non pas se borner à dire non c’est pas halal car on risque d’être isolé).

Et que personne ne vient me dire j’ai eu la tentation vu que nous sommes isolés alors que la dame est en pleure et vient de vivre un traumatisme.

Il y a une différence entre être humain et être bornés.


‘’je n ai jamais dit que on etait des animal mais on a tous des desir des envie on peut pas le nier ‘’

Non on ne peut pas le nier mais on a le pouvoir de se maitriser surtout si on la foi. Par conséquent un homme qui rencontre une femme sans avoir des pensées cochonnes n’est pas impossible et là je parle d’hommes, dont le sang qui coule dans leur veine est le sang d’hommes de vrais oulad nasse oulad el Assl pas ceux qui gesticulent à la vue d’un tout petit bout de chair passant devant eux.

Donc certes il est préférable de ne pas se trouver isolé mais comme a dit sayed el khalq le prophète et les savants, mais il est beaucoup plus judicieux de ne pas commettre de pêchés même si on se trouve en face d’une femme : c’est ce qu’a dit Tournesol : "tahdib nefss" ce qui signifie en quelque sorte discipliner en douceur l'âme.


‘’ tu crois que certaines personne qui a la base sont de bon musulman et musulmane tombe dans ce grand pecher comme sa?’’

Ceux qui tombent ont une faible foi, alors ils ne devraient pas aller rencontrer une femme même si elle est avec son mahram. Les autres allah yssahhal âlihum.

Ceux qui nous intéressent ce ne sont pas ceux-là mais les autres les musulmans qui font les bonnes œuvres, évitent le blamâble et rencontrent les femmes avec qui ils veulent se marier dans le respect de la foi .


Le prophète que la paix et le salut soit sur lui, disait à ses compagnons : «Allah ne vous a suscités que pour faciliter les obligations et ne vous a jamais suscités pour les rendre difficiles»

À la lecture de ce hadith il parait évident qu’au lieu de rester borné sur un point, il serait judicieux de toujours faire du halal évidemment tout en facilitant les obligations de l’être humain et c’est le prophète qui le dit … aucun bénéfice de discussion de ce que dit le prophète paix et salut soit sur lui surtout si c’est du halal.



" ... Et quiconque craint Allah, il lui donnera une issue favorable, et lui accordera Ses dons par [des moyens] sur lesquels il ne comptait pas. Et quiconque place sa confiance en Allah, Il [Allah] lui suffit. Allah atteint ce qu'Il Se propose, et Allah a assigné une mesure à chaque chose. " (65:2-3)


Pour ne pas faire de ce sujet intéressant des discussion ping-pong (l’un dit que c’est halal l’autre dis que c’est hatram , non moi j’ai raison, non c’est plutot moi qui a raison) il serait bénéfique de se relire un peu avant de jetter des jugements hatifs du genre ‘’TU ES DANS LE HARAM . POINT !’’

Bonne discussion

Salam kabi,

merci pour cette analyse!Welcome
j'adhère totalement à ton raisonnement et surtout à ce que j'ai mis en rouge, c'est trés trés important de souligner cela ....

Comme toi je comprend la même chose, que ce qui n'est pas permis est de s'isoler avec un homme, je dis bien s'isoler sans mahram! et pas le fait de discuter en public avec un homme....
Par exemple au travail je discute avec des collègues hommes sans présence de mahram, chez la famille avec mes cousins, avec les hommes de ma famille pas forcément en présence d'un mahram, mais entouré d'autres personnes, et pas isolés, (que moi et l'homme en question).....

Voila , personnellement je ne trouve pas logique de penser qu'un homme et une femme ne puissent pas se parler même entourés de monde. Ce qui est haram c'est l'isolement entre homme et femme non mariés sans mahram.
Après je respecte le point de vu de ceux qui pensent le contraire!



Modifié 4 fois. Dernière modification le 06/04/11 10:26 par noranitta.
n
6 avril 2011 11:06
Citation
noranitta a écrit:
Citation
Kabi101 a écrit:
Citation
nabil-114 a écrit:
‘’ptdr c est la meilleure celle la juste parceque c est le ramadan sayer tu peut voir une fille seule a seule’’


Je vois que tu es hyper géga méga heureux … suffit de voir l’émoticon smiling smiley
Alors que doit on faire applaudir ! donner une médaille! Féliciter !!

La hwala wa la quawata ills billah ! Zen

Non on est pas isolés ni enfermés tout seuls, c‘est la 1.000.000 fois que je le répète on est dans une place publique et son mahram (ainsi que ma famille) est à 13000 km il ne peut pas être présent. Et je répète nous sommes en plein ramadan et donc aucuns soucis de penser faire du haram. Faut être borné pour nous imaginer en train de le faire whistling smiley


Citation
nabil-114 a écrit:
‘’que ta famille etait loin daccord mais tu pouvait quand meme la ramener cher tes[/b] parents ‘’


je te laisse relire cette phrase à découvrir l’anecdote qui en résulte grinning smiley

Famille loin…… ramener chez tes parents…… : Famille=parent (donc je ne vois pas pourquoi tu changes l’appellation mes parents représente ma famille smiling smiley ) et quand on dit ….. Loin bah cela veut dire LOIN (13000km à l’autre bout de l’atlantique).

Alors expliques nous qu’essaies tu de dire frère Nabil114 perplexe





Je crois chers amis que vous ne contextualisez pas le sujet. Nous tous nous sommes musulmans et le halal est clair et le haram est clair pas besoin de se voiler la face.

Si dans le noble coran il est indiqué de couper la main de voleur, les musulmans ont contextualité les choses et au lieu de couper les mains ont mets les voleur en prison, ceci est un moyen de le rééduquer et le resocialiser … imaginez un instant que si tout les voleurs de votre pays on leur coupe la main sous prétexte que c’est écris dans le coran et que l’ordre est clair net et précis et indiscutable la première référence à prendre en considération est le coran et on a pas à discuter l’ordre etc…… bah si on fait cela, plus de la moitié de la population se fera couper la mains avec tout ses vols, fraudes et entourloupes qui existent de nos jours !

Cette loi (couper la main) fait partie des lois de dissuasion. Se faire couper la main est un geste très grave et aux conséquences irréversibles.. ca pousse a réfléchir profondément avant d'agir.

Nous avons perdu la notion de : valeurs du couple, d'amitié, d'amour etc…. Alors le bon Dieu et le prophète paix et salut soit sur lui nous incite (dans un effet de dissuasion) de ne pas s’isoler ni de laisser la tentation prendre le dessus etc……. pour garder cette valeur.

Seul les fort en foi comprendront le message et pour eux rencontrer une femme en plein place public en plein air est tout à fait halal moubarak ! aussi longtemp qu'il applique les enseignement des bons musulmans.

‘’ou sinon aller cher elle frapper a la porte de ses parents’’

Oui c’est ça prendre un avion et faire 13000km pour aller les voir juste pour une heure le temps de pouvoir être capable de voir la demoiselle et qu’on soit d’accord puis reprendre 13000 km …. Quelle sagesse !!!thumbs up





Selon Ibn 'Abbâs (que Dieu agrée le père et le fils), le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Que l'un de vous ne s'isole pas avec une femme sauf en présence de l'un de ses parents qui ne peuvent pas l'épouser". (Al-Boukhâri, Mouslim)

Ne pas s’isoler veut dire ne pas rester seul physiquement avec la femme et ne pas s’enfermer dans un endroit. Mais lorsque c’est un endroit public et ouvert on ne parle plus de isolement.

‘’ Sauf ‘’ : est un pronom d’exception, par conséquent il est permis de s’isoler si et seulement si on est en présence d’un mahram.

Si on pousse l’analyse plus loin. La présence du mahram n’est nécessaire que lorsque les deux personnes se retrouvent enfermé. Dans un lieu privée. Isolé.



‘’ connait tu la nature humaine mieu que le prophete sall-llah alahwi wa salam ma soeur? ‘’

La demoiselle tu dirais Non le prophète paix et bénédiction soit sur lui, la connait mieux que quiconque et il nous a demandé de ne pas commettre de pêché et de faire du bien.

Comme exemple -et ce ci est une histoire vraie - :

lorsqu’une femme et son bébé se font jeter dehors de leur appartement par son mari saoule vers 1h 30mn de la nuit en plein hiver (juste parceque le bébé pleure sans cesse) je dis bien en plein nuit et en plein neige à -23º C il est halal d’offrir refuge à cette femme et lui donner son lit et dormir sur son fauteuil. (faire le bien et non pas se borner à dire non c’est pas halal car on risque d’être isolé).

Et que personne ne vient me dire j’ai eu la tentation vu que nous sommes isolés alors que la dame est en pleure et vient de vivre un traumatisme.

Il y a une différence entre être humain et être bornés.


‘’je n ai jamais dit que on etait des animal mais on a tous des desir des envie on peut pas le nier ‘’

Non on ne peut pas le nier mais on a le pouvoir de se maitriser surtout si on la foi. Par conséquent un homme qui rencontre une femme sans avoir des pensées cochonnes n’est pas impossible et là je parle d’hommes, dont le sang qui coule dans leur veine est le sang d’hommes de vrais oulad nasse oulad el Assl pas ceux qui gesticulent à la vue d’un tout petit bout de chair passant devant eux.

Donc certes il est préférable de ne pas se trouver isolé mais comme a dit sayed el khalq le prophète et les savants, mais il est beaucoup plus judicieux de ne pas commettre de pêchés même si on se trouve en face d’une femme : c’est ce qu’a dit Tournesol : "tahdib nefss" ce qui signifie en quelque sorte discipliner en douceur l'âme.


‘’ tu crois que certaines personne qui a la base sont de bon musulman et musulmane tombe dans ce grand pecher comme sa?’’

Ceux qui tombent ont une faible foi, alors ils ne devraient pas aller rencontrer une femme même si elle est avec son mahram. Les autres allah yssahhal âlihum.

Ceux qui nous intéressent ce ne sont pas ceux-là mais les autres les musulmans qui font les bonnes œuvres, évitent le blamâble et rencontrent les femmes avec qui ils veulent se marier dans le respect de la foi .


Le prophète que la paix et le salut soit sur lui, disait à ses compagnons : «Allah ne vous a suscités que pour faciliter les obligations et ne vous a jamais suscités pour les rendre difficiles»

À la lecture de ce hadith il parait évident qu’au lieu de rester borné sur un point, il serait judicieux de toujours faire du halal évidemment tout en facilitant les obligations de l’être humain et c’est le prophète qui le dit … aucun bénéfice de discussion de ce que dit le prophète paix et salut soit sur lui surtout si c’est du halal.



" ... Et quiconque craint Allah, il lui donnera une issue favorable, et lui accordera Ses dons par [des moyens] sur lesquels il ne comptait pas. Et quiconque place sa confiance en Allah, Il [Allah] lui suffit. Allah atteint ce qu'Il Se propose, et Allah a assigné une mesure à chaque chose. " (65:2-3)


Pour ne pas faire de ce sujet intéressant des discussion ping-pong (l’un dit que c’est halal l’autre dis que c’est hatram , non moi j’ai raison, non c’est plutot moi qui a raison) il serait bénéfique de se relire un peu avant de jetter des jugements hatifs du genre ‘’TU ES DANS LE HARAM . POINT !’’

Bonne discussion

Salam kabi,

merci pour cette analyse!Welcome
j'adhère totalement à ton raisonnement et surtout à ce que j'ai mis en rouge, c'est trés trés important de souligner cela ....

Comme toi je comprend la même chose, que ce qui n'est pas permis est de s'isoler avec un homme, je dis bien s'isoler sans mahram! et pas le fait de discuter en public avec un homme....
Par exemple au travail je discute avec des collègues hommes sans présence de mahram, chez la famille avec mes cousins, avec les hommes de ma famille pas forcément en présence d'un mahram, mais entouré d'autres personnes, et pas isolés, (que moi et l'homme en question).....

Voila , personnellement je ne trouve pas logique de penser qu'un homme et une femme ne puissent pas se parler même entourés de monde. Ce qui est haram c'est l'isolement entre homme et femme non mariés sans mahram.
Après je respecte le point de vu de ceux qui pensent le contraire!

salam ma soeur smiling smiley

sa veut dire que moi aujourdhui je peut prend un amie avec moi et on va rencontre 2 fille? on a le droit? c est halal?
sa veut dire que moi j ai le droit d aller dans un park avec une fille?dans uen gare? au centre comerciale?

ma soeur tu sais tres bien que dans cet situation tu peut tres bien lui dire des mots que tu ne dira pas devant tes mahram
parceque les 1000 personnes n entende pas tout ce que tu dis et c est tres simple d esquiver les 100 personne et se cacher pour etre que a 2

comprend que meme devant 10 000 personnes c est tres facile de gliser des mots c est tres facile de s isoler
alors que devant un mahram tu sais tres bien que y a certaines sujet dont tu peut pas parler
et tu osera pas embraser un homme devant ton pere donc voila

". Pour ce qui est de la rencontre : Il faut savoir que l’Islam interdit à un homme et à une femme étrangère de se retrouver seuls, sans la présence d’un Mahram (personne avec qui le mariage est pour toujours interdit). Le Prophète S.A.W. disait en ce sens: " Aucun homme ne se retrouve seul avec une femme (étrangère) sans que la troisième personne avec eux ne soit Satan. " Ce qui laisse comprendre que dans une telle situation, le risque de tomber dans le péché est très grand. A partir de ces différents éléments, nous allons, Incha Allah essayer de répondre à chacune des questions :

* Tout d’abord, il est effectivement permis à une femme de discuter avec un homme en cas de besoin. Donc, si cette discussion est motivée par une bonne intention, sans arrière pensée, pour un éventuel mariage par exemple, elle sera permise, avec quelques petites conditions : - Cette rencontre ne doit pas se faire sans la présence d’un Mahram."

et ne compare pas le cas du travail avec sa et encore meme dans le cas du travail normalement sa dois rester profesionelle
pas de verre apres le boulot pas de echange de numero ect...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook