Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Internet et Mariage
X
3 avril 2011 13:53
Ce n'est pas l'Islam qu s'adapte aux époques. Car Celui qui a révélé l'Islam est Celui-là même qui a crée les époques.
Si une personne vit à Las-Vegas, son Islam doit être plus light?

Pour tes exemples, tout ce que tu cites est interdit, quelle que soit l'époque, puisqu'il y a des textes précis. Selon cette logique, la fornication serait moins grave à Berlin qu'à Kaboul, car plus acceptée en Allemagne qu'en Afghanistan?

Si tu considères la Religion comme une somme de choses interdites pour "elles mêmes", alors effectivement, ton discours peut paraitre logique. Mais l'objectif de la Religion, c'est la protection de l'individu et de la société.

L'alcool est interdit parce que l'homme ivre ne se maîtrise plus, ne sait plus ce qu'il dit dans sa prière (hatta ta'lamu maa taquuluun). Donc une gorgée d'alcool, sans conséquence, est permise?

Tu accepterais que ta femme fasse la bise à des hommes? Qu'elle dine avec d'autres hommes que toi? Tu sais bien qu'en Occident, ça a peu de signification alors que c'est totalement exclu en Arabie par exemple.

N'oublie pas que TOUT ce que l'on fait à des conséquences sur nous. Si nous considérons que ces "petites choses" (la bise...) sont futiles, alors c'est sûr que dans quelques années (quand la société aura encore évoluée), nous considérerons des choses encore plus graves, sans aucune conséquence.

Ce sont ces petites choses qui tuent le coeur et qui dont que plus rien ne nous parait grave.
L
3 avril 2011 14:33
La fornication est interdite par Allah dans le Coran. Ainsi que ce qui y amene. Faire la bise n'est nulle part interdit par le Coran. Et si faire la bise menait au lit, depuis le temps que je fais la bise, je m'en serais rendu compte. Et je serais plus prudent avant de faire la bise à des vieilles grinning smiley.

En fait, je serais curieux de savoir sur quelle base religieuse faire la bise pourrait etre considéré en france comme haram. Et qu'on ne me dise pas que faire la bise mene au lit, car c'est tout simplement une idiotie, du moins en france.

Je pense que un certain nombre de choses sont interdites par elle meme. Et que d'autres sont interdites par elle meme, et pour protéger l'homme et la société. Et d'autres, uniquement pour protéger l'homme et la société.

Ma femme, si, en france, dans un cadre standard, elle fait la bise, je ne vois pas bien quel argument je pourrais lui sortir pour lui interdire. "Attention, une bise se termine fréquemment en relation charnelle passionnée au lit". Elle va me rire au nez.
De meme, dans les entreprises il arrive qu'il y ait des "repas d'équipe", en gros le chef invite, une ou deux fois par an, tout le monde au resto. Pourquoi j'interdirais a ma femme d'y aller?
"N'y va pas, car les repas d'équipe sont notoirement connu pour mener au zina et se terminer en orgie collective". J'ai participé à suffisamment de repas d'équipe pour savoir que c'est évidemment faux.

Enfin, je ne suis pas d'accord avec ton accusation implicite d'islam light. Je respecte les 5 piliers (sauf le hadj pour le moment), je respecte les interdits d'Allah - pas forcément ceux édictés par le savant X ou Y, pour une société tres différente de la mienne. En quoi est ce de l'islam "light" ? Si j'étais en arabie, je ne ferais pas la bise. Est ce que ca ferait de moi un meilleur musulman? Je n'en ai pas l'impression.
c
3 avril 2011 14:44
La Bise
Il y en a qui en font 4.
D’autres qui en font 3.
Et d’autres qui en font 2.
En France, quand les jeunes se rencontrent, ils aiment se dire bonjour en se faisant la bise. « Il n’y a rien de méchant à faire la bise » disent certains. Selon eux, c’est juste question de dire bonjour. En plus, tout le monde le fait et donc il est apparement difficile d’y échapper.
Dans certaines banlieues, les jeunes femmes serrent la main des jeunes hommes. C’est quand même moins grave que la bise, mais c’est tout de même pas super.
En Islam, tout contact entre un homme et une femme qui pourraient se marier est interdit. Cela veut dire que tu ne dois pas faire la bise, ni serrer la main à quelqu’un du sexe opposé, si cette personne ne fait pas partie de ta famille immédiate (voir la définition de « mahram » et de « non-mahram »). Même si tes cousins et cousines sont de ta famille, tu ne peux pas les toucher car ce sont des personnes avec qui le mariage est possible.
Pourquoi n’a-t-on pas le droit de toucher quelqu’un du sexe opposé ? C’est très simple : en Islam, sont interdits les péchés et les choses qui mènent à ces péchés.
T’es d’accord que c’est interdit d’avoir des relations sexuelles hors mariage ? Maintenant regarde : si tu veux éviter de tomber dans l’interdit, mieux vaut ne pas t’en approcher. Pour avoir des relations sexuelles avec une personne, il faut bien commencer quelque part, non ? Avant de coucher avec la personne, il y aura dans l’ordre :
1) la rencontre
2) le premier contact physique (ex : bise)
3) le premier baiser
4) les caresses.
Maintenant, si tu ne veux pas commettre la zina (fornication), tu dois bloquer le processus dès le début. C’est-à-dire que dès la rencontre, tu dois être dans le halal. Une rencontre qui n’est pas halal c’est quand un garçon et une fille sont seuls, que ce soit en privé ou en public. Ainsi, si tu veux être dans le halal, ne sois JAMAIS dans une situation ou tu es seul avec une personne du sexe opposé car tôt ou tard, tu passeras au premier contact physique, puis au baiser, puis aux caresses, puis au lit, puis en Enfer.
Tu vois, si tu parles aux non-musulmans, il y a deux genres de personnes :
1) ceux qui disent que coucher avant le mariage est ok. Ceux-là, je préfère ne pas en parler. Regarde dans la rue et tu verras le résultat de ce « libéralisme » sexuel.
2) ceux qui disent que les rapports avant le mariage sont interdits mais que le flirt n’est pas très grave. Ceux-là sont par exemple certains Chrétiens aujourd’hui considérés « intégristes ».
Si on réfléchit bien à cette deuxième théorie (ne pas avoir de relations sexuelles avant le mariage, mais quand même sortir avec une personne du sexe opposé), on voit que c’est quelque chose d’absurde.
Regarde un peu : tu as le droit d’être seul avec une personne du sexe opposé. Tu as le droit de l’embrasser, de la caresser, mais pas le droit d’aller plus loin !
Dis donc, les gens qui ont créé ces lois sont-ils humains ? Ne savent-ils pas que quasiment 100% des jeunes qui sont seuls et qui s’embrassent passent tôt ou tard à l’acte ?
Permettre à des jeunes de bécoter mais de ne pas coucher revient à mettre un éléphant dans un magasin de porcelaine et lui demander gentillement de ne rien casser !
C’est aussi illogique et absurde que dangereux.
En Islam, on est logique.
S’il est interdit de coucher avant le mariage, il est aussi interdit d’embrasser, de caresser, de faire la bise et même d’être seul avec la personne du sexe opposé.
Il est clair qu’il doit exister dans le monde quelques personnes qui pourraient faire la bise sans jamais aller plus loin, mais ces personnes sont des exceptions et l’Islam est pour TOUT le monde, des plus faibles aux plus forts.
Si tu crois que tu connais assez la gravité de la zina (fornication) et que tu es sûr de ne pas tomber dans son piège, demande aux gens autour de toi et tu verras que la plupart de ceux qui ont commis l’acte interdit étaient des gens comme toi, des gens qui avaient TROP confiance en eux. Ils croyaient qu’ils pouvaient jouer avec le feu et qu’ils pouvaient contrôler leurs pulsions. Malheureusement, le haram est venu petit à petit. Il est clair que si tu es un(e) musulman(e) serieux(se), tu ne coucheras pas le premier soir. Shaytan prendra son temps avec toi. Ça commencera par la bise, puis quelques mois après par les baisers, etc. N’oublie pas que Shaytan est très patient. Il a tout son temps pour te faire tomber dans le haram.
Bien sûr, quoi que je dise, il y a des « courageux » qui se sentiront assez forts pour jouer avec le feu.
Et comme toujours, ces mêmes courageux se brûleront et viendront en pleurant me voir en disant que j’avais raison.
Pourquoi faut-il toujours que les gens fassent des bêtises avant de comprendre ?
La majorité des gens qui sont avertis tombent quand même dans le panneau.
Seule une minorité de gens sont assez intelligents pour croire en la personne qui les a prevenus. Et la personne qui vous a prevenus, ce n’est pas Abdurrachid, mais le Prophète (saws). C’est lui qui nous a dit qu’il était interdit d’être seul avec une personne du sexe opposé car Shaytan nous ferait faire des choses que l’on regretterait.
Toi, sois de cette minorité qui n’a pas besoin de tomber dans un piège pour croire en l’existence de ce piège.
Ne sois pas comme ceux qui font la Bêtise et qui le regrettent toute leur vie.
Encore une fois, le jour où tu commettras l’acte interdit, tu ne pourras plus revenir dans le temps et faire disparaître la chose. Tu seras ressucité le Jour du Jugement et tu devras justifier l’injustifiable.
Si tu as déjà commis l’irréparable, la seule chose que tu puisses faire pour être pardonné par Le Pardonneur, est de sincèrement regretter ce que tu as fait, de ne jamais plus t’approcher de l’interdit et de demander sincèrement au Pardonneur de te pardonner ce que tu as fait.
Maintenant, si tu veux arrêter de faire la bise et que tu ne sais pas comment faire, c’est simple : quand quelqu’un vient te faire la bise, tu fais un pas en arrière en disant avec le sourire « excuse-moi mais dans ma religion, on ne fait pas la bise ». La personne en face pourra le prendre bien ou mal, mais ce ne sera pas elle qui te defendra le Jour du Jugement. Soit juste poli(e) quand tu dis non. Et ensuite, profite de l’opportunité pour expliquer tes raisons et parler d’Islam, car peu de gens ont une image correcte de l’Islam. Et surtout, ne te laisse pas avoir par l’effet de groupe. Je sais très bien qu’il est difficile de dire non quand 5 personnes avant toi ont dit oui. Mais souviens-toi que le plus dur ce sera, le plus tu seras récompensé par Allah Le Très-Haut.
Et n’oublie pas que tôt ou tard, petit péché deviendra grand.
Maintenant, ça pourra peut-être t’aider de savoir que dans les pays anglophones comme l’Angleterre et les USA, il est TRES TRES TRES mal vu de faire la bise. C’est marrant quand tu discutes avec des Américains qui ont visité la France. Ils disent tous la même chose : qu’en France, les gens sont des animaux car partout dans les rues, on les voit s’embrasser. Les adultes sont souvent choqués par ce spectacle. Pour comprendre un peu mieux pourquoi ils réagissent comme ça, dis-toi qu’aux Etats-Unis, c’est déjà mal vu de tenir la main de son époux(se).
En fait dans ces pays, quand tu rencontres une personne du sexe opposé, soit tu dis juste bonjour, soit vous vous serrez la main et ceci, une seule fois pour toutes. Et donc après la première rencontre, il n’y a aucun contact. Je suis sérieux, je ne plaisante pas. Je sais que nous sommes pour la plupart des produits de la société française et que l’on croit que le monde entier est comme nous, mais pas du tout. Ailleurs, il y a des gens qui font presque ce que l’Islam nous demande de faire, alors qu’ils ne sont même pas musulmans ! Un comble !
Et n’oublie pas une autre chose : chaque fois que tu décides de ne plus suivre les autres comme un mouton, et que tu affirmes tes convictions et tes croyances islamiques, les autres te respecteront car sur Terre, personne n’aime les lâches. Les gens préfèrent les courageux et ils respecteront ton choix même s’ils ne le comprennent pas toujours. Explique juste gentillement et avec le sourire et tout ira bien.
A toi maintenant de te prendre en main et de refuser tout contact avec les personnes du sexe opposé. A moins que tu ne veuilles commettre l’irréparable et le regretter tout le reste de ta vie sur terre et dans l’au-delà.
Il n’y a de Puissance ni de Force qu’en Allah.
Wassalamou Alaikoum,
Abdurrachid.
« Celui qui se montre discret au sujet d’un autre, Allah fera preuve de discrétion à son égard le Jour de la résurrection ». (Rapporté par Muslim). Et Allah seul sait
X
3 avril 2011 15:05
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
La fornication est interdite par Allah dans le Coran. Ainsi que ce qui y amene. Faire la bise n'est nulle part interdit par le Coran. Et si faire la bise menait au lit, depuis le temps que je fais la bise, je m'en serais rendu compte. Et je serais plus prudent avant de faire la bise à des vieilles grinning smiley.

En fait, je serais curieux de savoir sur quelle base religieuse faire la bise pourrait etre considéré en france comme haram. Et qu'on ne me dise pas que faire la bise mene au lit, car c'est tout simplement une idiotie, du moins en france.

Je pense que un certain nombre de choses sont interdites par elle meme. Et que d'autres sont interdites par elle meme, et pour protéger l'homme et la société. Et d'autres, uniquement pour protéger l'homme et la société.

Ma femme, si, en france, dans un cadre standard, elle fait la bise, je ne vois pas bien quel argument je pourrais lui sortir pour lui interdire. "Attention, une bise se termine fréquemment en relation charnelle passionnée au lit". Elle va me rire au nez.
De meme, dans les entreprises il arrive qu'il y ait des "repas d'équipe", en gros le chef invite, une ou deux fois par an, tout le monde au resto. Pourquoi j'interdirais a ma femme d'y aller?
"N'y va pas, car les repas d'équipe sont notoirement connu pour mener au zina et se terminer en orgie collective". J'ai participé à suffisamment de repas d'équipe pour savoir que c'est évidemment faux.

Enfin, je ne suis pas d'accord avec ton accusation implicite d'islam light. Je respecte les 5 piliers (sauf le hadj pour le moment), je respecte les interdits d'Allah - pas forcément ceux édictés par le savant X ou Y, pour une société tres différente de la mienne. En quoi est ce de l'islam "light" ? Si j'étais en arabie, je ne ferais pas la bise. Est ce que ca ferait de moi un meilleur musulman? Je n'en ai pas l'impression.

Le regard ne mène pas systématiquement à la fornication. Pourtant, Allah a interdit le regard et à ordonné de baisser les yeux. Un regard distant porté sur une femme est moins grave qu'un contact physique rapproché. Je ne suis pas partisan de l'excès d'analogie en matière religieuse mais ici, elle s'impose.

De même que le Prophète (saws) a interdit de serrer la main aux femmes. On sait que serrer la main ne mène pas systématiquement à la fornication. Et la consommation d'alcool ne mène pas toujours à l'ivresse.

Il faut comprendre l'intérêt des interdictions en Islam. Et en tant que Musulman, être convaincu (yaqîn) que ce qui est interdit l'est pour le bien être soit de l'individu, soit de la société.

Tu ne pourras pas me contredire sur le fait que 100% des personnes ayant été ivres ont à un moment donné ont consommé un petite quantité d'alcool. De même que 100% des personnes qui sont tombées dans le péché de l'adultère ont à un moment donné commencé par un regard. C'est une évidence. Et la Religion permet avant tout de prévenir les maux, de couper les racines du mal.

Comme je le disais plus haut, nos actes ont des conséquences sur nous. Ils tuent le coeur et amènent à un point de non retour, ce point ou on trouve les choses tout à fait banales. Et je ne te vise pas, je parle avant tout de moi. Parfois j'ai honte de ne pas m'indigner de certaines choses et je réalise que j'ai le coeur pas tout à fait vivant.

LVP, Barak Allahu Fik, médite bien sur l'impacte des péchés sur l'homme. Ne considère pas qu'un péché est une chose dont tu devra simplement rendre compte le Jour du Jugement. C'est une chose qui nous détruira toi et moi sur terre, nous mènera vers de plus grands péchés. Et demande toi pourquoi un Afghan qui verrait sa femme faire la bise à un homme considérerait cela comme un crime alors que le français n'y verrait rien d'anormal. Et ensuite, demande toi, en tant que Musulman, si tu aimerais ressembler à l'Afghan croyant, qui fait ses 5 prières par jour, respecte ses parents, n'a jamais touché de femme étrangère, jeûne le mois de Ramadan et est bienfaisant ou au français non Musulman qui change de fille tous les mois, ne connait aucun interdit et profite de tous les plaisirs, même les plus destructeurs.

Concernant, ta future femme, tu es libre de faire ce que tu veux. Mais si tu tombes sur une femme correcte, la question ne se posera même pas. Le contrat tacite entre Musulmans est un contrat ferme. Tu ne devrais pas interdire à ta femme de faire la bise aux hommes. Choisis là pour sa Religion et sa faculté à là comprendre. Si c'est une femme correcte, elle ne te demandera jamais la permission de faire la bise à ses "collègues" ou de diner avec eux.
Elle ne te rira pas au nez non plus. Je te souhaite de trouver une telle femme.

Parce que les foyers doivent être fondés sur l'Islam. Tout le reste est mobile, les repères, la culture, la société. Ton discours le prouve : il y a un Islam de Paris et un Islam de Médine. On ne prend pas pour repère la coutume des gens (sans entrer dans un débat sur la coutume comme source de législation, c'est une autre question) mais les textes.

Je te rassure, je comprends parfaitement ce que tu veux dire et je le ressens aussi. C'est pour ça que j'ai envie de quitter cette société qui m'impose ses repères et rend à mes yeux acceptable ce qui ne l'est pas aux yeux de mes frères de Kaboul et de Médine.

Les Musulmans d'Occident ont beaucoup de mérite quand ils s'accrochent à leur Religion. Car ils vivent dans un environnement malsain, plein de tentations ou tout parait normal.

Baaraka Allahu Fik, médite bien sur cette aspect des choses.
L
3 avril 2011 15:54
Je vais réfléchir à ce que toi et chouchou m'avez dit.

Pendant ce temps, je te fais remarquer un détail, sur le statut des interdictions. Tu as dit: les interdictions sont la pour protéger l'homme et la société. J'ai dit: pas toujours, parfois elles sont là pour elle meme. Je m'en explique.

Je voudrais prendre trois interdictions: le sang, l'alcool, le porc.

L'alcool nous est interdit. Consommer le sang des animaux aussi, et nous ne devons manger que de la viande d'un animal égorgé et dont on a laissé le sang s'écouler. Pourquoi ces interdictions? Sans doute plusieurs raisons. En voici une (dont je ne dis évidemment pas qu'elle soit la seule), tres intéressante.

Le sang est le symbole de la vie. Depuis toujours. La vie est donnée par Allah, et repart à Allah. Voila pourquoi il nous faut laisser le sang des animaux s'écouler, et ne pas le consommer, car ca serait symboliquement s'approprier leur vie.

Le vin a joué, depuis toujours, un role tres particulier dans les religions et rites du proche orient. En raison de son identification avec le sang: rouge, et semble donner la vie à celui qui le boit. Cette identification du vin au sang, et donc le fait que le vin joue un role particulier dans les religions du proche orient se retrouve meme dans le christianisme. Lorsque le Christ, lors de son dernier repas avec ses apotres avant sa crucifixion, dit aux apotres que le vin qu'ils sont en train de boire, c'est son sang. Jusqu'au aujourdhu'i, on trouve du vin dans toutes les églises. Et il joue un role particulier.

Voila pour l'interdiction du sang, et donc du vin. Une religion, ca n'est pas que des symboles. Mais c'est aussi des symboles. La vie est a Allah. Le sang et donc le vin aussi.

Maintenant le porc. Un fait méconnu mais frappant: les arabes de l'ante islam ne mangeaient pas de porc. Pourquoi? Parce que le porc était tres fortement associé, chez les arabes de l'anté islam, a une de leurs divinites les plus importantes. Par conséquent, le porc était un animal sacré. Donc interdit a la consommation, comme la vache chez les hindous.

Avec l'islam, le culte aux divinités du passé est interdit. En particulier, elles deviennent, non plus sacrées, mais impures. Du meme coup, le porc devient un animal impur. Il reste alors interdit à la consommation, et tout ce qui lui est associé est également interdit car impur.

Intéressant non? Car je suis peu convaincu des explications de l'interdiction du porc en terme d'hygiene. Les francais consomment du porc depuis toujours, et visiblement cela ne semble pas avoir eu d'impact dramatique sur la population francaise.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/04/11 15:57 par LeVraiPersonne.
c
3 avril 2011 16:07
Le porc en Islam
Le porc avait, durant la période de la révélation du Coran, beaucoup de qualités nocives, et, en réalité, il les a toujours. Premièrement, quelle que soit l'hygiène de l'environnement dans lequel il est élevé, le porc reste toujours un animal qui consomme ses propres excréments. Comparé au métabolisme des autres animaux, celui du porc produit beaucoup d'anticorps, parce qu'il mange ses propres excréments, mais aussi en raison de sa structure biologique. Son métabolisme produit aussi, si on le compare aux autres animaux ou aux êtres humains, de grandes quantités d'hormones de croissance. Naturellement, ces anticorps et ces hormones de croissance s'accumulent dans les muscles du porc durant la circulation du sang. En outre, le porc a de grandes quantités de cholestérol et de lipides. Ainsi, il est scientifiquement démontré que tous ces anticorps, hormones, cholestérol et lipides en grande quantité qui se trouvent dans le porc constituent une menace pour la santé humaine.

Aujourd'hui, dans des pays comme les Etats-Unis et l'Allemagne où la viande de porc est consommée dans une large mesure, l'obésité est devenue un problème de société largement répandu. Quiconque ayant un régime alimentaire contenant du porc est en effet exposé à de grandes quantités d'hormones de croissance. Il commence par la prise du poids excessif, puis son corps continue de se déformer et de se défigurer.

Un autre élément nocif qu'a souvent le porc est la trichine, un petit ver parasite. Lequel parasite affecte les muscles du cœur lorsqu'il entre dans le corps de l'être humain pour ainsi représenter un risque mortel. Quoiqu'il soit possible, avec la technologie d'aujourd'hui, de repérer les porcs atteints de ce parasite, cela ne l'est que depuis peu. Dans le passé, les gens couraient toujours le danger d'une infection aussi mortelle.

Comme on peut le constater, la sagesse de la prohibition islamique du porc est évidente. On la voit à travers une mesure profondément enracinée et bien définie contre la consommation de cet animal qui demeure, dans toutes les conditions, un risque pour la santé, et qui est mortel à moins qu'il ne soit produit sous haute surveillance, ce qui n'est pas donné à tout le monde.

Au demeurant, il y a un point important à rappeler. Il n'est pas indispensable qu'une chose soit malsaine ou nocive aux êtres humains pour qu'elle soit interdite. C'est un sujet qui échappe à beaucoup de monde et qui est souvent évoqué par ceux agissant sous l'effet d'arrière-pensées pour tirer profit du manque de connaissance des gens qu'ils veulent troubler. C'est-à-dire que les prétentions ignorantes qu'ils n'arrêtent pas de formuler, du genre: "Pourquoi ceci ou cela est encore interdit dans le Coran? Il n'y a rien de mal à cela!...", ne sont que le résultat de leur manque de réflexion ou du fait qu'ils ne réalisent pas la sagesse et le but des commandements coraniques. Les incrédules perçoivent souvent des notions à travers un objectif trop étroit et excessivement limité. Par conséquent, ils ne voient jamais leurs causes et leur logique dans leur ensemble.

Dieu peut interdire n'importe quoi pour une quelconque raison, mais Il peut également interdire quelque chose qui n'est pas nocive afin de tester ceux qui Le craignent sincèrement, ceux qui L'aiment et ceux qui Lui obéissent, aussi bien que pour démasquer les simulateurs. D'ailleurs, quelque chose peut être interdite à des fins de punition ou d'avertissement, ou simplement pour le rappel des bénédictions de Dieu et en tant que moyen pour que les gens puissent montrer leur gratitude.

Dans le Coran, Dieu - exalté soit-Il - interdit également la consommation de tout animal sacrifié pour autre que Lui.

Il vous a certes proscrit la chair morte, le sang, la viande de porc et ce qui fut dédié (lors de son abattage) à autre qu'Allâh. Qui, toutefois, se trouve dans la nécessité (d'en consommer) sans qu'il ne l'ait voulu et sans qu'il n'ait transgressé,6 il n'y a point de péché sur lui. Allâh est Tout pardon, Miséricordieux. (Coran, Al-Baqarah - 2/173)

Il est évident que manger de la viande d'un animal qui n'a pas été dédié à Dieu ne menace pas notre santé. Cependant, si l'un de deux bœufs paissant dans le même champ est consacré à Dieu, sa consommation est "licite" (Halâl) et, réciproquement, si l'autre est consacré à autre que Dieu, sa consommation est alors "illicite" (Harâm). Une des raisons de ce commandement est de tester les gens.

Par exemple, la prohibition imposée aux Juifs dans le passé de "ne pas travailler le jour du sabbat (samedi)" a été faite pour les tester, comme énoncé dans le Coran:

Interroges-les encore au sujet de la cité qui donnait sur la mer, quand ils transgressaient le sabbat* lorsque du poisson venait à eux le jour de leur sabbat7 faisant surface, alors que, le jour où ils n'observaient pas le sabbat, il n'en venait pas. Ainsi les éprouvions-Nous à raison de leur perversité. (Coran, Al-A'râf - 7/163)

Cette prohibition du travail le samedi qui a été imposée aux Juifs dans le passé n'a pas été imposée aux Musulmans. Ceci montre que l'interdiction n'a pas été imposée en raison d'une menace sociale ou parce que les poissons qui affluaient vers la ville ce jour-là étaient dangereux de quelque manière que ce soit. Une telle interdiction n'avait été donc imposée que pour tester les Juifs. En plus, le même verset déclare qu'ils ont désobéi à l'interdiction et qu'ils ont ainsi échoué dans cette épreuve. C'est-à-dire que ladite interdiction a permis de montrer la faiblesse de la foi de cette nation et le fait qu'elle ne craignait pas Dieu.



Un autre but de la mise des nations à l'épreuve est de les punir lorsqu'elles affichent leur mauvaise conduite ou leur perversité, ainsi que de les appeler à se repentir et à reprendre de nouveau le droit chemin. Certaines des interdictions faites aux Juifs dans le passé sont des exemples à ce propos:

Aux Juifs Nous avons interdit toute bête à sabot.9 Des bovins et des ovins Nous leurs avons interdit la graisse, sauf ce que portent le dos, les entrailles, ou ce qui se mêle à un os. Ainsi les avons-Nous pénalisés pour leur outrage. Nous disons (là-dessus) la stricte vérité. (Coran, Al-An'âm - 6/146)

Aussi, nous pouvons conclure qu'il y a une profonde sagesse dans la prohibition des choses que Dieu a déclarées illicites. Mais, si nous limitions cette raison à ce qui est nocif ou malsain, cela ne fera que dénoter notre méconnaissance et notre incompréhension du Coran.

L'interdiction du porc a d'autres raisons. Il n'y a point de doute que cet animal a depuis toujours été dangereux pour la santé humaine et qu'il l'est encore aujourd'hui. Les mesures prises contre le risque en question, qu'on vient enfin de découvrir grâce à l'équipement médical moderne et aux expériences biologiques menées ces derniers temps, figurent dans le Coran depuis désormais 1400 ans, c'est-à-dire lorsque le monde ignorait complètement les notions de microbe, bactérie, trichine, hormones, anticorps, etc. C'est tout simplement l'un des miracles de ce Livre divin. On sait aujourd'hui que, même après toutes les inspections et les précautions prises pendant la production du porc, il reste toujours impropre à la consommation et demeure constamment un type de viande qui occasionne des risques sanitaires pour les humains. Néanmoins, la production du porc est rentable et c'est l'une des raisons pour lesquelles il est mondialement populaire. Ce facteur de tentation que nous pouvons noter, ressemble en quelque sorte à l'afflux des poissons pendant le sabbat des Juifs. Quand il y a tant de sources de viande comestible et délicieuse telles que le mouton, le poulet, la vache, les innombrables variétés d'oiseaux, les animaux de proie et encore d'autres, convoiter la viande de porc quand bien même Dieu l'interdit serait tout simplement un acte décidément voulu.


Salam
« Celui qui se montre discret au sujet d’un autre, Allah fera preuve de discrétion à son égard le Jour de la résurrection ». (Rapporté par Muslim). Et Allah seul sait
c
3 avril 2011 16:09
Question : Pourquoi la consommation d'alcool est-elle interdite en islam?

Réponse :

Depuis des temps immémoriaux, l'alcool a toujours été un fléau pour l'humanité. Et il continue de coûter d'innombrables vies humaines et de causer de terribles souffrances à des millions de personnes à travers le monde. L'alcool est la cause première de nombreux problèmes de société. Le nombre de cas croissant de troubles de santé mentale et les millions de familles détruites à travers le monde sont autant de témoignages incontestables du pouvoir destructeur de l'alcool.

1. L'interdiction de l'alcool dans le Coran

Le Coran interdit la consommation d'alcool dans le verset suivant: "Ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. écartez-vous en, afin que vous réussissiez."
[Le Coran, 5:90]


2. L'interdiction de l'alcool dans la Bible

La Bible interdit la consommation d'alcool dans les versets suivants:
a)."Raillerie dans le vin! Insolence dans la boisson! Qui s'y égare n'est pas sage."
[Proverbes, 20:1]
b)."Ne vous enivrez pas de vin."
[éphésiens, 5:18]


3. L'alcool exerce une influence sur les mécanismes inhibiteurs du cerveau

Dans le cerveau humain se trouve un centre de l'inhibition qui retient une personne de faire des choses qu'elle considère mauvaises. Par exemple, lorsqu'elle est dans un état normal, une personne n'utilisera habituellement pas un langage grossier pour s'adresser à ses parents ou à des personnes âgées. Si une personne a besoin de se soulager, elle ne le fera normalement pas en public; c'est pourquoi elle utilisera des toilettes. Mais lorsqu'une personne consomme de l'alcool, son centre de l'inhibation devient lui-même inhibé. Et c'est précisément pour cette raison que l'on voit souvent une personne ivre se comporter de façon anormale. Par exemple, elle utilise un langage grossier et injurieux et ne réalise pas son erreur même si c'est à ses parents qu'elle s'adresse avec ce langage. Par ailleurs, on voit souvent des personnes ivres uriner dans leurs vêtements. Elles ne parlent ni ne marchent normalement et font parfois preuve d'inconduite scandaleuse.


4. Il y a plus de cas d'adultères, de viols, d'incestes et de SIDA chez les alcooliques

Selon le National Crime Victimization Survey Bureau of Justice (Département de Justice américain), en 1996 seulement, il y a eu en moyenne 2713 viols par jour. Les statistiques révèlent que la majorité de ces violeurs étaient ivres au moment où ils ont commis leur crime, tout comme la majorité de ceux qui ont commis des actes d'attentat à la pudeur.
Selon les statistiques, 8% des Américains commettent l'inceste, i.e. qu'une personne sur douze ou treize, aux états-Unis, est coupable d'inceste. La presque totalité de ces cas sont dus à une intoxication quelconque de l'une des deux personnes impliquées ou des deux.
L'un des facteurs majeurs associés à la propagation du SIDA est l'alcoolisme.
5. Chaque alcoolique a commencé par ne boire qu'en société

Plusieurs argumenteront en faveur de l'alcool en précisant qu'ils ne boivent qu'en société. Ils prétendent qu'ils ne prennent jamais plus d'un ou deux verres et que puisqu'ils arrivent à se contrôler, ils ne sont jamais ivres. Pourtant, chaque alcoolique a commencé par ne boire qu'en société. Il n'y a pas un seul alcoolique qui a commencé à boire avec l'intention de devenir un ivrogne. Et aucun consommateur d'alcool ne peut prétendre avoir bu de l'alcool pendant des années et être arrivé à si bien se contrôler qu'il n'a jamais été ivre, ne serait- ce qu'une seule fois.


6. S'il arrive à une personne de n'être ivre qu'une seule fois et qu'elle fait une chose honteuse, elle le regrettera toute sa vie

Supposez qu'un "buveur de société" perde la maîtrise de lui-même une seule fois. Et que dans cet état d'intoxication, il commette un viol ou un acte incestueux. Même si plus tard il regrette son geste, il est fort probable qu'il demeurera, toute sa vie, torturé par un sentiment de culpabilité. L'assaillant, aussi bien que la victime, est marqué de façon irréparable.


7. L'alcool est interdit dans les hadiths

Le Prophète Mohammed (paix sur lui) a dit:
a) Dans Sounan Ibn-Majah, Volume 3, Livre des Intoxicants, Chapitre 30, Hadith No. 3371:
"L'alcool est la mère de tous les vices et c'est le vice le plus honteux."
b) Dans Sounan Ibn-Majah, Volume 3, Livre des Intoxicants, Chapitre 30, Hadith No. 3392:
"Tout ce qui peut intoxiquer en grande quantité est interdit en petite quantité."
Il n'y a donc aucune excuse pour un "petit verre".
c) Non seulement ceux qui boivent de l'alcool sont-ils maudits, ceux qui traitent avec de façon directe ou indirecte sont également maudits par Allah. Dans Sounan Ibn-Majah, Volume 3, Livre des Intoxicants, Chapitre 30, Hadith No. 3380:
Anas (qu'Allah soit satisfait de lui) rapporte que le Prophète Mohammed (paix sur lui) a dit: Allah a maudit dix personnes qui traitent avec l'alcool. Celui qui le distille, celui pour qui il est distillé, celui qui le boit, celui qui le transporte, celui chez qui il est transporté, celui qui le sert, celui qui le vend, celui qui profite de l'argent obtenu par sa vente, celui qui l'achète pour lui-même et celui qui l'achète pour quelqu'un d'autre."


8. Maladies associées à l'alcoolisme

Il y a plusieurs raisons scientifiques qui expliquent l'interdiction de consommer de l'alcool. Le taux de mortalité le plus élevé au monde attribuable à une cause en particulier est celui relié à la consommation d'alcool. Des millions de personnes meurent chaque année des conséquences de la consommation d'alcool. Je ne crois pas devoir énumérer toutes les conséquences désastreuses liées à l'alcool puisque la plupart sont bien connues. Voici toutefois une liste de quelques-unes des maladies reliées à l'alcool:

La cirrhose du foie est la plus connue des maladies associées à la consommation d'alcool.
Il y a également le cancer de l'oesophage, le cancer de la gorge, le cancer du foie (hépatome), le cancer des intestins, etc
L'oesophagite, la gastrite, la pancréatite et l'hépatite sont aussi liées à la consommation d'alcool.
La cardiomyopathie, l'hypertension, l'arthérosclérose coronaire, l'angine et la crise cardiaque sont liées à une consommation d'alcool importante.
Les attaques d'apoplexie, les convulsions et différents types de paralysie sont également associés à la consommation d'alcool.
La neuropathie périphérique, l'atrophie corticale et l'atrophie cérébelleuse sont aussi des syndromes bien connus causés par la consommation d'alcool.
Le syndrome Wernicke–Korsakoff dont les symptômes sont l'amnésie des événements récents et des conversations, mais la mémoire des événements anciens, le tout accompagné de différents types de paralysie est principalement dû à une déficience en thiamine causée par une malnu- trition découlant d'une consommation excessive d'alcool.
Le béribéri et autres déficiences ne sont pas rares chez les alcooliques. Même la pellagre est courante chez eux.
Le delirium tremens est une condition sérieuse dont peuvent souffrir les alcooliques lorsqu'ils sont atteints d'infections récurrentes. C'est un symptôme qui survient également lorsque la personne est en manque d'alcool. C'est une condition très sérieuse qui peut causer la mort, même si la personne est traitée dans un centre ultra-moderne.
De nombreux désordres endocriniens ont été associés à l'alcoolisme, allant du myxoedème à l'hyperthyroïdie, en passant par la maladie de Cushing.
Les conséquences néfastes au niveau hématologique sont longues et variables. Une déficience en acide folique, cependant, est la manifestation la plus répandue de l'abus d'alcool, résultant en anémie macrocytique. Le syndrome de Zieve comporte trois composantes: l'anémie hémolytique, la jaunisse et l'hyperlipidémie consécutive aux beuveries.
La thrombocytopénie et autres anomalies des plaquettes sont relativement communes chez les alcooliques.
L'antibiotique d'usage courant appelé métronidazole et l'alcool ont une très mauvaise interaction.
Les infections récurrentes sont très fréquentes chez les alcooliques invétérés. La résistance aux maladies et le système immunitaire sont menacés par une consommation excessive d'alcool.
Les infections de la poitrine sont d'une triste notoriété chez les alcooliques. La pneumonie, l'abcès pulmonaire, l'emphysème et la tuberculose sont fréquents chez eux.
Au cours d'une intoxication aigüe, il est fréquent que la personne saoûle vomisse. Comme le réflexe de la toux, qui assure une protection, est paralysé, les vomissures peuvent facilement pénétrer les poumons, causant ainsi une pneumonie ou un abcès pulmonaire. Il arrive aussi que cela provoque la suffocation et même la mort.
Les effets dévastateurs de la consommation d'alcool sur les femmes ne peuvent être passés sous silence. Les femmes sont plus vulnérables que les hommes aux cirrhoses liées à l'alcool. La consommation d'alcool durant la grossesse a des effets extrêmement néfastes sur le foetus. Le syndrome d'alcoolisme foetal est de plus en plus reconnu au sein du monde médical.
Les maladies de la peau sont également reliées à la consommation d'alcool. L'eczéma, l'alopécie, la dystrophie de l'ongle, la paronychie (infection autour des ongles) et la stomatite angulaire (inflammation des coins de la bouche) sont également des maladies fréquentes chez les alcooliques.

9. L'alcoolisme est une "maladie"

Les médecins d'aujourd'hui sont devenus laxistes envers l'alcoolisme et ils l'appellent maintenant "maladie" plutôt que "dépendance". The Islamic Research Foundation a publié une brochure qui avance ce qui suit:
Si l'alcool est une maladie, c'est bien la seule maladie qui:

est vendue en bouteilles
qui fait de la publicité dans les journaux, les magazines, à la radio et à la télévision
possède un permis de propagation
rapporte de l'argent au gouvernement
provoque des morts violentes sur les routes
détruit des familles et mène au crime
n'a pas de cause virale ou bactérienne
L'ALCOOLISME N'EST PAS UNE MALADIE – C'EST L'OEUVRE DE SATAN

Allah (swt), dans Sa sagesse infinie, nous a mis en garde contre ce piège de Satan. L'islam est appelé le “Din-oul-Fitrah”, ou la religion naturelle de l'homme. Toutes les injonctions qu'elle contient ont pour but de préserver l'état naturel de l'homme. L'alcool est une déviation de cet état naturel, pour l'individu comme pour la société. Il rabaisse l'homme à un niveau inférieur à celui des bêtes auxquelles il affirme être supérieur. C'est pourquoi la consommation d'alcool est interdite en islam.
« Celui qui se montre discret au sujet d’un autre, Allah fera preuve de discrétion à son égard le Jour de la résurrection ». (Rapporté par Muslim). Et Allah seul sait
h
3 avril 2011 16:17
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Je vais réfléchir à ce que toi et chouchou m'avez dit.

Pendant ce temps, je te fais remarquer un détail, sur le statut des interdictions. Tu as dit: les interdictions sont la pour protéger l'homme et la société. J'ai dit: pas toujours, parfois elles sont là pour elle meme. Je m'en explique.

Je voudrais prendre trois interdictions: le sang, l'alcool, le porc.

L'alcool nous est interdit. Consommer le sang des animaux aussi, et nous ne devons manger que de la viande d'un animal égorgé et dont on a laissé le sang s'écouler. Pourquoi ces interdictions? Sans doute plusieurs raisons. En voici une (dont je ne dis évidemment pas qu'elle soit la seule), tres intéressante.

Le sang est le symbole de la vie. Depuis toujours. La vie est donnée par Allah, et repart à Allah. Voila pourquoi il nous faut laisser le sang des animaux s'écouler, et ne pas le consommer, car ca serait symboliquement s'approprier leur vie.

Le vin a joué, depuis toujours, un role tres particulier dans les religions et rites du proche orient. En raison de son identification avec le sang: rouge, et semble donner la vie à celui qui le boit. Cette identification du vin au sang, et donc le fait que le vin joue un role particulier dans les religions du proche orient se retrouve meme dans le christianisme. Lorsque le Christ, lors de son dernier repas avec ses apotres avant sa crucifixion, dit aux apotres que le vin qu'ils sont en train de boire, c'est son sang. Jusqu'au aujourdhu'i, on trouve du vin dans toutes les églises. Et il joue un role particulier.

Voila pour l'interdiction du sang, et donc du vin. Une religion, ca n'est pas que des symboles. Mais c'est aussi des symboles. La vie est a Allah. Le sang et donc le vin aussi.

Maintenant le porc. Un fait méconnu mais frappant: les arabes de l'ante islam ne mangeaient pas de porc. Pourquoi? Parce que le porc était tres fortement associé, chez les arabes de l'anté islam, a une de leurs divinites les plus importantes. Par conséquent, le porc était un animal sacré. Donc interdit a la consommation, comme la vache chez les hindous.

Avec l'islam, le culte aux divinités du passé est interdit. En particulier, elles deviennent, non plus sacrées, mais impures. Du meme coup, le porc devient un animal impur. Il reste alors interdit à la consommation, et tout ce qui lui est associé est également interdit car impur.

Intéressant non? Car je suis peu convaincu des explications de l'interdiction du porc en terme d'hygiene. Les francais consomment du porc depuis toujours, et visiblement cela ne semble pas avoir eu d'impact dramatique sur la population francaise.

Intéressant, intéressant... mais pour ce qui est du porc, pourquoi c'est interdit? Une raison 'pratique' (en plus de la symbolique), c'est que ds les pays chauds, le porc crée une enzyme qui est nocif et même mortel à l'homme. cette "enzyme'' na pas été citée ds le Saint Coran, et il s'avère qu'elle ne se trouve que ds une partie du corps du porc, et comme cette partie ils ne savent pas laquelle c' est EXACTEMENT, les savants ont fait interdire le porc tout cours!!! ils seraient intéressants de savoir pkoi ds le judaisme il est interdit, et j'en suis sûre que c qasi pr les mêmes raisons. je demanderais à des personnes de confession juive.
pour ce qui est du vin, la symbolique est bien. mais la raison première c'est qu'effectivement on en abusait et les gens s'adonnait à cette boisson( louée par les poètes) de l'époque et devenait ivres!!! ils s'enivraient, qqs conséquences: découchaient de chez eux, aller voir ailleurs, je ne vous parle même pas de la prostitution (ça a pas l'air mais c'est lié... si si!!!! et pr ceux que ça intéresse, en MP!!). Voilà!

Pour ce qui est de la bise, et du serrement de main, ou du regard, ds l'idéal musulman, bien sûr, il faut EVITER, car oui certes LVP, on va pas se sauter dessus, on est d'accord, mais tu vas peut etre insinuer une idée (mauvaise) chez l'autre, un désir... et tendre le bras au sheytan pr qu'il insouffle davantage... et cette pensée, ce désir que, PEUT ETRE, tu peux ou à créer, c cela qui veut être éviter! Et ds l'affirmation: oui ms pas tous vont penser ou avoir ce désir... eh bien la réponse est: ds le doute, EVITEZ!

Après chacun est juge de ses actes. Dieu est JUGE suprême! Que Dieu nous guide seulement sur LA bonne voie: la Sienne!

PS: BY DA WAY, le rapport avc la thématique du post??? On s'est un peu écarté du sujet, il me semble...smoking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/04/11 16:19 par hanounia1.
Ramadan Karim
L
3 avril 2011 16:22
Citation
hanounia1 a écrit:
Pour ce qui est de la bise, et du serrement de main, ou du regard, ds l'idéal musulman, bien sûr, il faut EVITER, car oui certes LVP, on va pas se sauter dessus, on est d'accord, mais tu vas peut etre insinuer une idée (mauvaise) chez l'autre, un désir...

Moi quand je fais la bise le seul désir que ca fait chez celle à qui je fais la bise, c'est d'écarter sa joue parce que je pique avec ma barbe de 3 jours.

Ma blague favorite, c'est si elle me dit: "tu piques"

La je répond: "Non c'est toi".

Et alors elle a un instant d'inquiétude en se demandant si je rigole ou pas. Et comme elle me voit mort de rire elle comprend que je rigolais. Les femmes ont toutes les memes terreurs: paraitre vieille, grossir, et piquer Oups
h
3 avril 2011 16:36
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
hanounia1 a écrit:
Pour ce qui est de la bise, et du serrement de main, ou du regard, ds l'idéal musulman, bien sûr, il faut EVITER, car oui certes LVP, on va pas se sauter dessus, on est d'accord, mais tu vas peut etre insinuer une idée (mauvaise) chez l'autre, un désir...

Moi quand je fais la bise le seul désir que ca fait chez celle à qui je fais la bise, c'est d'écarter sa joue parce que je pique avec ma barbe de 3 jours.

Ma blague favorite, c'est si elle me dit: "tu piques"

La je répond: "Non c'est toi".

Et alors elle a un instant d'inquiétude en se demandant si je rigole ou pas. Et comme elle me voit mort de rire elle comprend que je rigolais. Les femmes ont toutes les memes terreurs: paraitre vieille, grossir, et piquer Oups

surtout PIQUER!!! mdr!!!
t'a perdu des hassanates qd même!!! t'as insinué une mvse idée à cette pauvre fille!tongue sticking out smiley

grinning smileyAngel

Dieu est grand! lui Seul juge et jugera! apres c en nos âmes et conscience... ms c bien, on apprend...
Ramadan Karim
J
3 avril 2011 18:25
Citation
douce33 a écrit:
Citation
nabil-114 a écrit:
Maintenant, je voudrais parler de ce titre : « mariage islam », c’est un bon titre, beaucoup de personnes sont entrées dans ce salon, pourquoi ? Parce qu'il y a un problème. Les jeunes filles qui veulent se marier, elles ne trouvent pas. Les jeunes garçons veulent se marier et ils ne trouvent pas. Pourquoi ? Parce que ce n’est plus comme dans le temps.

Dans le temps, dans un petit village, on connaît les filles, on connaît les garçons, ce sont les mamans qui interviennent, mais maintenant, même le voisin à côté de toi, tu ne sais pas combien de filles il a. Ou parfois tu vois les filles qui rentrent et sortent mais il n’y a pas de dialogue. Tout le monde est chez soi avec sa télévision, etc.

Donc, il n’y a pas ce contact. Ces jeunes filles et ces jeunes garçons sont donc arrivés sur l'Internet, le « Tchat » et ils sont encore perdus dans cette forêt là. Il y en a qui croient qu’ils peuvent avoir des contacts sur ce Tchat, se marier ... oui c’est possible, mais il faut quand même avoir des règles. Un salon dans « Groupe islam », c’est un salon où il y a la soumission à Allâh . Des jeunes qui disent « je cherche une fille sérieuse, une fille de famille », mais toi, on te voit sur les Tchat en train de faire le clown partout ! Comment c’est possible de dire que tu cherches une fille sérieuse !

« Mariage-islam », vraiment un titre immense
Le Prophète dit que si quelqu'un se présente chez toi et que vous aimez sa religion et son comportement, mariez le. Alors celui qui reste sur le Tchat pendant des heures à me faire des blagues, à faire le clown, est-ce que c’est celui-là que tu voudrais comme père de tes enfants ?

La soeur qui est en train de te parler là et qui est en train de te dire « lol mon frère, tu es rigolo !» c’est celle-là que tu vas épouser ? Tu n’as rien compris. Le Prophète il te dit de ne choisir par exemple la beauté, et toi, tu l'as vu au moins la beauté de derrière l’écran ? Si ça se trouve, cette femme qui te fait « lol » elle a 65 ans ! Tu ne sais même pas ce qu’il y a derrière !

Alors, je dis aux soeurs et aux frères ce que le Prophète a dit : un jour ibn Abbas était avec lui sur sa monture et il lui dit jeune homme, est-ce que tu veux que je t’apprenne une parole pour qu’Allâh te protège ? Il lui répond que oui. « Protège les lois de Allâh et Allâh te protègera ».

Pourquoi je cite ce hadith : beaucoup de gens se demandent comment ils vont faire dans la société dans laquelle on vit et ils ont baissé leurs bras parce que c’est difficile. Ma soeur, mon frère, ceux qui sont sur les Tchats ou en dehors, protége les lois de Allâh et Allâh te protègera toi et tes enfants.

lien: [www.sajidine.com]

Si je t'ai bien suivi, tu pense que le mariage avec une personne "rencontrée sur le net" est illusoire ......Je pense que effectivement, à mon avis, les rencontres sur le net, moi j'y crois pas trop, le virtuel accélère trop les choses, rien de mieux que le charme d'une rencontre au hasard en direct.......La rencontre sur le net "pour les gens sérieux" est souvent, je pense, animée par l'envie pressante de fonder une famille....mais est ce la bonne solution? Je sais que l'intention de ces personnes est bonne mais tu as raison de dire que derrière l'écran on ne sait pas à qui on a affaire...et bien souvent ce genre de relations ne sont pas crédibles malheureusement....je parle par expérience, on trouve plus souvent des gens bizarres sur les sites de rencontres.....

Douce33, je rejoinds completement ton avis... les rencontres via le net peuvent fonctionner mais comme tu l'as bien dis, ca accelere les choses car les personnes sont pressés par le mariage...
L
3 avril 2011 18:40
Citation
hanounia1 a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
hanounia1 a écrit:
Pour ce qui est de la bise, et du serrement de main, ou du regard, ds l'idéal musulman, bien sûr, il faut EVITER, car oui certes LVP, on va pas se sauter dessus, on est d'accord, mais tu vas peut etre insinuer une idée (mauvaise) chez l'autre, un désir...

Moi quand je fais la bise le seul désir que ca fait chez celle à qui je fais la bise, c'est d'écarter sa joue parce que je pique avec ma barbe de 3 jours.

Ma blague favorite, c'est si elle me dit: "tu piques"

La je répond: "Non c'est toi".

Et alors elle a un instant d'inquiétude en se demandant si je rigole ou pas. Et comme elle me voit mort de rire elle comprend que je rigolais. Les femmes ont toutes les memes terreurs: paraitre vieille, grossir, et piquer Oups

surtout PIQUER!!! mdr!!!
t'a perdu des hassanates qd même!!! t'as insinué une mvse idée à cette pauvre fille!tongue sticking out smiley

grinning smileyAngel

Dieu est grand! lui Seul juge et jugera! apres c en nos âmes et conscience... ms c bien, on apprend...

En fait en général je fais pas le malin non plus. Parce que en moyenne j'ai à faire la bise une fois tous les trois mois. Donc, en général, je suis pas un intégriste du parfum. Quand il faut faire la bise, ma matinée repasse en accéléré dans ma tete, et je me demande si je me suis parfumer et laver ce matin la. Parce que si je pue, c'est trop la honte Oups.

Et c'est dur d'esquiver de faire la bise, parce que la fille en général le prend mal.

Ou alors il faut sortir les grands moyens et dire qu'on a de l'herpes, là ca calme grinning smiley. Le truc, c'est que c'est chaud de dire qu'on a de l'herpes surtout quand c'est pas vrai. Mais bon il vaut encore mieux ca, plutot que se taper la honte parce qu'on pue. Zen
c
3 avril 2011 19:27
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
hanounia1 a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
hanounia1 a écrit:
Pour ce qui est de la bise, et du serrement de main, ou du regard, ds l'idéal musulman, bien sûr, il faut EVITER, car oui certes LVP, on va pas se sauter dessus, on est d'accord, mais tu vas peut etre insinuer une idée (mauvaise) chez l'autre, un désir...

Moi quand je fais la bise le seul désir que ca fait chez celle à qui je fais la bise, c'est d'écarter sa joue parce que je pique avec ma barbe de 3 jours.

Ma blague favorite, c'est si elle me dit: "tu piques"

La je répond: "Non c'est toi".

Et alors elle a un instant d'inquiétude en se demandant si je rigole ou pas. Et comme elle me voit mort de rire elle comprend que je rigolais. Les femmes ont toutes les memes terreurs: paraitre vieille, grossir, et piquer Oups

surtout PIQUER!!! mdr!!!
t'a perdu des hassanates qd même!!! t'as insinué une mvse idée à cette pauvre fille!tongue sticking out smiley

grinning smileyAngel

Dieu est grand! lui Seul juge et jugera! apres c en nos âmes et conscience... ms c bien, on apprend...

En fait en général je fais pas le malin non plus. Parce que en moyenne j'ai à faire la bise une fois tous les trois mois. Donc, en général, je suis pas un intégriste du parfum. Quand il faut faire la bise, ma matinée repasse en accéléré dans ma tete, et je me demande si je me suis parfumer et laver ce matin la. Parce que si je pue, c'est trop la honte Oups.

Et c'est dur d'esquiver de faire la bise, parce que la fille en général le prend mal.

Ou alors il faut sortir les grands moyens et dire qu'on a de l'herpes, là ca calme grinning smiley. Le truc, c'est que c'est chaud de dire qu'on a de l'herpes surtout quand c'est pas vrai. Mais bon il vaut encore mieux ca, plutot que se taper la honte parce qu'on pue. Zen

pour ton probleme de puanteur fait comme tout le monde prend ta douche le matin
ensuite si tu tape pas la bise a une fille et quel le prend mal c'est son probleme
tu va pas transgresser les lois d'Allah pour ses beau yeux
moi dans ma classe tout le monde sait que je ne tape ni la bise ni ne sert la main a personne
il le prenne mal ou non il peuvent se tapé 4fois la tete contre les mur jmen fou
« Celui qui se montre discret au sujet d’un autre, Allah fera preuve de discrétion à son égard le Jour de la résurrection ». (Rapporté par Muslim). Et Allah seul sait
K
3 avril 2011 19:37
Citation
nabil-114 a écrit:
mon frere tu fait partie ce qui pense que aller sur les sites de rencontre et trouve des gens sur internet est halal

Mon frère juste lorsque les gens débattent, ils discutent à propos du sujets et surtout des idées qui émanent et non pas des personnes.

Comme tu l'as pu constaté personne ici n'est venu te pointer du doigt en disant TOI NABIL-114 ''tu fais partie de ces personnes d'un DOGMES ou d'une SECTE contre-le-NET '' winking smiley

Non! personne n'est venu parler de toi en personne au contraitre nous tous ici sur ce forum on a discuté de tes idées, mais nous tous jusque ici nous débattons d'une manière constructive et avec un haut niveau tbarkAllah et machaAllah.

Donc quoi que je ne saisi pas pourquoi tu pense que je fais partie de quelques groupes que ce soit et même si je trouve cette phrase n'a pas sa place je vais te répondre mon frère :

NON mon frère je ne fait pas partie ce qui pense que aller sur les sites de rencontre et trouve des gens sur internet est halal.
D'ailleurs j'aimerais que tu me reprennes tout mon texte et tu me fasses sortir de mon message le mot '' site de rencontre''.

S'il te plait pas d'esquive ou utilisation de la langue de bois ou des insinuations (dire que Internet = site de rencontre ou quelque chose du genre), Juste une réponse claire nette et précise dans laquelle tu me dis : oui frère kabi101 dans la ligne X au Yième mot tu indiques ''site de rencontre''.

Je vais même te répondre très clairement : Non! j'étais il y a très longtemps allé aux sites de rencontres mais j'avais constaté que même les femmes ne sont pas si honnête que ça alors j'ai arrêté.

Pour répondre à tes autres questions voilà ce que je te dirais, tu peux bien sure les croire ou t'en passer mais reste que ce sont mes réponses à tes questions :



''cet personne va dire reelement a ses parents que elle veut se marier avec une personne d internet?''

J'ai remarqué à plusieurs reprises que tu bloques toujours ici .whistling smiley

Les hommes et femmes qui se sont mariés en utilisant le Net, elles se sont d'abord connu par le NET puis avec un accord commun elles se sont rencontré en présence de leur connaissance ou leur amis, etc….. (Toujours dans les règles sans outrepasser les limites -que l'on croit ou pas-) et bien plus tard ont réellement dit à leur parents que D'ABORD (relis ce mot ''D'ABORD '') ils se sont rencontré par le Net avant de confirmer que leur âmes est compatible.

Je le redis encore une fois , ne bloque plus sur la connaissance D'ABORD sur le NET et si tu as connu des parents qui refusent cette idée y en a qui voit que si la relation a été respectée elle est acecptable. Chacun croient comme il veut toutes ces familles sont musulmanes et il n'y a pas de famille PLUS musulmane que une autre.

Pour conclure la réponse. Personne de ceux qui se sont rencontrer à travers le NET (dont je connais moi-même) n'a commencé sa vie de couple sur un mensonge.

'' maintenant disons que les parents acceptent quand tu dialoguer avec cet fille seul a seul sur internet vous aler surement passer a l etape telephone on est daccord? ''

Non on n'est pas d'accord. Une des demoiselles que j'ai pu faire connaissance (mouhtajiba, croit en Dieu fait sa prière) on s'est écrit sur le net, (des amis commun nous ont mis en contact en échangeant nos mails) pas de téléphones pas de photos puis on s'est rencontré et de plus c'était en plein ramadan dans un grand mall en présence de centaine de personne qui visitaient ce mall… on ne s'est pas touché (le salut habituel juste le ''salamou alaikum pas de main qui se touchent ni de bises ) . Si tu te demandes pourquoi ne pas aller voir les parents je te répondrais que je vivais loin d'elle de 3500 km puis nous deux nous vivons à l'autre bout de la planète et du coup aller voir ses parents d'abord est quasiment impossible.

Je peux comprendre que possiblement que c'est un cas exceptionnel mais ne généralisons pas SVP.

Au fait je me demandais si tu travailles en tant que agent de projet dans une société et que des fournisseur t'appellent au téléphone -vu la nature de ton travail- et que si les perosnnes qui te parlent sont des femmes, une directrice, une agente contact, ou une gestionnaire… que fais-tu , tu raccroches en disant que c'est haram et que (comme tu dis) '' ce n est pas permis de parler au telephone '' , ou tu réponds car c'est un travail (qui est Halal) ???

'' elle va bien t envoyer des photo? et toi aussi ? n est ce pas?''

Dans mon exemple précédent je t'ai bel et bien indiqué que non on ne s'est pas échangé de photo, d'ailleurs un homme bien dans sa peau et dans son Dine ne fantasme pas juste sur une photo, ce n'est pas un animal.

Encore une fois ce qui doit être mis en cause ce n'est pas le moyen mais l'utilisation du moyen.


'' donc tu va me dire que une personne sans photo sans entendre sa voix sans avoir vu son visage une seule fois va aller taper a la porte de ses parents? j en doute beaucoup mais bon bref on va dire que si si elle lui plait pas physiquement en allant la bas quesqu il dit ? je susi venu te demander mais je te trouve moche?''

Ça existe mon frère … possiblement que de plus en plus rare mais cela a existé et existera et si monsieur et madame se sont apprécié c'est qu'ils ont apprécié l'âme du partenaire et il y a mille moyen de connaitre au moins le visage de l'autre mon frère avant la phase finale donc ne noircissons pas l'image SVP.

'' mon frere tu sais tres bien que sur les sites de rencontre trés peu se finissent par le mariage aller combien 5 ou 10 % et encore je suis gentil que sa se finisse par le mariage mais tu sais tres bien sa a pas fait le halal avant et que tout le reste sont tomber dans le haram''

Quoique les sites de rencontres ne m'intéressent pas (relis ma réponse à ta 1ère question), je ne vois pas d’où tu sors ces statistiques mon frère si tu as des sources fiables elles seront les bienvenus si elles sont juste tes estimations pardonne moi mon frère mais elles n'ont aucune véracité et pardonne ma franchise ce n'est pas toi que je pointe mais plutôt tes propos.
Ceci dit je suis d'accord avec toi sur ce point, il y a des histoire qui réussissent et machaAllah les gens sont mariés et vivent heureux, mais ces histoires sont rares. Donc on est d'Accord au moins sur ce point.thumbs up

''certains te diront un tel a trouve sa femme ou son mari sur internet oui mais il n ont pas fait dans les regles de l islam et en islam la faim ne justifie pas les moyen''

Si mon, frère ils l'ont fait dans les règles de l'Islam désolé de te contredire.

Encore une dernière fois aussi longtemps que la bonne intention reste présente que le sérieux est préconisé dans la relation alhamdulillah la relation abouti au mariage dans le halal.

Nous savons tous que nous ne marierons qu'avec la personne que le bon Dieu subhanahu wa taâla nous a indiqué sur le chemin de notre destin, elle peut être comme tu dis une personne '' que tu connais depuis tout petit'', comme il se peut '' peut etre que elle travaillera avec ton père ou ta mere'' comme il se peut que tu la croise sur ton chemin, ou une collègue de travail ou une ex-collègue de classe et que subitement tu rencontres par hasard , et bien sure comme il se peut que lors d'un débat dans un forum (comme celui de Yabiladi qui sait ? winking smiley es ce haram de discuter sur le Yabildi avec une femme en vue de mariage??? (n'est ce pas le NET que nous utilisons ) whistling smiley) tu peux tomber sur cette bent nasse avec qui tu fonderas ton futur foyer….. ceci n'est pas Haram et d'ailleurs en communiquant par le Net on a toujours la confiance dans le bon Dieu que cette communication fait partie des milliers de moyens d'aboutir au Halal et que la crainte de Dieu nous pousse à se garder de ne pas dépasser la ligne rouge en utilisons le NET car (là je reprends tes paroles) ''quand tu crains Allah il te donne des issues ''.

" ... Et quiconque craint Allah, il lui donnera une issue favorable, et lui accordera Ses dons par [des moyens] sur lesquels il ne comptait pas. Et quiconque place sa confiance en Allah, Il [Allah] lui suffit. Allah atteint ce qu'Il Se propose, et Allah a assigné une mesure à chaque chose. " (65:2-3)

Il faut dissocier ''aller sur le NET'' et '' manque de confiance en Dieu'' cela n'a absolument aucun sens, au contraire croire en Dieu nous permmet que nous tawakkal sur Dieu et compter sur sa sagesse pour garder un esprit zen et discuter (sur le NET ou autre moyen de communication) avec un esprit d'un bon musulman qui veut compléter son Nissf Dinne et bien évidement nous ne vivrons que notre destin tel prescrit.

NB: frère Nabil-114 tu as évoqué un sujet très important je t'en remercie, je suis d'accord avec toi sur certains point mais en désaccord avec toi sur beaucoup d'autre. Ni moi ni toi nous détenons le monopole de la vérité Seul Allah yaâlam. Nous ne faisons que partager nos points de vues, j'insiste juste sur le fait de discuter des idées des personnes et ne pas essayer de parler des personnes eux même car cela n'aboutira à rien.

Encore une fois milles mercis pour ta réponse.
n
3 avril 2011 19:41
LeVraiPersonne

oui la bise c est pas permis on crois que c est permis parceque c est devenue quelque chose de normal
meme dans notre famille entre cousin cousine sa le fait c est devenue normal

mon frere l islam c est pas que le coran les preuves c est le coran et la sunna
et deja juste serer la main a une femme on doit pas le faire alors imagine la bise

je mentirai si je dirai que je n ai jamais fait la bise de ma vie mais j esaye de m ameliorer
j ai limiter la bise par serer la main avec ma famille et normalement meme serer la main normalement j ai pas a le faire
mais je me dit que il le prendront mal je le fait par respect mais normalement j ai pas a le faire
faut que j arrive a changer sa inchalah donc mon frere je sais que c est dur mais c est comme sa

voici les preuve:

D’après Maaqal ibn Yassar, le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « que l’on enfonce une aiguille en fer dans la tête de l’un d’entre vous vaut mieux pour lui que de toucher une femme qui n’est pas la sienne… » (rapporté par at-Tabarani, dans al-Kabir, 486).

D’après Urwa, Aïcha l’a informé de la manière dont les femmes prêtaient serment et lui a dit : « Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) ne touchait aucune femme par sa main, mais il recevait leur serment d’allégeance oralement et leur disait : « j’accepte votre serment ; vous pouvez disposer » (rapporté par Mouslim, 1866).

D’après Umayma fille de Raqiqa, le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Je ne serre pas la main aux femmes » (rapporté par an-Nassaï, 4181 et par Ibn Madja, 2874 et déclaré authentique par al-Albani dans Sahihi al-Djami, 2513).

Ibn Noujaym a dit : « Il ne lui est pas permis de toucher son visage et se paumes, même si l’homme est à l’abri du plaisir charnel, en raison de l’interdiction et de l’absence d’une nécessité ».
K
3 avril 2011 19:45
Citation
hanounia1 a écrit:
Intéressant, intéressant... mais pour ce qui est du porc, pourquoi c'est interdit? Une raison 'pratique' (en plus de la symbolique), c'est que ds les pays chauds, le porc crée une enzyme qui est nocif et même mortel à l'homme. cette "enzyme'' na pas été citée ds le Saint Coran, et il s'avère qu'elle ne se trouve que ds une partie du corps du porc, et comme cette partie ils ne savent pas laquelle c' est EXACTEMENT, les savants ont fait interdire le porc tout cours!!! ils seraient intéressants de savoir pkoi ds le judaisme il est interdit, et j'en suis sûre que c qasi pr les mêmes raisons. je demanderais à des personnes de confession juive.

Merci hanounia1 de l'explication thumbs up

Juste pour clarification je reprend ici un explication au sujet des enzymes et du porc:

tout d'abord le porc est un animale omnivore (qui mange des plantes et des animaux), cependant le porc se contentT souvent de déchets impropres à la consommation humain, en gros les excréments!!

Tout comme le chien, le porc peut se nourrir de cadavres d'animaux ou d'humains.
Autre point que tous le monde sait, même dans les meilleurs conditions d'élevages, le porc demeure sale de nature, il mange avec appétit ces propres excréments et ceux de ces voisins.

Autres exemple de saleté: n'ayant pas de glandes sudoripares, le porc a besoin par temps chaud de se baigner dans la boue pour abaisser sa température corporel.
Vous allez me dire et alors?? Bah l'ennui c'est que le porc est le seul omnivore qui ne dispose pas d'enzyme qui lui permette de dégrader les bases purique et pyrimidique pour les excrété dans les urines, donc ces produits de dégradation de son métabolisme se stock dans sa viande.

Conséquences de ces stockages de "déchets":

On recence pas moins de 70 types de maladies liées à la consommation de porc, le plus dangereux est le ver solitaire. Il se réfugie dans l'intestin et il est très long. Ses oeufs pénètrent le système sanguin et peuvent ainsi atteindre pratiquement tous les organes. S'ils pénètrent dans le cerveau, ils peuvent provoquer des pertes de mémoire. S'ils pénètrent dans le coeur, ils peuvent provoquer un arrêt cardiaque. S'ils pénètrent les yeux, ils peuvent causer la cécité et s'ils pénètrent le foie, ils peuvent y causer de sérieux dommages. Ils peuvent endommager presque tous les organes du corps.

Pour toutes ces raisons le porc n'est pas recommandé à la consommation humaine, c'est un viande toxique et qui peut dégrader la santé de l'être humain.
Source: www.mangernature.com
n
3 avril 2011 19:56
Kabi101

salam mon frere je crois que on s est mal compris smiling smiley je n ai pas dit que tu fesait partie d un groupe ou d une secte j ai dit que tu pense que trouve un mari ou une femme sur internet c est halal

mon frere tu dit "Seulement il faut bien sure ne pas se voiler la face; pour utiliser le NET dans cette voie du halal"
donc tu me dit que on peut trouver une femme ou un homme sur internet
et je vois aucune diference entre faire une rencontre sur skyrock meetic et mektoub.com ou inchalah.com

sa sera peut etre pas les meme personnes mais a la fin le principes est le meme se parler en priver
donc si tu me dit que on peut rencontrer sa femme sur internet que c est halal alors les site de rencontre c est pareil

ba si mon frere si une personne ment a ses parents en disant que elle ne l a pas rencontrer sur internet
mais par exemple grace a tel ami c est du mensonge c est commencer sa vie de couple sur un mensonge
et apres sa depent des parents mais beaucoup de gens n oserai pas dire je veut me marier avec une personne d internet

oui mais quand vous vous etes rencontrer toi et cet fille c etait une rencontre avec mahram?
si c est non c etait dans le haram puisque tu etait avec cet personne seule sans mahram
et on sait tous que quand un homme et une femme sont seule sheitan est le 3eme

mon frere desoler mais moi j y crois pas un homme qui n a jamais vu le visage d une femme
qui va aller frapper a la porte de ses parents pour dire je veut epouser votre fille
MOI J Y CROIS PAS!!!!!!!

daccord la beauter est pas un critere principale pour un musulman mais faut reconnaitre qu il est important aucun de nous se voit vivre avec une personne qui la degoute qui lui plait pas physiquement

mais mon frere arrete de me dire que un homme sans photo sans avoir vu son visage
ils sont parti aller taper cher leur parents il se sont peut etre vu que tout les 2 dans le haram alors
mais jamais tu verra un homme qui n a jamais vu la tete d une femme et qui va aller demander la main a ses parents
si elle te plait pas et que tu sens que toi tu lui plait quesque tu va dire a cet femme?
desoler tu ma plait pas physiquement? tu crois que tu va pas lui faire du mal? la vexer? la faire soufrir?

mon frere je le repete c est un manque de confiance en Dieu
moi j ai pas besoin d internet pour trouver une femme j ai confiance en Dieu
si Dieu a decider que je serai seule toute ma vie je le serai si Il m a destiner une femme elle sera ma femme point
mais j ai pas besoin d internet pour trouver une femme

si tu veut aller toruver ta femme sur internet mon frere c est ton droit
mais j ai le droit de pas partager cet avis
K
4 avril 2011 03:03
nabil-114

Salam mon frere je crois que tu n'as pas trop saisie ma réponse au sujets des sites de rencontres.

Oui j'ai dit que on peut trouver une femme ou un homme sur internet afin d'boutir à un mariage dans le halal mais comme toi je vois aucune diference entre faire une rencontre sur skyrock meetic et mektoub.com ou inchalah.com.... ces derniers ce sont des sites de rencontres moi je parle de l'utilisation du NET comme moyen de communication (MAIS PAS FORCÉMENT SUR DES SITES DE RENCONTRES). Donc encore une fois on est tout les deux d'accord sur le fait d'éviter les sites de rencontres mais on n'est pas d'accord sur l'abolition totale et définitive de l'UTILISATION de l'Internet pour rencontrer une femme dans le halal (ce dernier point j'aimerais que tu le note mon frère- dans le halal).


'' donc si tu me dit que on peut rencontrer sa femme sur internet que c est halal alors les site de rencontre c est pareil''

NOn ce n'est pas pareille a khouya mais bon je ne vais pas t'obliger d'adhérer à mon principe.

''ba si mon frere si une personne ment a ses parents en disant que elle ne l a pas rencontrer sur internet''

Encore une fois NON et NON No no il ne faut pas mentir à ses parents en disant que la personne on ne l'a pas rencontré sur le NET, J'AI DIT ET JE LE RÉPÈTE il faut dire la vérité et ne pas mentir, sauf qu'il ne faut pas s'arrêter sur la connaissance via le NET.

euhhh je ne reviendrais plus sur ce point je l'ai répété des milliers de fois smiling smiley

oui mais quand vous vous etes rencontrer toi et cet fille c etait une rencontre avec mahram?
si c est non c etait dans le haram puisque tu etait avec cet personne seule sans mahram
elle même se trouvait et on sait tous que quand un homme et une femme sont seule sheitan est le 3eme



Je ne sais pas si tu as tout lu mais j'ai précisé que sa famille (par conséquent son mahram) se trouve à 13000 km de là ou je vis, de plus on étais pas dans une khoulwa (isolé) mais dans un endroit avec presque 1000 personnes, le shaitan était absent en ce moment eye rolling smiley et si tu as bel et bien lue j'avais préciser que nous étions en plein mois de Ramadan. Désolé mais tous ces éléments là en plus des principes saint sur lesquels notre éducation sont basés (principalement sur l'Islam) ne nous permette pas ne serais ce que de penser dans son subconscient (la moindre des choses) aux choses haram.


mon frere desoler mais moi j y crois pas un homme qui n a jamais vu le visage d une femme
qui va aller frapper a la porte de ses parents pour dire je veut epouser votre fille
MOI J Y CROIS PAS!!!!!!!


Personne ne t'oblige cher frère d'y croire, absolument personne libre choix à toi d'Accepter ou de refuter dans coup sec cette notion, wallah personne ne t'y oblige.

'' mon frere je le repete c est un manque de confiance en Dieu''


Moi aussi mon frère je te le dis en toute sincérité et en toute honnêteté et je le répète haut et fort : NON CE N'EST PAS UN MANQUE DE CONFIANCE EN DIEU.Zen


''moi j ai pas besoin d internet pour trouver une femme j ai confiance en Dieu''

Nous aussi mon frère notre confiance est totale en Dieu.

Ta perception est que utiliser le NET = manque de confiance en Dieu.

Notre perception est utiliser le NET = utiliser UN des moyens de comunication dans le halal.

En plus d'avoir confiance en DIEU on bouge (dans le halal) mon frère on ne reste pas les bras croisé et en plus du NET les gens contactent leur proches, comme il passent l'information à des amis et connaissances, comme ils assistent à des activités soio-culturelles musulmanes (festival des musulman dans la ville ou nous résidons) etc... dans ce but noble qu'est la recherche de la douce moitié, et toujours toujours dans le halal. Donc vois tu? encore une fois le NET n'est qu'un moyen et la confiance en DIEU est très présente. Welcome

Citation
nabil114 a écrit:
mais j ai pas besoin d internet pour trouver une femme si tu veut aller toruver ta femme sur internet mon frere c est ton droit mais j ai le droit de pas partager cet avis

C'est bien mon frère c'est ton droit; nous n'en plus nous n'avons pas forcément besoin du NET pour trouver notre future zawja, nous avons des tas de moyens alhamdulillah (toujours halal pour éviter toute amalgame) et comme toi nous aussi nous avons notre droit de partager notre avis.

Sur ce, je crois que nous avons fait le tour de la question , on est d'Accord sur un ou deux points mais en plein désaccord sur tout les autres points, nous ne sommes pas obligés d'être d'accord mon frère, nos avis divergent pour que à la fin on converge à une discussion constructive.

Allah almouîm mon frère.


Salam.
4 avril 2011 09:24
On part d'INTERNET et du MARIAGE mais on récolte au passage une masse d'informations sur le sang,l'alcool et le porc!
C'est très instructif!
n
4 avril 2011 09:49
Kabi101

ptdr c est la meilleure celle la juste parceque c est le ramadan sayer tu peut voir une fille seule a seule
les sheitan sont echanier comme il est dit dans un hadith son travail est fortement diminuer mais sa nous autorise pas a faire des interdit et rester seul a seule avec une femme sans mahram meme avec 1000 personnes meme avec 10000personne si tu veut c est haram il faut un mahram

que ta famille etait loin daccord mais tu pouvait quand meme la ramener cher tes parents
ou sinon aller cher elle frapper a la porte de ses parents

mon frere la preuve que c est mauvais
c est que meme toi tu a ete dans le haram puisque tu a vu cet fille sans mahram
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook