Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Internet et Mariage
2 avril 2011 14:49
Oui Levraipersonne arrête de l'embêter, et vas faire ta prière. je ne crois pas que tu l'as déjà faite, vu que tu ne la pas cité dans ta liste.

Nabil, viens par ici, à moi maintenant de t'embêter. grinning smiley

Tu sais que la cigarette n'es pas haram.
Et on veut pas d'explication logique et rationnel. La religion n'est pas rationnel.
Sinon que fais tu des interdictions qui n'ont ni queue ni tête? Et qui n'ont aucune explication logique?

S'il y'a une interdiction dans le coran, ou un hadith du prophète swas authentique, ou une explication d'un verset du coran par un savant (car celui ci est souvent complexe) on prend, le reste non.

Pour ce qui est du sujet, sans parler de haram ou halal, parce que je vais bientôt faire une overdose de ces mots là, et en plus je suis malade, j'ai plus de force pour écrire, tu sais très bien qu'on ne peut pas se fier aux rencontres sur internet, car les personnes ne montre que le bon coté de leur personnalité et cache leur défauts.
u
2 avril 2011 14:57
En même temps, on a tous des bons et des mauvais cotés ...

Cela n'empêche que derrière nos écrans ont est tous des êtres humains.
n
2 avril 2011 15:01
Citation
salmama a écrit:
Oui Levraipersonne arrête de l'embêter, et vas faire ta prière. je ne crois pas que tu l'as déjà faite, vu que tu ne la pas cité dans ta liste.

Nabil, viens par ici, à moi maintenant de t'embêter. grinning smiley

Tu sais que la cigarette n'es pas haram.
Et on veut pas d'explication logique et rationnel. La religion n'est pas rationnel.
Sinon que fais tu des interdictions qui n'ont ni queue ni tête? Et qui n'ont aucune explication logique?

S'il y'a une interdiction dans le coran, ou un hadith du prophète swas authentique, ou une explication d'un verset du coran par un savant (car celui ci est souvent complexe) on prend, le reste non.

Pour ce qui est du sujet, sans parler de haram ou halal, parce que je vais bientôt faire une overdose de ces mots là, et en plus je suis malade, j'ai plus de force pour écrire, tu sais très bien qu'on ne peut pas se fier aux rencontres sur internet, car les personnes ne montre que le bon coté de leur personnalité et cache leur défauts.

donc par rapport a internet on est daccord smiling smiley

ensuite pour la cigarette si elle est haram
il y a des choses qui n existait pas avant c est pour sa que certaines chose interdite ne sont pas citer directement dans le coran et la sunna mais notre religion elle est complete on a texte religieux
et les savant traite les sujet qui n existait pas avant et qui apparaissent maintenant
comme la cigarette la tele internet ect ...

comprend que en islam on a pas le droit de nuire a sa santer volontairement
on a pas le droit de se suicider on a pas le droit de se mutiler de se taper la tete contre le mur de se faire du mal
et que notre corps est un depot et on devra rendre des compte sur ce que on a fait de ses bienfait
on sera questionner sur comment on a depenser notre argent
ta gagner ton argent dans le halal daccord mais tu la depenser dans quoi cigarette? si c est le cas haram

"a cigarette n’existant pas (sous sa forme actuelle) à l’époque du Prophète (sallallâhou alayhi wa sallam), c’est pour cette raison qu’il y a eu quelques divergences entre les savants musulmans au sujet de son statut légal. Tandis que certains Oulémas soutenaient à une certaine époque que fumer est un acte blâmable (Makrouh), la plupart des savants s'accordent à considérer aujourd'hui, eu égard des données médicales (et autres...) disponibles, que la cigarette est strictement "Harâm" (interdite). "

" Il leur ordonne le convenable., leur rend licite les bonnes choses, leur interdit les mauvaises… " (Sourate " Al A’râf "- Verset 157). Comme il ne fait aucun doute que la cigarette fait partie des "mauvaises" choses (à cause des maux qu’elle entraîne, mais aussi à cause de son effet néfaste sur l’haleine du fumeur..), on peut donc déduire à partir de ce verset son caractère illicite.

" Et ne vous jetez pas par vos propres mains dans la destruction. " (Sourate " Al Baqara "- Verset 195). Il y a une règle générale qui a été déduite à partir de ce verset: Il n'est pas permis au musulman de consommer quoique que soit qui puisse mettre sa vie en danger, que ce soit immédiatement ou progressivement...

Le fait de dépenser de l’argent pour l’achat de cigarettes relève sans aucun doute des dépenses inutiles. Et le gaspillage est prohibé de façon très explicite dans nos références premières: " … et ne gaspille pas indûment. Car les gaspilleurs sont les frères des diables… " (Sourate " Al-Isrâ "- Versets 26-27).

Enfin, la personne qui fume ne porte pas préjudice uniquement à sa personne: Par son geste, il nuit également à la santé de ceux qui l'entourent...
2 avril 2011 17:15
Nabil, tu connais ce verset et sa signification?

" قل لن يصيبنا الا ما كتب الله لنا هو مولنا وعلى الله فليتوكل المؤمنون"

Pour la traduction, je te l'as fais de tête: "dis, ils ne nous arrivera que ce que Allah nous a prescrit...."

Donc tout ce qui t'arrivera dans ta vie c'est ton mektoub, si Dieu veut que tu attrapes un cancer, tu attraperas un Cancer. C'est ton mektoub, que tu fumes ou pas! Ainsi que pour celui qui fréquente les fumeurs.

Comme le dis aussi ce verset: ( إنما أمره إذا أراد شيئاً أن يقول له كن فيكون ) يس / 82 ) yassine verset 82.

Donc si Allah dit: Cancer, vas dans les poumons à Nabil, et restes y.grinning smiley Tu auras un cancer, même si tu ne fumes pas, même si tu ne fréquentes jamais les gens qui fumes. Bref, et ta durée de vie est déjà écrite par Allah et le cancer ne la baissera point.



Bref je dis ça mais c'est pas une raison pour aller fumer. La cigarette reste une chose "makrouh", vu les effets négatifs sur la santé. Mais pas Haram, vu qu'il n'y a rien qui le précise. Le mot "Haram" est un grand mot,qu'on ne peut utiliser comme on veut et on a pas le droit de "Haramiser" , de façon nette est précise, une chose que allah et le prophète n'ont pas "haramiser".

Penses tu peut être que Allah ne savait pas que un jour vers le 21 eme siècle, il existerait une chose qui s'apellerait "la cigarette", qui nuira gravement à la santé? Il le savait ou il le savait pas? S'il le savait pourquoi ne l'as t il pas interdit d'une manière ou d'une autre?

J'ai fais un énorme effort pour te répondre vu ma santé et ce n'est qu'un HS. sad smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/04/11 17:16 par salmama.
n
2 avril 2011 17:32
salmama smiling smiley

sa n a pas de sens ce que tu dis parceque le destin ne empeche pas faire les causes
si tu veut trouver un travail et reste cher toi les bras croiser et tu lis du coran toute la journer tu va le trouve le travail?
clairement non tu cherche du travail et en meme tu demande a Allah te de trouver un travail sa c est la confiance en Allah
c est comme si tu me disait que quand t es malade tu ne prend pas de medicament
c est pas sa la confiance en Allah la confiance en Allah c est prendre ton medicament et faire des doua

le destin n empeche pas le fait que il faut faire les causes
Un homme demanda au Prophète (PBSL) s'il devait attacher son chameau ou s'il devait le laisser libre et placer sa confiance en Dieu, le Prophète a dit : " Attache-le et place ta confiance en Dieu ". (Rapporté par At-Tirmidhi).

ce que je veut dire c est que les causes on obtient rien
et la ou je suis daccord avec toi c est que les causes ne marche que par la volonter d Allah
exemple: si t es malade tu prend un medicament si Allah il a decider que tu guerira pas ba tu guerira pas

donc c est pas logique de me dire que je prenne la cigarette ou pas c est le destin
le destin oui tout est ecrit 50 000ans avant la creation mais si nous qui fesons nos choix
donc un musulman si il sait que une chose pour lui est dangereuse pour sa santer il doit s en eloigner

et si Allah le savait mais Allah fait ce qu Il veut et Il fait les choses avec sagesse
donc si y a pas ecri cigarette dans le coran y a une raison que seul Dieu connait

mais dans le coran il est mentionner des verset comme cela
" Il leur ordonne le convenable., leur rend licite les bonnes choses, leur interdit les mauvaises… " (Sourate " Al A’râf "- Verset 157).
la cigarette fait partie des choses bonnes ou mauvaise? elle est bonne ou mauvais pour la santer?

faut que tu comprenne que de dire que la cigarette est makrouh est l avis d une petite partie des savant
la plupart dise que c est haram c est l avis le + juste
quand y a divergence on prend pas en fonction de ses passions et de ce qu on veut mais en fonction des preuves

ps: tu dois me detester lol quand je parle de religion parfois je suis cruel mais au jour du jugement je serai responsable et je peut pas dire une chose halal qui est haram pour faire plaisir aux gens je serai tout seul quand je rendrai des compte a Allah donc j espere que tu comprend que c est pas contre toi que je te contredit et tu sais que je t aime bien winking smiley
L
2 avril 2011 18:04
Citation
nabil-114 a écrit:
mais dans le coran il est mentionner des verset comme cela
" Il leur ordonne le convenable., leur rend licite les bonnes choses, leur interdit les mauvaises… " (Sourate " Al A’râf "- Verset 157).
la cigarette fait partie des choses bonnes ou mauvaise? elle est bonne ou mauvais pour la santer?

Salam nabil,

Je viens de regarder le verset que tu cites. Les mots qui sont employés, en arabe, sont incroyablement plus forts que "bonnes choses" et "mauvaises choses".

C'est un peu comme traduire "un tsunami avec une vague de 20 metres de haut" par "une vague".

En francais, la traduction de ce que tu traduis par "rendre licite les bonnes choses et interdire les mauvaises choses", c'est "la commanderie du Bien et l'interdiction du Mal". Avec une majuscule à bien et une majuscule à mal. Il va de soi que ce qui est ici en ligne de mire est quelque chose d'immensément plus important que des considérations tabagistes. Les versets qui suivent et précèdent sont sans ambiguités à cet égard: ce qui est en jeu, c'est le monothéisme, et de croire en le message du prophete sws et des prophetes qui ont été envoyés avant lui.

Je ne sais pas si employer ce verset pour dire qu'il ne faut pas fumer est une idée que tu as trouvé tout seul, ou bien si tu as lu cela sur un site internet. Mais si tu as lu cela quelque part, alors j'ai le sentiment celui qui l'a écrit se moque du monde.
n
2 avril 2011 18:07
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
nabil-114 a écrit:
mais dans le coran il est mentionner des verset comme cela
" Il leur ordonne le convenable., leur rend licite les bonnes choses, leur interdit les mauvaises… " (Sourate " Al A’râf "- Verset 157).
la cigarette fait partie des choses bonnes ou mauvaise? elle est bonne ou mauvais pour la santer?

Salam nabil,

Je viens de regarder le verset que tu cites. Les mots qui sont employés, en arabe, sont incroyablement plus forts que "bonnes choses" et "mauvaises choses".

C'est un peu comme traduire "un tsunami avec une vague de 20 metres de haut" par "une vague".

En francais, la traduction de ce que tu traduis par "rendre licite les bonnes choses et interdire les mauvaises choses", c'est "la commanderie du Bien et l'interdiction du Mal". Avec une majuscule à bien et une majuscule à mal. Il va de soi que ce qui est ici en ligne de mire est quelque chose d'immensément plus important que des considérations tabagistes. Les versets qui suivent et précèdent sont sans ambiguités à cet égard: ce qui est en jeu, c'est le monothéisme, et de croire en le message du prophete sws et des prophetes qui ont été envoyés avant lui.

Je ne sais pas si employer ce verset pour dire qu'il ne faut pas fumer est une idée que tu as trouvé tout seul, ou bien si tu as lu cela sur un site internet. Mais si tu as lu cela quelque part, alors j'ai le sentiment celui qui l'a écrit se moque du monde.

mon frere Allah ou alem par rapport a la traductin de ce verset moi je me base sur ce site pour les traduction
[sajidine.com]

et j ai verifier et il est ecrit de cet maniere Allah ou alem mais que sa sois "leru interdit les mauvaises choses" et "interdit le mal" y a pas une grande difference

et ce verset c est pas moi qui en est deduit tout seul que c etait haram
mais c est un verset dont se servent les savant pour dire que la cigarette est haram

lis ce lien et tu comprendra inchalah
[www.muslimfr.com]
L
2 avril 2011 18:17
Citation
nabil-114 a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
nabil-114 a écrit:
mais dans le coran il est mentionner des verset comme cela
" Il leur ordonne le convenable., leur rend licite les bonnes choses, leur interdit les mauvaises… " (Sourate " Al A’râf "- Verset 157).
la cigarette fait partie des choses bonnes ou mauvaise? elle est bonne ou mauvais pour la santer?

Salam nabil,

Je viens de regarder le verset que tu cites. Les mots qui sont employés, en arabe, sont incroyablement plus forts que "bonnes choses" et "mauvaises choses".

C'est un peu comme traduire "un tsunami avec une vague de 20 metres de haut" par "une vague".

En francais, la traduction de ce que tu traduis par "rendre licite les bonnes choses et interdire les mauvaises choses", c'est "la commanderie du Bien et l'interdiction du Mal". Avec une majuscule à bien et une majuscule à mal. Il va de soi que ce qui est ici en ligne de mire est quelque chose d'immensément plus important que des considérations tabagistes. Les versets qui suivent et précèdent sont sans ambiguités à cet égard: ce qui est en jeu, c'est le monothéisme, et de croire en le message du prophete sws et des prophetes qui ont été envoyés avant lui.

Je ne sais pas si employer ce verset pour dire qu'il ne faut pas fumer est une idée que tu as trouvé tout seul, ou bien si tu as lu cela sur un site internet. Mais si tu as lu cela quelque part, alors j'ai le sentiment celui qui l'a écrit se moque du monde.

mon frere Allah ou alem par rapport a la traductin de ce verset moi je me base sur ce site pour les traduction
[sajidine.com]

et j ai verifier et il est ecrit de cet maniere Allah ou alem mais que sa sois "leru interdit les mauvaises choses" et "interdit le mal" y a pas une grande difference

Pourtant, il y a une grande différence entre "une mauvaise chose" et "le Mal".

Par exemple, mettre de la mayo dans ses frites, ou bien manger un sucre d'orge, c'est une mauvaise chose pour le corps.

Croire en des Idoles, prendre Ibliss comme dieu, ou bien dire que le prophete sws est un imposteur, ca c'est le Mal.

Ton site je suis pas fan ...
n
2 avril 2011 18:20
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
nabil-114 a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
nabil-114 a écrit:
mais dans le coran il est mentionner des verset comme cela
" Il leur ordonne le convenable., leur rend licite les bonnes choses, leur interdit les mauvaises… " (Sourate " Al A’râf "- Verset 157).
la cigarette fait partie des choses bonnes ou mauvaise? elle est bonne ou mauvais pour la santer?

Salam nabil,

Je viens de regarder le verset que tu cites. Les mots qui sont employés, en arabe, sont incroyablement plus forts que "bonnes choses" et "mauvaises choses".

C'est un peu comme traduire "un tsunami avec une vague de 20 metres de haut" par "une vague".

En francais, la traduction de ce que tu traduis par "rendre licite les bonnes choses et interdire les mauvaises choses", c'est "la commanderie du Bien et l'interdiction du Mal". Avec une majuscule à bien et une majuscule à mal. Il va de soi que ce qui est ici en ligne de mire est quelque chose d'immensément plus important que des considérations tabagistes. Les versets qui suivent et précèdent sont sans ambiguités à cet égard: ce qui est en jeu, c'est le monothéisme, et de croire en le message du prophete sws et des prophetes qui ont été envoyés avant lui.

Je ne sais pas si employer ce verset pour dire qu'il ne faut pas fumer est une idée que tu as trouvé tout seul, ou bien si tu as lu cela sur un site internet. Mais si tu as lu cela quelque part, alors j'ai le sentiment celui qui l'a écrit se moque du monde.

mon frere Allah ou alem par rapport a la traductin de ce verset moi je me base sur ce site pour les traduction
[sajidine.com]

et j ai verifier et il est ecrit de cet maniere Allah ou alem mais que sa sois "leru interdit les mauvaises choses" et "interdit le mal" y a pas une grande difference

Pourtant, il y a une grande différence entre "une mauvaise chose" et "le Mal".

Par exemple, mettre de la mayo dans ses frites, ou bien manger un sucre d'orge, c'est une mauvaise chose pour le corps.

Croire en des Idoles, prendre Ibliss comme dieu, ou bien dire que le prophete sws est un imposteur, ca c'est le Mal.

Ton site je suis pas fan ...

stp arrete de faire expres de prend ce qui t arrange
comapre pas manger des frites et e al mayo a fumer d la cigarette
combien y a t il eu de tumeur de cancer de maladie au oiumons a cause de la cigarette?

tu va pas me faire croire que la cigarette est bon pour la santer et une chose bien

" Il leur ordonne le convenable., leur rend licite les bonnes choses, leur interdit les mauvaises… " (Sourate " Al A’râf "- Verset 157). Comme il ne fait aucun doute que la cigarette fait partie des "mauvaises" choses (à cause des maux qu’elle entraîne, mais aussi à cause de son effet néfaste sur l’haleine du fumeur..), on peut donc déduire à partir de ce verset son caractère illicite. "
rconnait quand meme que c est un veritable argument

maintenant si tu veut continuer a fumer si tu le fait c est ton probleme
mais tu dira pas au jour du jugement que t etait pas prevenue
L
2 avril 2011 18:32
Citation
nabil-114 a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
nabil-114 a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
nabil-114 a écrit:
mais dans le coran il est mentionner des verset comme cela
" Il leur ordonne le convenable., leur rend licite les bonnes choses, leur interdit les mauvaises… " (Sourate " Al A’râf "- Verset 157).
la cigarette fait partie des choses bonnes ou mauvaise? elle est bonne ou mauvais pour la santer?

Salam nabil,

Je viens de regarder le verset que tu cites. Les mots qui sont employés, en arabe, sont incroyablement plus forts que "bonnes choses" et "mauvaises choses".

C'est un peu comme traduire "un tsunami avec une vague de 20 metres de haut" par "une vague".

En francais, la traduction de ce que tu traduis par "rendre licite les bonnes choses et interdire les mauvaises choses", c'est "la commanderie du Bien et l'interdiction du Mal". Avec une majuscule à bien et une majuscule à mal. Il va de soi que ce qui est ici en ligne de mire est quelque chose d'immensément plus important que des considérations tabagistes. Les versets qui suivent et précèdent sont sans ambiguités à cet égard: ce qui est en jeu, c'est le monothéisme, et de croire en le message du prophete sws et des prophetes qui ont été envoyés avant lui.

Je ne sais pas si employer ce verset pour dire qu'il ne faut pas fumer est une idée que tu as trouvé tout seul, ou bien si tu as lu cela sur un site internet. Mais si tu as lu cela quelque part, alors j'ai le sentiment celui qui l'a écrit se moque du monde.

mon frere Allah ou alem par rapport a la traductin de ce verset moi je me base sur ce site pour les traduction
[sajidine.com]

et j ai verifier et il est ecrit de cet maniere Allah ou alem mais que sa sois "leru interdit les mauvaises choses" et "interdit le mal" y a pas une grande difference

Pourtant, il y a une grande différence entre "une mauvaise chose" et "le Mal".

Par exemple, mettre de la mayo dans ses frites, ou bien manger un sucre d'orge, c'est une mauvaise chose pour le corps.

Croire en des Idoles, prendre Ibliss comme dieu, ou bien dire que le prophete sws est un imposteur, ca c'est le Mal.

Ton site je suis pas fan ...

stp arrete de faire expres de prend ce qui t arrange
comapre pas manger des frites et e al mayo a fumer d la cigarette
combien y a t il eu de tumeur de cancer de maladie au oiumons a cause de la cigarette?

tu va pas me faire croire que la cigarette est bon pour la santer et une chose bien

" Il leur ordonne le convenable., leur rend licite les bonnes choses, leur interdit les mauvaises… " (Sourate " Al A’râf "- Verset 157). Comme il ne fait aucun doute que la cigarette fait partie des "mauvaises" choses (à cause des maux qu’elle entraîne, mais aussi à cause de son effet néfaste sur l’haleine du fumeur..), on peut donc déduire à partir de ce verset son caractère illicite. "
rconnait quand meme que c est un veritable argument

maintenant si tu veut continuer a fumer si tu le fait c est ton probleme
mais tu dira pas au jour du jugement que t etait pas prevenue

Il y a des tumeurs et cancers a cause des cigarettes. Il y a aussi des diabetes et maladies cardio vasculaires dues au surpoids. Un arret cardiaque du au mauvais état du systeme cardiovasculaire du au surpoids, c'est pas pire qu'une maladie respiratoire due a la cigarette...

Dire que Le Mal, c'est l'effet néfaste de la cigarette sur l'haleine du fumeur, ca semble etre une mauvaise blague. Relis les versets qui précédent et suivent celui que tu as cité. Comme je l'ai déja dit, ce qui est en question de facon explicite au vu des versets qui précedent et suivent, c'est le monothéisme, et de croire en le fait que le prophete sws dit la vérité. Rien à avoir avec l'haleine des fumeurs, ou les pets de ceux qui mangent trop de sucres d'orge.

A titre personnel, je ne fume pas, comme je l'ai déja dit.
n
2 avril 2011 18:41
LeVraiPersonne
les savants te dise que la cigarette est haram c est pas nous qui allons apprendre la religion aux savants
tu ne verra aucun grand savant t dire que la cigarette est haram aucun

je te dis pas de les suivre aveuglement quand un savant dit une chose qui contredit le coran et la sunna la on doit rejjeter
mais quand il dit une chsoe avec des preuves avec le coran et la sunna on doit pas rejetter
faut pas oublier le haut merites des savant

quand un grand savant te dit que une chose est haram il el fait pas par plaisir de dire haram
ou pour rendre haram une chose que Allah a autoriser
mais si il te dise que c est haram c est que il en retourner le sujet de tout les coter et qu il savent ce qu il dise

en + franchemetn comparer des frites du ketchup et de la mayonaise a de la cigarette c est ridicule

"Si quelqu’un dit qu’il ne trouve pas de texte clair qui interdit la cigarette dans le Livre d’Allah ou dans la Sunna de Son Messager, la réponse est que les textes du Coran et de la Sunna sont de deux catégories :

La première regroupe les preuves générales, dont on déduit des règles et des normes (d’autorisation ou d’interdiction) dont découlent beaucoup de choses, jusqu’au Jour de la Résurrection.

La deuxième catégorie regroupe des preuves qui désigne textuellement (l’autorisation ou l’interdiction) de la chose.

Par exemple, pour la première catégorie, on peut citer le verset et les deux hadiths qui prouvent par leur généralité, l’interdiction de la cigarette, même si elle n’est pas mentionnée textuellement. "
c
2 avril 2011 18:55
Question : La cigarette est-elle permise en Islam ? Ou bien est-elle Harâm ou Makrouh ?

Réponse : La cigarette n’existant pas (sous sa forme actuelle) à l’époque du Prophète (sallallâhou alayhi wa sallam), c’est pour cette raison qu’il y a eu quelques divergences entre les savants musulmans au sujet de son statut légal. Tandis que certains Oulémas soutenaient à une certaine époque que fumer est un acte blâmable (Makrouh), la plupart des savants s'accordent à considérer aujourd'hui, eu égard des données médicales (et autres...) disponibles, que la cigarette est strictement "Harâm" (interdite).
Ils justifient cette interdiction par les arguments suivants:
Allah, faisant allusion à différentes responsabilités dont le Prophète (sallallâhou alayhi wa sallam) était chargé, dit dans un verset : " Il leur ordonne le convenable., leur rend licite les bonnes choses, leur interdit les mauvaises… " (Sourate " Al A’râf "- Verset 157). Comme il ne fait aucun doute que la cigarette fait partie des "mauvaises" choses (à cause des maux qu’elle entraîne, mais aussi à cause de son effet néfaste sur l’haleine du fumeur..), on peut donc déduire à partir de ce verset son caractère illicite.
" Et ne vous jetez pas par vos propres mains dans la destruction. " (Sourate " Al Baqara "- Verset 195). Il y a une règle générale qui a été déduite à partir de ce verset: Il n'est pas permis au musulman de consommer quoique que soit qui puisse mettre sa vie en danger, que ce soit immédiatement ou progressivement... Sont ainsi concernés par cette interdiction les différents types l'absorption de poison ou de toute autre substance qui nuit à la santé. Quand on fait le rapprochement entre ce verset et le principe qui en a été déduit avec les multiples méfaits que fumer cause à la personne humaine, aussi bien sur le plan physique (les méfaits de la cigarette sur le plan médical ne sont plus à prouver ; chaque emballage nous le rappelle: "Fumer provoque des maladies graves..."winking smiley, que psychique (la fameuse dépendance du fumeur), on ne peut qu'arriver à la conclusion logique que cet acte est synonyme de se "jeter de ses propres mains dans la destruction", et qu'il est à ce titre interdit.
Le fait de dépenser de l’argent pour l’achat de cigarettes relève sans aucun doute des dépenses inutiles. Et le gaspillage est prohibé de façon très explicite dans nos références premières: " … et ne gaspille pas indûment. Car les gaspilleurs sont les frères des diables… " (Sourate " Al-Isrâ "- Versets 26-27).
Enfin, la personne qui fume ne porte pas préjudice uniquement à sa personne: Par son geste, il nuit également à la santé de ceux qui l'entourent... Les méfaits du tabagisme passif sont régulièrement dénoncées par les organismes spécialisés: Lire par exemple l'article suivant: "Le tabagisme passif tue..."
Wa Allâhou A'lam !
Et Dieu est Plus Savant !
« Celui qui se montre discret au sujet d’un autre, Allah fera preuve de discrétion à son égard le Jour de la résurrection ». (Rapporté par Muslim). Et Allah seul sait
n
2 avril 2011 18:56
chouchou69

t es revenue sa fait plaisir j avait peur que t etait partie du forum smiling smiley
c
2 avril 2011 18:58
Les rencontres sur Internet

Les questions concernant le fait de « faire connaissance » avec un frère (ou une soeur pour les hommes) par le biais d’Internet ou par téléphone sont toujours aussi nombreuses, et il semble bien que ce soit une des grandes portes du Diable à notre époque pour tenter une jeunesse ignorante et noyée dans les passions et les turpitudes. En islam la question est pourtant claire : s’il n’y a pas de lien de sang (mère, sœur, tante…) ou d’union par le mariage (épouse, belle-mère, filles de l’épouse…) hommes et femmes restent étrangers les uns pour les autres, et il n’est pas permis de parler si ce n’est pour une nécessité et un besoin bien précis, tout en respectant les règles religieuses de bienséance.

L’imam Ibn Daqîq Al-‘Id nous montre qu’il y a une manière simple de voir si l’on est dans le péché et qui est celle énoncée par le Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) lorsqu’il dit : « Le péché est ce qui amène en toi la gêne et que tu détesterais que les gens sachent. » (Muslim) Si tous ceux qui font des « rencontres » sur Internet sont dans le licite pourquoi se cachent-ils de leurs parents, leur famille et leurs frères ? Pourquoi tous ces secrets, ces codes et ces discussions nocturnes ? « Une fourmi noire, sur une pierre noire, dans la nuit noire, Allah la voit. » Pire encore, certaines personnes noyées dans le péché et l’ignorance ne voient même plus le mal et c’est ce que dit shaykh Al-‘Uthaymîn en explication de ce hadith : « Quant aux pervers, les péchés n’amènent aucune gêne en eux, et ils ne détestent pas que les gens sachent ce qu’ils font. Plus encore, certains se vantent dans ce qu’ils commettent comme perversité. Mais le Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) nous parle ici de celui qui est sur la voie droite et qui, s’il commet un péché, est gêné et déteste que les gens le sachent. Cette balance qu’a cité le Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) ne concerne que les gens de bien. »

Et comme toujours, le pécheur qui n’est pas sincère envers Allah justifie son acte par faux argument religieux, et ici c’est le mariage ! Tous cherchent « l’âme sœur », « le prince charmant »… Par Allah ! Quelle est la femme pieuse qui voudrait pour mari un homme qui discute avec des femmes sur Internet ? Est-elle si sotte pour croire qu’elle est la première avec laquelle il discute et fait du charme ? Est-elle si sotte pour croire qu’elle est la dernière avec laquelle il discute ? Tel le charognard, sa technique est rodée et son discours déjà tout prêt… Par Allah ! Quel est l’homme pieux qui voudrait d’une femme qui se dévoile aux hommes sur Internet ? Est-il si bête pour croire qu’elle ne parle qu’avec lui ? Est-il si bête pour croire que c’est lui qu’elle attendait ? Est-il si bête pour croire que tout cela cessera après le mariage ? Lorsqu’il laissera son épouse (ou inversement) seule devant l’ordinateur que se passera-t-il ? Le Prophète (salallahu’ alayhi wasalam) ne dit-il pas : « Le diable circule dans l’homme comme le sang dans les veines » ?...

Shaikh Al-Albani aime à citer, pour montrer le chemin vers l’illicite, le grand poète égyptien Shawqi qui dit : « Un regard, puis un sourire, puis un salam, puis une parole, puis un rendez-vous, puis une rencontre. » Nous avons déjà traduit des paroles de savants à ce sujet dans plusieurs articles, notamment « Ce que l’on peut voir de la femme » et « Les dangers de la fornication ». Mais le rappel profite aux croyants, donc proposons ici une discussion avec shaykh Al-Albânî à propos des conversations téléphoniques entre hommes et femmes.

Ecouter le shaykh

Shaykh Albânî : oui
Interrogateur : As-Salâmu ‘alaykum
S : Wa ‘alaykum as-salâm wa rahmatullah
I : Shaykh Albânî est-il là?
S : Il est avec toi.
I : Très bien, si vous le permettez shaykh, j’ai quelques questions à vous poser.
S : Vas-y.
I : M’est-il permis de parler au téléphone avec la femme que j’ai demandé en mariage ?
S : Le contrat de mariage a-t-il été établi ou pas encore ?
I : Pas encore.
S : Cela n’est pas permis.
I : Cela n’est pas permis ?
S : Cela n’est pas permis.
I : Très bien. M’est-il permis de lui rendre visite et de m’asseoir avec elle en présence d’un mahram ?
S : Si c’est en présence d’un mahram et qu’elle se présente devant toi totalement voilée (jilbab et hijâb) de la même manière qu’elle s’habille pour sortir dehors, cela est permis, sinon non.
I : Et elle peut dévoiler son visage ?
S : Oui, si c’est uniquement le visage.
I : Seulement le visage ?
S : Et elle ne doit pas porter de robe ornée, courte ou d’autres choses de ce genre.
I : Très bien. Concernant l’assise avec elle, de quoi ai-je le droit de lui parler ?
S : Tu ne dois lui parler que de choses que tu dirais à d’autres qu’elle.
I : Très bien. Si elle me demande une photo, puis-je la lui donner ?
S : Et si toi tu lui demandais une photo ?
I : oui ?
S : Et si toi tu lui demandais une photo ?
I : Qu’y a-t-il ?
S : Est-ce permis ?
I : Non.
S : Et ma réponse est non !
I : Votre réponse est non ?
S : Non et non.
I : Et pourquoi ?
S : Pourquoi ?! Pour les mêmes raisons qui t’amènent à dire qu’il ne t’est pas permis de lui demander une photo.
I : D’accord.
S : Tu as compris.
I : Oui.
S : Si tu as compris, applique-le.
I : Parfois shaykh, on peut être contraint à lui téléphoner, cela est-il permis ?
S : Je ne pense pas qu’il y ait de nécessité à cela.
I : Par exemple, je peux lui téléphoner pour lui dire que je viendrais lui rendre visite à telle heure.
S : pourquoi lui rends-tu visite ? Quelle est la différence entre elle et d’autres ?
I : Donc il ne m’est pas permis de lui rendre visite ?
S : Mon frère ! Dans ta parole, quelle est la différence entre elle et d’autres ? Pourquoi lui rends-tu visite ? Tu dois la voir en présence de son tuteur.
I : En présence de son tuteur ? Mais il sera là !
S : Tu dois la voir en présence de son tuteur, si vous êtes d’accord pour que tu viennes la voir et qu’elle te voit, (cela est permis). Mais que tu lui rendes visite, non !
I : Même après être venu demander sa main, il n’est pas permis de lui rendre visite ?
S : Après la demande en mariage ?
I : Oui.
S : Mon frère ! Elle est toujours une étrangère pour toi, jusqu’à ce que vous fassiez le contrat de mariage.
I : Merci, qu’Allah vous récompense par un bien shaykh.
S : Toi aussi.
I : Qu’Allah vous anoblisse.
S : Qu’Allah te protège… Salâmu ‘alayka
I : As-Salâmu ‘alaykum
S : Wa ‘alaykum as-salâm wa rahmatullah.
« Celui qui se montre discret au sujet d’un autre, Allah fera preuve de discrétion à son égard le Jour de la résurrection ». (Rapporté par Muslim). Et Allah seul sait
c
2 avril 2011 19:06
merci a nabil pour toutes les réponses au questions que tout le monde se pose tout bas et ke nabil répond tout haut!!!!!Welcome
ceux qui contredise les propos de nabil sont ceux pour qui les réponse les dérange car ils les utilise dans la vie de tout les jourstongue sticking out smiley
notre frère nous fait un rappel nous donne de bon conseil et prouve ses données mais vous, vous voulez encore et toujours contredire !!!!evil
est ce que un jour vous allez d'accord sur certain fait de notre vie courante et quotidienne qui reste haram!!!!!
c'est pas psk on les utilise ts les jour sans que sa ne choque personne que c'est halal!!!
voila à bon entendeur
Allah wa 3lem (Dieu seul sait)
« Celui qui se montre discret au sujet d’un autre, Allah fera preuve de discrétion à son égard le Jour de la résurrection ». (Rapporté par Muslim). Et Allah seul sait
L
2 avril 2011 19:25
Citation
chouchou69 a écrit:
Et comme toujours, le pécheur qui n’est pas sincère envers Allah justifie son acte par faux argument religieux, et ici c’est le mariage ! Tous cherchent « l’âme sœur », « le prince charmant »… Par Allah ! Quelle est la femme pieuse qui voudrait pour mari un homme qui discute avec des femmes sur Internet ? Est-elle si sotte pour croire qu’elle est la première avec laquelle il discute et fait du charme ? Est-elle si sotte pour croire qu’elle est la dernière avec laquelle il discute ? Tel le charognard, sa technique est rodée et son discours déjà tout prêt… Par Allah ! Quel est l’homme pieux qui voudrait d’une femme qui se dévoile aux hommes sur Internet ? Est-il si bête pour croire qu’elle ne parle qu’avec lui ? Est-il si bête pour croire que c’est lui qu’elle attendait ? Est-il si bête pour croire que tout cela cessera après le mariage ? Lorsqu’il laissera son épouse (ou inversement) seule devant l’ordinateur que se passera-t-il ? .

Il y a des couples qui se sont formés sur yabi, ou sur des sites de rencontres.

Ils ont fait connaissance, puis se sont plu, se sont mariés. Une fois mariés, ils cessent bien sur d'aller sur des sites de rencontre, puisqu'ils ont déja trouvé l'ame soeur. Et ils ne vont presque plus sur yabi car ils sont occuppés par leur vie de famille. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle on ne les voit presque plus sur yabi, ou plus du tout, selon les personnes.

Mais si par chance il y en a qui passent et qui lisent ce post, ils vont halluciner de lire "est il si bete pour croire que tout cela cessera apres le mariage", ou "lorsqu'il laissera son épouse seule devant l'ordinateur que se passera t il".
u
2 avril 2011 19:35
AUTANT NE PAS VENIR SUR INTERNET, OU SUR YABILADI ALORS !

Chouchou68, même si tu as ton mahram à coté de toi, même si j'en doute, alors tu ne devrais même pas être là, tu en as conscience avec le commentaire que tu as posté

Allah o alem

Qu'Allah nous pardonne nos péchés commis. Amin
c
2 avril 2011 19:36
Citation
nabil-114 a écrit:
chouchou69

t es revenue sa fait plaisir j avait peur que t etait partie du forum smiling smiley

nan nan tkt mdrrr jaime trop les crépage de chinion pour partir!!!!Oups
et puis qui me traitera d'agressive si je part???ptdr
c'est juste ke en se moment je suis en plein exams donc en plein révision sleeping
en tous cas sa fait plaizir de voir que tu continue d'aider les gens malgres certain yabis qui cherche tjr la graineAre you crazy
merciiii nabilWelcome
« Celui qui se montre discret au sujet d’un autre, Allah fera preuve de discrétion à son égard le Jour de la résurrection ». (Rapporté par Muslim). Et Allah seul sait
c
2 avril 2011 19:40
Citation
marocaine999 a écrit:
AUTANT NE PAS VENIR SUR INTERNET, OU SUR YABILADI ALORS !

Chouchou68, même si tu as ton mahram à coté de toi, même si j'en doute, alors tu ne devrais même pas être là, tu en as conscience avec le commentaire que tu as posté

Allah o alem

Qu'Allah nous pardonne nos péchés commis. Amin

pour commencer je suis sur l'ordi du salon donc mon pere est juste deriere moi et mes frere font des va et vient pour voir se ke je fais
alors ne parle pas kan tu ne sais pas!!!
ensuite sache que je ne suis pas sur yabis pour fair des rencontreee mdrr manquerait plus que sa
mes post sont a la vue de tous je ne parle pas en mp avec des hommes mais juste avec des soeur
je ne parle que de religion sur les post
alors dit moi ou est mon haram dedans????
REFLECHIE AVANT DE MACCUSER A TORD
« Celui qui se montre discret au sujet d’un autre, Allah fera preuve de discrétion à son égard le Jour de la résurrection ». (Rapporté par Muslim). Et Allah seul sait
c
2 avril 2011 19:43
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
chouchou69 a écrit:
Et comme toujours, le pécheur qui n’est pas sincère envers Allah justifie son acte par faux argument religieux, et ici c’est le mariage ! Tous cherchent « l’âme sœur », « le prince charmant »… Par Allah ! Quelle est la femme pieuse qui voudrait pour mari un homme qui discute avec des femmes sur Internet ? Est-elle si sotte pour croire qu’elle est la première avec laquelle il discute et fait du charme ? Est-elle si sotte pour croire qu’elle est la dernière avec laquelle il discute ? Tel le charognard, sa technique est rodée et son discours déjà tout prêt… Par Allah ! Quel est l’homme pieux qui voudrait d’une femme qui se dévoile aux hommes sur Internet ? Est-il si bête pour croire qu’elle ne parle qu’avec lui ? Est-il si bête pour croire que c’est lui qu’elle attendait ? Est-il si bête pour croire que tout cela cessera après le mariage ? Lorsqu’il laissera son épouse (ou inversement) seule devant l’ordinateur que se passera-t-il ? .

Il y a des couples qui se sont formés sur yabi, ou sur des sites de rencontres.

Ils ont fait connaissance, puis se sont plu, se sont mariés. Une fois mariés, ils cessent bien sur d'aller sur des sites de rencontre, puisqu'ils ont déja trouvé l'ame soeur. Et ils ne vont presque plus sur yabi car ils sont occuppés par leur vie de famille. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle on ne les voit presque plus sur yabi, ou plus du tout, selon les personnes.

Mais si par chance il y en a qui passent et qui lisent ce post, ils vont halluciner de lire "est il si bete pour croire que tout cela cessera apres le mariage", ou "lorsqu'il laissera son épouse seule devant l'ordinateur que se passera t il".

écoute on en cessera jamais de le répété en islam la fin ne justifie pas les moyens
« Celui qui se montre discret au sujet d’un autre, Allah fera preuve de discrétion à son égard le Jour de la résurrection ». (Rapporté par Muslim). Et Allah seul sait
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook