Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Internet et Mariage
K
6 avril 2011 23:33
 



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/04/11 23:42 par Kabi101.
K
6 avril 2011 23:41
Le sujet est fort intéressant et je trouve honnêtement la discussion captivante, malheureusement le manque d’ouverture entrave l’arrivée à une clarification de cette bonne question dans les relations hommes-femmes.

Nous sommes tout à fait d’accord que la référence c’est le Coran et la sunna de notre cher prophète (Que le salut et la paix soit sur lui), personne n’est ‘’plus’’ musulman que l’autre. Nous tous nous savons comment chercher une preuve issue de ces deux majestueuses références, mais saisit-on le vrai sens de ce que ces deux références nous dictent ???? hélas non surtout à la lecture de certaines interventions sur ce postsad smiley .

Certes qu’il n’y a pas de concession à faire dans la religion, et aucun compromis ni accommodement ne sont à faire, mais il est inconcevable de se borner et refuser de lire le sens (je dis bien le SENS) du verset ou des hadiths et de se contenter de l’interpréter selon sa manière de voir. (je reviendrais plus sur un point très important au sujet de prendre l’exemple du prophète et de ses hadiths puisque tout le monde préfèrent des sources fiables).

Nous sommes tous humains, j’ai bien dit humain, nous ne sommes ni anges ni animaux :

Les anges n’ont pas de ‘’envies’’ mais beaucoup de ‘’raisons’’ à l’encontre des animaux qui eux ont beaucoup de ‘’envies’’ et pas du tout de ‘’raisons’’.
L’humain possède les deux, la différence réside dans le fait suivant : Celui qui raisonne et fuit la tentation tend à être ANGE, et celui qui assouvisse ses besoins et évite d’utiliser la raison n’éveil que sont aspect ANIMAL. LA religion aide justement l’humain de s’éloigner de l’aspect animal et l’aide dans sa quête ‘’d’Ange’’ !

Donc j’hallucine quand j’entend que ‘’un musulman commence par une bonne intention dans la relation et après surement que cela fini par la tentation…’’ moody smiley comme si c’est une règle générale et que il est SUREMENT, ÉVIDENT ET CERTAIN que tout musulman finira par une tentation eye popping smiley.

Désolé nous comprenons que cela arrive mais c’est amplement faux de penser que c’est une généralité et une vérité absolue. Cela ne passe pas !

Celui à blâmer ici ce n’est ni la religion, ni l’utilisation du NET, ni la rencontre elle-même,… mais uniquement la personne elle-même. Sa foi est faible elle n’a qu’à travailler son âme interne et son Iman.

S’il y en a qui persiste à penser que toute rencontre aussi innocente soit-elle finit par un pêché je leur dit bonne chance continuez à penser ainsi; nous on sait que pour deux pieux (homme et femme) cela finit bien car nous savons comment et quand purifier notre âme. Notre foi est forte que l’on croit ou non !Angel

Pour les autres (rencontres) elles finissent mal car l’âme des autres personnes est si faible qu’elle n’hésitera pas à faire du mal. Pensez-y deux secondes celui qui a une mauvaise intention et qui n'a aucune pudeur ni aucune crainte de Dieu, n'hésitera pas à faire le mal même dans un endroit public!!! (Qu'Allah nous protège)...


Résumé 1 :

Il y a des hommes et femmes humains, bien éduqués et qui savent comment éviter la tentation quand elle leur arrive (car nous sommes humains après tout) et il y a aussi des hommes et femmes qui s’emportent facilement (même s’ils avaient une bonne intention au début). Donc oui il y a la tentation mais le problème c’est l’éducation de l’âme de la personne elle-même.



Un autre point à clarifier :

Il est tout à fait logique que SI on joue avec le feu, la logique stipule que l’on va se brûler (remarquons ici l’utilisation du SI conditionnel un peu comme dire ‘’à condition que‘’) .

Et aussi SI on laisse le toit de notre maison ouvert quand il pleut il est tout à fait évident que l’eau rentre dans la maison. (encore une fois remarquons ici l’utilisation du SI conditionnel ).

Donc ceci est vrai uniquement et strictement dans l’éventualité que la PERSONNE joue avec le feu et laisse la toiture de sa maison ouverte.

Pour mieux expliquer SI (et seulement si ) tu joues…..tu te brûles!! mais un homme (ou femme) pieux ne joue pas .. et si jamais ça le tente de jouer il ne jouera surement pas avec le feu car sa piété le lui empêche.

D’autre part SI tu protèges ta maison convenablement tu l’entretiens comme il faut, tu soignes l’étanchéité de ta toiture, tu prends soin d’elle et tu ne baisses pas ta garde ……logiquement l’eau t’épargnera. (remplacez ‘’maison ‘’ par ‘’âme’’ et le mot ‘’eau ‘’ par ‘’tentation’’ vous saisirez le sens de mon exemple winking smiley )

Encore là il faut bien saisir que si Allah (Subhanahu wa taâla) le veut, le feu te brûlera et l’eau rentrera même si tu t’enfermes dans une grotte … Ce qui nous conduit à dire que si cela arrive cela n’a rien absolument et strictement rien à voir avec ta préservation contre ce feu ou cet eau. C’est ton Mektoub sauf que cela n’est pas une raison pour ne pas entretenir et éduquer son âme et prédire que tôt ou tard cela va surement aller mal.

Résumé 2 :
Notre optique est que nous, nous parlons de la bonne intention et la bonne action (l’une ne va pas sans l’autre) de deux être humains qui veulent faire du halal et qui ont la bonne foi et savent pertinement bien comment éduquer leur âme (coté ANGE et non coté ANIMAL)… les mauvaises histoires existent et on est très reconnaissant de prévenir les gens (j’en profite pour dire merci à Nabil-114 et chouchou69 sur ce point); sauf que lorsqu’on veut prévenir les gens on rapporte les MAUVAISES expériences et aussi les BONNES expériences tout en mettant le point sur les points à éviter ET les chose à faire.

Parler juste de la possibilité, dans l’éventualité d’une probabilité que la personne pourra plus ou moins, fortement et énergiquement smoking smiley faire du Haram en allant rencontrer une personne du sex opposé sans Mahram.. !!! hummmmmm … cet argument hélas manque beaucoup de crédibilité.


Maintenant venons au vif su sujet et surtout les références solides (Coran et hadiths) et prenons l’exemple de sayed el khalq notre prophète (paix et salut soit sur lui) :

À la question ‘’Rester avec une personne du sex opposé sous prétexte que c est dans en endroit public et se connaitre sa peut pas se faire devant un mahram?’’

Oui, oui et oui….. comme l’a fait le prophète qui est un milliard de fois mieux que quiconque des humains.

Aimeriez-vous une preuve ??? winking smiley

Commençons par donner la définition de la Khalwa (être isolé) :

La Khalwa veut dire que l'homme s'isole avec une femme (ici étrangère : non épouse et non Mahram) (seul à seul) dans une maison ou un endroit qui se ferme, ou dans un endroit où une troisième personne est empêchée d'y accéder.

(J’espère que c’est clair une fois pour toute, car cela devient très lassant d’expliquer à chaque message posté sad smiley )

Maintenant que la Khalwa (être isolé) est expliqué demandons nous sur l’avis des 4 grandes écoles de l'Islam concernant cette Khalwa de l'homme avec la femme :

Les hanafites interdisent à l'homme de s'isoler avec une femme (étrangère) même si celle-ci est accompagnée d'une autre femme (sauf cas particuliers avec des conditions).

Les shafiites autorisent à l'homme de s'isoler avec une femme (étrangère) si présence avec elle d'une autre femme qui doit être obligatoirement digne de confiance (et dans des cas raisonnables comme chez le médecin).

Les hanbalites sont les plus sévères, ils interdisent à l'homme de s'isoler avec plusieurs femmes.

Les malikites -quand à eux- autorisent l'homme à s'isoler avec deux femmes.


Bon disons que, vu la divergence de ces grandes écoles spécialistes dans le Dine, nous n’avons pas encore le cœur net sur la situation, alors passons à l’autre étape :

Que disent les savants (si vous admettez que les savants sont des références voir même si pour vous tel ou tel savant est digne de confiance ) ??? :

Selon Shaikh ibn Jibreen :
‘’Pour la correspondance entre les hommes ou entre les femmes, il y a aucun mal dedans aussi longtemps que cette correspondance ne contient rien d'interdit ’’.

Toujours selon Shaikh ibn Jibreen :
Allah a dit (en s’adressant aux femmes) : "Ne soyez pas trop complaisantes dans votre langage, afin que celui dont le coeur est malade (hypocrite) ne vous convoite pas." (al-Ahzab 32).

Il y n'a aucun mal dans les discours fortuits du à quelques besoins si cela est à l'abri de toutes sortes de mal. Cependant, ce genre de discours doivent être limités à la nécessité. (Shaikh ibn Jibreen).

De ces deux constats on comprend que communiquer entre hommes et femmes (avec téléphone, Net ou parole directe etc…pour mariage, travaille, étude etc…) n’est pas blâmable en soit aussi longtemps qu’on ne transgresse pas les règles de bonnes conduites de l’Islam (encore l’Aspect Ange de l’humain).

Et pour finir l’étape finale : (voici le point très important dont je faisais allusion au début, au sujet de prendre l’exemple du prophète Paix et salut soit sur lui, et de ses hadiths) .

Le Prophète a interdit qu'un homme et une femme qui ne sont ni époux ni proches parents (mahram) se trouvent seuls dans une pièce isolée ou équivalent. Il a ainsi dit : "Un homme ne doit absolument pas se retrouver seul avec une femme..." (al-Bukhârî, 4935, Muslim, 1341). Il s'agit bien entendu d'un homme qui n'est ni le mari ni le proche parent (mahram) de cette femme. Cette mesure comporte un objectif de précaution évident.
Sur ce point il n’y a eu aucune divergence entre quiconque sur ce post de Yabiladi. On s’entend bien là-dessus !!!

Continuons :
Ne sont cependant pas concernés par cette mesure les cas suivants :
– Le fait que cet homme et cette femme soient certes en aparté, mais cela non pas dans une pièce isolée mais en public (sous réserve du respect des règles 3 et 4) .
Règles 3 et 4 = règles de bonnes conduites :
3) regards doivent rester dans le cadre de ce que l’islam a dit,
4) propos tenus conformes aux règles de l’éthique musulmane.

Donc si l'homme et la femme en question sont en aparté, mais cela non pas dans une pièce isolée mais en public : cela est toléré (si les intentions sont bonnes):

Ainsi, une femme ansarite est venue rencontrer le Prophète et lui demander de lui parler en aparté, ce à quoi le Prophète consentit. Ce Hadîth a été rapporté par Al-Bukhârî (n° 4936), qui titre :'Du fait qu'il est permis qu'un homme et une femme soient en aparté, quand cela est en public'. Al-Muhallab souligne que cette femme a parlé au Prophète de sorte que personne d'autre ne puisse entendre ses propos, mais sans qu'ils cessent d'être au vu de tous les autres, et qu'il ne s'agit donc pas du cas interdit(Fat-h al-bârî).


Le Prophète Paix et salut soit sur lui a ainsi dit dans un autre hadîth : "Après aujourd'hui, qu'un homme ne se rende pas auprès d'une femme dont le mari est absent, sauf s'il est accompagné d'un autre homme et de deux autres hommes" (Muslim, 2173). An-Nawawî souligne que ce hadîth s'applique uniquement à des hommes pieux et dignes de confiance (Shar'h Muslim). Pareillement, Ibn Hajar et an-Nawawî sont d'avis que le fait que tout un groupe de femmes de bonnes mœurs soit présent auprès de la femme auquel cet homme rend visite fait également qu'on ne tombe pas dans le cas interdit (Fat'h ul-bârî, 4/100, et Al-Majmû', 4/176).


Abû Chuqqa pense qu'il faut éviter les conversations qui sont faites de façon longue et répétée avec la même personne ; cela par mesure de précaution,

Sadd udh-dharî'a, précise-t-il. Sauf si on ne peut faire autrement, précise-t-il aussi (Tahrîr ul-mar'a fî 'asr ir-rissâla, 2/96-97).

Wallâhu A'lam (Dieu sait mieux).

Résumé 3 :
Il n’y a pas 30.000.000 façon de le dire …. Aucune interprétation personnelle n’est à faire passer ici. Relisons bien :

Le Hadîth rapporté par Al-Bukhârî (n° 4936) stipule que le prophète (paix et salut sur lui) précise :
‘'Du fait qu'il est permis qu'un homme et une femme soient en aparté, quand cela est en public''.

Je répète : Le Hadîth rapporté par Al-Bukhârî (n° 4936) stipule que le prophète (paix et salut sur lui) précise :
‘'Du fait qu'il est permis qu'un homme et une femme soient en aparté, quand cela est en public'’.

Et une dernière fois Le Hadîth rapporté par Al-Bukhârî (n° 4936) stipule que le prophète (paix et salut sur lui) précise :
‘'Du fait qu'il est permis qu'un homme et une femme soient en aparté, quand cela est en public'’.


Nous ne sommes pas ici à se créer des clans ‘’ qui a raison’’, ‘’qui a tort’’, ni à bêcher une fatwa, ni à convaincre aveuglement qui que ce soit d’opinions personnels, nous ne faisions que discuter dans les règles de l’art d’un fait social important qui sévit de nos jours, je remercie personnellement l’instigateur du sujet et toute personne qui y ont contribué, je demanderais juste une ouverture d’esprit sans concession des règles prescrites de l’Islam, ni de les modeler d’une façon personnelle et les façonner de sorte de faire approuver ses propres propos, ou d’essayer de faire un discours mielleux sous prétexte qu’on veut aider nos frères et sœurs musulmans, car nous tous nous comprenons notre religion et nous faisons notre effort pour continuer d'apprendre (je parle de moi même) mais surtout nous saisissons le sens du message de Allah et son prophète paix et bénédiction sur lui.

Je ne demande à personne d'adhérer à mon idée ni de croire à mes réferences ou quoique ce soit... j'ai aimé le sujet et j'ai tenue à répondre, bien sure ce n'est pas tout le monde qui appréciera ce que j'écris, comme je laisse le bénéfice de doute que je me trompe, reste que c'est mon idée advient qui le veut !

Je ne le répèterais pas assez : personne n’est ‘’plus’’ musulman que l’autre, nous tous nous pouvons nous tromper et nous ne détenons pas tous le monopole de la vérité, il faut apprendre un peu d’humilité et ne pas se faire passer pour la personne qui ‘’ je sais tout, vous ne savez rien’’.

En passant je ne vise personne. Et si une personne n’apprécie pas une réponse ou n’est pas d’accord c’est son choix cela le regarde.

Que Dieu puisse nous guider nous tous sur la bonne voie !

Sans rancunes chers frères et soeurs , ayant fait le tour de la question je vous souhaite bonne continuation du débat.

Salam Alaikum.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/04/11 23:42 par Kabi101.
n
6 avril 2011 23:43
Kabi101

salam mon frere j ai rien contre toi mais tu va rester sur tes positions et moi sur les mienneset a la fin on va pas avancer
parler de la religion pour avancer pour apprendre daccord mais si c est juste pour crer une polemique sa sert a rien

mon frere tu fera a ta facon et moi a la mienne chacun fait ce qu il veut
salam mon frere
K
6 avril 2011 23:46
nabil-114


Merci mon frère, je n'ai rien non plus contre toi, wallah, j'apprécie tes interventions, je le pense vraiment.

Je souhaite que le bon Dieu nous éclaire encore sur notre religion in cha allah.

Il me fera plaisir de discuter avec toi sur d'autre sujet , puet-être que celui-ci nous divergeons trop.


Allah ywaffaq Akhi.
n
6 avril 2011 23:48
Citation
Kabi101 a écrit:
nabil-114


Merci mon frère, je n'ai rien non plus contre toi, wallah, j'apprécie tes interventions, je le pense vraiment.

Je souhaite que le bon Dieu nous éclaire encore sur notre religion in cha allah.

Il me fera plaisir de discuter avec toi sur d'autre sujet , puet-être que celui-ci nous divergeons trop.


Allah ywaffaq Akhi.

inchalah mon frere
N
ND
6 avril 2011 23:55
wow..

ça doit faire 6mois que je ne suis pas venue sur ce forum..

trop drôle.. aucune évolution spirituelle.. toujours les mêmes (ou anciens?) psychotiques.

good luck!
F
7 avril 2011 00:12
Tu préconises quoi comme traitement ? ptdr .Névrosée bipolaire narcissique.
m
7 avril 2011 10:21
Citation
ND a écrit:
wow..

ça doit faire 6mois que je ne suis pas venue sur ce forum..

trop drôle.. aucune évolution spirituelle.. toujours les mêmes (ou anciens?) psychotiques.

good luck!

ptdrptdrptdr
R
7 avril 2011 11:17
Salam smiling smiley

Pour commençer, essayez de plus "citer" quand vous vous répondez mutuellement et quand ça devient trop long parce que franchement ça fait mal au crâne smoking smiley et à ma souris grinning smiley.............s'il vous plait Welcome ( je suis la femme du modo ptdr )

Le Saint Coran et les lois de Dieu ne doivent en aucun cas s'adapter aux époques No no

Ce qui nous est interdit ou blâmable de faire l'est jusqu'à la fin des temps Zen

Sans mahram, nul promiscuité entre un homme et une femme, on s'entend bien et se comprend bien à ce sujet thumbs up.......no soucy Zen

Internet et mariage: si demain je m'inscris sur un site de rencontre et que je discute avec un homme eye popping smiley , et qu'au bout, dirons nous, d'un temps extrêmement limité il décide de me renconter en présence de mon frère et que cette rencontre aboutit à un mariage 100% moutadiyine, est ce que je suis hors la loi? moody smiley

A mon sens, et ça n'engage que moi, non Heu

Quant au fait de révéler à mes parents d'où j'ai connu cet homme, et bien je dirais la vérité tout simplement, même si je risque de me faire savater par mon père et ma mère grinning smiley

Al niya, l'essence même de notre religion Angel

Les actes ne valent que par leurs intentions, et si la mienne était de me trouver un mari afin de compléter le reste de ma foi, alors je dis oui smiling smiley

Allah 3owa l3ali o l3adem Angel
n
7 avril 2011 11:31
Citation
ReinedeSaba a écrit:
Salam smiling smiley

Pour commençer, essayez de plus "citer" quand vous vous répondez mutuellement et quand ça devient trop long parce que franchement ça fait mal au crâne smoking smiley et à ma souris grinning smiley.............s'il vous plait Welcome ( je suis la femme du modo ptdr )

Le Saint Coran et les lois de Dieu ne doivent en aucun cas s'adapter aux époques No no

Ce qui nous est interdit ou blâmable de faire l'est jusqu'à la fin des temps Zen

Sans mahram, nul promiscuité entre un homme et une femme, on s'entend bien et se comprend bien à ce sujet thumbs up.......no soucy Zen

Internet et mariage: si demain je m'inscris sur un site de rencontre et que je discute avec un homme eye popping smiley , et qu'au bout, dirons nous, d'un temps extrêmement limité il décide de me renconter en présence de mon frère et que cette rencontre aboutit à un mariage 100% moutadiyine, est ce que je suis hors la loi? moody smiley

A mon sens, et ça n'engage que moi, non Heu

Quant au fait de révéler à mes parents d'où j'ai connu cet homme, et bien je dirais la vérité tout simplement, même si je risque de me faire savater par mon père et ma mère grinning smiley

Al niya, l'essence même de notre religion Angel

Les actes ne valent que par leurs intentions, et si la mienne était de me trouver un mari afin de compléter le reste de ma foi, alors je dis oui smiling smiley

Allah 3owa l3ali o l3adem Angel

salam

ma soeur mettons nous daccord
si tu va sur un site de rencontre pour te marier comme tu dis
vas tu echanger tes photo? vas tu lui parler au telphone? si oui deja sa c est haram

si non tu crois que tu va trouver un homme qui sans avoir vu ton visage va venir te demander en mariage?
si tu pense sa crois moi tu reves
et si par miracle tu trouve sa si il vien et que il te repousse que tu le trouve moche tu sera pas gener?
quesque tu va lui dire?
R
7 avril 2011 11:42
Salam smiling smiley

Mais Nabil, l'homme qui croisera mon regard Cool au coin d'une rue et qui vient frapper à la porte de mes parents pour demander ma main, il a bien vu mon visage, il sait si je lui plait ou pas? perplexe

Regarder une femme qui n'est pas sienne c'est déjà haram en soit Censored.............car cela peut engendrer le désir et le désir mène à evil

Et si je parle au téléphone en présence de mon mahram et que nos propos sont décents et orientés vers la religion, le mariage...........suis-je encore hors la loi moody smiley

Je veux juste te démontrer que le net "peut" être un moyen de rencontrer un mari, une femme pour ceux et celles qui n'ont "que" ce moyen et dont les intentions sont réellement fondées Angel

La fin ne justifie pas les moyens, mais moi je vois ça comme un sabab c'est tout Heu
n
7 avril 2011 12:08
Citation
ReinedeSaba a écrit:
Salam smiling smiley

Mais Nabil, l'homme qui croisera mon regard Cool au coin d'une rue et qui vient frapper à la porte de mes parents pour demander ma main, il a bien vu mon visage, il sait si je lui plait ou pas? perplexe

Regarder une femme qui n'est pas sienne c'est déjà haram en soit Censored.............car cela peut engendrer le désir et le désir mène à evil

Et si je parle au téléphone en présence de mon mahram et que nos propos sont décents et orientés vers la religion, le mariage...........suis-je encore hors la loi moody smiley

Je veux juste te démontrer que le net "peut" être un moyen de rencontrer un mari, une femme pour ceux et celles qui n'ont "que" ce moyen et dont les intentions sont réellement fondées Angel

La fin ne justifie pas les moyens, mais moi je vois ça comme un sabab c'est tout Heu

non le sabab c est pas sortir avec un homme ou aller sur les sites de rencontres
les causes pour une femme qui veut se marier c est les doua
tu va me dire comment me marier? tu demande meme pas comment ne te pose meme pas la question
sa fait partie de la subistance qu Allah donne sans que tu sache

sa se trouve ta vecu toute ta vie en france tu va aller dans un pays je sais pas moi la libye la syrie un truk comme sa
et le destin fera que ton mari sera syrien alors que tu te l imaginai meme pas
c est le destin!

et par rapport au telephone avec un mahram qui entend je connaisait une personne qui a fait sa petit a petit le sheitan s est servi de cela pour ensuite passer au telpehone sans mahram donc sa comence comme sa
en + sa sert a rien autant se voir en vrai avec mahram plutot que de faire sa

ma soeur dis moi est ce que tu connait quelqun qui a fait un mariage en rencontrant la personne sur internet
sans avoir sa photo sans lui parler au telephone et il est parti la demander comme sa et apres il se sont marier?
est ce que tu connait une personne qui a fait comme cela? personnelement moi j en connait pas

et ce qui ont trouver leur femme de cet maniere il m ont tous avouer que sois y avait photo telephoen avant
sois il se sont rencontrer la 1er rencontre sans mahram que eux 2
R
7 avril 2011 12:19
Salam smiling smiley

Aller sur un site de rencontre c'est pas sortir avec un homme voyons Nabil Oups

Encore une fois, je me répète sleeping , le net, lorsqu'il est utilisé à bon escient reste un moyen de rencontrer un mari ou une femme sans avoir l'impression de transgresser les lois Heu

Je ne connais personne qui s'est marié de la manière dont tu me parles perplexe

Par contre, je connais des tas de gens qui se sont mariés en ayant vu leur moitié en photos avant de demander la main à quiconque smiling smiley

Quand une mère montre la photo à son fils d'une jeune fille potentiellement mariable, et que son fils dis oui et de suite ils se marient, c'est hors la loi? moody smiley

Je dis pas qu'il bave sur la photo evil , mais il doit tout de même savoir à qui il a affaire? confused smiley
n
7 avril 2011 12:30
dans ce cas la sa veut dire que chaque personne avec qui tu va faire conaissance sur internet tu lui monte ta photo?
a la fin combien d homme etranger auront ta photo? quesque t en sait qui va pas baver dessus tu connait la personne deriere l ecran? non parfois il y a des pervers

c est quoi pour toi utiliser internet a bon escient sois + precise
tu reconnait toi meme que il n y a pas de mariage comme j ai dit



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/04/11 12:32 par nabil-114.
R
7 avril 2011 12:59
Salam smiling smiley

Je te parle des gens qui l'utilisent à bon escient, pas ceux qui font leur marché sur le net et qui montre leur anatomie pour se marier, en référence à Karlita grinning smiley

Un exemple pour illustrer mon raisonnement SOS ( même si tu n'es pas d'accord )

J'ai eu des demandes en mariages, des hommes m'ont par conséquent regarder en live, mais je ne me suis pas marier avec Heu

Donc ils sont nombreux à avoir vue mon visage Cool ( pas 36 mecs non plus grinning smiley )

Ca revient au même Oups

Par ailleurs, on a pas besoin de montrer sa photo au premier clic sur le net à tous les hommes, ce serait de l'exhibitionnisme evil
n
7 avril 2011 13:06
Citation
ReinedeSaba a écrit:
Salam smiling smiley

Je te parle des gens qui l'utilisent à bon escient, pas ceux qui font leur marché sur le net et qui montre leur anatomie pour se marier, en référence à Karlita grinning smiley

Un exemple pour illustrer mon raisonnement SOS ( même si tu n'es pas d'accord )

J'ai eu des demandes en mariages, des hommes m'ont par conséquent regarder en live, mais je ne me suis pas marier avec Heu

Donc ils sont nombreux à avoir vue mon visage Cool ( pas 36 mecs non plus grinning smiley )

Ca revient au même Oups

Par ailleurs, on a pas besoin de montrer sa photo au premier clic sur le net à tous les hommes, ce serait de l'exhibitionnisme evil

ok ok fait comme tu veut
si tu veut rencontrer ton mari comme sa c est ton droit
R
7 avril 2011 13:13
Salam smiling smiley

Qui te dit que je ne suis pas déjà mariée Nabil? moody smiley

Et que mon mari est venu chez mes parents sans avoir eu nimporte quel contact avec moi avant? moody smiley

J'essaie juste de donner mon avis en argumentant tant bien que mal SOS

Il est certain après que les gens font comme il l'entende Heu

Le net peut être le sabab pour les gens qui, pour X raisons, n'arrivent pas à trouver leur conjoint In love

That's all khoya smiling smiley
n
7 avril 2011 13:18
Citation
ReinedeSaba a écrit:
Salam smiling smiley

Qui te dit que je ne suis pas déjà mariée Nabil? moody smiley

Et que mon mari est venu chez mes parents sans avoir eu nimporte quel contact avec moi avant? moody smiley

J'essaie juste de donner mon avis en argumentant tant bien que mal SOS

Il est certain après que les gens font comme il l'entende Heu

Le net peut être le sabab pour les gens qui, pour X raisons, n'arrivent pas à trouver leur conjoint In love

That's all khoya smiling smiley

pourquoi ? on peut pas se marier sans internet?
tout est entre les mains de qui? d Allah
alors pourquoi pas faire des doua placer sa confiance en lui?

et si internet est une chose si bien sa pourquoi la plupart des gens se cache de leur parents pour le faire?
R
7 avril 2011 14:17
Salam smiling smiley

Je suppose Nabil, en aucun cas j'ai dit que le net permettait de trouver un bon mari, ce n'est pas une vérité absolue No no

Bien sûr tout est entre les mains d'Allah azzawajal Angel

Tu peux retourner le ciel et la terre si c'est en ton pouvoir, tu n'auras que ce que dieu voudra te donner Heu

Là t'as lançé un sujet où chacun expose son point de vue perplexe

Perso je dis que le net est un moyen comme un autre, quand celui ci est utilisé correctement, o salam smiling smiley

Pourquoi les gens se cachent pour faire ça? Heu

Et toi ( comme les autres ) , tu dis à tes parents que t'es H24 sur yabi et que tu parles à des inconnu(e)s de sujets et d'autres? whistling smiley

Tu leur dis qu'il y a des filles qui te sont étrangères et qu'il y a des sujets olé olé? evil

Je ne te pointe pas du doigt, moi aussi j'y suis sur yabi grinning smiley
n
7 avril 2011 14:23
ReinedeSaba

moi j aurai aucune honte a dire a mes parents que je suis sur un forum
mais je leur dit pas parceque deja c est secret c est ma vie priver
et je veut pas me venter aupres des gens pour dire "ta vu je fait des rappel regarde" je fait pas sa pour les gens
en + je sais que si je le dis a ma mere elle irai chaque jour voir ce que j ecris et a al fin plu de vie priver lol

moi j aurai aucune honte a dire a mes parents que je suis sur yabi sur un forum
mais dire a mes parents que je parle a une fille etrangere oui j aurai honte
j aurai honte de dire a mes parents et telephoner et dire "je parle a ma petite amie"

ne compare pas yabi un forum a parler seul avec une personne etrangere que sa sois msn ou telephone



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/04/11 14:24 par nabil-114.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook