Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Internet et Mariage
c
2 avril 2011 19:47
1. Tout homme (ou femme) avec qui le mariage est permis est considéré(e) comme un(e) étranger(e). Le terme islamique employé pour désigner une telle personne est celui de "non-mahram".

2. L’homme peut-il porter le regard sur une femme étrangère ? Cette question divise les savants musulmans. Selon l'école malékite, un homme n'a pas le droit de porter le regard sur une femme étrangère, excepté son visage et ses mains. Il peut donc regarder le visage et les mains d’une femme à condition qu'il ne risque pas d'être tenté par ce regard, et à condition qu’il ne porte pas ce regard pour y prendre du plaisir.
A l’origine, l’opinion des savants hanafites était très proche de celle des malékites, mais par la suite, les savants ont modifié quelque peu leur " fatwa ", et ont écrit qu’il est déconseillé (" Makrouh " de porter le regard sur le visage d’une jeune femme sans nécessité, même si on ne regarde pas cette femme par plaisir.
Selon les shafeites et les hambalites, il n’est pas permis de regarder le visage d’une femme étrangère, même si on se sent à l’abri de toute tentation, sauf en cas de nécessité.
Il est ainsi autorisé à un juge ou un témoin de regarder une femme étrangère lors d’un procès, même s’ils ne se sentent pas à l’abri de la tentation, car cela est considéré comme un " cas de nécessité ". De même, lors de transactions commerciales et au cours d’une visite médicale, l’homme a le droit de regarder le visage d’une femme étrangère. Autre cas de nécessité reconnu : celui de l’homme qui regarde une femme qu’il désire épouser, si cela peut l’aider à prendre sa décision définitive. Dans ce cas précis, selon l’école hambalite, l’homme pourra regarder les parties du corps suivantes : le visage, les mains, le cou et les pieds. Selon les trois autres écoles, l’homme ne pourra regarder que le visage.

3. La femme peut-elle regarder un homme étranger ? Il y a aussi des divergences sur ce point : Selon l’école hanafite : une femme peut regarder le corps d’un homme étranger, exceptée la partie située entre le nombril et les genoux, à condition qu’elle soit certaine d’être à l’abri de la tentation, et qu’elle ne regarde pas par plaisir.
Cette opinion est aussi celle des shafeites et des hambalites.
Les malékites pour leur part n’autorise à la femme de regarder que le visage, les mains et les pieds d’un homme étranger, à condition là encore qu’il n’y ait pas tentation ou plaisir.
Par ailleurs, la femme a le droit de regarder l’homme avec qui elle a l’intention de se marier.

4. Le contact physique : Les savants sont pratiquement unanimes à affirmer qu’un homme n’a pas le droit de toucher une femme étrangère sauf en cas de nécessité. De même, une femme n’a pas le droit de toucher un homme étranger.

5. En ce qui concerne la parole. Il est permis à un homme et à une femme de dialoguer lorsque le besoin se présente (lors de transactions commerciales par exemple…) La seule condition pour la femme est de parler d’une voix sérieuse, et non pas sur un ton mielleux, mélodieux et séducteur, qui pourrait attirer le convoitise des hommes de mauvaise foi.

6. Pour ce qui est de la rencontre : Il faut savoir que l’Islam interdit à un homme et à une femme étrangère de se retrouver seuls, sans la présence d’un Mahram (personne avec qui le mariage est pour toujours interdit). Le Prophète S.A.W. disait en ce sens: " Aucun homme ne se retrouve seul avec une femme (étrangère) sans que la troisième personne avec eux ne soit Satan. " Ce qui laisse comprendre que dans une telle situation, le risque de tomber dans le péché est très grand. A partir de ces différents éléments, nous allons, Incha Allah essayer de répondre à chacune des questions :


* Tout d’abord, il est effectivement permis à une femme de discuter avec un homme en cas de besoin. Donc, si cette discussion est motivée par une bonne intention, sans arrière pensée,, elle sera permise, avec quelques petites conditions : - Cette rencontre ne doit pas se faire sans la présence d’un Mahram. – la femme doit garder un ton sérieux – les sujets abordés ne doivent pas être des sujets réprouvés par l’Islam. Il faut bien comprendre que ces règles n’expriment pas une forme de discrimination à l’égard de la femme. Elles constituent plutôt un aveu de la faiblesse naturelle des hommes, facilement tentés par les femmes. L’Islam a donc prohibé tout ce qui pourrait réveiller cette tentation.



* Le " flirt ", aujourd’hui très courant entre les jeunes garçons et filles est interdit en Islam, et ce pour plusieurs raisons : dans ce genre de rencontres, où un homme et une femme étrangère se retrouvent en tête à tête (ce qui en soi même est interdit), il y a d’abord des regards pleins de désir qui sont échangés, mais il y a aussi des contacts physiques (caresses etc…) qui ont lieu, alors que nous l’avons déjà vu plus haut, tout cela est strictement interdit en Islam entre un homme et une femme étrangère. Ces pratiques sont interdites pour tout musulman ou musulmane, qu’il ou elle soit pratiquant(e) des obligations islamiques ou non.

* Vous avez effectivement raison en affirmant qu’une femme ne peut rencontrer un homme étranger (avec qui elle peut se marier) qu’en présence d’un Mahram. Nous avons déjà cité plus haut le Hadith interdisant à un homme et une femme étrangère de se rencontrer seuls. Dans un autre Hadith, le Prophète (sallallâhou alayhi wa sallam) dit : "Qu’aucun homme ne rencontre une femme seule, sauf si elle se trouve en présence d’un Mahram. " (Rapporté par Mouslim.) Il n’existe aucune divergences entre les savants à ce sujet, bien que dans certains cas de nécessité, la rencontre avec une femme seule est permise.

* Une dernière chose : certains avancent comme argument pour " autoriser " le flirt, que cela est un moyen pour un garçon et une fille de mieux se connaître, afin qu’ils puissent évaluer leurs affinités et voir " s’ils sont fait l’un pour l’autre ", et ainsi plus tard se marier. A cela, je voudrai juste répondre qu’il faut être réaliste : pendant toute la période du " flirt " on essaie de montrer le meilleur de soi-même et on dissimule ses défauts (de caractère ou autres…) Comment prétendre alors que ce genre de "flirt " constitue une bonne " évaluation " de ce que sera la vie commune (si jamais le "flirt " permet d’y arriver, ce qui est rarement le cas…)

Question: Est-il interdit dans l'Islam, de faire la bise à une non-musulmane, à une musulmane (amies, cousines, familles...) ?

Réponse: Avant de répondre à cette question, je voudrai juste rappeler certaines choses:

1. L'Islam interdit la promiscuité.
2. Le Texte coranique n'interdit pas seulement l'adultère, mais aussi ses prémices. Le Prophète (sallallâhou alayhi wa sallam) nous a appris que le fait de regarder des regarder des femmes qui nous sont illicites ou d'avoir un contact physique avec elles (sans nécessité) est aussi une forme d'adultère.
3. L'Islam considère toute femme avec qui le mariage est permis comme une femme étrangère. Les cousines et amies restent donc aux yeux de l'Islam des étrangères.
4. Il n'est pas permis d'avoir de contact physique volontaire avec une femme, sauf en cas de nécessité.

A partir de ces éléments, il apparaît clairement qu'un homme n'a pas le droit de faire la bise à une femme étrangère (musulmane ou non-musulmane). Dans certains cas, cela peut même être considéré comme une forme de "Zina" (fornication).

Wa Allâhou A'lam !

Dieu est Plus Savant !

Salam
« Celui qui se montre discret au sujet d’un autre, Allah fera preuve de discrétion à son égard le Jour de la résurrection ». (Rapporté par Muslim). Et Allah seul sait
u
2 avril 2011 19:48
Citation
chouchou69 a écrit:
Citation
marocaine999 a écrit:
AUTANT NE PAS VENIR SUR INTERNET, OU SUR YABILADI ALORS !

Chouchou68, même si tu as ton mahram à coté de toi, même si j'en doute, alors tu ne devrais même pas être là, tu en as conscience avec le commentaire que tu as posté

Allah o alem

Qu'Allah nous pardonne nos péchés commis. Amin

pour commencer je suis sur l'ordi du salon donc mon pere est juste deriere moi et mes frere font des va et vient pour voir se ke je fais
alors ne parle pas kan tu ne sais pas!!!
ensuite sache que je ne suis pas sur yabis pour fair des rencontreee mdrr manquerait plus que sa
mes post sont a la vue de tous je ne parle pas en mp avec des hommes mais juste avec des soeur
je ne parle que de religion sur les post
alors dit moi ou est mon haram dedans????
REFLECHIE AVANT DE MACCUSER A TORD

Salam'aleykom

Je t'accuse de rien ma grande, ton commentaire te contredit toute seule :

I : Par exemple, je peux lui téléphoner pour lui dire que je viendrais lui rendre visite à telle heure.
S : pourquoi lui rends-tu visite ? Quelle est la différence entre elle et d’autres ?
I : Donc il ne m’est pas permis de lui rendre visite ?
S : Mon frère ! Dans ta parole, quelle est la différence entre elle et d’autres ? Pourquoi lui rends-tu visite ? Tu dois la voir en présence de son tuteur.
I : En présence de son tuteur ? Mais il sera là !
S : Tu dois la voir en présence de son tuteur, si vous êtes d’accord pour que tu viennes la voir et qu’elle te voit, (cela est permis). Mais que tu lui rendes visite, non !

Donc si on va dire que le téléphone et internet c'est la meme chose, puisque dans les deux cas se sont des moyens de communication à distance.


Après Allah o alem winking smiley

Aleykom salam
c
2 avril 2011 19:59
Citation
marocaine999 a écrit:
Citation
chouchou69 a écrit:
Citation
marocaine999 a écrit:
AUTANT NE PAS VENIR SUR INTERNET, OU SUR YABILADI ALORS !

Chouchou68, même si tu as ton mahram à coté de toi, même si j'en doute, alors tu ne devrais même pas être là, tu en as conscience avec le commentaire que tu as posté

Allah o alem

Qu'Allah nous pardonne nos péchés commis. Amin

pour commencer je suis sur l'ordi du salon donc mon pere est juste deriere moi et mes frere font des va et vient pour voir se ke je fais
alors ne parle pas kan tu ne sais pas!!!
ensuite sache que je ne suis pas sur yabis pour fair des rencontreee mdrr manquerait plus que sa
mes post sont a la vue de tous je ne parle pas en mp avec des hommes mais juste avec des soeur
je ne parle que de religion sur les post
alors dit moi ou est mon haram dedans????
REFLECHIE AVANT DE MACCUSER A TORD

Salam'aleykom

Je t'accuse de rien ma grande, ton commentaire te contredit toute seule :

I : Par exemple, je peux lui téléphoner pour lui dire que je viendrais lui rendre visite à telle heure.
S : pourquoi lui rends-tu visite ? Quelle est la différence entre elle et d’autres ?
I : Donc il ne m’est pas permis de lui rendre visite ?
S : Mon frère ! Dans ta parole, quelle est la différence entre elle et d’autres ? Pourquoi lui rends-tu visite ? Tu dois la voir en présence de son tuteur.
I : En présence de son tuteur ? Mais il sera là !
S : Tu dois la voir en présence de son tuteur, si vous êtes d’accord pour que tu viennes la voir et qu’elle te voit, (cela est permis). Mais que tu lui rendes visite, non !

Donc si on va dire que le téléphone et internet c'est la meme chose, puisque dans les deux cas se sont des moyens de communication à distance.


Après Allah o alem winking smiley

Aleykom salam

deja pour commencer ya bien mon tuteur avec moi mais bref tu veut pas comprendre
le reste est que jai pas besoin de mahram pour etre sur ce forum car comme je te l'explique
je ne chercher pas l'ame soeur mais conseille mes freres et soeur dans la voie de l'islam
donc tu vois qu'il ya une grande nuance et mes post sont vu de tous je ne me cache de personne
tandis qu'au telephone ou sur des ite de renconttre personne n'entend ou ne voit se qu'il se dise
et c'est sa qui peuvent les pousser sur un sujet totalement illicite et leur ouvrir les portes du haram
croit tu vraiment que mes intervention ressemble a sa ???
si tu pense sa je ne te répondrait plus car tous se ke je te dirais ne servirait a rienn
ton opignion serait deja toute faite
selem
« Celui qui se montre discret au sujet d’un autre, Allah fera preuve de discrétion à son égard le Jour de la résurrection ». (Rapporté par Muslim). Et Allah seul sait
u
2 avril 2011 20:03
Citation
chouchou69 a écrit:
Citation
marocaine999 a écrit:
Citation
chouchou69 a écrit:
Citation
marocaine999 a écrit:
AUTANT NE PAS VENIR SUR INTERNET, OU SUR YABILADI ALORS !

Chouchou68, même si tu as ton mahram à coté de toi, même si j'en doute, alors tu ne devrais même pas être là, tu en as conscience avec le commentaire que tu as posté

Allah o alem

Qu'Allah nous pardonne nos péchés commis. Amin

pour commencer je suis sur l'ordi du salon donc mon pere est juste deriere moi et mes frere font des va et vient pour voir se ke je fais
alors ne parle pas kan tu ne sais pas!!!
ensuite sache que je ne suis pas sur yabis pour fair des rencontreee mdrr manquerait plus que sa
mes post sont a la vue de tous je ne parle pas en mp avec des hommes mais juste avec des soeur
je ne parle que de religion sur les post
alors dit moi ou est mon haram dedans????
REFLECHIE AVANT DE MACCUSER A TORD

Salam'aleykom

Je t'accuse de rien ma grande, ton commentaire te contredit toute seule :

I : Par exemple, je peux lui téléphoner pour lui dire que je viendrais lui rendre visite à telle heure.
S : pourquoi lui rends-tu visite ? Quelle est la différence entre elle et d’autres ?
I : Donc il ne m’est pas permis de lui rendre visite ?
S : Mon frère ! Dans ta parole, quelle est la différence entre elle et d’autres ? Pourquoi lui rends-tu visite ? Tu dois la voir en présence de son tuteur.
I : En présence de son tuteur ? Mais il sera là !
S : Tu dois la voir en présence de son tuteur, si vous êtes d’accord pour que tu viennes la voir et qu’elle te voit, (cela est permis). Mais que tu lui rendes visite, non !

Donc si on va dire que le téléphone et internet c'est la meme chose, puisque dans les deux cas se sont des moyens de communication à distance.


Après Allah o alem winking smiley

Aleykom salam

deja pour commencer ya bien mon tuteur avec moi mais bref tu veut pas comprendre
le reste est que jai pas besoin de mahram pour etre sur ce forum car comme je te l'explique
je ne chercher pas l'ame soeur mais conseille mes freres et soeur dans la voie de l'islam
donc tu vois qu'il ya une grande nuance et mes post sont vu de tous je ne me cache de personne
tandis qu'au telephone ou sur des ite de renconttre personne n'entend ou ne voit se qu'il se dise
et c'est sa qui peuvent les pousser sur un sujet totalement illicite et leur ouvrir les portes du haram
croit tu vraiment que mes intervention ressemble a sa ???
si tu pense sa je ne te répondrait plus car tous se ke je te dirais ne servirait a rienn
ton opignion serait deja toute faite
selem

Tu es là pour conseiller ?

Toi aussi tu as besoin de conseil, on a tous besoin de conseil....

Mais dans le fond je suis ok avec toi, moi j'ai jamais dit qu'on avait besoin d'un mahram lorsqu'on parlait sur un forum

Je suis peut etre dans l'erreur Allah o alem



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/04/11 20:06 par marocaine999.
c
2 avril 2011 20:11
Citation
marocaine999 a écrit:
Citation
chouchou69 a écrit:
Citation
marocaine999 a écrit:
Citation
chouchou69 a écrit:
Citation
marocaine999 a écrit:
AUTANT NE PAS VENIR SUR INTERNET, OU SUR YABILADI ALORS !

Chouchou68, même si tu as ton mahram à coté de toi, même si j'en doute, alors tu ne devrais même pas être là, tu en as conscience avec le commentaire que tu as posté

Allah o alem

Qu'Allah nous pardonne nos péchés commis. Amin

pour commencer je suis sur l'ordi du salon donc mon pere est juste deriere moi et mes frere font des va et vient pour voir se ke je fais
alors ne parle pas kan tu ne sais pas!!!
ensuite sache que je ne suis pas sur yabis pour fair des rencontreee mdrr manquerait plus que sa
mes post sont a la vue de tous je ne parle pas en mp avec des hommes mais juste avec des soeur
je ne parle que de religion sur les post
alors dit moi ou est mon haram dedans????
REFLECHIE AVANT DE MACCUSER A TORD

Salam'aleykom

Je t'accuse de rien ma grande, ton commentaire te contredit toute seule :

I : Par exemple, je peux lui téléphoner pour lui dire que je viendrais lui rendre visite à telle heure.
S : pourquoi lui rends-tu visite ? Quelle est la différence entre elle et d’autres ?
I : Donc il ne m’est pas permis de lui rendre visite ?
S : Mon frère ! Dans ta parole, quelle est la différence entre elle et d’autres ? Pourquoi lui rends-tu visite ? Tu dois la voir en présence de son tuteur.
I : En présence de son tuteur ? Mais il sera là !
S : Tu dois la voir en présence de son tuteur, si vous êtes d’accord pour que tu viennes la voir et qu’elle te voit, (cela est permis). Mais que tu lui rendes visite, non !

Donc si on va dire que le téléphone et internet c'est la meme chose, puisque dans les deux cas se sont des moyens de communication à distance.


Après Allah o alem winking smiley

Aleykom salam

deja pour commencer ya bien mon tuteur avec moi mais bref tu veut pas comprendre
le reste est que jai pas besoin de mahram pour etre sur ce forum car comme je te l'explique
je ne chercher pas l'ame soeur mais conseille mes freres et soeur dans la voie de l'islam
donc tu vois qu'il ya une grande nuance et mes post sont vu de tous je ne me cache de personne
tandis qu'au telephone ou sur des ite de renconttre personne n'entend ou ne voit se qu'il se dise
et c'est sa qui peuvent les pousser sur un sujet totalement illicite et leur ouvrir les portes du haram
croit tu vraiment que mes intervention ressemble a sa ???
si tu pense sa je ne te répondrait plus car tous se ke je te dirais ne servirait a rienn
ton opignion serait deja toute faite
selem

Tu es là pour conseiller ?

Toi aussi tu as besoin de conseil, on a tous besoin de conseil....

Mais dans le fond je suis ok avec toi, moi j'ai jamais dit qu'on avait besoin d'un mahram lorsqu'on parlait sur un forum

Je suis peut etre dans l'erreur Allah o alem

bien sur que jai besoin de conseil
et quand j'en ai besoin jouvre un post
mtn jatten tjr kon me dise ou jai faux et que me lexplike poour ke j'avance
mais parfois je ne pense pas etre en tord mais bon Allah wa 3lem
si un jour je me suis trompé en donnant des conseil qu'Allah me pardonne
« Celui qui se montre discret au sujet d’un autre, Allah fera preuve de discrétion à son égard le Jour de la résurrection ». (Rapporté par Muslim). Et Allah seul sait
2 avril 2011 20:23
http://musulmanes.over-blog.fr

Il est dit clairement dans ce site que la cigarette est soit interdite ( haram) soit fortement déconseiller (makruh) avis 2. Mais en aucun cas autorisé, comme c'était le cas avant la connaissance des effets nocifs de la cigarette avis 1 et 3.
Lisez bien ce qui est entre parenthèse et surtout la fin: consommer la fumée du tabac ou en vendre est interdit ( mamnu3)

Interdit est traduit ici par mamnu3 et non pas haram, (nuance).

Donc on a tous raison.

Et chouchou arrête de dire qu'on défends la cigarette parce qu'on est des fumeurs!!

Le vraipersonne a dit deux reprises qu'il ne fumait pas et moi non plus, ni mon père, ni ma mère, ni mes frères ni mes soeurs, ni mes oncles, ni mes tantes que se soit maternel ou paternel, ni leur enfants leur maris /femmes, ni mon grand père, ni mon arrière grand père, ni mon mari, ni le père de mon mari, ni les frères de mon mari......ect...ect Peut tu en dire autant de ta famille? et libre à toi de me croire ou non!

Salam.
2 avril 2011 20:36
Citation
nabil-114 a écrit:
Citation
marocaine999 a écrit:
Citation
nabil-114 a écrit:
Citation
marocaine999 a écrit:
Salam'aleykom

Qu'est ce que ça veut dire ?

Ne pas aller sur internet ?

Ne pas aller sur les Tchat ?

Ne pas parler avec un Homme ?

Ne pas se fonder sur son humour ?

Ne pas dire lol ?

perplexe

non sa veut dire ne pas esayer de rencontrer l homme ou la femme de sa vie sur internet
et eviter les sites de rencontres voila ce que sa veut dire

Ta réponse équivaut à mes questions indirectement winking smiley

Mais je suis plus ou moins d'accord avec toi, après il faut le relativiser. Zen

En fait, il ne faut pas venir sur un Tchat, un site de rencontre, dans l'optique de rencontré quelqu'un, sinon tu te donnes trop rapidemment ! Ill

Mais sinon, je sais que sur Yabi il y a eu des couples qui se sont crées, donc pourquoi pas In love

Si c'est ton mektoub, tu trouveras ta future ici héhé grinning smiley

lol non c est pas posible sa
si certains se sont marier de cet maniere c est leur choix chacun fait ce qu il veut

mais moi je veut pas un mariage de cet maniere je veut un mariage 100% halal
que sa sois avant le mariage et le jour de la fete

si je rencontre quelqun qur yabi ou sur internet
quesque je vais dire a mes parents? leur presenter une inconnu sur internet? non
ba alors je serai obliger de leur mentir et moi je veut pas commencer ma vie de couple sur un mensonge
ensuite en + apres sa commence par s isoler apres telephone et photo donc haram
et meme si y a rien de tout sa je me voit mal aller demander une fille ou j ai jamais vu son visage
si elle me plait quesque je vais dire une fois apres avoir frapper a sa porte?

je me prend pas la tete avec le mariage je suis jeune et pour l instant je suis pas pret
moi je veut une pieuse et pour l instant je suis pas pieu je sais que dans la vie on a que ce que on merite
alors si j avait je rencontrerai une femme maintenant sur mon chemin je suis sur que elle serai pas comme je le voudrai
alors voila deja je fait ma vie je m ameliorer inchalah que je devienne l homme que je veut devenir
j ai confiance en Allah je sais que si je devien pieu il me donnera une pieuse inchalah
mais je fait pas du mariage mon principal soucis pour l instant y a des choses bien + important ou j echoue
je me prend pas la tete si une femme m est destiner un jour elle est la bienvenue si mon destin est de rester seul toute ma vie je serai patient et je sais que au paradis y a bien mieu que sa donc sa sera a moi d oeuvrer

apres chacun fait ce qu il veut
si d autre pense que il vont rencontrer leur mari ou femme sur internet c est leur droit mais je partage pas cet avis
Un mariage pour Dieu n'est pas une livre de barbaque saignante!
La langue de Molière est aussi belle pour parler de notre Seigneur!
c
2 avril 2011 20:41
Citation
salmama a écrit:
http://musulmanes.over-blog.fr

Il est dit clairement dans ce site que la cigarette est soit interdite ( haram) soit fortement déconseiller (makruh) avis 2. Mais en aucun cas autorisé, comme c'était le cas avant la connaissance des effets nocifs de la cigarette avis 1 et 3.
Lisez bien ce qui est entre parenthèse et surtout la fin: consommer la fumée du tabac ou en vendre est interdit ( mamnu3)

Interdit est traduit ici par mamnu3 et non pas haram, (nuance).

Donc on a tous raison.

Et chouchou arrête de dire qu'on défends la cigarette parce qu'on est des fumeurs!!

Le vraipersonne a dit deux reprises qu'il ne fumait pas et moi non plus, ni mon père, ni ma mère, ni mes frères ni mes soeurs, ni mes oncles, ni mes tantes que se soit maternel ou paternel, ni leur enfants leur maris /femmes, ni mon grand père, ni mon arrière grand père, ni mon mari, ni le père de mon mari, ni les frères de mon mari......ect...ect Peut tu en dire autant de ta famille? et libre à toi de me croire ou non!

Salam.

je n'est jamais cité de personne en particulier
je n'avait meme pas lu tes intervention
alors ne va pas dire se ke je n'ai pas dit ok???
sache ke personne ne fume dans ma famille, pour te dire je n'ai jamais essayé
tous se que je dis c'est que en generale les gens qui contredise sont ceux qui fume
point fin de citation
« Celui qui se montre discret au sujet d’un autre, Allah fera preuve de discrétion à son égard le Jour de la résurrection ». (Rapporté par Muslim). Et Allah seul sait
S
2 avril 2011 21:33
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Comment le prophete sws s'est il marié a sa femme Aicha? Leurs rencontres avant le mariage étaient elles en présence des familles, d'un imam, d'un juge ou que sait je? Non. Ils se sont rencontres comme des personnes normales, se sont plus, puis se sont mariés.

Citation
nabil-114 a écrit:
LeVraiPersonne
oserai tu dire ne compare pas l histoire du propehte sall-llah alahwi wa salam et aisha a nous
regarde leur histoire elle etait comercante et c est elle qui a fait le 1er pas
et il en parler a ses oncles sa s est fait dans le halal

Vous avez du vous tromper de femme...
Aicha est la fille d'Abû-Bakr qui avait été promise à l'age de 8 ans au Prophète -paix et salut sur lui-
Je pense que vous voulez parler de Khadija, la première femme du Prophète -paix et salut sur lui- C'est elle la riche commerçante qui a fait le premier pas vers le Prophète; disons que c'était une rencontre "normale" entre eux : c'est au travail qu'ils se sont connus.
c
2 avril 2011 21:42
Citation
michelp a écrit:
Citation
nabil-114 a écrit:
Citation
marocaine999 a écrit:
Citation
nabil-114 a écrit:
Citation
marocaine999 a écrit:
Salam'aleykom

Qu'est ce que ça veut dire ?

Ne pas aller sur internet ?

Ne pas aller sur les Tchat ?

Ne pas parler avec un Homme ?

Ne pas se fonder sur son humour ?

Ne pas dire lol ?

perplexe

non sa veut dire ne pas esayer de rencontrer l homme ou la femme de sa vie sur internet
et eviter les sites de rencontres voila ce que sa veut dire

Ta réponse équivaut à mes questions indirectement winking smiley

Mais je suis plus ou moins d'accord avec toi, après il faut le relativiser. Zen

En fait, il ne faut pas venir sur un Tchat, un site de rencontre, dans l'optique de rencontré quelqu'un, sinon tu te donnes trop rapidemment ! Ill

Mais sinon, je sais que sur Yabi il y a eu des couples qui se sont crées, donc pourquoi pas In love

Si c'est ton mektoub, tu trouveras ta future ici héhé grinning smiley

lol non c est pas posible sa
si certains se sont marier de cet maniere c est leur choix chacun fait ce qu il veut

mais moi je veut pas un mariage de cet maniere je veut un mariage 100% halal
que sa sois avant le mariage et le jour de la fete

si je rencontre quelqun qur yabi ou sur internet
quesque je vais dire a mes parents? leur presenter une inconnu sur internet? non
ba alors je serai obliger de leur mentir et moi je veut pas commencer ma vie de couple sur un mensonge
ensuite en + apres sa commence par s isoler apres telephone et photo donc haram
et meme si y a rien de tout sa je me voit mal aller demander une fille ou j ai jamais vu son visage
si elle me plait quesque je vais dire une fois apres avoir frapper a sa porte?

je me prend pas la tete avec le mariage je suis jeune et pour l instant je suis pas pret
moi je veut une pieuse et pour l instant je suis pas pieu je sais que dans la vie on a que ce que on merite
alors si j avait je rencontrerai une femme maintenant sur mon chemin je suis sur que elle serai pas comme je le voudrai
alors voila deja je fait ma vie je m ameliorer inchalah que je devienne l homme que je veut devenir
j ai confiance en Allah je sais que si je devien pieu il me donnera une pieuse inchalah
mais je fait pas du mariage mon principal soucis pour l instant y a des choses bien + important ou j echoue
je me prend pas la tete si une femme m est destiner un jour elle est la bienvenue si mon destin est de rester seul toute ma vie je serai patient et je sais que au paradis y a bien mieu que sa donc sa sera a moi d oeuvrer

apres chacun fait ce qu il veut
si d autre pense que il vont rencontrer leur mari ou femme sur internet c est leur droit mais je partage pas cet avis
Un mariage pour Dieu n'est pas une livre de barbaque saignante!
La langue de Molière est aussi belle pour parler de notre Seigneur!

nan mais lol si t'es juste la pour critiquer l'ortographe et le langage plutot que le fond du sujet tu peut degager d'ici ok!!!!!
d'abord il parle comme il veut c'est pas les mot qui importe mais leur sens et leur vérité
moliere il est mort ya des siècle et ne croyais meme pas en Dieu alors ne le prend pas comme modele
et puis si t'es pas content moliere a ecrit plein d'oeuvre alors va les lire elle et arette de nous souler
ecrit un livre fait kelke chose si tu t'ennuie mais vien pas nous prendre le chou psk ta pas de vie social
alé selem
« Celui qui se montre discret au sujet d’un autre, Allah fera preuve de discrétion à son égard le Jour de la résurrection ». (Rapporté par Muslim). Et Allah seul sait
n
2 avril 2011 22:14
Citation
Mademoiselle X a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Comment le prophete sws s'est il marié a sa femme Aicha? Leurs rencontres avant le mariage étaient elles en présence des familles, d'un imam, d'un juge ou que sait je? Non. Ils se sont rencontres comme des personnes normales, se sont plus, puis se sont mariés.

Citation
nabil-114 a écrit:
LeVraiPersonne
oserai tu dire ne compare pas l histoire du propehte sall-llah alahwi wa salam et aisha a nous
regarde leur histoire elle etait comercante et c est elle qui a fait le 1er pas
et il en parler a ses oncles sa s est fait dans le halal

Vous avez du vous tromper de femme...
Aicha est la fille d'Abû-Bakr qui avait été promise à l'age de 8 ans au Prophète -paix et salut sur lui-
Je pense que vous voulez parler de Khadija, la première femme du Prophète -paix et salut sur lui- C'est elle la riche commerçante qui a fait le premier pas vers le Prophète; disons que c'était une rencontre "normale" entre eux : c'est au travail qu'ils se sont connus.

oui tu as raison ma soeur je me suis tromper qu Allah me pardonne
je voulais dire khadija et non aicha
merci barak Allah oufik ma soeur de m avoir corriger smiling smiley
L
3 avril 2011 03:21
Citation
Mademoiselle X a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Comment le prophete sws s'est il marié a sa femme Aicha? Leurs rencontres avant le mariage étaient elles en présence des familles, d'un imam, d'un juge ou que sait je? Non. Ils se sont rencontres comme des personnes normales, se sont plus, puis se sont mariés.

Citation
nabil-114 a écrit:
LeVraiPersonne
oserai tu dire ne compare pas l histoire du propehte sall-llah alahwi wa salam et aisha a nous
regarde leur histoire elle etait comercante et c est elle qui a fait le 1er pas
et il en parler a ses oncles sa s est fait dans le halal

Vous avez du vous tromper de femme...
Aicha est la fille d'Abû-Bakr qui avait été promise à l'age de 8 ans au Prophète -paix et salut sur lui-
Je pense que vous voulez parler de Khadija, la première femme du Prophète -paix et salut sur lui- C'est elle la riche commerçante qui a fait le premier pas vers le Prophète; disons que c'était une rencontre "normale" entre eux : c'est au travail qu'ils se sont connus.

Je le savais tres bien, j'ai fait expres l'erreur pour tester pour voir combien de gens dans cette discussion avaient un minimum de connaissances.























Non en vrai je me suis trompé sad smiley. Mais j'ai quand eu bon sur la dernière lettre du prénom "a" smiling smiley
K
3 avril 2011 09:07
Bonjour,

Le conseil est bon, il est important de temps à autres d'éclairer la lanterne des gens.

Au sujet du mariage nous savons tous que c'est un noble acte. Le prophète que la paix et le saut soir sur lui a dit " le mariage fait partie de ma Sunnah, celui qui n'applique pas ma sunnah, n'est pas de moi et mariez vous car je voudrais surpasser en nombre toutes les autres communautés (le jour de la résurrection)" [Ahmad, Ibn Majah et Al-Albani dans assilsila Assahiha, nr° 2383)]

Donc faire un effort pour trouver la personne avec qui complété son Dine (se marier) est essentiel et encourager par le prophète.

Néanmoins il faut doser et ne pas tomber dans un affaissement aveugle.

Nul doute que le contact (correspondance) est l'une des causes de la Fitna. Cela pourrait entraîner les hommes et femmes à se compromettre dans un méfait dont les conséquences seraient fâcheuses, comme disent les savants, ceci engendre le premier pas dans la voie du diable.

Seulement voilà:

Pendant une époque lorsque les gens cherchent à se marier, ils en parlent autour d'eux, à leur famille, frères, sœurs, amis et connaissances… dans le but de faire connaître son désir de mariage et du coup augmenter ses chances qu'un frère ou sœur partagent cette même volonté.

Malheureusement la valeur de base a changé avec le temps, d'abord c'était la famille qui organisait les rencontres et arrangeait les mariages, mais cette responsabilité a diminué avec le temps (il suffit de regarder autour de soi de nos jours) donc suite au manque de l'intervention de l'entourage les chances s'amoindrissent, beaucoup plus que les gens se sentent englouties dans leur quotidien.
Il est donc toujours possible d'utiliser d'autres moyens, comme le Net que les musulmans utilisent déjà aujourd'hui dans le sentier d'Allah.

Le prophète que la paix et le salut soit sur lui, disait à ses compagnons : "Allah ne vous a suscités que pour faciliter les obligations et ne vous a jamais suscités pour les rendre difficiles»

Seulement il faut bien sure ne pas se voiler la face; pour utiliser le NET dans cette voie du halal il est tout d'abord conseillé de purifier son intention et d'être déterminant dans son choix : la piété de la personne doit être mise en priorité avant les autres critères.
Ensuite les démarches par Internet, comme dans la réalité, doivent par ailleurs être menées avec prudence car s'y trouve comme partout des gens malhonnêtes.

Ceux qui jouent au clown ne sont responsables que de leur actes, et on ne met pas le fardeau sur le dos du NET, quand on est clown on l'est pas sois même pas à cause du NET, le NET est innocent d'eux.

Donc le point culminant ici est LA BONNE UTILISATION avec la bonne intention.

Car toute personne qui dérape et abuse en utilisant le NET ce n'est qu'elle qui devrait être blâmé pour son manque d'honnêteté et non pas l'Internet qui lui n'est qu'un outil de communication que nous utilisons tous pour communiquer. Comme On le fait ici même sur le forum de Yabiladi hommes et femmes il n'y a rien de haram là-dedans.

Je reprendrais en sorte ce point qui à mon avis et d'une grande importance :
L'Internet n'est qu'un moyen comme d'autres et c'est Allah qui gère et fait tout, ainsi la clé de la réussite reste toujours la crainte d'ALLAH, la confiance en ALLAH et le douaa.
Ensuite il est évident que même si la communication commence par Internet tôt ou tard une rencontre (de préférence familiale) est à planifié afin d'une part de confirmer que la personne virtuelle est vraiment la personne réelle et d'autre part voir s'il y a concordance être les deux personnes.
Il est donc tout à fait normale et il n'y a aucun tabou de dire à ses parents que j'ai COMMENCÉ par connaitre la personne par le net et que la RENCONTRE (de préférence familiale) a confirmé que la personne est sincère.

Un autre point qui nécessite l'utilisation du NET : beaucoup d'hommes et de femmes immigrent loin de leur famille dans des pays étrangers et du coup ces derniers souhaiteraient contacter leurs compatriotes (en vue de mariage). Le Net est justement l'outil qui facilite cette tâche (et là je ne le répèterais pas assez), aussi longtemps que les bonnes intentions du mariage sont présente.
Ceux qui estiment qu'il y a des possibilités que cela commence par la bonne intention mais avec le temps et devant le ''chat'' et au fil de l'eau certaines personnes risquent de déraper…. À partir de là ce n'est plus la responsabilité du NET mais des personnes elles mêmes et donc on n'a pas à blâmer l'OUTIL mais les UTILISATEURS de cet outil.
Il serait judicieux d'adopter une souplesse dans ces attitudes, rester humble être d'un abord facile; certes que Dieu demande à croire en lui car il est le Rezzak, mais il n'a jamais demandé de rester les bars croisé et attendre que ce Maktoube tombe du ciel.

Selon Ibn Mas'ud qu'Allah l'agrée, le Messager d'Allah que la prière et le salut soient sur lui a dit: "Voulez-vous que je vous dise qui est interdit au feu?: Tout homme à l'abord facile, humble, doux et peu exigent". At Tirmidhi
Surtout lorsqu'il sagit du halal.
L
3 avril 2011 10:31
Citation
salmama a écrit:
http://musulmanes.over-blog.fr

Il est dit clairement dans ce site que la cigarette est soit interdite ( haram) soit fortement déconseiller (makruh) avis 2. Mais en aucun cas autorisé, comme c'était le cas avant la connaissance des effets nocifs de la cigarette avis 1 et 3.
Lisez bien ce qui est entre parenthèse et surtout la fin: consommer la fumée du tabac ou en vendre est interdit ( mamnu3)

Interdit est traduit ici par mamnu3 et non pas haram, (nuance).

Donc on a tous raison.

Et chouchou arrête de dire qu'on défends la cigarette parce qu'on est des fumeurs!!

Le vraipersonne a dit deux reprises qu'il ne fumait pas et moi non plus, ni mon père, ni ma mère, ni mes frères ni mes soeurs, ni mes oncles, ni mes tantes que se soit maternel ou paternel, ni leur enfants leur maris /femmes, ni mon grand père, ni mon arrière grand père, ni mon mari, ni le père de mon mari, ni les frères de mon mari......ect...ect Peut tu en dire autant de ta famille? et libre à toi de me croire ou non!

Salam.

Salam,

Salmama a bien parlé. Je suis d'accord avec ce qu'elle a dit.

Les deux tourteraux, prenez en de la graine grinning smiley
n
3 avril 2011 10:40
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
salmama a écrit:
http://musulmanes.over-blog.fr

Il est dit clairement dans ce site que la cigarette est soit interdite ( haram) soit fortement déconseiller (makruh) avis 2. Mais en aucun cas autorisé, comme c'était le cas avant la connaissance des effets nocifs de la cigarette avis 1 et 3.
Lisez bien ce qui est entre parenthèse et surtout la fin: consommer la fumée du tabac ou en vendre est interdit ( mamnu3)

Interdit est traduit ici par mamnu3 et non pas haram, (nuance).

Donc on a tous raison.

Et chouchou arrête de dire qu'on défends la cigarette parce qu'on est des fumeurs!!

Le vraipersonne a dit deux reprises qu'il ne fumait pas et moi non plus, ni mon père, ni ma mère, ni mes frères ni mes soeurs, ni mes oncles, ni mes tantes que se soit maternel ou paternel, ni leur enfants leur maris /femmes, ni mon grand père, ni mon arrière grand père, ni mon mari, ni le père de mon mari, ni les frères de mon mari......ect...ect Peut tu en dire autant de ta famille? et libre à toi de me croire ou non!

Salam.

Salam,

Salmama a bien parlé. Je suis d'accord avec ce qu'elle a dit.

Les deux tourteraux, prenez en de la graine grinning smiley

oui elle a bien parler
en voyant ce qui est souligner donc un musulman doit continuer a fumer?
n
3 avril 2011 10:55
Kabi101

mon frere tu fait partie ce qui pense que aller sur les sites de rencontre et trouve des gens sur internet est halal
je vais te poser des question repond moi stp

cet personne va dire reelement a ses parents que elle veut se marier avec une personne d internet?
beaucoup de parents refuserai surtout cher nous les arabes
donc la personne pour eviter sa va devoir mentir est ce que c est bien de commencer sa vie de couple sur un mensonge?

maintenant disons que les parents acceptent
quand tu dialoguer avec cet fille seul a seul sur internet
vous aler surement passer a l etape telephone on est daccord? le telephone on entend la voix c est une fitna
ce n est pas permis de parler au telephone
preuve: [www.youtube.com]

ensuite tu va me dire on va pas parler au telephone daccord continuons a parler
elle va bien t envoyer des photo? et toi aussi ? n est ce pas?
sa aussi c est haram elle a pas a t envoyer de photo ni toi
bref tu va me dire que vous vous envoyer pas de photo alors continuons

donc tu va me dire que une personne sans photo sans entendre sa voix sans avoir vu son visage une seule fois
va aller taper a la porte de ses parents? j en doute beaucoup mais bon bref on va dire que si
si elle lui plait pas physiquement en allant la bas quesqu il dit ? je susi venu te demander mais je te trouve moche?

mon frere tu sais tres bien que sur les sites de rencontre trés peu se finissent par le mariage
aller combien 5 ou 10 % et encore je suis gentil que sa se finisse par le mariage
mais tu sais tres bien sa a pas fait le halal avant et que tout le reste sont tomber dans le haram

tu va pas me faire croire que un homme sans avoir vu une seule fois le visage d une femme va aller demande sa main
certains te diront un tel a trouve sa femme ou son mari sur internet oui mais il n ont pas fait dans les regles de l islam
et en islam la faim ne justifie pas les moyen

et sache que quand une personne t es destiner tu sais pas d ou elle vien peut etre que elle travaillera avec ton pere ou ta mere peut etre que sa sera une personne que tu connait depuis tout petit peut etre un hazard qui fait que vous vous rencontrier bref craint Allah comme il se doit et il te donner des issue
et c est pas ma parole c est la parole d Allah et WALAH que j en suis temoin quand tu craint Allah il te donne des issue
moi sur certaines chose il m a donner des issue par des moyen sur lequel je n imaginait meme pas

" ... Et quiconque craint Allah, il lui donnera une issue favorable, et lui accordera Ses dons par [des moyens] sur lesquels il ne comptait pas. Et quiconque place sa confiance en Allah, Il [Allah] lui suffit. Allah atteint ce qu'Il Se propose, et Allah a assigné une mesure à chaque chose. " (65:2-3)

c est la parole d Allah tu crois en la parole d Allah tu va me dire oui alors comprend que craint Allah Il va te donner des issue
mais c est pas aller sur internet parceque zerma les temp ont changer et on trouve pas c est un manque de confiance en Dieu tout est entre les main d Allah il se peut que tu rencontre tel personne tel endroit a tel moment et c est pas un hazard c est le destin et que sa devienne ta femme
L
3 avril 2011 10:56
Citation
nabil-114 a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
salmama a écrit:
http://musulmanes.over-blog.fr

Il est dit clairement dans ce site que la cigarette est soit interdite ( haram) soit fortement déconseiller (makruh) avis 2. Mais en aucun cas autorisé, comme c'était le cas avant la connaissance des effets nocifs de la cigarette avis 1 et 3.
Lisez bien ce qui est entre parenthèse et surtout la fin: consommer la fumée du tabac ou en vendre est interdit ( mamnu3)

Interdit est traduit ici par mamnu3 et non pas haram, (nuance).

Donc on a tous raison.

Et chouchou arrête de dire qu'on défends la cigarette parce qu'on est des fumeurs!!

Le vraipersonne a dit deux reprises qu'il ne fumait pas et moi non plus, ni mon père, ni ma mère, ni mes frères ni mes soeurs, ni mes oncles, ni mes tantes que se soit maternel ou paternel, ni leur enfants leur maris /femmes, ni mon grand père, ni mon arrière grand père, ni mon mari, ni le père de mon mari, ni les frères de mon mari......ect...ect Peut tu en dire autant de ta famille? et libre à toi de me croire ou non!

Salam.

Salam,

Salmama a bien parlé. Je suis d'accord avec ce qu'elle a dit.

Les deux tourteraux, prenez en de la graine grinning smiley

oui elle a bien parler
en voyant ce qui est souligner donc un musulman doit continuer a fumer?

Elle dit: soit interdit, soit fortement déconseillé. Comment tu peux transformer ca en "doit continuer à fumer" ?

Ne soit pas de mauvaise foi voyons grinning smiley.

Au fait tu sais de qui je parlais quand j'ai dit: les deux tourtereaux?
n
3 avril 2011 10:59
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
nabil-114 a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
salmama a écrit:
http://musulmanes.over-blog.fr

Il est dit clairement dans ce site que la cigarette est soit interdite ( haram) soit fortement déconseiller (makruh) avis 2. Mais en aucun cas autorisé, comme c'était le cas avant la connaissance des effets nocifs de la cigarette avis 1 et 3.
Lisez bien ce qui est entre parenthèse et surtout la fin: consommer la fumée du tabac ou en vendre est interdit ( mamnu3)

Interdit est traduit ici par mamnu3 et non pas haram, (nuance).

Donc on a tous raison.

Et chouchou arrête de dire qu'on défends la cigarette parce qu'on est des fumeurs!!

Le vraipersonne a dit deux reprises qu'il ne fumait pas et moi non plus, ni mon père, ni ma mère, ni mes frères ni mes soeurs, ni mes oncles, ni mes tantes que se soit maternel ou paternel, ni leur enfants leur maris /femmes, ni mon grand père, ni mon arrière grand père, ni mon mari, ni le père de mon mari, ni les frères de mon mari......ect...ect Peut tu en dire autant de ta famille? et libre à toi de me croire ou non!

Salam.

Salam,

Salmama a bien parlé. Je suis d'accord avec ce qu'elle a dit.

Les deux tourteraux, prenez en de la graine grinning smiley

oui elle a bien parler
en voyant ce qui est souligner donc un musulman doit continuer a fumer?

Elle dit: soit interdit, soit fortement déconseillé. Comment tu peux transformer ca en "doit continuer à fumer" ?

Ne soit pas de mauvaise foi voyons grinning smiley.

Au fait tu sais de qui je parlais quand j'ai dit: les deux tourtereaux?

donc on est bien daccord et oui je sais de qui tu parle smiling smiley
X
3 avril 2011 12:39
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam Nabil,

Je ne vois pas ou le est le mal a trouver sa femme sur yabi ou sur un site de rencontres. Tu dis que ca n'est pas hallal comme facon de faire.

Comment le prophete sws s'est il marié a sa femme Aicha? Leurs rencontres avant le mariage étaient elles en présence des familles, d'un imam, d'un juge ou que sait je? Non. Ils se sont rencontres comme des personnes normales, se sont plus, puis se sont mariés.

A moins que tu puisses me citer un seul verset du Coran qui interdit cette facon de faire, sinon pour moi, c'est hallal. J'ai bien dit un verset du Coran. Pas autre chose.

De plus, entre une rencontre dans un espace public, et une rencontre sur yabi, j'ai meme l'impression que yabi c'est mieux. Au moins, il n'y aura de tentations physiques.

Ou est le probleme a faire le clown sur des chats? Les interdits de l'islam, c'est de ne pas croire, la fornication, le meutre non justifié, l'adultère, le vol, et le faux témoignage. Je ne vois pas nulle part interdit de faire le clown sur des chats, ou d'ailleurs le clown pas sur des chats.

Un jour un bédouin pas tres pieux est venu demander au prophete sws: "que dois je faire pour etre de ta religion ?". Le prophete sws lui a alors donné les 5 piliers. Le bédouin est reparti sur son cheval en disant: "Et bien !! Je vais faire cela, et je ne ferais pas le moindre effort en plus dans la religion!!". Et le prophete sws a alors dit a ses compagnons autour de lui: "Si il tient parole, il sera du nombre de ceux qui seront sauvés".

Il n'est pas nécessairement bon de vouloir multiplier les interdits. Il suffit de suivre ce qui nous est dit dans le Coran.

Nabil est ce que tu lis l'arabe classique?

﴿قُلْ إِنَّمَا حَرَّمَ رَبِّيَ الْفَوَاحِشَ مَا ظَهَرَ مِنْهَا وَمَا بَطَنَ وَالْأِثْمَ وَالْبَغْيَ بِغَيْرِ الْحَقِّ وَأَنْ تُشْرِكُوا بِاللَّهِ مَا لَمْ يُنَزِّلْ بِهِ سُلْطَاناً وَأَنْ تَقُولُوا عَلَى اللَّهِ مَا لا تَعْلَمُونَ﴾

L'Islam est bâti sur 5 piliers, il ne se résume pas à 5 piliers.
Ce qui mène au Haram est lui même Haram. C'est une des bases du Fiqh.
Les Hadiths précisent ce qui n'est pas précisé dans le Qur'an. Allah interdit la turpitude. Donc la turpitude et ce qui y mène est interdit. Si on suit ta logique, Internet n'est certainement pas mentionné dans le Qur'an. Les boites de nuit non plus. Il y a la lettre et l'esprit.

Je crois que su les question qui impliquent la Religion, il est préférable (obligatoire même) de ne pas donner son propre avis et de se référer à ceux qui en savent plus que nous.

Citer des Fatwas n'a pas énormément d'intérêt puisqu'il y a la réalité du terrain, des gens qui ont des difficultés à se marier et notre niveau en tant que Musulmans est si bas que ces Fatwas n'ont souvent pas d'influence sur nous.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/04/11 12:42 par Rastapopûlos.
L
3 avril 2011 13:33
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam Nabil,

Je ne vois pas ou le est le mal a trouver sa femme sur yabi ou sur un site de rencontres. Tu dis que ca n'est pas hallal comme facon de faire.

Comment le prophete sws s'est il marié a sa femme Aicha? Leurs rencontres avant le mariage étaient elles en présence des familles, d'un imam, d'un juge ou que sait je? Non. Ils se sont rencontres comme des personnes normales, se sont plus, puis se sont mariés.

A moins que tu puisses me citer un seul verset du Coran qui interdit cette facon de faire, sinon pour moi, c'est hallal. J'ai bien dit un verset du Coran. Pas autre chose.

De plus, entre une rencontre dans un espace public, et une rencontre sur yabi, j'ai meme l'impression que yabi c'est mieux. Au moins, il n'y aura de tentations physiques.

Ou est le probleme a faire le clown sur des chats? Les interdits de l'islam, c'est de ne pas croire, la fornication, le meutre non justifié, l'adultère, le vol, et le faux témoignage. Je ne vois pas nulle part interdit de faire le clown sur des chats, ou d'ailleurs le clown pas sur des chats.

Un jour un bédouin pas tres pieux est venu demander au prophete sws: "que dois je faire pour etre de ta religion ?". Le prophete sws lui a alors donné les 5 piliers. Le bédouin est reparti sur son cheval en disant: "Et bien !! Je vais faire cela, et je ne ferais pas le moindre effort en plus dans la religion!!". Et le prophete sws a alors dit a ses compagnons autour de lui: "Si il tient parole, il sera du nombre de ceux qui seront sauvés".

Il n'est pas nécessairement bon de vouloir multiplier les interdits. Il suffit de suivre ce qui nous est dit dans le Coran.

Nabil est ce que tu lis l'arabe classique?

﴿قُلْ إِنَّمَا حَرَّمَ رَبِّيَ الْفَوَاحِشَ مَا ظَهَرَ مِنْهَا وَمَا بَطَنَ وَالْأِثْمَ وَالْبَغْيَ بِغَيْرِ الْحَقِّ وَأَنْ تُشْرِكُوا بِاللَّهِ مَا لَمْ يُنَزِّلْ بِهِ سُلْطَاناً وَأَنْ تَقُولُوا عَلَى اللَّهِ مَا لا تَعْلَمُونَ﴾

L'Islam est bâti sur 5 piliers, il ne se résume pas à 5 piliers.
Ce qui mène au Haram est lui même Haram. C'est une des bases du Fiqh.
Les Hadiths précisent ce qui n'est pas précisé dans le Qur'an. Allah interdit la turpitude. Donc la turpitude et ce qui y mène est interdit. Si on suit ta logique, Internet n'est certainement pas mentionné dans le Qur'an. Les boites de nuit non plus. Il y a la lettre et l'esprit.

Je crois que su les question qui impliquent la Religion, il est préférable (obligatoire même) de ne pas donner son propre avis et de se référer à ceux qui en savent plus que nous.

Citer des Fatwas n'a pas énormément d'intérêt puisqu'il y a la réalité du terrain, des gens qui ont des difficultés à se marier et notre niveau en tant que Musulmans est si bas que ces Fatwas n'ont souvent pas d'influence sur nous.

En fait, je pense que tout le malentendu est dans l'application pratique de la phrase: "ce qui mene au haram est lui meme haram".

"ce qui mene au haram" est variable selon la société. C'est clair dans le cas des rapports homme femme. Dans la société afghane (contre laquelle je n'ai rien), surtout à la campagne, parler a une femme qui n'est pas de sa famille est déja lourd de sens. Lui faire la bise, c'est comme coucher avec, c'est réservé à son mari.

Dans la société francaise actuelle, parler a une femme ne signifie rien de particulier. Faire la bise est un acte routinier totalement dénué du moindre sens, c'est comme serrer la main à un homme, et cela n'implique rien de plus qu'un vague "salut comment ca va".

En résumé, dans certaines sociétés, faire la bise a une femme mene au haram. Dans d'autres, pas du tout.

Notablement, les savants qui font émettre les avis religieux sont plutot issus des sociétés arabes, dans lesquels faire la bise a une femme est lourd de sens.

Moi, j'ai toujours vécu en france, et puis de toutes facons je suis francais. De toutes évidences, je ne peux pas organiser ma vie en me conformant aux fatwas publiées par des savants vivant dans des sociétés totalement différentes de la mienne. Je suis donc bien obligé de devoir distinguer, ce qui est interdit par Allah dans le Coran pour tous les musulmans, de ce qui est interdit par des savants pour les gens de leurs sociétés, eu égard au sens attaché aux différents actes dans ces sociétés.

Si en allant faire mes courses je croise un collegue avec sa petite fille, en général je vais devoir soulever l'enfant car ca va l'amuser vu que je suis pas petit. Et puis la petite fille s'attendra à ce que je lui fasse la bise. Dois lui faire la bise? J'en reviens à la base: ce qui est interdit par Allah, c'est zina. En faisant la bise à la petite fille d'un collegue, je n'ai pas franchement l'impression de la mettre dans mon lit. En france, faire la bise, ca ne mene pas au haram. D'ailleurs, je n'ai jamais mis grand monde dans mon lit a part moi meme, mon oreiller, ma couette en été et mes deux couettes en hiver, et pourtant j'ai dans ma vie, fait la bise a un paquet de personnes.

Savoir que a des milliers de kilomètres, dans des sociétés totalement différentes, un savant a interdit de faire la bise a des personnes pas de sa famille, ca ne m'avance pas tellement.

Tu en penses quoi? Toi meme, tu as grandi en france ou au maroc?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook