Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Si les hommes devaient choisir entre la beauté et la piété
N
1 août 2015 16:58
Citation
ditakmi a écrit:
Wa alaykoum assalam

Vous vouliez peut-être dire que devenir pieu, c'est plus facile à dire qu'à faire ; non ?
Oui, voilà. Je suis désolée pour la faute^^
N
1 août 2015 17:02
Citation
halimma a écrit:
devenir belle c est encore plus difficile,impossible, même si on se sacrifie lol.......
Tu peux le devenir, mais il faut avoir de l'argent(après ça devient une beauté superficielle).
Comme il a été dit, le fait d'etre pieux(se) dépend de la volonté d'Allah aussi, ce qui veut dire que si Allah n'a pas destiné telle chose à une personne, tu peux tout faire mais tu n'y arriveras pas.
Entre la beauté et la piété, l'argent ne peut acheter que la beauté.
Après, si tu parles de devenir belle naturellement c'est vrai que c'est impossible mais ça dépend si c'est un problème qui peut se résoudre.
1 août 2015 17:06
Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
Oui, voilà. Je suis désolée pour la faute^^
Pas de souci, cela arrive ^^
Je viens de constater que j'ai oublié le "x" à pieux lol
***Mieux vaut être seul, le temps d'être bien accompagné***
N
1 août 2015 17:11
Citation
ditakmi a écrit:
Pas de souci, cela arrive ^^
Je viens de constater que j'ai oublié le "x" à pieux lol
Ce n'est rien comme faute, moi j'ai mis le contraire du mot que je voulais mettre.
D
1 août 2015 17:11
Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
Tu peux le devenir, mais il faut avoir de l'argent(après ça devient une beauté superficielle).
Comme il a été dit, le fait d'etre pieux(se) dépend de la volonté d'Allah aussi, ce qui veut dire que si Allah n'a pas destiné telle chose à une personne, tu peux tout faire mais tu n'y arriveras pas.
Entre la beauté et la piété, l'argent ne peut acheter que la beauté.
Après, si tu parles de devenir belle naturellement c'est vrai que c'est impossible mais ça dépend si c'est un problème qui peut se résoudre.

Ca reviendrait a dire que Dieu a creer des gens pour aller directement en enfer hors ce n'est absolument pas le cas

Faut arreté de dire ce genre de bétises Dieu guide qui il veut ... Ca n'veut pas dire que le non musulman est condamné a l'etre .. Ca veut seulement dire que si on le demande Il sera la pour nous avec Sa propre volonté
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
1 août 2015 17:13
Salam alikoum ,je ne sais pas si c'est le cas de tout le monde mais je vais exposé le mien en espérant ouvrir l'esprit de certain.
Pour ma part ,je préfère le charme à la beauté ,le charme n'est pas éphémère contrairement à la beauté selon moi.Toutefois une femme belle , charmante etc mais qui ne possède aucune vertu ,qualité morale ou religieuse , aux mœurs légères ,je ne pourrais l'épouser.Le charme m'attire et le comportement te séduit ,une femme belle avec un bon comportement me fait fondre.
Néanmoins certains voient les femmes belles sous un autre angle ,par exemple une femme qui a une bonne religiosité ou un bon cœur va faire fondre des autres hommes même si cette dernière a un physique modeste.
Pour conclure le choix d'une femme c'est intime si un homme choisit une femme c'est pour des raisons qui lui sont personnelles.Sauf que nous les maghrébins ,nous aimons se mêler de ce qui nous regarde pas du tout.
Salam alikoum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/08/15 17:48 par islampeace.
N
1 août 2015 17:18
Citation
Dihya06 a écrit:
Ca reviendrait a dire que Dieu a creer des gens pour aller directement en enfer hors ce n'est absolument pas le cas

Faut arreté de dire ce genre de bétises Dieu guide qui il veut ... Ca n'veut pas dire que le non musulman est condamné a l'etre .. Ca veut seulement dire que si on le demande Il sera la pour nous avec Sa propre volonté
Assalamo alaykoum,
Ca veut surtout dire que c'est Allah qui décide d'un destin, qui nous l'a écrit.
Un non musulman peut devenir pieux par la guidée d'Allah.
Mais tu dois faire le premier pas, ça ne vient pas tout seul.
D
1 août 2015 17:24
O
Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
Assalamo alaykoum,
Ca veut surtout dire que c'est Allah qui décide d'un destin, qui nous l'a écrit.
Un non musulman peut devenir pieux par la guidée d'Allah.
Mais tu dois faire le premier pas, ça ne vient pas tout seul.

Salam

Nan tu te contredis Le destin n'est absolument pas fixe y a des dizaines de livre qui l'explique tellement c'est complexe comme sujet. Allah n'a destiné personne a aller en enfer .. Y a deux chemin et un taux si on peut appelé ca comme ca de peché qu'on commettra

Certain sont destiné a etre plus tenté que d'autres c'est tout le reste c'est de notre volonté avec son aide.

Quand vous dites Dieu guide qui il veut on est pas tous destiné a etre pieux c'est insinué qu'il y a une injustice qu'a été faite et qu'au fond si on va en enfer ca sera de sa faute starfilloulah.

Nan on est juste pas tous egaux face aux tentations et c'est c'qui fait que certains y arrivent plus vite que d'autres.

Donc etre belle sans etre pieuse ce n'est pas une fatalité etre musulmane de naissance c'est deja un sacré coup de pouce la piété viendra en meme temps que notre djihad naf



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/08/15 17:26 par Dihya06.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
1 août 2015 17:28
Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
Ce n'est rien comme faute, moi j'ai mis le contraire du mot que je voulais mettre.

Ce n'est, peut-être, rien pour vous ; mais c'est important pour moi de faire le moins possible de faute d'orthographe, sans toutefois être un obsédé de l'orthographe. Cependant ; J'aurais préféré oublier un "s" à un pluriel que le "x" de pieux lool.
smiling smiley
***Mieux vaut être seul, le temps d'être bien accompagné***
N
1 août 2015 17:33
Citation
Dihya06 a écrit:
O

Salam

Nan tu te contredis Le destin n'est absolument pas fixe y a des dizaines de livre qui l'explique tellement c'est complexe comme sujet. Allah n'a destiné personne a aller en enfer .. Y a deux chemin et un taux si on peut appelé ca comme ca de peché qu'on commettra

Certain sont destiné a etre plus tenté que d'autres c'est tout le reste c'est de notre volonté avec son aide.

Quand vous dites Dieu guide qui il veut on est pas tous destiné a etre pieux c'est insinué qu'il y a une injustice qu'a été faite et qu'au fond si on va en enfer ca sera de sa faute starfilloulah.

Nan on est juste pas tous egaux face aux tentations et c'est c'qui fait que certains y arrivent plus vite que d'autres.

Donc etre belle sans etre pieuse ce n'est pas une fatalité etre musulmane de naissance c'est deja un sacré coup de pouce la piété viendra en meme temps que notre djihad naf
Alaykoum salam,
Justement, j'ai écrit qu'un non musulman peut devenir pieux, dans ce cas Allah a destiné qu'il devienne pieux.
Le destin, on ne le connait pas, tu peux avoir des surprises.
Ce n'est pas parce qu'une belle n'est pas pieuse qu'elle restera comme ça, on ne connait pas son destin. Allah lui a peut être destiné de devenir pieuse.
Comme un pauvre qui peut devenir riche, le destin tu ne le connais pas.
N
1 août 2015 17:34
Citation
ditakmi a écrit:
Ce n'est, peut-être, rien pour vous ; mais c'est important pour moi de faire le moins possible de faute d'orthographe, sans toutefois être un obsédé de l'orthographe. Cependant ; J'aurais préféré oublier un "s" à un pluriel que le "x" de pieux lool.
smiling smiley
Je te comprendssmiling smiley
D
1 août 2015 17:39
Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
Alaykoum salam,
Justement, j'ai écrit qu'un non musulman peut devenir pieux, dans ce cas Allah a destiné qu'il devienne pieux.
Le destin, on ne le connait pas, tu peux avoir des surprises.
Ce n'est pas parce qu'une belle n'est pas pieuse qu'elle restera comme ça, on ne connait pas son destin. Allah lui a peut être destiné de devenir pieuse.
Comme un pauvre qui peut devenir riche, le destin tu ne le connais pas.

Soit je suis trop fatiguée pour te comprendre soit j'm'exprime mal.
Quand on te lit toi ou une autre qui parle de guidance ..'on se dit clairement que c'est notre destiné d'etre kaffir ou pas .. C'est ca qu'est totalement faux

Nous sommes pas destiné a etre pieux ou pieuse musulman ou pas musulman ... Nous avons tous deux chemins differents et plein de situation propice qui y mene.. Ca s'arrete la

C'est selon nos choix et nos faiblesses qu'on se destine a etre du coté gauche ou du coté droit.

Y a rien a comprendre d'autre...
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
D
1 août 2015 17:42
Quand a la richesse ca tombe pas du ciel ... Si tu travaille pas ... Hormis les fils d'untel tu risque pas d'etre riche .. La encore nos richesses dépendront de nos choix et effectivement on n'sera jamais plus riche que c'qu'Il nous a accorder .. Mais par contre y a pas la encore
L'obligation d'etre dans une grande richesse .. Si personne se bouge le popotin t'auras beau etre destiné a etre milliardaire tu ne le seras pas



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/08/15 17:43 par Dihya06.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
1 août 2015 17:42
Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
Je te comprendssmiling smiley
Merci ^^
Qu'Allah vous préserve.
***Mieux vaut être seul, le temps d'être bien accompagné***
L
1 août 2015 17:42
Citation
AïssaDjermouni a écrit:
Ça dépend ce que tu entends par piété, si c'est piété avec le full package donc le comportement nickel qui va avec etc alors pourquoi pas piété oui. Si c'est juste la piété mais qu'à côté le comportement pue la merde (c'est loin d'être rare) alors foutu pour foutu ... grinning smiley Non plus sérieusement si c'est ce 2ème cas bah aucun des 2



ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr

Tu m'as achevé
t'entends quoi par là?
C'est LA femme qui choisit l'homme qui la choisira.
L
1 août 2015 17:47
Citation
37° a écrit:
Salam

Honnêtement si elle ne plait pas physiquement je ne pourrais pas, pour l'instant.


ptdr

aprés tu seras desesperé tu prendras ce qu'il reste c'est ca? ptdr
C'est LA femme qui choisit l'homme qui la choisira.
N
1 août 2015 17:47
Citation
Dihya06 a écrit:
Soit je suis trop fatiguée pour te comprendre soit j'm'exprime mal.
Quand on te lit toi ou une autre qui parle de guidance ..'on se dit clairement que c'est notre destiné d'etre kaffir ou pas .. C'est ca qu'est totalement faux

Nous sommes pas destiné a etre pieux ou pieuse musulman ou pas musulman ... Nous avons tous deux chemins differents et plein de situation propice qui y mene.. Ca s'arrete la

C'est selon nos choix et nos faiblesses qu'on se destine a etre du coté gauche ou du coté droit.

Y a rien a comprendre d'autre...
Je crois que je me suis mal exprimée: j'aurais du mettre que le fait de "devenir" pieux dépend de la volonté d'Allah parce qu'on devient pieux, on ne l'est pas depuis la naissance.
Donc c'est un cheminement qui se fait si Allah veut guider la personne(qu'elle soit musulmane ou pas). Une personne pieuse peut ne plus l’être, qu'Allah nous préserve de ça.
Pour donner un exemple: une personne riche(par sa famille et son travail) depuis qu'elle est née, peut devenir pauvre. Le destin n'est pas de respecter à la lettre ce qu'on était avant, mais ça change. Et c'est à la fin de notre vie qu'on connait notre destin dans ce monde ici-bas. Les conversions et ceux qui sortent de l'Islam sont la preuve que ça change, mais c'est Allah qui a tout décidé.
N
1 août 2015 17:47
Citation
ditakmi a écrit:
Merci ^^
Qu'Allah vous préserve.
De riensmiling smiley
Amin.
D
1 août 2015 17:48
Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
Je crois que je me suis mal exprimée: j'aurais du mettre que le fait de "devenir" pieux dépend de la volonté d'Allah parce qu'on devient pieux, on ne l'est pas depuis la naissance.
Donc c'est un cheminement qui se fait si Allah veut guider la personne(qu'elle soit musulmane ou pas). Une personne pieuse peut ne plus l’être, qu'Allah nous préserve de ça.
Pour donner un exemple: une personne riche(par sa famille et son travail) depuis qu'elle est née, peut devenir pauvre. Le destin n'est pas de respecter à la lettre ce qu'on était avant, mais ça change. Et c'est à la fin de notre vie qu'on connait notre destin dans ce monde ici-bas. Les conversions et ceux qui sortent de l'Islam sont la preuve que ça change, mais c'est Allah qui a tout décidé.

Donc pour toi c'est Dieu qui decide de t'egarer ?
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
L
1 août 2015 17:49
Citation
37° a écrit:
Exactement, plus ont prend de l'age est plus ont revoie ses critères à la baise c'est normal.
Grillé whistling smiley
C'est LA femme qui choisit l'homme qui la choisira.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook