Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Homme qui gifle une femme
i
22 janvier 2013 20:56
Citation
OrientaalzDreaam a écrit:
Selem We3leikum,


Non, il n'a pas le droit de la frapper, ni de lui manquer de respect.

Il en est de même pour la femme.

Dans le cas où l'homme "s'emporte" (je ne parle pas de violence), la femme devrait être capable de calmer son mari, là encore, ce n'est que mon opinion..
droit islamique ? francais ? marocain ?
i
22 janvier 2013 20:58
Citation
soundess a écrit:
hallucinant quand meme que des posteurs estime qu'un homme a le droit de lever la main sur une femme meme si elle la insulté. Il y a un souci de dialogue mais de la a lever la main sur une femme. moi j'apl sa une TAPETTE
rappelons que frapper sa femme quelqu'en soit le motif est illégal en france.
mais yabiladi n'est pas un site francais, il est donc nécessaire avant de parler de "droit" ou de devoir de préciser dans quelle référence on se situe: Maroc, France ou Islam ?
D
22 janvier 2013 21:14
Citation
itrane2000 a écrit:
Citation
KarimAK47 a écrit:



man ich youghin a miss n rif ? Mich(ek) youghin a miss n'Arrif?

nech sawaregh tmazight nech wa dh'Tamazight inou ! grinning smiley
petite lecon de tamazight
michek est la déformation de ma i chek (quoi à toi).
l'interrogatif "ma" en tamazight étant lui même le diminutif de "man"
ichek peut être a son tour réduit en ik ou ich en rif.
d'ailleurs en tamazight
ma ik youghan => mak youghan

bon avoue quand même que le wa n'a rien a faire la lool c'est pas arabe ca ? grinning smiley

ne m'agresse pas mais j'aime bien apprendre grinning smiley
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
i
22 janvier 2013 21:49
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
itrane2000 a écrit:
Citation
KarimAK47 a écrit:



man ich youghin a miss n rif ? Mich(ek) youghin a miss n'Arrif?

nech sawaregh tmazight nech wa dh'Tamazight inou ! grinning smiley
petite lecon de tamazight
michek est la déformation de ma i chek (quoi à toi).
l'interrogatif "ma" en tamazight étant lui même le diminutif de "man"
ichek peut être a son tour réduit en ik ou ich en rif.
d'ailleurs en tamazight
ma ik youghan => mak youghan

bon avoue quand même que le wa n'a rien a faire la lool c'est pas arabe ca ? grinning smiley

ne m'agresse pas mais j'aime bien apprendre grinning smiley
oui c'est vrai, le wa était mal placé, tu sais, j'ai pas l'habitude d'écrire en tamazight et encore moins en rif.
en tamazight et se dit aked ou akud qui est réduit a "d" dans beaucoup de dialecte.

nekni akud em = moi et toi (fille) (en rif "nech idem)
nekni akud ek = moi et toi (garcon) (en rif "nech idech)
D
22 janvier 2013 21:59
Citation
itrane2000 a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
itrane2000 a écrit:
Citation
KarimAK47 a écrit:



man ich youghin a miss n rif ? Mich(ek) youghin a miss n'Arrif?

nech sawaregh tmazight nech wa dh'Tamazight inou ! grinning smiley
petite lecon de tamazight
michek est la déformation de ma i chek (quoi à toi).
l'interrogatif "ma" en tamazight étant lui même le diminutif de "man"
ichek peut être a son tour réduit en ik ou ich en rif.
d'ailleurs en tamazight
ma ik youghan => mak youghan

bon avoue quand même que le wa n'a rien a faire la lool c'est pas arabe ca ? grinning smiley

ne m'agresse pas mais j'aime bien apprendre grinning smiley
oui c'est vrai, le wa était mal placé, tu sais, j'ai pas l'habitude d'écrire en tamazight et encore moins en rif.
en tamazight et se dit aked ou akud qui est réduit a "d" dans beaucoup de dialecte.

nekni akud em = moi et toi (fille) (en rif "nech idem)
nekni akud ek = moi et toi (garcon) (en rif "nech idech)

Oh tu es tout excusé

vous me faites rire les mâles avec votre détermination grinning smiley

Merci pour la petite précision Welcome
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
23 janvier 2013 00:18
Citation
KarimAK47 a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
KarimAK47 a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
KarimAK47 a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Ma femme m'insulte , elle se mange une baffe , stop ca s'arrete la , mais jamais je l'insulterai et il se peut que la baffe sera suivi d'un divorce.

Salam aleykoum,

Parler de divorce et de gifle avant même avoir vécu maritalement prouve que tu n'es pas fais pour être en couple. Par ailleurs, les vrais hommes ne menacent jamais, ils agissent.

Beslama.

kariiiiiiiiiiiiiim!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! grinning smiley
Shi fu !!!!!!!!!!!!

Comment ça va? Ca s'passe les exams?

kariiiiiiiiiim (lol )
ca faisait longtemps patate! moi ca va hmdlh et toi? les exams ratés grinning smiley
mon classement n'est pas top meme si loin d'etre catastrophique ca ira mieux l'année pro grinning smiley
ca spass bien ta vie? grinning smiley
LOL

Salam aleykom,

C'est bien comme tu le prends avec le sourire grinning smiley Dans ma vie ça s'passe toujours bien Al hamdolillah, toujours à Dubai, je compatis pour le froid en France.

Beslama

aleykoum selem ;

ouais grave je souris a fond ;il faut sourire grinning smiley grinning smiley grinning smiley grinning smiley grinning smiley
Ah oui t'es encore a Dubai , merci de compatir pr le froid c tres gentil mdr , chez moi il aneigé et tout pfffff , 10 a 15 cm de neige ,alala ,
whistling smiley
Bye
N
30 avril 2016 14:07
Cela se faisait, les moeurs ont changés. Cela dit, si l'on veut l'égalité, une femme ne devrait pas giffler un homme, ce qui se fait encore trop souvent est n'est pas autant sancionné. Un homme fait plus mal? Une argumentation a faveur de l'inegalité. Cela dit, quand une femme crie, court dans toute la maison en mettant des coups partout, humilie, insulte, bref, cela s'appelle de la violence psychologique. Si cela vous arrive, enregistrez la conversation et aller porter plainte. Si le tribunal juge que la violence morale et psychologique que vous avez subie est tout a fait normale, peut etre méritée (si le juge est une FFH) cela suppose une violence double pour votre part, qui peut etre considéré (surtout si le juge est un HM) comme circonstance attenuante dans un procés pour une giffle. Personellement la violence verbale me fait plus de mal que des simples gifles, en effet le corps cicatrise mieux que l'esprit. Je n'en veut donc pas a mon ex femme pour les coups de poeles, il n empeche que la violence psychologique dont elle á fait preuve laisse encore des marques dans mon esprit.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook