Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Homme qui gifle une femme
i
20 janvier 2013 13:32
Citation
shi-fu a écrit:

va apprendre cette religion correcetement au lieu de raconter des anneries!! grinning smiley
drole de conseil d'une jeune femme qui n'a pas cité un seul verset ou hadith et qui balaye d'un revers de la main toutes les argumentations religieuses.
l'islam je le connais bien et même trop bien !
20 janvier 2013 13:38
Citation
itrane2000 a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:

va apprendre cette religion correcetement au lieu de raconter des anneries!! grinning smiley
drole de conseil d'une jeune femme qui n'a pas cité un seul verset ou hadith et qui balaye d'un revers de la main toutes les argumentations religieuses.
l'islam je le connais bien et même trop bien !

pardon? la c'est de la mauvaise foi , mais graaaaaaave mdrrrrrrrrr je n'ai pas cité de hadith?
menteur.
tu connais l'islam trop bien?
nan tu connais rien sinon tu debiterais pas autantde betises grinning smiley
jsais pas ou t'as appris l'islam mais c au mauvais endroit et chez la mauvaise personne grinning smiley
je balaie d'un revers de la main les argumentations de quelqu'un qui ne connait pas l'islam , ouaip c'est vilain mais c'est comme ca grinning smiley
K
20 janvier 2013 14:33
Citation
itrane2000 a écrit:
Je réponds a une question sur un forum posé par une musulmane SUNNITE.
les marocains sont sunnites dans leur majorité, je suis marocain, donc je réponds aux marocains par rapport a leur référence religieuse.
si les marocains étaient juifs, je leur répondrais par rapport a la thora.
je ne m'interesse a l'islam que dans la mesure ou c'est la religion majoritaire dans mon pays, sinon j'en aurais rien a faire de l'islam.
J'ignore ce pays sunnite dans lequel tu vis. En tous cas, ça n'a pas du tout l'air d'être le Maroc. Ou à vrai dire, ça n'a pas du tout l'air d'être "mon" Maroc. Si tu étais dans "mon" Maroc, tu saurais facilement que les sunnites marocains rejettent cette interprétation de l'islam que tu partages avec les membres sur ce forum.

Les sunnites de "mon" Maroc s'en foutent royalement de tout ce qui a comme source ces références sur lesquelles tu te bases pour comprendre l'islam. Ils prennent comme références Amr Khaled, Tariq Ramadan et le reste des néo-musulmans et rejettent les avis venant des barbus qu'ils soient salafistes ou autres.

Par contre, si tu vis dans l'autre Maroc, ces régions montagnardes laissées dans le retard par le système hassanien et qui connaissent les taux les plus élevés d'analphabétisme et du chômage, je peux comprendre le pourquoi de ta compréhension de l'islam… Le salafisme et le reste des hérésies font des ravages au "Maroc oublié".

Quant à Shi-Fu, tu m'as choqué en parlant d'elle en tant que sunnite ! J'ai toujours cru qu'elle était laïque comme la grande partie des musulmans de l'Europe… J'espère qu'elle est pro les malikites du Maroc et pas les talibans voire les wahhabites de l'Arabie Saoudite !
i
20 janvier 2013 14:44
Citation
KimouZ a écrit:
J'ignore ce pays sunnite dans lequel tu vis. En tous cas, ça n'a pas du tout l'air d'être le Maroc. Ou à vrai dire, ça n'a pas du tout l'air d'être "mon" Maroc. Si tu étais dans "mon" Maroc, tu saurais facilement que les sunnites marocains rejettent cette interprétation de l'islam que tu partages avec les membres sur ce forum.

Les sunnites de "mon" Maroc s'en foutent royalement de tout ce qui a comme source ces références sur lesquelles tu te bases pour comprendre l'islam. Ils prennent comme références Amr Khaled, Tariq Ramadan et le reste des néo-musulmans et rejettent les avis venant des barbus qu'ils soient salafistes ou autres.
les autorités religieuses du maroc sont malekites, et elles ne prennent pas référence chez les prédicateurs a la mode.

Citation
KimouZ a écrit:
Par contre, si tu vis dans l'autre Maroc, ces régions montagnardes laissées dans le retard par le système hassanien et qui connaissent les taux les plus élevés d'analphabétisme et du chômage, je peux comprendre le pourquoi de ta compréhension de l'islam… Le salafisme et le reste des hérésies font des ravages au "Maroc oublié".
les régions du maroc non arabisé et non islamisé ne pratiquent pas l'islam sunnite, mais une sorte de maraboutisme syncrétique.

Citation
KimouZ a écrit:
Quant à Shi-Fu, tu m'as choqué en parlant d'elle en tant que sunnite ! J'ai toujours cru qu'elle était laïque comme la grande partie des musulmans de l'Europe…
musulmans laics ? ca veut dire quoi ?
un musulman qui considère que l'islam est une affaire privée ?

Citation
KimouZ a écrit:
J'espère qu'elle est pro les malikites du Maroc et pas les talibans voire les wahhabites de l'Arabie Saoudite !
le malikisme n'est pas plus tolérant que le salafisme !
K
20 janvier 2013 16:34
Citation
itrane2000 a écrit:
les autorités religieuses du maroc sont malekites, et elles ne prennent pas référence chez les prédicateurs a la mode.
Qui suit les savants marocains et les imams du pays au Maroc ?! La majorité des marocains suit Amr Khaled, Tariq Ramadan et le reste des néo-musulmans et rejette l'enseignement venant des autorités religieuses du Maroc.

Le Maroc a évolué. Il n'est plus le Maroc d'avant les années 80. Cette époque dans laquelle les imams du Maroc avaient un pouvoir sur les marocains, c'est du passé maintenant. Les marocains d'aujourd'hui sont adeptes d'un islam des lumières et pas un islam des ténèbres… l'islam des ténèbres n'a de succès que dans ces régions laissées dans le retard, ces régions dans lesquelles on prive la femme de son droit de s'instruire conformément à un hadith attribué mensongèrement à Omar Ibn al-Khattab (rda).
Citation
a écrit:
les régions du maroc non arabisé et non islamisé ne pratiquent pas l'islam sunnite, mais une sorte de maraboutisme syncrétique.
Je ne parlais pas des régions marocaines non-islamisées mais des régions marocaines islamisées qui ont été laissées dans le retard par le système hassanien : le Rif, à titre d'exemple.
Citation
a écrit:
musulmans laics ? ca veut dire quoi ?
un musulman qui considère que l'islam est une affaire privée ?
Ils sont des musulmans qui voient l'islam dans le système français -à titre d'exemple- et ne le voient pas dans les systèmes qui se proclament "musulmans", des musulmans qui reconnaissent une grande partie de leurs valeurs islamiques dans les valeurs démocratiques et ne les trouvent pas dans cet islamisme prôné par les mouvements politiques qui s'autoproclament de l'islam sunnite ou chiite… pour cette raison, ils préfèrent soutenir les laïcs et ne jamais offrir leur soutien aux islamistes qu'ils soient sunnites ou chiites.
Citation
a écrit:
le malikisme n'est pas plus tolérant que le salafisme !
Le malékisme, pour info, n'était jamais un courant avec des idées et des avis fixes. A l'encontre du salafisme, ce courant est un des mouvements islamiques qui évoluent en fonction du temps : des périodes, il est tolérant et n'a pas grande chose contre le féminisme, les droits de l'Homme, la philosophie, les sciences, la musique et le reste des arts ; d'autres périodes, il est intransigeant et voit le haram presque partout.

Le malékisme fait partie des mouvements qui changent de visage en fonction de l'intérêt public (la maslaha) et du consensus des savants contemporains (l'ijmaâ). Aujourd'hui, il est plus tolérant en comparaison avec le salafisme… Enorme différence entre le système malikite au Maroc et le système salafiste en Arabie Saoudite sans parler de celui de l'Afghanistan à l'époque des talibans.
K
20 janvier 2013 16:40
Citation
itrane2000 a écrit:
Citation
KarimAK47 a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Ma femme m'insulte , elle se mange une baffe , stop ca s'arrete la , mais jamais je l'insulterai et il se peut que la baffe sera suivi d'un divorce.

Salam aleykoum,

Parler de divorce et de gifle avant même avoir vécu maritalement prouve que tu n'es pas fais pour être en couple. Par ailleurs, les vrais hommes ne menacent jamais, ils agissent.

Beslama.
tu es qui pour savoir ce qu'est un vrai homme et pour donner des lecons de non-violence avec ton pseudo de mitrailleuse guerrière.

Je t'en pose des questions? T'es loin d'être une étoile qui brille de mille feux (en passant, on le prononce iTHrane, berbère en carton) . A l'avenir apprends à discuter sur le fond pas sur la forme.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/01/13 16:41 par KarimAK47.
i
20 janvier 2013 16:46
Citation
KarimAK47 a écrit:


Je t'en pose des questions? T'es loin d'être une étoile qui brille de mille feux (en passant, on le prononce iTHrane, berbère en carton) . A l'avenir apprends à discuter sur le fond pas sur la forme.
ithrane c'est en rif et je ne suis pas rif.
en tamazight et en tachelhit, ca se prononce ITRANE.
petit guerrier des forums grinning smiley grinning smiley
K
20 janvier 2013 16:47
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
itrane2000 a écrit:
Citation
KarimAK47 a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Ma femme m'insulte , elle se mange une baffe , stop ca s'arrete la , mais jamais je l'insulterai et il se peut que la baffe sera suivi d'un divorce.

Salam aleykoum,

Parler de divorce et de gifle avant même avoir vécu maritalement prouve que tu n'es pas fais pour être en couple. Par ailleurs, les vrais hommes ne menacent jamais, ils agissent.

Beslama.
tu es qui pour savoir ce qu'est un vrai homme et pour donner des lecons de non-violence avec ton pseudo de mitrailleuse guerrière.
Moi aussi j'ai pas compris , c'est de mon droit , le respect est fondamentale et si je divorce une femme ca sera pour des bonnes raisons , combien d'hommes ont laissés leur femmes les insultés. , aujourdhui ils se font insultés devant leurs gosses , chose très grave , une femme qui veut pas se mettre dans le droit chemin finira par se retrouver seul , et si karim est un canard armé d'une mitraillette je peux rien y faire.
eye popping smiley

eh oh on insulte pas les absents cpas digne d'un homme ,
bon comme il est pas la , jvais repondre meme s'il en a pas besoin ,
bande de nuls grinning smiley
Moi aussi j'étais absents , je lui ai repondu , si certains hommes acceptent tout des femmes je peux rien y faire , en plus selon certaines filles:"être un homme c'est sortir ou se taire quand on se fais insulter par sa femme" , alors la jamais de la vie

Une femme qui insulte c'est parce qu'elle ne te respecte pas. Le problème provient de la source, à savoir pourquoi elle en arrive à t'insulter. Dire jamais de la vie, je mets des gifles et compagnie tout le monde sait le faire.
K
20 janvier 2013 16:49
Citation
itrane2000 a écrit:
Citation
KarimAK47 a écrit:


Je t'en pose des questions? T'es loin d'être une étoile qui brille de mille feux (en passant, on le prononce iTHrane, berbère en carton) . A l'avenir apprends à discuter sur le fond pas sur la forme.
ithrane c'est en rif et je ne suis pas rif.
en tamazight et en tachelhit, ca se prononce ITRANE.
petit guerrier des forums grinning smiley grinning smiley

Va raconter tes salades à tes amis en quête d'identité, qui se revendiquent berbère en le criant sur tout les toits mais ne le parlent pas.
D
20 janvier 2013 18:01
Citation
KarimAK47 a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
itrane2000 a écrit:
Citation
KarimAK47 a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Ma femme m'insulte , elle se mange une baffe , stop ca s'arrete la , mais jamais je l'insulterai et il se peut que la baffe sera suivi d'un divorce.

Salam aleykoum,

Parler de divorce et de gifle avant même avoir vécu maritalement prouve que tu n'es pas fais pour être en couple. Par ailleurs, les vrais hommes ne menacent jamais, ils agissent.

Beslama.
tu es qui pour savoir ce qu'est un vrai homme et pour donner des lecons de non-violence avec ton pseudo de mitrailleuse guerrière.
Moi aussi j'ai pas compris , c'est de mon droit , le respect est fondamentale et si je divorce une femme ca sera pour des bonnes raisons , combien d'hommes ont laissés leur femmes les insultés. , aujourdhui ils se font insultés devant leurs gosses , chose très grave , une femme qui veut pas se mettre dans le droit chemin finira par se retrouver seul , et si karim est un canard armé d'une mitraillette je peux rien y faire.
eye popping smiley

eh oh on insulte pas les absents cpas digne d'un homme ,
bon comme il est pas la , jvais repondre meme s'il en a pas besoin ,
bande de nuls grinning smiley
Moi aussi j'étais absents , je lui ai repondu , si certains hommes acceptent tout des femmes je peux rien y faire , en plus selon certaines filles:"être un homme c'est sortir ou se taire quand on se fais insulter par sa femme" , alors la jamais de la vie

Une femme qui insulte c'est parce qu'elle ne te respecte pas. Le problème provient de la source, à savoir pourquoi elle en arrive à t'insulter. Dire jamais de la vie, je mets des gifles et compagnie tout le monde sait le faire.

Moi ce qui me fait rire c'est de voir a quel point les gens parlent quand y a personne mais quand il y a la personne concerné il n'y a plus personne

La lacheter de certains fait juste trop rire
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
K
20 janvier 2013 18:08
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
KarimAK47 a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Ma femme m'insulte , elle se mange une baffe , stop ca s'arrete la , mais jamais je l'insulterai et il se peut que la baffe sera suivi d'un divorce.

Salam aleykoum,

Parler de divorce et de gifle avant même avoir vécu maritalement prouve que tu n'es pas fais pour être en couple. Par ailleurs, les vrais hommes ne menacent jamais, ils agissent.

Beslama.

kariiiiiiiiiiiiiim!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! grinning smiley
Shi fu !!!!!!!!!!!!

Comment ça va? Ca s'passe les exams?
20 janvier 2013 18:13
Citation
KarimAK47 a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
KarimAK47 a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Ma femme m'insulte , elle se mange une baffe , stop ca s'arrete la , mais jamais je l'insulterai et il se peut que la baffe sera suivi d'un divorce.

Salam aleykoum,

Parler de divorce et de gifle avant même avoir vécu maritalement prouve que tu n'es pas fais pour être en couple. Par ailleurs, les vrais hommes ne menacent jamais, ils agissent.

Beslama.

kariiiiiiiiiiiiiim!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! grinning smiley
Shi fu !!!!!!!!!!!!

Comment ça va? Ca s'passe les exams?

kariiiiiiiiiim (lol )
ca faisait longtemps patate! moi ca va hmdlh et toi? les exams ratés grinning smiley
mon classement n'est pas top meme si loin d'etre catastrophique ca ira mieux l'année pro grinning smiley
ca spass bien ta vie? grinning smiley
LOL
i
20 janvier 2013 19:44
Citation
KarimAK47 a écrit:
Citation
itrane2000 a écrit:
Citation
KarimAK47 a écrit:


Je t'en pose des questions? T'es loin d'être une étoile qui brille de mille feux (en passant, on le prononce iTHrane, berbère en carton) . A l'avenir apprends à discuter sur le fond pas sur la forme.
ithrane c'est en rif et je ne suis pas rif.
en tamazight et en tachelhit, ca se prononce ITRANE.
petit guerrier des forums grinning smiley grinning smiley

Va raconter tes salades à tes amis en quête d'identité, qui se revendiquent berbère en le criant sur tout les toits mais ne le parlent pas.
man ich youghin a miss n rif ?
nech sawaregh tmazight nech wa Tamazight inou ! grinning smiley
20 janvier 2013 21:38
Selem We3leikum,


Non, il n'a pas le droit de la frapper, ni de lui manquer de respect.

Il en est de même pour la femme.

Dans le cas où l'homme "s'emporte" (je ne parle pas de violence), la femme devrait être capable de calmer son mari, là encore, ce n'est que mon opinion..
[center][b]« Celui qui est patient et sait pardonner témoigne, d´une heureuse maîtrise de lui-même »[/b][color=#EE82EE][Sourate 42 Ash-Shûra - La Délibération - Verset 43][/center][/color]
K
22 janvier 2013 10:02
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
KarimAK47 a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
KarimAK47 a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Ma femme m'insulte , elle se mange une baffe , stop ca s'arrete la , mais jamais je l'insulterai et il se peut que la baffe sera suivi d'un divorce.

Salam aleykoum,

Parler de divorce et de gifle avant même avoir vécu maritalement prouve que tu n'es pas fais pour être en couple. Par ailleurs, les vrais hommes ne menacent jamais, ils agissent.

Beslama.

kariiiiiiiiiiiiiim!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! grinning smiley
Shi fu !!!!!!!!!!!!

Comment ça va? Ca s'passe les exams?

kariiiiiiiiiim (lol )
ca faisait longtemps patate! moi ca va hmdlh et toi? les exams ratés grinning smiley
mon classement n'est pas top meme si loin d'etre catastrophique ca ira mieux l'année pro grinning smiley
ca spass bien ta vie? grinning smiley
LOL

Salam aleykom,

C'est bien comme tu le prends avec le sourire grinning smiley Dans ma vie ça s'passe toujours bien Al hamdolillah, toujours à Dubai, je compatis pour le froid en France.

Beslama
K
22 janvier 2013 10:09
Citation
itrane2000 a écrit:
Citation
KarimAK47 a écrit:
Citation
itrane2000 a écrit:
Citation
KarimAK47 a écrit:


Je t'en pose des questions? T'es loin d'être une étoile qui brille de mille feux (en passant, on le prononce iTHrane, berbère en carton) . A l'avenir apprends à discuter sur le fond pas sur la forme.
ithrane c'est en rif et je ne suis pas rif.
en tamazight et en tachelhit, ca se prononce ITRANE.
petit guerrier des forums grinning smiley grinning smiley

Va raconter tes salades à tes amis en quête d'identité, qui se revendiquent berbère en le criant sur tout les toits mais ne le parlent pas.

man ich youghin a miss n rif ? Mich(ek) youghin a miss n'Arrif?

nech sawaregh tmazight nech wa dh'Tamazight inou ! grinning smiley
o
22 janvier 2013 10:22
haram !!!
c
22 janvier 2013 13:47
hallucinant quand meme que des posteurs estime qu'un homme a le droit de lever la main sur une femme meme si elle la insulté. Il y a un souci de dialogue mais de la a lever la main sur une femme. moi j'apl sa une TAPETTE
K
22 janvier 2013 14:15
Citation
soundess a écrit:
hallucinant quand meme que des posteurs estime qu'un homme a le droit de lever la main sur une femme meme si elle la insulté. Il y a un souci de dialogue mais de la a lever la main sur une femme. moi j'apl sa une TAPETTE
Des fois, ce n'est pas question de "hogra". Il y'a des insultes que les maghrébins ne supportent pas. Qu'elles aient comme source homme ou femme, la réaction est toujours la même. Face à des insultes tels que "pédé", "fils de pute", et toute insulte qui s'inscrit dans la même lignée, le maghrébin répond par des coups de tête, de main voire de pied.

Tout le monde a vu ça lors de la finale de la coupe du monde 2006 qui s'est déroulée entre la France et l'Italie : Materazzi a traité la sœur de Zidane de "pute", la réponse de Zizou était un coup de tête… C'est machinal chez les maghrébins. Il ne faut jamais traiter un maghrébin de "pédé", les femmes de sa famille de "putes". Rares sont les maghrébins qui gardent leur sang froid face à cette lignée d'insultes.

C'est pareil je trouve même pour les maghrébines. En traitant de "pute" une maghrébine qui ne s'est jamais offerte à un homme en dehors du mariage, moumkin t9amchek, t9ajek, t3adek, tantef lik cha3rek, etc.
i
22 janvier 2013 20:56
Citation
KarimAK47 a écrit:



man ich youghin a miss n rif ? Mich(ek) youghin a miss n'Arrif?

nech sawaregh tmazight nech wa dh'Tamazight inou ! grinning smiley
petite lecon de tamazight
michek est la déformation de ma i chek (quoi à toi).
l'interrogatif "ma" en tamazight étant lui même le diminutif de "man"
ichek peut être a son tour réduit en ik ou ich en rif.
d'ailleurs en tamazight
ma ik youghan => mak youghan



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/01/13 20:57 par itrane2000.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook