Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
une histoire d'amour avec une fille me fait tombé sur le site yabiladi
s
26 mai 2011 18:54
je rappelle que c'est la suite n 4 (avant de lire cette partie il faut lire le début,la suite n 2 et la suite n 3) . J'ai commencé a lui raconter mon histoire avec mon ex-femme,je n'ai pas joué a faire le discret ou l'avant gardiste ,j'ai balancé tout le mal ! et parfois je l'entendais dire cette phrase "elle n'a pas su ce qu'elle a raté !",parlant ainsi de mon ex femme ; oui elle prenait ma défense! j'étais ravis et enchanté .Pour finir mon histoire avec mon ex , je lui ai dis qu'on a divorcé a l'amiable et que ma fille aînée est allée avec sa mère et que le petit de trois et demi a l'époque est resté avec moi .J'ai parlé sans retenu et je ne savais pas au cours de mon récit pour elle ,ce que jouait en ma faveur et ce que ne l'est pas !!en tout cas elle était a l’écoute et hormis la phrase qu'elle a prononcé a propos de ma femme "elle ne n' a pas su ce qu'elle a raté" elle n' a rien dit ! A un moment je me suis dis " je ne vais pas perdre le temps a raconter mon histoire avec mon ex ! il va falloir qu'on passe aux choses sérieuses ,parler de nous ! pousser les choses vers l'avant !" ; mais comment s'y prendre ?! comment prendre le taureau par les cornes ?! même si cette expression me déplaise ! je ne la trouve pas romantique ! disons plutôt , comment mettre la cerise sur le gâteau ?! c'est plus léger ,plus doux ! je lui ai posé la question "quelle age as tu ?!" ,elle m'a répondu " 22 ans.",j'avais estimé son age a 26 ans ,elle donnait cette impression ! peut être parce qu 'elle était plus posée ! avec ses mètre 70 , sa minceur , son air , sa façon de marcher ! elle en vaut 26 ans ! maintenant on est a une marge d'erreurs de moins 4 ans ! J ' ai commencé a faire du calcul mental , mais je me suis brouillé ; je n'étais pas a l'aise ; la différence était énorme !! j'ai commencé a balbutier dans mes pensées comme un naufragé ! mais une idée allait me sauver ! si je lui posais la question suivante :"selon toi ,quel age estime tu que j'ai ?!"j'avais posé cette question en étant certain qu'elle va me répondre "tu as 36 ans "si c' étiez le cas ,j'aurais pu garder la face et être fière que je fesais moins que mon age . Sa réponse était expéditive "tu as les quarantaines "C'était une réponse juste et qui ne me plaisait pas du tout ! comment j'ai pu lui posé cette question bête et mes cheveux étaient a moitié gris ?!!!J'ai sentis que le taureau n'était pas docile comme je le pensais être !J'ai refais surface en posant une autre question,il n' y'avait plus rien a cacher !! Ma question "qu'est ce que tu penses de la différence d'age entre l'homme et la femme ?" sa réponse"la différence d'age ça compte " ,ma question "de quelle point de vue ?" ,sa réponse " de tout les points de vue"; c'étais sans issue ! plusieurs questions me tapaient dans le crane!!!qu'est ce qu'elle fesait devant moi ici !pourquoi elle m'a donné son numéro de téléphone ?pourquoi elle accepté de sortir avec moi ?!! et pourtant avant de sortir elle m'a posé la question "qu'est ce que tu veux de moi ?!" , je lui ai répondu que j'ai divorcé et que je la veut comme n'importe quel homme veut une femme ! elle aurait pu refuser par téléphone ! aussi ! ce n'est pas la première fois qu'on se voit !durant trois années on se croisait deux a trois fois par semaine , elle fesait ses études a la faculté des droits et mon officine était tout prêt ! en plus c'est une cliente ! si je ne lui plaisais pas, elle aurait dis " non merci je ne peux pas " dés la première fois ! j'étais dans un tourbillon de questions!! et comme si un mal ne vient jamais seul ! elle a enfoncé le clou dans la chaire plus profond ! en disant cela ,écoutez "D’ailleurs moi ,je ne pense pas au mariage pour l'instant !" demain la suite !
M
26 mai 2011 19:15
Ah lala on va attendre demain grinning smiley

Bon j'ai suivi ton histoire dès le début, d'ailleurs je viens de la lire. Juste une faveur stp si tu peux espacer les phrases et sauter les lignes, ça sera sympa de ta part smiling smiley

en attendant la suite



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/05/11 19:23 par manoulaA.
Qui a remarqué quand on dit " LÂ ILAHA ILÂ ALLAH " nos lèvres ne bougent pas? Soubhân'Allah ! ♥ Louange à ALLAH QUI nous a facilité la prononciation de cette phrase, pour ne pas trouver de difficulté à la dire le jour de notre mort !
j
26 mai 2011 19:21
oui et tout poster sur le même sujet ça serait mieux...
s
26 mai 2011 19:37
tapez samiyoussef1 et vous allez voir la succession.ça va être plus facile. désolé je ne peux pas autrement .
26 mai 2011 22:58
jai hate de lire la suite, on dirait un moussalssal grinning smiley !!
a
27 mai 2011 15:44
Je devine la fin...
s
27 mai 2011 11:36
Bonjour !je m'excuse auprès de celles et de ceux qui ont suivis mon histoire; je ne peux pas continuer ! pour plusieurs raisons :l'histoire doit être écrite d'un seul coup,chose que je ne peux pas faire pour l'instant, pour qu'elle ne perd pas de son éclat ! la succession n'y est pas,des gens peuvent lire une partie et les autres parties ne peuvent pas être lises en pensant que le sujet est répété ! d'ailleurs on m'a déjà fait la remarque sur la succession de l'histoire,je n'y avais pas pensé a tout ça.Pour assouvir la curiosité de ceux et celles qui se sont intéressés, je peux répondre a leur questions mais ça sera en message privé.Je m'excuse auprès de vous encore une fois.
s
28 mai 2011 03:58
après la dernière phrase qu'elle a lancé "Moi , je ne pense même pas au mariage !" et qui m'avait fait l'effet d'une boule de feu qui sortait de la bouche d'un dragon qui allait me brûlait vif , j'ai commencé a chercher un échappatoire ; il n'y avait plus rien a rajouter; l'affaire était close ; il était temps de se lever . Je regardais ma montre pour voir l'heure qu'il était ,20 minutes me séparait de l'heure d'ouverture de l'officine.je lui ai lancé "il faut qu'on y aille " elle a rappliqué " oui ,il ne faut pas que tu t'attardes pour ton travail",avait -elle dit ça parce qu'elle pensait a moi ou parce qu'elle cherchait a s'en aller a tout prix ?! Je suis allé payer l'addition qui était vraiment dérisoire par rapport a la valeur de l’évènement ! une simple limonade et un simple café cassé ! De retour et mine de rien j'ai changé de sujet, elle m'attendait docilement ;je lui faisais le compliment a propos de sa minceur,j'avais toujours un faible pour les femmes minces ou sveltes ! mon compliment paraissait lui plaire,elle a rappliqué " oui ,il faut prendre soins de sa ligne ". Une fois dans la voiture et avant de faire marcher les moteurs , une question me faisait l'effet d'une boule dans la gorge, je n'arrivais pas a la retenir , elle est sortie d'elle même comme si on faisait sortir un pépin d'abricot qui m' étouffait " pourquoi tu es sortis avec moi ?! ",j'attendais quelques réponses au moins ! elle n'en a pas soufflé une seule ! peut être qu 'il fallait la secouer un peu ! la provoquer je lui ai lancé "est ce que tu veux insinuer qu'on devrait être amants ?!" pas la moindre réponse !! Un silence de cimetière régnait dans la voiture , le temps paraissait lent , je n'avais même pas envie de mettre un CD de musique ou d'allumer une station radio ! je devais la déposer là ou je l'avais rencontrée , prêt de la station des taxis ; on y était presque .Puis j'ai changé "nous nous sommes donnés tout ce mal pour arriver a cette triste fin ?!" la déposer et lui dire " adieu ou au revoir !.J'ai changé a ces films américains ou il y ' avait un " happy end"; n' ai -je pas le droit a ce "hapy end" ?! ; nous tous communauté des yabis n 'avons pas droit a des "hapy end"?! J'ai décidé de brusquer les choses ! chercher une issue , il faut toujours garder le moral , être optimiste .J'ai changé la direction de ma "machine" et j'ai empreint un chemin plus long pour un temps plus ample; j'ai cassé ce silence de mort qui régnait entre nous et je lui ai lancé avec un air frivole " tu dois me montrer ou tu habites pour que je vienne te demander en fiançailles "ou comme disaient certains yabis pour venir te khtob ; sa réponse ne s'est pas fait attendre : " NON !" "NIET" comme disent les Russes ! un vrai VETO Américain ! Mais qu'est ce qu'elle est bornée cette fille là ?! qu'est ce qu'elle est bloquée?!comment peut -on être idiot à ce point là ?! comment peut-on passer à coté du bonheur et le rater ?! rater un homme que beaucoup d'autres disaient beau , avec une bonne situation , un esprit ouvert , élégant , romantique.Je ne me vante pas ! ce sont les autres qui disent ça ! ne me prenez pas pour un prétentieux ! je n'ai pas a m'expliquer sur ce sujet ! et je ne vais pas rougir ! prenez le comme bon vous semble ! point a la ligne ! La bataille entre elle et moi n'est pas encore finie ! N'est ce pas que l'amour n'est qu'une perpétuelle bataille entre la femme et l'homme ?!! n'est ce pas ce qu'on voit chaque jour dans ce site yabiladi amour et sentiments ?! Ma bataille je venais de la commencer avec la fille au 22 ans !! et dans une bataille il ne faut jamais user de tout ses armes ! si non ! c'est foutu ! Les deux heures au cour desquelles je suis resté avec cette fille têtue , belle , intelligente me paraissaient une éternité !! Il me restait une dernière arme ! et que j'avais oublié parce que j'étais débordé : j'ai du lavé ma voiture ,prendre une douche , se bien vêtir ,se parfumer et essayer d’être a temps au rendez vous ! tout ça est difficile a gérer ; et en parlant du temps ! rappelez vous que je me suis tardé au rendez vous de 5 minutes parce que je devais acheter un bouquet de fleurs ! c'est ça ma dernière arme ! quand je l'avais acheté ,je l'avais posé sur l'arrière coussin de la voiture et je l'avais complètement oublié , ce bouquet est resté a sa place et attendait son rôle dans le moment ou il faut !ce bouquet attendait tranquillement qu'il soit offert et qu'il soit reçu !! j'ai tendu ma main droite en arrière , j'ai pris le bouquet et je le lui ai offert , je lui ai dis " c'est a cause de ce bouquet que j'ai fait les 5 minutes de retard !". A suivre.
L
28 mai 2011 06:31
Salam,

Elle a 22 ans ????

Elle pourrait etre ta fille !!!!!

Elle se mariera dans 5 ans, quand elle se sentira prete.

C'est normal que vous etes en décalage !!!! Tu devrais plutot chercher une femme de ta tranche d'age.

Mais de toutes facons, tu l'imagines, à 22 ans, dire à son pere: "voila j'ai trouvé un homme: il a ton age, divorcé, deux enfants". N'importe quel pere jetterait sa fille par la fenetre si elle dit ca, et lui interdirait de sortir de la maison pour les 6 prochains mois.

Ca me fait peur de lire ca. Je vais tout de suite aller dire à ma soeur que si elle ramene un vieux, ca va chauffer.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/05/11 06:40 par LeVraiPersonne.
s
28 mai 2011 11:55
bonjours , je relate une histoire , c'est la suite n 5 , il ne faut pas précipiter les choses , il faut attendre jusqu’à la fin . Après on peut faire des jugements .Je fais ce récit pour donner l'effet du miroir a des histoires qui ne sont racontées que par des femmes , maintenant ce genre d'histoire est raconté par la version d' un homme , on a ainsi l'effet du miroir c'est a dire on voit ce qui est devant nous et ce qui est derrière pour bien cerner le phénomène de tout les cotés. Plus que ça c'est un récit d'un amour qui parait impossible et je le relate avec une certaine philosophie de cette vie qui nous enrichis de ses expériences. merci de m'avoir lu .
D
28 mai 2011 12:51
Moi j'attends toujours de savoir ce qui lie ton histoire avec ce site. La déception peut-être... perplexe
s
28 mai 2011 13:08
c'est tout ce que tu attends dans cette histoire ?!!!!!
D
28 mai 2011 13:24
Ben oui, c'est ton histoire, tu ne nous demandes pas de juger ou de donner un avis.
Et puis, le titre que tu as donné à ton histoire dès le début disait que c'est cette histoire qui t'a amené ici. C'est donc bien le moment clé que j'attends. smiling smiley Je ne veux pas gâcher le suspens mais comme je l'ai dit plus haut, j'ai l'impression que ça n'a pas abouti entre vous. Heu
k
28 mai 2011 13:27
salam,

la différence est trop importante entre vous accepteré tu que ta fille se marie avec quelqun de ton age ?
j
28 mai 2011 18:53
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Elle a 22 ans ????

Elle pourrait etre ta fille !!!!!

Elle se mariera dans 5 ans, quand elle se sentira prete.

C'est normal que vous etes en décalage !!!! Tu devrais plutot chercher une femme de ta tranche d'age.

Mais de toutes facons, tu l'imagines, à 22 ans, dire à son pere: "voila j'ai trouvé un homme: il a ton age, divorcé, deux enfants". N'importe quel pere jetterait sa fille par la fenetre si elle dit ca, et lui interdirait de sortir de la maison pour les 6 prochains mois.

Ca me fait peur de lire ca. Je vais tout de suite aller dire à ma soeur que si elle ramene un vieux, ca va chauffer

.

ptdr elle va te demander si t'es pas tombé sur la tête pour avoir un flash d'un coup?
par contre si elle est avec un vieux elle va se dire "ay il m'a vu" ou si elle est avec un jeune elle se dira "il a mal vu..."
et surtout elle te dira de pas ramener une fille trop jeune alors....
M
29 mai 2011 18:33
Citation
meknessia85 a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Elle a 22 ans ????

Elle pourrait etre ta fille !!!!!

Elle se mariera dans 5 ans, quand elle se sentira prete.

C'est normal que vous etes en décalage !!!! Tu devrais plutot chercher une femme de ta tranche d'age.

Mais de toutes facons, tu l'imagines, à 22 ans, dire à son pere: "voila j'ai trouvé un homme: il a ton age, divorcé, deux enfants". N'importe quel pere jetterait sa fille par la fenetre si elle dit ca, et lui interdirait de sortir de la maison pour les 6 prochains mois.

Ca me fait peur de lire ca. Je vais tout de suite aller dire à ma soeur que si elle ramene un vieux, ca va chauffer

.

ptdr elle va te demander si t'es pas tombé sur la tête pour avoir un flash d'un coup?
par contre si elle est avec un vieux elle va se dire "ay il m'a vu" ou si elle est avec un jeune elle se dira "il a mal vu..."
et surtout elle te dira de pas ramener une fille trop jeune alors....

ptdr c'est clair elle va commencer à se poser des questions sa soeur, elle va se dire " il a du me voir le vrai personne"...!! grinning smiley grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/05/11 18:37 par manoulaA.
Qui a remarqué quand on dit " LÂ ILAHA ILÂ ALLAH " nos lèvres ne bougent pas? Soubhân'Allah ! ♥ Louange à ALLAH QUI nous a facilité la prononciation de cette phrase, pour ne pas trouver de difficulté à la dire le jour de notre mort !
M
29 mai 2011 18:39
@ Samiyoussef

J'attends la suite avec impatience, mais il y a une question qui me travaille : Pourquoi elle est sortie avec toi si elle était pas intéressée !??? perplexe

Si tu veux bien mettre la suite sur le même poste ça sera sympa smiling smiley
Qui a remarqué quand on dit " LÂ ILAHA ILÂ ALLAH " nos lèvres ne bougent pas? Soubhân'Allah ! ♥ Louange à ALLAH QUI nous a facilité la prononciation de cette phrase, pour ne pas trouver de difficulté à la dire le jour de notre mort !
N
29 mai 2011 18:47
ou dois-je trouver Nº 1,2,3,4 pour lire l´histoire depuis le début?
merci
s
30 mai 2011 00:52
Nuriafa,pour te répondre ,cliquer samiyoussef1 et tu aura toute l'histoire.
s
30 mai 2011 00:55
manoualaA, un peu de patience et tu auras ta réponse dans la suite.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook