Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
une histoire d'amour avec une fille me fait tombé sur le site yabiladi
15 juin 2011 12:36
salam


bon,,,,

puisque l'histoire es fini,,,et les commentaire continu a tomber sur une histoire qui toucher un homme parmi temps
d'abord c'est pas une histoire unique,,les homme qui tombes amoureux d'une fille plus jeune ou de leur élève
ou le contraire la fille qui tombe amoureuse de son prof ou d'un homme plus âgé qu'elle
c'est arrivé et sa arrivera toujours,,,,,
et puis, je vous posent la question,,pourquoi vous acharner a se qu'il trouve une de son age???????
c'est quoi cette discrimination d'age?????
j'ai vu et assister a des mariage, de gens dans l'age dépasse les 10 et 15ans de différence son le moindre embarra ni gêne
les gens son amoureux l'un de l'autre,son le moindre problème,, et même problème y a,,
ils l'affrontent avec courage et détermination,
et cette histoire d'enfants??????
je ne voie pas une jeune fille de 22ans es une enfants a notre époque,,,elles son plus mature et posées et savent se qu'elles veulent, comme justement cette jeune fille,,,
je voulais juste dire,,,,que le destin de cette homme n'es pas au rendez-vous avec la jeune fille
il on trouvera d'autre jeune fille qui comprendrons le mots,,,AMOUR,,,,se qu'il veux dire!!!

ncha3allah,,,,
si les mérites de tout sorte pouvais arrêter les cours des années je ne vieillirai jamais mais puisqu'il m'est impossible de commander au temps qui s’enfuie malgré moi,,,,,,
s
15 juin 2011 13:09
je vais attendre un maximum de commentaires pour que je puisse répondre par la suite et donner mon avis si vous le permettez .
D
15 juin 2011 14:10
Citation
belamri a écrit:
salam


bon,,,,

puisque l'histoire es fini,,,et les commentaire continu a tomber sur une histoire qui toucher un homme parmi temps
d'abord c'est pas une histoire unique,,les homme qui tombes amoureux d'une fille plus jeune ou de leur élève
ou le contraire la fille qui tombe amoureuse de son prof ou d'un homme plus âgé qu'elle
c'est arrivé et sa arrivera toujours,,,,,
et puis, je vous posent la question,,pourquoi vous acharner a se qu'il trouve une de son age???????
c'est quoi cette discrimination d'age?????
j'ai vu et assister a des mariage, de gens dans l'age dépasse les 10 et 15ans de différence son le moindre embarra ni gêne
les gens son amoureux l'un de l'autre,son le moindre problème,, et même problème y a,,
ils l'affrontent avec courage et détermination,
et cette histoire d'enfants??????
je ne voie pas une jeune fille de 22ans es une enfants a notre époque,,,elles son plus mature et posées et savent se qu'elles veulent, comme justement cette jeune fille,,,
je voulais juste dire,,,,que le destin de cette homme n'es pas au rendez-vous avec la jeune fille
il on trouvera d'autre jeune fille qui comprendrons le mots,,,AMOUR,,,,se qu'il veux dire!!!

ncha3allah,,,,

Salam,

C'est à mon message que tu réagis, pourquoi ne pas le dire clairement ?
Bien sûr qu'il y a des mariages entre des personnes ayant une grande différence d'âge, comme il y a des exceptions à toutes les règles. Mais 10 ou 15 ans, c'est pas 20, 30 ou 40 ans. De tels mariages cachent inévitablement d'autres considérations que le simple amour entre un homme et une femme.
De plus, ce n'est pas tant l'âge le problème, on peut avoir 20 ans et être mature (ou pas) comme on peut avoir 40 ans et en faire 30. On a pas toutes les données et on ne connaît pas cette jeune fille. De prime abord je maintiens qu'elle a été seulement flattée que samiyoussef la courtise mais qu'il n'est de toute évidence pas l'homme qu'elle espère. Ca ne veut pas du tout dire qu'elle ne comprend pas ce que le mot amour veut dire, juste qu'elle n'en a pas eu pour lui.
s
15 juin 2011 15:03
Ecoutez , les amies , je veux que cette discussion soit paisible , sage et sans provocations les uns pour les autres , pour qu'on puisse sortir avec le maximum de leçons possibles !!
15 juin 2011 15:47
écoute jamila,,,ta pas besoin d'être agressive comme-ça,,,

j'ai réagis a vous tous,,,,j'ai remarqué vous fêtent allusion a son age qu'a son histoire proprement dite

mais je vais pas rentré dans ton jeu,,jamila,,pour ne pas perdre la relation qui es entre nous,

je recopie la phrase de notre ami,,samiyoucef,,,peut-être tu la pas bien lu,,
________________________________________________________________________

Ecoutez , les amies , je veux que cette discussion soit paisible , sage et sans provocations les uns pour les autres , pour qu'on puisse sortir avec le maximum de leçons possibles !!
si les mérites de tout sorte pouvais arrêter les cours des années je ne vieillirai jamais mais puisqu'il m'est impossible de commander au temps qui s’enfuie malgré moi,,,,,,
s
15 juin 2011 16:21
En réponse a djemila75,je t'ai laissée attendre jusqu' au dernières lignes de mon histoire pour satisfaire ta curiosité sur la relation entre l'amour de cette fille et le site yabiladi , quand j'ai écris END j'avais une petite pensée pour toi en me disant Djemila 75 est maintenant satisfaite ! si j'avais révélé ce secret , tu aurais pu ne pas continuer l'histoire et d'autres aussi qui avaient la même opinion que toi ! donc j'ai gardé ce suspens jusqu'au bout pour que des filles comme toi lisent l'histoire jusqu’à sa fin !! rien qu' en lisant entre les lignes j'ai pu imaginer et sentir la personnalité de chacune d'entre vous ! ça d'une part ! d'autre part pourquoi j'ai écris cette histoire sur ce site ???!!!! la réponse est la suivante : j'ai remarqué lorsqu'on discutait des sujets pareils , la majorité avait une opinion superficielle et simpliste sur l'amour que peut éprouver un homme âgé pour une fille moins jeune que lui d'une vingtaine d'année ! j'ai voulu à travers mon histoire rectifier cette fausse idée , et j'ai réussis ! parce que en la lisant la majorité ont complètement oublié cette différence d'age énorme ! et ont voulu une bonne fin. donc pour moi c'était une belle victoire et c'étais ça le but de mon histoire !



Modifié 3 fois. Dernière modification le 16/06/11 01:47 par samiyoussef1.
D
15 juin 2011 16:58
Citation
belamri a écrit:
écoute jamila,,,ta pas besoin d'être agressive comme-ça,,,

j'ai réagis a vous tous,,,,j'ai remarqué vous fêtent allusion a son age qu'a son histoire proprement dite

mais je vais pas rentré dans ton jeu,,jamila,,pour ne pas perdre la relation qui es entre nous,

je recopie la phrase de notre ami,,samiyoucef,,,peut-être tu la pas bien lu,,
________________________________________________________________________

Ecoutez , les amies , je veux que cette discussion soit paisible , sage et sans provocations les uns pour les autres , pour qu'on puisse sortir avec le maximum de leçons possibles !!

Je n'ai pas été agressive, désolée si tu l'as reçu comme ça. Mais j'ai quand même senti que ton message réagissait au mien, et les nombreux ???????? lui ont donné un résonance désagréable. Heu
Quant à la phrase de Samiyoussef, elle est arrivé après. Par ce message, c'est donc toi qui ne l'a pas respecté. tongue sticking out smiley
D
15 juin 2011 17:02
Citation
samiyoussef1 a écrit:
En réponse a djemila75,je t'ai laissée attendre jusqu' au dernières lignes de mon histoire pour satisfaire ta curiosité sur la relation entre l'amour de cette fille et le site yabiladi , quand j'ai écris END j'avais une petite pensée pour toi en me disant Djemila 75 est maintenant satisfaite ! si j'avais révélé ce secret , tu aurais pu ne pas continuer l'histoire et d'autres aussi qui avaient le même opinion que toi ! donc j'ai gardé ce suspens jusqu'au bout pour que des filles comme toi lisent l'histoire jusqu’à sa fin !! rien qu' en lisant entre les lignes j'ai pu imaginer et sentir la personnalité de chacune d'entre vous ! ça d'une part !

Je suis touchée de l'attention Danse

Citation
a écrit:
d'autre part pourquoi j'ai écris cette histoire sur ce site ???!!!! la réponse est la suivante : j'ai remarqué lorsqu'on discutait des sujets pareils , la majorité avait une opinion superficielle et simpliste sur l'amour que peut éprouver un homme âgé pour une fille moins jeune que lui d'une vingtaine d'année ! j'ai voulu à travers mon histoire rectifier cette fausse idée , et j'ai réussis ! parce que en lisant mon histoire la majorité ont complètement oublié cette différence d'age énorme ! et ont voulu une bonne fin pour cette histoire. donc pour moi c'était une belle victoire et c'étais ça le but de mon histoire !

On aime tous et toutes quand les histoires finissent bien, que les barrières tombent et que l'amour triomphe. La réalité est malheureusement souvent plus cruelle. C'est néanmoins une belle histoire que tu as vécue, sentir son coeur battre pour quelqu'un, se sentir pousser des ailes et revivre, rien que pour ça ça mérite d'être vécu. smiling smiley
s
15 juin 2011 19:58
Citation
samiyoussef1 a écrit:
Suite 22: "L'age"

On a parlé beaucoup de l'age , de la différence d'age !! de la fraîcheur de la jeunesse !!!

Qu'est ce que tout ça peut avoir avec l'amour ?!! : on peut regarder chaque jour des dizaines de belles filles , jeunes , fraîches !! mais on ne sent rien auprès d'elles !!!! Puis un jour , au cours d'une balade , on rencontre un visage ! une femme qui a la soixantaine et c'est le déclic ! ton coeur commence a battre !! on se dit "quelle femme !!! quelle présence !!! ; on est épris !!!

L'amour ! ce n'est pas une question d'age , de fraîcheur , de beauté,etc..., c'est une alchimie qui t'excite des millions de neurones dans une partie bien précise du cerveau a un moment ou on ne s'attend pas !!!

On ne peut pas tomber amoureux de chaque personne qui passe devant nous ! même s'elle est belle , fraîche ... !!! si non 6 milliards de personnes qui existent sur terre seriont dans un état de mélancolie !! ça serait une catastrophe !!!

Donc la différence d'age ça n'a rien a voir avec ce sentiment étrange d'amour !!

Quand j'ai aimé cette fille ça s'est passé comme ça !! Je savais qu'elle était jeune ! qu'on avait une grande différence d'age ! mais l'amour a primé ! et s'elle avait soixante ans , je l'aurais aimée malgré ses soixante années !!

bonjour ma chère amie belamri , je te remercie de ton appuis depuis le début de mon histoire et jusqu'à la fin . tu as raison ; on ne peut pas m'attribuer une tranche d'age dans laquelle je dois aimer ! bien que je n'ai rien contre les autres tranches d'age et la suite 22 cité ici est pleine de sens , veuillez la relire. finalement l'amour ne fait pas de discrimination ! et encore il n'est pas là chaque fois qu'on le veut , rappelez vous le cycle de l'amour ! il y'a une différence entre aimer et rentrer avec quelqu'un dans un compromis c'est a dire voir si nos affinités sont complémentaires avec les siens etc , ça ne s'appelle pas amour mais juste un compromis , la relation n'est pas pour réussir obligatoirement , ils vivront toujours dans le compromis .



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/06/11 23:05 par samiyoussef1.
15 juin 2011 23:25
le compromis le vivent beaucoup des femme dans notre société arabe
ou c'est un arrangement entre famille ou un désire de stabilité pour juste dire (je suis marié)
les gens crois que le faite de se marié sa va stabiliser leur vie et l'amour viendra apprêt
mais il en es rien,,ils se retrouvent a lutter contre les aléas de la vie et le compromis,,,
au finale il leurs reste l'amour de leur enfants s'ils on en eux biensur,,,



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/06/11 12:29 par belamri.
si les mérites de tout sorte pouvais arrêter les cours des années je ne vieillirai jamais mais puisqu'il m'est impossible de commander au temps qui s’enfuie malgré moi,,,,,,
s
16 juin 2011 00:28
la fille au 22 ans et qui a maintenant 23 ans lui manquait le courage d'aller avec moi de l'avant, parce qu 'il y'avait beaucoup d'obstacles , notre différence d'age , un homme avec un passé et en plus qui n'est pas libre ! j'ai un enfant . Pour elle , qui vient de débuter sa vie avec tout les rêves des jeunes , ne pouvait pas supporter ce legs , ce lourd fardeau, donc il y'avait de quoi avoir peur de l'avenir !!! en plus on est dans une société pas ouverte d'esprit qui critique pour rien ! pour rien !!! qu'est ce que fera cette société quand elle nous aura dans le collimateur ? !!! elle va crier au scandale !!!

Une fille marocaine ,d'un milieu conservateur, n'est jamais une femme libre !! elle est sous la contrainte du diktat des parents , du diktat d'une société renfermée !! qu'en dira -t-on ?!! etc : il suffit qu'elle entende une simple phrase déplaisante de n'importe qui , une simple critique de n'importe ou ?!! pour qu'elle désiste et délaisse une décision importante qui restructura sa vie !! on est une société ou ses membres ne sont pas libres , recroquevillés sur eux même , qui ont peurs de l'aventure , qui ont peurs du changement , chez nous tout est compliqué !! on n'est pas complexe , on est compliqué et on ne sait pas ce qu'on veut !! on est tourmenté dans les petits détails !! finalement on n' est jamais heureux !!

L'amour dans ce bled est invivable , il y'a toujours un hic ! l'amour a besoin de la liberté pour qu'il s'épanouisse , et nous sommes des esclaves de nos coutumes !!

On ne peut pas connaitre l'amour!! et on ne peut pas le rencontrer ici , parce qu'on l' a détruit par notre esclavage !!

L'amour , le vrais existe dans d'autre cieux , loin d'ici !! je l'ai rencontré , je l'ai vécu , et je l'ai sentis et il était mutuel !! mais ici malheureusement je l'ai vécu seul à cause de cet esclavage !!!

L'auteur de cette histoire est mr BOUZOUBAA NAIM , son profil est sur face book , tapez juste bouzoubaa naim.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/06/11 01:58 par samiyoussef1.
f
16 juin 2011 15:42
Salam

Ce que tu dis est juste et très sensé.

Seulement je pense que tu es trop sévère avec cette jeune femme peut être qu'elle ne t'aime tout simplement pas et c'est la seule raison de son refus c'est toi qui as continué à espérer et à te donner de faux espoirs.

PS : j'espère ne pas avoir été sec ou dure
s
16 juin 2011 15:52
Citation
fidèle94 a écrit:
Salam

Ce que tu dis est juste et très sensé.

Seulement je pense que tu es trop sévère avec cette jeune femme peut être qu'elle ne t'aime tout simplement pas et c'est la seule raison de son refus c'est toi qui as continué à espérer et à te donner de faux espoirs.

PS : j'espère ne pas avoir été sec ou dure





NO COMMENT !!!!!
m
16 juin 2011 16:32
salam samiyoussef
je souhaité te féliciter pour ton histoire maintenant quelle est terminé et que tu nous à expliqué le but de ton histoire. mais je souhaité surtout te félicité pour cette petite "morale" (oui car avec ton explication je voi plus ton histoire comme une morale que autre chose ) tu nous a fait penser différemment (en tout cas moi ) car beaucoup sont contre l'idée d'un amour entre 2personnes d'un âge très différent et en te lisant chaque jour sans s'en rendre compte on espéré tous une fin meilleure et on à mis l'âge de côté car on ne voyait que ton amour pour cette fille.
voilà pourquoi je te dit tout simplement : MERCI
s
16 juin 2011 17:20
Citation
marokaine20 a écrit:
salam samiyoussef
je souhaité te féliciter pour ton histoire maintenant quelle est terminé et que tu nous à expliqué le but de ton histoire. mais je souhaité surtout te félicité pour cette petite "morale" (oui car avec ton explication je voi plus ton histoire comme une morale que autre chose ) tu nous a fait penser différemment (en tout cas moi ) car beaucoup sont contre l'idée d'un amour entre 2personnes d'un âge très différent et en te lisant chaque jour sans s'en rendre compte on espéré tous une fin meilleure et on à mis l'âge de côté car on ne voyait que ton amour pour cette fille.
voilà pourquoi je te dit tout simplement : MERCI




Et moi je te dis : tout le plaisir est pour moi et ça me plais que quelqu'un aie compris le sens de mon histoire !

N'avais -je -pas , moi meme , souhaité à cette fille à l'occasion de Saint valentin qu'elle aie trouvé l’âme soeur qui le comblerais du bonheur et de la joie qu'elle méritait ? !!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/06/11 17:49 par samiyoussef1.
s
17 juin 2011 15:26
Suite 34 : "La psychothérapie"
Je m'excuse auprès de vous , cette suite n' est nullement pour faire prolonger cette histoire ! mais pour répondre à une question très importante pour moi et peut être pour vous qui avaient suivis mon histoire . La question est la suivante : Pourquoi j'ai choisis une fille très jeune ?!! la réponse je l'ai eu aujourd’hui en emmenant mon fils à l'école !!

En racontant toute mon histoire , j'ai fais une sorte de psychothérapie . La psychotérapie est quand on fait un remue ménage dans notre subconscient , comme une armoire qui était mal rangée et on commence à sortir tout ce qu'il y'avait dedans , parfois on trouve des choses qu'on avait completement oublié !! puis on commence à faire de l'ordre dans cette armoire !! et à rendre chaque chose à sa place mais cette fois ci l'armoire est bien rangée !

En vous racontant cette histoire, j'ai fais de l'ordre dans ma mémoire et aujourdh'ui j'ai eu la réponse comme une sorte de divination !!! : Quand j'ai divorcé avec ma femme , j'ai su que j'allais perdre une femme que j'aimais et ma fille que j'aimais aussi ! pour une personne comme moi , c'est un grand choc ! donc pour me proteger contre ce choc , inconsciement , j'ai choisis Kawtar dont l'age se situait entre l'age de ma fille et l'age de ma femme ! pour récuperer en elle et l'amour de la femme et l'amour de ma fille !

ce grand choc , je l'ai absorbé en aimant cette fille de cette façon , et plus je l'aimais , plus la douleur de séparation pour ma fille et mon ex-femme s'atténuait !! mon subconscient est devenu amnésique de tout ce qui était derrière moi et ne voyait que cette lueur d'amour que m'a inspiré cette fille !

]



Modifié 4 fois. Dernière modification le 18/06/11 00:13 par samiyoussef1.
n
30 août 2011 05:23
cher auteur BOUZOUBAA NAIM , je tiens a te remercier pour cette splendide histoire , pleine de rebondissement , pleine d'amour que les pauvres hommes de maintenant ne peuvent exprimer le millième de ce que tu as exprimé a cette jeune fille, la différence d'age entre vous deux bien qu' énorme , est devenue insignifiante devant la grandeur de ton amour pour cette fille , tu m'as malmenée avec ton récit si beau avec ces hauts et ses bas à tel point que je voulais être dans la peau de cette fille , à force de te lire et relire je me suis fondue en elle et je sentais que elle c'est moi et moi c'est elle!!! quelle impression bizarre !! j'ai voulu t'écrire ces mots pour te remercier du plaisir que tu m'as donnée en lisant ton histoire et en la relisant et je me posais toujours la question suivante " est ce qu'il y' a encore des hommes qui aiment de cette façon ?!" cordialement.
n
30 août 2011 05:40
je veux absolument passer mon message d'hommage à cet homme .
d
4 mars 2012 16:22
Quelle belle histoire monsieur !! racontée du fond de ton âme , je peux vous assurer monsieur que dans le noble sentiment d'amour il n'y a pas de limites , ni de différence d'age ni quoi que ce soit !! oui comme tu l'as dis tu t'es confronté a une culture fermée et une prétendante dont la maturité a fait défaut !!

Je m'excuse d'avoir jeté un coup d'oeil sur ton profil sur face book , la curiosité est un vilain défaut !! sache que je t'ai trouvé bel homme comme tu l'as vraiment dis , tes enfants sont aussi beau que toi ! j'espère que tu as refais ta vie.
4 mars 2012 18:28
Citation
dodifaid a écrit:
Quelle belle histoire monsieur !! racontée du fond de ton âme , je peux vous assurer monsieur que dans le noble sentiment d'amour il n'y a pas de limites , ni de différence d'age ni quoi que ce soit !! oui comme tu l'as dis tu t'es confronté a une culture fermée et une prétendante dont la maturité a fait défaut !!

Je m'excuse d'avoir jeté un coup d'oeil sur ton profil sur face book , la curiosité est un vilain défaut !! sache que je t'ai trouvé bel homme comme tu l'as vraiment dis , tes enfants sont aussi beau que toi ! j'espère que tu as refais ta vie.

il était super comme Yabi dommage qu'il a file, j'aimais bien ses histoires moi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook