Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
une histoire d'amour avec une fille me fait tombé sur le site yabiladi
u
12 juin 2011 12:08
salm cher frere ,

j'espere que tu vas bien. je suis peut etre un peu reveuse mais lorsque je lis ton histoire et qe je vois la force de tes sentiments ( car ils transparaissent tres bien à travers tes ecrits ) envers l'elue de ton coeur ( bien que legerement reticente ) je me dis qu'il est impossble que cette histoire se termine autrement que par un mariage et de nombreux enfants incha'allah !

ds ce cas je me permets de te souhaiter un mariage serein et heureux
ds le contraire je souhaite du fond du coeur que tu trouves celle qui te comprendras et qui te rendra heureux allah y sehel alik

ton histoire me rappelle une periode heureuse de ma vie et je suis tres touchee de te lire a chaque fois que tu postes

bonne continuation et n'oublie pas la suite ....................In love
s
12 juin 2011 12:31
Citation
Djoher a écrit:
Salam

Ton histoire est très bien comptee. On ressent enormement l amour que tu lui portes et le respect que tu as envers elle.

Déjà il faut savoir s accrocher pour avoir certaines personnes(ou choses ) la suite n en est que meilleur..

Je te souhaite d'être avec une femme qui te rendra heureux inchallah..



merci Djoher, pour ton gentil mot.
s
12 juin 2011 12:47
Citation
inchallah 2011 a écrit:
salm cher frere ,

j'espere que tu vas bien. je suis peut etre un peu reveuse mais lorsque je lis ton histoire et qe je vois la force de tes sentiments ( car ils transparaissent tres bien à travers tes ecrits ) envers l'elue de ton coeur ( bien que legerement reticente ) je me dis qu'il est impossble que cette histoire se termine autrement que par un mariage et de nombreux enfants incha'allah !

ds ce cas je me permets de te souhaiter un mariage serein et heureux
ds le contraire je souhaite du fond du coeur que tu trouves celle qui te comprendras et qui te rendra heureux allah y sehel alik

ton histoire me rappelle une periode heureuse de ma vie et je suis tres touchee de te lire a chaque fois que tu postes

bonne continuation et n'oublie pas la suite ....................In love



Bonjour inchallah 2011, je vais très bien , je te remercie pour tout les messages gentils que tu m'as envoyés et pour ton interet pour cette histoire.

Je suis très heureux parce que ce sentiment d'amour m'a permis de m'outrepasser et d'écrire une histoire qui plait , je te rappelle que la fin de l'histoire sera pour aujourd’hui , puisque c'est dimanche , je vais profiter pour la finir.Je suis heureux et serein.



12 juin 2011 13:10
Salam,

Je suis ton histoire depuis le début mais comme j´étais absente un certain moment, j ai pu rattrapé les suites hier soir et aujourd'hui´huit, machallah 3lik akhi, ton histoire est très très touchante surtout écrite par un homme et aussi parce que c´est une histoire vrai, nous qui avons l´habitude de lire que celles des femmes qui souffrent à cause de l´amour.

Si tu me permets, je peux juste dire mon avis sans que je sache la fin de votre histoire, vu que tu arretes pas de demander ses nouvelles et envoyer le sms la plupart des fois c´est sans réponse prouve que veut pas te donner d´espoir et qu´elle veut pas aller loin avec toi, peut être a homme dans sa vie oullah ou3lem.

Continues je te lirais incha´allah meme que j´ai un peu deviner la finsmiling smiley.
Merci.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
s
12 juin 2011 13:54
Citation
sara** a écrit:
Salam,

Je suis ton histoire depuis le début mais comme j´étais absente un certain moment, j ai pu rattrapé les suites hier soir et aujourd'hui´huit, machallah 3lik akhi, ton histoire est très très touchante surtout écrite par un homme et aussi parce que c´est une histoire vrai, nous qui avons l´habitude de lire que celles des femmes qui souffrent à cause de l´amour.

Si tu me permets, je peux juste dire mon avis sans que je sache la fin de votre histoire, vu que tu arretes pas de demander ses nouvelles et envoyer le sms la plupart des fois c´est sans réponse prouve que veut pas te donner d´espoir et qu´elle veut pas aller loin avec toi, peut être a homme dans sa vie oullah ou3lem.

Continues je te lirais incha´allah meme que j´ai un peu deviner la finsmiling smiley.
Merci.

Merci sara** pour ton compliment , la fin de l'histoire est pour aujourd’hui , bientôt le dénouement de cette histoire !!! patience !
s
12 juin 2011 17:17
Suite 30: "déclaration de ma flamme d'amour "

Bien sur , elle ne m'a pas répondu ! et comment ! moi même je lui avais dis qu'elle n'était pas obligée de me répondre !

Son père et sa soeur aînée ont renoués leur va et viens dans mon officine , j'étais courtois avec eux ; je faisais mon travail. J'avoue qu'a chaque fois que je les voyais venir , un sentiment de bien être m'envahissait, je voyais kawtar en eux , la ressemblance y était !

Mes sentiments pour elle qui ont commencés a s’apaiser après la dernière rupture , resurgissaient de nouveau ! La flamme qui était dans mon coeur n'a pas ternis , elle ne faisait que s'éblouir quand ils sont revenus !

Un jour que son père est venu pour prendre un médicament , j'allais lui ouvrir le sujet à propos de sa fille , lui parlait d'une possibilité de fiançailles ou quelque chose comme ça ! mon courage m'a trahit ! je me suis dis qu'il fallait d'abord prendre son accord à elle (kawtar) .

Leur va et viens dans mon officine s'accentua et même plus qu'avant ! mais c'étais toujours le père et sa soeur aînée qui venaient

Mon état de déchirement a repris , que dois -je faire ?!! j'avais envie de faire un pas et de ressayer une dernière fois ! mais le fait qu'elle n'a pas remis les pas dans ma pharmacie me découragea ! était -t-elle embarrassée de venir de peur que je la traite d'une façon malveillante ?! ou de peur d’être harcelée ?!

A aucun moment je ne l'ai harcelée , dés qu'elle ne répondait pas à mes messages et à mes appels , je cessais moi aussi d'envoyer quoi que ce soit , je la laissais tranquille !! je n'aime pas me montrer collant ou harcelant parce que moi même je détestais ça ! je me suis toujours comporté avec elle avec estime et respect .

Je me concentrais sur mon sentiment pour elle ! et je ne me posais pas la question s'elle avait un autre homme ou un persécuteur !! je m'en fichais complètement ! pour moi , c'était elle , autre chose que ça , c'était baratin !!

Cet état de déchirement allait m’étouffait encore une fois et j'ai décidé d'agir et d'y mettre fin ! je lui ai envoyé un message la veille du nouvel an , l'après midi , il y'avait ce qui suit :

" Je pense toujours à toi et en même temps je ne veux pas te déranger ! je me sens entre le marteau et l'enclume ! je veux agir , mais je sens que mes mains sont liées et incapable de faire quoi que ce soit ! " fin du message.

Je n’espérais pas une réponse d'elle !! ce sentiment d'apathie dont je vous avais parlé était dominant !!!

Deux heures après avoir envoyé ce message , sa soeur aînée s'afficha ! elle est venue pour un médicament , en sortant elle m'afficha un sourire et m’espéra une bonne et heureuse année , je lui souhaitais de même ! c'était très gentil de sa part et je voyais en son geste une lueur d’espoir , au moins un membre de sa famille était compatissant !

Qui sait ?! peut être que kawtar l'a envoyée pour savoir ce que j'avais dans la tête , en pensant que j'allais me renseigner sur elle et que j'allais lui poser la question pourquoi elle ne répondais pas à mes messages et appels !

Non , je n'ai rien fais de cela ! c'étais entre elle et moi !

La nuit du nouvel an et après le geste compatissant de sa soeur , je lui envois un message de voeux : " A l'occasion du nouvel an , je te souhaite tout mes meilleurs voeux du bonheur , pour toi spécialement , tes quatre soeurs , ta maman et ton papa "

Je n'ai rien rien reçu d'elle en échange !!! ( je vois déjà le découragement qui vous envahis !! soyez patients !!)

Ce n'était pas important , mes sentiments ne concernaient que moi et je dois aller jusqu'au bout !!

Le lendemain premier janvier 2011 je lui écris une lettre ! une déclaration de ma flamme d'amour pour elle ! voilà ce qui était écris :

" Kawtar je t'en prie , je t'en supplie , je sais que tu es "bent bass" et je me suis comporté avec toi en tant que telle , depuis le début je t'ai demandé en fiançailles et je n'imaginais pas une relation avec toi autre que ça , parce que comme je l'ai dis tu es "bent nass " , non seulement ça mais je t'ai aimé d'un grand amour !! je t'ai aimée dés la première fois que je t'ai vue , c'étais un coup de foudre !! mais je m'efforçais de ne pas y croire parce que j'avais une petite famille , tes passages à coté de la pharmacie quant tu me saluais et que tu me souriais d'une façon angélique , me comblaient d'un grand bonheur ! ce sentiment d'amour grandissait au fil des jours mais je le réprimais au fond de moi pour le bien de mes enfants ! c'est comme ça et je n'y peux rien !! Une fois divorcé , ce sentiment m'a envahit et m'a même aidé a passer mon deuil de divorce avec sérénité , tu m'as aidé a renouer avec dieu ! avant j'étais égaré ! tu as vu combien de "hassanates " tu gagnés envers dieu ! comment je peux laisser une fée comme toi me faufiler entre les mains ?!!
Kawtar , je t'en supplie , aie pitié de ce pauvre pharmacien qui t'aime tant !! est ce que tu veux ma mort ?! est ce que tu veux que ce cartier perds son pharmacien !! je me rappelle , la première fois quand on est sortis ensembles , tu m'as dis que tu veux rendre les gens autour de toi heureux !! en ne répondant pas a mes messages et a mes appels , tu me rends malheureux !!

Kawtar , ne soit pas cruelle , apaise moi ce lourd fardeau d’être en perpétuelle attente de voir ton joli visage et ton sourire angélique , réponds moi et tu vas faire de moi l'homme le plus heureux de cette planète !!

J'attends tout en ne cessant de t'aimer ." fin de la lettre.



Modifié 4 fois. Dernière modification le 15/06/11 01:21 par samiyoussef1.
P
12 juin 2011 17:22
Citation
samiyoussef1 a écrit:

Bonsoir PommeC, ça me plais que tu la défends, oui je suis d'accord avec toi je n'étais pas patient , agressif ! pas à ce point ! n'oublies pas que je suis un père célibataire , c'est a dire j'ai beaucoup de pressions, le travail,l'enfant, le ménage à la maison , tout ça n'est pas facile ! je suis humain et parfois les situations me dépassent a cause de ses pressions ! mais au fond je suis très patient et calme de nature. ce n'était pas grave de sa part de m'envoyer un message pour me dire qu'elle était occupée et les choses se seraient bien déroulées ! mais elle n'a rien fait !

Salam Samiyoussef,

Je disais agressif par rapport à tes mots lors de ton dernier SMS, faut toujours faire attention à ce que nos mots ne soient pas mal perçus au risque de se transformer en maux...

Je ne doute pas que tu es probablement une personne calme est posée quand tu n'es pas transi d'amourwinking smiley
P
12 juin 2011 17:29
Citation
samiyoussef1 a écrit:
Suite 28 : "Le persécuteur et l'acquis "

J'ai remarqué dans notre société arabes musulmane une tare relationnelle : dés que quelqu'un te prouve son amour ou sa tendance vers toi , on le considère comme acquis, et on commence a éprouver un sentiment de refoulement ! un sentiment de refoulement sans fondement ! on ne donne pas a cette personne la chance de nous montrer sa vraie personnalité ! c'est le fameux problème " suit le ,il te fuit ! fuis le , il te suit ! "; je pense que tout le monde connait ça ! ça devient une relation sadique masochiste , le sadique c'est celui qui persécute , le masochiste c'est celui qui est persécuté ! un vrais problème qui empêche l'harmonie dans un couple . On n'aime pas ce qui est acquis ! parce que il est facile ! on aime tout ce qui est difficile!!

C'est un problème du à une mauvaise éducation , quand nos parents nous persécutaient quand on était des enfants ! et puisque l'enfant est instinctivement lié a ses parents et les aime, la signature du persécuteur qu'on aime (parents) est à jamais gravée dans une partie de notre cerveau qu'on appelle le sub-conscient . finalement on aime tout ce qui nous persécute et on délaisse tout ce qui est acquis .Je vous conseille donc a aimer vos enfants et a ne pas les persécuter, pour qu'ils aient une personnalité équilibré et pour qu'ils jouissent de leur vie harmonieusement , comme ça quand ils grandiront ils vont aimer l'acquis et vont fuire le persécuteur, ils ne trouveront jamais de problèmes dans leurs couples.

Pourquoi je vous dis ça? et qu'elle est la relation avec notre histoire ?:
Kawtar m'a considéré comme étant acquis parce que je me suis donné à fond avec elle !! je ne suis plus intéressant pour elle.
Si nos relations vont se baser sur cette notion "acquis persécuteur", c'est perdu d'avance,la vie de couple va être un véritable enfer , parce que cette femme va te provoquer tout le temps pour qu'elle voit en toi le persécuteur qu'elle aime , même sans raisons elle va te provoquer ! un jour ou l'autre tu vas perdre ton sang froid et tu vas franchir les lignes rouges, résultat , plus de respect , plus d'estime, bonjour le désordre! j'ai vécu ça avec mon ex femme !

A aucun moment , je ne veux refaire une experience conjugale comme celle que j'ai vecu avec mon ex .

Je rêve d'une expérience conjugale calme, sereine ,profonde et harmonieuse ou il n' y a ni cris ,ni disputes ni bras de fer!! je la veut comme un havre de paix ! c'est tout ce que je veux et j'ai toute une expérience derrière moi pour réaliser ce rêve.

Kawtar , c'est vrais que je t'aime et du fond du coeur, mais je ne veux pas que tu me considère comme acquis et je n'aime pas que tu sois ma persécutrice , je ne te considère pas comme acquise et je ne veux pas être ton persécuteur.

Je suis assez d'accord avec toi du moins pour le début de ton post, et ça ne concerne pas seulement la société arabo-musulmane mais c'est plutôt un peu tout le monde qui est concerné..

Vrai également qu'une fois que l'on sait que l'autre nous aime, on a tendance à ne plus trop tendance à s'endormir sur ses lauriers et donc ne pas voir le danger qui guette tout couple,notamment l'usure à force de trop d'habitudes....

Le respect se doit d'être la base de tout couple!
u
12 juin 2011 17:30
que dieu t'apporte une femme qui fera ton bonheur !!!!! amine
12 juin 2011 17:34
Re salam akhi

Waw quelle lettre tu lui as écrit, qu´es qu elle a cette kawtar, ne me dis pas qu´elle est morte, il faut que je prépare mon mouchoir d´avance...
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
P
12 juin 2011 17:38
Ahhh, me dit pas qu'à la finale tu as épousé la soeur aînée?!
R
12 juin 2011 17:41
crying( JE ss pressee de connaitre la fin j espere qu elle soit heureuse
s
12 juin 2011 17:53
Vous m'avaient fais rire !!! non elle n'est pas morte (lah ytouel omrha ou omorkom )! et je n'ai pas épousé sa soeur.
R
12 juin 2011 17:57
alors viiiiiiiiiiiite samyoussef met nous un ptt paragraphe o moins Zen
s
12 juin 2011 18:01
Citation
REVEd'unpetitange a écrit:
alors viiiiiiiiiiiite samyoussef met nous un ptt paragraphe o moins Zen



aujourd’hui sera la fin de l'histoire , mais je suis fatigué maintenant , mon fils me supplie de sortir. je retourne et ça sera terminée inchaa lah.
12 juin 2011 18:07
Citation
samiyoussef1 a écrit:
Vous m'avaient fais rire !!! non elle n'est pas morte (lah ytouel omrha ou omorkom )! et je n'ai pas épousé sa soeur.

Merci barak llah oufik.

Prends ton temps on va patienter

@+
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
R
12 juin 2011 18:24
Citation
samiyoussef1 a écrit:
Citation
REVEd'unpetitange a écrit:
alors viiiiiiiiiiiite samyoussef met nous un ptt paragraphe o moins Zen



aujourd’hui sera la fin de l'histoire , mais je suis fatigué maintenant , mon fils me supplie de sortir. je retourne et ça sera terminée inchaa lah.



in cha allah bn fin de journee a vous deux

salam alikoum
m
12 juin 2011 20:16
Salam,

J'ai poursuivi la lecture et sincèrement, je n'y vois que de l'amour à sens unique... D'ailleurs, comment peux tu être sûr de l'aimer en sachant que tu ne la connais?

Simple questionnement smiling smiley
s
12 juin 2011 22:01
Suite 31: "le téléphone sonne "

j'ai attendu la réponse toute la nuit ! je n'ai rien reçu ! et pourtant ma déclaration était claire , elle devait me répondre , me dire la vérité , pour un oui ou pour un non !! faire la politique de l'autruche ne servait à rien !! mettre tout sur la table , parler franchement !!

Elle avait tout les choix possibles et moi je n'avais qu'a m'incliner à ses choix , lesquels pourraient êtres :

1) Je ne te veux pas monsieur , tu me plais pas !

2) Je ne te veux pas monsieur , tu es âgé et tu as un môme !

3)Je ne te veux pas monsieur , tu as un passé derrière toi !

4) Je ne te veux pas monsieur , tu me donnes envie de vomir !

mais ne pas répondre ! c'est pire que de me dire tout ça !!

Le lendemain dimanche après midi , je prends mon portable , je compose son numéro et j'appelle , son téléphone sonna bel

et bien , j'attendais et j'écoutais cette sonnerie rythmique qui se répétait a longueur des trois secondes , j'avais le sentiment

que mon coeur battait au rythme de cette sonnerie , mes nerfs excités , attendait ce moment fatidique ou elle va décrocher

son téléphone , malgré que cette période était courte , elle me paraissait comme une éternité ou je comptais chaque

millième de millième de seconde, j'avais peur que le temps s'écoulera et le téléphone se raccrochera de lui même ! la

sonnerie s’arrêta , ce rythme aussi !! j'entends une voix douce enrouée d'émotions , c'est elle ! kawtar a décroché le téléphone !!

" allô ! " (elle)

" kawtar ! c'est toi ! " (moi)

" oui , labass ?! " (elle)

" labas , ou nti ki derti ?! " (moi)

" hamdoullah" (elle)

" ça fait longtemps que je ne t'ai pas vue !! pouquoi tu a cessai de venir ?!! "(moi)

" Je ne suis plus ici ! je suis revenue à ma ville d'origine " fez" " (elle )

" qu'est ce que tu fais là bas ?! " (moi)

" je travaille là bas ! " ( elle )

" a la banque ?!! " (moi)

" non dans une multinationale !! " (elle)

" que dieu t'aide " (moi)

" merci , amine ! " (elle)

" pourquoi tu ne me répondais pas ?!! " (moi)

" excuse moi , je ne le faisais pas ex-prêt , j'oubliais parfois mon portable ici , chez moi !! ( elle)

" ah bon ! ce n'est pas grave ! " (moi)

" je ne sais pas encore ce que tu veux de moi ?!! " (elle)

" je t'aime et je veux que tu sois ma femme ! " (moi)

" je ne peux te promettre pour l'instant , je suis débordée , je dois organiser ma vie , il me reste beaucoup à faire ! et en plus je suis timide !!! " ( elle )

" écoutes , je ne te met pas la pression ! prends tout ton temps ! tu vas me considérer d’abord comme un ami qui ne te veut pas de mal et petit a petit tu vas me connaitre et je vais te connaitre ! est ce que tu as une adresse msn ou on peut se contacter ?! "( moi)

" oui j'en ai une " (elle)

" tu peux me l'envoyer par sms ?! " (moi)

" oui d'accord " (elle)

" alors on fais comme ça !! je te souhaite bonne chance , bslama " (moi)

" bslama " (elle)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/06/11 22:06 par samiyoussef1.
b
12 juin 2011 22:05
c'est la fin de l'histoire ? non quand il y as encore une suite ????? au faite l'excuse du j'oublie mon tel chez moi c'est une fausse barbe excuse moi de te froisser mais voilà c'est ce que je pense parce que je n'y crois pas du tout
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook