Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
1 Handicapé qui sort de chez lui une fois par an !
2 mai 2008 12:21
Salam tout le monde
j'ai voulu intervenir pour mettre la lumière sur un point!
Une personne en détresse n'a pas seulement besoin d'aide financière et matérielle! La personne se sent rejetée, délaissée par le reste du monde!
Nous sommes tous passés par des moments très difficiles et on a envie de dire à l'autre : appelles-moi, écris-moi, viens me rendre visite, ne m'importe rien mais je veux me sentir utile, intéressant, aimé....!
la solitude peut engendrer très facilement le désespoir
Je veux qu'il garde le sourire, confiance en lui!
Amzalino j'ai passé 6mois au lit (parfois je ne trouvais personne pour me passer un verre d'eau, Mama quitte la maison et ne rentre qu'à 17h) mais un jour j'étais à bout je l'ai dit à ma famille et mes amis, j'ai besoin de votre amour, je veux me sentir que je suis la même Elham que vous appréciez et aimez depuis toujours, je me sentir une personne entière! Hamdoullah depuis j'ai repris gout et là Hamdoullah, c'etait une mauvaise expérience! je l'ai surmonté grâce au soutien et l'amour de mon entourage!
C'est pour ca je vous lance un appel, Amzalino a besoin aussi de vos écrits, de se sentir intéressant pour sa personne pas seulement parce un malade qui a besoin de l'aide!
Les médecins répètent que plus de 50% de la guérison vient de la personne elle même et l'acceptation de son état. alors il a et aura besoin de vous à ses cotés!

et je me permets de lancer un autre appel!
J'ai un ami médecin en France (neurologue) avec qui j'ai parlé du cas de Amzalino, après plusieurs questions et réponses (j'étais intermédiaire), il m'a demandé de lui transmettre qu'il doit imperativement consulter un neurologue ou un neuro-chirurgien!
l'appel que je lance s'il y a parmi vous un médecin qui pourra lui rendre ce service ou une personne qui lui chercher un neurologue prêt à l'aider, n'hésitez pas à le contacter!

Salam
Bonne chance Amzalino
Elham
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
R
2 mai 2008 13:10
Salam
merci elham pour ton soutien à Amzalino rebbi ijazik belkhir
2 mai 2008 13:23
salam
Merci à toi aussi tu n'imagineras pas à quel point il se sentait seul! chaque message lui redonne de l'espoir!
je vous pries tous de faire un effort surtout en ce moment!
Salam


Citation
Rimos1 a écrit:
Salam
merci elham pour ton soutien à Amzalino rebbi ijazik belkhir
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
a
3 mai 2008 14:17
bonjour tt le monde , le nombre de visiteurs d mon poste va arriver à 1000 visiteurs et malheureusement y a pas 1 visiteur parmi ces 1000 qui arriv à me proposer une seule idée ! c bien dommag ! donc pourquoi devrai je continuer ? y a pa d espoir dans l horison , si je met ces 1000 personn dans une salle et les regarder !!1000 cerveaux à quoi servent-t-ils ? s ils n arriv pa d sauver un etre humain ? j prefer etre un handicapé demuni q d etre parmi ces 1000 personnes !!! desolé ...
3 mai 2008 15:30
salam Amzalino
j'avais cru que ca va passer et que tu lanceras pas ce sujet! Oh
Mohamed je vais te rectifier 1000 c des visites pas des visiteurs même que tu veux consulter les messages et envoyer ou modifier ca compte aussi des visites sans compter le nombre des gens qui te lisent régulièrement par abonnement dans ton poste!
tu dis y a d'espoir dans l'horizon! tu es un musulman qui croit en Allah et doit accepter son maktoub!
Mohamed y a pire! ya des gens qui veulent être vivant, guérir même s'ils doivent rester cloué à une chaise!
tu es paraplégique imagines les tétraplégique, tu as déjà l'usage de tes mains imagines les gens qui ne peuvent rien bouger et qui dépendent totalement des autres! toi au moins tu as le pouvoir de nous faire partager ta souffrance d'autre non!
tu dois garder espoir en Allah pas en les gens et les personnes et dire Macha Allah kan wa ma lam Yachae Allah lame yakon wa Allah 9ad A7ata bi kolli chay2ine 3lima! Allah a ses raisons que personne ne peut et n'a le droit de connaitre!
une parole de notre prophète : law 3alimtoum alrhayba la khtartoum alwa9i3 (si vous avez su ce qui est caché surement vous allez préférer la réalité)
Mohamed moi je t'ai donné des idées (c'est ce que j'ai peu) et je lance sur Yabiladi Inchallah si tt va bien je serai à Casa entre le 07-08 et le 11 mai je pourrai te rendre visite si tu veux bien. njibo lik ri7a dial lblad (agadir)
i3al chitan et gardes espoir pour toi même, Rebbi kbir i7enn i7enn wakha ime7en
tu déprimes c'est sur, à cause ta maladie, de tes problèmes et surtt tu te sens seul!
salam
et saches que je suis toujours à ton écoute.
Elham



Citation
amzalino a écrit:
bonjour tt le monde , le nombre de visiteurs d mon poste va arriver à 1000 visiteurs et malheureusement y a pas 1 visiteur parmi ces 1000 qui arriv à me proposer une seule idée ! c bien dommag ! donc pourquoi devrai je continuer ? y a pa d espoir dans l horison , si je met ces 1000 personn dans une salle et les regarder !!1000 cerveaux à quoi servent-t-ils ? s ils n arriv pa d sauver un etre humain ? j prefer etre un handicapé demuni q d etre parmi ces 1000 personnes !!! desolé ...
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
a
3 mai 2008 17:36
mahass belmzoued ghir lli mekhbout bih
R
4 mai 2008 20:16
Salam amzalino
malgrès ce que tu as ecrit je sais que tu es un homme fort car tu as connu des situations pire et tu les as dépassé. tu m'as toujours dis que DIEU seul sait c qui est bien pour nous et que t as espoir avant tt en allah.
Actuellement j suis à casa je te contacterai pour te rendre visite slt .
s
4 mai 2008 21:53
asslamoualaikoum
Ca y est je m'absente quelques jours et tu nous fais une petite crise .Allez resaisis toi , c'est dur , je suis de tout coeur avec toi Mohamed.Rabi kbir!!!!
J'aurai aimé etre la et te faire sortir un peu mais allah ghaleb a lhbib .
Je t'embrasse et je serai sur msn ce soir , viens je te ferai rigoler un peu .Des que nabil sera la il viendra te voir pour te changer un peu les idées .
ydir allah khir
s
5 mai 2008 14:47
mon coeur et avec toi mo frere, j e suis sur et certainement qui il existe des coeur sentimental pour ton situation,j'espere qu'un de fondatio espagnol t'aideras , ete sortiras de ton fer la vie est belle.
a
5 mai 2008 19:21
salut tt le monde

je remerci tt le monde , mais malgré tt ca j ai plus d espoir d trouver 1 solution convenabl ; et c pa facil donc vaut mieu chercher autr chose ;; c'est mieu deque je quitte caza ,j ai une maison au bled avec une belle rez-de-chaussée mais qui s occupera de moi labas ? voilà le problm !!
b
7 mai 2008 00:28
l'important c'est que tu puisse faire ce que tu as envie, qui s'occupera de toi, et bien je crois que si ton désir est de partir au bled il y aura forcément quelqu'un pr s'occuper de toi, n'hésites pas va y et le reste viendra.
a
7 mai 2008 12:51
bonjour bergere
moi j partag l idée avec toi mai avant de partir j doi trouver la personne qui partira avec moi ;tu me compren bien ? c pa facil d partir tt seul !!
a
9 mai 2008 17:38
salut t le monde , je commenc à avoir l certitud q j n trouvrai jamai d solution un jour, j en ai vraiment marr , j presente tt mes excuse à tt les personn qui m ont posté des msg d tt genres et natur , C'est vrai que c'est très dur de quitter quelques'uns mais Je ne sais pas si je fais le bon choix,..Je vous comprends tous et nous sommes plusieurs dans la même galère!..Je sais effectivement ce qui est bon pour moi, mais j'ai la fâcheuse habitude d'endurer des situations afin de ne pas faire de peine aux autres... je ne sais pas comment m'y prendre... On dirait que j'attends toujours le meilleur moment pour agir;;; mais on m'accorde pas l'attention dont j'ai besoin,Je pense que le problème est ailleurs,,Mais voilà, moi ça me va pas du tout et j'ai envie de le quitter tt le monde ;;desolé .
a
10 mai 2008 16:29
salamo3alakom
merci Rimos1 je sais que toi au moins tu me soutien chaq jour meme si les autres s ecpliss d temps en temp ,toi t toujour là , tes messag sont de tres grand importanc pour moi; tu es une personn formidabl et merci bcq j ai rien à dire ..allah i3awnk.
a
12 mai 2008 20:45
1200 visites pour mon poste et pas une seule solution,. Mais franchement, je suis degouté de ce genre de silence,,Dans tous les cas, je vous remercie pour votre visite ,,Je pense, avec ma modeste expérience, qu’il serait possible de résoudre ce problème de logement, ...tot ou tard bi idni allah ta3ala je trouverau une solution..
s
13 mai 2008 01:26
tes cher ami ,
La patience est la clé de la réussite ,dure à dire mais ....il faut avoir un mais dans une vie bien compliquée .
Les miracles sont malheureusement tres difficiles à réaliser , chacun pense à lui et chacun essaye d'avancer dans sa vie qui a ses yeux et bien compliqué comme elle est .
Ne comptes plus les visites , tu as lancé ton appel , Rabbi ydi khir c'est tout .Une solution miracle esperée sur un site internet ?si le bon dieu le veut elle y sera mais pour l'instant personne ne se manifeste .
peut ete que ce n'est pas ici que tu trouveras la bonne aide , je te conseille ,moi qui suis maintenant une amie ,de multiplier les chances et trouver d'autres sites pour ne pas avoir un seul espoir et une seule chance .Tu sais très bien que tu as tout mon soutien ,amitié et aide si dieu veut mais je suis triste de te lire quand tu comptes les visites sur ton post ,mon coeur se déchire .
Ydir rabbi khir , mais ta solution seule dieu sait ou elle est mon ami .
a
13 mai 2008 21:26
mon ange SARAH , ca m fai aussi plaisir d compter les visiteurs meme s ils n arriv pa à fair bouger leur doi et m taper un mot sur leur clavier qui m soulagera ,c pa grav chaq 1 à sa facon d penser,,j te signal q j ai deja poser mon sujet sur d autre sites et j esper trouver inchallah 1 solution ;;il m arriv des foi d perdre les pedal mais al hamdoliah quand tu fai surfac -katsbnini mzyan- et j en sui tres content wallah,,j'esper q tu sera d retour inchallah ,,et merci bcq lehbiba..
a
14 mai 2008 14:38
boujour
je viens de recevoir un appel du magasin qui vend les chaises roulantes ;on m a affirmé que mon fauteuille roulant est arrivé au magasin, enfin un reve qui vien de se realiser grace à Dieu, je tien à remercier la personne qui est deriere tout ce bien,allah ye3tik kol khir o ifteh lik abwab al janna amine ya rebb al 3alamine.
s
14 mai 2008 14:48
oh tres contente alhbib , appeles Nabil pour aller la chercher , et prends la bien en photo :je veux voir a quoi elle ressemble celle avec qui tu vas papoter quand je serai pas sur MSn
Je suis Jalouseeeeeeeeeeeeeeeeee de cette chaise :mais elle s'est bien fait désirée depuis le temps qu'on l'attends.
allez ca va te changer les idées al hnine :Boussa foug arras , je sais que tu aimes bien !!!
a
14 mai 2008 14:53
merci bcq sarah , moi aussi je te fai boussa fouk rrass;;merci ma cherie toute ma famille kand3iw m3ak,tu me verra avec mon trone en photo inchallah ;rebbi ikhallik lina,amin
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook