Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
1 Handicapé qui sort de chez lui une fois par an !
16 mai 2008 14:59
Salam Mohamed
ca me fait bcp de peine de te lire! de ma part je me suis absentée pour une semaine à Casa (à partir du 08.05) et je t'ai prévenu avant! je t'ai même demandé de me passer ton numéro de téléphone et ton adresse!
J'ai attendu ton appel en vain! j'ai voulu profiter de la rencontre de Casa le 10.05, nous étions une 20aine de personnes dont le webmaster! J'avais prévu de demander aux présents d'aller te chercher! c'était des gens trop sympas du Maroc (Agadir, marrakech, kenitra, khmessat, ouarzazate, Usa, France, Norvège et bien sur Casa)! Nous avons passé une très agréable journée thumbs up! Rire, débats, déj dans un resto trop sympa (à Racine), des glasses et boissons dans un café à coté et après une balade à Ain diab (jusqu'à 21h30). Des amis m'ont dit pourquoi tu nous as rien dit mais j'avais ni ton numéro de tel ni ton adresse!
Je sais Mohamed que tu passes des moments trop difficiles que sont rares les gens qui comprendront! Pour eux un handicapé c'est un handicapé mais faudra vivre cette situation ou la partager avec des proches que tu apprécies et que tu aimes pour vraiment ressentir ce mal!
Mohamed Rabbi Kbir!
tu ne pourras rien changer de ta situation je te l'ai toujours répété! Accepter le destin d'Allah c'est déjà un grand pas! Mohamed y a toujours une phrase que le marocain répète : Hamdoullah, 7ssen men chi o krefmen chi! alors Rappelles toi toujours ceux qui vivent des situations pires que la tienne et Wallah ca va te changer les idées! (par exemple Aicha attend la mort en souffrant atrocement et tu le sais).
Mais hamdoullah rebbi kbir.
Y aura inch allah des rencontres yabiladiennes sur Agadir et aussi sur Casa, profites-en, essaies de sortir de ce forum, consultes les autres forums partages les soucis des autres et leurs joies, aussi essaies de rire sur par exemple Halka, jeux.... c'est ce que je fais quand je suis déprimée!
Tu veux plus regarder le monde avec les yeux des autres alors cherches autres choses! Regardes le toi même! la vie est faite de petites choses trop banales pour les autres mais ces petites choses changent bcp dans nos vies!
Essaies stp pour une heure d'oublier l'existence de ce forum et cherches ailleurs! le fait que tu passes trop du temps ici te déprime et c'est pour ca tu n'arrêtes pas compter les visites!
Yellah bouges les doigts Clap et cliques sur "aller au Forum" ...... passes une heure par exemple et tu constateras la différence! spinning smiley sticking its tongue out
Salam
Illis ntmazirt Elham.



Citation
amzalino a écrit:
salamo3alakom
merci Rimos1 je sais que toi au moins tu me soutien chaq jour meme si les autres s ecpliss d temps en temp ,toi t toujour là , tes messag sont de tres grand importanc pour moi; tu es une personn formidabl et merci bcq j ai rien à dire ..allah i3awnk.
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
a
17 mai 2008 14:57
Au point de vue social, je ne sors plus et j'évite les gens ( un peu ras le bol alors que je suis en crise d'avoir à expliquer que je ne suis pas malade mais que ça va pas non plus ,,en plus des problèmes financiers qui me gênent , je suis pas mal endetté ;;mais rabbi kbir ..
R
17 mai 2008 15:36
Salam Amzalino
Dommage que je peux pas t aider financièrement et j'espère que quelqu'un d'autre le pourra. Notre rendez-vs a eté annule à la dernière min mais c p grave je suis tjrs à casa . cette fois ts se passera comme prevu inchallah. slt
a
18 mai 2008 18:38
Je vous serre contre mon coeur et je vous aime.
Ne perdons pas espoir un jour peut-être que tout changera.


Connaissez-vous vraiment le monde des handicapes?
Ou vous etes de ceux qui ferment les yeux, pour ne rien voir de ce qu'ils ont a vivre.
si toi tu as envis de monter toutes ces marches tu peut le faire sans attendre,mais l'handicape ne peut se permettre ce plaisir.
quand tu stationnes ta voiture aux endroits reserves tu deviens égoistes pense a ceux qui en ont reellement besoin.
Crois -tu qu'un fauteuil soit si encombrant pour t'eloigner de l'essentiel
Te rends-tu comptes de l'isolement qu'ils vivent?
Et combien sont rejetes de leurs foyers.
Toi qui as des yeux pour regarder, combien de fois t'es-tu emerveille de tout ce qui ce passe autours de toi?
Toi qui as des oreilles pour entendre , as-tu deja ecoute le chant des oiseaux?
Combien de fois tu passes a cote d'un handicape et fait semblant de ne pas le voir ,alors ouvre un peu les yeux.
Toi qui passes a une caisse prioritaire en poussant des soupirs crois-tu qu'ils ont choisi d'etre en fauteuil et tout ça pour arrivé cinq minutes plus tot chez toi?
Pourquoi les handicapes doivent-ils vivre dans un monde a part?
Pourquoi les delaisser et croire que c'est le bon choix?
Ils sont deja si limites ne te rends-tu comptes de rien?
Pendant que tu fais du ski ils sont par la fenetre à regarder les yeux fixes sur l'horizon
Ils ont les memes besoins que toi,la tendresse et l'amour c'est encore plus important pour eux.
Combien voudrais hurler au monde entier je suis la ne me vois-tu pas?
Il n'y a pas assez d'endroits adapte, tant d'handicapes vivent dans la pauvrete n'ayant que l'éssentiel.
Ils n'ont pas beaucoup d'aide pour leurs besoins
Combien sont-ils places et oubliers?
Mais si vous pouviez lire dans leurs coeurs, vous verriez a quel point ils ont de l'amour a donner.
Toi qui te plainds pour un petit mal de tete, as-tu pensa à la souffrance de ceux qui ont autant mal et qui supplient Dieu de venir les chercher?
ne t'eloignes pas du monde des handicapes
Peut-être qu'un jour ce sera toi ou une personne chere à ton coeur
Et n'oublie surtout pas que ce sont des personnes comme toi et moi à part entiere.
a
19 mai 2008 19:15
bonjour je répond à ceux qui cherchent à connaitre la cause de mon absence sur le net de voir ce lien [amzalino.sos4um.com] et merci bien
a
21 mai 2008 10:51
Rien ne peut être fait sans amitié. L’handicape regarde ses amis et sait qu’ils attendent beaucoup de lui pour surmonter son handicap. Pour les soignants, cette attente est le problème crucial. Toute entreprise rééducative doit être expliquée avec ses espoirs raisonnables et ses limites, dans le temps et l’espace. Les handicapés acceptent des programmes parfois contraignants tant qu’ils perçoivent une attitude positive et encourageante chez ceux qui sont là pour les aider, à surmonter leur chagrin, à retrouver la foi en la vie et à reconnaître à leur ami son identité et sa différence...
a
22 mai 2008 19:03
Je ne sait plus vers qui me tourner pour que l'on prenne mon cas au sérieux !!!
b
22 mai 2008 19:08
Citation
amzalino a écrit:
Je ne sait plus vers qui me tourner pour que l'on prenne mon cas au sérieux !!!

vers dieu winking smiley

dommage que tu habites sur casa

prsk ma mere loue un appart au rdc mais c'est a SALE

perd pas espoir rbi makayssd bab 7ta kayfet7 w7da okhrasmiling smiley

toutes mes prières vont vers toi,c'est tout ce que je peux faire pr le moment et fais confiance fe sidi rbi
a
23 mai 2008 18:59
salamo3alykom
merci bzaf rah kimma galti ghada thel inchallah ..allah i3awnkom kamlin o yehfdkom.amin ya rebbi al3alamin.
a
23 mai 2008 22:58
Les années passent guérissant les blessures, reste un merveilleux souvenir, un de ceux que l'on protège, nul n'est besoin de l'embellir.
Mais la vie continue à dérouler son tapis de joies et de peines, on réapprend à aimer, à espérer et à partager à nouveau...Reste la beauté d'une tranche de vie que l'on peut partager avec autrui.
Amicalement.amzalino
b
23 mai 2008 23:02
Citation
amzalino a écrit:
Les années passent guérissant les blessures, reste un merveilleux souvenir, un de ceux que l'on protège, nul n'est besoin de l'embellir.
Mais la vie continue à dérouler son tapis de joies et de peines, on réapprend à aimer, à espérer et à partager à nouveau...Reste la beauté d'une tranche de vie que l'on peut partager avec autrui.
Amicalement.amzalino

j'aime bcp lire tes écrits,je trouve ke t'as un vrai talent smiling smiley
a
24 mai 2008 20:11

Pour moi les vacances sont sacrées.. Et bien oui, il y a des gens qui peuvent se payer des vacances et dans la plupart des cas, ce sont des gens qui travaille dure toute l'année pour se les payer et donc les méritent amplement. Les gens qui veulent vraiment s'en sortir le font, mais la plupart des handicapés sont pauvre car ils ont une mentalité de pauvre; mais pour un handicapé prisonnier chez lui et qui a dévoré de ses yeux tout les murs de son appartement durant une année… quand le mois d’août se rapproche comme si Je me réveille d’un cauchemar comme si j’ai une nouvelle chance dans la vie,,c’est mon congé annuel bien mérité car j’ai combattu des mois pour les gagner…vive les vacances .
25 mai 2008 15:52
salam
Inch allah Mohamed
donc j'aurai l'occas de te rencontre enfin car à Casa c'était pas maktoub!
c'est pas parce que tu es handicapé (moi je préfère à mobilité réduite! pour moi les handicapés c'est ceux qui ont l'esprit borné et les cœurs durs et remplis de rancune) ou que tu ne travailles pas que tu mérites pas ton congé! Rabbi kbir qui sait? alfaraj ya2ti men 7ayto la ta7tassib!
Gardes l'espoir pas dans les gens mais au fond de toi et surtout en Allah, notre créateur! Les humains sont des intermédiaires (seulement en matière d'aide) entre toi et notre Créateur!
salam
Ta petite sœur Elham

Citation
amzalino a écrit:

Pour moi les vacances sont sacrées.. Et bien oui, il y a des gens qui peuvent se payer des vacances et dans la plupart des cas, ce sont des gens qui travaille dure toute l'année pour se les payer et donc les méritent amplement. Les gens qui veulent vraiment s'en sortir le font, mais la plupart des handicapés sont pauvre car ils ont une mentalité de pauvre; mais pour un handicapé prisonnier chez lui et qui a dévoré de ses yeux tout les murs de son appartement durant une année… quand le mois d’août se rapproche comme si Je me réveille d’un cauchemar comme si j’ai une nouvelle chance dans la vie,,c’est mon congé annuel bien mérité car j’ai combattu des mois pour les gagner…vive les vacances .
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
a
26 mai 2008 11:22
bonjour
chere elham je te demande d organiser une visites des yabi chez moi en juillet inchallah à casablanca ca me fera un grand plaisir et merci d avance
ton grand frer Mohamed
a
26 mai 2008 11:23
bonjour
chere elham je te demande d organiser une visite des yabi chez moi en juillet inchallah à casablanca ca me fera un grand plaisir et merci d avance
ton grand frer Mohamed
a
26 mai 2008 12:42
à la demande de plusieur personne j ai ajouté sur mon forum 1 rubrique des aides et merci pour la remarque.
26 mai 2008 13:36
salam
avec plaisir grand frèreWelcome!
je le ferai Incha allah ce soir ou demain! Promis.
Dis moi Mohamed t'es pas intéressé aussi par une rencontre à Agadir en Aout?perplexe j'ai lancé un poste sur GENERAL! eye rolling smiley
Je te demanderai seulement de contacter le webmaster pour lui demander la faveur de mettre le poste sur GENERAL pour que tous les Yabis intéressés par cette visite se manifestent!
o li 3lya ana ndiro biidni Rabbi! t'inquiètes pas! tu me connais si je peux je fais volontiers!
Et dés maintenant j'invite les gens qui consultent ton poste à penser sérieusement à cette rencontre et aussi à une chez toi au Bled en Aout Inchaallah!
Je te souhaite bonne journée!
Salam
ta petite soeur!


Citation
amzalino a écrit:
bonjour
chere elham je te demande d organiser une visites des yabi chez moi en juillet inchallah à casablanca ca me fera un grand plaisir et merci d avance
ton grand frer Mohamed
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
a
26 mai 2008 14:35
oui c t une bonne idée j serai au bled en AOUT inchallah et c bien de venir me voir , mais j veu conaitre d avanc le nombres des visiteurs, ana makad 3la nass bzaf .et merci
26 mai 2008 16:30
salam
faudra qu'on le lance inch allah et après on verra! winking smiley
Aout c'est tres loin!je te promets que je lancerai Inch allah ce poste mais tu dois avoir une autorisation pour le mettre sur General Incha allah maykoun rir lkhir!
salam
ta petite soeur!
Elham

Citation
amzalino a écrit:
oui c t une bonne idée j serai au bled en AOUT inchallah et c bien de venir me voir , mais j veu conaitre d avanc le nombres des visiteurs, ana makad 3la nass bzaf .et merci
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
a
27 mai 2008 21:36
Pour moi mon handicap n'est absolument pas un problème mais je pense que cela repousse les autres. Je n'ai jamais eu de petits amis et cette solitude commence à me peser car je ne comprends pas pourquoi.
Il y a peu je me suis inscrite sur un site de rencontres et j'ai eu beaucoup de réponses jusqu'à ce que les gens sachent que je suis handicapée.
J'ai conscience que ce n'est pas tout à fait le même problème pour les autres mais c la première fois que j'ai la possibilité d'en parler.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook