Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les hadiths qui menacent les femmes et sans équivalent masculin.
M
1 janvier 2018 11:51
Le Prophète (P) cité par l’Imam al-Sâdiq (p) dit :
«Toute femme qui se parfume et sort de sa maison, sera maudite jusqu’à ce qu’elle retourne chez elle »
Al-Kâfî, tome 5, p. 518.

Le Messager d’Allah (P) dit :
« Toute femme qui sort de la maison de son mari sans sa permission sera maudite par toutes choses sur lesquelles brillent le soleil et la lune, jusqu’à ce que son mari lui pardonne. »
Al-Kanz, tome 16, p. 399.

Selon l’Imam al-Sadiq (p):
Toute femme qui passe une nuit pendant laquelle son mari est mécontent d’elle à juste raison, ses prières ne seront acceptées que lorsqu’elle aura obtenu son pardon."
Al-Kâfî, tome 5, p. 507.

Une bonne épouse parmi les femmes est aussi rare qu’un corbeau à une patte blanche.
Al-Kanz, tome 16, p. 409.

l’Imam Ali (p) dit : «La jalousie de la femme est mécréance et celle des hommes, foi.»
Al-Wasâ’il, tome 14, p. 111.

« Trois types d’obéissance pourraient être mortels : l’obéissance aux femmes, l’obéissance à la colère, et l’obéissance au désir sexuel. (Imam Ali-p) »

La débauche de la femme libertine est égale à la débauche de mille libertins, et la piété de la femme pieuse vaut l’adoration de soixante-dix véridiques
Al-Kanz, tome 16, p. 408.

Selon le Prophète (P) : « Les femmes sont les filets de Satan. »
Al-Faqîh, t. 4, p. 272.

« Je n’ai pas laissé aux gens après ma disparition une tentation (fitnah) qui soit plus nuisible aux homme que les femmes ». (Çahîh Muslim : 98/2741)
Cité dans Le Sommaire du Sahih Mouslim, op. cit., vol. 2, p. 982.

Le Prophète (P) dit :
«O gens ! Méfiez-vous d’une femme belle, née dans une mauvaise famille.»
Al-Faqîh, tome 3, p. 248.
=> comme si c'était de sa faute !

Le Prophète (P) dit :
«Le Jihad (le combat sur la voie d’Allah) de la femme consiste à endurer avec patience le mal que lui fait subir son mari et sa jalousie.»
Al-Kâfî, tome 5, p. 9.

Selon Usâmah Ibn Zayd, le Messager d’Allah aurait dit :

«…Et puis je me tins à la porte de l’Enfer et je vis que les femmes constituaient la plupart de ceux qui y étaient entrés ». (Çahîh Muslim : 93/2736)
Cité dans Sommaire du Sahih Mouslim, vol. 2, p. 982.

L’Imam Ali (p) dit : «N’enseignez pas à vos femmes la sourate Yûsuf, ni ne lisez-la-leur, car elle présente des tentations. Enseignez-leur plutôt la sourate al-Nûr (la Lumière) laquelle renferme des exhortations pour elles. »
Al-Kâfî, tome 5, p. 516.

* La première chose que sur laquelle on interroge la femme le Jour de la Résurrection, c’est ses prières, puis sur sa conduite avec son mari.
Al-Kanz, tome 16, p. 399.

Selon l’Imam al-Sâdiq (p) : «Des personnes vinrent voir le Messager d’Allah (P) et dirent : «O Messager d’Allah! Nous avons vu des gens se prosterner les uns devant les autres! » Le Messager d’Allah (P) répondit : «Si je devais ordonner à quelqu’un de se prosterner devant un autre, j’ordonnerais à la femme de se prosterner devant son mari! »
Al-Kâfîl, tome 5, p. 507.

Le Messager d’Allah (P), cité par Anas, dit :
« Toute femme qui sort de la maison conjugale sans la permission de son mari, appelle le mécontentement d’Allah jusqu’à ce qu’elle retourne chez elle ou que son mari lui pardonne.»
Al-Kanz, tome 16, p. 382

Le Prophète (P) dit :

« Toute femme qui ne ménage pas son mari et qui l’oblige à faire ce qu’il ne peut ou ne supporte pas, Allah n’acceptera d’elle aucune bonne action, et elle rencontrera Allah, alors qu’Il est en colère contre elle. »
Al-Wasâ’il, tome 14, p. 154, la note du hadith 9.

« Toute femme qui fait un jeûne (recommandé) sans la permission de son mari et qu’elle refuserait d’accéder au désir de celui-ci, s’il venait à lui demander d’aller avec lui au lit, Allah inscrit à son discrédit trois péchés majeurs. »
Al-Kanz, tome 16, p. 382.

« Si une femme quitte le lit de son mari pour aller dormir seule, les Anges la maudissent jusqu’à ce qu’elle y retourne. »
Al-Kanz, t. 16, p.381.

Salmân al-Fârisî rappporta : j’ai entendu le Messager d’Allah (P) dire :

« Toute femme qui rappelle à son mari les biens qu’elle avait rapportés (au foyer conjugal) en lui disant : « tu manges de mon argent! », Allah ne lui pardonnera pas lors même qu’elle venait à offrir en aumône lesdits biens, sauf si son mari lui pardonne. »

Le Prophète (P) dit :
« Lorsqu’une femme quitte la place dans laquelle elle était assise, que personne ne s’y assoie avant qu’elle (la place) ne soit refroidie. »
Al-Faqîh, t. 3, p. 361.

Le Commandeur des Croyants, l’Imam Ali (p) rapporta : J’ai entendu Le Messager d’Allah (P) dire :
« Toute femme ayant quitté son mari en étant injuste, sera placée le Jour de la Résurrection aux côtés de Pharaon, Hâmân et Qârûn, dans l’étage inférieur de l’Enfer. »
Makârim al-Akhlâq, p. 231.

Le Prophète (P) dit :
« Si une femme apporte tout l’or et l’argent de la terre à la maison de son mari, et qu’un jour elle se ravise et lui dit : « qui es-tu?! L’argent c’est le mien! », ses bonnes actions seront annulées même si elle était la plus pieuse
Makârim al-Akhlâq, p. 231.
[b]La plupart des hommes se prennent pour des dieux parce que la plupart des femmes les vénèrent.[/b]
M
1 janvier 2018 11:53
Selon l’Imam al-Sâdiq (p) :

« Il y a trois catégories de personnes à qui Allah –Il est Puissant et Exalté- n’adressera pas la parole, ne purifiera pas et à qui Il réserve une torture douloureuse. L’une d’elle est la femme qui commet l’adultère dans le lit de son mari.»
Al-Mahâsin, p. 108.
=> et les hommes non ?

Selon Abû Sa‘îd al-Khidrî, le Messager d’Allah (P) fit les recommandations suivantes à l’Imam Ali (p) :

« O Ali ! Lorsque l’épousée entre dans ta maison, ôte ses sandales quand elle s’assoit, puis lave ses pieds et verse cette eau de lavage depuis la porte jusqu’au bout de ta maison. Ce faisant, Allah chassera de ta maison soixante-dix mille sortes de pauvreté et y fera entrer soixante-dix sortes de bénédiction, et Il fera descendre sur toi soixante-dix miséricordes qui s’agitent sur la tête de l’épousée jusqu’à ce que leur bénédiction atteigne tous les coins et recoins de ta maison, et prémunisse l’épousée contre la folie, l’éléphantiasis, et la lèpre tant qu’elle y restera (dans cette maison). Empêche l’épousée de consommer les quatre denrées suivantes pendant la première semaine : les produits laitiers, le vinaigre, le coriandre, et les pommes aigres.»

Ali (p) demanda alors : « Pour quelle raison dois-je lui interdire ces quatre denrées? »

Le Messager d’Allah (P) expliqua : « Parce que l’utérus devient stérile et ne permet pas la conception d’enfant à la consommation de ces quatre denrées. Or, une natte dans un coin de la maison vaut mieux qu’une femme qui n’engendre pas. »
[b]La plupart des hommes se prennent pour des dieux parce que la plupart des femmes les vénèrent.[/b]
z
1 janvier 2018 11:56
Déjà, Salam Aleykoum, ou Bonjour,

Après, si tu as lu le Coran ou denombreux Haddith, la femme est l'égal de l'homme et possède l'équivalent en terme de devoirs et d'obligations. Isoler des Haddiths pour semer la discorde dans notre communauté est vraiment un acte détestable.

Quel est ton objectif ?
Citation
Manu La Tremblotte a écrit:
Le Prophète (P) cité par l’Imam al-Sâdiq (p) dit :
«Toute femme qui se parfume et sort de sa maison, sera maudite jusqu’à ce qu’elle retourne chez elle »
Al-Kâfî, tome 5, p. 518.

Le Messager d’Allah (P) dit :
« Toute femme qui sort de la maison de son mari sans sa permission sera maudite par toutes choses sur lesquelles brillent le soleil et la lune, jusqu’à ce que son mari lui pardonne. »
Al-Kanz, tome 16, p. 399.

Selon l’Imam al-Sadiq (p):
Toute femme qui passe une nuit pendant laquelle son mari est mécontent d’elle à juste raison, ses prières ne seront acceptées que lorsqu’elle aura obtenu son pardon."
Al-Kâfî, tome 5, p. 507.

Une bonne épouse parmi les femmes est aussi rare qu’un corbeau à une patte blanche.
Al-Kanz, tome 16, p. 409.

l’Imam Ali (p) dit : «La jalousie de la femme est mécréance et celle des hommes, foi.»
Al-Wasâ’il, tome 14, p. 111.

« Trois types d’obéissance pourraient être mortels : l’obéissance aux femmes, l’obéissance à la colère, et l’obéissance au désir sexuel. (Imam Ali-p) »

La débauche de la femme libertine est égale à la débauche de mille libertins, et la piété de la femme pieuse vaut l’adoration de soixante-dix véridiques
Al-Kanz, tome 16, p. 408.

Selon le Prophète (P) : « Les femmes sont les filets de Satan. »
Al-Faqîh, t. 4, p. 272.

« Je n’ai pas laissé aux gens après ma disparition une tentation (fitnah) qui soit plus nuisible aux homme que les femmes ». (Çahîh Muslim : 98/2741)
Cité dans Le Sommaire du Sahih Mouslim, op. cit., vol. 2, p. 982.

Le Prophète (P) dit :
«O gens ! Méfiez-vous d’une femme belle, née dans une mauvaise famille.»
Al-Faqîh, tome 3, p. 248.
=> comme si c'était de sa faute !

Le Prophète (P) dit :
«Le Jihad (le combat sur la voie d’Allah) de la femme consiste à endurer avec patience le mal que lui fait subir son mari et sa jalousie.»
Al-Kâfî, tome 5, p. 9.

Selon Usâmah Ibn Zayd, le Messager d’Allah aurait dit :

«…Et puis je me tins à la porte de l’Enfer et je vis que les femmes constituaient la plupart de ceux qui y étaient entrés ». (Çahîh Muslim : 93/2736)
Cité dans Sommaire du Sahih Mouslim, vol. 2, p. 982.

L’Imam Ali (p) dit : «N’enseignez pas à vos femmes la sourate Yûsuf, ni ne lisez-la-leur, car elle présente des tentations. Enseignez-leur plutôt la sourate al-Nûr (la Lumière) laquelle renferme des exhortations pour elles. »
Al-Kâfî, tome 5, p. 516.

* La première chose que sur laquelle on interroge la femme le Jour de la Résurrection, c’est ses prières, puis sur sa conduite avec son mari.
Al-Kanz, tome 16, p. 399.

Selon l’Imam al-Sâdiq (p) : «Des personnes vinrent voir le Messager d’Allah (P) et dirent : «O Messager d’Allah! Nous avons vu des gens se prosterner les uns devant les autres! » Le Messager d’Allah (P) répondit : «Si je devais ordonner à quelqu’un de se prosterner devant un autre, j’ordonnerais à la femme de se prosterner devant son mari! »
Al-Kâfîl, tome 5, p. 507.

Le Messager d’Allah (P), cité par Anas, dit :
« Toute femme qui sort de la maison conjugale sans la permission de son mari, appelle le mécontentement d’Allah jusqu’à ce qu’elle retourne chez elle ou que son mari lui pardonne.»
Al-Kanz, tome 16, p. 382

Le Prophète (P) dit :

« Toute femme qui ne ménage pas son mari et qui l’oblige à faire ce qu’il ne peut ou ne supporte pas, Allah n’acceptera d’elle aucune bonne action, et elle rencontrera Allah, alors qu’Il est en colère contre elle. »
Al-Wasâ’il, tome 14, p. 154, la note du hadith 9.

« Toute femme qui fait un jeûne (recommandé) sans la permission de son mari et qu’elle refuserait d’accéder au désir de celui-ci, s’il venait à lui demander d’aller avec lui au lit, Allah inscrit à son discrédit trois péchés majeurs. »
Al-Kanz, tome 16, p. 382.

« Si une femme quitte le lit de son mari pour aller dormir seule, les Anges la maudissent jusqu’à ce qu’elle y retourne. »
Al-Kanz, t. 16, p.381.

Salmân al-Fârisî rappporta : j’ai entendu le Messager d’Allah (P) dire :

« Toute femme qui rappelle à son mari les biens qu’elle avait rapportés (au foyer conjugal) en lui disant : « tu manges de mon argent! », Allah ne lui pardonnera pas lors même qu’elle venait à offrir en aumône lesdits biens, sauf si son mari lui pardonne. »

Le Prophète (P) dit :
« Lorsqu’une femme quitte la place dans laquelle elle était assise, que personne ne s’y assoie avant qu’elle (la place) ne soit refroidie. »
Al-Faqîh, t. 3, p. 361.

Le Commandeur des Croyants, l’Imam Ali (p) rapporta : J’ai entendu Le Messager d’Allah (P) dire :
« Toute femme ayant quitté son mari en étant injuste, sera placée le Jour de la Résurrection aux côtés de Pharaon, Hâmân et Qârûn, dans l’étage inférieur de l’Enfer. »
Makârim al-Akhlâq, p. 231.

Le Prophète (P) dit :
« Si une femme apporte tout l’or et l’argent de la terre à la maison de son mari, et qu’un jour elle se ravise et lui dit : « qui es-tu?! L’argent c’est le mien! », ses bonnes actions seront annulées même si elle était la plus pieuse
Makârim al-Akhlâq, p. 231.
M
1 janvier 2018 12:00
Je n'avais pas assez de place pour dire salam aleykoum. mais wa aleykoum salam ou rahmatou lah

Ce serait bien d'éviter les attaques personnelles une minute.

1) je suis musulmane

2) je ne cherche pas la discorde mais qu'on m'explique

3) ces hadiths existent, j'aimerai savoir pourquoi


Citation
r'Omar a écrit:
Déjà, Salam Aleykoum, ou Bonjour,

Après, si tu as lu le Coran ou denombreux Haddith, la femme est l'égal de l'homme et possède l'équivalent en terme de devoirs et d'obligations. Isoler des Haddiths pour semer la discorde dans notre communauté est vraiment un acte détestable.

Quel est ton objectif ?
[b]La plupart des hommes se prennent pour des dieux parce que la plupart des femmes les vénèrent.[/b]
*
1 janvier 2018 12:02
Tu peux préciser les dates de tous ces hadiths ?
b
1 janvier 2018 12:03
faut faire attention avec les hadith y'en a plein qui sont faux
faut faire le tri avec ce qui est contraire au Coran
[
1 janvier 2018 12:04
Pratiquement tous ces hadiths viennent des sources chiites.
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
1 janvier 2018 12:04
As-tu vérifié la véracité de ces hadith ? Non je ne pense pas vu qu’il y en a de très nombreux qui sont faux !

Et depuis quand les Imam rapportent des hadith dis moi, ça c’est un comportement de chiite.

Ensuite commences bien à étudier l’Islam sur ce sujet au risque d’être ennemi avec Allah en disant de tels propos insinuant qu’Il est injuste. Je crois que tu te rends pas compte en fait, tu vois le mal partout j’ai l’impression !
Regardes ce que dit l’Islam réellement sur la femme et tu te sentiras bien ridicule !

C’est quoi ton but ?! Que d’autres femmes musulmanes prennent en considération ton post et qu’elle se dise que l’Islam est injuste ?! Alors que la vérité est que tu ne connais pas ta religion sur ce sujet là.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/01/18 13:01 par Ma3dnoussa.
Ma3dnous > Kosbor
M
1 janvier 2018 12:07
Non je ne les connais pas.
Citation
**Alaphilippe1** a écrit:
Tu peux préciser les dates de tous ces hadiths ?
[b]La plupart des hommes se prennent pour des dieux parce que la plupart des femmes les vénèrent.[/b]
H
1 janvier 2018 12:07
D'après 'Amr Ibn Shu'ayb, d'après son père, d'après son grand-père , le Prophète salallahu alayhi wa salam a dit :

« (De) tout homme qui commet la fornication avec une femme libre ou une esclave, l'enfant est un enfant adultérin, il n'hérite pas et on n'hérite de lui ».(4)
[ Rapporté par At-Tirmidhî ] Celui là aussi est pas mal
1 janvier 2018 12:08
j'ai fait un copier coller de ma réponse à ton autre poste. si c'est la vérité que tu cherche tu as une debut de réponse.

salam

Tes interrogations sont légitimes, mais ce que je peux te dire, il y a une différence entre les textes et les compréhensions que nous en faisons avec.
A l'image de plusieurs hadiths ambiguës et des fois contradictoires avec le coran. A sa voir que même si un hadith est jugé authentique, ça ne veut pas dire qu'il est à 100% vrai ou 100% bien compris et contextualisé.

Quand je lis dans le coran :
"Et les femmes ont des droits sur les hommes semblables à ceux que les hommes ont sur elles", et qu'un hadith vient dire qu'une femme qui refuse un acte sexuelle avec son mari les anges la maudissent, je me dis deux choses: soit le hadiths est vrai et pour que ça soit conforme avec le verset l'homme qui refuse un acte sexuelle est aussi maudit par les anges, soit le hadith est inventé de toute pièce.

Quand je lis dans le coran :
"Les Musulmans et Musulmanes, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, véridiques hommes et femmes, endurants et endurantes, craignants et craignantes, donneurs et donneuses d'aumònes, jeûnants et jeûnantes, gardiens de leur chasteté et gardiennes, invocateurs abondants de Dieu et invocatrices : Dieu a préparé pour eux un pardon et une immense récompense" et un hadith vient dire qu'il y aura plus de femmes en enfer avec des explications farfelues, il y a de quoi à douter sur l'authenticité ou la compréhension d'un tel hadith.

Et quand je lis dans le Coran:
"Et nous avons enjoint à l’homme la bienfaisance envers ses parents. Sa mère l’a péniblement porté et péniblement accouché. Grossesse et sevrage en trente mois, puis quand il a atteint ses pleines forces et atteint quarante ans, il a dit : ‘Ô Seigneur ! Dispose-moi pour que je rende grâce du bienfait dont Tu nous a comblé, moi et mes parents", et un hadith vient dire que la femme est ingrate, je fais confiance plus au coran.

Pas besoins de Hadith pour prouver le statut de la femme par rapport à l'homme, le coran est le coran est claire sur le sujet, la parole d'allah te donne plus de valeur plus qu'un homme.
M
1 janvier 2018 12:08
Où ai-je dit que Dieu ou l'islam était injuste ?
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
As-tu vérifié la véracité de ces hadith ? Non je ne pense pas vu qu’il y en a de très nombreux qui sont faux !

Et depuis quand les Imam rapporte des hadith dis moi, ça c’est un comportement de chiite.

Ensuite commences bien à étudier l’Islam sur ce sujet au risque d’être ennemi avec Allah en disant de tels propos insinuant qu’Il est injuste. Je crois que tu te rends pas compte en fait, tu vois le mal partout j’ai l’impression !
Regardes ce que dit l’Islam réellement sur la femme et tu te sentiras bien une ridicule !

C’est quoi ton but ?! Que d’autres femmes musulmanes prennent en considération ton post et qu’elle se dise que l’Islam est injuste ?! Alors que la vérité est que tu ne connais pas ta religion sur ce sujet là.
[b]La plupart des hommes se prennent pour des dieux parce que la plupart des femmes les vénèrent.[/b]
1 janvier 2018 12:08
Salam Aleykum
Personnellement je ne vois pas le probleme avec ces haddiths, la femme a des obligations propres a sa nature tout comme l'homme en a d'autres.
Il y a d'autant plus de hadith ne concernant que les hommes avec les interdiction et devoir attendu. L'homme n'est pas epargne aussi.

Sinon pour le reste personne ne peut nier que nous les femmes sommes en effet des tentatrices malgre nous pour les hommes, de ce fait il y a une conduite a adopter. winking smiley
M
1 janvier 2018 12:11
Merci beaucoup. J'avais perdu de vu ta question sur mon précédent poste à cause de toutes les notifications. Merci de me l'avoir réécrit.

Ok merci, ça explique bien des choses.

Parce que moi quand je me permets de dire, comme toi, que certains hadiths sont probablement faux, on me traite de coraniste ou mécréante car pour eux rejeter un hadith authentique est de la mécréance.

Citation
البرّ a écrit:
j'ai fait un copier coller de ma réponse à ton autre poste. si c'est la vérité que tu cherche tu as une debut de réponse.

salam

Tes interrogations sont légitimes, mais ce que je peux te dire, il y a une différence entre les textes et les compréhensions que nous en faisons avec.
A l'image de plusieurs hadiths ambiguës et des fois contradictoires avec le coran. A sa voir que même si un hadith est jugé authentique, ça ne veut pas dire qu'il est à 100% vrai ou 100% bien compris et contextualisé.

Quand je lis dans le coran :
"Et les femmes ont des droits sur les hommes semblables à ceux que les hommes ont sur elles", et qu'un hadith vient dire qu'une femme qui refuse un acte sexuelle avec son mari les anges la maudissent, je me dis deux choses: soit le hadiths est vrai et pour que ça soit conforme avec le verset l'homme qui refuse un acte sexuelle est aussi maudit par les anges, soit le hadith est inventé de toute pièce.

Quand je lis dans le coran :
"Les Musulmans et Musulmanes, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, véridiques hommes et femmes, endurants et endurantes, craignants et craignantes, donneurs et donneuses d'aumònes, jeûnants et jeûnantes, gardiens de leur chasteté et gardiennes, invocateurs abondants de Dieu et invocatrices : Dieu a préparé pour eux un pardon et une immense récompense" et un hadith vient dire qu'il y aura plus de femmes en enfer avec des explications farfelues, il y a de quoi à douter sur l'authenticité ou la compréhension d'un tel hadith.

Et quand je lis dans le Coran:
"Et nous avons enjoint à l’homme la bienfaisance envers ses parents. Sa mère l’a péniblement porté et péniblement accouché. Grossesse et sevrage en trente mois, puis quand il a atteint ses pleines forces et atteint quarante ans, il a dit : ‘Ô Seigneur ! Dispose-moi pour que je rende grâce du bienfait dont Tu nous a comblé, moi et mes parents", et un hadith vient dire que la femme est ingrate, je fais confiance plus au coran.

Pas besoins de Hadith pour prouver le statut de la femme par rapport à l'homme, le coran est le coran est claire sur le sujet, la parole d'allah te donne plus de valeur plus qu'un homme.
[b]La plupart des hommes se prennent pour des dieux parce que la plupart des femmes les vénèrent.[/b]
a
1 janvier 2018 12:12
c est un peu le problème des hadiths et la raison pour laquelle certains les contestent : ils érigent des obligations ou interdictions qui ne sont pas présentes dans le coran et le contredise même parfois

Citation
Manu La Tremblotte a écrit:
Je n'avais pas assez de place pour dire salam aleykoum. mais wa aleykoum salam ou rahmatou lah

Ce serait bien d'éviter les attaques personnelles une minute.

1) je suis musulmane

2) je ne cherche pas la discorde mais qu'on m'explique

3) ces hadiths existent, j'aimerai savoir pourquoi
1 janvier 2018 12:12
N’appelons pas un chat un chat.

Tu veux insinuer quoi alors hein ?! Tu mets soit disant des hadith qui sont tous faux et issues des chiites.
Les hadith c’est quoi ? C’est la Sunna, Allah nous dit de suivre le Coran et la Sunna.

Tu sais quoi je vais te dire un truc, quand tu rencontreras un homme bon et que vous serez marié, crois moi que là tu comprendras et tu oublieras ta haine non dissimulée des hommes.
Tu t’aides de la religion pour assouvir ta haine envers les hommes, guéris toi mais ne mets pas la religion dans ton problème parce que c’est très dangereux pour toi.
Citation
Manu La Tremblotte a écrit:
Où ai-je dit que Dieu ou l'islam était injuste ?
Ma3dnous > Kosbor
M
1 janvier 2018 12:13
Donc toi quand tu t'assois, et que tu te lèves, tu trouves ça normal qu'un homme attende quelques minutes avant de s'assoir ? moody smiley

ok

Citation
Loveislam89 a écrit:
Salam Aleykum
Personnellement je ne vois pas le probleme avec ces haddiths, la femme a des obligations propres a sa nature tout comme l'homme en a d'autres.
Il y a d'autant plus de hadith ne concernant que les hommes avec les interdiction et devoir attendu. L'homme n'est pas epargne aussi.

Sinon pour le reste personne ne peut nier que nous les femmes sommes en effet des tentatrices malgre nous pour les hommes, de ce fait il y a une conduite a adopter. winking smiley
[b]La plupart des hommes se prennent pour des dieux parce que la plupart des femmes les vénèrent.[/b]
1 janvier 2018 12:14
Wa3leyk Salam.

Merci de ta réponse.

Cette femme transpose la religion dans un débat Homme / femme. Elle cherche à semé la discorde...mettre des ambiguïtés aux femmes.

" Regardez l'islam la femme est rabaissé, l'homme est dessus ect. "


Classique. C'est du réchauffé

Citation
Loveislam89 a écrit:
Salam Aleykum
Personnellement je ne vois pas le probleme avec ces haddiths, la femme a des obligations propres a sa nature tout comme l'homme en a d'autres.
Il y a d'autant plus de hadith ne concernant que les hommes avec les interdiction et devoir attendu. L'homme n'est pas epargne aussi.

Sinon pour le reste personne ne peut nier que nous les femmes sommes en effet des tentatrices malgre nous pour les hommes, de ce fait il y a une conduite a adopter. winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/01/18 12:16 par Lasdessss.
D
1 janvier 2018 12:15
Salam ma soeur,

As tu vérifié les chaînes de transmission ? Les dates? Est ce qu’un des premiers rapporteur a vraiment vécu a l´époque de Nabi sws? Si, il est avéré qu’un hadith est vraiment authentique, comment l’ont compris les sahabas? Ect.. il y a pleins de vérifications à faire quand on tombe sur un hadith, ce n est pas aussi simple que ça. C’est une science comme une autre. Il y a un tri a faire dans tout ce patrimoine.
Il y a des paroles que tu nous ramènes ici, où c est tel ou tel imam qui parle et non pas Nabi sws.
b
1 janvier 2018 12:15
y'a des hadith authentique qui se contredisent, donc un hadith authentique n'est pas forcément vrai. C'est mathématique.

et toute façon j'ai constaté que l'on connaissait déjà suffisamment de hadith pour vivre notre religion. Faut vivre avec le Coran au quotidien c'est lui la parole divine.
Citation
Manu La Tremblotte a écrit:
Merci beaucoup. J'avais perdu de vu ta question sur mon précédent poste à cause de toutes les notifications. Merci de me l'avoir réécrit.

Ok merci, ça explique bien des choses.

Parce que moi quand je me permets de dire, comme toi, que certains hadiths sont probablement faux, on me traite de coraniste ou mécréante car pour eux rejeter un hadith authentique est de la mécréance.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook