Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les hadiths qui menacent les femmes et sans équivalent masculin.
1 janvier 2018 13:51
Il n'y a aucune injustice, faut arrêter de passer pour des " victimes "
Allah swt ne vous à pas demander de faire le ménage toute la journée, de changer la couche à votre mari, de lui nettoyer ces chaussettes, d'agir comme une esclave

Loin de là, chaque personne à son égalité, si Allah swt vous demande de faire ceci ou cela c'est pour votre bien, c'est la sagesse d'Allah swt

On sait que l'homme est instable, beaucoup de pulsions, beaucoup d'attirance envers les femmes, qu'est qui ce passe si l'homme n'est pas satisfait avec sa propre femme ? Il va ou ? Il va à l'ADULTERE, et ensuite tu lis quoi " Mon mari il m'a trompé " ou " Mon mari il se masturbe "

Si vous respectiez ce que Allah swt vous demandes personne n'aurait de problème

C'est comme la main coupé si tu vole, combien de pays l'applique ? Pas beaucoup pourtant tout les pays devraient l'appliquer, si la condamnation d'un vol serait la main coupé qui oserait volé ? Même un bonbon personne ne le touchera

Tout est dans la sagesse d'Allah swt, rien nous appartient ici, ton corp c'est à Allah swt, ton âme c'est à Allah swt.




Citation
Sisi....M a écrit:
Aleykoum salam

Y'a la réponse dans ta question.....parce que c injuste... Pour moi l'Islam c'est une religion parfaite... Il ne peut pas y avoir d'injustice...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/01/18 13:52 par Naysi.
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
e
1 janvier 2018 13:52
Lange gabriel lui disait : lis

Le prophete saw a repondu : mais je ne sais pas lire

Et l ange gabriel l'a serré tres fort en disant : lis au nom de ton seigneur qui a crée lhomme .....

Le prophete saw etait secoué et s est refugié chez son.epouse Khadija et lui a repeté les propos...

Et les propos ont ete rapporté aux autres ..

Lange gabriel ne lui a pas demandé de lire a proprement dit
Il lui a juste rapporté les paroles divines .
Et Muhammad les a rapportés aux autres .

Si le prophetr saw savait ecrire ca aurait ete lui mm qui aurait retrancrit le coran
Pas les compagnons.

cest othmane ibn affan qui a regroupé toutes les sourates
Si le prophete saw etait en.mesure de le faire
Il l aurait fait de lui mm c est lui le messager.
Citation
البرّ a écrit:
Il ne savait pas lire alors que le premier verset révéler lui demander de lire: "اقر باسم ربك"

Il aurait pu être illettré un moment de sa vie mais pas toute sa vie. Sinon ce verset perdrait tout sens.
Pas de MP.
S
1 janvier 2018 13:58
"De changer la couche a votre mari" moody smiley

Je me suis arrêtée là....

C fou quand même.... Les personnes qui semblent êtres les plus calés niveau religion sont toujours celles qui prennent les autres de haut et qui ne savent pas échanger avec bienveillance Ill

(Je ne parle pas forcément de toi)


C genre de threads me donne des waswas plus qu'autre chose.

Slm


Citation
Naysi a écrit:
Il n'y a aucune injustice, faut arrêter de passer pour des " victimes "
Allah swt ne vous à pas demander de faire le ménage toute la journée, de changer la couche à votre mari, de lui nettoyer ces chaussettes, d'agir comme une esclave

Loin de là, chaque personne à son égalité, si Allah swt vous demande de faire ceci ou cela c'est pour votre bien, c'est la sagesse d'Allah swt

On sait que l'homme est instable, beaucoup de pulsions, beaucoup d'attirance envers les femmes, qu'est qui ce passe si l'homme n'est pas satisfait avec sa propre femme ? Il va ou ? Il va à l'ADULTERE, et ensuite tu lis quoi " Mon mari il m'a trompé " ou " Mon mari il se masturbe "

Si vous respectiez ce que Allah swt nous demandes personne n'aurait de problème

C'est comme la main coupé si tu vole, combien de pays l'applique ? Pas beaucoup pourtant tout les pays devraient l'appliquer, si la condamnation d'un vol et la main coupé qui oserait volé ? Même un bonbon personne ne le touchera

Tout est dans la sagesse d'Allah swt, rien nous appartient ici, ton corp c'est à Allah swt, ton âme c'est à Allah swt.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/01/18 14:12 par Sisi....M.
1 janvier 2018 14:01
Il lui a demandé de lire mais qu'il ne savait pas lire d'où ce que je t'ai dit, il était illettré pendant une période de sa vie mais pas toute sa vie.

Ce n'est pas parce que le prophète ne faisait pas la transcription lui même qu'il ne savait pas écrire. Il a laissé ceux qui savait le faire mieux que lui de le faire, c'est logique.
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Lange gabriel lui disait : lis

Le prophete saw a repondu : mais je ne sais pas lire

Et l ange gabriel l'a serré tres fort en disant : lis au nom de ton seigneur qui a crée lhomme .....

Le prophete saw etait secoué et s est refugié chez son.epouse Khadija et lui a repeté les propos...

Et les propos ont ete rapporté aux autres ..

Lange gabriel ne lui a pas demandé de lire a proprement dit
Il lui a juste rapporté les paroles divines .
Et Muhammad les a rapportés aux autres .

Si le prophetr saw savait ecrire ca aurait ete lui mm qui aurait retrancrit le coran
Pas les compagnons.

cest othmane ibn affan qui a regroupé toutes les sourates
Si le prophete saw etait en.mesure de le faire
Il l aurait fait de lui mm c est lui le messager.
D
1 janvier 2018 14:04
Il faut l'avouer, beaucoup de hadiths sont faux ! Objectivement, ils contredisent d'autres hadiths, voire dévoyent ce qui est dit dans le Coran.

N'oubliez pas que beaucoup de choses ont été retoqués, notamment par des Califes, histoire de légitimer leurs passions.

Les hadiths sont bizarres quand même !

"si la femme rapporte de l'or à son mari et les récupère, ses actions sont annulées"

Il n'y a personne pour trouver bizarre ce truc ?! En sachant qu'en Islam, les biens de la femme doivent rester ses biens ?
Bref, sans compter l'histoire des anges qui maudissent toute la nuit...
J'ai mon avis sur le type de gars qui a écrit ce hadith smoking smiley
A
1 janvier 2018 14:05
As salam

Ce sont des hadith chiite


Tu es chiite ?????????????????


Pourquoi tu nous donne des hadith chiite ?????????????????

Citation
Manu La Tremblotte a écrit:
Le Prophète (P) cité par l’Imam al-Sâdiq (p) dit :
«Toute femme qui se parfume et sort de sa maison, sera maudite jusqu’à ce qu’elle retourne chez elle »
Al-Kâfî, tome 5, p. 518.

Le Messager d’Allah (P) dit :
« Toute femme qui sort de la maison de son mari sans sa permission sera maudite par toutes choses sur lesquelles brillent le soleil et la lune, jusqu’à ce que son mari lui pardonne. »
Al-Kanz, tome 16, p. 399.

Selon l’Imam al-Sadiq (p):
Toute femme qui passe une nuit pendant laquelle son mari est mécontent d’elle à juste raison, ses prières ne seront acceptées que lorsqu’elle aura obtenu son pardon."
Al-Kâfî, tome 5, p. 507.

Une bonne épouse parmi les femmes est aussi rare qu’un corbeau à une patte blanche.
Al-Kanz, tome 16, p. 409.

l’Imam Ali (p) dit : «La jalousie de la femme est mécréance et celle des hommes, foi.»
Al-Wasâ’il, tome 14, p. 111.

« Trois types d’obéissance pourraient être mortels : l’obéissance aux femmes, l’obéissance à la colère, et l’obéissance au désir sexuel. (Imam Ali-p) »

La débauche de la femme libertine est égale à la débauche de mille libertins, et la piété de la femme pieuse vaut l’adoration de soixante-dix véridiques
Al-Kanz, tome 16, p. 408.

Selon le Prophète (P) : « Les femmes sont les filets de Satan. »
Al-Faqîh, t. 4, p. 272.

« Je n’ai pas laissé aux gens après ma disparition une tentation (fitnah) qui soit plus nuisible aux homme que les femmes ». (Çahîh Muslim : 98/2741)
Cité dans Le Sommaire du Sahih Mouslim, op. cit., vol. 2, p. 982.

Le Prophète (P) dit :
«O gens ! Méfiez-vous d’une femme belle, née dans une mauvaise famille.»
Al-Faqîh, tome 3, p. 248.
=> comme si c'était de sa faute !

Le Prophète (P) dit :
«Le Jihad (le combat sur la voie d’Allah) de la femme consiste à endurer avec patience le mal que lui fait subir son mari et sa jalousie.»
Al-Kâfî, tome 5, p. 9.

Selon Usâmah Ibn Zayd, le Messager d’Allah aurait dit :

«…Et puis je me tins à la porte de l’Enfer et je vis que les femmes constituaient la plupart de ceux qui y étaient entrés ». (Çahîh Muslim : 93/2736)
Cité dans Sommaire du Sahih Mouslim, vol. 2, p. 982.

L’Imam Ali (p) dit : «N’enseignez pas à vos femmes la sourate Yûsuf, ni ne lisez-la-leur, car elle présente des tentations. Enseignez-leur plutôt la sourate al-Nûr (la Lumière) laquelle renferme des exhortations pour elles. »
Al-Kâfî, tome 5, p. 516.

* La première chose que sur laquelle on interroge la femme le Jour de la Résurrection, c’est ses prières, puis sur sa conduite avec son mari.
Al-Kanz, tome 16, p. 399.

Selon l’Imam al-Sâdiq (p) : «Des personnes vinrent voir le Messager d’Allah (P) et dirent : «O Messager d’Allah! Nous avons vu des gens se prosterner les uns devant les autres! » Le Messager d’Allah (P) répondit : «Si je devais ordonner à quelqu’un de se prosterner devant un autre, j’ordonnerais à la femme de se prosterner devant son mari! »
Al-Kâfîl, tome 5, p. 507.

Le Messager d’Allah (P), cité par Anas, dit :
« Toute femme qui sort de la maison conjugale sans la permission de son mari, appelle le mécontentement d’Allah jusqu’à ce qu’elle retourne chez elle ou que son mari lui pardonne.»
Al-Kanz, tome 16, p. 382

Le Prophète (P) dit :

« Toute femme qui ne ménage pas son mari et qui l’oblige à faire ce qu’il ne peut ou ne supporte pas, Allah n’acceptera d’elle aucune bonne action, et elle rencontrera Allah, alors qu’Il est en colère contre elle. »
Al-Wasâ’il, tome 14, p. 154, la note du hadith 9.

« Toute femme qui fait un jeûne (recommandé) sans la permission de son mari et qu’elle refuserait d’accéder au désir de celui-ci, s’il venait à lui demander d’aller avec lui au lit, Allah inscrit à son discrédit trois péchés majeurs. »
Al-Kanz, tome 16, p. 382.

« Si une femme quitte le lit de son mari pour aller dormir seule, les Anges la maudissent jusqu’à ce qu’elle y retourne. »
Al-Kanz, t. 16, p.381.

Salmân al-Fârisî rappporta : j’ai entendu le Messager d’Allah (P) dire :

« Toute femme qui rappelle à son mari les biens qu’elle avait rapportés (au foyer conjugal) en lui disant : « tu manges de mon argent! », Allah ne lui pardonnera pas lors même qu’elle venait à offrir en aumône lesdits biens, sauf si son mari lui pardonne. »

Le Prophète (P) dit :
« Lorsqu’une femme quitte la place dans laquelle elle était assise, que personne ne s’y assoie avant qu’elle (la place) ne soit refroidie. »
Al-Faqîh, t. 3, p. 361.

Le Commandeur des Croyants, l’Imam Ali (p) rapporta : J’ai entendu Le Messager d’Allah (P) dire :
« Toute femme ayant quitté son mari en étant injuste, sera placée le Jour de la Résurrection aux côtés de Pharaon, Hâmân et Qârûn, dans l’étage inférieur de l’Enfer. »
Makârim al-Akhlâq, p. 231.

Le Prophète (P) dit :
« Si une femme apporte tout l’or et l’argent de la terre à la maison de son mari, et qu’un jour elle se ravise et lui dit : « qui es-tu?! L’argent c’est le mien! », ses bonnes actions seront annulées même si elle était la plus pieuse
Makârim al-Akhlâq, p. 231.
A
1 janvier 2018 14:08
Alaykoum salam



Ma soeur, ce sont des fichu hadith chiite.... toute ces sources sont chiites et ces dernier ne trient pasleur hadith. ça ne vaut rien ce qui a été posté
Citation
Loveislam89 a écrit:
Salam Aleykum
Personnellement je ne vois pas le probleme avec ces haddiths, la femme a des obligations propres a sa nature tout comme l'homme en a d'autres.
Il y a d'autant plus de hadith ne concernant que les hommes avec les interdiction et devoir attendu. L'homme n'est pas epargne aussi.

Sinon pour le reste personne ne peut nier que nous les femmes sommes en effet des tentatrices malgre nous pour les hommes, de ce fait il y a une conduite a adopter. winking smiley
A
1 janvier 2018 14:09
As salam

Là on surtout te traiter de shia vue là où tu prend tes sources ptdr
Citation
Manu La Tremblotte a écrit:
Merci beaucoup. J'avais perdu de vu ta question sur mon précédent poste à cause de toutes les notifications. Merci de me l'avoir réécrit.

Ok merci, ça explique bien des choses.

Parce que moi quand je me permets de dire, comme toi, que certains hadiths sont probablement faux, on me traite de coraniste ou mécréante car pour eux rejeter un hadith authentique est de la mécréance.
E
1 janvier 2018 14:11
Alaykoum salam,

De ce que je sais, elle n'est pas chiite. C'est le premier risque de prendre des informations un peu partout sur internet, on tombe sur tout et n'importe quoi et pas forcément sur des bonnes références.

La posteuse, je te conseille de t'instruite soit par toi-même avec de bons ouvrages ou des cours religieux, soit en te tournant vers des personnes instruites sunnites et de la même école si possible. Mais surtout ne vas pas chercher seule tes informations, tu vas être encore plus perdue. La preuve en est avec ces hadiths qui ne nous concernent pas en tant que sunnites !


Citation
Al Hersini a écrit:
As salam

Ce sont des hadith chiite


Tu es chiite ?????????????????


Pourquoi tu nous donne des hadith chiite ?????????????????
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
L
1 janvier 2018 14:12
Re salam

Comme je te l'ai conseillé sur l'autre post tu devrais teloigner de cette polémique.

Personne ne te force à croire en ces hadiths. S'ils ne te plaisent pas tant pis.

Mais tu devrais quand même faire des recherches en mettant dans ton nafs Qu'Allah détient une sagesse que nous ne pouvons pas comprendre, et tu verras qu'il n'y a aucune injustice.

Moi je trouve que les obligations des hommes ne sont pas plus souples que les nôtres.
Mon mari va travailler dehors, il rentré fatigué, il s'occupe de notre fils, m'aide à la maison, se lève pour aller prier fajr à la mosquée et repart pour une journée de taf.
Moi je m'occupe du petit, du ménage et de préparer à manger.

Je ne vois aucune injustice.

Essaie de chercher en mettant de côté tes idées actuelles et avec un regard objectif.

Bon courage Qu'Allah t'aide dans ta démarche.
A
1 janvier 2018 14:12
Alaykoum salam

Sauf que quand tu es sincère, et que tu es sur un forum a dominante sunnite; tu va pas chercher des sources chiite... j'dis ça, j'dis rien.

Ne pas savoir que AL Kafi ou wasiliya ne sont pas des ouvrages sunnites montre que manue la tremblotte, ce'est surtout manu la yoyote et qu'avant de s'attaquer a des shubohat, elle ferais mieux d'aller apprendre les bases du sunnisme.

Bref ahl ul fitan
Citation
Meenah a écrit:
Salam alaykoum

Il faudrait peut être arrêter à chaque fois que quelqu'un se pose des questions sur l'islam et les hadiths de le soupçonner de vouloir semer la discorde ou d'avoir la haine des hommes.

Tout ce qu'elle a cité suprend, voire pour certains récits, choque même.

Les questions que Manu se pose, sachez que plein d'autres personnes se les posent mais on ose pas forcément les poser.

Et perso je ne les poserais pas ici parce que personne n'est apte à te répondre correctement,c'est un forum et pas une école de savants, les gens te répondront sous émotion et rarement avec savoir et sagesse sauf quelque rares yabis.
A
1 janvier 2018 14:16
As salam

Ce sont des hadith chiite.... donc next
Citation
Lasdessss a écrit:
Je suis un homme et je crois en ce hadith.

Après il faut prendre le tout dans sa globalité.

Donc si demain j'ai envie de disposer de ma femme et que celle ci est fatiguée n'a pas le morale ect. Elle peut me le faire comprendre avec tact. L'homme doit etre comphrensif et doux.


Ce hadith s'adresse aux femme mauvaise qui joue et prive leur mari de leur droit injustement. Quelle fond dans le seul but de lui causé du tord.
Pas celle qui est fatiguée, n'a pas envie malade ect.

Un homme doit tenir compte de la sensibilite de son épouse car elle ne sont pas des machines aussi. et elle doit lui faire comprendre que ce n'est pas le moment d'une manière intelligente et douce.
Pas en lui disant casse toi jveux pas toi tu pus ptdr



Car cela peux irrité l'homme, le vexé Et le complexé.


Après je ne nie pas le fait qu'il y a des bruts épaisse qui se serve de ce hadith pour asservir la femme.

Al hamdolilah je n'ai pas cette comphrension, la religion appel au bon comportement, à la miséricorde et la patience.
Ce genre d'attitude n'a pas lieu d'être.



On doit prendre en considération l'autre que ce soit l'homme ou la femme.

Donc non ce hadith je ne le vois pas comme quelque chose à mon avantage.. que je balancerai à ma femme.
A
1 janvier 2018 14:17
As salam ma soeur

Al kafi et la plupart des livres cité dans la liste sont des recueils chiite

Donc next
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Salam


Pour commencer il faut savoir differencier les hadith sahih les da'if et les inventés.

Il faut connaitre ses sources , la chaine de transmission.

Et quand on connait sa religion on cherche pas a fouiller dans les sujets polemiques pour je ne sais quelles raisons ?
Car on est convaincus de nos croyances

Gloire a Allah Le meilleur des createurs qui nous a laissé la meilleures des religions
A
1 janvier 2018 14:21
As salam

Je t'invite a te renseigner sur la règle du tawatur / mutawatir
Citation
Sisi....M a écrit:
Écoute c'qui me dérange c que se sont des communications orales... Ça à pu être déformé , amplifié ect

Bonne journée
t
1 janvier 2018 14:22
De deux choses l'une :

soit la posteuse savait que c'était des hadiths chiites et donc elle cherche à manipuler.

soit elle a récupéré des hadiths sans vérifier d'où ça vient et les a balancé parce que ça va dans le sens de sa haine, ce qui prouve son manque de discernement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/01/18 14:28 par tenOR dANtan.
1 janvier 2018 14:23
Oui j'ai vu que c'était des sources chiite mais elle a aussi cité des hadiths que les sunnites citent pour illustrer leur propos et qui peuvent surprendre.

Puis je ne parlais pas que de ce post mais ici à chaque fois qu'une personne se pose des questions on l'accuse de vouloir semer la discorde alors que souvent les gens sont perdus, ont besoin de réponses et que le doute les ronge.

Maintenant je suis d'accord qu'on n'apprends pas l'islam sur internet on risque d'être encore plus perdu qu'au début.

Je pense vraiment que Manu la tremblotte a besoin de réponses et que ce doute la dérange sinon elle n'ouvrirait pas autant de postes sur le sujet, elle est peut être maladroite dans sa façon de procéder mais c'est pas en l'insultant ou en lui répondant avec dureté que les choses peuvent s'arranger.


Citation
Al Hersini a écrit:
Alaykoum salam

Sauf que quand tu es sincère, et que tu es sur un forum a dominante sunnite; tu va pas chercher des sources chiite... j'dis ça, j'dis rien.

Ne pas savoir que AL Kafi ou wasiliya ne sont pas des ouvrages sunnites montre que manue la tremblotte, ce'est surtout manu la yoyote et qu'avant de s'attaquer a des shubohat, elle ferais mieux d'aller apprendre les bases du sunnisme.

Bref ahl ul fitan
t
1 janvier 2018 14:24
Regarde ma réponse plus haut.
1 janvier 2018 14:25
السلام عليكم
C'est facile de renvoyer les hadiths aux chiites, il y a les mêmes hadith équivalent dans Muslim et bukhari à la virgule près.
Ça ne répond pas à la question. D'ailleurs dans autre poste tu prends partie de ces hadiths.
Citation
Al Hersini a écrit:
As salam ma soeur

Al kafi et la plupart des livres cité dans la liste sont des recueils chiite

Donc next
S
1 janvier 2018 14:25
Slm

Je n'y manquerai pas..

Les hadiths qu'à posté @manu sont tous faux pour le coup?
Citation
Al Hersini a écrit:
As salam

Je t'invite a te renseigner sur la règle du tawatur / mutawatir
e
1 janvier 2018 14:27
Prouve le
Citation
البرّ a écrit:
Il lui a demandé de lire mais qu'il ne savait pas lire d'où ce que je t'ai dit, il était illettré pendant une période de sa vie mais pas toute sa vie.

Ce n'est pas parce que le prophète ne faisait pas la transcription lui même qu'il ne savait pas écrire. Il a laissé ceux qui savait le faire mieux que lui de le faire, c'est logique.
Pas de MP.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook