Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les hadiths qui menacent les femmes et sans équivalent masculin.
M
1 janvier 2018 14:29
Ben elle est peut être chiite la soeur Loveislam89, vu qu'elle est d'accord avec tout.
Citation
Al Hersini a écrit:
Alaykoum salam



Ma soeur, ce sont des fichu hadith chiite.... toute ces sources sont chiites et ces dernier ne trient pasleur hadith. ça ne vaut rien ce qui a été posté
[b]La plupart des hommes se prennent pour des dieux parce que la plupart des femmes les vénèrent.[/b]
M
1 janvier 2018 14:31
non je ne suis pas chiite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

passe une excellente journée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

gros bisous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Citation
Al Hersini a écrit:
As salam

Ce sont des hadith chiite


Tu es chiite ?????????????????


Pourquoi tu nous donne des hadith chiite ?????????????????
[b]La plupart des hommes se prennent pour des dieux parce que la plupart des femmes les vénèrent.[/b]
t
1 janvier 2018 14:33
Tu peux comprendre aussi la sensibilité des frères et soeurs ici qui n'aiment pas qu'on critique des vérités établies par la sounna.

De même toi qui cherches à la comprendre explique nous pourquoi elle vient chercher des réponses sur un forum alors qu'on est en majorité, si ce n'est pas en totalité, incompétent pour répondre avec une stricte exactitude à tous ses questionnements ?



Citation
Meenah a écrit:
Oui j'ai vu que c'était des sources chiite mais elle a aussi cité des hadiths que les sunnites citent pour illustrer leur propos et qui peuvent surprendre.

Puis je ne parlais pas que de ce post mais ici à chaque fois qu'une personne se pose des questions on l'accuse de vouloir semer la discorde alors que souvent les gens sont perdus, ont besoin de réponses et que le doute les ronge.

Maintenant je suis d'accord qu'on n'apprends pas l'islam sur internet on risque d'être encore plus perdu qu'au début.

Je pense vraiment que Manu la tremblotte a besoin de réponses et que ce doute la dérange sinon elle n'ouvrirait pas autant de postes sur le sujet, elle est peut être maladroite dans sa façon de procéder mais c'est pas en l'insultant ou en lui répondant avec dureté que les choses peuvent s'arranger.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/01/18 14:37 par tenOR dANtan.
E
1 janvier 2018 14:34
Ca me surprendrait qu'elle le soit, mais allahaouhlem.

Il faudrait lui poser la question directement, sachant qu'elle sait faire la différence entre chiisme et sunnisme grâce à son enseignement.


Citation
Manu La Tremblotte a écrit:
Ben elle est peut être chiite la soeur Loveislam89, vu qu'elle est d'accord avec tout.
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
A
1 janvier 2018 14:34
As salam alaykoum

Dans l'autre poste, je parle d'un hadith spécifique..... ne me colle surtout pas sur le dos toutes les forges que la yabi a posté No no
Citation
البرّ a écrit:
السلام عليكم
C'est facile de renvoyer les hadiths aux chiites, il y a les mêmes hadith équivalent dans Muslim et bukhari à la virgule près.
Ça ne répond pas à la question. D'ailleurs dans autre poste tu prends partie de ces hadiths.
M
1 janvier 2018 14:34
Moi non plus je ne comprends pas leur contradiction. Et c'est ce qu'a soulevé Meenah aussi. Certains utilisent ces hadiths dans leur argumentaire pour dire que la femme doit faire ceci et cela, par contre là, subitement c'est plus valable car pas sunnite moody smiley

Question retournement de veste, on aura tout vu ici

Citation
البرّ a écrit:
السلام عليكم
C'est facile de renvoyer les hadiths aux chiites, il y a les mêmes hadith équivalent dans Muslim et bukhari à la virgule près.
Ça ne répond pas à la question. D'ailleurs dans autre poste tu prends partie de ces hadiths.
[b]La plupart des hommes se prennent pour des dieux parce que la plupart des femmes les vénèrent.[/b]
S
1 janvier 2018 14:35
Selon l’Imam al-Sadiq (p):
Toute femme qui passe une nuit pendant laquelle son mari est mécontent d’elle à juste raison, ses prières ne seront acceptées que lorsqu’elle aura obtenu son pardon."
Al-Kâfî, tome 5, p. 507.

Tu nous prends pour des chiites ?Oups

Les malikites sont sunnites.

L’Imam al-Sâdiq c'est la référence des chiites
Extrait Wikipédia [fr.wikipedia.org]
"Il [L’Imam al-Sâdiq] est considéré par Ismaéliens comme le cinquième imam et par duodécimains comme le sixième imam ; les nawusites le considèrent comme le mahdi"

Al-Kâfî c'est le livre des hadiths chiites
Extrait wikipedia [fr.wikipedia.org]
"Le livre Al-Kâfî, (en arabe: اصول الكافي) est un recueil de Hadith compilée par Kolayni est l'ouvrage de référence chez les chiites"


Citation
Manu La Tremblotte a écrit:
Le Prophète (P) cité par l’Imam al-Sâdiq (p) dit :
«Toute femme qui se parfume et sort de sa maison, sera maudite jusqu’à ce qu’elle retourne chez elle »
Al-Kâfî, tome 5, p. 518.

Le Messager d’Allah (P) dit :
« Toute femme qui sort de la maison de son mari sans sa permission sera maudite par toutes choses sur lesquelles brillent le soleil et la lune, jusqu’à ce que son mari lui pardonne. »
Al-Kanz, tome 16, p. 399.

Selon l’Imam al-Sadiq (p):
Toute femme qui passe une nuit pendant laquelle son mari est mécontent d’elle à juste raison, ses prières ne seront acceptées que lorsqu’elle aura obtenu son pardon."
Al-Kâfî, tome 5, p. 507.

Une bonne épouse parmi les femmes est aussi rare qu’un corbeau à une patte blanche.
Al-Kanz, tome 16, p. 409.

l’Imam Ali (p) dit : «La jalousie de la femme est mécréance et celle des hommes, foi.»
Al-Wasâ’il, tome 14, p. 111.

« Trois types d’obéissance pourraient être mortels : l’obéissance aux femmes, l’obéissance à la colère, et l’obéissance au désir sexuel. (Imam Ali-p) »

La débauche de la femme libertine est égale à la débauche de mille libertins, et la piété de la femme pieuse vaut l’adoration de soixante-dix véridiques
Al-Kanz, tome 16, p. 408.

Selon le Prophète (P) : « Les femmes sont les filets de Satan. »
Al-Faqîh, t. 4, p. 272.

« Je n’ai pas laissé aux gens après ma disparition une tentation (fitnah) qui soit plus nuisible aux homme que les femmes ». (Çahîh Muslim : 98/2741)
Cité dans Le Sommaire du Sahih Mouslim, op. cit., vol. 2, p. 982.

Le Prophète (P) dit :
«O gens ! Méfiez-vous d’une femme belle, née dans une mauvaise famille.»
Al-Faqîh, tome 3, p. 248.
=> comme si c'était de sa faute !

Le Prophète (P) dit :
«Le Jihad (le combat sur la voie d’Allah) de la femme consiste à endurer avec patience le mal que lui fait subir son mari et sa jalousie.»
Al-Kâfî, tome 5, p. 9.

Selon Usâmah Ibn Zayd, le Messager d’Allah aurait dit :

«…Et puis je me tins à la porte de l’Enfer et je vis que les femmes constituaient la plupart de ceux qui y étaient entrés ». (Çahîh Muslim : 93/2736)
Cité dans Sommaire du Sahih Mouslim, vol. 2, p. 982.

L’Imam Ali (p) dit : «N’enseignez pas à vos femmes la sourate Yûsuf, ni ne lisez-la-leur, car elle présente des tentations. Enseignez-leur plutôt la sourate al-Nûr (la Lumière) laquelle renferme des exhortations pour elles. »
Al-Kâfî, tome 5, p. 516.

* La première chose que sur laquelle on interroge la femme le Jour de la Résurrection, c’est ses prières, puis sur sa conduite avec son mari.
Al-Kanz, tome 16, p. 399.

Selon l’Imam al-Sâdiq (p) : «Des personnes vinrent voir le Messager d’Allah (P) et dirent : «O Messager d’Allah! Nous avons vu des gens se prosterner les uns devant les autres! » Le Messager d’Allah (P) répondit : «Si je devais ordonner à quelqu’un de se prosterner devant un autre, j’ordonnerais à la femme de se prosterner devant son mari! »
Al-Kâfîl, tome 5, p. 507.

Le Messager d’Allah (P), cité par Anas, dit :
« Toute femme qui sort de la maison conjugale sans la permission de son mari, appelle le mécontentement d’Allah jusqu’à ce qu’elle retourne chez elle ou que son mari lui pardonne.»
Al-Kanz, tome 16, p. 382

Le Prophète (P) dit :

« Toute femme qui ne ménage pas son mari et qui l’oblige à faire ce qu’il ne peut ou ne supporte pas, Allah n’acceptera d’elle aucune bonne action, et elle rencontrera Allah, alors qu’Il est en colère contre elle. »
Al-Wasâ’il, tome 14, p. 154, la note du hadith 9.

« Toute femme qui fait un jeûne (recommandé) sans la permission de son mari et qu’elle refuserait d’accéder au désir de celui-ci, s’il venait à lui demander d’aller avec lui au lit, Allah inscrit à son discrédit trois péchés majeurs. »
Al-Kanz, tome 16, p. 382.

« Si une femme quitte le lit de son mari pour aller dormir seule, les Anges la maudissent jusqu’à ce qu’elle y retourne. »
Al-Kanz, t. 16, p.381.

Salmân al-Fârisî rappporta : j’ai entendu le Messager d’Allah (P) dire :

« Toute femme qui rappelle à son mari les biens qu’elle avait rapportés (au foyer conjugal) en lui disant : « tu manges de mon argent! », Allah ne lui pardonnera pas lors même qu’elle venait à offrir en aumône lesdits biens, sauf si son mari lui pardonne. »

Le Prophète (P) dit :
« Lorsqu’une femme quitte la place dans laquelle elle était assise, que personne ne s’y assoie avant qu’elle (la place) ne soit refroidie. »
Al-Faqîh, t. 3, p. 361.

Le Commandeur des Croyants, l’Imam Ali (p) rapporta : J’ai entendu Le Messager d’Allah (P) dire :
« Toute femme ayant quitté son mari en étant injuste, sera placée le Jour de la Résurrection aux côtés de Pharaon, Hâmân et Qârûn, dans l’étage inférieur de l’Enfer. »
Makârim al-Akhlâq, p. 231.

Le Prophète (P) dit :
« Si une femme apporte tout l’or et l’argent de la terre à la maison de son mari, et qu’un jour elle se ravise et lui dit : « qui es-tu?! L’argent c’est le mien! », ses bonnes actions seront annulées même si elle était la plus pieuse
Makârim al-Akhlâq, p. 231.
t
1 janvier 2018 14:35
Dans ce cas tu fumes du shiiiiit smoking smiley

Citation
Manu La Tremblotte a écrit:
non je ne suis pas chiite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

passe une excellente journée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

gros bisous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
S
1 janvier 2018 14:36
Salam

Ces hadiths sont chiites.


Citation
Manu La Tremblotte a écrit:
Je n'avais pas assez de place pour dire salam aleykoum. mais wa aleykoum salam ou rahmatou lah

Ce serait bien d'éviter les attaques personnelles une minute.

1) je suis musulmane

2) je ne cherche pas la discorde mais qu'on m'explique

3) ces hadiths existent, j'aimerai savoir pourquoi
A
1 janvier 2018 14:37
As salam

Il y a aussi la façon de poser des questions....

ce qu'elle a fait, c'est exactement la methode Riposte laique ou abbe pages : noyer le musulmans dans un monceau de hadith plus ou moins bidons, mélant le vrai au faux. Le mec il pose sa bouse en 3 minute, et demercdez vous pour tirer pendant des jours.

Ce n'est aucunement une façon de faire de quelqu'un d' adl

Serieux : comment quelqu'un peut se pretendre sunnite et nous sortir des truc d'al kafi Are you crazy ce quelqu'un a été cherché ses salades sur des site islamophobe, car y'a que ces derniers qui mélangent les sources.
Citation
Meenah a écrit:
Oui j'ai vu que c'était des sources chiite mais elle a aussi cité des hadiths que les sunnites citent pour illustrer leur propos et qui peuvent surprendre.

Puis je ne parlais pas que de ce post mais ici à chaque fois qu'une personne se pose des questions on l'accuse de vouloir semer la discorde alors que souvent les gens sont perdus, ont besoin de réponses et que le doute les ronge.

Maintenant je suis d'accord qu'on n'apprends pas l'islam sur internet on risque d'être encore plus perdu qu'au début.

Je pense vraiment que Manu la tremblotte a besoin de réponses et que ce doute la dérange sinon elle n'ouvrirait pas autant de postes sur le sujet, elle est peut être maladroite dans sa façon de procéder mais c'est pas en l'insultant ou en lui répondant avec dureté que les choses peuvent s'arranger.
M
1 janvier 2018 14:39
Et çahih muslim c'est la référence des chiites aussi ?

Ce que je trouve bizarre c'est que tous ces hadiths sont pas mal utilisés par certains sunnites quand ça les arrange. Malhonnêteté intellectuelle quand tu nous tiens Oups

Citation
Seyant a écrit:
Selon l’Imam al-Sadiq (p):
Toute femme qui passe une nuit pendant laquelle son mari est mécontent d’elle à juste raison, ses prières ne seront acceptées que lorsqu’elle aura obtenu son pardon."
Al-Kâfî, tome 5, p. 507.

Tu nous prends pour des chiites ?Oups

Les malikites sont sunnites.

L’Imam al-Sâdiq c'est la référence des chiites
Extrait Wikipédia [fr.wikipedia.org]
"Il [L’Imam al-Sâdiq] est considéré par Ismaéliens comme le cinquième imam et par duodécimains comme le sixième imam ; les nawusites le considèrent comme le mahdi"

Al-Kâfî c'est le livre des hadiths chiites
Extrait wikipedia [fr.wikipedia.org]
"Le livre Al-Kâfî, (en arabe: اصول الكافي) est un recueil de Hadith compilée par Kolayni est l'ouvrage de référence chez les chiites"
[b]La plupart des hommes se prennent pour des dieux parce que la plupart des femmes les vénèrent.[/b]
S
1 janvier 2018 14:44
S'il y a un hadith authentique sur la femme quel que soit sa teneur tu es obligé de l'accepter si tu crois en Allah et au Jour dernier.

33.36. Il n’appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu’Allah a décidé et Son messager d’une chose d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s’est égaré certes, d’un égarement évident.



Citation
Manu La Tremblotte a écrit:
Et çahih muslim c'est la référence des chiites aussi ?

Ce que je trouve bizarre c'est que tous ces hadiths sont pas mal utilisés par certains sunnites quand ça les arrange. Malhonnêteté intellectuelle quand tu nous tiens Oups



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/01/18 14:45 par Seyant.
1 janvier 2018 14:47
Je comprends que ça puisse choquer les gens ici qu'on remette en question un élément aussi important dans notre religion mais on est humains on est faibles et même certains grands savants sont passés par le doute, le questionnement, les wasawis en tout genre.

Je préfère quelqu'un qui pose des questions plutôt qu'une personne qui se laisse ronger par le doute jusqu'à mécroire Allah ister.

Peut être qu'elle n'a pas le moyen de trouver ses réponses ailleurs, elle pense peut être qu'ici elle pourra être aiguillée ou elle pense trouver des gens comme elle qui ont douté et qui ont trouvé des réponses...enfin il y'a plein de possibilités, il faut garder le bon soupçon.

J'ai les mêmes doutes qu'elle et ici en France je ne sais pas où aller pour apprendre les sciences du hadith, ce doute me tue et les livres qui sont vendus en France suivent tous le même courant...j'ai pas trop confiance mais mon rêve serait vraiment de comprendre pour vivre en paix avec moi même.

Qu'Allah nous pardonne et nous facilite l'apprentissage de sa religion.



Citation
tenOR dANtan a écrit:
Tu peux comprendre aussi la sensibilité des frères et soeurs ici qui n'aiment pas qu'on critique des vérités établies par la sounna.

De même toi qui cherche à la comprendre explique nous pourquoi elle vient chercher des réponses sur un forum alors qu'on est en majorité, si ce n'est pas en totalité, incompétent pour répondre avec une stricte exactitude à tous ses questionnements ?
M
1 janvier 2018 14:48
Là tu changes de sujet et contourne ma question.
Citation
Seyant a écrit:
S'il y a un hadith authentique sur la femme quel que soit sa teneur tu es obligé de l'accepter si tu crois en Allah et au Jour dernier.

33.36. Il n’appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu’Allah a décidé et Son messager d’une chose d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s’est égaré certes, d’un égarement évident.
[b]La plupart des hommes se prennent pour des dieux parce que la plupart des femmes les vénèrent.[/b]
E
1 janvier 2018 14:51
Mais ma soeur, tu ne comprend pas que ceux qui te sortent des hadith sans même vérifier la source, c'est justement ceux qui sont ignorants et qui veulent juste t'imposer leur vision des choses au regard de la femme. Ne tombe pas dans leur piège, en prenant l'initiative de t'instruire, tu connaîtras mieux qu'eux tes droits et obligations.

Premier contre-argument que tu dois leur rétorquer c'est qu'on est sunnite et donc on se fie pas aux hadiths chiites !


Citation
Manu La Tremblotte a écrit:
Moi non plus je ne comprends pas leur contradiction. Et c'est ce qu'a soulevé Meenah aussi. Certains utilisent ces hadiths dans leur argumentaire pour dire que la femme doit faire ceci et cela, par contre là, subitement c'est plus valable car pas sunnite moody smiley

Question retournement de veste, on aura tout vu ici
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
1 janvier 2018 14:54
Je sais bien que c'est pas la bonne méthode pour poser des questions mais je n'aime pas juger les gens sur leur intention, j'aime garder le bon soupçon.

Sous l'émotion, les gens s'y prennent mal.

Pour le reste Allahou A3lam wa Ahkam.
Citation
Al Hersini a écrit:
As salam

Il y a aussi la façon de poser des questions....

ce qu'elle a fait, c'est exactement la methode Riposte laique ou abbe pages : noyer le musulmans dans un monceau de hadith plus ou moins bidons, mélant le vrai au faux. Le mec il pose sa bouse en 3 minute, et demercdez vous pour tirer pendant des jours.

Ce n'est aucunement une façon de faire de quelqu'un d' adl

Serieux : comment quelqu'un peut se pretendre sunnite et nous sortir des truc d'al kafi Are you crazy ce quelqu'un a été cherché ses salades sur des site islamophobe, car y'a que ces derniers qui mélangent les sources.
n
1 janvier 2018 14:59
salam,c'est vrais et je la trouve trés courageuse et authentique,malgrés les attaques,elle a su répondre avec respect et intelligence,je lui tire mon chapeau,elle relève le niveau,et le débat,merci posteuse,surtout ne change rien!!
A
1 janvier 2018 15:00
As salam

Les hadith tiré de source comme Muslim / Bukhari sont a priori sahih, mais necessite parfois un sharh (explication).

Par contre tout le lot tiré de chez les chiite, il faudrait prendre au cas par cas et la règle dans ce genre de cas, c'est qu'on dégage tout. Quand quelqu'un viens questionner des sunnites, ils donnent des sources sunnites, c'est quand même le minimum...

si elle trouve les même dans les authentiques sunnite, là le débat est ouvert, sinon c'est pas la peine de perdre du temps et de crée de la fitna.
Citation
Sisi....M a écrit:
Slm

Je n'y manquerai pas..

Les hadiths qu'à posté @manu sont tous faux pour le coup?
t
1 janvier 2018 15:01
Elle n'est pas à son premier coup d'essai, et je rejoins al hersini quand il pointe du doigt la manière avec laquelle elle expose ses questionnements.

Heureusement qu'elle a le droit de poser des questions, mais elle le fait d'une façon faussement naïve car elle a ses propres réponses à ses questions. Pour elle même un hadith authentique qui va à l'encontre de sa position féministe est contestable car "injuste". En tant que musulman c'est de la schizophrénie spirituelle de penser ainsi.

Il existe des imams et même des femmes de science qui enseignent des cours d'Islam auprès desquels elle peut avoir des réponses rigoureuses.


Citation
Meenah a écrit:
Je comprends que ça puisse choquer les gens ici qu'on remette en question un élément aussi important dans notre religion mais on est humains on est faibles et même certains grands savants sont passés par le doute, le questionnement, les wasawis en tout genre.

Je préfère quelqu'un qui pose des questions plutôt qu'une personne qui se laisse ronger par le doute jusqu'à mécroire Allah ister.

Peut être qu'elle n'a pas le moyen de trouver ses réponses ailleurs, elle pense peut être qu'ici elle pourra être aiguillée ou elle pense trouver des gens comme elle qui ont douté et qui ont trouvé des réponses...enfin il y'a plein de possibilités, il faut garder le bon soupçon.

J'ai les mêmes doutes qu'elle et ici en France je ne sais pas où aller pour apprendre les sciences du hadith, ce doute me tue et les livres qui sont vendus en France suivent tous le même courant...j'ai pas trop confiance mais mon rêve serait vraiment de comprendre pour vivre en paix avec moi même.

Qu'Allah nous pardonne et nous facilite l'apprentissage de sa religion.
A
1 janvier 2018 15:02
Je doute fortement que la soeur soit chiite... smoking smiley

C'est une vrai ahl ul sunna elle.... elle n'irait pas chercher ses sources dans les poubelles du net mais chez les savants.
Citation
Manu La Tremblotte a écrit:
Ben elle est peut être chiite la soeur Loveislam89, vu qu'elle est d'accord avec tout.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook