Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les hadiths qui menacent les femmes et sans équivalent masculin.
S
1 janvier 2018 13:16
Aleykoum salam

Y'a la réponse dans ta question.....parce que c injuste... Pour moi l'Islam c'est une religion parfaite... Il ne peut pas y avoir d'injustice...





Citation
tenOR dANtan a écrit:
Salam,

qu'on cherche à vérifier l'authenticité d'un hadith c'est tout à fait normal.

Mais pourquoi vous cherchez à tout prix l'équivalent masculin d'un hadith concernant la femme sous prétexte que c'est injuste ?
M
1 janvier 2018 13:17
la réponse est dans ta question : c'est injuste.
Citation
tenOR dANtan a écrit:
Salam,

qu'on cherche à vérifier l'authenticité d'un hadith c'est tout à fait normal.

Mais pourquoi vous cherchez à tout prix l'équivalent masculin d'un hadith concernant la femme sous prétexte que c'est injuste ?
[b]La plupart des hommes se prennent pour des dieux parce que la plupart des femmes les vénèrent.[/b]
\
1 janvier 2018 13:17
Salam.

Franchement les habiths que tu exposés sont à prendre avec des pincettes...

J'ai pas tous lu mais faut faire attention à la chaîne de transmission pour la validité et pleins d'autres facteurs.

Fait gaffe à ce que tu met ici, les personnes pourraient prendre sa pour argent comptant alors que sa se trouve sa reste "da3if" comme source
1 janvier 2018 13:20
« Et comportez-vous convenablement envers elles » S4 V19

---------------------
[www.al.baida.online.fr]
---------------------------------
M
1 janvier 2018 13:20
Bizarrement tu ne me réponds qu'à moi, alors que je reprends les propos d'une autre personne. Lol

Quand tu me parleras sur un ton plus cordiale, que tu arrêteras de t'acharner sur moi, je te répondrais peut être.

salam

Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Sais tu quelles sont les criteres pour dire qu un hadith est authentiques ?

Que connais tu de l imam al bukhari ?
Que connais tu de l imam muslim ?

Reponds a mes questions donne moi les criteres a respecter pour pretendre a l authenticité d une parole

Et dis moi la biographie de ces 2 imams

Apres ca permet toi de dire qu un hadith authentique est en realité faux..

Il faut parler avec science sinon c est que du vent
[b]La plupart des hommes se prennent pour des dieux parce que la plupart des femmes les vénèrent.[/b]
e
1 janvier 2018 13:22
Je te reponds a toi parceque c est ton post c est toi qui pose la question logique non ?

(Puis ce que tu dis est faux jai aussi repondu a sisi....)

Tu ne me reponds pas car tu nas pas les reponses tout simplement.^^
Citation
Manu La Tremblotte a écrit:
Bizarrement tu ne me réponds qu'à moi, alors que je reprends les propos d'une autre personne. Lol

Quand tu me parleras sur un ton plus cordiale, que tu arrêteras de t'acharner sur moi, je te répondrais peut être.

salam
Pas de MP.
M
1 janvier 2018 13:23
Non il ne s'agit pas de sisi...M
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Je te reponds a toi parceque c est ton post c est toi qui pose la question logique non ?

(Puis ce que tu dis est faux jai aussi repondu a sisi....)

Tu ne me reponds pas car tu nas pas les reponses tout simplement.^^
[b]La plupart des hommes se prennent pour des dieux parce que la plupart des femmes les vénèrent.[/b]
1 janvier 2018 13:26
السلام عليكم
C'est faux le prophète n'était pas illettré. Un illettré est celui qui ne sait ni lire ni écrire, or plusieurs racontes que le prophète lisait des courriers.

Certes le Coran a été transmis oralement mais mais pour l'enseigner aux autres il y a eu des écrits. La preuve c'est la conversion de Oumar qui est rentrée chez sa sœur et lui a trouvé entrain de lire sourat "Taha" sur une planche.

Et othmane durant son khalifa a regroupé le Coran tel que nous l'avons aujourd'hui.

Contrairement aux hadith qu'il n'y a pas eu de support écrit ou du moins pas assez,
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Le coran aussi a ete communiqué oralement

Le prophete saw a toujours ete illetré.
-
1 janvier 2018 13:28
@Posteuse

Ca fait longtemps que tu fais des posts comme ça et même quand on t'apporte des arguments solides basés sur des sources concrètes tu t'en fous en fait. Dans ta tête, les hadith sont misogynes, quoi qu'on te dise ça changera rien. J'me permets une dernière réponse dans ce cas.

Pourquoi tu ne contredis pas le Coran par rapport à ca :

- L'homme prend la moitié de l'héritage
- Le témoignage d'un homme vaut le témoignage de 2 femmes
- Les hommes sont responsables des femmes
- ....

Pourquoi t'appliques pas ta logique sur le Coran ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/01/18 13:38 par --soult--.
t
1 janvier 2018 13:29
Voilà on y est.

Tu le trouves injuste ainsi qu'un certain nombre de femmes.

Allah a fait en sorte de nous créé ainsi, Il nous a recommandé de respecter Ses lois. Certains hadiths authentiques dont la chaine de transmission a été révélée avec certitude (qui ne souffrent d'aucune contestation) sont injustes selon ta compréhension.

Mais il s'avère que c'est un bienfait, que nous avons connaissance des sciences que ce qu'Allah nous a bien voulu apprendre. Ce qui vient d'Allah ne peut être injuste, c'est notre compréhension limitée qui peut nous pousser à refuser ces hadiths ou le cheytane qui peut nous pousser à être orgueilleux et remettre en cause des hadiths qui sont reconnus à l'unanimité comme authentiques.

Vu que tu sembles intelligente, tu devrais aussi trouver injuste que la femme souffre une fois par mois et non l'homme ou qu'il n'y ait que des prophètes hommes et non femmes etc...



Citation
Manu La Tremblotte a écrit:
la réponse est dans ta question : c'est injuste.
a
1 janvier 2018 13:29
Jamais un hadite qui serai autentique ne pourai dire le contraire de se qu'il ya dans le coran se que tu a copié colle semble des chiite car ces les chiite qui commence toujour par l'imam untel rapporte que etc etc
e
1 janvier 2018 13:31
J avoue jsuis pas tres cordiale et jen suis desolé

Mais vraiment j arrive pas a repondre autrement
Car ce n est pas la premiere fois que tu post de tels sujets polemique et c est pas la premiere fois que bcq te repondent les mm choses
Mais on recommence toujours

Avec tout le respect que je te dois , jai honnetement pas l impression que tu post pour "apprendre , comprendre , en savoir plus sur la religion

Mais plutot pour polemiquer et attaquer les hadiths sahih qui ne te conviennent pas en mettant dedans des hadith faibles voir inventé pour credibiliser tout ca ...

Si reellement tu veux connaitre la verité , instruis toi , apprends la science du hadith, etudies les biographies des 2 imams cités plus haut..

Etudies le tafsir du coran qui parle de Muhammad , de sa parole , de sa sunnah ..
Etudies sa biographie

Si reellement tu veux comprendre c est pas sur un forum que ca se passe mais dans les livres et les assises de science.

Qu Allah te facilite
Et excuses moi de m etre emportée
Qd on "attaque" des choses de la religion , jarrive pas...
Citation
Manu La Tremblotte a écrit:
Bizarrement tu ne me réponds qu'à moi, alors que je reprends les propos d'une autre personne. Lol

Quand tu me parleras sur un ton plus cordiale, que tu arrêteras de t'acharner sur moi, je te répondrais peut être.

salam
Pas de MP.
e
1 janvier 2018 13:34
Le prophete saw ne savait ni lire.ni ecrire
Et cest Allah qui a deliberement choisi cela afin.que ca soit une preuve pr les gens

Qu un homme illetré leur rapporte des paroles parfaite c est un signe inebranlable.

Le prophete saw na jamais lu de courrier c est faux.

Par contre jai jamais dit que les compagnons ete aussi illetrés ainsi que leur soeurs

Si tout le monde ete illetré le coran n.aurait pas ete retranscrit

Le prophete saw rapportait la parole et les compagnons l ecrivaient sur papier.
Citation
البرّ a écrit:
السلام عليكم
C'est faux le prophète n'était pas illettré. Un illettré est celui qui ne sait ni lire ni écrire, or plusieurs racontes que le prophète lisait des courriers.

Certes le Coran a été transmis oralement mais mais pour l'enseigner aux autres il y a eu des écrits. La preuve c'est la conversion de Oumar qui est rentrée chez sa sœur et lui a trouvé entrain de lire sourat "Taha" sur une planche.

Et othmane durant son khalifa a regroupé le Coran tel que nous l'avons aujourd'hui.

Contrairement aux hadith qu'il n'y a pas eu de support écrit ou du moins pas assez,
Pas de MP.
M
1 janvier 2018 13:36
excuses acceptées okhty.

Je n'attaque rien.

Et non je n'ai pas toujours eu de réponses. Toi tu ne vois que les réponses normales. Mais tu n'es pas à ma place. Moi depuis mon compte, je vois du rabaissement, des accusations, des insultes etc... Rien que sur ce poste tu as bien vu. Maintenant ça va par rapport à mon ancien compte mais voilà.

Bref, sur ce poste je considère avoir eu mes réponses hamdoulilah.

Amine
Merci à toi

Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
J avoue jsuis pas tres cordiale et jen suis desolé

Mais vraiment j arrive pas a repondre autrement
Car ce n est pas la premiere fois que tu post de tels sujets polemique et c est pas la premiere fois que bcq te repondent les mm choses
Mais on recommence toujours

Avec tout le respect que je te dois , jai honnetement pas l impression que tu post pour "apprendre , comprendre , en savoir plus sur la religion

Mais plutot pour polemiquer et attaquer les hadiths sahih qui ne te conviennent pas en mettant dedans des hadith faibles voir inventé pour credibiliser tout ca ...

Si reellement tu veux connaitre la verité , instruis toi , apprends la science du hadith, etudies les biographies des 2 imams cités plus haut..

Etudies le tafsir du coran qui parle de Muhammad , de sa parole , de sa sunnah ..
Etudies sa biographie

Si reellement tu veux comprendre c est pas sur un forum que ca se passe mais dans les livres et les assises de science.

Qu Allah te facilite
Et excuses moi de m etre emportée
Qd on "attaque" des choses de la religion , jarrive pas...
[b]La plupart des hommes se prennent pour des dieux parce que la plupart des femmes les vénèrent.[/b]
e
1 janvier 2018 13:37
Franchement jai pas tout lu..
C est trop long
Ignores les attaques et rabaissements
Ne reponds pas
Citation
Manu La Tremblotte a écrit:
excuses acceptées okhty.

Je n'attaque rien.

Et non je n'ai pas toujours eu de réponses. Toi tu ne vois que les réponses normales. Mais tu n'es pas à ma place. Moi depuis mon compte, je vois du rabaissement, des accusations, des insultes etc... Rien que sur ce poste tu as bien vu. Maintenant ça va par rapport à mon ancien compte mais voilà.

Bref, sur ce poste je considère avoir eu mes réponses hamdoulilah.

Amine
Merci à toi
Pas de MP.
M
1 janvier 2018 13:41
Non c'est bon en fait, j'ai trouvé des réponses.
Merci quand même smiling smiley

Et non les posts anciens, des yabis passaient plus leur temps à me dénigrer et m'insulter qu'à m'apporter des réponses. Mais j'ai retenu pas mal de réponses il ne faut pas croire. Enfin les réponses de certains yabis qui se reconnaîtrons.

Citation
--soult-- a écrit:
@Posteuse

Ca fait longtemps que tu fais des posts comme ça et même quand on t'apporte des arguments solides basés sur des sources concrètes tu t'en fous en fait. Dans ta tête, les hadith sont misogynes, quoi qu'on te dise ça changera rien. J'me permets une dernière réponse dans ce cas.

Pourquoi tu ne contredis pas le Coran par rapport à ca :

- L'homme prend la moitié de l'héritage
- Le témoignage d'un homme vaut le témoignage de 2 femmes
- Les hommes sont responsables des femmes
- ....

Pourquoi t'appliques pas ta logique sur le Coran ?
[b]La plupart des hommes se prennent pour des dieux parce que la plupart des femmes les vénèrent.[/b]
1 janvier 2018 13:42
Rien à voir, c'est question de logique, les savants passe toute leur vie à essayer de rassembler les hadiths et les authentifier, on peut pas venir sur un forum et dire " sa c'est faux, sa ça correspond pas avec le Coran " soubhanAllah c'est quoi ça ? Si tu t'appelles Al Albani fait moi signe mais dans le cas contraire faut s'abstenir de faire des fatwa

A l'époque du prophète SAWS des bédouin venait voir les compagnons du prophète saws et leur demandait des fatwa, chaque compagnon disait " va voir untel " juste qu’a qu'il revienne au point de départ sans fatwa
Parce que peu de personne considère l'importance de donner une fatwa, si t'induis en erreur et que la personne par ta faute enseigne ton erreur tout retombera sur toi

«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)

Allah yahdina
Citation
البرّ a écrit:
toi par contre il t'a fallu 30s pour prétendre connaitre le niveau d'études des yabi sans les connaitre.
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
1 janvier 2018 13:46
Il ne savait pas lire alors que le premier verset révéler lui demander de lire: "اقر باسم ربك"

Il aurait pu être illettré un moment de sa vie mais pas toute sa vie. Sinon ce verset perdrait tout sens.
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Le prophete saw ne savait ni lire.ni ecrire
Et cest Allah qui a deliberement choisi cela afin.que ca soit une preuve pr les gens

Qu un homme illetré leur rapporte des paroles parfaite c est un signe inebranlable.

Le prophete saw na jamais lu de courrier c est faux.

Par contre jai jamais dit que les compagnons ete aussi illetrés ainsi que leur soeurs

Si tout le monde ete illetré le coran n.aurait pas ete retranscrit

Le prophete saw rapportait la parole et les compagnons l ecrivaient sur papier.
-
1 janvier 2018 13:48
Tu vois bien que depuis tout ce temps ta vision sur les hadith est toujours la même (elle est même pire qu'avant j'ai l'impression...).

Cherche la réponse dans la science et au près d' Allah (swt). J'ai aussi pendant un temps rejeté la sunna parce que je trouvais beaucoup de hadith misogynes mais al hamdoulilah j'ai changé ma vision des choses.
Quand on est en paix avec la religion on devient en paix avec sois-même al hamdoulilah.
Citation
Manu La Tremblotte a écrit:
Non c'est bon en fait, j'ai trouvé des réponses.
Merci quand même smiling smiley

Et non les posts anciens, des yabis passaient plus leur temps à me dénigrer et m'insulter qu'à m'apporter des réponses. Mais j'ai retenu pas mal de réponses il ne faut pas croire. Enfin les réponses de certains yabis qui se reconnaîtrons.
1 janvier 2018 13:48
Laisse tomber j'ai déjà fait millier discution et chacun redte dans ces possition .

Je te parle normale

Daraba oui 17 en arabe qui ce traduit frapper fesses fouetter ..... Je vais pas te faire les 17 puis les autre mot on rien avoir avec le contexte du texte.



Bon on va tourner en rpund ta une vision bref comme je tes dis l islam et tellement vaste arrête dur ce ces cherchais la bête
Citation
Manu La Tremblotte a écrit:
De mémoire (mais vraiment vite fait) c'est dans les affaires économiques ou des choses comme ça que le témoignage d'un homme est plus important (ou devrais-je dire, était plus important car c'est à contextualiser).

Inutile de prendre ce ton désagréable avec moi. Moi je te parle normalement.
Bref,

Oui le mot "daraba" en arabe a 17 traduction différente, il a fallu que les arabes choisissent la traduction "frapper".
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook