Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les hadiths qui menacent les femmes et sans équivalent masculin.
S
1 janvier 2018 13:01
Salam

J'ai fait l'effort de lire ton pavé Angel

Petite question que je me pose...est-ce que l'homme qui se refuse à sa femme pour la "punir" ou autre est également maudit par les anges ?


Citation
Lasdessss a écrit:
Je suis un homme et je crois en ce hadith.

Après il faut prendre le tout dans sa globalité.

Donc si demain j'ai envie de disposer de ma femme et que celle ci est fatiguée n'a pas le morale ect. Elle peut me le faire comprendre avec tact. L'homme doit etre comphrensif et doux.


Ce hadith s'adresse aux femme mauvaise qui joue et prive leur mari de leur droit injustement. Quelle fond dans le seul but de lui causé du tord.
Pas celle qui est fatiguée, n'a pas envie malade ect.

Un homme doit tenir compte de la sensibilite de son épouse car elle ne sont pas des machines aussi. et elle doit lui faire comprendre que ce n'est pas le moment d'une manière intelligente et douce.
Pas en lui disant casse toi jveux pas toi tu pus ptdr



Car cela peux irrité l'homme, le vexé Et le complexé.


Après je ne nie pas le fait qu'il y a des bruts épaisse qui se serve de ce hadith pour asservir la femme.

Al hamdolilah je n'ai pas cette comphrension, la religion appel au bon comportement, à la miséricorde et la patience.
Ce genre d'attitude n'a pas lieu d'être.



On doit prendre en considération l'autre que ce soit l'homme ou la femme.

Donc non ce hadith je ne le vois pas comme quelque chose à mon avantage.. que je balancerai à ma femme.
e
1 janvier 2018 13:03
Le coran a ete rapporté par un homme et a ete retranscrit sur papier par un autre homme

Il.ne faut donc pas y croire ?
Citation
Sisi....M a écrit:
Salam

Perso la plupart des hadiths concernant les femmes j'y crois ap....puis n'oublions pas que ça a été rapporté par des hommes grinning smiley

Bonne année Birthday
Pas de MP.
M
1 janvier 2018 13:04
Moi je pense que tous les hadiths que j'ai cité dans ce post sont faux.

Je vais bien entendu rechercher plus précisemment et je remercie ceux qui m'ont encouragés à rechercher sans me juger, me dénigrer, m'insulter ou m'accuser de mauvaises intentions.

Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Oui ils sont faux,il faut un minimum de logique quand même.

Ceux tirés de Sahih muslim sont vrais. Le premier moi je vois pas ce qui est dérangeant, on peut pas le nier les hommes sont faibles face à la tentation de la femme, ils aiment les regarder etc c'est une mise en garde ce hadith mais pour les hommes et non pour les femmes.
Ensuite celui concernant l'enfer et la femme [www.maison-islam.com] lis ça ça va t'éclairer in sha Allah.

Inutile de lire dans ton cœur, il suffit de lire tes posts. Si tu as eu l'impression que je m’immiscer dans ta vie personnelle j'en suis désolée c'était pas du tout mon intention, loin de là même.

Tu as le droit de te questionner mais il y a une façon de le faire, là c'est comme ci tu pointais l'Islam de ton doigt en posant pleins de hadiths complètement faux, il faut se renseigner d'abord et non être aveugle.

Comme toutes les femmes, je me suis aussi questionnée sur les hadith nous concernant, parfois certains me faisaient mal au cœur parce que j'ignorais leur vrai sens ou j'ignorais le contexte ou je me doutais pas de la mauvaise traduction, mais quand j'ai lu des tafsir j'ai tout compris et j'ai donc oublié mon rechignement. Il faut prendre de nombreux facteurs en compte pour les hadith surtout nous qui lisons que des traductions...
[b]La plupart des hommes se prennent pour des dieux parce que la plupart des femmes les vénèrent.[/b]
1 janvier 2018 13:04
Un pavé.

Moi ce que je sais et suis convaincu.

C'est que l'homme et les femmes ont le même droit qui est d'avoir des rapports sexuels.

L'homme aussi ne doit pas refuser de donner son droit à sa femme.
Citation
Sisi....M a écrit:
Salam

J'ai fait l'effort de lire ton pavé Angel

Petite question que je me pose...est-ce que l'homme qui se refuse à sa femme pour la "punir" ou autre est également maudit par les anges ?
M
1 janvier 2018 13:06
Le coran a été rapporté par le meilleur des hommes, nuance !

Les autres qui nous dit qu'on peut leur faire confiance ? Doit-on sous estimer l'influence d'une misogynie ancrée dans la société patriarcale qui fut la leur ?

Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Le coran a ete rapporté par un homme et a ete retranscrit sur papier par un autre homme

Il.ne faut donc pas y croire ?
[b]La plupart des hommes se prennent pour des dieux parce que la plupart des femmes les vénèrent.[/b]
1 janvier 2018 13:06
"Un homme a droit 4 femme dans le coran"
c'est faut il ne s'agit pas d'un droit acqui. il peut prétendre sous certaines condition. et si la femme ne peut pas prétendre à deux époux c'est pour assurer la filiation de l'enfant. imagine une femme avec deux hommes qui est serai le père? ne me parle surtout pas de test ADN

"Homme a droit de ce marié avec les gens du livre femme non"
c'est faux et archi faux ce n'est pas dans le coran

"Homme a droit de frapper ça femme dans le coran."
c'est aussi faux la preuve dans le cran est ceci:
"Et les femmes ont des droits sur les hommes semblables à ceux que les hommes ont sur elles"
si le mari a le droit de frapper alors ce verset donne aussi a la femme le même droit. sauf qu'il n'y a aucun verser qui donne droit au mari de frapper sa femme
Citation
13énerver a écrit:
J'ai dis que le coran et pas juste

Bon le témoignage un pour un homme et pour la femme il en faut 2 ces dans le coran
Un homme a droit 4 femme dans le coran
Homme a droit de ce marié avec les gens du livre femme non
Homme a droit de frapper ça femme dans le coran.
......
Donc expliqué moi ça d'un côté tu acceptes ce qui dans le coran et pas dans les haddith
1 janvier 2018 13:06
Oui sinon elle a droit de divorcer mais bon ces la nouvelle mode pseudo feministe musulman .
Citation
Lasdessss a écrit:
Un pavé.

Moi ce que je sais et suis convaincu.

C'est que l'homme et les femmes ont le même droit qui est d'avoir des rapports sexuels.

L'homme aussi ne doit pas refuser de donner son droit à sa femme.
e
1 janvier 2018 13:07
Le coran aussi a ete communiqué oralement

Le prophete saw a toujours ete illetré.
Citation
Sisi....M a écrit:
Écoute c'qui me dérange c que se sont des communications orales... Ça à pu être déformé , amplifié ect

Bonne journée
Pas de MP.
1 janvier 2018 13:08
Va lire le coran ça te fera du biens pas envie de faire des copier coller du coran
Citation
البرّ a écrit:
"Un homme a droit 4 femme dans le coran"
c'est faut il ne s'agit pas d'un droit acqui. il peut prétendre sous certaines condition. et si la femme ne peut pas prétendre à deux époux c'est pour assurer la filiation de l'enfant. imagine une femme avec deux hommes qui est serai le père? ne me parle surtout pas de test ADN

"Homme a droit de ce marié avec les gens du livre femme non"
c'est faux et archi faux ce n'est pas dans le coran

"Homme a droit de frapper ça femme dans le coran."
c'est aussi faux la preuve dans le cran est ceci:
"Et les femmes ont des droits sur les hommes semblables à ceux que les hommes ont sur elles"
si le mari a le droit de frapper alors ce verset donne aussi a la femme le même droit. sauf qu'il n'y a aucun verser qui donne droit au mari de frapper sa femme
t
1 janvier 2018 13:09
Salam,

qu'on cherche à vérifier l'authenticité d'un hadith c'est tout à fait normal.

Mais pourquoi vous cherchez à tout prix l'équivalent masculin d'un hadith concernant la femme sous prétexte que c'est injuste ?


Citation
Sisi....M a écrit:
Salam

J'ai fait l'effort de lire ton pavé Angel

Petite question que je me pose...est-ce que l'homme qui se refuse à sa femme pour la "punir" ou autre est également maudit par les anges ?
1 janvier 2018 13:09
Oui c'est vrai,mais sache que le coran et les hadith son sortie de la même bouche est c'est allah le garant de sa religion les hadith faux son rapidement démasquer, donc on fait confiance au cheikh qui on la science des hadith c'est la plus compliqué à apprendre
Qu'Allah nous accorde la clairvoyance du vrai et du faux .
1 janvier 2018 13:10
Bah alors pourquoi tu les postes ? Ceux du Sahih Muslim sont vrais, c'est pas parce qu'ils ne te plaisent pas ou devrais-je dire que tu ne veux pas les comprendre que tu dois les ignorer hein.

Ça pas été mon cas donc de rien.

Citation
Manu La Tremblotte a écrit:
Moi je pense que tous les hadiths que j'ai cité dans ce post sont faux.

Je vais bien entendu rechercher plus précisemment et je remercie ceux qui m'ont encouragés à rechercher sans me juger, me dénigrer, m'insulter ou m'accuser de mauvaises intentions.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/01/18 13:16 par Ma3dnoussa.
Ma3dnous > Kosbor
e
1 janvier 2018 13:11
Sais tu quelles sont les criteres pour dire qu un hadith est authentiques ?

Que connais tu de l imam al bukhari ?
Que connais tu de l imam muslim ?

Reponds a mes questions donne moi les criteres a respecter pour pretendre a l authenticité d une parole

Et dis moi la biographie de ces 2 imams

Apres ca permet toi de dire qu un hadith authentique est en realité faux..

Il faut parler avec science sinon c est que du vent

Citation
Manu La Tremblotte a écrit:
Entièrement d'accord avec toi.

Parce que les gens ne réfléchissent pas comme ça. Pour eux la science des hadiths est infaillible et pour eux un hadith authentique = un verset du coran.
Pas de MP.
S
1 janvier 2018 13:11
Ne le prend pas comme une attaque.... Je lis rarement les longs post sur Yabi...

Merci mais ça répond pas vraiment à ma question...

Je participe jamais aux débats religieux sur Yabi parce que ça fini toujours de la même façon....


Conclusion il vaut mieux chercher les réponses par sois même ailleurs parce qu'ici il n'y a aucune bienveillance....

@keunelle j'espère que tu finiras par trouver les réponses à tes questions ma soeur yawning smiley
Citation
Lasdessss a écrit:
Un pavé.

Moi ce que je sais et suis convaincu.

C'est que l'homme et les femmes ont le même droit qui est d'avoir des rapports sexuels.

L'homme aussi ne doit pas refuser de donner son droit à sa femme.
1 janvier 2018 13:12
Oui exactement et pourquoi c'est l'homme qui doit subvenir aux besoins de sa femmes ?

Pourquoi c'est pas l'homme qui a des enfants ?

Pourquoi c'est l'homme qui part à la guerre ?

Pourquoi l'homme n'a t'il aucun droit sur les biens de sa femme ?

Pourquoi l'homme na t'il pas le droit de porter la soi et l'or ?
Citation
tenOR dANtan a écrit:
Salam,

qu'on cherche à vérifier l'authenticité d'un hadith c'est tout à fait normal.

Mais pourquoi vous cherchez à tout prix l'équivalent masculin d'un hadith concernant la femme sous prétexte que c'est injuste ?
e
1 janvier 2018 13:13
Rapporté oralement par Muhammad saw

Mais pas par ecrit, il etait illetré
Citation
Manu La Tremblotte a écrit:
Le coran a été rapporté par le meilleur des hommes, nuance !

Les autres qui nous dit qu'on peut leur faire confiance ? Doit-on sous estimer l'influence d'une misogynie ancrée dans la société patriarcale qui fut la leur ?
Pas de MP.
1 janvier 2018 13:13
A tout ceux qui disent oui il y a des hadith authentiques qui contredisent le Coran, bonne blague.
Un hadith qui contredit le Coran n'est même pas considéré par les savants, les savants se basent en premier sur le Coran et ils s'appuient dessus pour validé ou non un hadith.
Ma3dnous > Kosbor
1 janvier 2018 13:14
Non t'inquiète je suis pas suceptible !

Tu as raison les débats religieux sa mène à rien
Citation
Sisi....M a écrit:
Ne le prend pas comme une attaque.... Je lis rarement les longs post sur Yabi...

Merci mais ça répond pas vraiment à ma question...

Je participe jamais aux débats religieux sur Yabi parce que ça fini toujours de la même façon....


Conclusion il vaut mieux chercher les réponses par sois même ailleurs parce qu'ici il n'y a aucune bienveillance....

@keunelle j'espère que tu finiras par trouver les réponses à tes questions ma soeur yawning smiley
1 janvier 2018 13:14
c'est pas des copiers collers qu'il me faut. tous versets que tu fais allusion je les connais que sa sot en arabe ou en français et certain en anglais. sauf que ce qu tu avance est une mauvaise compréhension. donne verset par verset et je te démontrerai ta mauvaise compréhension.
Citation
13énerver a écrit:
Va lire le coran ça te fera du biens pas envie de faire des copier coller du coran
M
1 janvier 2018 13:14
De mémoire (mais vraiment vite fait) c'est dans les affaires économiques ou des choses comme ça que le témoignage d'un homme est plus important (ou devrais-je dire, était plus important car c'est à contextualiser).

Inutile de prendre ce ton désagréable avec moi. Moi je te parle normalement.
Bref,

Oui le mot "daraba" en arabe a 17 traduction différente, il a fallu que les arabes choisissent la traduction "frapper".

Citation
13énerver a écrit:
Ne joue pas sur les mot ok
Je reviens même dans un contexte ça te choque pas il faut 2 temoin pour une femme .

Donc la parole d'une femme dans un contexte particulier ne pas la même qu un homme .

Et ca te gêne pas ?

A ok maintenant le mot et mal traduit excuse mot ta un doctorat en langue arabe .
Et des générations d homme et de femme ce sont tromper .

Ces ton point de vue sur la polygamie les texte dit le contraire.

Puis ces haddith s arrêter sur ça ces vraiment cherchais la bête je trouve il y a tellement de chose dans la religions faut
Pas arrêter faire ça.
Puis comme je lui dis les haddith il y a des les 2 sens donc si on suit le dine ni l'homme ni la femmes et injuste dans les relation de couple
[b]La plupart des hommes se prennent pour des dieux parce que la plupart des femmes les vénèrent.[/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook