Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les futurs naturalisés avec un n° Rezé 2010X
z
4 septembre 2010 10:21
Bonjour,

Félicitations à tous!!! Pour vos big AF!!!!!

Il faudrait mettre la liste à jour, je sait pas qui peut le faire???

Bien à vous



Est ce possible que REZE travaille déja sur notre dossier et veuille pas nous le dire?
Exemple: mon dossier est en cours d'instruction et que quand j'apelle REZE, ils disent rappellez en fin de mois, il n'est pas encore instruit, ou meme pire encore j'ai un AF et ils me disent rappellez plus tard.
Je sait que ça parait exagéré, mais faut croire en ses reves.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/09/10 10:28 par zahava.
PREF/91: Pilote depuis 01/07/10, dépot dossier AVR 2008, recepissé et entretien RG FEV 2009, entretien pref NOVEMBRE 2009, envoi dossier à REZE JAN 2010. 2010x207/A.F de REZE, le 09/09/10 par mail/decret 51/J.O 259, j'ai la lettre de REZE, j'ai les actes de N, à le PASS et CNI, cérémonie ok.
l
4 septembre 2010 14:01
bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le site. D'abord merci pour ce site qui fournit des information bien pratique en ces moments d'attente. Félicitations a ceux qui ont eu un AF et patience à ceux qui attendent une réponse. Pour les AD ne désespérez pas; retentez votre chance une autre fois.

Voilà moi j'ai envoyé par poste demande à la pref de la Hautee-Garonne (31) début août. Donc si j'ai bien compris mon dossier sera traité suivant la nouvelle procédure. Y-a ils des gens de 31 qui déposé et ont ils des infos sur les délais dans cette nouvelle procédure.
merci
z
4 septembre 2010 14:43
Félicitation pour les AF, bon courage pour ce ki attendent, ZAHAVA: ne te prend pas la tête, ça va pas tarder pour toi. T'auras un BIG AF incha allha.

ZUN82
2010X216... En attente d'instrution.
DEF: 2004. Carte de Résident 10 ans. Travail en Plein temps CDI depuis Janv 2006. Dépot de dossier de NAT: Janvier 2009 Préfecture: 87 Entretien Police:avril 2009. + R (date ?)Entretien Préf :février 2010. N°de REZE:2010X216 AF le 24 Jan 2011. Décret Numéro 25/2011 publié le 26 MAI 2011
b
4 septembre 2010 19:13
Citation
lechameau a écrit:
Citation
basboussa a écrit:
Citation
SSaïd54 a écrit:
Citation
lechameau a écrit:
Citation
lyly75 a écrit:
Bonjour à tous,

Je viens aux nouvelles grinning smiley
J'ai envoyé un mail y'a 10 jours à REZE , on m'avait répondu que le dossier serait instruit en mars 2011Are you crazy
J'ai renvoyé un mail hier, je viens d'avoir la réponse : dossier en cours d'instruction Clap donc ça ne va pas tarder à mon avis Ill

BIG AF à tous ceux qui attendent Bye
A ton avis j'ai déja eu un AF moi.
on est ds la meme série lylyClap[/quote

Salut lechameau et basbouca,

IL ME SEMBLE BIEN QUE : LA SÉRIE X022*** EST BIEN DIFFÉRENTE DE CELLE X226*** ???
JUSTE QUESTION DE DISPOSITION DES CHIFFRES...MERCI DE ME CORRIGER SI JE ME TROMPE...!!!
SI JE NE SUIS PAS DANS L'ERREUR ALORS VOUS N'ÊTES PAS DANS LE MÊME SÉRIE QUE LYLY...BON COURAGE



Oui vous avez raison Grrrr , je n'ai pas fait attention à ça!!!!!!!!!! confused smiley
à mon avis reze est entrain d'étudier les dossiers (Mars/Avril 2010, X 021 et X 022) pour les préfectures pilotes et les dossiers (Janv/Fev2010, X 200 ...) pour les préfectures non pilotes. donc c pas encore notre tour lechameau. mon numéro est X223...

Bon courage à tous
basboussa
ta pas de zero sur ton num ? Heu
c bizarre je savais pas ca,moi j ai un zéro avant le 22,mais bon moi c pa grave,on va apprendre le mot patienceCool

Bonjour Lechameau
non ben non, je n'ai pas de zero avant le 22, j'été dans une prefecture non pilote (la fameuse prefecture d'antony, pire des préféctures, lol).
au contraire ça va aller plus vite pour toi, 0 veut dire pref Piolotes (nouvelle procédure) et 2 pref non pilote.
donc à moi d'apprendre le mot patience Zen LOL!!!

Bon week end à tous
l
4 septembre 2010 20:34
Citation
basboussa a écrit:
Citation
lechameau a écrit:
Citation
basboussa a écrit:
Citation
SSaïd54 a écrit:
Citation
lechameau a écrit:
Citation
lyly75 a écrit:
Bonjour à tous,

Je viens aux nouvelles grinning smiley
J'ai envoyé un mail y'a 10 jours à REZE , on m'avait répondu que le dossier serait instruit en mars 2011Are you crazy
J'ai renvoyé un mail hier, je viens d'avoir la réponse : dossier en cours d'instruction Clap donc ça ne va pas tarder à mon avis Ill

BIG AF à tous ceux qui attendent Bye
A ton avis j'ai déja eu un AF moi.
on est ds la meme série lylyClap[/quote

Salut lechameau et basbouca,

IL ME SEMBLE BIEN QUE : LA SÉRIE X022*** EST BIEN DIFFÉRENTE DE CELLE X226*** ???
JUSTE QUESTION DE DISPOSITION DES CHIFFRES...MERCI DE ME CORRIGER SI JE ME TROMPE...!!!
SI JE NE SUIS PAS DANS L'ERREUR ALORS VOUS N'ÊTES PAS DANS LE MÊME SÉRIE QUE LYLY...BON COURAGE



Oui vous avez raison Grrrr , je n'ai pas fait attention à ça!!!!!!!!!! confused smiley
à mon avis reze est entrain d'étudier les dossiers (Mars/Avril 2010, X 021 et X 022) pour les préfectures pilotes et les dossiers (Janv/Fev2010, X 200 ...) pour les préfectures non pilotes. donc c pas encore notre tour lechameau. mon numéro est X223...

Bon courage à tous
basboussa
ta pas de zero sur ton num ? Heu
c bizarre je savais pas ca,moi j ai un zéro avant le 22,mais bon moi c pa grave,on va apprendre le mot patienceCool

Bonjour Lechameau
non ben non, je n'ai pas de zero avant le 22, j'été dans une prefecture non pilote (la fameuse prefecture d'antony, pire des préféctures, lol).
au contraire ça va aller plus vite pour toi, 0 veut dire pref Piolotes (nouvelle procédure) et 2 pref non pilote.
donc à moi d'apprendre le mot patience Zen LOL!!!

Bon week end à tous

basboussa
Effectivement,sourtout que mon dossier n'a été transféré à reze qu'en mois d'aout ce qui m'a permi,de bénéficier
de la nouvelle procédure,car tous les dossiers qui arrivent a reze aprés le 01/07 suivent la nouvelle procédure.
c pa grave pour le zero,ca aller vite j'ai l'impression Birthday
zahava je te dis félécitation a l'avance,car toi ta bien patienté,bientot la délivrance,courage winking smiley
p
5 septembre 2010 03:12
Bonjour ,
un Big AF inchallah à tous .
voilà ma situation, j'ai reçu un courrier urgent de la part de REZE le 05/08/2010 ou ya marquer afin de poursuivre l'instruction de votre dossier veuillez nous envoyez l certificat de non appel de divorce. moi je viens juste de rentrer des vaccances. j'ai envoyer une lettre normal comme quoi je suis en attente d'une décision définitive de divorce. vous pensez quoi merci .
Dépôts de dossier le 10/08/09 , entretien préfecture 05/05/2010
N REZE 2010X017...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/09/10 12:16 par patish49.
p
5 septembre 2010 03:30
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/09/10 11:55 par patish49.
z
5 septembre 2010 11:58
Citation
patish49 a écrit:
Bonjour ,
un Big AF inchallah à tous .
voilà ma situation, j'ai reçu un courrier urgent de la part de REZE le 05/08/2010 ou ya marquer afin de poursuivre l'instruction de votre dossier veuillez nous envoyez l certificat de non appel de divorce. moi je viens juste de rentrer des vaccances. j'ai envoyer une lettre normal comme quoi je suis en attente d'une décision définitive de divorce. vous pensez quoi merci .
Dépôts de dossier le 10/08/09 , entretien préfecture 05/09/2010
N REZE 2010X017...


Bonjour,

J'ai remarquer que ta date d'entretien prefecture est aujourd'hui, tu t'es trompé.
p
5 septembre 2010 12:14
salam
wéé zahava lol "RAMDAN"
entretien pref: 05/05/10
z
5 septembre 2010 12:25
Citation
patish49 a écrit:
salam
wéé zahava lol "RAMDAN"
entretien pref: 05/05/10

Je me disait une pref qui travaille le dimanche, ça doit aller vite, les dossiers!!!!
l
6 septembre 2010 09:17
Bonjour les amis Bye

J'espère qu''il va y avoir des AF aujourd'hui grinning smiley
Bonne chance à tous yawning smiley
A
6 septembre 2010 09:53
Bonjour à tous,

on commence ce matin par une bonne nouvelle et j'espère de tout cœur de çà va continuer ainsi pour répondre à lyly75 ...

J'ai envoyé un mail à Rézé jeudi soir et là je viens de recevoir un AF par mail et que mon dossier a été transmis Le 1er sept au service central d'état civil.

Merci à tous pr les infos et Big AF à tous ...thumbs up
Dépôt dossiers: oct 2009, Entretien préfecture 41: janv 2010 Num REZE Fév : 2010X204...AF 06 sept 2010 - Decret 50 en attente de Signature.
l
6 septembre 2010 10:00
Citation
yabeck a écrit:
Bonjour à tous,

on commence ce matin par une bonne nouvelle et j'espère de tout cœur de çà va continuer ainsi pour répondre à lyly75 ...

J'ai envoyé un mail à Rézé jeudi soir et là je viens de recevoir un AF par mail et que mon dossier a été transmis Le 1er sept au service central d'état civil.

Merci à tous pr les infos et Big AF à tous ...thumbs up

Félicitations Yabeck ClapClapClap
Quel plaisir d'avoir de bonnes nouvelles en début de semaine DanseDanse
J'espère que nous serons les suivants whistling smileywhistling smiley
BIG AF à tous
A
6 septembre 2010 10:25
Merci lyly75

Il n'y a pas de raison que les AF ne suivent pas. Je pense que l'équipe Rézé est au complet (retour des vacs) et qu'il y'aura une pluie d'AF cette semaine. Déjà j'avais envoyé un mail lundi et mardi j'ai eu une réponse automatique coe koi mon dossier allait être traité courant octobre et 2 jours après (jeudi), j'envoie un autre mail cette fois-ci à [email protected] et je reçois l'af ce matin. Faut pas hésiter d'envoyer au mois un mail par semaine de préférence à [email protected].

Bif AF à tous !
Dépôt dossiers: oct 2009, Entretien préfecture 41: janv 2010 Num REZE Fév : 2010X204...AF 06 sept 2010 - Decret 50 en attente de Signature.
b
6 septembre 2010 11:04
Félicitation à yabeck

ça fait plaisir de lire cette bonne nouvelle un lundi matin.

Bonne journée à tous
Dépot 10/2009 Pref 92=> Entretien 06/2010 => N° REZE 2010X 2234.. => AF:18/05/2011 => décret 30 publié le 30 juin, Extrait de Naissance reçu le 24/08, CNI déposée le 30/08, CNI le 12/09
A
6 septembre 2010 14:08
salut tout le monde,

Voici mon histoire: J'ai fait une première demande de naturalisation il y'a 3 ans. A l'époque ça faisait huit ans que je suis arrivé en France. J'étais allocataire de recherche çad que je faisais un doctorat en étant payé avec des CDD. La demande a été ajournée à deux ans. En mars 2010 j'ai fait une nouvelle demande toujours avec un CDD d'un an mais je ne suis plus étudiant (carte de séjour scientifique). J'ai eu mon numéro rezé 2010X223...

- Quel sont selon vous mes chances que ça passe ?
- Par mail Rezé m'a informé que je peux ajouter un prénom en leur envoyant un formulaire (le mail était une réponse à un mail que je leur ai adressé à ce sujet) et qu'il vaut mieux que je le fasse avant l'instruction de mon dossier (premier trimestre 2011). Pensez vous que si je le fais, cela retarderait la procédure ?

Merci beaucoup d'avance
Bonne chance et surtout bon courage
t
6 septembre 2010 14:14
Bonjour ,

C'est possible de m'ajouter sur la liste ?

Dépôt dossier 11/ 2009, Reçu récépissé 19/12/ 2009, Entretien Police 26 /05/2010, Entretien Préfecture 21/06/2010, N°REZE 2010 X 224xxx, en attente ....


Merci
d
6 septembre 2010 15:54
Salut,

J'ai fait aussi ma demande au cours de ma thèse comme toi avec des revenus d'ATER (CDD un an à plein temps) et ma demande a été acceptée mais deux mois avant l'instruction de mon dossier, j ai envoyé mon nouveau contrat CDI est ce que cela a pesé pour cette décision je ne sais pas.
En tout cas je pense que tu as toutes tes chances avec ton CDD.
bonne chance.

Citation
Aboullaban67 a écrit:
salut tout le monde,

Voici mon histoire: J'ai fait une première demande de naturalisation il y'a 3 ans. A l'époque ça faisait huit ans que je suis arrivé en France. J'étais allocataire de recherche çad que je faisais un doctorat en étant payé avec des CDD. La demande a été ajournée à deux ans. En mars 2010 j'ai fait une nouvelle demande toujours avec un CDD d'un an mais je ne suis plus étudiant (carte de séjour scientifique). J'ai eu mon numéro rezé 2010X223...

- Quel sont selon vous mes chances que ça passe ?
- Par mail Rezé m'a informé que je peux ajouter un prénom en leur envoyant un formulaire (le mail était une réponse à un mail que je leur ai adressé à ce sujet) et qu'il vaut mieux que je le fasse avant l'instruction de mon dossier (premier trimestre 2011). Pensez vous que si je le fais, cela retarderait la procédure ?

Merci beaucoup d'avance
Bonne chance et surtout bon courage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/09/10 17:52 par doukali33.
Doukali33 == Préfecture 33 == 2010.X. 204… == Dépôt 05/09 -- Entretient 10/09, AF le 24/08/10, Decret 50/2010 sorti le 29/10/10. Passeport récupéré le 01/12/10, attente de CIN ampliation
C
6 septembre 2010 16:16
Bonjour à Tous,

FÉLICITATION à tous les AF, l'attente sera fructueuse pour ceux qui attendent (mon cas) et les AJ encore du courage, cela viendra.

En attendant, j'aimerai avoir vos avis.

Lors de mon dépôt de dossier, je ne suis pas allé faire une apostille (si cela se dit) sur mon acte de naissance par conséquent, à la préfecture l'on a récupère mon originale. PB: dans mon pays d'origine on a qu'un seul acte.

Je me retrouve donc là sans acte de naissance.

J'aimerai savoir s'il faut s'en inquiété?

C'est possible de récupérer un document à la fin de la procédure? Si oui, comment je m y prends.

En espérant lire pleins de news, je vous souhaite un bon après midi....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/09/10 16:35 par Caennais14.
A
6 septembre 2010 17:28
Merci pour ta réponse. Le problème est justement que je n'ai pas de CDI mais CDD d'un an renouvelable. On verra bien. T'as une idée concernant le prénom. Est ce que ça change quelque chose au niveau du temps de la procédure.

Bonne soirée à toi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook